GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débuter dans le vinyle pour les nuls

+9
SpaRtiZe
ZE NEO GEEK
Reyn
barbarian_bros
sergent_buck
Kento Knox
Maskass
Spike Spiegel
Cyanure69
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par barbarian_bros Sam 4 Jan 2014 - 19:00

oui des enceintes 3 voies devraient faire chacune la hauteur des 2 qu'on aperçoit, qui semblent être des enceintes de 'mini-chaine'.

Et comme j'ai dit, si c'est ça les enceintes fournies, passe ton chemin.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5371
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:05

ah mais tout peut servir hein mais on demande ce qu'il faut pour des vinyles

sinon on peut aussi rajouter un pré ampli, une platine CD, un equaliseur, un minidisk, un magnétophone à bande...  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 19:07

Je viens d'appeler le vendeur, donc les enceintes sur la photo ne sont pas celles vendus Mr. Green
Ce sont effectivement des enceintes plus imposantes, en bois, qu'il propose.
Le diamant n'a pas été changé récemment vu que la chaîne appartenait à ses parents, qu'ils ne s'en servaient plus.
Et possible de négocier, mais pas en dessous de 100€, donc ça me parait sympa.
Même si il est vrai le tuner et le lecteur K7 n'était pas dans ma recherche de base.
Mais je peux tomber sur des K7 de Hip-hop comme le dit Maskass, donc ce n'est pas un mal, au final.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:16

demande des infos sur la platine vinyle ! des photos surtout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 19:24

Le problème, c'est qu'il est invité ce soir, il conduisait quand je l'ai appelé, donc j'ai pas trop pu m'attarder.
Je suis entrain de chercher sur internet ce que je trouve sur les modèle qu'il propose.
Au vu, simplement des enceintes 3 voies, l'ampli 2x 50watts et de la platine inconnue au bataillon, pour 100€, je me tâte...
Je suis tombé sur ce topic:
Continental Edison série "99" de la fin des années 70
Ou ils parlent du modèle TU9945 du tuner et PA 9915 pour l'ampli, qui sont de bonne factures.
Mais les modèles proposés sont, Tuner TU9745 et Ampli PA9719.
J'imagine plus ancien, donc surment moins efficace...
Dur, dur, de prendre ma décision, avec le peu d'info que je trouve sur internet Confused 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Reyn Sam 4 Jan 2014 - 19:39

Jmettrais jamais une de mes k7 la dedans  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 20:01

Petite question en passant, que veut dire pour un vinyle "Limited 180gram Remastered 2LP Set", c'est un gage de qualité?
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:05

il est en édition limitée, a un grammage de 180, remasterisé et il a 2 disques

aucun gage de qualité juste que le 180g tiendra bien sur la platine, en dessous il faut parfois le palet presseur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par ZE NEO GEEK Sam 4 Jan 2014 - 20:05

Ce sont des repressages fabriqués avec plus de matiere,plus epais et enregistrés sur le master.
Pas de valeurs de collection veritable,mais top pour ecouter sur une bonne chaine.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 20:06

Ok, merci j'dormirai moins con ce soir Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 435303 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 23:29

Je ne sais plus qui m'a demandé une photo de la platine, car le vendeur vient de m'en faire parvenir une.
Il me précise que ses enceintes 3 voies, sont 2 de 25 Watts, j'imagine que c'est très peu?
Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 8ft3
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 23:33

Bon la platine est correcte, tu pourras changer de cellule, c'est sûrement une à courroie.

oublie pour les enceintes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Reyn Sam 4 Jan 2014 - 23:40

Pas sur que le pas de vis soit standard, j ai deja vu sur une platine de meme marque un pas de vis legerement different
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 23:42

Ok,
bon j'vais être raisonnable et patient, et lâcher cette annonce, pour, j'en suis sûr, rebondir sur une encore meilleure! Mr. Green 
Merci pour vos conseils en tout cas 😄 

C'est une platine à courroie, j'ai eu la réponse sur un autre forum à l'instant.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Dim 5 Jan 2014 - 13:11

Que pensez-vous de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/image_son/597851263.htm?ca=22_s
Les première infos glanées sur le net, sont plutôt bonnes pour ce matos.
Merci 😄 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:57

Marantz est une bonne marque mais tu peux pas changer la cellule sur cette platine (regarde qu'il y ait la bague de serrage sur le bras)

pour l'ampli s'il marche bien pourquoi pas, l'equaliseur intégré mouais et il est sale sur la gauche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Dim 5 Jan 2014 - 18:03

Ok, je n'ai jamais encore regardé de près une platine donc j'ai du mal à reperer la bague de serrage.

Normalement je touche au but!!
J'en saurai plus demain, si tout se passe bien.
De toute façon, je vous tiens au jus et si je trouve, je paie le champomy à tout le monde et je fais péter les photos!!! cheers cheers cheers 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:11

c'est le cylindre où il y a les petits points, il se dévisse et se visse pour changer de cellule.

tout ce qui est à gauche du cylindre c'est la cellule que tu peux changer, là t'as une cellule Concorde, tu peux aussi avoir un porte-cellule Technics avec une cellule Ortofon par ex.

bref sur les platines que tu cherches regarde qu'il y ait ce cylindre au bout du bras

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Cellule+platine+vinyle+2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Dim 5 Jan 2014 - 18:14

Ah oui, effectivement le bras est différent sur l'annonce que j'ai posté.
Je regarderai demain si la platine que je vais voir possède cette bague.
Merci
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 15:53

J'ai donc bien récupéré une chaîne ce matin.
Voici les modèles:
-Platine Akai AP-B110
-Ampli Akai AM-U210
-Turner Condinental Edison TU 9344
-Enceintes 2 voies (j'imagine) Samsung PS 800E (8 OHM)

Tout fonctionne sauf... la platine Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 598556 
Le plateau ne tourne pas, mais j'entends à petit clique quand je bouge le bras pour lancer le plateau, donc je me dis que ce n'est peut-être qu'un problème de courroie.
Dois-je l'ouvrir, ou ça vient d'un autre problème?

PS: Quand je fais tourner le plateau à la main, la cellule lit correctement le vinyle.
Je pense changer les enceintes rapidement, mais le reste qu'en pensez vous?
Merci (j'attends vos réponses pour prendre d'éventuelles photos) 😄 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:57

Tu nous demandes plein d'avis pour aller acheter un truc hors avis ?

Tu achètes du vintage sans essayer avant ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 16:05

J'ai récupéré cette chaîne c'est un aimable ami à mes parents, qui me la gentiment légué, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable...

C'est simplement histoire de pouvoir faire tourner les vinyles que je vais recevoir sous peu, et pouvoir, si la chaîne n'est pas top top (ce que j'ai l'impression aux quelques infos trouvées sur internet), avoir le temps de trouver du matos plus intéressant, à un bon prix.
Puis, ensuite vendre cette chaîne pour donner les fruits de la vente à cet ami.
Voila vous connaissez toute l'histoire, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal?..
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:27

Ah mais c'est un don aucun problème, c'est encore mieux ça te coûte rien.

La platine n'est pas top mais ça dépanne au début, je pense que c'est la courroie qui est morte

regarde là pour la changer



L'ampli a l'air pas mal, il y a un bon equaliseur qui va avec ça fait un ensemble sympa.

C'est un bon ptit ensemble pour commencer, dommage que la platine ne marche pas. Les enceintes par contre c'est de la daube. Ca te laisse plus de budget pour les changer  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 17:49

Ok, c'est vrai aussi que je n'ai pas précisé que la chaîne m'avait été légué gratuitement.
Mea culpa, on peut repartir sur de bonne base 😄 

Donc effectivement c'est tout con pour enlever le plateau, je me suis donc aperçu que la courroie était morte de chez morte (j'ai galéré pour l'enlever proprement, car elle avait collée à la platine tellement elle avait fondue Confused).
Sinon, le mécanisme fonctionne nickel!
Donc j'ai commandé une courroie (je la reçois le 9 normalement).
Les enceintes sont vraiment merdiques, le tuner aussi je pense, vu que c'est du C.E. (je n'ai pas d'antenne, donc la réception est moyenne, mais c'est un autre problème).
Après, ça ma permit de découvrir ce que voulais dire PO (Petite Ondes), GO (Grandes Ondes) et MF (Moyenne fréquence), donc c'est toujours ça de gagné Wink

Je pense passé à l'avenir, sur une platine à entrainement direct et régulateur à quartz (c'est pas le bon terme, mais on s'est compris Mr. Green), j'ai cru comprendre que c'était mieux, et changer les enceintes rapidement.

Je continue donc mes recherches en parallèle...
Merci


Dernière édition par Cyanure69 le Lun 6 Jan 2014 - 17:55, édité 1 fois
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 17:55

Je ferai des photos, quand la platine sera opérationnelle et que tout soit présentable.
J'ai passé un volume indécent d'huile de coude, de Cif et d'essence F pour redonner une jeunesse à cette chaîne, mais le résultat en valait la peine 😄 

Par contre, pour la cellule, vu qu'elle avait l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas tenté de la retirer.
J'ai l'impression que ce n'est pas une bague standard.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:09

non s'en est pas une, tu peux quand même changer le bloc cellule carré, ça coûte rien.

le tuner fera très bien le boulot si t'en as l'utilité

pour moi je changerais en premier les enceintes + le bloc cellule, et une autre platine dans quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 18:13

Ok, je vais regarder pour un bloc cellule qui s'adapterai sur une AP-B110.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:16

http://cgi.ebay.fr/SAPHIR-DIAMANT-AUDIO-TECHNICA-ATN-3400-PLATINE-AKAI-APB110-APB21-AP-B21-/281120295564?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item4174134a8c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 18:16

J'étais en ce moment sur ce lien Wink
Merci
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Lun 6 Jan 2014 - 18:25

Par contre dans la description:
"SAPHIR POUR PLATINE VINYLE
DE REMPLACEMENT COMPATIBLE
SAPHIR DIAMANT AUDIO TECHNICA ATN 3400 PLATINE SONY NG138G JVC LA-10 LA10 L-A10"
J'me demande si elle est compatible avec une AP-B110, du coup... Confused 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 3 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:33

PLATINE AKAI APB110 APB21 AP-B21


c'est bien la tienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum