GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:45

Faut vraiment pas connaitre le mega-cd pour sortir des énormités pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_rolleyes !
Faut pas parler sans connaitre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_razz!
C'est vrai que les fans sega parlent en connaissance de cause,avec des arguments qui tiennent la route hein .. Wink

Le mega Cd n'a jamais été utilisé correctement , il servait mais alors à rien du tout ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Jan 2014 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 13 Jan 2014 - 22:47

J'adore ce topic, vraiment.
Je me surprend même a rafraîchir la page quand j'ai fini de lire le dernier message  Razz 

Mine de rien en vous lisant, j'apprend des tas de trucs super intéressant sur ces 2 machines (Stef Touko et vous tous)

Perso, la MD et moi, c'est plus une histoire de nostalgie qu'un choix technique (son ou autre)
De tte façon en 93, je jouais sur un écran cathodique tout merdique et c’était...génial  Wink 
Je pense maintenant, que si je ne ressent aucune émotion avec la Snes, c'est tout bêtement parce que je ne l'ai pas possédée au début des années 90 (J'en ai une maintenant)

Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.

Vive la megadrive?  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:49

Paradis a écrit:Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.
Paradis est beaucoup trop neutre pour avoir tort  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Lun 13 Jan 2014 - 22:51

TOUKO a écrit:
Faut vraiment pas connaitre le mega-cd pour sortir des énormités pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_rolleyes !
Faut pas parler sans connaitre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_razz!
C'est vrai que les fans sega parlent en connaissance de cause,avec des arguments qui tiennent la route hein .. Wink
bah p'etre mais dans la mesure ou tu fais la même chose, tu peux pas le reprocher (ou alors c'est un niveau de mauvaise fois inconnu des fans de la MD Very Happy!).

Le mega cd,  (mais comme toute console dont la ludothèque dépasse 200 jeux) possède son lot de petites pépites. Ce qui lui a joué des mauvais tours, c'est que dans sa stratégie commerciale, SEGA a énormément mis en avant les FMV alors qu'une bonne partie de ce type de jeu est bien pourrie... Ça fait parti des errements du marketing de SEGA !


Dernière édition par mael_b le Lun 13 Jan 2014 - 22:56, édité 1 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Lun 13 Jan 2014 - 22:55

Paradis a écrit:Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.
C'est aussi comme ça que ca se passait chez moi. Les fans de SEGA ne se privaient pas d'utiliser cet argument d'ailleurs  Mr. Green. C'est une image qui a collé (et qui colle toujours?) longtemps à nintendo...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 13 Jan 2014 - 22:57

djvegeta1978 a écrit:
Paradis a écrit:Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.
Paradis est beaucoup trop neutre pour avoir tort  Cool
Il doit sans doute penser à Chiki Chiki boys ou autre Monster World IV quand il évoque les jeux adultes MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Lun 13 Jan 2014 - 22:59

Snoz a écrit:Il doit sans doute penser à Chiki Chiki boys ou autre Monster World IV quand il évoque les jeux adultes MDR
C'est vrai que Kurby a un carisme de malade qui devait attirer les joueur plus agés  Mr. Green 
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 23:01

En pourcentage de jeux bisounours/vrais jeux couillus ont doit être à 90% bisounours/10% vrais jeux pour la Snes et 90% vrais jeux/10% bisounours pour la MD

C'est marrant mais les bisounours fans citent toujours les 10% de la MD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 13 Jan 2014 - 23:01

Nous on a un coeur  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 23:04

C'est vrai

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Hgly8xzh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 13 Jan 2014 - 23:06

mael_b a écrit:
Snoz a écrit:Il doit sans doute penser à Chiki Chiki boys ou autre Monster World IV quand il évoque les jeux adultes MDR
C'est vrai que Kurby a un carisme de malade qui devait attirer les joueur plus agés  Mr. Green 
C'est pas faux Mael^^

Non en fait le tout premier jeu que j'ai vu sur MD chez un pote, ça été comme beaucoup ici je pense, Sonic ...le 1^^
Apres ça pour moi, l'affaire était entendue...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Lun 13 Jan 2014 - 23:08

Quackshot a énormément joué pour la MD aussi !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 23:08

Snoz a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Paradis a écrit:Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.
Paradis est beaucoup trop neutre pour avoir tort  Cool
Il doit sans doute penser à Chiki Chiki boys ou autre Monster World IV quand il évoque les jeux adultes MDR
 MDR

Et pour les fous,les tatoués sega, y'a alex kid ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Jan 2014 - 23:26

mael_b a écrit:
lessthantod a écrit:une extension CD sortie à prix fort, sans jeux, et seulement pour faire patienter les segaddicts jusqu'à la sortie de la SATURN  ... mais heureusement il y a eu le 32X! Mr. Green 
Le mega-cd est sorti en 1991. C'est pas mal avant la sortie de la saturn quand même Wink
Oui c'est vrai, c'est même à ce moment là que j'ai revendu ma MD pour avoir une SNES ... je l'ai un peu regretté sur le coup, mais j'ai très vite surmonter cette rupture amoureuse avec ZELDA III!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Jan 2014 - 23:27

TOUKO a écrit:
Snoz a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Paradis a écrit:Mais quand même a l’époque, je me souviens on disaient de la Snes qu'elle était pour les plus jeunes, tandis que la MD elle avait la réputation d'une console mature qui se voyait affublée de jeux beaucoup plus adulte que ceux de la concurrence.
Enfin chez moi, c'est comme ça que ces 2 belles console étaient perçus.
Paradis est beaucoup trop neutre pour avoir tort Cool
Il doit sans doute penser à Chiki Chiki boys ou autre Monster World IV quand il évoque les jeux adultes MDR
MDR

Et pour les fous,les tatoués sega, y'a alex kid ..
 Razz  Razz ... n'empêche c'est pénible cet argument bidon NINTENDO = bisounours et MD= burnes ... ridicule! Rolling Eyes 

TOUKO a écrit:@dj: De toutes façon tu es en mode anti-snes peut importe le jeu, donc !!
C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? Razz  dj n'a pas le moindre brin de crédibilité quand il parle de la SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 23:30

moufette est la reine des bisounours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Jan 2014 - 23:51

De ta part le king des trolls, je le prends comme un compliment!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 23:56

Merci princesse

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Bisourose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Jan 2014 - 23:59

De rien ma burne ... mais ne t'énerve pas encore, hein! Wink A force de râler tout le temps tu vas finir pas te fatiguer tout seul! Mr. Green

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 14 Jan 2014 - 0:02

J'ai beau regarder des vidéos You tube je comprends pas que l'on puisse aimer Sonic???




 



http://www.file-upload.net/download-8327241/Meets-sonic-Saga--Chapter-one-.zip.html
http://www.file-upload.net/download-8378659/Meets-sonic-Saga--Chapter-two--.zip.html
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Jan 2014 - 0:15

Je veux un épisode avec KIRBY! thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 0:21

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Il y aurait bien eu besoin d'un add on pour combler les lacunes sans fin de cette Snes asthmatique.
Non le jeu yoshi island suffit pour montrer que la Md est à la ramasse totale, et ce sans addon à 3000 francs .

Yoshi Island, c'est très impressionnant, c'est vrai, et je pense sincèrement que visuellement (techniquement), c'est le top de l'ère 16 bits.
Mais faut tout de même être "très fleurs bleues" (pour changer du mot bisounours) pour accrocher à l'ambiance (graphisme, histoire si on peut l'appeler ainsi, musique) ..  et malheureusement pour moi, en 1987, j'avais 6 ans et le jeu n'existait pas, donc en 1995, ça faisait déjà longtemps que les trucs de gosses ne me touchaient plus  Mr. Green


Le Yoshi Island n'est quand même pas très représentatif de ce que peut faire une SNES, il embarque un SFX2 qui doit grosso modo faire 20x la puissance du CPU central de la SNES. Sans lui le jeu serait complètement différent... exit tout les effets graphiques sympas, tout les boss quasi en tire parti, idem pour les animations du jeu en général (rotation, distortion...).
Pour un jeu en fin de vie de la console il coutait une blinde à cause du SFX2 justement (plus de 500 Fr pour un jeu SNES non mais sans blague...)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Jan 2014 - 0:24

De toute façon je trouve que d'un point de vue artistique DEMON'S CREST et ACTRAISER 2 sont bien plus réussis, et techniquement pas loin d'être aussi impressionnants ... et ceci sans puce additionnelle!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 14 Jan 2014 - 0:25

lessthantod a écrit:Je veux un épisode avec KIRBY! thumleft



Voeux exaucer Twisted Evil


Dernière édition par Neige-Eternelle le Mar 14 Jan 2014 - 0:26, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 14 Jan 2014 - 0:26

Actraiser 2  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Jan 2014 - 0:27

cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Jan 2014 - 0:30

Neige-Eternelle a écrit:
lessthantod a écrit:Je veux un épisode avec KIRBY! thumleft



Voeux exaucer Twisted Evil
Putain c'est sacrément cruel comme fin! alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 14 Jan 2014 - 0:49

Stef a écrit:
Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Il y aurait bien eu besoin d'un add on pour combler les lacunes sans fin de cette Snes asthmatique.
Non le jeu yoshi island suffit pour montrer que la Md est à la ramasse totale, et ce sans addon à 3000 francs .

Yoshi Island, c'est très impressionnant, c'est vrai, et je pense sincèrement que visuellement (techniquement), c'est le top de l'ère 16 bits.
Mais faut tout de même être "très fleurs bleues" (pour changer du mot bisounours) pour accrocher à l'ambiance (graphisme, histoire si on peut l'appeler ainsi, musique) ..  et malheureusement pour moi, en 1987, j'avais 6 ans et le jeu n'existait pas, donc en 1995, ça faisait déjà longtemps que les trucs de gosses ne me touchaient plus  Mr. Green


Le Yoshi Island n'est quand même pas très représentatif de ce que peut faire une SNES, il embarque un SFX2 qui doit grosso modo faire 20x la puissance du CPU central de la SNES. Sans lui le jeu serait complètement différent... exit tout les effets graphiques sympas, tout les boss quasi en tire parti, idem pour les animations du jeu en général (rotation, distortion...).
Pour un jeu en fin de vie de la console il coutait une blinde à cause du SFX2 justement (plus de 500 Fr pour un jeu SNES non mais sans blague...)

Bof dans mes souvenirs Street Figther 2 c'était dans les 600Fr. Et en régle génèral tu avais une différence de 40% entre la Snes et la MD. C'est plutôt bas pour un bon jeu Tendo avec produit dopant


lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:il faut un  MCD a la MD au même titre que la SNES a besoin de puces additionnelles dans ses cartouches pour avoir plus de 5images/sec  Mr. Green
Putain la comparaison foireuse entre une puce additionnelle qui nous a donné que des hits et une extension CD sortie à prix fort, sans jeux, et seulement pour faire patienter les segaddicts jusqu'à la sortie de la SATURN  ... mais heureusement il y a eu le 32X! Mr. Green 


Ils sont si bon que ça  Shocked Dirt Trax et Stunt Race Fx urgence
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 6:10

lessthantod a écrit:
mael_b a écrit:
lessthantod a écrit:une extension CD sortie à prix fort, sans jeux, et seulement pour faire patienter les segaddicts jusqu'à la sortie de la SATURN  ... mais heureusement il y a eu le 32X! Mr. Green
Le mega-cd est sorti en 1991. C'est pas mal avant la sortie de la saturn quand même Wink
Oui c'est vrai, c'est même à ce moment là que j'ai revendu ma MD pour avoir une SNES ... je l'ai un peu regretté sur le coup, mais j'ai très vite surmonter cette rupture amoureuse avec ZELDA III!

Ce que les gens ne savent pas, c'est que la catalogue PAL du Mega CD (celui que vous connaissez, donc) est certainement le plus famélique jamais sorti. Du coup, votre opinion sur la machine est complètement biaisée et pas du tout représentative de la réalité. Et ne dites pas "non, ce n'est pas vrai, je connais bien la machine", ce serait d'une mauvaise foi absolue, on le constate bien avec les exemples de jeux que vous sortez systématiquement (Final Fight CD, Sonic CD et jeux en FMV). A titre informatif, le Mega CD est sorti en France qu'en septembre 1993, soit près de deux ans après sa commercialisation japonaise. Là-bas, au Japon, le lecteur CDrom de la Mega Drive a été littéralement bombardée de JRPG afin de combler ce que certains considèrent -à juste titre- comme un manque par rapport à la SFC. C'est bien simple, pas loin de 80% du catalogue Mega CD JAP est constitué de J-RPGs, Dungeons RPGs et Tactical-RPGs, rien de moins que ça ! Avec des titres de grande qualité tels que Shadowrun, Lunar I & II, Vay, Illusion City, 3x3 Eyes, Might & Magic III, Aisle Lord, Record of Lodoss War, Shin Megami Tensei, Arcus I.II.III, etc, le Mega CD a été particulièrement bien fourni dans le genre. Le malheur dans cette histoire, c'est que la quasi-totalité de ces jeux n'ont jamais franchi les frontières japonaises, laissant les joueurs occidentaux dans l'ignorance totale au sujet des perles à côté desquelles ils passaient et donnant, par la même, une image faussée de la ludothèque du Mega CD. Ajoutons à cela des titres plutôt sympa comme Captain Tsubasa, Devastator, Cyborg 009, Switch, Heimdall, Game no Kandume vol.1 et vol.2, The Ninja Warriors, Monkey Island, Urusei Yatsura, Wing Commander, Popful Mail plus quelques autres auxquels viennent se greffer les titres plus connus (Sonic CD, Final Fight CD, Snatcher, Shining Force CD, Keio Flying Squadron, etc) et on pourra allégrement parler d'un beau gâchis. Quoique, les USA, ça va encore, les bougres ont eu droit à beaucoup plus de jeux que les européens, la faute à une sortie trop tardive de la machine dans nos contrées. Bref, il faut vraiment arrêter de faire des raccourcis et croire que la ludothèque du Mega CD se limite à des jeux en FMV, ce n'est clairement pas le cas, même si, malheureusement, ce sont ceux qui sont sortis en grand nombre en Europe. L'erreur d'appréciation vous est donc pardonnable.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Jan 2014 - 7:12

Neige-Eternelle a écrit:Ils sont si bon que ça  Shocked Dirt Trax et Stunt Race Fx urgence
J'ai fait un raccourcis il est vrai, mais les hits avec puce additionnelle sont quand même nombreux entre MEGAMAN X2 et X3, SF ZERO 2, STARWING, YOSHI, KIRBY SUPER DELUXE, KIRBY 3, OSHABERI PARODIUS, GOKUJOU PARODIUS, SUPER MARIO RPG, ... la liste est encore longue!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mar 14 Jan 2014 - 8:12

OZoran Tsubasa a écrit:Ce que les gens ne savent pas, c'est que la catalogue PAL du Mega CD (celui que vous connaissez, donc) est certainement le plus famélique jamais sorti. Du coup, votre opinion sur la machine est complètement biaisée et pas du tout représentative de la réalité. Et ne dites pas "non, ce n'est pas vrai, je connais bien la machine", ce serait d'une mauvaise foi absolue, on le constate bien avec les exemples de jeux que vous sortez systématiquement (Final Fight CD, Sonic CD et jeux en FMV). A titre informatif, le Mega CD est sorti en France qu'en septembre 1993, soit près de deux ans après sa commercialisation japonaise. Là-bas, au Japon, le lecteur CDrom de la Mega Drive a été littéralement bombardée de JRPG afin de combler ce que certains considèrent -à juste titre- comme un manque par rapport à la SFC. C'est bien simple, pas loin de 80% du catalogue Mega CD JAP est constitué de J-RPGs, Dungeons RPGs et Tactical-RPGs, rien de moins que ça ! Avec des titres de grande qualité tels que Shadowrun, Lunar I & II, Vay, Illusion City, 3x3 Eyes, Might & Magic III, Aisle Lord, Record of Lodoss War, Shin Megami Tensei, Arcus I.II.III, etc, le Mega CD a été particulièrement bien fourni dans le genre. Le malheur dans cette histoire, c'est que la quasi-totalité de ces jeux n'ont jamais franchi les frontières japonaises, laissant les joueurs occidentaux dans l'ignorance totale au sujet des perles à côté desquelles ils passaient et donnant, par la même, une image faussée de la ludothèque du Mega CD. Ajoutons à cela des titres plutôt sympa comme Captain Tsubasa, Devastator, Cyborg 009, Switch, Heimdall, Game no Kandume vol.1 et vol.2, The Ninja Warriors, Monkey Island, Urusei Yatsura, Wing Commander, Popful Mail plus quelques autres auxquels viennent se greffer les titres plus connus (Sonic CD, Final Fight CD, Snatcher, Shining Force CD, Keio Flying Squadron, etc) et on pourra allégrement parler d'un beau gâchis. Quoique, les USA, ça va encore, les bougres ont eu droit à beaucoup plus de jeux que les européens, la faute à une sortie trop tardive de la machine dans nos contrées. Bref, il faut vraiment arrêter de faire des raccourcis et croire que la ludothèque du Mega CD se limite à des jeux en FMV, ce n'est clairement pas le cas, même si, malheureusement, ce sont ceux qui sont sortis en grand nombre en Europe. L'erreur d'appréciation vous est donc pardonnable.  Wink 
c'est clair que la sortie plus de 2 ans plus tard du mega cd en Europe ne l'a pas aidé ! Je trouve malgré tout qu'il existe de très bon jeux dans le catalogue pal et qu'un joueur peut se faire plaisir avec quelques jeux européens sans soucis Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum