GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Mar 2015 - 23:18

Merci beaucoup Earthworm jo, pour toutes ces infos! thumleft

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73724
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 3 Mar 2015 - 6:47

TOUKO a écrit:
Des décors ultra vides dans tf4 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Affraid ?
Alors la j'hallucine ! Je les trouve au contraire surchargés.
Ils peuvent etre moches,(comme le niveau 9)mais a part le desert qui
Est "vide",ce qui est normal pour un desert,je vois pas de quoi tu parles.
Je parle d'anims dans le décors, et non du décors en lui même (qui n'est pas vide bien sur) ..  Wink

que ce soit sur SNES ou MD, au niveau des anim dans le decor, en general c'est a peu pres du meme niveau.
Pour les décors les plus animes, faut aller voir du cote de Ex-Ranza MD ou RR2 SNES.
TF4 est dans la normalite des jeux 16 bits a ce niveau, c'est un tacle maladroit de le qualifie de "peu anime".
Trouves moi des shoot a scrolling horizontaux qui font mieux sur SNES ou PCE, je t'en serais reconnaissant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 9:21

Trouves moi des shoot a scrolling horizontaux qui font mieux sur SNES ou PCE, je t'en serais reconnaissant.
Sur PCE vite fait tu as gate of thunder,magical chase .
sur snes macross par exemple,ou les phases horizontales d'axelay .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 3 Mar 2015 - 9:44

Alors sur Axelay que je connais bien, je ne trouve pas de fonds animes... quel stage horizontal te referes tu?
je regarderai sur youtube tes autres exemples un peu plus tard, mais je pense pas que ce soit tres anime non plus, ou alors c'est tres subtil!  Razz
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 10:16

Je parle pas forcement du fond secondaire, dans axelay c'est le pricipal qui est animé, des la première phase horizontale, sous l'eau aussi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 3 Mar 2015 - 12:14

Aqueclay est pour moi vraiment pas terrible. Moche, inintéressant, ambiance naze, pire même que super à l'ouest, c'est dire...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2015 - 12:26

Que dire...  scratch

On va dire que t'as des goûts très stricte ! Tu aimes quoi comme ambiance dans ce genre de jeux ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 12:31

Aqueclay est pour moi vraiment pas terrible. Moche, inintéressant, ambiance naze, pire même que super à l'ouest, c'est dire...
C'est sur qu'un gynoug, un ED ou un Musha c'est dément à tout les niveaux  Confused
Parce que trouver ces jeux (j'ai pris un exemple) beaux, c'est quand même du mauvais goût absolu .

On va dire que t'as des goûts très stricte ! Tu aimes quoi comme ambiance dans ce genre de jeux ?
Tout ce qui est sur MD, même les plus pourris .. 

Franchement agathon ça sent l'anti snes a fond dans tes arguments là ..
Parce que dire que ces 2 jeux sont nazes c'est même plus de la mauvaise foi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 3 Mar 2015 - 12:36

Explique toi? Qu'appelles tu goûts tres stricte?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 3 Mar 2015 - 12:43

Ha oui? J'ai jamais dit que j'aimais gynoug, d'ailleurs jai toujours dis le contraire, jaiMe pas ce jeu...
Ensuite, voilà c'est ca le problème avec les pros snes, dès qu'on est pas d'accord avec la masse moutonique, vous revenez toujours avec les même argumznts bidon, genre on a pas de goût...
Quand. Musha, on a déjà eu cette discussion Touko, toi tu n'aime pas, c'est un fait et je le respecte, moi je n'aime pas super à l'ouest, respecte le mien...

Vous comprenez pas qu'on puisse avoir des goûts differents et des ressentis differents.

Je savais que vous alliez me sauter dessus c'est trop beau comme vous réagissez au quart de tour...MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 3 Mar 2015 - 13:00

TOUKO a écrit:
Aqueclay est pour moi vraiment pas terrible. Moche, inintéressant, ambiance naze, pire même que super à l'ouest, c'est dire...
C'est sur qu'un gynoug, un ED ou un Musha c'est dément à tout les niveaux  Confused
Parce que trouver ces jeux (j'ai pris un exemple) beaux, c'est quand même du mauvais goût absolu .

Judas!
Tu peux ne pas apprécier les graphismes, mais tu ne peux pas affirmer que Gynoug et MUSHA Aleste ne jouissent pas d'une direction artistique singulière, qui les distingue clairement de la concurrence. Cela contribue à leur conférer une identité propre.

En outre, si tu te situes sur un point purement technique, prends alors en compte les années de sortie:
- MUSHA Aleste: 1990
- Gynoug: 1991
- Axelay: 1992

Une année pouvait représenter un gouffre en matière d'avancée et de maîtrise du matériel.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:15

Tu peux ne pas apprécier les graphismes, mais tu ne peux pas affirmer que Gynoug et MUSHA Aleste ne jouissent pas d'une direction artistique singulière, qui les distingue clairement de la concurrence. Cela contribue à leur conférer une identité propre.
Donc si je comprends bien ce genre d'arguments n'est valable que pour les jeux MD, sur snes c'est forcement de la merde ..  Confused
Là où je suis pas d'accord avec agathon, c'est pas qu'il ne les aime pas, après tout les goûts et les couleurs c'est personnel, mais qu'il les casse comme si c'était les dernières des merdes ..
Alors que ces jeux sont clairement au dessus des 3 sus-cités,parce que dire que ces jeux sont moches, déjà j'en vois pas bcp sur MD qui peuvent prétendre être plus beaux .

En outre, si tu te situes sur un point purement technique, prends alors en compte les années de sortie:
- MUSHA Aleste: 1990
- Gynoug: 1991
- Axelay: 1992

Une année pouvait représenter un gouffre en matière d'avancée et de maîtrise du matériel.
Si je tiens compte de tes dates, axelay est sortie quasiment à la sortie de la snes ou du moins dans le même labs de temps qui sépare musha de la sortie de la MD soit 2 ans(gynoug étant sortie 3 ans après) .
Donc argument non valable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Mar 3 Mar 2015 - 14:24

La reine des consoles niveau shoot them up c'est la PC Engine on peut pas dire que la SNES soit une référence dans ce domaine sauf si on aime quand ça rame Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:40

J'ai jamais dis que la snes était une référence, loin de là, mais perso je trouve que des jeux comme axelay ou super aleste sont vraiment des super shmups, y'a en d'autres aussi, mais comme tu dis avec bcp trop de ralentissements pour les apprécier .
RR² est aussi techniquement super propre, mais bâclé sur les sfx et la musique, ça en fait un jeu moyen/bon sans plus .
Et que l'on préfère la Md à la snes pour les shoots, est concevable sans soucis, mais je pense qu'il faut arrêter de cracher sur sur les quelques shoots irréprochables techniquement sous prétexte qu'ils sont sur snes .

Sinon je suis d'accord, la PCE est la reine sans soucis  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Mar 3 Mar 2015 - 14:48

Axelay je l'ai et il est pas mal de jolis effets de rotation et de transparence des modes de tirs variés une difficulté au rendez vous des boss biens animés franchement ya pire Mr. Green

Sur megadrive j'aime bien Eliminate Down (cartmod hein) hyper péchu, bonne musique, action rapide et efficace.

Mon coup de coeur sur PCE, Lords Of Thunder une bande son a tomber raide des graphismes fabuleux des niveaux bien composés et on met pause pour acheter des items et on dit bonjour à la madame Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:49

Sur megadrive j'aime bien Eliminate Down (cartmod hein) hyper péchu, bonne musique, action rapide et efficace.
ED graphiquement j'accroche, mais alors pas du tout, c'est pas une bouse non plus hein, mais surestimé pour moi comme musha .

Gaiares,voilà un shoot que j'aurai presque envie de mettre au sommet des shoot MD .
C'est vivant, y'a plein de petits effets par-ci, par-là bien placés (jamais dans la surenchère), niveau son c'est du tout bon et ça casse pas les oreilles,graphiquement c'est beau, bref largement au dessus de ce pauvre ED .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Mar 3 Mar 2015 - 14:52

Les graph de ED c'est sur que c'est pas ce qui ya de mieux, mais par contre niveau plaisir de jeu moi j'ai vraiment adoré, Gaiares aussi très bon choix Cool
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2015 - 14:54

Agathon a écrit:Ha oui? J'ai jamais dit que j'aimais gynoug, d'ailleurs jai toujours dis le contraire, jaiMe pas ce jeu...
Ensuite, voilà c'est ca le problème avec les pros snes, dès qu'on est pas d'accord avec la masse moutonique, vous revenez toujours avec les même argumznts bidon, genre on a pas de goût...
Quand. Musha, on a déjà eu cette discussion Touko, toi tu n'aime pas, c'est un fait et je le respecte, moi je n'aime pas super à l'ouest, respecte le mien...

Vous comprenez pas qu'on puisse avoir des goûts differents et des ressentis differents.

Je savais que vous alliez me sauter dessus c'est trop beau comme vous réagissez au quart de tour...MDR
Bon ben relis-moi alors car " te sauter dessus " est un bien grand mot.  Wink  

Je pense que tu voulais qu'on te saute dessus ce que l'on n'a pas fait. " Les goûts strictes"  c'était pour rebondir sur ce que tu as dis sur Axelay. Je peux largement comprendre que tu n'aimes pas Axelay (et même Mario MDR, rien à secouer), mais dans tout ce que tu as dis, pas un seul élément n'est ne serait ce qu'un peu bon " Aqueclay est pour moi vraiment pas terrible. Moche, inintéressant, ambiance naze, pire même que super à l'ouest, c'est dire... " Il faut en vouloir pour tout détester à ce point dans ce jeu. Voilà pourquoi j'ai dis " stricte ", par contre, j'ai respecté ton avis, je n'ai pas dis"  tu dis n'importe quoi " ou autres que je sache.


Mais bon, maintenant que je lis tes réponses ça coule sous le sens, c'était tout simplement un énorme troll qui avait pour but que l'on te saute à la gorge pour que tu puisses enchaîner avec ta super phrase : " Je savais que vous alliez me sauter dessus c'est trop beau comme vous réagissez au quart de tour...MDR "


M'enfin...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 15:04

Les graph de ED c'est sur que c'est pas ce qui ya de mieux, mais par contre niveau plaisir de jeu moi j'ai vraiment adoré, Gaiares aussi très bon choix MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_cool
Voilà, sur ça on est d'accord, graphiquement ED est pas top, mais amusement pas de soucis  Wink

Quand. Musha, on a déjà eu cette discussion Touko, toi tu n'aime pas, c'est un fait et je le respecte, moi je n'aime pas super à l'ouest, respecte le mien..
J'ai pas dit que j'aime pas musha, juste que c'est un jeu surestimé nuance ..
Gynoug j'aime pas, c'est pas vraiment le design du jeu que j'aime pas, mais l'ambiance sonore que je trouve atroce et complètement ratée, et j'arrive du coup pas à accrocher au reste .

Je savais que vous alliez me sauter dessus c'est trop beau comme vous réagissez au quart de tour...MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 3621806995
Bon vas chier alors  Mr. Green 
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 3 Mar 2015 - 16:02

TOUKO a écrit:
Tu peux ne pas apprécier les graphismes, mais tu ne peux pas affirmer que Gynoug et MUSHA Aleste ne jouissent pas d'une direction artistique singulière, qui les distingue clairement de la concurrence. Cela contribue à leur conférer une identité propre.
Donc si je comprends bien ce genre d'arguments n'est valable que pour les jeux MD, sur snes c'est forcement de la merde ..  Confused
Là où je suis pas d'accord avec agathon, c'est pas qu'il ne les aime pas, après tout les goûts et les couleurs c'est personnel, mais qu'il les casse comme si c'était les dernières des merdes ..
Alors que ces jeux sont clairement au dessus des 3 sus-cités,parce que dire que ces jeux sont moches, déjà j'en vois pas bcp sur MD qui peuvent prétendre être plus beaux .

Jamais écris qu'Axelay était moche.  Wink Il est graphiquement bien travaillé et riche
Jamais écris que les jeux Super Nintendo étaient de la merde non plus.

Je ne défends pas non plus les jeux Mega Drive. J'apporte un éclairage complémentaire à propos de 2 jeux Mega Drive, sur un terrain différent du "c bo grafikeman" ou "c moche grafikeman".
En ce qui concerne la direction artistique, il est différent de Gynoug et MUSHA Aleste. Ces deux derniers lorgnent du côté du mix organique et mécanique qui rend pas mal. Il y a un aspect un peu malsain (plus poussé avec Gynoug), cf le character design des bosses de MUSHA Aleste. Après, c'est une question de goût et couleur, tu aimes ou tu n'aimes pas.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:10

Jamais écris qu'Axelay était moche.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_wink Il est graphiquement bien travaillé et riche
Jamais écris que les jeux Super Nintendo étaient de la merde non plus.
Je parlais pas de toi, mais de l'ami agathon, mais apparemment il faisait dans la provoc le salopiau Mr. Green  ..

cf le character design des bosses de MUSHA Aleste. Après, c'est une question de goût et couleur, tu aimes ou tu n'aimes pas.
Je suis d'accord quand tu oses une direction artistique qui sort des sentiers battus comme gynoug, ou les cho aniki, après quand ça reste dans le classique, on peut pas dire qu'axelay sorte spécialement de l'ordinaire niveau artistique,comme bcp de shoots d'ailleurs.
Que l'on aime pas sa vue particulaire lors des phase verticale ok, mais on peut pas dire que le jeu soit moche, car c'est quand même loin d'être le cas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Mar 2015 - 16:36

JBec a écrit:MUSHA Aleste: 1990
C'est quand même dingue cette prouesse technique en 1990, car "selon moi" MUSHA est LE shoot emblématique de la MD et "toujours selon moi" on n'a jamais fait mieux par la suite ... ou alors ELEMENTAL MASTER, et encore Technosoft Cool

Par contre, évitons de comparer GYNOUG à MUSHA ... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes Evil or Very Mad ... oui,  j'aime les expressions désuètes! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 3 Mar 2015 - 16:43

TOUKO a écrit:
Jamais écris qu'Axelay était moche.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_wink Il est graphiquement bien travaillé et riche
Jamais écris que les jeux Super Nintendo étaient de la merde non plus.
Je parlais pas de toi, mais de l'ami agathon, mais apparemment il faisait dans la provoc le salopiau Mr. Green  ..

cf le character design des bosses de MUSHA Aleste. Après, c'est une question de goût et couleur, tu aimes ou tu n'aimes pas.
Je suis d'accord quand tu oses une direction artistique qui sort des sentiers battus comme gynoug, ou les cho aniki, après quand ça reste dans le classique, on peut pas dire qu'axelay sorte spécialement de l'ordinaire niveau artistique,comme bcp de shoots d'ailleurs.
Que l'on aime pas sa vue particulaire lors des phase verticale ok, mais on peut pas dire que le jeu soit moche, car c'est quand même loin d'être le cas .

Faut dire qu'on commencait a s'ennuyer depuis quelques pages la, t'aurai pu attendre un peu, je voulais chauffer quelques personnes. Mr. Green

@wiiwii: désolé mais s'était trop tentant...
Je reprend donc tout ca avec de la mesure: je n'apprécie pas le style axelay, les rouleaux à béton, c'est pas trop mon truc. Je l'aurai plus vu dans un style plus classique. Après ca ne reste que mon point de vu.

dans tout les les cas, je ne reviendrais pas sur le cas de super à louest, depuis que je poste plus, Touko a essayé de le faire passer pour un bon jeu, c'était plus possible, fallait que je reagisse...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Mar 2015 - 16:51

Pour revenir sur MUSHA ALESTE et SUPER ALESTE (et on peut rajouter ROBO ALESTE aussi), j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse adorer l'un et détester l'autre. Perso j'ai une grosse préférence pour MUSHA pour plein de p'tits détails et pour le choix artistique, mais j'aime énormément SUPER ALESTE aussi ... je ne vois pas en quoi l'un puisse être tant inférieur à l'autre, je les trouve au contraire tous 2 très proches "qualitativement".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 3 Mar 2015 - 16:53

Pas moi, je trouve l'épisode snes d'un ennuie.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Mar 2015 - 17:19

Il est un peu moins pêchu que MUSHA, mais de là à le trouver soporifique ... il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:33

Faut dire qu'on commencait a s'ennuyer depuis quelques pages la, t'aurai pu attendre un peu, je voulais chauffer quelques personnes. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_mrgreen 
Bon j'avoue qu'en général la provoc c'est mon dada, mais là je me suis fait avoir comme un bleu  Confused

Perso j'ai une grosse préférence pour MUSHA pour plein de p'tits détails et pour le choix artistique, mais j'aime énormément SUPER ALESTE aussi 
Sans être un mauvais jeu, je trouve que musha est plat, c'est sur ça blaste, mais les décors assez pauvres et les sons/musiques trop forts me le font mettre un bon cran en dessous .
Je pense qu'il y a bcp mieux sur MD, c'est pas comme si la console manquait de shoots .

Pas moi, je trouve l'épisode snes d'un ennuie.
pareil que less, même un shoot,pour moi ça se résume pas à du blast, ce que j'aime dans SA c'est justement cette variété dans les vagues, interactions avec le décors, et les effets dans les stages, certe c'est moins pêchu qu'un musha,de là à le trouver soporifique, quand même pas,mais il est bcp plus beau aussi ..
Y'a quand même bcp de chose à l'écran dans SA, c'est moins du gros blast à la musha, mais c'est assez énorme .

Un shoot sopo sur snes c'est un squadron, beau, mais ultraaaa mou ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 3 Mar 2015 - 21:54

Un squadron,comme  r type sont lents,pourtant ils tirent  leur épingle  du jeu.
Je  rejoins Touko sur Gaiares,bien meilleur  que Musha ou eliminante down.Gleylancer et tres bon aussi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Mar 2015 - 22:50

C'est clair que SA est pour moi le shoot SNES le plus pêchu, pas forcément le meilleur (c'est GOKUJOU PARODIUS Cool ) mais de loin le plus pêchu ... alors forcément, je trouve ça pour le moins surprenant de le trouver soporifique! Shocked
Sinon moi j'aime aussi beaucoup UN SQUADRON, je ne le trouve pas particulièrement mou par rapport à la concurrence sur SNES en shoots horizontaux! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Mar 2015 - 23:03

Et puis je remarque que la MD est sacrément bien garnie en shoot, plus que la SNES là il faut l'admettre. On cite toujours les même titres phares, mais il y en a tellement d'autres qui en valent la peine ... AERO BLASTER, ARROW FLASH, HELLFIRE, FORGOTTEN WORLDS, LEYNOS, EMPIRE STEEL, MEGA SWIV, DARIUS 2, WB 3, et bien d'autres encore trop ignorés au profil des plus connus.

EDIT : Et j'oubliais encore l'exceeellent ATOMIC ROBO KID que j'ai récemment découvert en version MD grâce à Warhol ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 4 Mar 2015 - 2:14

En effet on parle toujours des meme et si on tape Gynoug sur google je suis sur qu'on tombe sur ce Topic!!!!

C'est dingue comme on revient souvent sur le Shoot em up!!!
Pour Atomic Robo Kid il existe aussi sur PCE d'ailleurs, et perso moi j'aime moyen.
Par contre Aero Blaster me plait carrément!!!!

Sur Snes il y en a aussi qui me plaisent, Axelay en tete de liste. L'alternance horizontal/vertical n'est pas deplaisante, la bande son sublime.
J'en aime pas mal en fait des shoot sur SNES, et meme U.N SQUADRON bien que ce dernier est un peu lent, il est vachement difficile je trouve!!! Ou alors c'est moi qui suis nul?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303

puisqu'on y est voici ma contribution  Razz

C'est vraiment beau, coloré, agréable, avec des effets sympas, on peux jouer a deux,et l'univers change un peu des shoot dans l'espace...

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum