GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:48

MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui joue a mario
un pote footballer qui joue a super soccer
sa tortue d'aquarium qui joue TMHT IV
un pote gardien de zoo qui joue a Donkey Kong
un pote astronaute qui joue starwing
et un pote medecin qui joue a Dr Mario 
 MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Jan 2014 - 14:50

Neige-Eternelle a écrit:N'empêche en RPG snes sortie en Français j'avais bien aimé Secret of Evermor!!!
Après j'avoue préfère les truc qui sorte de l'ordinaire.



Personne ne le site pourquoi??

Effectivement Seiken Densetsu 3. Perso Je l'ai fait sur une xbox modé avec le patch de traduction FR.
Même chose pour Rudora no Hibou, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia

Les grands RPG snes sont rester surtout au japon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 598556

P.S: Chrono trigger et FFVI sortis qu'aux USA aussi
Je me permet de remettre cette vidéo à la vue de tous, pour que vous entendiez objectivement un vrai bon son, une vraie belle ambiance qui sert le jeu, une immersion comme jamais (et au casque tu ne risques pas de devenir sourd) du sucre pour les oreilles, ça c'est ce que j'appelle du bon son.
Pas besoin d'un casque, que ça sorte fort sur enceinte, qu'il y ai des aigus du tonnerre ou des bass à réveiller les morts... 
Le jeu à simplement besoin de ça, et la MD ne sait pas le faire et ne peux pas le faire.
Voilà pourquoi la Snes possède des RPG chef d'oeuvre.

Merci Neige-eternelle!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 15 Jan 2014 - 14:52

Maskass a écrit:
MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui jout a mario
un pote footballer qui jout a super soccer
sa tortue d'aquarium qui jout TMHT IV
un pote gardien de zoo qui jout a Donkey Kong
un pote astronaute qui jout starwing
et un pote medecin qui jout a Dr Mario 

 Rolling Eyes

[mode vanne gratuite]
Toi en tout cas, t'as pas eu de pote qui jouait au Bescherelle ! lol! 

OZoran Tsubasa a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir où et quand j'ai dit ça, pour le coup.
En même temps, t'as pas affirmé le contraire non plus.
je ne vois pas de quoi tu parle

oh comme il est gentil le petit makass, il pense nécessaire de devoir défendre son petit camarade, comme c'est tout mi-mi, comme les jeux snes Mr. Green
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:53

Maskass a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir où et quand j'ai dit ça, pour le coup.
En même temps, t'as pas affirmé le contraire non plus.

Sérieusement, tu te rends compte de ce que tu dis ? Parce-que, là, on est carrément dans le procès d'intention, police des pensées et tout le bordel.  Shocked 
C'est toi qui avance des conneries énormes en m'attribuant des propos qui ne sont absolument pas les miens, je te reprends là-dessus et tu trouves encore le moyen de dire que c'est à moi de me justifier en prêtant allégeance au sacro-saint FFVI. Vous êtes vraiment une secte, pas de doute...  cigare


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mer 15 Jan 2014 - 14:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 15 Jan 2014 - 14:54

JBec a écrit:
Ah! Une nouvelle recrue dans la Gynoug League. On va exposer nos skills, vous allez pleurer son Bisounours!

Gynoug.  Cool

Ah bah j'ai toujours été un grand défenseur de Gynoug, c'est mon shoot préféré sur MD et pas loin d'être mon préféré tout court Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:54

Il va avoir du boulot pour défendre l'hydrocéphale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 15 Jan 2014 - 14:55

OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:Ce message est à épingler en haut de section. Ou sur le blog Gamopat. Il entre au patrimoine vidéoludique, c'est impossible de ne pas le faire passer à la postérité.

JBec, abonné depuis 15 ans à France Football et inconditionnel d'Anne Roumanoff. Pour résumer : bon public, sans trop d'exigence sur le contenu ou même la forme. Limite, il est à fond derrière Valls en ce moment... MDR


Je me touche pas le zizi devant le poster de Ibrahimovic en écoutant la bande son de Rolling Thunder III.

T'es simplement jaloux parce que cela ne t'était pas destiné, vulgaire ersatz de Didier Gustin.

(continue et je te traite de Pascal Brunner)
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 15 Jan 2014 - 14:57

wiiwii007 a écrit:Je me permet de remettre cette vidéo à la vue de tous, pour que vous entendiez objectivement un vrai bon son, une vraie belle ambiance qui sert le jeu, une immersion comme jamais (et au casque tu ne risques pas de devenir sourd) du sucre pour les oreilles, ça c'est ce que j'appelle du bon son.
Pas besoin d'un casque, que ça sorte fort sur enceinte, qu'il y ai des aigus du tonnerre ou des bass à réveiller les morts... 
Le jeu à simplement besoin de ça, et la MD ne sait pas le faire et ne peux pas le faire.
Voilà pourquoi la Snes possède des RPG chef d'oeuvre.

Merci Neige-eternelle!

Non mais oui c'est vrai que la SNES est taillé pour les RPG (avec une résolution un peu faiblarde quand même) :
- des belles couleurs
- des effets graphiques moumouttes pour les magies
- des bonnes musiques d'ambiance
- un CPU asmatique mais suffisant pour animer les 3 sprites à l'écran.

Donc oui, elle était taillée pour ça et c'est la raison pour laquelle on a vu tant de RPG sur cette machine. Le problème c'est dés qu'on sortait de ce style ben ça marchait moins bien d'un coup.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 15:00

djvegetatif1878 a écrit:ah et j'ai pas encore d'argument béton jusqu'à présent.

Pas mal de la part d'un gars qui se contente de balancer du troll à tout va en une ligne à chaque post, tant il n'a point d'argument pour défendre sa megadaube ! Ce que l'on comprend, puisqu'il n'existe pas d'argument pouvant la sauver !

Et j'en entends qui disent (je l'ai entendu ça) "ouais il a pas acheté FFVI ou il était à new york" là j'sais pas quoi... Bon si je l'avais ce jeu à l'époque... Je sais même pas pourquoi vous racontez ça... Vous deviez avoir une mauvaise boutique de jeux vidéo à l'époque, ou alors vous ne connaissiez que micromania, ceci explique cela  thumleft 

Et j'en entends qui disent (je l'ai entendu ça aussi) "ouais il est fou dans sa tête il dit que pole position ça retranscrit moins bien les sensations d'une course que mario kart, en plus il s'invente un pote pour pouvoir affirmer ça". Et bah les mecs déjà 1. c'est pas ma faute si vous n'avez pas de potes, mais c'est pas étonnant puisque déjà pour jouer à la megadrive, faut pas vouloir avoir de potes. Je me souviens encore qu'au collège avec mes amis quand un type avait une MD et pas une super nintendo c'était le choc ! "mais pourquoi t'as une MD ? tes parents t'aiment pas ? T'es un enfant battu ?" et ils nous répondait "ouais je sais j'voulais une super nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 598556 ".
Et 2. nan je maintiens ce que j'ai dit, pour ce qui est des sensations que tu peux éprouver dans une course, c'est Mario Kart le plus fidèle. Et pas une "simulation" pseudo réaliste mais qui sera toujours à des millions de km de la réalité. Et d'ailleurs même Sebastian Vettel a dit en interview qu'il a "grandi avec Mario Kart". Mais bon les noobs de la MD se déchaînent sans rien y connaître. Mais s'ils connaissaient quelque chose en bon goût ou en jeux vidéo, ils auraient eu une super nintendo  salut
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 15 Jan 2014 - 15:03

Maskass a écrit:
MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui jout a mario
un pote footballer qui jout a super soccer
sa tortue d'aquarium qui jout TMHT IV
un pote gardien de zoo qui jout a Donkey Kong
un pote astronaute qui jout starwing
et un pote medecin qui jout a Dr Mario 

 Rolling Eyes

[mode vanne gratuite]
Toi en tout cas, t'as pas eu de pote qui jouait au Bescherelle ! lol! 

 si tu as besoin d'un copier/coller + T9 malencontreux pour trouver des arguments, vas y, c'est cadeau MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 15:04

"pas vu d'arguments" tétos, tu lis pas les posts ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 15 Jan 2014 - 15:08

Kaméha a écrit:Et d'ailleurs même Sebastian Vettel a dit en interview qu'il a "grandi avec Mario Kart"

il paraîtrait même, selon un moine tibétain, qu'il a hésité longtemps entre plombier et pilote


Dernière édition par MD2B le Mer 15 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 15:09

MD2B a écrit:
Maskass a écrit:
MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui jout a mario
un pote footballer qui jout a super soccer
sa tortue d'aquarium qui jout TMHT IV
un pote gardien de zoo qui jout a Donkey Kong
un pote astronaute qui jout starwing
et un pote medecin qui jout a Dr Mario 

 Rolling Eyes

[mode vanne gratuite]
Toi en tout cas, t'as pas eu de pote qui jouait au Bescherelle ! lol! 

je ne vois pas de quoi tu parle

Tu as corrigé (sauf dans ma quote MDR ) mais il reste encore des fautes dans ton message.  Mr. Green 
Mais bon c'est pas grave, on ne peut pas à la fois jouer à la MD et être cultivé. tongue 

oh comme il est gentil le petit makass, il pense nécessaire de devoir défendre son petit camarade, comme c'est tout mi-mi, comme les jeux snes Mr. Green
Non, je ne défend personne, chacun sa merde, pas besoin du soutient des autres pour m'affirmer, ni d'être à 10 contre un comme des hyènes pour me sentir crédible ou intéressant.
Je sais argumenter tout seul, pas comme la plupart des fanboys Sega qui ont besoin des paroles plus sensées de Mr Bible MD Jap (OZoran) ou de Technic Man (Stef) pour venir vociférer derrière comme des porcinets.  MDR 

djvegeta1978 a écrit:Il va avoir du boulot pour défendre l'hydrocéphale.
T'es sourd toi aussi ou quoi ?
A force d'entendre les sons de la MD vous perdez en audition, je vois que ça.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 

Oozoran Tsubasa a écrit:Sérieusement, tu te rends compte de ce que tu dis ? Parce-que, là, on est carrément dans le procès d'intention, police des pensées et tout le bordel.  Shocked 
C'est toi qui avance des conneries énormes en m'attribuant des propos qui ne sont absolument pas les miens, je te reprends là-dessus et tu trouves encore le moyen de dire que c'est à moi de me justifier en prêtant allégeance au sacro-saint FFVI. Vous êtes vraiment une secte, pas de doute...  cigare 
La flemme de ressortir ta phrase quelques pages avant, mais en gros tu disais que Phantasy Star et Shining Force suffisaient à eux seuls pour combler le manque de FF6. Ça veut quand même dire beaucoup. Excuse moi d'avoir blessé ton amour propre, mais quand je lis ça, je ne peux qu'en déduire que tu les hisses au même rang tous les trois. Et pour le coup, oui :  cigare 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 15:09

JBec a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:Ce message est à épingler en haut de section. Ou sur le blog Gamopat. Il entre au patrimoine vidéoludique, c'est impossible de ne pas le faire passer à la postérité.

JBec, abonné depuis 15 ans à France Football et inconditionnel d'Anne Roumanoff. Pour résumer : bon public, sans trop d'exigence sur le contenu ou même la forme. Limite, il est à fond derrière Valls en ce moment... MDR


Je me touche pas le zizi devant le poster de Ibrahimovic en écoutant la bande son de Rolling Thunder III.

T'es simplement jaloux parce que cela ne t'était pas destiné, vulgaire ersatz de Didier Gustin.

(continue et je te traite de Pascal Brunner)

Oui, je me touche devant Zlatan... pendant que tu malaxes la couille qui te reste en repensant à Di Canio... chacun son style. Mais je respecte tes "orientations".  Mr. Green 
En fait, ce qui me chagrine c'est que -jusqu'alors- j'étais intimement persuadé que t'étais bien plus fin et exigeant, limite un adepte du bon mot. Et en fait... bah... je m'aperçois que non. Je suis déception, vraiment. Je compte sur toi pour te rattraper au plus vite dans les semaines à venir : un peu de sport, de l'oxygène, une hygiène de vie retrouvée et ça devrait aller. Au boulot !  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 15 Jan 2014 - 15:22

OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:Ce message est à épingler en haut de section. Ou sur le blog Gamopat. Il entre au patrimoine vidéoludique, c'est impossible de ne pas le faire passer à la postérité.

JBec, abonné depuis 15 ans à France Football et inconditionnel d'Anne Roumanoff. Pour résumer : bon public, sans trop d'exigence sur le contenu ou même la forme. Limite, il est à fond derrière Valls en ce moment... MDR


Je me touche pas le zizi devant le poster de Ibrahimovic en écoutant la bande son de Rolling Thunder III.

T'es simplement jaloux parce que cela ne t'était pas destiné, vulgaire ersatz de Didier Gustin.

(continue et je te traite de Pascal Brunner)

Oui, je me touche devant Zlatan... pendant que tu malaxes la couille qui te reste en repensant à Di Canio... chacun son style. Mais je respecte tes "orientations".  Mr. Green 
En fait, ce qui me chagrine c'est que -jusqu'alors- j'étais intimement persuadé que t'étais bien plus fin et exigeant, limite un adepte du bon mot. Et en fait... bah... je m'aperçois que non. Je suis déception, vraiment. Je compte sur toi pour te rattraper au plus vite dans les semaines à venir : un peu de sport, de l'oxygène, une hygiène de vie retrouvée et ça devrait aller. Au boulot !  Wink 


J'apprécie autant les belles tournures que les phrases directes. J'aime autant Albert Camus que Vincent Ravalec. Chris Claremont et Garth Ennis. Heineken et San Miguel. C'est moins sulfureux d'apprécier Marchisio que le Gitan à Paris, je le conçois.

Il n'empêche... Je m'attendais également à mieux de ta part. Le souci, c'est qu'au fil des pages tu t'es enfermé dans tes propres ritournelles. Tu réutilisais les mêmes astuces. La déception, c'est que ça devenait une caricature. Oh, sur la forme, tu avais l'impression qu'il y avait un esprit espiègle et perspicace, je ne le nie absolument pas! Sur le fond... La forme masquait. Il n'y avait plus le souffle. Ca braillait, ça voulait se faire entendre, mais ça manquait de consistance et de coffre. Un peu comme les musiques Super Nintendo en somme. Et puis ça devenait monochrome, dans la veine de la Mega Drive. En gros, un loubard avec un coeur de Bisounours.

Faut pas vouloir disputer tous les matchs si c'est pour offrir des prestations plus ternes sur la durée. Commence déjà par un match intégralement, puis avance progressivement. Mr. Green Allez, fais une coupure, tu rechargeras les batteries et tu reviendras plus en forme qu'avant.  Wink
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 16:10

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:
Snoz a écrit:Dire que la MD est à la ramasse en jeux de plateforme alors que (entres autres): Ristar, Aladdin, Quackshot, Castle of Illusion, Sonic 3 & Knuckles, Dynamite Headdy, Rocket Knight, Chiki Chiki Boys... et je trouve même le Castlevania mieux sur megadrive (bon je dois être un des seuls), bref tout ça pour dire que  MDR
On est 2, j'adore l'opus MD! 😄BLOODLINES est au moins aussi bon que CASTLEVANIA IV, j'aime le classisisme de son gameplay et l'inventivité du level design ... même si on passe du très beau dans les premiers niveaux (en Grèce et en Italie) au franchement mauvais goût/limite moche par la suite (en Germany et à Versailles).
Bref tout ça pour dire que s'il y a bien un domaine où la MD et la SNES sont à égalité c'est bien pour les jeux de plate-forme. Je préfère SONIC à MARIO et les DISNEY de SEGA à ceux de CAPCOM, et même si la SNES a DEMON'S CREST, les DKC, les GOEMON, les MEGAMAN, les KIRBY ... allé match nul pour le coup!
Traitre !  Mr. Green
Bloodlines est quand même un bon jeu, je ne dis pas le contraire, ça reste quand même un Castlevania. Mais graphiquement c'est moche (à peine mieux que Castlevania 3 sur NES), les sprites sont moches, et la musique ne fait pas vraiment rêver.
A niveau équivalent on peut citer Vampire's Kiss par exemple, mais pas Castlevania 4.
Bref, c'est comme le Megaman sur MD : il est bien, mais n'atteindra jamais les sommets des 4 épisodes SNES.  coquin
J'essaie juste d'être un minimum objectif, contrairement au king des trolls qui dérape de plus en plus vers l'insulte!
J'aime bien VAMPIRE KISS qui lui aussi est injustement décrié, mais je préfère largement BLOODLINES que je mets "oui j'incite" à niveau équivalent avec CASTLEVANIA IV. J'aime les 2 autant l'un que l'autre, mais pour des raisons très différentes tellement ils ne se ressemblent pas!
Pour MEGAMAN sur MD je préfère l'ignorer, la conversion n'est même pas digne de la NES!

EDIT: il y a 5 épisodes de MEGAMAN sur SNES/SFC, et non 4! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Jan 2014 - 16:23, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 16:21

Sinon, sérieux Kaméha Evil or Very Mad ... en te lisant j'ai presque envie de changer de camps!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:30

JBec a écrit:J'apprécie autant les belles tournures que les phrases directes. J'aime autant Albert Camus que Vincent Ravalec. Chris Claremont et Garth Ennis. Heineken et San Miguel.

A la lecture des trois premières phrases, je t'avoue que j'étais encore plus perplexe qu'auparavant. Puis, quand j'ai lu Heineken, tout s'est éclairé... d'un coup, d'un seul !
Finalement, quand on met en perspective le choix de la bière susmentionnée avec ton choix de citation pour la sacralisation, c'est très cohérent. Excuse-moi d'avoir douté.

JBec a écrit:C'est moins sulfureux d'apprécier Marchisio que le Gitan à Paris, je le conçois.

Si t'étais totalement honnête, tu ne parlerais pas d'attrait pour le souffre façon "petite canaille" pour imager les préférences de l'un et l'autre. Non, à la place, tu dirais : "je suis un supporteur de la Juve et je ne pardonnerai jamais au Gitan d'avoir eu d'autres ambitions que venir se mordre les couilles avec nous en Serie B lorsque nous avons été relégués". Parce-que, bon, soyons honnête... Marchisio, aussi bon soit-il... bah... Zlatan en a un dans chaque orteil, quoi.

JBec a écrit:Il n'empêche... Je m'attendais également à mieux de ta part. Le souci, c'est qu'au fil des pages tu t'es enfermé dans tes propres ritournelles. Tu réutilisais les mêmes astuces. La déception, c'est que ça devenait une caricature. Oh, sur la forme, tu avais l'impression qu'il y avait un esprit espiègle et perspicace, je ne le nie absolument pas! Sur le fond... La forme masquait. Il n'y avait plus le souffle. Ca braillait, ça voulait se faire entendre, mais ça manquait de consistance et de coffre. Un peu comme les musiques Super Nintendo en somme. Et puis ça devenait monochrome, dans la veine de la Mega Drive. En gros, un loubard avec un coeur de Bisounours.

Oh tu sais, là, j'opère sur le topic "fight". Je m'adapte au public. Tu ne vas quand même pas me demander de donner le meilleur de moi-même en un lieu où la thématique fait que le niveau des échanges (et de l'orthographe, au passage) est fortement nivelé vers le bas ? Si ? Je suis à fond dans mon rôle, c'est déjà pas mal. Ceci dit, même sur une jambe, je reste au top. Donc, pas bien grave tout ça... En revanche, parlons un peu de ta sournoiserie. C'est bien que t'apprécies les phrases directes mais c'est vraiment dommage que tu ne nous en fasses pas du tout profiter. Je veux dire : si tu prenais officiellement parti pour enfin entrer dans le jeu (car c'est de ça dont il s'agit, un jeu, rien de plus), au lieu de rester planqué à l'abri dans ton arbre à jeter 3 cailloux par ci par là, ce ne serait pas plus drôle ?

JBec a écrit:Faut pas vouloir disputer tous les matchs si c'est pour offrir des prestations plus ternes sur la durée. Commence déjà par un match intégralement, puis avance progressivement. Mr. Green Allez, fais une coupure, tu rechargeras les batteries et tu reviendras plus en forme qu'avant.  Wink

Le souci c'est que, même en mode veilleuse, je continue de briller. D'où les nombreuses sollicitations. Le repos c'est bon pour les faibles, les pleutres et les malades. N'entrant dans aucune des 3 catégories, je vais m'abstenir. Question de respect...  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 16:38

lessthantod a écrit:J'essaie juste d'être un minimum objectif, contrairement au king des trolls qui dérape de plus en plus vers l'insulte!
J'aime bien VAMPIRE KISS qui lui aussi est injustement décrié, mais je préfère largement BLOODLINES que je mets "oui j'incite" à niveau équivalent avec CASTLEVANIA IV. J'aime les 2 autant l'un que l'autre, mais pour des raisons très différentes tellement ils ne se ressemblent pas!
Pour MEGAMAN sur MD je préfère l'ignorer, la conversion n'est même pas digne de la NES!
Les trois sont de très bons jeux de toute façon pour qui aime cette licence, après c'est histoire de goût pour déterminer lequel on préfère.  😄 
Bloodlines est sympa, je reproche juste la réalisation technique qui est un peu à la ramasse pour une 16 bits.

EDIT: il y a 5 épisodes de MEGAMAN sur SNES/SFC, et non 4! Mr. Green
Oui exact, j'oubliais Rockman & Forte sur SFC. 😄 
En fait je ne le connais que de nom.

Bon sinon il est où le Boys Band Sega ? J'ai failli m'endormir vu le peu de réponse. Serait-ce la trêve ? Sad 
J'ai eu le temps de faire un Donpachi bien véner pour me réveiller (c'est mieux que Gynoug Mr. Green ) mais toujours rien à mon retour. On s’ennuierait presque.  Razz 
Si ça continue, je vais ouvrir un topic Gameboy vs Game Gear : Fight ! Je suis sûr qu'on retrouverait les mêmes participants avec de tous nouveaux arguments MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:39

Ca serait marrant, avec les consoles portables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 15 Jan 2014 - 16:51

Kaméha a écrit:
djvegetatif1878 a écrit:ah et j'ai pas encore d'argument béton jusqu'à présent.

Pas mal de la part d'un gars qui se contente de balancer du troll à tout va en une ligne à chaque post, tant il n'a point d'argument pour défendre sa megadaube ! Ce que l'on comprend, puisqu'il n'existe pas d'argument pouvant la sauver !

Et j'en entends qui disent (je l'ai entendu ça) "ouais il a pas acheté FFVI ou il était à new york" là j'sais pas quoi... Bon si je l'avais ce jeu à l'époque... Je sais même pas pourquoi vous racontez ça... Vous deviez avoir une mauvaise boutique de jeux vidéo à l'époque, ou alors vous ne connaissiez que micromania, ceci explique cela  thumleft 

Et j'en entends qui disent (je l'ai entendu ça aussi) "ouais il est fou dans sa tête il dit que pole position ça retranscrit moins bien les sensations d'une course que mario kart, en plus il s'invente un pote pour pouvoir affirmer ça". Et bah les mecs déjà 1. c'est pas ma faute si vous n'avez pas de potes, mais c'est pas étonnant puisque déjà pour jouer à la megadrive, faut pas vouloir avoir de potes. Je me souviens encore qu'au collège avec mes amis quand un type avait une MD et pas une super nintendo c'était le choc ! "mais pourquoi t'as une MD ? tes parents t'aiment pas ? T'es un enfant battu ?" et ils nous répondait "ouais je sais j'voulais une super nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 598556 ".
Et 2. nan je maintiens ce que j'ai dit, pour ce qui est des sensations que tu peux éprouver dans une course, c'est Mario Kart le plus fidèle. Et pas une "simulation" pseudo réaliste mais qui sera toujours à des millions de km de la réalité. Et d'ailleurs même Sebastian Vettel a dit en interview qu'il a "grandi avec Mario Kart". Mais bon les noobs de la MD se déchaînent sans rien y connaître. Mais s'ils connaissaient quelque chose en bon goût ou en jeux vidéo, ils auraient eu une super nintendo  salut
C'est pas parce qu'il s'est déguisé en Mario qu'il a grandit avec!!Je ne retrouve pas trace de cette interview.....Remarque ca m'etonnerais pas que ce sale gamin gaté et capricieux de Vettel ait joué sur Supernes ,ca correspond tout a fait a l'esprit.
Senna lui avait compris! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Imgres?client=firefox-a&hs=lLU&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1360&bih=777&tbm=isch&tbnid=DWXPvzAyfYeObM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgamopat.com%2Farticle-retrogaming-ayrton-senna-s-super-monaco-gp-ii-megadrive-64784204.html&docid=b6gVwOPHhfwdUM&imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F500x375%2F0%2F01%2F53%2F72%2Fjeux-snes-megadrive%2Fsenna-GP2-megadrive-photo
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 15 Jan 2014 - 16:53

ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:58

ace76 a écrit:C'est pas parce qu'il s'est déguisé en Mario qu'il a grandit avec!!Je ne retrouve pas trace de cette interview.....Remarque ca m'etonnerais pas que ce sale gamin gaté et capricieux de Vettel ait joué sur Supernes ,ca correspond tout a fait a l'esprit.
Senna lui avait compris!
Il a connu la même fin : droit dans le mur.  saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:04

ace76 a écrit:
Kaméha a écrit:
djvegetatif1878 a écrit:ah et j'ai pas encore d'argument béton jusqu'à présent.
C'est pas parce qu'il s'est déguisé en Mario qu'il a grandit avec!!Je ne retrouve pas trace de cette interview.....Remarque ca m'etonnerais pas que ce sale gamin gaté et capricieux de Vettel ait joué sur Supernes ,ca correspond tout a fait a l'esprit.
Senna lui avait compris! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Imgres?client=firefox-a&hs=lLU&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1360&bih=777&tbm=isch&tbnid=DWXPvzAyfYeObM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgamopat.com%2Farticle-retrogaming-ayrton-senna-s-super-monaco-gp-ii-megadrive-64784204.html&docid=b6gVwOPHhfwdUM&imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F500x375%2F0%2F01%2F53%2F72%2Fjeux-snes-megadrive%2Fsenna-GP2-megadrive-photo

Si il l'a dit à cette occasion (c'était juste une phrase, "you know I grew up with Mario Kart" mais je retrouve pas la vidéo exacte) et tu vas pas te déguiser en mario kart, faisant fi du sponsor red bull, si t'as pas un affect pour ce jeu... Faut savoir rester un minimum concret et réaliste (bien qu'avec une MD... c'est tendu, tous les sens, la vue, l'ouïe, sont agressés et détériorés, on en devient vite mentalement dérangé).



Et Vettel est un exemple de véritable humilité, d'absence de prise de tête, de talent et de sérieux : bref un authentique joueur snes. 

Moi je vois pas de quadruple champion du monde faire du cosplay sega époque 16 bits.

La mégadrive, une belle console de losers !

Et sinon lessthantod, je serais curieux de savoir pourquoi tu n'apprécies point de me lire. Si c'est par rapport aux jeux de course, tu risques bien d'être dans l'erreur !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:05

Peut être parce que t'es ravagé du bulbe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 17:16

djvegeta1978 a écrit:Peut être parce que t'es ravagé du bulbe ?
De toute façon, à ce niveau là, on l'est tous, ravagé du bulbe. Vous en connaissez vous des mecs sérieux et intelligents qui se fight un quart de siècle après pour savoir qui de la SNES ou la MD a la plus grosse ?  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:19

Ca vire vraiment aux insultes.  Thumb down 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 15 Jan 2014 - 17:20

La mégadrive, une belle console de losers !
bien sur,y'a qu'a voir le nombre de mecs qui développent dessus ,c'est sur c'est des losers!Parle en a Stef,il va etre content!
Et pour la F1,c'est comme pour les jv ou les nanas ,t'es pas un fin connaisseur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:22

djvegeta1978 a écrit:Peut être parce que t'es ravagé du bulbe ?

Haha "djvegeta1978", rien que le pseudo t'as déjà le personnage !! 

Un bel exemple de joueur de mégadrive : frustré donc agressif, ne s'exprimant qu'avec des phrases courtes car intellectuellement limité, la MD ne lui ayant pas offert de jeux de simu ou de rpg lui permettant de développer son imagination ni ses capacités cognitives.

Un avatar laid à faire peur, aux couleurs criardes, une espèce de représentation graphique du fameux son "strident" de la MD. Et "l'immense" étendue de la palette de couleurs de la bouse console est bien représentée !

Ensuite le pseudo, représentatif du coeur de cible de la mégadrive: l'ado beauf, le futur propriétaire d'une clio tunée, celui qui affiche fièrement son calendrier 2014 de clara morgane, bref, le bon client d'un confessions intimes. Car ce pseudo, c'est une blague à lui seul : "dj" pour faire cool sur un forum de rétrogamers !!!!, vegeta pour le côté "j'kiff le japon les mangas et tout mais en même temps je suis trop un rebelle et un loup solitaire (d'ailleurs je ne serais pas étonné que tu aies un tatouage de loup sur une épaule, juste à côté de celui de Johnny), et "1978" parce que, comme tous les beaufs, il a besoin de mettre des numéros sur son pseudo. Bref, un pseudo parfait pour un proMD !

Nintendo vendait du rêve, de la féerie, de grandes épopées, sega vendait de l'action abrutissante, de l'agressivité et de la violence, et ils osent appeler cela de la "maturité". Ce n'est qu'une console pour mongoloïdes paniqués par leurs poussées hormonales ! La maturité, la vraie, est chez Nintendo. Les vrais savent.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:23

onels4 a écrit:
ace76 a écrit:C'est pas parce qu'il s'est déguisé en Mario qu'il a grandit avec!!Je ne retrouve pas trace de cette interview.....Remarque ca m'etonnerais pas que ce sale gamin gaté et capricieux de Vettel ait joué sur Supernes ,ca correspond tout a fait a l'esprit.
Senna lui avait compris!
Il a connu la même fin : droit dans le mur.  saispas 

Arf... l'enculé !  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 15 Jan 2014 - 17:25

Maskass a écrit:De toute façon, à ce niveau là, on l'est tous, ravagé du bulbe. Vous en connaissez vous des mecs sérieux et intelligents qui se fight un quart de siècle après pour savoir qui de la SNES ou la MD a la plus grosse ?  MDR 
Je trouve ça personnellement incroyable et génial en même temps.
Tout ça prouve au moins une chose, c'est que de la passion, il y en a ici et beaucoup  Very Happy 

C'est super rassurant en fait pour le retro-gaming, c'est pas juste un effet de mode.
25 ans après... Un topic comme celui-là  amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum