GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015 - 21:22

ace76 a écrit:Y'a eu un f1 exhaust heat sur  Snes?
J'ai bien aimé nigel mansell sur super famicom,le 60hz ,ca aide.
Malgrés tout l'absence de denivelé fait cruellement default en mode7
T'as quand meme l'impression de courir sur le meme circuit.

Il y a des dénivelés dans Nigel Mansell certe peu prononcées mais il y en a.

Dans un jeu comme F Zero ou SMK, je ne me suis jamais dit que ça manquait, les courses sont suffisamment variées au niveau tracé et obstacles.

Seb25
Patient contaminé

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Jan 2015 - 21:52

Pour le mode 7, faut rajouter les 4 opus de HUMAN GRAND PRIX. Les 2 premiers sont dispo en PAL (nommés F1 POLE POSITION chez nous), mais le meilleur (tout du moins le plus beau) c'est 4 en exclus jap SFC ...






lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 30 Jan 2015 - 2:18

ganon551 a écrit:Même pas  Razz
Trinitron 72cm 100Hz pour toutes mes consoles, sur de bonnes vieilles cabasses avec un kenwood des mid-70's.

Normalement j'ai donc de bonnes conditions pour m'apercevoir de la supériorité megadrive à tous les niveaux.

Petit HS], : le 100hz est a mon sens vraiment pas adapte aux JV, surtout si on joue aux consoles 60hz, même si la TV était en 120hz (soit 2x60 hz), le rendu du scrolling (surtout les rapides) est tres mauvais, ca penalise beaucoup les consoles 16 bits.
pour les jeux 3D a partir des 32bits, ca se voit moins, et c'es moins gênant, pour certains joueur c'est même mieux moins de scintillement, l'image est plus lisse ... mais pour ma part je déconseille quand meme le 100hz.
Apres on pourrais aussi comparer ecran cathodique Plat et ecran bombé.
Le plat est plus classe certes, mais la géométrie des trinitron que j'ai eu ont toujours ete pourries
Ma Thomson Scenium a une bien meilleure géométrie (écran plat), ma meilleure cathodique et de loin!
Sinon les écrans bombé n'ont pas de problèmes de géométrie aussi prononcé en général.

pour savoir de quoi je parle en géométrie ce sont les lignes droites qui on tendances a courber
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P120413_16.20

Aussi plus le temps passe, moins j’apprécie les 70 cm pour les 16 bits.

Fin du HS

Fight!!!!!

même si je participe peu au débat (décalage horaire en cause) je lis tout et vous me faites bien marrer MDR

@Less
Tu trouve pas merveilleux le talents des développeurs a trouver des astuces qui créent  ici un effet de transparence,
Tu aurai préféré le décor sans chute d'eau peut etre? Uniquement compose de carre marrons et orange? Bravo la diversité!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Emulator%20transparency
Donc sous pretexte que la SNES gere la transparence, toutes les autres consoles plus anciennes (2 ans pour la MD) sont désuètes?

Pour les couleurs, hey les gars on parle de jeux video 16 bits, pas de films type AVATAR, alors votre arguments sur le peu de couleurs MD, hum hum...
même les dessins anime d’époque (disney compris) n'avais pas 64 couleurs simultanées a l’écran!!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 30 Jan 2015 - 8:32

airdream a écrit:
ganon551 a écrit:Même pas  Razz
Trinitron 72cm 100Hz pour toutes mes consoles, sur de bonnes vieilles cabasses avec un kenwood des mid-70's.

Normalement j'ai donc de bonnes conditions pour m'apercevoir de la supériorité megadrive à tous les niveaux.

Petit HS], : le 100hz est a mon sens vraiment pas adapte aux JV, surtout si on joue aux consoles 60hz, même si la TV était en 120hz (soit 2x60 hz), le rendu du scrolling (surtout les rapides) est tres mauvais, ca penalise beaucoup les consoles 16 bits.
pour les jeux 3D a partir des 32bits, ca se voit moins, et c'es moins gênant, pour certains joueur c'est même mieux moins de scintillement, l'image est plus lisse ... mais pour ma part je déconseille quand meme le 100hz.
Apres on pourrais aussi comparer ecran cathodique Plat et ecran bombé.
Le plat est plus classe certes, mais la géométrie des trinitron que j'ai eu ont toujours ete pourries
Ma Thomson Scenium a une bien meilleure géométrie (écran plat), ma meilleure cathodique et de loin!
Sinon les écrans bombé n'ont pas de problèmes de géométrie aussi prononcé en général.

pour savoir de quoi je parle en géométrie ce sont les lignes droites qui on tendances a courber
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P120413_16.20

Aussi plus le temps passe, moins j’apprécie les 70 cm pour les 16 bits.

Fin du HS

Fight!!!!!

même si je participe peu au débat (décalage horaire en cause) je lis tout et vous me faites bien marrer MDR

@Less
Tu trouve pas merveilleux le talents des développeurs a trouver des astuces qui créent  ici un effet de transparence,
Tu aurai préféré le décor sans chute d'eau peut etre? Uniquement compose de carre marrons et orange? Bravo la diversité!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Emulator%20transparency
Donc sous pretexte que la SNES gere la transparence, toutes les autres consoles plus anciennes (2 ans pour la MD) sont désuètes?

Pour les couleurs, hey les gars on parle de jeux video 16 bits, pas de films type AVATAR, alors votre arguments sur le peu de couleurs MD, hum hum...
même les dessins anime d’époque (disney compris) n'avais pas 64 couleurs simultanées a l’écran!!!!!

Oui j'avais lu ça quand je cherchais quel écran prendre. Pour le 100Hz j'avais seulement lu les problèmes avec les jeux genre duckhunt. Ceci dit comme je n'y jouais pas, j'étais resté sur le trinitron.

Le 70cm c'est surtout parceque je joue souvent en multi, et à 4 sur CTR ou nightfire, le 70cm est appréciable.
Par contre j'ai dû avoir de la chance, mes lignes droites se tiennent bien :)

Qu'est ce que vous pensez de samurai shodown au fait ?



Je le trouve assez impressionnant techniquement. Les sprites sont imposants, la vitesse est soutenue, le décor est pas mal (j'aime bien vers le milieu de la vidéo les vagues).

Par contre les ombres clignotent, je ne sais pas pourquoi techniquement.

J'ai commandé le jeu pour me faire une idée avec un pote.

Concernant les jeux de F1, même si ça n'est vraiment pas mon genre, je trouve celui-ci bien plus impressionnant que l'exemple de less précédent :



Bon évidemment le background est moins bien foutu que sur SNES, mais l'impression de vitesse est très sympa je trouve.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Jan 2015 - 8:38

Je suis d'accord 64 couleurs seulement,c'est une tare.
D'ailleurs cela a beaucoup handicapé la Md dans la lutte contre la snes.
A cette époque on jaugait la puissance d'une console en fonction du nombre
De couleurs affichées a l'ecran.
Deplus le mega cd et ses FMv  se seraient mieux portés sans ce manque de couleurs.(bien que les meilleurs jeux mcd ne soient pas en FMV)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Jan 2015 - 8:42

@Ganon
Evidement que Vroom(domark gp) est plus rapide que nimporte quel jeu snes.Tu imagines un mode7 défilant a la meme vitesse?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 30 Jan 2015 - 8:49

N'empêche que l'illusion du pseudo mode 7 est plutôt bien foutue je trouve, c'est même plus lisible à mon sens.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 30 Jan 2015 - 9:04

dans le meme genre la snes se fait LA-MI-NER MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947
sur MD


et sur SNES


ou encore sur MD


puis sur SNES
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 9:28

dans le meme genre la snes se fait LA-MI-NER MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947
C'est vrai que le contraire n'est jamais vrai ???

Y'a un tas de jeux ou la snes est au dessus, c'est comme ça, certains jeux sont plus adaptés à une machine, d'autres à une autre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 30 Jan 2015 - 9:33

airdream a écrit:Tu trouve pas merveilleux le talents des développeurs a trouver des astuces qui créent  ici un effet de transparence,
Tu aurai préféré le décor sans chute d'eau peut etre? Uniquement compose de carre marrons et orange? Bravo la diversité!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Emulator%20transparency
Donc sous pretexte que la SNES gere la transparence, toutes les autres consoles plus anciennes (2 ans pour la MD) sont désuètes?

Pour les couleurs, hey les gars on parle de jeux video 16 bits, pas de films type AVATAR, alors votre arguments sur le peu de couleurs MD, hum hum...
même les dessins anime d’époque (disney compris) n'avais pas 64 couleurs simultanées a l’écran!!!!!
C'est toi qui interprète mal mes propos, j'ai pas dit que l'effet de transparence est nul dans SONIC ... juste pas génial!
Et c'est tellement évident que la palette de couleurs de la MD est trop limitée ....
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 30 Jan 2015 - 9:48

ganon551 a écrit:Qu'est ce que vous pensez de samurai shodown au fait ?
Beaucoup trouve cette conversion assez mauvaise, moi je la trouve très bonne et bien meilleure que la version SNES ... le meilleur jeu de vs fighting de la MD après SSF2 et FATAL FURY 2.

ganon551 a écrit:Concernant les jeux de F1, même si ça n'est vraiment pas mon genre, je trouve celui-ci bien plus impressionnant que l'exemple de less
F1 DOMARK est une fantastique conversion du mythique VROOM que j'ai tellement aimé sur PC ... il n'empêche que même sans égaler VROOM, HUMAN GP sur SNES est très bon quand même.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 30 Jan 2015 - 9:59

Pour Samurai Shodown je parlais niveau technique, je ne l'ai pas encore reçu pour juger de ses qualités de gameplay.

Et niveau technique justement je le trouve au dessus de SSF2 et FF2, ces derniers font plus "brouillon" et grossier au niveau des sprites et du décor.

A mon sens évidemment.

Après pour les jeux de course je n'avais jamais remarqué à quel point la megadrive excelle dans ce domaine. Ceci dit plus personne n'aura l'idée d'aller jouer à des jeux comme ça de nos jours avec ce que proposent les plateformes plus récentes.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Jan 2015 - 10:12

La où beaucoup parle du mode 7 comme un avantage certain pour les jeux de course, faut voir que la MD pouvait se permettre de faire un peu de vraie 3D en soft (voir les 3 exemples plus haut) la où les conversions Snes se contentent de rastering tout vilain. Et franchement en terme de réalisme F1 Domark est supérieur a n'importe quel jeu en mode 7. Ah puis si on compare Vroom amiga et Domark sur MD, la version MD arrive même à lui être supérieure ! Meilleur frame rate, plus grande distance de vue, mode 2 joueurs... la classe =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Jan 2015 - 11:21

C'est quand meme sur ce genre d'exemples,que l'on peut juger de la vélocité
Du 68k
Désolé mais la snes est a la traine.
Autant la différence de couleurs sur les comparatifs précedents de screenshot se voit mais ne gene en rien le gameplay,autant la différence
De défilement et flagrante entre les conversions.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 30 Jan 2015 - 12:08

Bon j'ai reçu flink, c'est pas fameux en effet :-/

Par contre j'ai aussi reçu probotector et là c'est pas la même histoire Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 30 Jan 2015 - 12:28

C'est vrai que Kawazaki Superbike Challenge est plus sympa sur MD que sur SNES au niveau de l'animation.
Mais ça reste moche quand même et de nos jours faut être un peu maso pour jouer à des jeux aussi vilains.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Jan 2015 - 12:37

Sur SNES la route est du bête raster alors que c'est un rendu de polygone sur Megadrive. Tout les élements du décor sur MD sont soit en 3D ou soit scalé en temps réel. Sur Snes y'a 3 pauvres polygones uni color et le reste sont des sprites pré scalés. Ca montre à quel point le 68000 est largement plus véloce que le CPU de la SNES pour ce genre de calcul (et le mode graphique de la SNES n'arrange rien).
Et après Touko nous dit que c'est qu'une histoire de développeurs MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 30 Jan 2015 - 12:53

Parce que y'a des gens qui jouent aux jeux de F1 sur 16 bits ?  MDR MDR MDR

Moi qui croyait que ces cartouches n'étaient plus que de la chair à cartmod haha ! Comparons donc les adapatations de jeux de mah jong et de trafic ferroviaire tant qu'on y est !

Ce désespoir des mégadalleux... Si immense, si abyssal... Comment ne pas prendre en pitié ces pauvres petits êtres tout esseulés ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kloz24 Ven 30 Jan 2015 - 13:14

c'est bien beau les débat téchniques!
mais que pensez vous des chiffres ?


MEGADRIVE

• 14 ans de production (1988-2002)
• 29 à 30,75 millions de consoles vendues (Wikipedia, VG Chartz)
• Dernier jeu sorti en 2006 : version US de Beggar Prince
• 748 jeux sur cartouche Megadrive, 147 sur Mega CD et 36 sur 32X
• 9 jeux millionnaires
• Le SEGA Virtua Processor est cadencé à 23 MHz
• 500 polygones par seconde sont affichés dans Virtua racing
• 6 millions cartouches de Sonic The Hedgehog 2 vendues
• Plus grosse cartouche : 40 Mbits (Super Street Fighter II)


SUPER NINTENDO

• 13 ans de production (1990-2003)
• 49,1 millions de consoles vendues
• Dernier jeu officiel sortie en décembre 2000 : Metal Slader Glory Director's Cut
• Pas moins de 785 titres disponibles
• Au moins 42 jeux millionnaires
• 379,1 millions de cartouches vendues
• 21 Mhz, c'est la fréquence de fonctionnement du Super FX 2
• 8 modes d'affichage (0 à 7)
• 20 millions cartouches de Super Mario World vendues
• Plus grosse cartouche : 48 Mbits (Star Ocean et Tales of Phantasia)
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:34

Ca montre à quel point le 68000 est largement plus véloce que le CPU de la SNES pour ce genre de calcul (et le mode graphique de la SNES n'arrange rien).
Et après Touko nous dit que c'est qu'une histoire de développeurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995
Tu es d'une mauvaise foi absolu, tu sais très bien que c'est impossible de de faire une 3D fluide sur snes avec un mode bit plan .
Quand un affichage prend 4x plus de temps que le mode chunky (de la MD) tu me fais rire en parlant de CPU ..

Et puis personne n'a dit que la snes était meilleure partout,tout comme la MD est à chier dans certains domaines ..
Les fans boys sega la seule chose qui vous intéresse dans un jeu, c'est le nombre de sprites et rien d'autre, même si graphiquement ça ressemble à mon testicule droit  tongue
Je préfère le bon équilibre dans tout ça de la snes, que le désordre de la MD,le jour où vous comprendrez qu'un jeu c'est un tout on aura progressé . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 30 Jan 2015 - 13:53

Je viens de mater un peu un longplay monster world IV, c'est quand même très beau. Et niveau bande son franchement c'est bien foutu.
Si tout le monde avait bossé comme ça, la guerre snes/MD aurait été plus simple.

Je trouve que le dithering est bien utilisé dans ce jeu.



La bataille sur les jeux de course n'est pas très utile vu que personne n'y joue plus de nos jours.

Cela dit road rash 3 est quand même vachement ben foutu techniquement (ça rame légèrement quand même), et plus attrayant en mode deux joueurs.

ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Jan 2015 - 13:54

TOUKO a écrit:
Ca montre à quel point le 68000 est largement plus véloce que le CPU de la SNES pour ce genre de calcul (et le mode graphique de la SNES n'arrange rien).
Et après Touko nous dit que c'est qu'une histoire de développeurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995
Tu es d'une mauvaise foi absolu, tu sais très bien que c'est impossible de de faire une 3D fluide sur snes avec un mode bit plan .
Quand un affichage prend 4x plus de temps que le mode chunky (de la MD) tu me fais rire en parlant de CPU ..

Et puis personne n'a dit que la snes était meilleure partout,tout comme la MD est à chier dans certains domaines ..
Les fans boys sega la seule chose qui vous intéresse dans un jeu, c'est le nombre de sprites et rien d'autre, même si graphiquement ça ressemble à mon testicule droit  tongue
Je préfère le bon équilibre dans tout ça de la snes, que le désordre de la MD,le jour où vous comprendrez qu'un jeu c'est un tout on aura progressé . Wink
Peut etre que ton testicule droit est trés beau! Idea
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 13:56

TOUKO a écrit:Les fans boys sega la seule chose qui vous intéresse dans un jeu, c'est le nombre de sprites et rien d'autre, même si graphiquement ça ressemble à mon testicule droit  tongue
Je préfère le bon équilibre dans tout ça de la snes, que le désordre de la MD,le jour où vous comprendrez qu'un jeu c'est un tout on aura progressé . Wink
J'applaudie des deux mains et même des testicules si il faut. 

Voilà de bien sages paroles TOUKO.  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Jan 2015 - 14:01

Tu es d'une mauvaise foi absolu, tu sais très bien que c'est impossible de de faire une 3D fluide sur snes avec un mode bit plan .
Quand un affichage prend 4x plus de temps que le mode chunky (de la MD) tu me fais rire en parlant de CPU ..

Haha, non mais quand tu parles de ma mauvaise foi ça me fait toujours autant rire ! C'est qui le gars qui prétend depuis le début que le CPU merdique de la SNES c'est juste une affaire de développeur ?
Alors que moi je reconnais sans problème que le faible nombre de couleurs de la MD est un inconvénient certain, bons développeurs ou pas... Avec les 4 palettes de la MD, graphiquement tu pourras toujours en faire moins qu'avec les 16 palettes de la SNES, ça tu es d'accord... par contre quand je te dis qu'avec le CPU de la SNES (et son architecture dans une moindre mesure) tu as le même problème, à savoir que tu en feras toujours beaucoup moins qu'avec le CPU de la MD, là tu n'es plus d'accord...

Y'a des astuces possibles pour faire du rendu 3D avec du bit plan, comme l'utilisation d'une couleur unie pour les polygones (ce qu'ils utilisent plus haut)... Et sur Megadrive malgré le mode chunky tu dois aussi faire preuve d'astuce pour maximiser la vitesse de rendu (après tout on est dans un affichage par 4bpp en tile). L'amiga et l'atari ont également des modes bit plan et pourtant les 2 peuvent faire de la 3D... un indice, ces 2 machines partagent un point commun avec la MD MDR


Je préfère le bon équilibre dans tout ça de la snes, que le désordre de la MD,le jour où vous comprendrez qu'un jeu c'est un tout on aura progressé . Wink

Alors là je sens que je vais rire, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire ? Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kloz24 Ven 30 Jan 2015 - 14:16

de ce que je vois moi!La Megadrive à une meilleur résolution et fluidité d'affichage ,et la Snes gère plus de couleurs et a de plus beaus beau effets spéciaux.
je préfere un killer instinc "snes" que "virtua fighter  pale "
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Killer10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Virtua10
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:12

Alors là je sens que je vais rire, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_mrgreen
Bien sur ...
Je préfère un jeu suffisamment animé à l'écran (je parle pas des jeux où les ralentissements gâchent le plaisir de jouer), bien colorés avec un son agréable, plutôt que plein de trucs à l'écran mais une image dégueulasse avec peu de couleurs et un son obligé d'être coupé ..
C'est pour ça que je préfère un mario à sonic, un SF2 snes à n'importe quelle versions MD, un earthworm jim snes à sa version MD,super aleste à musha (là en plus sur SA y'a rien à reprocher) etc ...

Haha, non mais quand tu parles de ma mauvaise foi ça me fait toujours autant rire ! C'est qui le gars qui prétend depuis le début que le CPU merdique de la SNES c'est juste une affaire de développeur ?
Comme quoi tu retiens que e qui t'arrange, on parle de ralentissements et de peu de sprites à l'écran, ça fait 500 pages qu'on te montre que quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret ..
On a beau te démontrer que nintendo a délibérément joué la carte de l'économie niveau CPU (vu que l'upgrade via cartouche était prévue dés le départ), tellement les incohérences sont évidentes, que tu te bornes à croire que le CPU est merdique.
Tu aimes bien dire merdique, c'est un mot qui te plait bien ça quand il s'agit d'autre chose que le MD hein  Wink 
N'empêche qu'en matière de shoot avec une merde à 2,8/3 mhz (car dans les fait il tourne en moyenne à cette vitesse) comme tu dis, on a des jeux qui arrivent à tenir tête aux gros jeux 68000, j'ose à peine imaginer si nintendo avait mis un 65816 @7/8mhz (réel) dés le départ, lol vous auriez pleuré  Mr. Green

J'applaudie des deux mains et même des testicules si il faut. 

Voilà de bien sages paroles TOUKO.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_salut
Wink

Peut etre que ton testicule droit est trés beau! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_idea
MDR 
Merde, je l'ai pas vu venir celle là  Mr. Green

Je trouve que le dithering est bien utilisé dans ce jeu.
Le dithering est utilisé pour les dégradés par manque des couleurs, si tu n'as pas un besoins de dégradés à tout pris c'est évitable, c'est pas une feature hardware mais une astuce graphique .
Donc tout dépend des besoins en couleurs de ton jeu, donc selon tu peux réserver des couleurs pour les dégradés et éviter le plus possible le dithering .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 30 Jan 2015 - 16:01

Ce qui est marrant chez le Segaman, c'est qu'il critique impunément Starwing et sa 3D (certes moche), mais à côté il s'extasie sur le jeu de moto dont on a parlé tout à l'heure et qui est tout aussi laid. Mr. Green

Sauf qu'à l'heure actuelle, un jeu comme Starwing mérite encore d'être joué pour son gameplay à défaut de ses graphismes, alors qu'un jeu de moto 16 bits faut vraiment en vouloir.
Enfin, y a bien des gens qui jouent encore à des jeux de basket sur MD. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 30 Jan 2015 - 16:31

kloz24 a écrit:
de ce que je vois moi!La Megadrive à une meilleur résolution et fluidité d'affichage ,et la Snes gère plus de couleurs et a de plus beaus beau effets spéciaux.
je préfere un killer instinc "snes" que "virtua fighter  pale "
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Killer10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Virtua10

Killer Instinct : pukel
Virtua Fighter : Juste une demo technique, pas un bon jeu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 30 Jan 2015 - 16:45

Je me dois d'intervenir, rien à foutre de ma paroisse ... KILLER INSTINCT !!! pukel pukel pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 17:03

Y'a pas de paroisse à avoir, quand on déteste un jeu on le déteste, peut importe la machine ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Jan 2015 - 17:38

Bien sur ...
Je préfère un jeu suffisamment animé à l'écran (je parle pas des jeux où les ralentissements gâchent le plaisir de jouer), bien colorés avec un son agréable, plutôt que plein de trucs à l'écran mais une image dégueulasse avec peu de couleurs et un son obligé d'être coupé ..
C'est pour ça que je préfère un mario à sonic, un SF2 snes à n'importe quelle versions MD, un earthworm jim snes à sa version MD,super aleste à musha (là en plus sur SA y'a rien à reprocher) etc ...

Mais c'est ta vision subjectif de la chose... Moi quand je vois Contra 3 sur SNES je me dis que pour un jeu qui se veut un jeu d'action dans un monde apocalyptique je me dis qu'il y a un problème, l'écran est bien vide et que c'est plutot mort... si on met de côté les 3/4 effets (transparence / mode 7...) et les belles couleurs on a plus l'impression d'être sur un jeu 8 bits en terme d'action. Sur Megadrive tu peux avoir l'inverse, mais je ne trouve pas les jeux plus équilibrés sur SNES. Et je dirais si y'a bien une machine qui à la base est complètement déséquilibré c'est quand même la SNES ! Donc y'a de fortes chances que ça se ressente sur les jeux.


Comme quoi tu retiens que e qui t'arrange, on parle de ralentissements et de peu de sprites à l'écran, ça fait 500 pages qu'on te montre que quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret ..

Ouais mais on s'en fout de ça, c'est comme si je balayais d'un revers de main le problème du manque de couleurs de la MD en te parlant de jeux comme Thor, Flink, les Sonic, les disneys... et je conclue en te disant "quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret .."
C'est super interessant comme argument ! Ca n'enlève rien au fait que la MD a moins de couleurs affichables, comme ça n'enlève rien au fait que le CPU de la SNES est un veau comparé à celui de la MD et que tu ne pourras donc pas en faire autant ! Bon sang mais tu vas le reconnaitre un jour bordel X'D ??


On a beau te démontrer que nintendo a délibérément joué la carte de l'économie niveau CPU (vu que l'upgrade via cartouche était prévue dés le départ), tellement les incohérences sont évidentes, que tu te bornes à croire que le CPU est merdique.

Mais oui, et Sega a également fait exprès de mettre si peu de couleurs dans la MD, comme ça il laissait une petite chance à Nintendo de s'en sortir avec sa SNES anémique... Le PPU permet d'afficher beaucoup de sprites mais le CPU de base ne permet pas de les gérer, c'est pas grave, c'est très logique :) C'est incroyable cette mauvaise foi... tu peux juste reconnaitre que Nintendo s'est planté sur ce point, la SNES est hyper déséquilibré en terme de hardware avec pleins de lacunes dans tout les sens, mais oui c'était réfléchi et voulu par Nintendo :)

Tu aimes bien dire merdique, c'est un mot qui te plait bien ça quand il s'agit d'autre chose que le MD hein  Wink
Mais arrêtes avec cet argument débile, je n'hésites pas à critiquer la MD sur ses points faibles... toi par contre tu as un problème avec le CPU de la SNES qui est pourtant sa grosse faiblesse. Tout ça parce-que c'est un dérivé de celui qui existe sur la PCE et que c'est ton CPU fétiche. Ca n'empêche que ça reste le gros point noir de la SNES.

N'empêche qu'en matière de shoot avec une merde à 2,8/3 mhz (car dans les fait il tourne en moyenne à cette vitesse) comme tu dis, on a des jeux qui arrivent à tenir tête aux gros jeux 68000, j'ose à peine imaginer si nintendo avait mis un 65816 @7/8mhz (réel) dés le départ, lol vous auriez pleuré  Mr. Green

Mais bordel qu'on arrête de comparer ces CPU à des fréquences identiques puisqu'ils ne sont pas fait pour fonctionner à des fréquences identiques. Pourquoi tourne-t-il si lentement dans la SNES sinon ??
Bien sur un 65816 à 7/8 Mhz batterai un 68000 à la même fréquence... mais là n'est pas la question, c'est juste que techniquement ce n'est pas possible. Si Nintendo avait mis ne serait qu'un 65816 à 5 Mhz (qui aurait été très proche en terme de perf au 68000 de la MD) bien sur ça aurait été déjà bien mieux mais là encore impossible... si tu mets un 65815 à 5 Mhz ça signifie que tu as le châssis pour accueillir un 68000 à 20 Mhz ! Dans ce cas tu crois que le 65816 est encore interessant ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum