GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 7 Juil 2018 - 23:20

X-Men 2 est un bon jeu mais assez méconnu, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de retour dessus. Aussi de mémoire le jeu commence assez bizarrement... tu commences directement le jeu sans écran d'intro ni rien, mais peut être que je confond de jeu ^^

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Juil 2018 - 1:20

X-Men 2 est un bon jeu d'Action-plateforme, assez méconnu car sorti trop tardivement et qui manque d'originalité. C'est vraiment de l'Action sans grande saveur/fraicheur, mis à part la possibilité d'incarner des persos aux capacités assez distinctes, rien ne lui permet de se démarquer réellement du genre. En fait il a le fion entre deux chaises, pas vraiment un BTA ni un jeu de plate-forme ... de l'action sans grande originalité, à mes yeux.
On pourrait le comparer un peu à Magic Sword dans cet esprit BTA sur un seul plan, mais Magic Sword est beaucoup plus varié et pêchu que X-men 2.
Stef a écrit:tu commences directement le jeu sans écran d'intro ni rien, mais peut être que je confond de jeu ^^
Oui, c'est bien ce jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 8 Juil 2018 - 6:49

Je viens de terminer X-Men 2.

Alors, ce jeu est étrange car j'ai des millions de choses à lui reprocher : vision pas super (trop réduite), scrolling un poil trop proche du perso, des musiques que je n'aime pas, certaines hit box un peu chelou (les plateformes), la maniabilité est un peu étrange également, la réactivité de la manette aussi...

A chaque fois c'est dérangeant sans être rédhibitoire, donc on s'y habitue. 

Mais je sais pas, il possède des situations assez variés (pas dac avec less) comme l'échappée du bâtiment au niveau 2, les stages où l'on tombe dans le vide, le boss qui te cible tout le long d'un niveau... Non franchement il est cool de ce côté là. Mais je crois que c'est surtout le fait de contrôler Wolverine que j'ai adoré ^^ Je ne connais pas du tout les X-Men, du coup j'ai presque découvert ce perso avec les 2 jeux X-Men que j'ai fait quasi coup sur coup, et impossible de prendre quelqu'un d'autre que lui  amoureux Et dans ce jeu (car l'autre c'était sur Snes, c'était super rigide et moins bon comme jeu) le gameplay est cool, on peut frapper (haut, bas, faire un coup spécial), faire un petit double saut, mais surtout on peut s'accrocher aux murs/plafonds et se déplacer ! Et j'adore ça ^^

Enfin voilà, un bon jeu sur MD à faire plutôt seul car à deux, le framerate descend bien comme il faut et surtout, la visibilité déjà limite seule devient catastrophique à deux... 

Sinon j'ai terminé SOR 3 également en facile avec le petit ! On s'est régalé ^^ Prochaine étape, SOR 3 en normal  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Juil 2018 - 10:08

Déjà que je ne suis pas l'un des plus grand fan au monde des SOR ... mais bon je sais reconnaître les grandes qualités que possèdent les 2 premiers, alors que le 3 je n'adhère pas du tout.
SOR 3 c'est trop peu et trop tard pour moi, un manque cruel de cohérence (visuel et sonore) et de consistance (gameplay et level design) de l'ensemble ... 2 reproches que je ne peux pas adresser aux 2 premiers.
wiiwii007 a écrit:pas dac avec less
comme "presque" toujours ... Razz Razz

X-Men 2 est le genre de jeu sur lequel je ne reviendrais jamais, alors qu'un Megaman, un Castlevania, un Gunstar Heroes, un Makaimura, un Metroid, un Rocket Knight, un Dynamite Headdy, un Turrican, un Actraiser, un Contra, un Shinobi ... ce sont des jeux pour la vie.
Non vraiment, ce X-Men je l'ai trouvé bon mais sans grande saveur ... un bon jeu sans plus, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 8 Juil 2018 - 11:06

On vient de terminer le mode " normal " de SOR 3 avec le petit. Il a enfin trouvé son perso (le jeune), et franchement ça fait du bien, au moins il le connait mieux et joue mieux. On n'a pas perdu un seul continue ! Il s'améliore très rapidement, bientôt il va être meilleur que moi le con !  Razz  

Du coup on a vu un (ou deux) autre(s) stage(s) c'était cool la petite surprise. Mais on n'a pas libéré le maire avant qu'il crève...

@less : Je peux comprendre que l'ambiance dérange, ça c'est pas un problème. Perso c'est pareil, et je crois que nombreux sont ceux qui pensent la même chose. Par contre je ne suis pas dac concernant le gameplay et level design, au contraire, je trouve le 3 bien plus intéressant. Tout le long du jeu il se passe des choses : tonneaux qui dégringolent, la lumière qui s'éteint dans la boite de nuit, le tracteur qui te poursuit, le niveau des ninjas où il faut se cacher pour ne pas prendre de coups, la fin avec les salles pour trouver les machines à péter etc. Non franchement au niveau level design il fait largement mieux que les deux autres. Et niveau gameplay pareil, je ne vois pas comment il peut faire moins bien alors qu'il propose plus de perso et rajoute la course et les roulades   scratch

Ou alors j'ai trop oublié les deux autres, c'est possible aussi.

Pour X-Men 2 je comprends, je pense un peu pareil, c'est pas un jeu que je referais souvent contrairement à un Castlevania, un Ninja Gaiden, un Mario etc. mais j'ai bien aimé le faire une fois, j'étais à fond dans le truc ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 13:13

Les gens préfèrent le 2 surtout pour la bande son je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 8 Juil 2018 - 16:33

Bon ben on vient (toujours avec le petit) de terminer le mode " Hard ". Très bien encore une fois, et on a encore découvert 2 nouveaux stages (forêt et usine). Si j'ai bien compris, les niveaux de la fin dépendent du sauvetage du maire de la ville, c'est ça ?

Pour le mode " very hard ", on verra bien, le petit veut le tenter donc on essayera. Si ça passe pas, la mère prendra le relais  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 9 Juil 2018 - 10:02

@wiiwii> Pour le X-Men, il souffre un peu du syndrome "gros sprites mais en faible nombre", donc visibilité réduite et moins fun à jouer... à ce niveau il me fait un peu penser à u jeu SNES (en mieux quand même faut pas déconner Razz ).

Pour SOR3, oui c'est ça, en fonction de la difficulté et des chemins choisis tu ne fais pas les mêmes stages, et bien sûr idéalement il faut sauver le maire. Tu nous feras un test complet ? :p
Meme si je lui préfères le second épisode (plus beau et musique plus dans mon style) je trouve que le 3eme épisode lui est clairement supérieur en terme de gameplay, il gomme le seul défaut du second épisode (qui est un peu lent, sauf avec Skate), le jeu a clairement plus de punch, il ajoute des chemins, de nouveaux coups spéciaux avec "l'expérience"... le seul problème de ce 3eme épisode ce sont ses musiques trop expérimentales et les graphismes trop "granuleux" (enfin moi ça me dérange beaucoup, je trouve le second épisode bien plus joli).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Juil 2018 - 16:26

Stef a écrit:@wiiwii> Pour le X-Men, il souffre un peu du syndrome "gros sprites mais en faible nombre", donc visibilité réduite et moins fun à jouer... à ce niveau il me fait un peu penser à u jeu SNES (en mieux quand même faut pas déconner Razz ).

Pour SOR3, oui c'est ça, en fonction de la difficulté et des chemins choisis tu ne fais pas les mêmes stages, et bien sûr idéalement il faut sauver le maire. Tu nous feras un test complet ? :p
Meme si je lui préfères le second épisode (plus beau et musique plus dans mon style) je trouve que le 3eme épisode lui est clairement supérieur en terme de gameplay, il gomme le seul défaut du second épisode (qui est un peu lent, sauf avec Skate), le jeu a clairement plus de punch, il ajoute des chemins, de nouveaux coups spéciaux avec "l'expérience"... le seul problème de ce 3eme épisode ce sont ses musiques trop expérimentales et les graphismes trop "granuleux" (enfin moi ça me dérange beaucoup, je trouve le second épisode bien plus joli).
Pour le X-men 2 je suis pas trop dac de le comparer grossièrement à un jeu Snes gros sprite/faible nombre. Franchement, j'ai rarement eu cette sensation de visibilité réduite dans un jeu, tu passes ton temps (moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais ça peut vraiment faire chier certains joueurs) à te baisser ou regarder en haut et attendre que la caméra baisse/monte... Et même si sur Snes c'est souvent un peu le cas, ça reste la plupart du temps très jouable. Je trouve que t'exagères un peu beaucoup, ou alors il va falloir que tu me donnes pas mal d'exemples de jeux à gros sprite/visibilité réduite qui gênent réellement le gameplay ^^

Sinon on vient de terminer SOR 3 encore une fois avec le petit, cette fois-ci en Very Hard !  cheers mais avec la mauvaise fin...

Bon c'est pas grave il assure à fond  Very Happy  D'ailleurs vous ne trouvez pas le jeu un peu trop simple ? Je me pose la question car très franchement, moi je ne lutte pas du tout, je le termine en laissant quasi toutes les nourritures, le pognon, les vies au petit, et je ne perds pas un seul continue. Bon ok, on se met 5 vies  Razz mais bon, quand même, je trouve pas ça foufou. Genre si je jouais avec ma copine, je pense qu'on latterait le jeu vraiment facilement.

Bref, je l'adore quand même ! On s'est fait 3 jours de SOR 3 à fond avec le petit, je pense qu'il sera marqué à vie. Dans le bon sens du terme bien sur ^^

Merci pour les précisions stef, et non je ne ferais pas de test, j'ai pas le temps pour ça et décortiquer un titre à fond ça ne me botte pas plus que ça. 

Je pense recommencer une dernière fois le jeu en Very Hard mais avec la bonne fin, cette fois-ci avec ma copine pour être sûr d'y arriver.

Sinon je compte attaquer Mac Donald pour voir, ça m'intrigue lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 9 Juil 2018 - 16:32

Le Mac Donald de Treasure est top
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 9 Juil 2018 - 20:03

keneda a écrit:Le Mac Donald de Treasure est top
thumleft  + 1000, vraiment
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Juil 2018 - 20:05

Je l'ai commencé tout à l'heure vite fait pour voir...

Et je suis bien content, vous avez raison, le titre est sympa comme tout. Bon, le perso est un peu pataud, mais pas lent, il est juste pas super réactif lorsque l'on veut se tourner et tirer de suite. Ça rend certaines situations réflexes un peu chiantes à gérer par rapport à d'autres jeux. Mais ça va, on s'en sort tranquille quand même.

Sinon je me suis mis en difficulté max directement et j'en suis au deuxième niveau/monde. Pour le moment le jeu se fait tranquillou, c'est pas difficile, on verra la suite... 

Donc pour faire simple, j'aime l'univers WTF, j'aime l'ambiance sonore ( cheers  ), j'aime le gameplay (bien qu'un peu simple si ça n'évolue pas), j'aime le level design varié pour le peu que j'en ai vu, et j'aime le boss que j'ai fait, c'était marrant ^^

Je me languis de m'y remettre pour voir la suite... Ah oui, il y a des Passwords, ça permet de jouer à la cool  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 9 Juil 2018 - 20:14

Tu aimeras sans aucun doute la suite, par contre c'est vrai que le lvl de difficulté même au max est loin d'être insurmontable.
Perso, je trouve que ça rend la balade encore plus plaisante. On ne vit aucun stress, juste du plaisir sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Mer 11 Juil 2018 - 20:36

Question : quelle est en général la résolution concrète utilisée dans les jeux SFC et MD hors effets spéciaux ?

Pour la MD il n'y a que le 320*200 (si plein écran bien sur) mais pour la SFC qu'en est-il ?

Merci.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 11 Juil 2018 - 20:53

Zarnal a écrit:Question : quelle est en général la résolution concrète utilisée dans les jeux SFC et MD hors effets spéciaux ?

Pour la MD il n'y a que le 320*200 (si plein écran bien sur) mais pour la SFC qu'en est-il ?

Merci.


256 × 224. C'est en quelque sorte sa "norme standard". C'est dans ce mode graphique que la majorité des jeux ont été fait, en jeu et sans effets particulier.

Article Wikipédia:

Wikipedia a écrit:

    Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenant chacun un type d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces modes graphiques sont utilisés selon les besoins graphiques. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et rotation). Description des modes39 :

    • Mode 0: 4 plans, chacun utilisant 8 palettes de 3 couleurs plus une transparente. Les palettes sont indépendantes pour chaque plan.
    • Mode 1: 3 plans, deux utilisant 8 palettes de 15 couleurs plus une transparente, le dernier utilisant 8 palettes de 3 couleurs plus une transparente. Les palettes sont partagées par les plans.
    • Mode 2: 2 plans, utilisant tous les deux 8 palettes de 15 couleurs plus une transparente. Le défilement peut être changé tous les 8 pixels horizontaux.
    • Mode 3: 2 plans, l'un utilisant toute la palette de 256, l'autre utilisant 8 palettes de 15 couleurs plus une transparente. le plan de 256 couleurs peut également spécifier directement les couleurs depuis un espace de 11 bits (RGB443).
    • Mode 4: 2 plans, l'un utilisant toute la palette de 256, l'autre utilisant 8 palettes de 3 couleurs plus une transparente. Le plan de 256 couleurs peut utiliser l'espace RGB443, et le défilement peut être changé pour les deux plans tous les 8 pixels horizontaux.
    • Mode 5: 2 plans, l'un utilisant 8 palettes de 15 couleurs plus une transparente, l'autre utilisant 8 palettes de 3 couleurs plus une transparente. Ce mode permet une résolution réelle de 512 pixels horizontaux.
    • Mode 6: 1 plan, utilisant 8 palettes de 16 couleurs. Ce mode permet également une résolution réelle de 512 pixels horizontaux, et le défilement peut être changé tous les 8 pixels horizontaux.
      MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 220px-Mode_7_Test-0000

  • Une image de test démontrant les capacités du Mode 7 de la SNES
  • Mode 7: 1 plan de 128×128 tuiles (1024x1024 pixels) depuis une banque de 256 couleurs. Celles-ci peuvent être interprétées comme un plan de 256 couleurs, ou 2 plans liés de 128 couleurs (les sprites pourront être placées devant, entre ou derrière ces deux plans). Le(s) plan(s) peut (peuvent) effectuer rotations et zoom simultanément. La HDMA (copie de mémoire pendant la synchronisation horizontale) est souvent utilisée pour changer les paramètres de la matrice de transformation et obtenir des effets de perspective sur un plan horizontal (en augmentant le zoom à chaque ligne)

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 21:38

Zarnal a écrit:Question : quelle est en général la résolution concrète utilisée dans les jeux SFC et MD hors effets spéciaux ?

Pour la MD il n'y a que le 320*200 (si plein écran bien sur) mais pour la SFC qu'en est-il ?

Merci.
nop. elle a 2 modes :


  • Resolutions (NTSC)

    • H40 mode - 320x224 px (40x28 tiles). More common resolution mode
    • H32 mode - 256x224 px (32x28 tiles). Less common resolution mode




d'où la similitude au pixel pres de Flashback sur les 2 versions que j'avais comparé vite fait y'a quelques temps.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Flashb10 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 33776-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 11 Juil 2018 - 22:04

Plus la SNES pousse sa résolution moins elle a de capacités à créer des effets techniques (surtout sans puces d'appoint).

C'est pour ça que la Megadrive est souvent considéré meilleur sur le plan Hardware, avec une résolution constante et plus fine que sur SNES. La rapidité du processeur de la Megadrive permet de pallier ou d'imiter la SNES quand cette dernière utilise ses divers mode ou des puces.

Si l'ont ne parle que de résolution. La Megadrive reste au dessus la SNES en condition de jeu.

Après si' l'ont parle des détails, des divers mode, des éffets possibles, du nombres de couleurs affichable, des puces, la SNES à beaucoup plus d'atouts et de flexibilité.
Mais la Megadrive peu se rattraper sur pas mal de point en utilisant sont hardware puissant et des astuces logiciel plus permissives.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Juil 2018 - 8:17

McDo terminé !  Very Happy

J'ai passé un bon moment en sa compagnie, il y a de petits défauts mais les qualités prennent largement le pas. Il est très varié, simple à prendre en main, pas prise de tête... bref, c'est un bon jeu. Bon par contre, le dernier boss fait très " fausse bonne idée ". L'idée est sympa mais à jouer c'est chiant au possible Sad  Dommage de finir comme ça. 

Le problème de ce jeu c'est son univers me concernant, j'ai l'impression de retrouver certains sons des Sonic, les décors aussi etc. Du coup ça m'a empêché de m'attacher au titre, je pense toujours un peu au hérisson. Puis bon, les perso Mc Do... non merci, déjà que je déteste les clowns à la base  pale

Mais je conseille ce jeu, pour moi il fait parti des bons jeux de plateforme sur MD Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 13 Juil 2018 - 14:36

Un excellent listing des jeux méconnus sur SFC qui faut avoir testé
http://rvgfanatic.com/wordpress/index.php/top-50/

Si quelqu'un trouve la même chose sur Mega Drive
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Juil 2018 - 16:06

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 13 Juil 2018 - 20:36

NANGOKU SHOUNEN PAPUWA-KUN sur SNES est ULTRA ULTRA ULTRA CLASSE, l'un des meilleurs jeux de la console. Je le kiff grave
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 13 Juil 2018 - 21:10

keneda a écrit:Un excellent listing des jeux méconnus sur SFC qui faut avoir testé
http://rvgfanatic.com/wordpress/index.php/top-50/

Si quelqu'un trouve la même chose sur Mega Drive

Si seulement la Megadrive avait eu plus de devs tiers et un peu moins de tiers qui codaient avec les ongles de pieds...

Je ne dis pas ça pour provoquer. Mais il y a une réalité SNES quand au soutient des tiers qui ont produit pas mal de bons jeux sur cette machine. Après, je n'évite pas et je n'en démord pas; il y a pas mal de jeux SNES, qui auraient eu toute leur place sur Megadrive et qui auraient pu être meilleurs que sur SNES.

Il est évident que la SNES à dans les grandes lignes, a une ludothèque plus large et intéressante que la Megadrive. Mais parle t-on de la puissance des machines où de leur ludothèques ? Que compare t-on vraiment dans ce combat sans fin ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 13 Juil 2018 - 23:33

Heu...sinon...ça t'arrive juste de jour et d'apprécier, peut importe le support?!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 13 Juil 2018 - 23:44

Agathon a écrit:Heu...sinon...ça t'arrive juste de jour et d'apprécier, peut importe le support?!

Bah oui et non, vois tu...

Nous sommes où ici ?
Sur le topic fight SNES vs Megadrive, ou sur le topic lèche roubignole  ?... 

Je suis désolé de ne pas faire du HS.
Ici, c'est la mauvaise foi, c'est la guerre, c'est la polémique, c'est le détournement, c'est le combat ! C'est un topic d'hommes, de soldats et de guerriers !!! thumleft
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juil 2018 - 8:30

Bah il faut savoir ce qui est important, la puissance d'une machine ? Ou les jeux ?

Perso ça a toujours été les jeux.

Sinon j'aimerais avoir un listing des tiers et de leur jeux sur MD et Snes pour voir cette différence tant décriée. La dernière fois que j'ai demandé j'ai pas eu de réponse, j'ai pas l'impression que ce soit si énorme que ça.

Sinon, je vais dire l'opposé de Metalik : nombre de jeux MD auraient été meilleurs sur Snes sans aucun doute ! 

Bah oui, les goûts et les couleurs  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 9:08

Metalik a écrit:Nous sommes où ici ?
Sur le topic fight SNES vs Megadrive, ou sur le topic lèche roubignole  ?...
je crois qu'Agaton voulais surtout te dire que les SI on s'en tape un peu les Roubignoles en question MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303


et si, et si, et si, et si .............................. bah non, ça s'est pas produit, donc aucun intérêt. Se battre sur la puissance des machines? aucun intérêt en ce qui me concerne. Ce sont les jeux qui font ce qu'est une console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Juil 2018 - 9:32

Agathon a écrit:Heu...sinon...ça t'arrive juste de jour et d'apprécier, peut importe le support?!
D'où l'importance de la ludothèque comparé au hardware ... sans bons jeux, la puissance n'est rien.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Pirelli

Edit : +10 000 marmotjoy Wink


Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Juil 2018 - 10:03, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 9:57

lessthantod a écrit:Edit : +10 000 marmotjoy Wink
et je rajouterais qu'il y a des excellents titres sur les deux machines donc qu'on s'en tape encore plus des SI Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 9:59

lessthantod a écrit:D'où l'importance de la ludothèque comparé au hardware ... sans bons jeux, la puissance n'est rien.

Spoiler:

Edit : +10 000 marmotjoy Wink
C'est on ne peut plus évident! Wink

+1000000000000000000000000000000!


La snes a beau avoir un hardware moins souple et moins "surpuissant" par rapport à sa concurrente, au final, le nombre de jeux exceptionnels et marquants de cette machine est indiscutable.

Mieux connaitre la megadrive et ses perles permet de rééquilibrer le combat, de prendre du recul et de se rendre compte que c'était une superbe machine malgré tout, mais la super nintendo est quand même, de part sa ludothèque ultra riche, bien devant (AMHA).

Il n'y a qu’une affaire de goûts, d’affecte, et de sensibilité qui fait pencher d'un côté ou de l'autre, peut importe la technique des machines.


Dernière édition par gaban le Sam 14 Juil 2018 - 10:58, édité 3 fois (Raison : spoiler)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 14 Juil 2018 - 10:52

+1000000000000000 de l'univers à vous tous.
Ok c'est un topic de mauvaise fois, mais bon voilà quoi, perso ça me ferait chier de passer à côté de certaines perles vidéo-ludique tout ça parce qu'il n'y a pas marqué SEGA sur la machine. Déjà quand j'étais gamin ça me faisait chier, mais encore plus aujourd'hui où on a carrément pas d'excuses pour jouer à tout ce qu'on veut sur n'importe quel support...
Moi archifan de SEGA, ne pas avoir la SNES était pour moi un non sens à l'époque tellement y avait de bon jeux.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 10:59

Agathon a écrit:Moi archifan de SEGA, ne pas avoir la SNES était pour moi un non sens à l'époque tellement y avait de bon jeux.
Et inversement! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum