GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Jan 2015 - 15:18

ganon551 a écrit:Pour l'image je conseille le trinitron, comme beaucoup d'ailleurs.
Pareil, j'ai moi même un SONY TRINITRON ... rien à lui reprocher!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73740
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 16:00

Sinon, je viens par curiosité de regarder mon exemplaire du jeu "Havoc" sur megadrive, ben à l'arrière il y a marqué "Cartouche de 8Mo" ...

Ils se sont trompés ? Sinon ça veut dire que quelqu'un l'avait fait avant WM, et du coup on ne pourra plus dire que PS était "de la triche" à cause d'une cartouche beaucoup plus grande que ce qu'il était financièrement acceptable à l'époque.

http://www.historiquedesjeuxvideo.com/galerie_jeu.php?page=1&code=13557
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Jan 2015 - 18:34

8Mb probablement, soit 8Mbits = 1 Mo (ils se sont plantés dans la traduction).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 20:47

Ouais je me disais bien ça, mais bon, on sait jamais Mr. Green

Je me suis fait 1h de Thunderforce IV, bien que je sois extrêmement nul à ce genre de jeu (toujours pas passé le premier niveau Sad), je l'ai trouvé vraiment impressionnant.

Déjà niveau vitesse, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'on pouvait augmenter la rapidité du vaisseau avec A, et à 100% ça carbure sévère, presque trop d'ailleurs du coup on a du mal à être précis.

Niveau graphique, c'est quand même un gros choc visuel (j'ai pas passé le premier niveau comme je disais, je sais pas pour la suite), les nuages en fond, l'eau en bas, les montagnes, tout ça concourt à donner une véritable impression de profondeur que je n'ai pas croisé sur beaucoup de jeux.

Bon par contre quelques ralentissements quand même, su le premier "boss" du premier niveau, l'espèce de serpent qui plonge dans l'eau et ressort derrière nous en boucle. Pour peu qu'on ai pris tous les bonus avant (les deux satellites et le blade), ça rame quand même pas mal. En même temps vu l'action ça semble normal. Une SNES aurait sans doute fui sous la charge.

C'est sur ce genre de jeu que le 68K fait ressortir tout son intérêt, faire ce genre de choses sur un 65C816 aurait été très dur je pense. Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.

On me dit que le III est encore meilleur, vivement que je l'achète alors :)
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Jan 2015 - 21:23

ganon551 a écrit:Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
Ah... 

TOUKO est appelé à l'accueil pour soigner un fanatique aveugle.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 21:29

Je suis allergique à tout traitement visant à me soigner de ma protitude mégadrive Mr. Green Après plus de 400 pages de lecture de ce topic, pratiquement jamais aucun post, je commence à cerner les arguments.

Ceci dit la megadrive en elle même est un argument assez fort pour éloigner les vaines protestations des pro-N aveugles. 

Sa belle robe noire qui ne jaunit pas, son processeur puissant et facilement overclockable, sa meilleure définition, sa palette certes plus petite mais bien mieux choisie, sa gestion des sprites, des scrolls, tout ça concourt à en faire la meilleure 16 bits, si ce n'est la meilleure console de tous les temps.

Traitez moi de fanboy, je ne fais qu'ouvrir les yeux Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:51

Fanboy ? Pire que ça. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:55

wiiwii007 a écrit:
ganon551 a écrit:Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
Ah... 

TOUKO est appelé à l'accueil pour soigner un fanatique aveugle.  Mr. Green
A ce niveau seule l'exécution peut le soigner  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Bientôt il va nous dire que seule la MD affiche plein de couleurs et sait faire de la bonne zique  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 23:24

J'ai pas dit qu'elle affichait plein de couleurs. J'ai dit que les couleurs qu'elle affiche sont mieux choisies. S'tout Mr. Green

Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.

Vous remarquerez l'objectivité dont je fais preuve.

Prenez évidemment ça comme un troll, personne ne peux être aussi borné, hormis les N-sex Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:27

Putain les gars chui devin  Mr. Green
En même temps un sega fanboy c'est aussi prévisible qu'une branlette devant un film de boules  Razz

Vous remarquerez l'objectivité dont je fais preuve.

Prenez évidemment ça comme un troll
Au contraire, plus gros est le troll, meilleurs il est  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 23:34

On peut aussi apprécier l'aspect esthétique du film de boule  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303 

Pour être totalement honnête et sortir du registre trollesque, je dois bien avouer que j'envie un peu la manette SNES par moment. Faut dire que je n'ai été en possession d'une manette MD 6 boutons que récemment, j'ai passé mon enfance sur une 3 boutons.

Juste un truc que j'ai pas pigé sur la manette 6 boutons MD, à quoi sert ce bouton sur la tranche à droite ?

Par contre j'avais lu sur le forum que la manette SNES est plus solide que celle de MD, c'est un non-sens. C'est impossible. C'est faux.

On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement, la faute justement à ces gâchettes peut-être ergonomiques mais bien fragiles (notamment les petits bitonios qui les maintiennent). 

"La manette MD est un tank. L'ergonomie en plus."
        Platon
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:36

MDR
C'est un troll de compet celui là va falloir jouer serré ..  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 23 Jan 2015 - 23:40

Plusieurs années de GdC sur jeuxvideo.com au compteur patron, ça endurcit rambo
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 23:50

ganon551 a écrit:Juste un truc que j'ai pas pigé sur la manette 6 boutons MD, à quoi sert ce bouton sur la tranche à droite ?
Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 8:19

ganon551 a écrit:Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Et bien, je te donne RDV bientôt, je suis en train de finir une vidéo qui démontre que la Snes a énormément de musique qui bouge, qui sont au top et surtout beaucoup plus varié que sur MD.

Au moins un point sur lequel vous ne pourrez plus rien dire.  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 24 Jan 2015 - 8:22

ganon551 a écrit:Plusieurs années de GdC sur jeuxvideo.com au compteur patron, ça endurcit rambo
Je constate que les arguments qu'on enseigne sur jv.com chez les Segafans sont encore moins bons que ceux de Gamopat. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 24 Jan 2015 - 8:26

ganon551 a écrit:
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement...
Peut-être, mais sur SNES, les jeux sont tellement bien faits qu'on ne balance jamais notre manette contre les murs. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 9:05

Le pad md, il n'y a rien à péter dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 9:08

wiiwii007 a écrit:
ganon551 a écrit:Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Et bien, je te donne RDV bientôt, je suis en train de finir une vidéo qui démontre que la Snes a énormément de musique qui bouge, qui sont au top et surtout beaucoup plus varié que sur MD.

Au moins un point sur lequel vous ne pourrez plus rien dire.  Mr. Green Mr. Green

On leur fait dire ce qu'on veut aux vidéos monsieur. Je sais bien que tu vas en fait prendre chacune des musiques et les accélérer en soft avant de les monter. Le pro-N est fourbe.

Maskas a écrit:
ganon551 a écrit:
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement...
Peut-être, mais sur SNES, les jeux sont tellement bien faits qu'on ne balance jamais notre manette contre les murs. Mr. Green

C'est normal ça, c'est la résultante de plusieurs années de jeu sur super nintendo, vous êtes devenus trop mous pour réussir à lancer avec vigueur une manette contre un mur. Les joueurs de megadrive sont survoltés grâce au Blast Processing (tm) du coup le moindre mouvement de notre part est incroyablement rapide.

Onels4 a écrit:Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.

D'accord, c'est vrai que golden axe 2 ne passe pas, j'avais dû changer de pad la dernière fois. Donc quand on allume on laisse appuyé, jusqu'après apparition du logo SEGA. C'est bon à savoir :)

Onels4 a écrit:Le pad md, il n'y a rien à péter dedans.

C'est ce qui fait la force de SEGA, la simplicité, la simplification. Tout est épuré. La manette MD est un exemple, ce qui lui apporte fiabilité et robustesse. Le 68K est un autre exemple, SEGA a préféré faciliter la vie des développeurs en leur offrant un proco facile à prendre en main.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Jan 2015 - 9:18

Moi qui pensait que plus on etait jeune plus on supporterai la SNES, je suis toujours surpris de croiser des moins de 30 ans ici.
En tout cas tu as fais le bon choix avec la MD ganon551
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 9:23

ganon551 a écrit:
Onels4 a écrit:Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.

D'accord, c'est vrai que golden axe 2 ne passe pas, j'avais dû changer de pad la dernière fois. Donc quand on allume on laisse appuyé, jusqu'après apparition du logo SEGA. C'est bon à savoir :)
Yeah, ça règle le souci de compatibilité, c'est cool. Very Happy

C'est ce qui fait la force de SEGA, la simplicité, la simplification. Tout est épuré. La manette MD est un exemple, ce qui lui apporte fiabilité et robustesse. Le 68K est un autre exemple, SEGA a préféré faciliter la vie des développeurs en leur offrant un proco facile à prendre en main.
Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 24 Jan 2015 - 9:24

ganon551 a écrit:C'est normal ça, c'est la résultante de plusieurs années de jeu sur super nintendo, vous êtes devenus trop mous pour réussir à lancer avec vigueur une manette contre un mur.
MDR
Il est mal vu de balancer une manette contre un mur au Royaume Champignon, car quand ça se produit ça vient généralement d'un Segaman. Exaspéré de constater la supériorité de la SNES, il entre dans une rage folle et se met à tout saccager comme dans Streets of Rage. En général, on les calme à coup de Kirby et Yoshi, un peu de chromathérapie et de musicothérapie.
C'est ainsi que nous formons de nouveaux Ninten'Dolls.
...
...
...
Putain ils sont bons les suppos ce matin. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 24 Jan 2015 - 9:26

onels4 a écrit:Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.
Pour les couleurs c'est pas déjà le cas ? scratch
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 9:47

airdream a écrit:Moi qui pensait que plus on etait jeune plus on supporterai la SNES, je suis toujours surpris de croiser des moins de 30 ans ici.
En tout cas tu as fais le bon choix avec la MD ganon551

Merci :) Faut dire que j'ai commencé sur la master system de mon frère (bon je captais pas grand chose à l'époque), et ma première console perso a été une MDII avec sonic compilation. Un copain avait la SNES, on s'amusait un peu dessus, mais ce n'était rien par rapport à Sonic 2 avec ses incroyables stages bonus en presque vraie 3D. 

Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.

Onels4 a écrit:Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.

SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
Et puis un seul bouton c'est bien aussi Mr. Green Regarde sonic, un seul bouton et ça fonctionne au poil.

Quand on voit des jeux comme Ristar, monster world IV, ou sonic 3, on se dit que SEGA a bien fait son boulot sur la palette. C'est juste les développeurs qui ne se bougent pas trop. WaterMelon par exemple a très bien réussi à utiliser la palette pour rendre PS coloré. Et Project Y sera lui aussi très bon n'en doutons pas.

Maskass a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 
Il est mal vu de balancer une manette contre un mur au Royaume Champignon, car quand ça se produit ça vient généralement d'un Segaman. Exaspéré de constater la supériorité de la SNES, il entre dans une rage folle et se met à tout saccager comme dans Streets of Rage. En général, on les calme à coup de Kirby et Yoshi, un peu de chromathérapie et de musicothérapie.
C'est ainsi que nous formons de nouveaux Ninten'Dolls. 
...
...
...
Putain ils sont bons les suppos ce matin. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

Et voilà, nous avons enfin la réponse à la grande question sur la vie l'univers et le reste. A la question, pourquoi les gens supportent la SNES, nous pouvons répondre, grâce à la drogue  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça :



Bon c'est pas en direct sur la console mais tous les effets sont reproduisibles d'après ce que j'ai lu.

Sur SNES on a ça :

ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 11:00

ganon551 :

 - Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
-> Mouai, Mr Nutz mieux sur MD... pour les petits joueurs oui.  Mr. Green



SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
 - > Justement, je trouve les couleurs plus criarde (flashy) sur MD, tout est plus contrasté, moins fin.


 - Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça.
 - > Bon, ben apporte moi d'abord un jeu MD qui met cette musique en jeu et après je chercherai.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 24 Jan 2015 - 11:01

Yeeesss, c'est bon ça cheers ... fini la trêve, ça va fighter de nouveau! rambo

ganon551 a écrit:Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux)
Razz Razz  ... non, t'es sérieux là? MDR
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 11:35

lessthantod a écrit:Yeeesss, c'est bon ça cheers ... fini la trêve, ça va fighter de nouveau! rambo

ganon551 a écrit:Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux)
Razz Razz  ... non, t'es sérieux là? MDR
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
Là, tu pointes un détail très important pour moi. La disposition des touches MD sont quasiment toujours une horreur pour moi, la configuration te fait toujours galérer pour le gameplay d'un jeu de plateforme.

ganon551 : On leur fait dire ce qu'on veut aux vidéos monsieur. Je sais bien que tu vas en fait prendre chacune des musiques et les accélérer en soft avant de les monter. Le pro-N est fourbe.


 - > Je suis d'ac avec toi, on fait dire ce qu'on veut au vidéos, c'est justement ce que j'ai dis à ace (il me semble), en revanche, je ne tricherai pas, je l'ai dis au début, ce sera une vidéo avec les musiques originales Snes et rien d'autres et vous aller voir qu'il y a énormément de musiques qui bougent, avec du peps et surtout très variées. Donc non, je ne suis pas fourbe.   Wink


Suis-je donc un pro-N ou non ? Es-tu sur que le Pro-N est fourbe ? Ou est-ce le sega fan qui l'est en faisant croire l'inverse ?   Razz  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Jan 2015 - 12:09

Wiiwii pour la video plus haut des sons MD tout ces effets sont presents dans les  vrais jeux, pas tous en meme temps sur le meme soft certes, mais je suis pas surpris a l ecoute de cette video youtube.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 12:17

wiiwii007 a écrit:- Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
-> Mouai, Mr Nutz mieux sur MD... pour les petits joueurs oui.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_mrgreen



SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
 - > Justement, je trouve les couleurs plus criarde (flashy) sur MD, tout est plus contrasté, moins fin.


 - Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça.
 - > Bon, ben apporte moi d'abord un jeu MD qui met cette musique en jeu et après je chercherai.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_wink

Tu parles pour Mr Nutz niveau couleur ? C'est relativement semblable à ce niveau je trouve, ça m'a pas choqué en tout cas. Après la version MD est quand même beaucoup plus pêchue. Les musiques sont mieux (comme la plupart des multi-plateformes toute façon).

Le problème des boutons mal placés c'est un faux problème. SEGA voulait juste monter la difficulté pour les TrU3 G4m3R.

Pour la musique que j'ai placé, comme l'indique airdream, c'était juste pour montrer l'étendue de la puissance du chip FM megadrive. C'est quand même impressionnant. Et tous ces sons peuvent très bien être reproduits sur un jeu, après personne ne va faire cette musique précise sur un jeu évidemment. D'ailleurs sur son soundcloud il poste des musiques ingame.

lessthantod a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_razz MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_razz  ... non, t'es sérieux là? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).

Je ne suis pas d'accord. Mr Nutz est très joli en version MD, les couleurs sont mieux choisies. Les musiques sont mieux et le rythme est meilleur. Même Mr nutz est d'accord avec moi, il se préfère sur MD et c'est tout. Pas de discussion possible.


Allez pour vous prouver que je ne suis pas un fanboy, je poste ça qui m'a quand même plu niveau musique :



Mais bon, ça sent la repompe des sons de megadrive. On sent bien que la SNES tente de copier le maître SEGA, sans quoi elle nous sortirait un son étouffé et faussement symphonique.

edit : Et c'est bien le pro-n qui est fourbe. Sa capacité à ignorer les arguments les plus évidents le prouve.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 24 Jan 2015 - 12:21

ganon551 a écrit:Tu parles pour Mr Nutz niveau couleur ? C'est relativement semblable à ce niveau je trouve
ganon551 a écrit:Les musiques sont mieux (comme la plupart des multi-plateformes toute façon).
ganon551 a écrit:Le problème des boutons mal placés c'est un faux problème. SEGA voulait juste monter la difficulté pour les TrU3 G4m3R.
Non mais arrête, sérieux c'est trop pour moi ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 12:39

Mouai, pareil pour moi, aucun vrai argument. Si tu préfères le Mr Nutz sur MD tant mieux pour toi mais pour moi, il est très loin derrière celui sur Snes.  Wink

Pour la musique que tu as posté (ganon, joli nom tiens  Razz) on a pareil sur Snes mais également dans d'autres registres. La vidéo que tu as posté pas l'air d'être si compressée que ça. 

TOUKO, pourrais-tu re-poster la musique classique Snes ? Histoire de lui dire, fais pareil sur MD. Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum