GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:58

La PCe utilise une puce WSG (Wave sound generator), CAD que chaque voix contient de petites ondes sonores de 32 octets que le musicien choisis .
ensuite tu joues ces ondes à la fréquence que tu veux pour avoir les sons .
Bien sur tu peux changer d'ondes quand tu veux, même en cours de lecture pour avoir des effets plus riches .
Elle possède 6 voix, toutes les voix peuvent jouer des ondes de 32 octets, mais certaines voix peuvent être modulables.

-Les voix 1 et 2 peuvent jouer du FM, pas de façon aussi complexe que la Md bien sur .
-Les voix 5 et 6 peuvent jouer du bruit blanc
-Toutes les voix peuvent être paramétrées en mode DDA, pour jouer directement des samples de plus de 32 octets sur 1->6 voix ..
Dans tout les modes tu peux régler individuellement le volume, et le panning (passage du son d'un côté vers l'autre en douceur ) de façon hardware .
Tu peux donc combiner plusieurs style de son au sein même d'un seul et même son pour le rendre plus complexe, mais ça utilise forcement plusieurs voix en même temps .

La qualité du son est lié au choix des ondes, si tu utilises des ondes complexes tu as un bon rendu, si tu utilises des ondes basiques (carré, triangle,dent de scie) ça sonnera comme une SMS ou une nes .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:00

La Pce, c'est la 3eme voie. Pour moi, clairement la machine la plus impressionnante des 3, même si pas une vraie 16bits. 

Elle rivalise parfois en terme de performance avec les 2 autres, et parvient même à les surpasser dans certains cas. 

Touko te confirmera ça, mais elle est techniquement monstrueuse pour une "8bits", et n' a pas à rougir face aux 16bits.

[EDIT] : j'ai lu trop vite, je parlais en général. Niveau son, Touko vient de répondre. Avec le support cd (1989 tout de même), elle reste gagnante.


Dernière édition par gaban le Mar 17 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:02

Perso, la PCE possède vraiment du cachet niveau son (et a su s'entourer aussi de super compositeurs)



Genre pour moi ca, c'est du chef d'oeuvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:04

La PCE montre que les bits ne signifient pas grand chose, et surtout le CPU tourne à 7,16 mhz ..
Et en général ceux qui ont vraiment joué à la PCE savent ce qu'elle vaut en terme d'anim, de couleurs, et d'effets ..

Moi cette petite machine m'épate ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:06

ca on est tous OK.

Archi repompée par Nintendo (processeurs annexes pour soulager le processeur principal).

Mais comme Sega, de grosses erreurs marketing (le fait d'avoir sorti xxxx coregrafx identiques, la SGX en meme temps que le super CD Rom ... et ainsi de suite).

Comme quoi finalement le succes d'une firme, c'est avant tout sa maitrise marketing avant tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:08

La SGX aurait pu tout défoncer, mais nécessitait au moins le scdrom, les hucard n'étaient pas suffisantes pour en tirer partie, trop faible niveau capacité .
Et je pense que c'est ce qui à enterré cette machine ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 20:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 20:10

J'adore! C'est quoi ce jeu? Un shoot?

Rodmy tu vois c'est simple se trouver des bonnes musiques, il suffit de sortir du répertoire de la MD (c'était mon troll du jour à demain)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mar 17 Mar 2015 - 20:12

Merci pour les infos techniques, c'est très intéressant ! J'avais une Core et j'avoue qu'elle était bluffante au niveau du son : Hell Explorer, Zipang, Devil Crash, Final Soldier... :)
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 17 Mar 2015 - 20:17

Oui de la bonne ziq dans final soldier :





J'ai toujours remarqué une similitude dans les ziqs de final soldier et jacky chan.

avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:32

pour repondre à la question de la soundtrack, il s'agit du jeu Aldynes, juste l'un des meilleurs shoots horizontaux qui existent, avec des effets visuels de malade, un niveau de difficulté de golmon, et surtout ... des ziks de batard.

Autre exemple : 



Zik qui accompagne juste l'un des meilleurs passages de l'histoire du shoot em up toutes consoles confondues : scrolling en parallax qui "suit" le vaisseau (la ligne d'horizon change en fonction de la position du vaisseau), difficulté de taré, des missiles qui arrivent du fond de scene (effet zooming), et plein d'anims secondaires extraordinaires (aussi bien sur les vaisseaux, le décor, comme les éclairs) ...

Bref, boucherie totale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:35

Sans oublier cette intro, digne de figurer dans un Castlevania

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 20:40

Dommage j'ai pas de Supergrafx MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 598556 . Plus qu'a l'essayer sur émulateur!

En effet, pour la dernière elle semble tout droit sortie de Castlevania thumleft


Dernière édition par Tibob le Mar 17 Mar 2015 - 20:42, édité 1 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:41

hate d'y rejouer quand je vais récup' la SGX trouvée dans une poubelle :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 20:43

C'est pas bô de narguer comme ça!! Bon, tu vas avoir un peu de boulot avant de pouvoir en profiter quand même tongue
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:45

Nextome a écrit:Merci pour les infos techniques, c'est très intéressant ! J'avais une Core et j'avoue qu'elle était bluffante au niveau du son : Hell Explorer, Zipang, Devil Crash, Final Soldier... :)
De rien  Wink , après je reconnais que pas mal de jeux sonnent cheap à cause justement de l'utilisation de la puce sonore comme celle d'une nes  Confused

Tu as aussi celles de super star soldier pour ceux qui connaissent pas :








Je sais que sengoku2, amateur de shoots, aime bien la PCE  Mr. Green

hate d'y rejouer quand je vais récup' la SGX trouvée dans une poubelle :p
Nan sérieux ??  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 17 Mar 2015 - 20:59

Bah oui Touko, je sais l'effet que ça fait d'avoir une coregrafx en vrai ( ainsi qu'un super cdrom 2 ), ce matos minuscule qui a un design classe indémodable et l'effet que ça fait d'y jouer sur une tv CRT avec le câble RGB audio-video-plus de sodipeng, mamamia c'est beau. Cool 

J'avoue ne jamais avoir eu de supergrafx en vrai mais là je viens de voir sur Youtube du Aldynes sur de la TV crt, clair que ça donne envie d'y jouer sur le matos d'origine et non sur emulateur :

avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 21:08

Je viens de faire un p'tit essai vite faite sur ému, l'idée du bouclier avant est sympa, ça permet une approche risquée et bourrin sur certains passages. Par contre, c'est sur que sur un CRT ça doit être bcp plus jouissif...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:11

Ceci dit, le vrai choc pour moi, c'est quand j'ai eu Gunhed entre les mains.

T'allumes la console, et tu te prends ce theme en pleine gueule.

Bah ... ouais. Voilà. BOUCHERIE. Musique d'intro donc.



Bon après le thème d'intro de TF4 envoie du steak.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 21:16

En parlant de l'intro de TF4, ya des tablatures sérieuses qui existent de cette intro?
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:18

C'est pas dur à trouver ... il m'avait fallu à la sortie du jeu 10mn pour retrouver les accords (qui ne sont que des quintes classiques). Je te fais une video si tu veux de suite :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 21:21

J'suis débutant (1 mois) et pour le moment juste sur acoustique. Mais cette intro est pour moi un objectif très sérieux. Avec plaisir pour la vidéo! Merci!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:30

bon ma femme regarde un truc à la télé ... mais option 2

le fichier MIDI
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/TF4_Opening_GM.mid

et tu telecharges le logiciel

MIDI SHEET MUSIC ..
 
Il va  te decomposer le midi ... tu pourras apprendre piste par piste (via un systeme de MUTE) et tu pourras meme changer le tempo pour pouvoir déjà maitriser la partie avant de la jouer au bon tempo :) (la partoche est assez fidele)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 21:46

Compris le principe du logiciel. Par contre j'ai encore un peu de chemin pour lire la partition. Merci pour ton aide.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Mar 2015 - 22:01

faut pas lire la partition,si tu es novice utilise plutot un piano roll qui te donnera le nom des notes.
sinon si tu comprends vraiment rien MDR tu peux convertir des pistes midi en
Tablatures.

Sur ce,je note l'interet porté aux compos made by technosoft par les musiciens(meme novices)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Mar 2015 - 22:04

rodmynameisrod a écrit:bon ma femme regarde un truc à la télé ... mais option 2

le fichier MIDI
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/TF4_Opening_GM.mid

et tu telecharges le logiciel

MIDI SHEET MUSIC ..
 
Il va  te decomposer le midi ... tu pourras apprendre piste par piste (via un systeme de MUTE) et tu pourras meme changer le tempo pour pouvoir déjà maitriser la partie avant de la jouer au bon tempo :) (la partoche est assez fidele)
Sinon option 3:Demande a wiwi s''il peut te jouer le theme a la flute de pan. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 22:35

ace76 a écrit:faut pas lire la partition,si tu es novice utilise plutot un piano roll qui te donnera le nom des notes.
sinon si tu comprends vraiment rien MDR tu peux convertir des pistes midi en
Tablatures.

Sur ce,je note l'interet porté aux compos made by technosoft par les musiciens(meme novices)

On a tous débuté un jour... Embarassed

Cette intro j'ai voulu la jouer dès le premier jour où je l'ai entendu (en 1992  Mr. Green ), mais j'ai jamais eu le courage de me mettre à la gratte. Cette année c'est la bonne!! rambo

Et puis, faut bien rendre hommage aux compos de technosoft et les sauver du hardware de la megadrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 (ça c'est pour revenir sur le topic Wink )
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:37

pour tout te dire, quand j'ai eu TF4 à sa sortie et que j'ai entendu et l'intro et Metal Squad, je suis allé le lendemain péter toutes mes économies pour m'acheter une basse Aria Pro II et monter un groupe de metal.

Mon pote guitariste a eu le meme reflexe (lui avait acheté une SNES et moi une MD, et donc on avait les meilleurs jeux possibles sur les 2 consoles, et on habitait à 1mn à pied l'un de l'autre).

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans un groupe de metal.

D'ou mon amour pour la MD. Elle a juste changé ma vie (au dela du gameplay supérieur à la SNES ... hop, un p'tit troll)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Mar 2015 - 22:46

Ah le stage 8 de tf4 ! Les 4 demi bosses avant le boss de fin de niveau
Quelle frénésie!quel autre theme pouvait aussi bien souligner la pression que subit le styx face aux hordes enemies?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:47

Le seul thème de bien de TF4.

C'est pour ca d'ailleurs que tout le monde s'en souvient.

Digne de figurer dans TF3.

Avec d'ailleurs une fausse reprise du début du titre en guise de bridge pour repartir après sur une autre variation. Et le passage qui bourre ... bref, grosse tuerie ... un titre juste de 2mn15 avant de relooper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Mar 17 Mar 2015 - 23:00

Malgré tout je ne suis pas contre une petite démo en vidéo à l'occasion Very Happy
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 23:00

des que maman est au lit :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum