GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Juin 2018 - 15:44

kaot a écrit:stef : thumleft
bordel t'en connais un baton, c'est impressionnant..

Ah bah à force de trainer là dedans Razz


Donc le boitier convertit du signal Midi envoyé par le clavier en format XGM?
D'aprés ce que j'ai vu sur les videos,les CC et les sysex semblent reconnus puisque le son évolue en temps réel suivant les sliders du clavier.

Du tout ^^ En fait le boitier permet d'envoyer directement les commandes MIDI via le port COM de la MD et le gars a développé un driver spécifique pour qui va interpréter ces commandes MIDI et les traduire en live en commande YM en quelque sorte. J'imagine que le driver tourne sur le 68000 ce qui permet une interaction "live" plus facile qu'avec le Z80 (le Z80 n'accède pas aux ports controller par exemple). Et puis ce n'est pas très lourd pour le 68000 de toute façon... Aussi je me demande comment fonctionne la définition des instruments, il a peut être une banque d'instrus (patchs FM) pré chargés plus ou moins standard pour le MIDI.

Donc à moins de développer un driver spécifique pour faire communiquer ce device avec le driver XGM (et franchement dans le cas présent ce n'est pas une mince affaire) je dirais qu'à la base ce n'est pas fait pour ça. Le driver XGM est fait pour jouer une musique déjà existante et fixée, sur laquelle tu peux rajouter 4 voies PCM pour les SFX (ou plutot 3 voies PCM pour les SFX car bien souvent tu en utilises une pour la musique).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 15:52

shingosama a écrit:@marmotjoy arrête tes conneries t'es en train de réveiller mon côté obscur !

Sinon pour le HDMI, j'avais lu qu'il n'y avait pas ou peu de différence entre les câbles premiers prix et haut de gamme. C'est une Intox?!
C'est surtout au niveau de la fiabilité dans le temps que ca joue et aussi, comme tous les câbles, sur la longueur. 1m tu verras rien, par contre si t'as besoin de 10m, attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 21 Juin 2018 - 16:31

Dépend aussi de la dalle à priori, sur du 720p et sur du 4K, c'est pas la même.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 16:35

c'est pas le même débit nécessaire. Donc oui sur du 720p, tout passera. Si t'as besoin d'envoyer du 4K sur 10m, y a intérêt à être prévoyant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Juin 2018 - 19:24

@Stef,:Merci pour ton explication !
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Juin 2018 - 13:00

Bon, dernièrement j'ai terminé sur Snes : Super Metroid, Psycho dream, Ghost sweeper mikami et Ardy light foot.

Le premier est un chef d'oeuvre tout simplement  drunken
Le second n'est vraiment pas top à mon sens : level design mal branlé, un gameplay limite, des ralentissements qui sont bien pénalisants sur la fin... Bref, je ne le conseille pas.
Le troisième est très sympa. C'est un jeu d'action avec une chasseuse de fantôme (uniquement en JAP il me semble mais on peut le faire sans problème si on ne comprend rien au JAP) dans lequel on défonce de l'esprit, c'est varié, les boss sont sympa, l'humour japonais est omniprésent visuellement, il y a de bonnes idées... Franchement, pour passer un bon moment rapide, il fait le taff. Par contre, on n'y jouera pas pour sa profondeur, c'est vide. Peu de recherche, un level design sympa mais très simple, peu de mouvements...
Le dernier est moyen à mon sens. Il souffre de petits problèmes de maniabilité et pour un jeu de plateforme c'est pas super... mais on s'y fait si on insiste un peu. Sinon l'histoire est sympa, le côté " aventure " (dans la forme, pas dans le fond) est cool, il y a de bonnes idées de level design de temps en temps etc. Un petit jeu sympa si on a fait tous les cadors de la machine. 

Voilà ^^ Mais très franchement, Super Metroid est fantastique, et rien que pour ça vous devriez tous être à genou devant la Snes !  Mr. Green  

Oui c'est un petit troll pour relancer le débat  langue clown


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 24 Juin 2018 - 13:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Juin 2018 - 13:05

J'aime beaucoup Ardy Light Foot, bien qu'il emprunte beaucoup dans son gameplay à Ducktails et qu'il soit un peu surestimé car pas très connu.
Par contre, pourquoi dis-tu que l'histoire est "sympa" ... y a une histoire dans ardy Light Foot?  scratch  saispas Pour moi c'est un "bête" jeu de plateforme, mais de toute façon je m'en fous royalement de l'histoire dans un plateformer.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Juin 2018 - 13:14

Oui il y a une petite histoire, on visite chaque village avec un petit problème qu'il faut régler. Je suis dac avec toi, c'est un prétexte plus qu'une véritable histoire, mais l'enrobage est cool. Il y a de petites scènes pour expliquer les missions, on les fait, les villageois nous remercient toussa... j'ai bien aimé cet aspect un tout petit peu " aventure ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 13:18

Putain, vous avez osé relancer le topic, vous avez peur de rien ! Incroyable !

Pour le moment standby de la Mega Drive, je suis à fond sur la Saturn et PC.


Dernière édition par shingosama le Dim 24 Juin 2018 - 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Juin 2018 - 13:20

wiiwii007 a écrit:Oui il y a une petite histoire, on visite chaque village avec un petit problème qu'il faut régler. Je suis dac avec toi, c'est un prétexte plus qu'une véritable histoire, mais l'enrobage est cool. Il y a de petites scènes pour expliquer les missions, on les fait, les villageois nous remercient toussa... j'ai bien aimé cet aspect un tout petit peu " aventure ".
Sérieux, je ne m'en souviens même pas ... c'est dire à quel point j'y porte peu d'importance dans un plateformer.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Juin 2018 - 13:33

shingosama a écrit:Putain, vous avez osé relancer le topic, vous avez peur de rien ! Incroyable !

Pour le moment standby de la Mega Drive, je suis à fond sur la Saturn et PC.
Et alors, on est des dingo ou pas ?  Mr. Green C'est pas la guerre des anciens temps ! C'est la guerre qui ne finit jamais et ne finira jamais !  rambo Mr. Green

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui il y a une petite histoire, on visite chaque village avec un petit problème qu'il faut régler. Je suis dac avec toi, c'est un prétexte plus qu'une véritable histoire, mais l'enrobage est cool. Il y a de petites scènes pour expliquer les missions, on les fait, les villageois nous remercient toussa... j'ai bien aimé cet aspect un tout petit peu " aventure ".
Sérieux, je ne m'en souviens même pas ... c'est dire à quel point j'y porte peu d'importance dans un plateformer.
Je comprends, moi le premier j'ai tendance à oublier ce genre de chose ^^ Mais sur le coup c'était plaisant de voir qu'il y a eu un effort de fait à ce niveau là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Juin 2018 - 11:11

Quelqu'un à déjà testé ces 2 jeux?

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 28 Juin 2018 - 11:29

Psycho Dream on a 2 personnes qui l'ont fait récemment sur P&R, dont @wiiwii007, ça semble pas trés convaincant ^^

Fellock a écrit:
Je viens de le finir. C'était un jeu que je devais faire depuis un moment pusique ça fait plusieurs années que je l'ai. 
Bref, ce jeu ressemble à un Castlevania, il a l'odeur d'un Castlevania, mais on en est très loin.
Parmi les points forts, je retiens notamment les graphismes qui sont vraiment détaillés et colorés. L'idée que le jeu se passe dans le monde des rêves a permis aux développeurs de se lâcher dans les décors et également dans le design des ennemis.
L'idée de base du gameplay n'est pas mal non plus. On récupère des orbes jaunes qui permettent d'augmenter la puissance de notre arme jusqu'à la forme ultime qui est surpuissante, et ce, peu importe le person que l'on choisit (on peut incarner deux personnages différents dont un me rappelle beaucoup Genpei Tomaden).
En revanche, là où le bas blesse, c'est au niveau du level design, peu inspiré et dégueulasse au possible avec certaines séquences où les attaques ennemies sont imparables et imprévisibles. Du coup, on se fait parfois injustement toucher et au bout de deux fois, on perd sa forme ultime et on repart de zéro en mode grosse galère. 
Que dire des musiques ? Elles ne collent pas du tout avec l'ambiance du jeu. Il n'y a vraiment aucun rapport entre les pistes sonores et les niveaux que l'on parcourt.
Bref, j'ai trouvé ce jeu moyen. Il démarre plutôt bien, mais il s'essouffle vite (heureusement qu'il n'est pas long) avec un level design qui manque clairement d'ambition. Le niveau où l'on est en autoscrolling est beaucoup trop long, les patterns sont toujours les mêmes, quant à celui avec le chariot de la mine, à quoi sert le chariot qui tombe dans le premier trou venu qui se trouve dans le même écran que l'entrée du tableau ? En gros, on apparaît sur le chariot et eux secondes après, on saute pour ne pas tomber dans le trou (la chute n'est pas mortelle, elle nous force juste à retaper la portion de niveau précédente) et on finit le tableau à pied.

Par contre, mention spéciale pour le dernier boss, parce que même si le dernier combat est plutôt banal…

Wiiwii007 a écrit:Bon ben je viens de terminer en Hard ce #PsychoDream...

Je dois dire que j'ai pas super apprécié MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3524714939 

J'ai quasiment rien aimé du jeu : les graphismes moyens pour ma part, les musiques que je trouve vraiment pas terribles, l'animation affreuse avec des ralentissements toutes les 2 sec dans les derniers stages (et ça ça détruit le gameplay, des fois tu ne peux tout simplement plus tirer...), le level design à peine moyen qui plombe le gameplay...

Perso je ne me suis pas vraiment amusé, j'ai d'abord essayé de comprendre le gameplay, puis j'ai compris qu'en faisant le truc " à la bien " c'était galère, donc j'ai tenté de trouver des astuces. Et là, catastrophe, tout est évitable, tu peux esquiver la plupart des monstres à cause du level design très mal étudié... et les boss ne résistent pas bien longtemps. Du moins perso, j'ai pas fait grand chose pour me débarrasser d'eux.

Du coup je suis plus de l'avis de Fellock, vraiment très très moyen comme jeu.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Juin 2018 - 11:50

top merci pour ce retour.
Si quelqu'un du coup à joué à Little Magic...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:26

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Giphy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:22

Aujourd'hui, j'ai rebanché ma wii et installé un émulateur snes (je n'ai plus de snes, et j'ai pas la mini).
Bref, j'ai lancé quelques roms, dont un de mes préférés: pocky & rocky.
Quel jeu extraordinaire quand même! L'ambiance, les graphismes, les subtilités (relatives mais présentes) du gameplay, les musiques...c'est vraiment un très bon jeu! Le challenge est présent, le bestiaire varié, les niveaux sont jamais vraiment identiques....
Et je peux pas forcément cracher sur la Dame Noire que j'adore tout autant, mais qu'y a t'il d'aussi bon en face?
Je vois rien.
J'ai lancé iron commando aussi, ça semble assez rythmé, malgré les coups limités.
Bref, cet été, se sera super nintendo. (mais pas trop, j'ai aussi pas mal de travaux et de films à visionner)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 20:30

gaban a écrit:Et je peux pas forcément cracher sur la Dame Noire que j'adore tout autant, mais qu'y a t'il d'aussi bon en face?

Mais vas-y donc, crache-lui dessus, elle adore ça.

Peux-tu remettre ton ancien avatar ? Merci par avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 21:20

shingosama a écrit:Mais vas-y donc, crache-lui dessus, elle adore ça.

Peux-tu remettre ton ancien avatar ? Merci par avance.
Son côté SM je suppose?
Sa tenue noire, son bouton volume qui rappelle une fermeture éclaire, le mot "bit"écrit en gros.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 



L'ancien avatar? Jamais! Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 2 Juil 2018 - 23:15

gaban a écrit:Aujourd'hui, j'ai rebanché ma wii et installé un émulateur snes (je n'ai plus de snes, et j'ai pas la mini).
Bref, j'ai lancé quelques roms, dont un de mes préférés: pocky & rocky.
Quel jeu extraordinaire quand même! L'ambiance, les graphismes, les subtilités (relatives mais présentes) du gameplay, les musiques...c'est vraiment un très bon jeu! Le challenge est présent, le bestiaire varié, les niveaux sont jamais vraiment identiques....
Et je peux pas forcément cracher sur la Dame Noire que j'adore tout autant, mais qu'y a t'il d'aussi bon en face?
Je vois rien.
J'ai lancé iron commando aussi, ça semble assez rythmé, malgré les coups limités.
Bref, cet été, se sera super nintendo. (mais pas trop, j'ai aussi pas mal de travaux et de films à visionner)
Oui P&R est super, j'avais beaucoup aimé. Un peu moins le 2 à cause du gameplay (les switch de perso si je me souviens bien). Du bon shoot pedestre avec plein de sprites à l'écran sans que ça rame. Et un gameplay et une ambiance vraiment sympas.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Juil 2018 - 0:05

gaban a écrit:Et je peux pas forcément cracher sur la Dame Noire que j'adore tout autant, mais qu'y a t'il d'aussi bon en face?
En shoot pédestre, Elemental master Wink

Edit_01 : même si pas pédestre, mais bien un shoot horizontal ... Musha Aleste Wink

Edit_02 : mais comme je sais que t'es un rétrogamers avisé, tu les connais déjà.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 3 Juil 2018 - 7:32

Pocky est gâché par une difficulté atroce...dommage
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Juil 2018 - 7:34

Bah pour moi ça fait vraiment pas le poids face à Pocky Rocky... pourtant j'aime beaucoup Elemental (MUSHA moins) mais le jeu Snes possède une ambiance et une DA que je préfère largement aux deux autres. Puis bon, tu peux jouer à deux, et ça c'est fort car du coup le style que j'aime moins (les shoots), là je l'apprécie  Razz

Une difficulté atroce ? T'as des modes de difficulté si je me souviens bien, et tu peux comme dit plus haut jouer à deux  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 7:46

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Et je peux pas forcément cracher sur la Dame Noire que j'adore tout autant, mais qu'y a t'il d'aussi bon en face?
En shoot pédestre, Elemental master Wink

Edit_01 : même si pas pédestre, mais bien un shoot horizontal ... Musha Aleste Wink

Edit_02 : mais comme je sais que t'es un rétrogamers avisé, tu les connais déjà.
Oui, Elemental master est super, mais -AMHA- il n'est pas aussi beau, aussi soigné dans son habillage que P&R.
Il y a le rythme, l'excellente musique, le scrolling qui peut partir dans différents sens, mais ça s'arrête là.
Musha reste dans du shoot "classique", dans la lignée des star soldier, final soldier et solier blade (sur PCE donc).
Sinon, il y a aussi le très bon twin bee.
Là non plus, pas d'équivalent.
Shingo me dirait:
"Mais oui Maurice, c'est normal car sur MD, il n'y a que des jeux pour bonhommes, pas des trucs mignons et colorés pour amateurs de licornes"
Ce à quoi je lui répondrais:
"Mais enfin, je ne m'appelle pas Maurice! Et puis un des premiers fer de lance de la console, c'était pas un jeu Mickey?"

Non, mais le combo "goemon/P&R/twinbee/parodius/megaman", c'est juste absolu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 7:49

wiiwii007 a écrit:Bah pour moi ça fait vraiment pas le poids face à Pocky Rocky... pourtant j'aime beaucoup Elemental (MUSHA moins) mais le jeu Snes possède une ambiance et une DA que je préfère largement aux deux autres. Puis bon, tu peux jouer à deux, et ça c'est fort car du coup le style que j'aime moins (les shoots), là je l'apprécie  Razz

Une difficulté atroce ? T'as des modes de difficulté si je me souviens bien, et tu peux comme dit plus haut jouer à deux  saispas
Là pour le coup, je trouve que le P&R serait parfait en borne d'arcade.
Et cela aurait pu être un simple "shoot", mais la glisse pour éviter les attaques, ou le "gris-gris mystique" que tu agîtes pour repousser les tirs ou ennemis, c'est vraiment bien fichu. Plus l'option 2 joueurs, avec la possibilité de le balancer comme une arme, c'est juste génial.
La difficulté n'est pas évidente, mais pas non plus rédhibitoire.
Il y a un charme fou qui se dégage de ce jeu, dommage qu'il n'y ait pas de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 8:28

Yes le pop'n Twinbee est bien sympa aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 8:37

gaban a écrit:Musha reste dans du shoot "classique"

Que MUSHA reste un shmup "classque", peu importe, car le plus important c'est le plaisir ressenti face à l'écran et il fait parfaitement le job. Ce n'est pas pour qu'il fait figure de l'un des meilleurs shmup de la Mega Drive, voir de cette génération tout court.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Juil 2018 - 9:00

shingosama a écrit:
gaban a écrit:Musha reste dans du shoot "classique"

Que MUSHA reste un shmup "classque", peu importe, car le plus important c'est le plaisir ressenti face à l'écran et il fait parfaitement le job. Ce n'est pas pour qu'il fait figure de l'un des meilleurs shmup de la Mega Drive, voir de cette génération tout court.
Parle pour toi, pour moi il fait parti des shoots classiques, avec une DA qui le sauve de la masse sur MD. Je lui préfère un million de fois Pocky  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 3 Juil 2018 - 9:11

Compliqué de comparer Pocky et Musha tellement ils sont différents.
Dans le même genre je préfère Ninja commando à Pocky
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 9:26

shingosama a écrit:
gaban a écrit:Musha reste dans du shoot "classique"

Que MUSHA reste un shmup "classque", peu importe, car le plus important c'est le plaisir ressenti face à l'écran et il fait parfaitement le job. Ce n'est pas pour qu'il fait figure de l'un des meilleurs shmup de la Mega Drive, voir de cette génération tout court.
Classique dans ses mécaniques dans son esthétique.
C'était pas du tout péjoratif, au contraire même, et ça veut surtout pas dire que c'est dénoué de fun.
J'adore la série des soldiers sur PCE, que je rapproche plus de musha que pocky & rocky, qui n'est pas vraiment du pur shoot à l'instar d' un raiden ou gradius (pour rester dans les classiques justement).
Maintenant, à choisir....ben y'a pas photo: P&R!
Je dois avoir un truc avec les jeux en vue de dessus, car j'adore zelda 3 (1 et GB aussi) ou Walkyrie no densetsu (dont j'aurais vraiment aimé un portage snes, MD ou même saturn).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Juil 2018 - 9:49

marmotjoy a écrit:Yes le pop'n Twinbee est bien sympa aussi.
Je n'ai jamais été fan de shoot, trop mou du genou "comme j'aime à le dire" clown
Par contre j'adore son spin-off Rainbow Bell Adventures, un jeu de plateforme absolument génial amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum