GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 12:54

lessthantod a écrit:
Snoz a écrit:Dire que la MD est à la ramasse en jeux de plateforme alors que (entres autres): Ristar, Aladdin, Quackshot, Castle of Illusion, Sonic 3 & Knuckles, Dynamite Headdy, Rocket Knight, Chiki Chiki Boys... et je trouve même le Castlevania mieux sur megadrive (bon je dois être un des seuls), bref tout ça pour dire que  MDR
On est 2, j'adore l'opus MD! 😄BLOODLINES est au moins aussi bon que CASTLEVANIA IV, j'aime le classisisme de son gameplay et l'inventivité du level design ... même si on passe du très beau dans les premiers niveaux (en Grèce et en Italie) au franchement mauvais goût/limite moche par la suite (en Germany et à Versailles).
Bref tout ça pour dire que s'il y a bien un domaine où la MD et la SNES sont à égalité c'est bien pour les jeux de plate-forme. Je préfère SONIC à MARIO et les DISNEY de SEGA à ceux de CAPCOM, et même si la SNES a DEMON'S CREST, les DKC, les GOEMON, les MEGAMAN, les KIRBY ... allé match nul pour le coup!
Traitre !  Mr. Green
Bloodlines est quand même un bon jeu, je ne dis pas le contraire, ça reste quand même un Castlevania. Mais graphiquement c'est moche (à peine mieux que Castlevania 3 sur NES), les sprites sont moches, et la musique ne fait pas vraiment rêver.
A niveau équivalent on peut citer Vampire's Kiss par exemple, mais pas Castlevania 4.
Bref, c'est comme le Megaman sur MD : il est bien, mais n'atteindra jamais les sommets des 4 épisodes SNES.  coquin

wiiwii007 a écrit:@ Maskass:
Et surtout ils cachaient le principal... le son !! tu n'entends pas une seule fois, dans toute les pub, le son de la MD clairement.
Vive la surprise en arrivant à la maison avec une console 16 bit avec un son NES amélioré...   MDR
Faut arrêter de les jaser sur le son pourri de la MD, ils vont finir par se vexer.  Mr. Green

TOUKO a écrit:Ca a fait vendre bcp de télé, les gens croyaient que leur TV avait un problème de son et de couleurs ..  Mr. Green
La meilleure vanne du topic ! MDR

JBec a écrit:Tu mérites le prix ultime: le bisou esquimau.  Cool
Mais tout à fait. Ce jeu est l'apogée du J-RPG toute console confondue, même à l'heure actuelle. Un scénario inégalé, des graphismes magnifiques (avec mode 7 siouplaît pour les déplacements en vaisseau  coquin ), des personnages charismatiques avec une vraie histoire pour chacun d'eux, des passages (que dis-je, tous les passages) mémorables, des musiques somptueuses, une ambiance incroyable, des rebondissements inattendus, un humour omniprésent tout en restant sérieux, une émotion fascinante qui se dégage de ce jeu, une durée de vie de dingue...  amoureux
Mouarf, et à côté on cite Shining Force et Phantasy Star qui n'ont pas le quart du talent de ce jeu. C'est comme si on comparait un grand cru bordelais de 1995 à de la piquette à 2 euros de LIDL.  affraid
Et pourtant, à l'heure actuelle, les RPG ça me gonfle grave, je n'ai plus la patience d'y jouer comme avant. Mais s'il y en a un et un seul que je me referai pour la xième fois sans broncher, c'est bien FF6.

Warhol a écrit:Parce que Nintendo n'a jamais donné dans la propagande diffamante  MDR

Sega a simplement et très habilement insisté sur le fait que sa machine avait un meilleur processeur, et c'est vrai !  Mr. Green  
Nintendo diffamant ? C'est pas du tout leur crédo. Chez Nintendo ils sont gentils, plein d'amour et de compassion. Ça ne leur serait jamais venu à l'idée de sortir des slogans diffamants comme ceux de Sega, ils ne jouent pas dans un bac à sable comme on le fait dans une cour de récré.
Et ils n'étaient pas non plus sans cesse à dire que leur came était la meilleure, c'était une évidence, donc pas besoin de le crier sur tous les toits comme Sega dans leurs 12000 pubs. D'ailleurs, s'ils avaient dépensé plus d'argent dans leurs jeux que dans leurs pubs, on aurait pu dire que SNES = MD et le débat n'aurait plus lieu d'être.  Razz 

Warhol a écrit:Oui, mais ta logique était de dire que la catégorie n'était pas à prendre en compte parce que la majorité ne l'aime pas ... ou plutôt, car plus personne n'en veux dans sa collection.
C'est à peu près ça oui. Disons que si on se fight 25 ans après, on a quand même le droit, avec le recul, de citer les jeux qui cartonnent encore aujourd'hui, et ceux dont on n'ose plus prononcer le nom.  Mr. Green

Ok, il faut avouer que par principe, ces jeux sont toujours mieux d'une année sur l'autre et que par conséquent, leur retro-jouabilité est limitée aux fans (je ne suis pas le seul) du genre, mais ne pas les prendre en compte pour juger les jeux de cette époque, c'est faire un énorme anachronisme !
Oui voilà, à l'époque bien sûr on pouvait délirer dessus si tant est qu'on aime ce style de jeu.

Stef a écrit:Par contre je me souviens très bien de la frustration d'avoir du débourser 690 Fr (Soit le prix que j'avais payé ma SNES) pour acheter Killer Instinct
Tu aurais pu t'abstenir en effet. En même temps, claquer 690 francs dans un jeu vidéo fallait quand même en vouloir à l'époque, surtout pour un jeu aussi mauvais.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 13:24

Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:30

TOUKO a écrit:Moi l'argument que j'aime chez les sègues fans, c'est de dire que les jeux puçés augmentent le prix des cartouches .

Non, tu ne sais toujours pas lire (et écrire aussi), l'argument des "sègues fans" comme tu dis, c'est que les meilleurs jeux de la MD ne sont ni sur CD, ni sur 32X, et qu'ils n'ont pas besoin d'une puce pour "poutrer" vos meilleurs jeux  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:37

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:Oui, mais ta logique était de dire que la catégorie n'était pas à prendre en compte parce que la majorité ne l'aime pas ... ou plutôt, car plus personne n'en veux dans sa collection.
C'est à peu près ça oui. Disons que si on se fight 25 ans après, on a quand même le droit, avec le recul, de citer les jeux qui cartonnent encore aujourd'hui, et ceux dont on n'ose plus prononcer le nom.  Mr. Green

Si tu ne veux pas être crédible, oui, t'as le droit, mais dans ce cas ne parle plus de Starwing, de Killer Instinct et de vos DBZ tous moisis ...

Je te redonne mon exemple (très parlant selon moi) sur le ciné, pour que t'imprimes bien :

Warhol a écrit:C'est comme si tu parlais du cinéma américain des années 50 en disant "osef des Western, la preuve, aujourd'hui tout le monde a oublié John Wayne"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:39

Dagnirendae a écrit:Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
Si tu peux les avoir en rom traduites en FR, fonces, se sont vraiment des perles .
Sinon tu peux le faire sur les vraies cartouches en EN pour ceux qui sont sortis là bas, ou certains (mais pas bcp) en FR .

sègues fans
Faut être du sud pour comprendre  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947

pas besoin d'une puce pour "poutrer" vos meilleurs jeux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_mrgreen
C'est ça, non seulement c'est pas le cas, des hits existent des 2 côtés, mais ça l'est encore moins pour les hits pucés .
Que ça vous plaise ou pas avec les puces la MD est encore plus out .  Mr. Green

C'est comme si tu parlais du cinéma américain des années 50 en disant "osef des Western, la preuve, aujourd'hui tout le monde a oublié John Wayne"
Tu m'inquiètes là, tu commences à faire dans le ozoran, CAD tu balances du luchini sans que ça veuille dire quoi que ce soit .
Faut que tu m'expliques le rapport là  Cool .


Dernière édition par TOUKO le Mer 15 Jan 2014 - 13:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:45

Dagnirendae a écrit:Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.

Faut être un minimum sensible à ce type de jeu.
Le FF 6 et le Chrono Trigger sont très bons, mais si tu n'es pas une quiche en Anglais (c'est la base quand on veut jouer aux RPG), ta priorité s'appelle Xenogears sur PS1 (NTSC)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 13:50

J'ai découvert les J-RPG sur le tard, sur PS2, ou j'ai adoré Dragon Quest XIII et j'ai bien apprécié Final Fantasy XII (actuellement, je tâte du Persona 4 sur Vita) - l'anglais à l'écrit ne me pose pas de soucis, et si je me met à ces RPG sur snes, ça sera des cartouche Snes US en loose (et peut etre en complet sur SFC, car je collectionne exclusivement du jap).

fin du HS
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:04

Quand j'en vois s'astiquer sur FFVI et dire dans le même post que Phantasy Star IV et la série Shining Force c'est de la daube, je ne peux même plus m'offusquer. J'en viens à rire de bon coeur et même à développer une certaine empathie empreinte de compassion pour leur lourdes méconnaissances vidéoludiques. Car, même si ça me ferait énormément plaisir (oui, je suis aussi altruisme), il faut que je me fasse une raison, on ne peut pas tous être touchés par la grâce et la lumière du savoir. Néanmoins, je ne désespère pas que ces terribles lacunes finiront par disparaitre avec le temps et l'expérience.

JBec a écrit:Ce message est à épingler en haut de section. Ou sur le blog Gamopat. Il entre au patrimoine vidéoludique, c'est impossible de ne pas le faire passer à la postérité.

JBec, abonné depuis 15 ans à France Football et inconditionnel d'Anne Roumanoff. Pour résumer : bon public, sans trop d'exigence sur le contenu ou même la forme. Limite, il est à fond derrière Valls en ce moment... MDR

Dagnirendae a écrit:...je collectionne exclusivement du jap.

C'est étonnant, ça ! Vraiment, je ne comprends pas... les boites "Mega-Drive-PAL-et-Super-Nintendo-PAL-FAH-référence-mon-cul-sur-la-commode" sont tellement magnifiques avec leur maquette splendide, leurs artworks bien choisis et leur notice monochrome.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:09

Kaméha = Maskass = double compte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:12

mael_b a écrit:La vache il s'en passe des choses sur ce topic en une nuit !

J'ai relevé un truc sur lequel personne n'a réagit dans le flot d'énormité qu'à sorti Kaméha :
Kaméha a écrit:J'ai des pote pilotes (pas en F1 hein, on se calme), et ils jouent pas à pole position ou autre, ils jouent à Mario Kart, parce que c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les sensations d'un jeu de course, selon eux, et je suis  enclin à les croire !4
Nan mais nan mais nan mais ... non quoi !!! Tu peux pas sortir un truc comme ça.
J'ai failli recracher mon café en explosant de rire de grand matin avant de partir au boulot. Ça égaie une journée un truc pareil mais c'est presque dangereux  Shocked !

Tes "potes pilotes" ne peuvent pas dire une chose pareil ! MK est l'un des jeux les plus arcade qui soit (c'est pas une critique, hein j'aime bcp ce jeu et j'y joue encore régulièrement) mais dire que des pilotes retrouvent des sensations de course dedans, c'est juste pas possible. Il n'y aucun point commun entre mario kart et la réalité (que ce soit en karting, ou avec des "vraie" voitures).

Bref pour moi tu t'es définitivement discrédité en disant un truc pareil. Cet argument est forcément inventé  Mr. Green !
Ou alors, amène nous tes potes pilotes parce qu'on doit pouvoir bien rigoler avec eu Mr. Green !

Sans rancune hein  Wink
Sisi je l'avais relevé, c'est le premier truc qui m'a fait dire que ce mec a fondu la cafetière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:15

Dagnirendae a écrit:Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
J'ai démarré comme ça (sans y avoir joué à l'époque) Chrono Trigger l'année dernière. Ca m'a plu, tout à fait jouable pour moi, ce type de graphisme ne prend pas une ride. Si tu aimes le système de jeu, ça sera nickel. Very Happy


Dernière édition par onels4 le Mer 15 Jan 2014 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:16

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ Maskass:
Et surtout ils cachaient le principal... le son !! tu n'entends pas une seule fois, dans toute les pub, le son de la MD clairement.
Vive la surprise en arrivant à la maison avec une console 16 bit avec un son NES amélioré...  MDR

pas étonnant que wiiwii est l'oeille fine, mais bon il lui faut bien ça pour une SNES aphone.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Clbfcv10

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Oreill10
 MDR  MDR  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:16

djvegeta1978 a écrit:Kaméha = Maskass = double compte
Négatif...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:18

TOUKO a écrit:Moi l'argument que j'aime chez les sègues fans, c'est de dire que les jeux puçés augmentent le prix des cartouches .

Alors que sega à fait plus fort que nintendo, forcer les gens à claquer 2000 francs pour jouer à final fight .
Donc le mec qui fait l'effort,donc facture min 2300 francs se dit, putin va y'avoir de la déchirure visuelle .
ah enfin ! Touko ne peut pas faire un post ici sans dire 2000 francs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:19

djvegeta1978 a écrit:
TOUKO a écrit:Moi l'argument que j'aime chez les sègues fans, c'est de dire que les jeux puçés augmentent le prix des cartouches .

Alors que sega à fait plus fort que nintendo, forcer les gens à claquer 2000 francs pour jouer à final fight .
Donc le mec qui fait l'effort,donc facture min 2300 francs se dit, putin va y'avoir de la déchirure visuelle .
ah enfin ! Touko ne peut pas faire un post ici sans dire 2000 francs
Tu viens d'en faire un, toi aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:19

Stef a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'obstines avec le mega cd... perso je l'ai pas eu à l'époque et ça m'a pas empêché de m'éclater sur ma MD Wink
Par contre je me souviens très bien de la frustration d'avoir du débourser 690 Fr (Soit le prix que j'avais payé ma SNES) pour acheter Killer Instinct (j'ai revendu un paquet de jeux MD et SNES pour l'avoir) de même la grosse frustration de ne pas pouvoir m'acheter Yoshi Island à sa sortie tant il était cher (et j'avais plus de jeux à revendre...).
Il n'a rien à dire d'objectif alors il se rabat sur le MCD, sur la crise, la hausse des prix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:20

djvegeta1978 a écrit:
Stef a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'obstines avec le mega cd... perso je l'ai pas eu à l'époque et ça m'a pas empêché de m'éclater sur ma MD Wink
Par contre je me souviens très bien de la frustration d'avoir du débourser 690 Fr (Soit le prix que j'avais payé ma SNES) pour acheter Killer Instinct (j'ai revendu un paquet de jeux MD et SNES pour l'avoir) de même la grosse frustration de ne pas pouvoir m'acheter Yoshi Island à sa sortie tant il était cher (et j'avais plus de jeux à revendre...).
Il n'a rien à dire d'objectif alors il se rabat sur le MCD, sur la crise, la hausse des prix...
Toi non plus, rien d'objectif, comme nous tous ici, c'est prétendre le contraire qui ne serait pas honnête.

Mais marrant.  lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:22

onels4 a écrit:
Dagnirendae a écrit:Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
J'ai démarré comme ça (sans y avoir joué à l'époque) Chrono Trigger l'année dernière. Ca m'a plu, tout à fait jouable pour moi, ce type de graphisme ne prend pas une ride. Si tu aimes le système de jeu, ça sera nickel. Very Happy

Je suis d'accord. De toute façon, ceux-là ou d'autres c'est pareil. Beaucoup de jeux de l'ère 16bit demeurent encore très agréable au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs, on ne serait pas tous sur ce site dans le cas contraire.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:23

Dagnirendae a écrit:Petit HS : pour ceux qui n'ont pas joué aux RPG phares de la Snes à l'époque, tels que Chrono Trigger, Final Fantasy III / VI et Secret of Mana, c'est encore jouable de nos jours (quant on apprécie quand meme le rétro) ou c'est vraiment réservé à ceux qui y on joué à l'époque et qui y rejoue par pure nostalgie ?

J'avoue que je n'étais pas un grand fan de RPG, mais pour ma culture vidéo-ludique perso de l'ère 16bit, je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
Si tu aimes jouer aux poupées et t'habiller en princesse fonce !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:26

onels4 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
TOUKO a écrit:Moi l'argument que j'aime chez les sègues fans, c'est de dire que les jeux puçés augmentent le prix des cartouches .

Alors que sega à fait plus fort que nintendo, forcer les gens à claquer 2000 francs pour jouer à final fight .
Donc le mec qui fait l'effort,donc facture min 2300 francs se dit, putin va y'avoir de la déchirure visuelle .
ah enfin ! Touko ne peut pas faire un post ici sans dire 2000 francs
Tu viens d'en faire un, toi aussi.
C'est super.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 14:27

Warhol a écrit:Si tu ne veux pas être crédible, oui, t'as le droit, mais dans ce cas ne parle plus de Starwing, de Killer Instinct et de vos DBZ tous moisis ...
Ben si tu me relis, je suis loin de défendre KI, DBZ et Starfox.
KI c'est tout pourri. Comme Mortal Kombat.
DBZ c'est du fan service dont on peut se passer et c'est un style de vs fighting assez bizarre et mou. On y a tous joué en bons fans que nous étions mais ça s'arrête là.  
Starfox c'est sympa mais ça a mal vieilli je trouve. Je préfère l'opus sur N64.

Bref, je ne dis pas amen à tout ce qui sort sur les consoles Nintendo.

Warhol a écrit:Le FF 6 et le Chrono Trigger sont très bons, mais si tu n'es pas une quiche en Anglais (c'est la base quand on veut jouer aux RPG), ta priorité s'appelle Xenogears sur PS1 (NTSC)
T'es vraiment indécrottable !  MDR 
Plutôt que de dire "ta priorité sera FF6", tu préfères citer un jeu d'une autre console pour ne pas citer la référence ultime chez Nintendo. Si ça c'est pas de la mauvaise foi.  I don\'t want that 

Sinon Dagnirendae, oui, faut y jouer à ces jeux. Et même s'ils étaient sorti sur MD en étant moins bons forcément (faut pas pousser Razz ), j'aurai dit la même chose, en toute sincérité. Passer à côté serait vraiment dommage si tu aimes les J-RPG.
Après si tu n'aimes pas plus que ça, tu risques de t'ennuyer, comme moi avec 98% d'entre eux aujourd'hui.
Mais ces jeux s'apprécient sur la durée, jusqu'à l'apothéose finale. Pour tout te dire, c'est le seul jeu qui m'a fait verser une larmichette à l'époque tellement c'est profond. Bon, je suis un bisounours certes, mais quand même.

OZoran Tsubasa a écrit:Quand j'en vois s'astiquer sur FFVI et dire dans le même post que Phantasy Star IV et la série Shining Force c'est de la daube, je ne peux même plus m'offusquer.
Bah pourtant c'est un peu le cas.
En fait, j'ai pas dit non plus que c'était des daubes, c'est juste que ça arrive à peine à la cheville de FF6 (ou au mollet si je veux être sympa), ce qui est déjà énorme pour un RPG MD faut reconnaître. Arriver à la cheville d'un chef d’œuvre c'est déjà beaucoup, ça fait tout de suite un bon jeu. C'est pas comme être enterré six pieds sous terre. Y a une marge entre les deux.
Tu dois quand même être l'une des rares personnes sur Terre à dire que Phantasy Star et Shining Force sont mieux que FF6. Mais t'as sûrement raison, vu que tu seras appuyés par tes sbires ici.  Mr. Green 
C'est quand même dingue, malgré que ce soit un fight, de ne pas reconnaître l'évidence, comme si nous on ne reconnaissait pas qu'en matière de schmup la MD est meilleure. Les J-RPG c'est clairement l'apanage de la SNES qui a pondu le plus grand chef-d'oeuvre de tous les temps, et t'es en train de me dire que même dans ce domaine la MD fait mieux.  MDR 
Et après tu veux faire croire à tout le monde que je ne suis pas crédible. C'est pas sympa ni fair play, tu veux me faire avoir une attaque ou quoi ?  Mr. Green 

djvegeta1978 a écrit:Kaméha = Maskass = double compte
Y a du level dans la vanne !  Rolling Eyes Ca fait plaisir de lire les messages d'adversaires de haut niveau avec des arguments bétons.  thumleft


Dernière édition par Maskass le Mer 15 Jan 2014 - 14:47, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:27

onels4 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Stef a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'obstines avec le mega cd... perso je l'ai pas eu à l'époque et ça m'a pas empêché de m'éclater sur ma MD Wink
Par contre je me souviens très bien de la frustration d'avoir du débourser 690 Fr (Soit le prix que j'avais payé ma SNES) pour acheter Killer Instinct (j'ai revendu un paquet de jeux MD et SNES pour l'avoir) de même la grosse frustration de ne pas pouvoir m'acheter Yoshi Island à sa sortie tant il était cher (et j'avais plus de jeux à revendre...).
Il n'a rien à dire d'objectif alors il se rabat sur le MCD, sur la crise, la hausse des prix...
Toi non plus, rien d'objectif, comme nous tous ici, c'est prétendre le contraire qui ne serait pas honnête.

Mais marrant.  lol! 
Toi d'abord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:31

Maskass a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Kaméha = Maskass = double compte
Y a du level dans la vanne !  Rolling Eyes Ca fait plaisir de lire les messages d'adversaires de haut niveau avec des arguments bétons.  thumleft
Je sais que c'est pas un double compte mais vos posts sont des copiés collés.

ah et j'ai pas encore vu d'argument béton jusqu'à présent.


Dernière édition par djvegeta1978 le Mer 15 Jan 2014 - 14:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 14:33

djvegeta1978 a écrit:ah et j'ai pas encore d'argument béton jusqu'à présent.
J'avais remarqué.  MDR 
Pas d'argument tout court d'ailleurs.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 14:36

djvegeta1978 a écrit:Je sais que c'est pas un double compte mais vos posts sont des copiés collés.
Ne divague pas non plus, moi j'ai pas dit que la SNES était sortie avant la MD.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:37

Maskass a écrit:Tu dois quand même être l'une des rares personnes sur Terre à dire que Phantasy Star et Shining Force sont mieux que FF6.

Je suis vraiment curieux de savoir où et quand j'ai dit ça, pour le coup.
Quand je vous dis que les Ninten'Dolls passent leur temps à déformer les propos d'autrui, ce n'est pas une légende.  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 15 Jan 2014 - 14:37

djvegeta1978 a écrit:
mael_b a écrit:La vache il s'en passe des choses sur ce topic en une nuit !

J'ai relevé un truc sur lequel personne n'a réagit dans le flot d'énormité qu'à sorti Kaméha :
Kaméha a écrit:J'ai des pote pilotes (pas en F1 hein, on se calme), et ils jouent pas à pole position ou autre, ils jouent à Mario Kart, parce que c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les sensations d'un jeu de course, selon eux, et je suis  enclin à les croire !4
Nan mais nan mais nan mais ... non quoi !!! Tu peux pas sortir un truc comme ça.
J'ai failli recracher mon café en explosant de rire de grand matin avant de partir au boulot. Ça égaie une journée un truc pareil mais c'est presque dangereux  Shocked !

Tes "potes pilotes" ne peuvent pas dire une chose pareil ! MK est l'un des jeux les plus arcade qui soit (c'est pas une critique, hein j'aime bcp ce jeu et j'y joue encore régulièrement) mais dire que des pilotes retrouvent des sensations de course dedans, c'est juste pas possible. Il n'y aucun point commun entre mario kart et la réalité (que ce soit en karting, ou avec des "vraie" voitures).

Bref pour moi tu t'es définitivement discrédité en disant un truc pareil. Cet argument est forcément inventé  Mr. Green !
Ou alors, amène nous tes potes pilotes parce qu'on doit pouvoir bien rigoler avec eu Mr. Green !

Sans rancune hein  Wink
Sisi je l'avais relevé, c'est le premier truc qui m'a fait dire que ce mec a fondu la cafetière.
 il a aussi:
un pote plombier qui joue a mario
un pote footballer qui joue a super soccer
sa tortue d'aquarium qui joue TMHT IV
un pote gardien de zoo qui joue a Donkey Kong
un pote astronaute qui joue starwing
et un pote medecin qui joue a Dr Mario 

 Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Mer 15 Jan 2014 - 14:41

MD2B a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
mael_b a écrit:La vache il s'en passe des choses sur ce topic en une nuit !

J'ai relevé un truc sur lequel personne n'a réagit dans le flot d'énormité qu'à sorti Kaméha :
Kaméha a écrit:J'ai des pote pilotes (pas en F1 hein, on se calme), et ils jouent pas à pole position ou autre, ils jouent à Mario Kart, parce que c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les sensations d'un jeu de course, selon eux, et je suis  enclin à les croire !4
Nan mais nan mais nan mais ... non quoi !!! Tu peux pas sortir un truc comme ça.
J'ai failli recracher mon café en explosant de rire de grand matin avant de partir au boulot. Ça égaie une journée un truc pareil mais c'est presque dangereux  Shocked !

Tes "potes pilotes" ne peuvent pas dire une chose pareil ! MK est l'un des jeux les plus arcade qui soit (c'est pas une critique, hein j'aime bcp ce jeu et j'y joue encore régulièrement) mais dire que des pilotes retrouvent des sensations de course dedans, c'est juste pas possible. Il n'y aucun point commun entre mario kart et la réalité (que ce soit en karting, ou avec des "vraie" voitures).

Bref pour moi tu t'es définitivement discrédité en disant un truc pareil. Cet argument est forcément inventé  Mr. Green !
Ou alors, amène nous tes potes pilotes parce qu'on doit pouvoir bien rigoler avec eu Mr. Green !

Sans rancune hein  Wink
Sisi je l'avais relevé, c'est le premier truc qui m'a fait dire que ce mec a fondu la cafetière.
 il a aussi:
un pote plombier qui joue a mario
un pote footballer qui joue a super soccer
sa tortue d'aquarium qui joue TMHT IV
un pote gardien de zoo qui joue a Donkey Kong
un pote astronaute qui joue starwing
et un pote medecin qui joue a Dr Mario 

 Rolling Eyes

Ah alors Kaméha a beaucoup d'amis qui joutent énormément.  MDR
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 14:44

MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui jout a mario
un pote footballer qui jout a super soccer
sa tortue d'aquarium qui jout TMHT IV
un pote gardien de zoo qui jout a Donkey Kong
un pote astronaute qui jout starwing
et un pote medecin qui jout a Dr Mario 

 Rolling Eyes

[mode vanne gratuite]
Toi en tout cas, t'as pas eu de pote qui jouait au Bescherelle ! lol! 

OZoran Tsubasa a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir où et quand j'ai dit ça, pour le coup.
En même temps, t'as pas affirmé le contraire non plus.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:46

Maskass a écrit:
djvegeta1978 a écrit:ah et j'ai pas encore vu d'argument béton jusqu'à présent.
J'avais remarqué.  MDR 
Pas d'argument tout court d'ailleurs.
pas encore vu d'arguments béton, bordel j'oublie un mot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:48

MD2B a écrit:il a aussi:
un pote plombier qui joue a mario
un pote footballer qui joue a super soccer
sa tortue d'aquarium qui joue TMHT IV
un pote gardien de zoo qui joue a Donkey Kong
un pote astronaute qui joue starwing
et un pote medecin qui joue a Dr Mario 
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum