GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 22:55

Y'a quand même un truc qui me chiffonne concernant la déclaration de la victoire de la MD sur la Snes concernant les beat em up. Tout le monde est à peu prêt d'accord, Streets of Rage 2 est globalement le meilleur BTU 16bits, suivis de près par TMNT IV. Mais est ce suffisant pour déclarer la MD victorieuse ? On pourrait me citer les autres bon BTU de la MD pour justifier sa suprématie, mais la Snes est également bien fournie en BTU de qualité (et il n'y a pas que final Fight et golden axe).
Personnellement, je trouve que les consoles sont très proche dans ce domaine, contrairement à celui des rpg ou des shmup, mais on est sur un topic de guerre, et il nous faut un vainqueur...

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 15 Jan 2014 - 22:59

lessthantod a écrit:Tiens, un article intéressant qui interview du président en chef de TREASURE lors de la sortie de GUNSTAR HEROES sur MD, le monsieur taille bien la SNES ... normal quand on a un contrat d'exclusivité avec SEGA et après avoir quitté KONAMI qui bossait pour NINTENDO!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 1386892848-jviu1386474662864

Pour autant il dit que des choses vraie Wink  Puis c'est assez révélateur, un gars qu'on peut considéré comme parmi les meilleurs développeurs au monde, qui se dit passionné de hardware, affirme qu'il était bien plus interessé par le hard de la MD que la SNES... je pense que ça résume bien la situation Wink

A l'époque j'étais super friand de ce genre d'interviews ou info techniques mais c'était super difficile d'en trouver... souvent dans les interviews de développeurs qui avaient bossé sur un titre commun aux 2 machines on lisait simplement "la SNES est plus puissante car elle est sortie 2 ans plus tard"... mais aucun détail technique à se mettre sous la dent. Je trouvais ça terriblement frustrant :-/ Puis avec le recul je me disais que soit il n'avait même pas ou soit il s'en foutait   MDR   Purée si j'avais bossé sur ces machines à l'époque et été interviewé j'aurais tailler un sacré short à la SNES  Mr. Green


Dernière édition par Stef le Mer 15 Jan 2014 - 23:06, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 23:05

Dagnirendae a écrit:Y'a quand même un truc qui me chiffonne concernant la déclaration de la victoire de la MD sur la Snes concernant les beat em up. Tout le monde est à peu prêt d'accord, Streets of Rage 2 est globalement le meilleur BTU 16bits, suivis de près par TMNT IV. Mais est ce suffisant pour déclarer la MD victorieuse ? On pourrait me citer les autres bon BTU de la MD pour justifier sa suprématie, mais la Snes est également bien fournie en BTU de qualité (et il n'y a pas que final Fight et golden axe).
Personnellement, je trouve que les consoles sont très proche dans ce domaine, contrairement à celui des rpg ou des shmup, mais on est sur un topic de guerre, et il nous faut un vainqueur...
Bah moi du côté de la MD je ne retiens vraiment que SOR2, GOLDEN AXE 2, et COMIX ZONE ... aprés les suivants sont nettement moins bons et j'aime pas les SPLATTERHOUSE (trop répétitifs). Sur SNES les bons BTA sont nettement plus nombreux, mais seul TMNT IV est vraiment excellent et les autres (souvent des convertions arcade de CAPCOM) son juste bons voir très bons mais pas à la hauteur des 3 hits sur MD. Sur SNES les BTA sont plus beau mais beaucoup moins pêchues, et pour un BTA c'est très handicapant.
Bref en qualité je dirais la MD mais en quantité je dirais la SNES, et comme la qualité l'emporte sur la quantité je dis avantage à la MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 23:13

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:Tiens, un article intéressant qui interview du président en chef de TREASURE lors de la sortie de GUNSTAR HEROES sur MD, le monsieur taille bien la SNES ... normal quand on a un contrat d'exclusivité avec SEGA et après avoir quitté KONAMI qui bossait pour NINTENDO!

Treasure:

Pour autant il dit que des choses vraies  Wink
Ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque j'étais super friand de ce genre d'interviews ou info techniques mais c'était super difficile d'en trouver... souvent dans les interviews de développeurs qui avaient bossé sur un titre commun aux 2 machines on lisait simplement "la SNES est plus puissante car elle est sortie 2 ans plus tard"... mais aucun détail technique à se mettre sous la dent. Je trouvais ça terriblement frustrant :-/ Puis avec le recul je me disais que soit il n'avait même pas ou soit il s'en foutait   MDR   Purée si j'avais bossé sur ces machines à l'époque et été interviewé j'aurais tailler un sacré short à la SNES  Mr. Green
Quelques questions sont amusantes comme celle sur le projet MC DONALD pour SEGA, ce qui aboutira à la sortie du jeu MC DONALD TREASURE LAND ... un jeu techniquement encore une fois très réussi, mais contrairement à GUNSTAR HEROES pas très intéressant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mer 15 Jan 2014 - 23:23

Ninja warriors est vraiment bien pourtant  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 23:31

Je l'ai pas celui-là ... il est très différent de la version arcade je crois, non? Et puis je sais que je chipote mais pour moi on se déplace sur 2 plans dans un BTA!



Sinon c'est vrai qu'il est magnifique, mais pas pour autant LE plus beau jeu SUPER NINTENDO! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mer 15 Jan 2014 - 23:43

Ben non mais le plus beau se joue forcément entre DKC 2 et Yoshi's Island, dc autant limiter le vote à ces 2 choix là car on sait tous que la majorité hésitera entre les 2. Donc j'aime autant parler d'un Ninja warriors ou d'un Tales of Phantasia  😄 

Et OUI, Ninja warriors est même supérieur à la version arcade.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 23:47

Snoz a écrit:Ben non mais le plus beau se joue forcément entre DKC 2 et Yoshi's Island, dc autant limiter le vote à ces 2 choix là car on sait tous que la majorité hésitera entre les 2. Donc j'aime autant parler d'un Ninja warrios ou d'un Tales of Phantasia  😄 

Et OUI, Ninja warriors est même supérieur à la version arcade.
La version arcade qu'on peut se faire sur MCD au passage :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mer 15 Jan 2014 - 23:52

Dagnirendae a écrit:
Snoz a écrit:Ben non mais le plus beau se joue forcément entre DKC 2 et Yoshi's Island, dc autant limiter le vote à ces 2 choix là car on sait tous que la majorité hésitera entre les 2. Donc j'aime autant parler d'un Ninja warrios ou d'un Tales of Phantasia  😄 

Et OUI, Ninja warriors est même supérieur à la version arcade.
La version arcade qu'on peut se faire sur MCD au passage :)
On va bientôt me dire qu'elle est supérieure à la version Super Famicom  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Jan 2014 - 23:54

Snoz a écrit:Ben non mais le plus beau se joue forcément entre DKC 2 et Yoshi's Island
Ben non c'est DEMON'S CREST le plus beau! Cool 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 15 Jan 2014 - 23:57

lessthantod a écrit:
Snoz a écrit:Ben non mais le plus beau se joue forcément entre DKC 2 et Yoshi's Island
Ben non c'est DEMON'S CREST le plus beau! Cool 


Chrono Trigger est de haute volée. Idem pour Hagane.

En fait, les jeux sortis à compter de 1995, parce que les développeurs maitrisaient très bien le support.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mer 15 Jan 2014 - 23:59

Seiken 3 est aussi méga lourd  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 16 Jan 2014 - 0:06

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:Y'a quand même un truc qui me chiffonne concernant la déclaration de la victoire de la MD sur la Snes concernant les beat em up. Tout le monde est à peu prêt d'accord, Streets of Rage 2 est globalement le meilleur BTU 16bits, suivis de près par TMNT IV. Mais est ce suffisant pour déclarer la MD victorieuse ? On pourrait me citer les autres bon BTU de la MD pour justifier sa suprématie, mais la Snes est également bien fournie en BTU de qualité (et il n'y a pas que final Fight et golden axe).
Personnellement, je trouve que les consoles sont très proche dans ce domaine, contrairement à celui des rpg ou des shmup, mais on est sur un topic de guerre, et il nous faut un vainqueur...
Bah moi du côté de la MD je ne retiens vraiment que SOR2, GOLDEN AXE 2, et COMIX ZONE ... aprés les suivants sont nettement moins bons et j'aime pas les SPLATTERHOUSE (trop répétitifs). Sur SNES les bons BTA sont nettement plus nombreux, mais seul TMNT IV est vraiment excellent et les autres (souvent des convertions arcade de CAPCOM) son juste bons voir très bons mais pas à la hauteur des 3 hits sur MD. Sur SNES les BTA sont plus beau mais beaucoup moins pêchues, et pour un BTA c'est très handicapant.
Bref en qualité je dirais la MD mais en quantité je dirais la SNES, et comme la qualité l'emporte sur la quantité je dis avantage à la MD!
Perso je ne pense pas que les conversions de l'arcade de Capcom fasse parti des meilleurs BTU de la snes... Ils sont tous très moyen, ou au mieux, souffrent gravement de la comparaison à l'arcade. final Fight, king of dragons knight of the round, captain commando... Bof bof tout ça, il y a mieux sur la 16bit des village people.

Gourmet Sentai est un BTU snes peu connu mais qui est pourtant très réussit, bien qu'un peu bizarre dans l.esprit. Les Rushing beat (principalement Ran et Shura) sont des clones de final Fight, mais ils font mieux que leur modèle ! Ninja Warrior comme cité précédemment est un BTU dynamique et avec un chara design très réussit.

Un peu noté aussi Sonic Blastman et sa suite, jolis, gros sprite, très comics dans le.esprit, mais ils sont assez insipides au final. J'avais néanmoins eu un certain plaisir à jouer au premier opus à l'époque, mais je ne retrouvai pas ce qui m'avait fait tripper dans les BTU tels que final Fight ou double dragon en arcade ou streets of rage premier du nom.

Il y a aussi super double dragon, je n'y ai jamaiś joué mais il a l'air joli, jouable à 2, les Perso ont l.air d'avoir une bonne palette de coup, c'est un jeu qui me donnait envie à l'époque.

Y-a t il d'autre bon BTU sur snes ou bien j'ai fait le tour ? (Je n'ai pas mentionner TMNT IV intentionnellement on sait déjà que c'est le meilleur de la snes)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 16 Jan 2014 - 6:07

A ta liste il manque juste BATMAN RETURNS, sinon oui tu as fait le tour des bons BTA SNES. Après y a aussi le X-MEN  et le MARVEL de CAPCOM, mais pour moi se sont plus des jeux d'action/plate-forme que des BTA. Pour les RUSHING BEAT, je connais que les 2 premier et j'aime pas du tout, je préfère largement les FINAL FIGHT. Ensuite autant la conversion de CAPTAIN COMMANDO est complètement raté, autant je trouve que KNIGHT THE ROUND et KING OF DRAGON "malgré qu'ils soient un poil trop mous" sont très bons quand même, tout comme FINAL FIGHT et ses 2 suites exclusives à la SNES/SFC.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 16 Jan 2014 - 11:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Jeu 16 Jan 2014 - 6:52

onels4 a écrit:Je suis d'accord : Mario Kart ce n'est pas du pilotage, c'est du fun.


on joue un peu sur les mots, mais oui c'est du fun avant tout.

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Jeu 16 Jan 2014 - 6:59

Je trouve pas. Quand on joue a Mario kart on ne cherche pas des sensations de pilotage (ça c'est dans une simulation qu'on le veut). Par contre, oui le fun est bien présent.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Jeu 16 Jan 2014 - 7:02

Mario Kart aurait tout à gagner sinon à supprimer la triche contre l'IA... et à rajouter enfin de nouveaux modes de jeux. C'etait une parenthèse.

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 16 Jan 2014 - 9:04

lessthantod a écrit:A ta liste il manque juste BATMAN RETURNS, sinon oui tu as fais le tour des bons BTA SNES. Après y a aussi le X-MEN  et le MARVEL de CAPCOM, mais pour moi se sont plus des jeux d'action/plate-forme que des BTA. Pour les RUSHING BEAT, je connais que les 2 premier et j'aime pas du tout, je préfère largement les FINAL FIGHT. Ensuite autant la conversion de CAPTAIN COMMANDO est complètement raté, autant je trouve que KNIGHT THE ROUND et KING OF DRAGON malgré qu'ils soient trop un poil trop mous sont très bons quand même, tout comme FINAL FIGHT et ses 2 suites exclusives à la SNES/SFC.

Ah oui, Batman returns, comment ai-je ou oublié ce très bon BTU ! Ahhh, si il avait pu être jouable à 2 celui la ! Encore un hit de Konami ! C'est fou le nombre de bon jeu que cet éditeur a sorti sur snes !

Bon, en regardant tout ça, on constate que la snes est quand même très bien pourvue en Beat'em Up.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 16 Jan 2014 - 9:07

drfloyd a écrit:Mario Kart aurait tout à gagner sinon à supprimer la triche contre l'IA... et à rajouter enfin de nouveaux modes de jeux. C'etait une parenthèse.

une parenthèse inattendue !

en tout cas, c'est devenu bien trop calme sur ce topic... faut relancer la machine de guerre !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 16 Jan 2014 - 10:46

TrollKaméha a disparu... il a été banni lui aussi ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 16 Jan 2014 - 11:39

Dagnirendae a écrit:
drfloyd a écrit:Mario Kart aurait tout à gagner sinon à supprimer la triche contre l'IA... et à rajouter enfin de nouveaux modes de jeux. C'etait une parenthèse.

une parenthèse inattendue !

en tout cas, c'est devenu bien trop calme sur ce topic... faut relancer la machine de guerre !
Enfin un peu de calme tu veux dire, 35 pages d'invectives et de chambrages tout sauf bon enfant Rolling Eyes 
... et puis la SNES est tellement plus miam miam, je vais m'en reprendre une part! BAVE 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Snes-cake-51
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73747
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Jeu 16 Jan 2014 - 11:51

Pour revenir au sujet des musiques, je certifie que la Super Nintendo ne peut pas reproduire un son de guitare à l'identique (contrairement aux affirmations de quelques participants).

2 exemples:

R-Type III a écrit:

Megaman X a écrit:

Les orchestrations peuvent être très bien foutues, mais il n'est pas raisonnable d'affirmer que tu entends un son de guitare. Ca n'a rien à voir avec du Led Zeppelin ou même Duran Duran (si si, y'avait de la guitare). Je m'attends pas à entendre la Gibson Les Paul de Slash, mais ça s'en approche pas du tout.

En outre, la section rythmique manque de pêche.

Ca c'était pour le volet musique. La Mega Drive met plus la pêche. Je fais fi des compositions, je ne m'attarde que sur le rendu, la restitution. Cela ne s'applique pas aux bruitages non plus.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 16 Jan 2014 - 12:02

a comparer avec ça par exemple:

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Jeu 16 Jan 2014 - 12:14

Pour la section rythmique oui, on entend bien la batterie et la double pédale, la basse, la pulsation donnée par ce couple.

En revanche les 2 consoles se rejoignent pour le son de la guitare: c'est pas ça!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 16 Jan 2014 - 12:25

Ah, on m'appelle je crois...

Tu as tout à fait raison, les ex que tu as mis ne sont pas super ressemblant avec un vrai son de guitare, mais dans les trois exemples, c'est quand même la Snes qui s'en rapproche le plus.
En revanche, j'avais pris comme ex ça, et là on s'en approche carrément, on peut même le confondre:



Et là je suis désolé mais vous pouvez envoyer ce que vous voulez sur MD, vous n'aurez jamais ce son...

Donc si, la Snes peut retranscrire les sons d'une vrai guitare très fidèlement et pas la MD.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 16 Jan 2014 - 12:32

c"est bien foutu dans ce jeu effectivement
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Jeu 16 Jan 2014 - 12:33

J'avais cité l'exemple de Megaman X, je t'avais demandé ton avis, je n'avais pas eu de retour.

Ton exemple: oui, cela s'en approche. Cela ressemble exactement au logiciel Guitare Pro. Pas à une vraie guitare. Il y a donc une nuance de taille.  Mr. Green 

Enfin, j'ai écrit que la Mega Drive ne pouvait pas reproduire, ni même s'approcher du son d'une guitare. Comme la Super Nintendo qui n'est tout de même guère mieux lotie pour la reproduction d'instruments à cordes (et non à vent). Rien à redire au niveau de l'orchestration, en revanche le mixage final étouffe la section rythmique, qui est tout de même supposée donner la pulsation et porter la structure du morceau. Ennuyeux.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:48

JBec a écrit:Pour revenir au sujet des musiques, je certifie que la Super Nintendo ne peut pas reproduire un son de guitare à l'identique (contrairement aux affirmations de quelques participants).

2 exemples:

R-Type III a écrit:

Megaman X a écrit:

Les orchestrations peuvent être très bien foutues, mais il n'est pas raisonnable d'affirmer que tu entends un son de guitare. Ca n'a rien à voir avec du Led Zeppelin ou même Duran Duran (si si, y'avait de la guitare). Je m'attends pas à entendre la Gibson Les Paul de Slash, mais ça s'en approche pas du tout.

En outre, la section rythmique manque de pêche.

Ca c'était pour le volet musique. La Mega Drive met plus la pêche. Je fais fi des compositions, je ne m'attarde que sur le rendu, la restitution. Cela ne s'applique pas aux bruitages non plus.
Ah bon écoutes celles de KI ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 13:55

JBec a écrit:Je préfère en effet Marchisio, Turinois de famille et de naissance, qui démontre sur le terrain son attachement à la ville et au club

S'il est vraiment Turinois, son club, c'est le Torino, pas la Juv  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 16 Jan 2014 - 13:56

Warhol a écrit:
JBec a écrit:Je préfère en effet Marchisio, Turinois de famille et de naissance, qui démontre sur le terrain son attachement à la ville et au club

S'il est vraiment Turinois, son club, c'est le Torino, pas la Juv  Mr. Green 

osef ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 16 Jan 2014 - 14:03

JBec a écrit:J'avais cité l'exemple de Megaman X, je t'avais demandé ton avis, je n'avais pas eu de retour.

Ton exemple: oui, cela s'en approche. Cela ressemble exactement au logiciel Guitare Pro. Pas à une vraie guitare. Il y a donc une nuance de taille.  Mr. Green 

Enfin, j'ai écrit que la Mega Drive ne pouvait pas reproduire, ni même s'approcher du son d'une guitare. Comme la Super Nintendo qui n'est tout de même guère mieux lotie pour la reproduction d'instruments à cordes (et non à vent). Rien à redire au niveau de l'orchestration, en revanche le mixage final étouffe la section rythmique, qui est tout de même supposée donner la pulsation et porter la structure du morceau. Ennuyeux.

J'ai pas du voir sur le coup sinon je t'aurais répondu  Confused 

Le problème c'est que j'étais tellement surpris qu'on puisse comparer la ressemblance instru naturelle de la Snes et de la MD que j'ai du te zapper...

Ton exemple: oui, cela s'en approche. Cela ressemble exactement au logiciel Guitare Pro. Pas à une vraie guitare. Il y a donc une nuance de taille.  Mr. Green 
Je ne suis pas d'ac. Je m'explique, si les gens ferment les yeux en entendant ce son, ils entendront une vrai guitare électrique, alors que sur MD tout ce que tu entends c'est un bruit qui essaie de retranscrire un son de guitare électrique, et pour moi, ça c'est pas possible.

Comme la Super Nintendo qui n'est tout de même guère mieux lotie pour la reproduction d'instruments à cordes (et non à vent).
Des instruments à cordes si, déjà la guitare, on vient de le voir,sinon pour guitare plus funky et bass pas trop mauvaise non plus tu as ça à partir de 2min (c'est très court mais ça déboite):


En ce qui concerne les nappes de violoncelles ou contrebasse etc. c'est déjà plus compliqué mais pas mal de RPG font de super chose. Ça s'en rapproche contrairement à la MD ou là c'est vraiment loin de la réalité.

Rien à redire au niveau de l'orchestration, en revanche le mixage final étouffe la section rythmique, qui est tout de même supposée donner la pulsation et porter la structure du morceau. Ennuyeux.
Pour le mixage, là encore pas super dac.
Autant sur l'intro oui ok (du premier morceau de r'n'r racing), autant sur la partie chanté (donc solo guit), tous les instru ressortent bien et la pulse est bien présente.
Normal, il manque des aigus, et la guit solo les "combles", le tout se retrouve bien aéré, et donc bien mixé, on a plus ce surplus de guit rythmique dans les medium si présent sur Snes.

Après, les autres morceaux envoient du lourd aussi, tu peux pas dire le contraire. Tu joues à un jeu avec ce son, si t'aimes le rock tu te régales. Perso je l'ai usé celui là tellement c'était hallucinant d'entendre ça à l'époque. Ecoute la version MD, et si t'es un minimum dans le son tu ne peux pas me dire que c'est mieux, et cela, même si le spectre (que vous aimez tant) est plus large sur MD.
Non vraiment...



Et tout ça sans les bruitages, car si tu écoutes en plus ça... honnêtement ça fait rire tellement c'est hors sujet. M'enfin, après chacun son truc... 
Je voulais simplement à la base, reprendre stef qui a osé dire que la supernes avait plus de mal à retranscrire un vrai son de guitare, ce qui n'est pas vrai. Un son fort et saturé n'est pas forcément un son de guitare. Je respecte le fait qu'il s'y connaisse un milliard de fois plus que moi en informatique, je n'ai jamais mis sa parole en doute, mais pas en musique et ça j'en suis sur (j'espère qu'on ne va pas encore croire que je me la pète parce que j'ose dire ça).

Et donc toi au final ta choisis ton camp, traître...  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum