GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+26
vorakain
dc103chaos
killergreg
upsilandre
Juurok'
pit59
dlfrsilver
Furvent
kainrijames
Kojiki2
Paradis
Mastergurt
Kopec
Stef
fire-leo
christophe4559
Tryphon
Snoz
sengoku 2
airdream
Doc_Skunkovitch
yodu861
lessthantod
Agathon
TotOOntHeMooN
ace76
30 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:37

langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 22 Oct 2016 - 14:37

Sans troller,je pense sincérement que la Md est la meilleure 16 bits.
Peu m'importe si elle s'est moins bien vendue que la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:53

Moi je pense que toutes les machines sont de bonnes consoles, et que tout ça n'est au final qu'une histoire de goûts .

Chaque machine a ses qualités, et ses défauts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 22 Oct 2016 - 18:11

On avait la chance d'avoir ds machines complémentaires à l'époque.
Aujourd'hui, PC/PS4/XBO = même contenu.

Heureusement, Nintendo propose toujours une alternative en complément.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 20:04

TOUKO a écrit:Moi je pense que toutes les machines sont de bonnes consoles, et que tout ça n'est au final qu'une histoire de goûts .

Chaque machine a ses qualités, et ses défauts.

Et bien parle nous donc des qualités de la GX 4000.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 22 Oct 2016 - 20:14

Une machine trop complexe à programmer pour les kéké...  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 22:34

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:Moi je pense que toutes les machines sont de bonnes consoles, et que tout ça n'est au final qu'une histoire de goûts .

Chaque machine a ses qualités, et ses défauts.

Et bien parle nous donc des qualités de la GX 4000.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
MDR

Bon y'a des exceptions quand même !!  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 1:10

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 23 Oct 2016 - 9:50

Le gx 4000 à même pas sa place ici
https://youtu.be/-WoQsLZmynY
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Oct 2016 - 10:25

Faut bien un arbitre ! Mr. Green (ha oui, c'est le rôle de la PC Engine...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Oct 2016 - 11:21

Sans troller, je pense sincèrement que la SNES est la meilleure 16 bits.
Peu m'importe si elle s'est moins bien vendue que la MD ... Ah bein non, la SNES s'est plus vendue que la MD.

Normal, quoi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Dim 23 Oct 2016 - 11:36

TOUKO a écrit:Pfff, ça sert à rien de ramener sa fraise 3 ans après la guerre (c'est un peu la durée de ce topic non ??),on a retourné le sujet dans tout les sens, et peu importe le sens la snes est la meilleure ..  Razz
+ 1

Voila une personne sensée et intelligente !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
je ne doutais pas de TOUKO.

Certains ont tellement joué à la Mega drive, qu'ils commencent à penser (et même parfois à affirmer) qu'elle peut rivaliser avec la SNES.  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:31

bah disons qu'une console qui est incapable d'avoir 1 seul shoot avec + de 20 sprites sur un ecran sans ralentir, c'est un peu chaud de la considérer comme meilleure, mais bon, si ca peut vous faire plaisir ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Oct 2016 - 12:39

et d'autres ont a peine connu la psx et la saturn et donnent quand tout de meme leur avis sur les 16 bits MDR Wink ......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:41

pas faux :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Oct 2016 - 12:42

...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:47

euh bah c'est quoi ton souci ? j'ai le meme age que toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:03

Sûrement pas pour toi. Mais pour les jeunes du dessus qui jugent la guerre sans y avoir participé coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:13

lessthantod a écrit:Sans troller, je pense sincèrement que la SNES est la meilleure 16 bits.
Si on aime la plateforme cul-cul et les rpg chiants comme la mort, en effet. Pour le reste c'est moins flagrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Oct 2016 - 13:17

Gringos10 a écrit:Sûrement pas pour toi. Mais pour les jeunes du dessus qui jugent la guerre sans y avoir participé coquin
bien vu,bien sur que ce n'est pas contre ce bon vieux Rod,conservateur Ultime de la console ultime Mr. Green .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Oct 2016 - 13:18

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Sans troller, je pense sincèrement que la SNES est la meilleure 16 bits.
Si on aime la plateforme cul-cul et les rpg chiants comme la mort, en effet. Pour le reste c'est moins flagrant.
CQFD. Cool
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Dim 23 Oct 2016 - 13:36

Gringos10 a écrit:Sûrement pas pour toi. Mais pour les jeunes du dessus qui jugent la guerre sans y avoir participé coquin
Oh non on va pas re-débattre sur ce sujet ! 
Jouer la CARTE de l'age ne fonctionne plus !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

J'ai connu cette période SNES VS SEGA MEGADRIVE avec beaucoup moins de termes techniques que vous à l’époque vu que j’étais plus jeune, certes, mais CONNU QUAND MÊME !
On avait notre manière, avec notre age et nos termes du moment pour débattre sur cette "guerre" !

Et oui les "anciens" nous les jeunes (je suis de 1988) avons aussi connu cette période, ça vous fait chier on le sait, mais il faut vous y faire...  Razz
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:41

non mais t'as pas les souvenirs des sorties des consoles, ni les pubs faites à l'époque des mags ... si t'es né en 1988, tu peux pas savoir comment les annonces de sortie de la MD, de la SGX et de la SNES ont été folles pour les "geeks" de l'époque :)

l'histoire qu'on a avec un JV, ça commence par les pubs ! et à moins que tu aies un cerveau ultra puissant, mais à l'age de 1 ou 2 ans, tu peux pas te rappeler de l'engouement de la sortie de la MD dans les grandes surfaces :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Dim 23 Oct 2016 - 13:45

ace76 a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Sans troller, je pense sincèrement que la SNES est la meilleure 16 bits.
Si on aime la plateforme cul-cul et les rpg chiants comme la mort, en effet. Pour le reste c'est moins flagrant.
CQFD. Cool
pour la MEGADRIVE :
Si on aime avoir des mauvaises sensations avec une manette totalement...  pukel
Si on aime se faire saigner les oreilles avec le son mélodieux de cette MD.
Si on aime jouer a des jeux du même style que la SNES en 10 fois moins bon.... 

seul point positif aladdin qui je l'admets est meilleur que celui sur SNES.  cheers (BRAVOOOOO LA MD)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:49

ah, encore un de 28 ans.

Coïncidence ? je ne crois pas :)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Dim 23 Oct 2016 - 13:56

rodmynameisrod a écrit:non mais t'as pas les souvenirs des sorties des consoles, ni les pubs faites à l'époque des mags ... si t'es né en 1988, tu peux pas savoir comment les annonces de sortie de la MD, de la SGX et de la SNES ont été folles pour les "geeks" de l'époque :)

l'histoire qu'on a avec un JV, ça commence par les pubs ! et à moins que tu aies un cerveau ultra puissant, mais à l'age de 1 ou 2 ans, tu peux pas te rappeler de l'engouement de la sortie de la MD dans les grandes surfaces :)
Tu as trouvé mon secret ROD, j'ai un cerveau ULTRA PUISSANT !  Twisted Evil Et grâce à ça je sais qui est DE LOIN la meilleur console.

Sinon en effet de ce que tu parles les pubs du tout début aucun souvenir, normal, même si je me souviens de certaines pub qui passait plus tard.
jusqu’à la sortie de la N64, j'ai eu le temps d'y jouer a cette SNES et même la MD (mon cousin avait cette console.. Le pauvre Mr. Green )
Je parle surtout de cette guerre dans la cours de récré entre MD ET SNES, une période que je me souviens très bien, et j'en garde d'excellent souvenirs, c'est pour ça d'ailleurs que je suis FAN de la SNES.

Apres certes, j'ai pas connu le tout début comme vous et de la même manière, mais j'y ai participé aussi et c'est ça l'essentiel.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 14:19

rodmynameisrod a écrit:bah disons qu'une console qui est incapable d'avoir 1 seul shoot avec + de 20 sprites sur un ecran sans ralentir, c'est un peu chaud de la considérer comme meilleure, mais bon, si ca peut vous faire plaisir ! :)
Super Aleste affiche allégrement + de 20 sprites Wink
Il y a aussi parodius qui affiche plus de 20 sprites (et ayant joué sur une vrai SNES j'ai jamais eu de ralentissement ni pour l'un ni pour l'autre).
Il existe aussi U.N. Squadron qui est un shmup très correct et qui ne souffre pas de ralentissement Wink

La SNES étant un peu plus faiblard que la MD , il était juste plus complexe de faire un shoot dessus donc y'en a moins que sur MD.

Si on aime la plateforme cul-cul et les rpg chiants comme la mort, en effet. Pour le reste c'est moins flagrant.
RPG chiant comme la mort ? chrono trigger , FF6 , les seiken dentetsu ,Terranigma ect ?

Eh ben les pros MD devient fanatique MDR

Sinon j'ai aussi 28 ans Rolling Eyes

Après j'affirme beaucoup moins que la MD ou la SNES sont les meilleurs consoles 16 bits je rejoins plus TOUKO , chaqu'une a ces forces et ces faiblesses , pour ceux qui ont un doute apprenez l'assembleur programmer sur SNES ensuite sur MD (ou l'inverse comme vous voulez) Wink
Si je devait en choisir une ça serait la Neo Geo :3


Dernière édition par Kannagi le Dim 23 Oct 2016 - 14:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Dim 23 Oct 2016 - 14:29

Sauf dans le sens face à la tv,  quand tu veux jouer ! La,  la Md la surpasse allègrement.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 14:49

+ 1

Voila une personne sensée et intelligente !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 
je ne doutais pas de TOUKO.
Normal tout les mecs sensés et ayant un minimum de finesse ont acheté une snes  Mr. Green

Sauf dans le sens face à la tv,  quand tu veux jouer ! La,  la Md la surpasse allègrement.
Exact, aaah si seulement il fallait pas y jouer les yeux fermés et les oreilles bouchées  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 41


Dernière édition par TOUKO le Dim 23 Oct 2016 - 15:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 23 Oct 2016 - 14:56

Acheter une SNES en 92 c'est comme acheter une TV Samsung, une chaine hifi Sony, une VW GOLF, une paire de basket Nike...
C'etait plus un choix dicté par une mode que la raison.
Acheter une MD en 91, ça c'était un choix de passionné !!
Aussi bien évidement quand on est né en 88, et qu'on choisi la SNES, c'est pas parce qu'elle était meilleure, mais juste que son univers était plus en adéquation.


Dernière édition par airdream le Dim 23 Oct 2016 - 15:06, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum