GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 14 Jan 2014 - 21:45

MD2B a écrit:tu ne peux même pas imaginer a quelle je vomissais la SNES a la recré on se mettaient grave dans la gueule, c'est le passé qui doit refaire surface Very Happy
Pareil,tout ces trou'duc qui se la pétaient parce qu'il avaient la dernière 16 bits sortie.ces p'tits cons qui te montraient le dernier console+ avec l'article de la mort prétendant que la snes serait aussi puissante qu'un Neo-geo.
Mais le pire,c'est quand l'adaptation de  Street fighter 2 a été annoncé officielement dans les magazines,la, fallait vraiment sortir les baffes!!

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 14 Jan 2014 - 21:46

TOUKO a écrit:Ahahah j'aurai du m'en douter, un troll reste un troll, bienvenue au club alors  salut

avant la mD, c'était cpc6128, nes, et quand j'ai vu pour la première fois street of rage et sonic, je me suis pris une grosse claque

Quand la SNES est sortie, oui elle a apportée certaines choses,  mais elle n'a pas créée pour moi un impacts aussi fort que la MD a sortie par rapport a ses devancières.

Et vous pouvez quand même dire merci a SEGA qui en sortant la MD a secoué les puces de Nintendo, car sinon, je pense qu'on se serait tapé la NES encore un moment Mr. Green
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:53

ace76 a écrit:
MD2B a écrit:tu ne peux même pas imaginer a quelle je vomissais la SNES a la recré on se mettaient grave dans la gueule, c'est le passé qui doit refaire surface Very Happy
Pareil,tout ces trou'duc qui se la pétaient parce qu'il avaient la dernière 16 bits sortie.ces p'tits cons qui te montraient le dernier console+ avec l'article de la mort prétendant que la snes serait aussi puissante qu'un Neo-geo.
Mais le pire,c'est quand l'adaptation de  Street fighter 2 a été annoncé officielement dans les magazines,la, fallait vraiment sortir les baffes!!
Ahaha ça te faisait chié car avant s'était toi le ptit con qui la ramenait avec sa MD devant les possesseurs de nes et de sms .. Razz

Et vous pouvez quand même dire merci a SEGA qui en sortant la MD a secoué les puces de Nintendo, car sinon, je pense qu'on se serait tapé la NES encore un moment MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_mrgreen

Au contraire, SEGA est une merde infâme ,on aurait eu un SFX @10 mhz à la place du 65816 si nintendo avait eu plus de temps.  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 14 Jan 2014 - 21:58

ace76 a écrit:
MD2B a écrit:tu ne peux même pas imaginer a quelle je vomissais la SNES a la recré on se mettaient grave dans la gueule, c'est le passé qui doit refaire surface Very Happy
Pareil,tout ces trou'duc qui se la pétaient parce qu'il avaient la dernière 16 bits sortie.ces p'tits cons qui te montraient le dernier console+ avec l'article de la mort prétendant que la snes serait aussi puissante qu'un Neo-geo.
Mais le pire,c'est quand l'adaptation de  Street fighter 2 a été annoncé officielement dans les magazines,la, fallait vraiment sortir les baffes!!
quand tu es au collège, tu commence a vouloir faire l'homme, et nous on s'engouffrait dans la brèche du jeux de gamin  et quand on comparait les jeux MD et SNES, ils étaient bien embêtés pour nous donner des jeux couillus sur SNES, je peux te dire qu'ils ont pris très cher MDR.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 22:00

MD2B a écrit:
ace76 a écrit:
MD2B a écrit:tu ne peux même pas imaginer a quelle je vomissais la SNES a la recré on se mettaient grave dans la gueule, c'est le passé qui doit refaire surface Very Happy
Pareil,tout ces trou'duc qui se la pétaient parce qu'il avaient la dernière 16 bits sortie.ces p'tits cons qui te montraient le dernier console+ avec l'article de la mort prétendant que la snes serait aussi puissante qu'un Neo-geo.
Mais le pire,c'est quand l'adaptation de  Street fighter 2 a été annoncé officielement dans les magazines,la, fallait vraiment sortir les baffes!!
quand tu es au collège, tu commence a vouloir faire l'homme, et nous on s'engouffrait dans la brèche du jeux de gamin  et quand on comparait les jeux MD et SNES, ils étaient bien embêtés pour nous donner des jeux couillus sur SNES, je peux te dire qu'ils ont pris très cher MDR.
les jeux couillus c'est pour les joueurs couillus  joueur fou 

Sans rancune les pondeuses  langue
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 14 Jan 2014 - 22:03

TOUKO a écrit:Au contraire, SEGA est une merde infâme ,on aurait eu un SFX @10 mhz à la place du 65816 si nintendo avait eu plus de temps.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 3621806995
Sur que tu l'aurais eu ton 10 mhz, mais avec le megacd,tu l'avais encore dans le baba Mr. Green 

Ca prouve que nitendo a fait dans son froc quand il a vu la MD MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 22:11

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Au contraire, SEGA est une merde infâme ,on aurait eu un SFX @10 mhz à la place du 65816 si nintendo avait eu plus de temps.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 3621806995
Sur que tu l'aurais eu ton 10 mhz, mais avec le megacd,tu l'avais encore dans le baba Mr. Green 

Ca prouve que nitendo a fait dans son froc quand il a vu la MD MDR

Ouais mais ils ont du mal lire les specs... ils ont du penser que le Z80 à 3.58 Mhz c'était le CPU principal du coup ils se sont dit qu'ils auront l'avantage avec le 65816 à la même fréquence  MDR


Dernière édition par Stef le Mar 14 Jan 2014 - 22:22, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 14 Jan 2014 - 22:15

En 1987(date de conception) SEGA a mis l'équivalent du processeur de l'Amiga dans sa console.68000 a 7.16 mhz
En 1989 Nintendo a choisis un processeur qui tournait a 3.58 mhz! l'équivalent du processeur d'un Apple 2!!
Si sega avait sortit sa bécane en 1990,on aurait eu un pentium!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 22:17

En fait, on s'aperçoit que les meilleurs titres SNES ont très souvent une puce additionnelle (qui ne me dérange absolument pas), n'est-ce pas là la preuve que le CPU était à la rue ?

Quels hits en sont dépourvus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 22:21

ace76 a écrit:
Dagnirendae a écrit:Pour faire le point :

Beat´em up, MD win
Shoot´em up, MD win
Jeux de sport, MD win
Maturité, MD win
Jrpg, snin win
Plateforme, snin win
Jeux de course. Snin win
Bisounous, snin win

MD 4 - 4 Snin, balle au centre !
Jeux de course?? scratch 
Megadrive bien sur!! Very Happy
Je me doute bien que tu essayes d'équilibrer les choses afin de calmer les esprits,mais la tu déconne!.
Road rash 1/2/3,supermonacogp1/2,Vroom(f1 domark),outrun,hang on........etc t'en fais quoi?
La snes ne gagne que pour les RPG et les jeux de bisounours, autant dire qu'elle se fait mettre bien comme il faut, il a voulu équilibrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 14 Jan 2014 - 22:22

super mario world.
(en meme temps,il aurait pu tourner sur Master System) Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 14 Jan 2014 - 22:23

Haha le coin de la guerre éternelle !!!!!

J'y mets mon grain de sel ! Very Happy 

Déjà s'appeler "mega"drive en réponse à "super" nintendo, ça fait suiveur, opportuniste et ringard. 1er point, la bataille du nom, perdu pour la MD.

Niveau puissance, graphismes, son, tout chez la MD est inférieur, moins de couleurs, moins d'effets, pas de mode 7, sonorités plus pauvres, bref la guerre du hardware est une nouvelle défaite pour la MD.

Niveaux jeux :

Plateforme : pas la peine d'en parler, Ninten "does" ze job ^^
 
Course : super mario kart. Ce seul jeu pulvérise tout le reste, on y joue encore en 2014, je crains qu'on ne joue encore à aucun jeu de course de la MD depuis belle lurette. Quand on m'évoque road rash, je pouffe. Outrun était sympa certes... Mais bon entre lui et super mario kart, le choix est vite fait. La Super Nintendo gagne encore.

Beat them all : aaah les streets of rage. Pas mal ! Contre Ninja Warriors, les final fight, Turtles in time... Dépend des gouts, égalité.

Jeux de baston : dois-je vraiment les énumérer ? Super Nintendo wins haut la main !

Jeux de plateforme/action : Les probotectors sont très bons des deux côtés... Celui de la megadrive serait même meilleur paraît-il, si ce n'était sa difficulté vraiment immonde ! Côté Castlevania, bloodlines est pas mal du tout, mais la snes en a 2 et surtout le IV qui reste le meilleur de tous ! Et la snes a quelques cartouches en réserve, comme Hagane par exemple. Super Nintendo wins !

Jeux de sport : osef, faut vraiment avoir une MD et avoir faim pour vouloir jouer à des jeux de sport héhéhéhé :riredémoniacotrollesque:

Rpg : la MD a deux excellents jeux : Soleil et Thor (aah que Thor me faisait rêver perso!). Bon la Super Nintendo a des dizaines d'excellents jeux, et en plus elle a des jeux simplement légendaires. Super Nintendo wins agaaaain !

"Maturité": je lol à ce sujet. Déjà parce qu'on s'en fou, ensuite parce que je crois que la version MD de Mortal Kombat I ou II avait été censurée, alors que sur snes, on pouvait avoir du sang bien rouge ^^ Et dans un jeu comme FFVI, de la maturité, y'en avait à revendre !!! Pour le gore, killer instinct était sur snes, pas sur MD... Super Nintendo wins agaaaaain !

Shoot'em up : je connais mal le genre. Je sais que la snes a accueilli super aleste, Axelay (fuck yeah), super R-type, un squadron... La megadrive j'en sais rien, musha je crois, et le fameux gynoug dont un certain membre du fofo ne cesse de faire la promotion comme s'il avait des parts chez son éditeur bien que le jeu soit sorti il y a moult années. Aucune idée de qui wins !

Bref ! Un CARTON PLEIN pour la Super Nintendo, la Reine des consoles, à jamais !


Mais bon, concrètement, on était tous trop pauvres pour avoir la Neo-Geo, alors les gens de bon goût prenaient la super nintendo, et les autres, la megadrive :niark:
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 22:25

T'es pas au niveau, laisse faire les grands.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 14 Jan 2014 - 22:30

Kaméha a écrit:Déjà s'appeler "mega"drive en réponse à "super" nintendo, ça fait suiveur, opportuniste et ringard. 1er point, la bataille du nom, perdu pour la MD.
Aaaaaaaaarg, le truc qu'il fallait pas dire.
Maintenant tous les fanboy SEGA vont te tomber dessus.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 14 Jan 2014 - 22:32

"T'es pas au niveau, laisse faire les grands."


Haha la rage et le désespoir d'un proMD ont parlé !


"Aaaaaaaaarg, le truc qu'il fallait pas dire.
Maintenant tous les fanboy SEGA vont te tomber dessus. "



Maskass, j'aime appuyer là ou ça fait mal ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 14 Jan 2014 - 22:33

Oui mais la MD est sortie avant la SNES  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 22:34

onels4 a écrit:
Neige-Eternelle a écrit:
onels4 a écrit:
Dagnirendae a écrit:Maturité, MD win
Encore un mythe, sur la ludhothèque globale il y a plusieurs dizaines de jeux disney, du alex kidd, du wonderboy, les ecco, ristar, flink, etc... tout aussi bisounours...

D'après toi pourquoi Zidane il a filé un coup de boule a l'italien??

graphisme bisounours ok mais il planque un concept ultra violent regarde de plus prés!! 
Zidane, parce que Materazzi a insulté sa mère, il me semble, de mémoire.


Objection!

Materazzi était au marquage de Zidane lors des coups de pied arrêté. Comme à chaque match à l'occasion d'un corner, les joueurs se tirent ou se tiennent par le maillot dans la surface de réparation.

Après le corner, Zidane a dit au frêle mais besogneux défenseur italien, que si il voulait son maillot, il fallait attendre la fin du match. Le joueur de la Squadra a alors répondu "je préférerais ta soeur".

La réaction est passée à la postérité.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 14 Jan 2014 - 22:35

D'ailleurs ça m'étonne que djvegeta ne l'ait pas relevé, ce qui prouve que le fanboy SEGA ne lit pas tout ou ne sait pas lire !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 22:39

Kaméha a écrit:
Déjà s'appeler "mega"drive en réponse à "super" nintendo, ça fait suiveur, opportuniste et ringard. 1er point, la bataille du nom, perdu pour la MD.

 MDR 

Sortir un pavé en commençant par ça  MDR 

Je n'ai pas voulu lire la suite du coup  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 22:40

Warhol a écrit:En fait, on s'aperçoit que les meilleurs titres SNES ont très souvent une puce additionnelle (qui ne me dérange absolument pas), n'est-ce pas là la preuve que le CPU était à la rue ?

Quels hits en sont dépourvus ?  


Axelay
Castlevania IV
Contra
Turtles in Time

Bon, Konami avait de bonnes équipes. A cela tu ajoutes divers jeux Capcom comme Megaman, ou de Squaresoft comme Final Fantasy VI ou Secret of Mana. Super Mario World, Zelda III, etc. La liste serait longue l'air de rien.

Qu'on me corrige si je me trompe.

Je redonne aussi un lien intéressant pour savoir quels jeux bénéficient des puces:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 14 Jan 2014 - 22:41

Déja, la Megadrive  est sortie des lustres avant la Snes donc pour "suiveur,opportuniste tu repasseras....
Ensuite y'a pas d'égalité pour les shoots,y'a pas photo=Md
Pour les beat'em up ,j'espére que tu plaisante?
et enfin considéres tu vraiment Super Mario kart comme un jeu de course??? scratch 
Pour finir la Megadrive eSt incroyablement plus Sexy que ce gros pavé gris/jaune de SNES
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 22:43

Kaméha a écrit:Haha le coin de la guerre éternelle !!!!!

J'y mets mon grain de sel ! Very Happy 

Déjà s'appeler "mega"drive en réponse à "super" nintendo, ça fait suiveur, opportuniste et ringard. 1er point, la bataille du nom, perdu pour la MD.
La megadrive étant sorti 2 ans avant, qui est le suiveur ? Nintendo avait dès le départ admis son infériorité en qualifiant sa console de super face à la mega...


Niveau puissance, graphismes, son, tout chez la MD est inférieur, moins de couleurs, moins d'effets, pas de mode 7, sonorités plus pauvres, bref la guerre du hardware est une nouvelle défaite pour la MD.
a part pour le nombre de couleur affiché, la snes n'est pas supérieur... deja, un CPU 2 fois moins puissant pour une console sortis 2 ans plus tard, c'est quand même risible... encore heureux que la snes avait une plus grande palette de couleur, sinon, on en parlerait deja meme plus.


Jeux de plateforme/action : Les probotectors sont très bons des deux côtés... Celui de la megadrive serait même meilleur paraît-il, si ce n'était sa difficulté vraiment immonde ! Côté Castlevania, bloodlines est pas mal du tout, mais la snes en a 2 et surtout le IV qui reste le meilleur de tous ! Et la snes a quelques cartouches en réserve, comme Hagane par exemple. Super Nintendo wins !
tu oublie les shinobi & shadow dancer, qui sont enormissimes, Alien soldier, gunstar heroes, Rolling Thunder... dans le genre, je trouve que la MD écrase nettement la snes (les meilleurs plateforme action Snes  trouve leur équivalent sur MD, à savoir Castlevania et Contra, quant à hagane il n'est pas au niveau des shinobi dont il s'inspire)
Super nintendo wins ?


"Maturité": je lol à ce sujet. Déjà parce qu'on s'en fou, ensuite parce que je crois que la version MD de Mortal Kombat I ou II avait été censurée, alors que sur snes, on pouvait avoir du sang bien rouge ^^ Et dans un jeu comme FFVI, de la maturité, y'en avait à revendre !!! Pour le gore, killer instinct était sur snes, pas sur MD... Super Nintendo wins agaaaaain !
Mortal Kombat était censuré sur snes, pas de sang, contrairement a la version MD, ou on pouvait avoir les giclé d'hémoglobine en contre partie d'un petit cheat code... La frilosité de Nintendo pour ne pas effrayer son publique de télétubbies a eu pour conséquence évidente : la version MD de MK s'est nettement plus vendue que la version snes...
Super Nintendo wins ?


Shoot'em up : je connais mal le genre. Je sais que la snes a accueilli super aleste, Axelay (fuck yeah), super R-type, un squadron... La megadrive j'en sais rien, musha je crois, et le fameux gynoug dont un certain membre du fofo ne cesse de faire la promotion comme s'il avait des parts chez son éditeur bien que le jeu soit sorti il y a moult années. Aucune idée de qui wins !
super R-type, le jeu qui prouve la faiblesse technique de la snes, et Un squadron encore un jeu capcom adapté de l'arcade et amputé de son mode 2 joueurs pour ne pas mettre la snes sur les rotules... tu aurait pu citer RR², R-Type 3 ou Parodius pour être crédible...
A coté de ça, la MD a pléthore de bon jeux, Musha Aleste, Gaires, Eliminate Down, Thunderforce, Battlemania, Gley Lancer pour ne citer que les meilleurs....


Bref, troller c'est bien, mais avec un minimum de connaissance sur le sujet c'est mieux.


Dernière édition par Dagnirendae le Mar 14 Jan 2014 - 23:08, édité 3 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 14 Jan 2014 - 22:44

Warhol a écrit:
Kaméha a écrit:
Déjà s'appeler "mega"drive en réponse à "super" nintendo, ça fait suiveur, opportuniste et ringard. 1er point, la bataille du nom, perdu pour la MD.

 MDR 

Sortir un pavé en commençant par ça  MDR 

Je n'ai pas voulu lire la suite du coup  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303 
T'as bien fais,c'était moche.........
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 14 Jan 2014 - 22:51

Kaméha a écrit:Haha le coin de la guerre éternelle !!!!!

J'y mets mon grain de sel ! Very Happy 

Je suis venu, J'ai vu et.....

ben je me suis bien fais déglingué  MDR  MDR 

-Effectivement vous êtes plus nombreux dans l'équipe Nitendo, mais bon si on fait le tri... Mr. Green

Kameha a écrit:Maturité": je lol à ce sujet. Déjà parce qu'on s'en fou, ensuite parce que je crois que la version MD de Mortal Kombat I ou II avait été censurée, alors que sur snes, on pouvait avoir du sang bien rouge

c'est pas plutôt le contraire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_scratch


Dernière édition par MD2B le Mar 14 Jan 2014 - 22:58, édité 2 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 14 Jan 2014 - 22:57

"R-type III, le jeu qui prouve l'admirable technique de la snes"  Cool 
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 14 Jan 2014 - 23:00

Stop avec Ajax est sont effet rouleau a patisserie*!! Il y a pas 36 alors purée fait un effort pour sortire les rare bon truc  study 


Tenter de parler de CA et sans produit dopant!!!!

 
Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie





* effet utiliser aussi dans Mickey Mania de bien meilleur façon!!! Donc sur MD aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303


Dernière édition par Neige-Eternelle le Mar 14 Jan 2014 - 23:02, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 14 Jan 2014 - 23:02

Macross et R-type 3  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 23:04

MD2B a écrit:
Kaméha a écrit:Haha le coin de la guerre éternelle !!!!!

J'y mets mon grain de sel ! Very Happy 

Je suis venu, J'ai vu et.....

ben je me suis bien fais déglingué  MDR  MDR 

-Effectivement vous êtes plus nombreux dans l'équipe Nitendo, mais bon si on fait le tri... Mr. Green

Kameha a écrit:Maturité": je lol à ce sujet. Déjà parce qu'on s'en fou, ensuite parce que je crois que la version MD de Mortal Kombat I ou II avait été censurée, alors que sur snes, on pouvait avoir du sang bien rouge

c'est pas plutôt le contraire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_scratch

A défendre la snes aussi pitoyablement, je le soupçonne d'être un pro-MD infiltré ! :o)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 14 Jan 2014 - 23:05

Raaa je sais bien qu'elle est sortie avant, mais on s'en fou ! Pourquoi ? Parce que "mega" ça fait genre je veux en faire trop, et dans nos oreilles de collégiens de l'époque, ça donnait cette impression de suiveur opportuniste comparé à "super" nintendo, qui lui sonnait bien comme une nintendo 2 plus puissante. Et c'était bien l'intention de sega, suffit de voir la campagne de pub "sega does what Nintendo'nt". "Mega" y'a pas de terme plus débile façon bauf adepte de tuning pour nommer une console!

C'est pareil quand on me répond que "ouaiiis le CPU de la Snes il pue". On s'en fou, l'important c'est les jeux !!! Et ils étaient plus moches sur megadrive, moins de couleurs, moins d'effets (mode 7, zoom, distorsion, transparence etc), pareil que ce soit du au SuperFX ou pas on s'en fou, l'important c'est le résultat, le jeu auquel tu joues, pas les specs techniques !

Sur les shoots j'ai déjà dit que j'y connaissais rien donc je passe le sujet.

Sur les plateformes action : ouais ok shinobi. Même s'ils sont plus moches et moins esthétiquement recherchés que Hagane... Alien soldiers est cool, si on aime jouer un poulet cyborg. Et gunstars heroes est tellement moche qu'on le croirait sorti sur NES... Mais rien ne vaut un bon Megaman X n'est ce pas ^^ pas comme ce pauvre willy wars qu'on croirait lui aussi échappé d'une 8 bits...

Bien sûr que super mario kart est un jeu de course. F Zero aussi. C'est quoi pour vous ????

Et sur le look: perso j'aime le look de la super nintendo, comparé à ce pavé hideux et difforme qu'est la MD 1ere version... La 2eme version est plus jolie certes, mais ne ressemble t'elle pas à une super nintendo peinte en noir ? ^^

Et bien sûr on ne répond pas sur le reste (plate formes, baston, rpg), parce que la MD se fait rouler dessus à ce niveau-là... Bref, "la MD, à quoi bon?", voilà un titre de topic pertinent !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 23:05

Snoz a écrit:Macross et R-type 3  amoureux

c'est deja autre chose que Un Squadron !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 14 Jan 2014 - 23:07

Ah non le look de la 1ère MD, c'est du méga lourd, jamais vu mieux  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum