GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Mar 2015 - 22:08

Joli troll l'ami  Wink

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 22:10

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 17 Mar 2015 - 4:22

En parlant des Looney Tunes vous le trouvez comment le Road Runner de la version MD?
Cette fois ci on peux choisir son perso, graphiquement il est beau, et l'univers avec ses gags sont présent, quoi que le jeu un peu court aussi.
J'aime aussi la version SNES qui est ultra connu, en tout cas plus que la version MD.
Bon il est vrai le jeu est simple, mais avec les deux perso on a un challenge différents, sympa pour retomber dans l'ambiance de notre jeunesse.
Je l'avais eu dans un lot il y a une dizaine d'annee, je ne l'ai pas connu dans l'ere 16 bits car il est sortie tardivement (95 je crois)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Desert%20Demolition14 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Desert%20Demolition8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Main MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Hqdefault MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Desert_Demolition_USEU_2

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Mar 2015 - 6:54

Je ne connaissais pas la version MD de Road Runner, il a l'air plus sympa que la versions SNES que personnellement je n'aime pas du tout malgré sa fidélité à l’œuvre de Chuck Jones. Je crois d'ailleurs me souvenir que Le JDG en avait fait une vidéo sur la version SNES. Bref, la version MD me semble alléchante, ça m'a donné envie d'essayer! thumleft
Sinon, il est rare/côté? scratch Non parce que, je n'en avais réellement jamais entendu parler sur MD saispas

EDIT : Ha oui Le JDG est bien passé par là ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 7:27

Stef a écrit:
onels4 a écrit:
Stef a écrit:Comment osez vous critiquer ce jeu que vous ne connaissez même pas...
On te renvoie au principe de ce topic. Encore une fois. MDR

A noter que le 2 s'appelle Mortalité Kombat 2 comme l'atteste ce document :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/780586701.htm?ca=12_s

Trop de troll tue le troll... pour moi c'est rigolo 2 secondes, après c'est juste lourd...
Franchement pour ceux qui veulent sérieusement discuter sur les 2 machines ou juste apprendre des choses, le peu de post intéressants est noyé dans un flot de troll sans intérêt :-/ Limite il faudrait créer un topic SNES vs MD version kikoo lol pour ceux que ça amuse et une version sérieuse où le troll n'a pas sa place.
Alors va dans le topic "Discussion autour de la megadrive" c'est un étiqueté sérieux.
(et les autres, on n'y va pas pour troller, merci)

Au lieu de chouiner ici... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Mar 2015 - 7:45

Euh,..
Si t'es pas content,dégages....?
C'est ca ?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 17 Mar 2015 - 7:48

Rolling Eyes

J'ai essaye de refaire démarrer le TOPIC alors mettez y du votre!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 7:49

ace76 a écrit:Euh,..
Si t'es pas content,dégages....?
C'est ca ?
Tu le fais exprès ? Ou tu ne comprends vraiment pas.

=> Si t'es pas content, c'est que tu postes pas forcément au bon endroit.
Les topics sérieux MD il y en a, ici ça n'a jamais été un topic sérieux, depuis le premier post.
Donc faut pas s'étonner, c'est tout. C'est du bon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 17 Mar 2015 - 7:59

Le probleme est que certains veulent un MD VS SNES "serieux" et il n'y a qu'un seul MD VS SNES c'est celui la.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Mar 2015 - 8:19

Non pas forcement,je dirais plus dans l'esprit St/amiga ou ca trolle,certes,mais avec modération 😄
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 9:11

Faites pas vos mijaurées les Segamans.
Un topic de fight ne sera jamais sérieux sur le long terme. Quand ça trolle dans votre sens vous ne criez pas halte que je sache, vous vous y donnez à cœur-joie comme tout le monde ici. Bon certains plus que d'autre c'est vrai, mais votre clan n'est pas exempt de trollage.
Comment voulez-vous faire un topic de fight sans que ça trolle à un moment donné ? Surtout quand on voit vos arguments sur le son de la MD complètement à la ramasse et que vous les défendez coute que coute pour vous donner l'impression que vous avez raison.
Quel intérêt de faire un topic sérieux où la moitié des intervenants dénigrera les interventions des autres, et vice versa ? saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 9:21

ace76 a écrit:Non pas forcement,je dirais plus dans l'esprit St/amiga ou ca trolle,certes,mais avec modération 😄
Pas vraiment non, la différence c'est aussi qu'il y a moins de partisans des 2 machines présents ici .
Et puis faut reconnaître une chose, c'est que les STiste on au moins du bons sens,et reconnaissent que leur machine pourrie ne fait pas le poids, pas comme les sega boys  Mr. Green

@aidream: le jeu n'est pas moche, mais faut reconnaître que les écrans avec plein de dithering (comme celui avec la caisse acme au milieux) eux sont pourris .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Mar 2015 - 9:33

C'est justement parce que l'opinion publique (et ignorante il faut le dire) pense que la Snes est mieux dans tout les domaines que le débat est intéressant. La réalité c'est que la MD est supérieure a la Snes sur pas mal de points bien qu'elle soit sortie 2 ans avant et ça les Nintendo sexuels (et Dieu qu'il y en a beaucoup) l'ont mauvaise et trollent pour cacher ces faits Very Happy
Un peu de troll de temps en temps c'est normal, mais la parfois tu sors un argument sérieux auquel tu attends une vraie réponse et ça part direct en troll :-/
Le topic n'a pas été créé que pour le troll, si c'est le cas alors décidément je me suis trompé de forum...


Dernière édition par Stef le Mar 17 Mar 2015 - 10:25, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 9:38

Le topic n'a pas été créé que pour le troll, si c'est le cas alors décidément je me suis trompé de forum...
Tu as raison, mais c'est inévitable, sauf si tu spécifies les règles dés le départ.
J'ai jamais vu un topic de ce type être/rester sérieux.
Ce topic est devenu un peu comme la rubrique blabla de tout les forum, le différence c'est que là c'est ciblé Md vs snes .

Faudrait crée un topic spécial pour parler des points faibles/fort de toutes les machines 16 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 10:54

Stef a écrit:C'est justement parce que l'opinion publique (et ignorante il faut le dire) pense que la Snes est mieux dans tout les domaines que le débat est intéressant. La réalité c'est que la MD est supérieure a la Snes sur pas mal de points bien qu'elle soit sortie 2 ans avant et ça les Nintendo sexuels (et Dieu qu'il y en a beaucoup) l'ont mauvaise et trollent pour cacher ces faits Very Happy

Je ne crois pas que les Ninten'Dolls "cachent les faits", c'est simplement que la majorité d'entre elles ne connaissent que très mal la Megadrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:15

Je ne crois pas que les Ninten'Dolls "cachent les faits", c'est simplement que la majorité d'entre elles ne connaissent que très mal la Megadrive.
Ah bon, je savais pas qu'il fallait connaître une machine par coeur pour dire si graphiquement c'est beau ou pas, ou si le son te file des cystites ou pas !!!

Un jeu ne se résume par seulement au nombre de sprites qu'il affiche, mais aussi par le plaisir visuel et sonore qu'il procure .
C'est ce qui fait qu'un mario ce soit vendu à 20 millions d'exemplaires, et pas gynoug (ni aucun jeux MD en fait)  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mar 2015 - 11:22

@ warhol :

On ne cache pas les faits c'est clair au contraire, je dirais qu'on ne demande justement qu'à en découvrir toujours plus sur cette machine. Je parle pour moi mais je pense que beaucoup ici découvrent énormément de choses super sur MD. Après, on ne peut pas non plus accepter tout ce que vous dites sur MD, surtout lorsque ce n'est pas forcément vrai à 100%. Un ex concret parmis d'autres serait les ralentissements, sur MD à vous entendre il n'y en a pas ou alors très très peu, dans les faits en testant énormément de jeux que vous avez conseillé ou non (SOR, Thunderforce and co.) des super jeux oui, mais avec des petits défauts d'animations que je ne pensais pas possible sur MD en vous écoutant. Bien sûr la Snes est largement pire à côté mais bon, il faut quand même le souligner et surtout ne pas faire croire que la MD est exempt de défauts d'animation.

 Perso j'ai été " déçu " sur ce point à cause de vous !  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:28

TOUKO a écrit:
Je ne crois pas que les Ninten'Dolls "cachent les faits", c'est simplement que la majorité d'entre elles ne connaissent que très mal la Megadrive.
Ah bon, je savais pas qu'il fallait connaître une machine par coeur pour dire si graphiquement c'est beau ou pas, ou si le son te file des cystites ou pas !!!

Un jeu ne se résume par seulement au nombre de sprites qu'il affiche, mais aussi par le plaisir visuel et sonore qu'il procure .
C'est ce qui fait qu'un mario ce soit vendu à 20 millions d'exemplaires, et pas gynoug (ni aucun jeux MD en fait) Mr. Green
Shocked

Donc, selon ton raisonnement, je peux me permettre de juger la SNES en n'ayant joué qu'à Ultraman ?
Intéressant ..

Et tu compares Mario, un jeu en Bundle vendu dans une console qui s'est vendue par millions, avec Gynoug, un jeu "spécial", destiné à tout le monde sauf à un public d'enfants, et cela à une époque ou le JV est vendu au rayon jouet ..
Je te laisse ainsi constater la pertinence de ton exemple .. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:30

sur MD à vous entendre il n'y en a pas ou alors très très peu, dans les faits en testant énormément de jeux que vous avez conseillé ou non (SOR, Thunderforce and co.)
MDR ,alors là c'est clair que c'est une légende urbaine, rien qu'a voir la version MD d'aero blaster, ça ralenti déjà en mode 1 joueur, alors que le jeu est prévu pour le coop 2 joueurs,on imagine la cata dans ce mode ..

Quand on pense que dans la Md, tout est fait pour que le 68000 en fasse le moins possible, et que ça ralenti pas mal quand même, ça fait peur . Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 11:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:32

wiiwii007 a écrit: Bien sûr la Snes est largement pire à côté mais bon, il faut quand même le souligner et surtout ne pas faire croire que la MD est exempt de défauts d'animation.

 Perso j'ai été " déçu " sur ce point à cause de vous !  tongue

Bah je ne sais pas qui tu as lu ici, mais personne n'a dit que la MD ne ralentissait jamais ..
On a juste dit que c'était la spécialité de la SNES..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mar 2015 - 11:33

Super ex Warhol  Shocked

Ok, celui de TOUKO n'est pas super  Very Happy mais le tiens sur Ultraman est puissant. Je pense que tout le monde ici a déjà joué à au moins 10/15 jeux MD et pas que des Ultraman donc oui on peut se faire une idées déjà assez précise, en revanche, on peut aller beaucoup plus loin pour mieux la comprendre ça c'est sûr. Et de votre côté vous pouvez faire pareil (je ne parle pas pour toi personnellement Warhol) car oui vous la connaissez mais peut-être pas aussi bien qu'il le faudrait.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mar 2015 - 11:35

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit: Bien sûr la Snes est largement pire à côté mais bon, il faut quand même le souligner et surtout ne pas faire croire que la MD est exempt de défauts d'animation.

 Perso j'ai été " déçu " sur ce point à cause de vous !  tongue

Bah je ne sais pas qui tu as lu ici, mais personne n'a dit que la MD ne ralentissait jamais ..
On a juste dit que c'était la spécialité de la SNES..
Tu as raison, ce n'est pas dis directement, et c'est là votre puissance, par contre vous l'insinuez fortement, enfin surtout stef (que je salue au passage  Wink ). Je me souviens que lorsque j'ai testé les SOR, personne ne me croyaient sur les ralentissements du jeu (d'ailleurs certains croient toujours qu'il n'y en a pas) donc bon. Relis un peu le topic et tu comprendras ce que je dis.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 11:37

Donc, selon ton raisonnement, je peux me permettre de juger la SNES en n'ayant joué qu'à Ultraman ?
Intéressant .. 
Faut pas pousser, je me suis pas fait un avis sur la console uniquement avec gynoug ou kid chameleon (graphiquement hein, parce que lui c'est un bon jeu) .. Wink 
Comme tout le monde quand on joue ,y'a des trucs qui gênent,d'autres pas .
Sur un shoot les ralentissements intempestifs gâchent le plaisir, tout autant qu'un shoot bien pêchu, mais moche  à la bande son digne d'une scie sauteuse . 

Et tu compares Mario, un jeu en Bundle vendu dans une console qui s'est vendue par millions, avec Gynoug, un jeu "spécial", destiné à tout le monde sauf à un public d'enfants, et cela à une époque ou le JV est vendu au rayon jouet .. 
J'ai pris mario comme exemple, mais on peut faire de même avec plein de jeux snes, style, les DKC  Razz 
Pas 20 millions de ventes c'est sur, mais je suis même pas sur que sonic 1 fasse mieux, et je parle pas du reste de la ludothèque de la MD .


Un jeu c'est un tout, il faut juste que tout les points positifs arrivent à effacer les points négatifs.C'est pour ça que les digits pourries de TF3 tu t'en rends même pas compte vu que tout le reste te les fait oublier, pourtant dieu sait comme elles sont pourries. Razz
Si 1 défaut dans un jeu en fait une daube, tu peux jeter 100% des jeux sur toutes les machines .

Pour donner le niveau des fans boys sega :
Super Aleste sucks. The only decent SNES shooters are Axelay, Space Megaforce, and UN Squadron.
Com pris sur sega-16  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 12:25

Je ne pense pas que les intervenants Nintendolls connaissent moins bien la MD que les Segamans la SNES.
A moins d'être un geek qui n'a que ça à faire de ses journées (et qui connaît sur le bout des doigts toute la ludothèque de la Marty, de la Ngage et de la Wonderswan), il est impossible de connaître les jeux obscurs connus d'une poignée d'entre vous. Je cite comme exemple Yuyu hakusho ou Herzog Zwei, au même titre qu'on pourrait citer Rendering Ranger ou l'autre jeu cité il y a peu qui ressemble à Strider.
Je ne dis pas que ce sont des jeux méconnus, mais ce ne sont ni Mario, ni Sonic, ni 95% des jeux que nous avons eu étant gamins.
La plupart d'entre vous à l'époque a eu Tintin au Tibet, Spirou, Ecco, Aladdin et le Roi Lion, au mieux du Castlevania, du Megaman, du Contra, Rocket Knight, Zelda et Streets of Rage, et vous venez ici mentionner des jeux chelous aux noms imprononçables qui sont de plus assez mauvais (Yuyu Hakusho meilleur que SF2, celle là elle était drôle Rolling Eyes ) pour défendre votre console.
La différence entre la SNES et la MD, c'est que la plupart des bons jeux SNES sont connus et réputés, même les moins connus, alors que sur MD, les bons jeux (à part une grosse poignée) sont souvent méconnus, ou alors n'existent qu'en JAP/US.

L'intérêt de ce topic réside pour moi à découvrir des jeux méconnus et me faire mon avis dessus. Et pour le moment je découvre ici des bons jeux, autant sur SNES que sur MD.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:32

TOUKO a écrit:Pour donner le niveau des fans boys sega :
Super Aleste sucks. The only decent SNES shooters are Axelay, Space Megaforce, and UN Squadron.
Com pris sur sega-16  MDR

Je suis persuadé que t'as déjà fait aussi bien ici Mr. Green

Tu veux que je cherche ? coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 12:33

Plein de bon sens ce post maskass  salut

Je suis persuadé que t'as déjà fait aussi bien ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_mrgreen

Tu veux que je cherche ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 30617
Je prends un risque  Mr. Green , mais vas y .. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 13:01

Maskass a écrit:Je ne pense pas que les intervenants Nintendolls connaissent moins bien la MD que les Segamans la SNES.
A moins d'être un geek qui n'a que ça à faire de ses journées (et qui connaît sur le bout des doigts toute la ludothèque de la Marty, de la Ngage et de la Wonderswan), il est impossible de connaître les jeux obscurs connus d'une poignée d'entre vous. Je cite comme exemple Yuyu hakusho ou Herzog Zwei, au même titre qu'on pourrait citer Rendering Ranger ou l'autre jeu cité il y a peu qui ressemble à Strider.
Je ne dis pas que ce sont des jeux méconnus, mais ce ne sont ni Mario, ni Sonic, ni 95% des jeux que nous avons eu étant gamins.
La plupart d'entre vous à l'époque a eu Tintin au Tibet, Spirou, Ecco, Aladdin et le Roi Lion, au mieux du Castlevania, du Megaman, du Contra, Rocket Knight, Zelda et Streets of Rage, et vous venez ici mentionner des jeux chelous aux noms imprononçables qui sont de plus assez mauvais (Yuyu Hakusho meilleur que SF2, celle là elle était drôle Rolling Eyes ) pour défendre votre console.
La différence entre la SNES et la MD, c'est que la plupart des bons jeux SNES sont connus et réputés, même les moins connus, alors que sur MD, les bons jeux (à part une grosse poignée) sont souvent méconnus, ou alors n'existent qu'en JAP/US.

Je ne suis pas d'accord avec toi, car je pense que la méconnaissance d'une grande partie de la ludothèque peut laisser certaines légendes se répéter injustement.

Par exemple sur les voix digit de la MD, dont la réputation s'est faite sur certains titres vendus par paquets : SF2', SoR, Alienstorm ..
Pourtant, il ne fallait pas aller bien loin pour trouver d'excellents voix digitales :Strider, Space Harrier, Dynamite Headdy (pour reprendre les exemple de la vidéo postée par Stef), ce ne sont pas d'obscures exclues inconnues en France tout de même ?

Et c'est pareil pour les bruitages, la musique ..
Donc si ça persiste, au point de rester un troll récurrent chez vous, les Dolls, c'est bien qu'il y a méconnaissance quelque part ..

Et c'est bien entendu la même chose dans l'autre camp ..

Au final, ce que je vois souvent dans vos posts, notamment les tiens, c'est une plainte à propos de l'attitude exagérée de l'autre camp, sans même se rendre compte que vous êtes tous les mêmes : tous des fans de mauvaise foi !! Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 13:20

Ben relis les deux ou trois dernières pages de ce topic, tu verras qui se plaint le plus entre les Dolls et les Segamans. MDR

Quant aux bruitages, heureusement que certains jeux s'en sortent mieux, mais même le jeu avec les meilleurs bruitages sur MD fera pale figure face aux bruitages de la SNES.
C'est un fait : la MD a des composants de merde pour restituer le son. C'est pas inaudible ou horrible à chaque fois, je l'ai dis et je le redis : il y a de très belles musiques dans plein de jeux MD, mais sur SNES ça aurait été mieux fait, largement.

Et je dis ça sans connaître les spécificités techniques des différentes puces sonores de ces deux consoles, osef. Je dis juste ça d'après ce que j'entends à l'oreille et ça fait mal (le saignement c'est exagéré, mais ça vous le savez bien), c'est gênant. Pour moi certains bruitages MD sont à peine mieux que ceux des TO8 ou des Goupil.
Et sans vouloir raconter ma vie, j'ai été DJ pendant de nombreuses années, à mixer souvent des sons bien violents (tekno entre autre), j'aime aussi beaucoup le Hard Rock et certaines musiques qui en mettent plein les oreilles quand c'est bien fait, etc. mais je dois reconnaître que la MD surpasse tout ça. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 13:34

Pour moi certains bruitages MD sont à peine mieux que ceux des TO8 ou des Goupil. 
Outch, ça fait mal ça ...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947

Par exemple sur les voix digit de la MD, dont la réputation s'est faite sur certains titres vendus par paquets : SF2', SoR, Alienstorm .. 
Pourtant, il ne fallait pas aller bien loin pour trouver d'excellents voix digitales :Strider, Space Harrier, Dynamite Headdy (pour reprendre les exemple de la vidéo postée par Stef), ce ne sont pas d'obscures exclues inconnues en France tout de même ? 

Et c'est pareil pour les bruitages, la musique .. 
Donc si ça persiste, au point de rester un troll récurrent chez vous, les Dolls, c'est bien qu'il y a méconnaissance quelque part .. 

Et c'est bien entendu la même chose dans l'autre camp .. 

Au final, ce que je vois souvent dans vos posts, notamment les tiens, c'est une plainte à propos de l'attitude exagérée de l'autre camp, sans même se rendre compte que vous êtes tous les mêmes : tous des fans de mauvaise foi !! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_rolleyes
Ce qui ne va pas dans ton argumentation mon cher warhol, c'est que tu cites quand même de gros jeux sensés montrer la puissance de la MD, donc ces jeux qui pour vous enterrent tout les jeux snes, sont incapables d'une bonne digit, c'est quand même que la Md a un soucis avec ça ..
Vous pouvez pas vous réfugier derrière le "se sont les devs qui sont nuls et ne maîtrisent pas la console" ..

C'est comme stef qui défend le fait de la mauvaise utilisation du DMA et/ou du Z80 lors des digits, mais putain même les jeux SEGA sont comme ça ..
Au moins nintendo a toujours su bien programmer ses consoles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:00

Maskass a écrit:il y a de très belles musiques dans plein de jeux MD, mais sur SNES ça aurait été mieux fait, largement. 

Bah non justement, je ne pense pas que la SNES soit capable de faire toutes les musiques de la MD en mieux .. et vice versa. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 17 Mar 2015 - 14:04

TOUKO a écrit:


Quand on pense que dans la Md, tout est fait pour que le 68000 en fasse le moins possible, et que ça ralenti pas mal quand même, ça fait peur . Wink


Ah bon, peux-tu en dire plus ?


Sinon pour la MD, c'est 6 voix FM, mais j'ai cru entendre qu'on peut utiliser la sixième pour faire du DAC pour sortir du PCM ?
Puis-je avoir des précisions ?

Après sur megadrive, ça dépend des développeurs et des jeux à propos du son, par exemple Konami a dû utiliser ses propres banques de son vu qu'ils s'en sortent bien au niveau FM. Rien que le turtles Hyper Stones prouve que Konami s'appliquait au niveau de la FM.




Après, j'aime bien les ziqs de monster world 4, déjà la qualité du son est bonne et il y a un effort d'orchestration qui donne un ensemble mélodieux, ça aurait pu être du son SNES dans le sens où ça se rapproche du style SNES alors que sur MD, d'habitude ça essaie de faire des ziqs plus pêchues.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum