GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 9:40

Et puis sur le forum, il y a quand même pas mal de gens qui la préfèrent à la SNes, donc pas si dénigrée que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 14:13

oui allons, il n'y a pas d'animosité ici, juste une bonne baston 16 bits comme au bon vieux temps!!

Bon on débat sans cesse sur megadrive vs supernes, mais la veritable gagnante c'est la nec, rien que le fabuleux street fighter 2 sur cette console enterre nos 2 chere 16 bits, alors qu'elle est sortie avant!!
Une honte pour sega et nintendo!!Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Fruity Frank Dim 5 Oct 2008 - 17:23

Merde j'ai plus de pop corn. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2009 - 18:19

Je voulais rebondir sur plusieures choses :

1. "sur md on a le double dragon le plus proche de l'arcade juste au passage"

Pour moi c'est un des problemes de Sega, ils font beaucoup de conversions de l'arcade mais n'adaptent pas suffisamment leur jeux pour le marché console, en gros on a souvent des conversions bruts de l'arcade sans le souci d'améliorer la durée de vie, Double Dragon est un bon exemple, alors que Super Double Dragon sur Snes innove pas mal avec un épisode exclusif et de nouveaux coups.

2. "en arriver à parler de parodius culte sur snes pour contrer le fait que cette plate-forme n'a qu'un excellent shoot (rtype3) et 2/3 trucs sympas la loose"

En dehors de la mauvaise foi de ce post, oui on peut affirmer que Parodius est génial sur Snes (comme ses 2 suites) et qu'une conversion Megadrive lui aurait fait beaucoup de mal, autant au niveau des musiques qui sont parfaitement rendu et très rythmé sur Snes qu'au niveau graphique avec la palette limitée de la MD (éternel reproche mais quand on voit le peu d'évolution avec la MS niveau couleurs, qui elle surprenait pour une 8bits, on se dit que Sega a tout misé sur la puissance brute de la MD au détriment du reste).

3. "Dire que aladin est mieux sur snes c'est de la mauvaise fois !!!"

Pas pour moi, graphiquement le jeu MD est plus proche du DA mais on peut aimer aussi la touche Capcom d'Aladdin Snes, au niveau du gameplay sur MD c'est un jeu d'action avant tout, sur Snes l'action est un peu en retrait par rapport à l'aspect plateforme, pour moi c'est 2 conceptions différentes du jeu, d'un coté une vision à l'occidentale pleine d'action pour Virgin, de l'autre plus de finesse dans le maniement du perso pour les jap de Capcom, ca correspond par extension à l'image de la logiteque des 2 machines, plus de jeux d'action sur MD, plus de plateforme sur Snes à l'image des Mario.

4. "La rétrocompatibilité est une réalité sur MD via le master converter. Chose impossible sur la SNES"

Faux car meme s'il n'est pas officiel et très rare il existe le Super 8 ou TriStar il se présente comme un adaptateur à 3 slots cartouches qui fait passer une très grande partie des jeux Nes pal, jap et us sur Super Nes, avec en plus mais ca je ne suis plus sur la possbilité de s'en servir comme adaptateur universel pour jouer aux jeux snes us et jap sur Snes pal. En ayant eu un modele Pal et testé sur ma console, l'accessoire fonctionne très bien (testé avec Castlevania 3 et TMHT).

Quand à ceux qui critiquent les Donkey, un amateur de jeux de plateforme ne peut décemment pas critiquer la jouabilité excellente des DKC de Rare, je peux comprendre qu'on n'accroche pas au style des graphismes mais mater les décors de la ruche de DKC 2, c'est tout simplement magnifique, avec en plus un paquet de bonus à trouver dans les niveaux, c'est du tout bon.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 21:29

pour moi la snes n est pas meilleur que la md car passé les mario,dk,r-type 3 il n y a plus rien de bien interessent sur cet console,de plus sur snes les shoot ne sont pas nombreux et il n y a pas de beat'em all digne de ce nom pour une console qui est soi disant superieur a la md Razz les convertion de jeux snk sont a chier comparé a celle sur md

en bref pour la snes
palète couleur superieur
pas de shoot potable sauf r-type 3
pas de beat'em all potable du tout
que du rpg :puker:
une ambiance cucu
jauni

pour la md
palète inferieur
au také de bon shoot
du beat'em all qui cartonne
les boite de jeux sont pas faite en rouleaux de PQ
elle ne jauni pas
des accesoire qui cartonne
et la serie thunder force cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 21:40

segasnk a écrit:

les boite de jeux sont pas faite en rouleaux de PQ



J'y crois pas, encor eun faux gamopat!!! loool
Nan sérieux, les boîtes MD sont mega perrave, quel plaisir tu as à collectionner des boîtes MD...? Alors que la quête de la boîte snes en bon état, c'est ce qui fait le thrill de la collec ^_^

Après les accessoires qui cartonnent sur MD....O_o c'est koaaaaa? =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 19 Mar 2009 - 21:46

sur snes tu retires mario world, yoshi's island et dkc 2 et 3 et hop les seuls avantages que la snes a sur la md (hors rpg) foutent le camp

alors que sur md c'est pas en retirant 4 jeux de la ludothèque que ca changera quelque chose , y a beaucoup plus de bons jeux que sur snes , mais la majorité des gens ne les connaissent pas, alors que la snes base sa reputation sur des titres tres connus (mario, zelda, donkey entre autres)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 21:59

perfectneo a écrit:
segasnk a écrit:

les boite de jeux sont pas faite en rouleaux de PQ



J'y crois pas, encor eun faux gamopat!!! loool
Nan sérieux, les boîtes MD sont mega perrave, quel plaisir tu as à collectionner des boîtes MD...? Alors que la quête de la boîte snes en bon état, c'est ce qui fait le thrill de la collec ^_^

Après les accessoires qui cartonnent sur MD....O_o c'est koaaaaa? =P

deja je suis pas collectionneur je suis un joueur et les accesoir de la md qui tue c est la batte de basseball le club de golf l activator le menacer (bien mieux que le scope) le 32x pour la gueule le megacd pour les musique des bon jeux sega a inové et nintendob est resté sur mario et zelda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Nicopt Jeu 19 Mar 2009 - 22:22

J'aime autant l'une que l'autre, la MD n'est pas dénigrée et la Snes non plus .
Chacunes ont leur style leur personnalité, des adaptations plus une moins bonne mais c'est a chaque fois un plaisir d'y jouer et c'est l'essentiel.
Nicopt
Nicopt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2009 - 22:36

Pour résumer un peu vos débats sans fin de cours de récré, les
avantages et inconvénients de chaque machine ne dépendent pas de la
machine mais du joueur (donc de vous bande de 👁). En effet ça dépend de votre style de jeu.

Moi
perso j'ai acheté une snes pour les rpg et j'en ai pas été déçu, à part
pour les tarifs des dits jeux. J'aime bien le beat them all et je pense
qu'à terme je me reprendrais une md (mon frère a revendu celle du bon
vieux temps). j'en profiterais pour faire les quelques rpg de la
console et pour découvrir pleins de jeux que je connais pas.

Pour
les boites, disons que les boites snes sont plus jolies que les md mais
que ces dernières ont les avantages d'être plus pratiques et plus
résistantes au temps.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 22:52

mince un débat avec des opinions différentes et je suis pas convier, bon je vais lire les quatorze pages tout en mangeant du pop corn et je répondrais a tout sa demain car pour se soir il y a trop de pages
cigare
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 23:00

segasnk a écrit:
perfectneo a écrit:
segasnk a écrit:

les boite de jeux sont pas faite en rouleaux de PQ



J'y crois pas, encor eun faux gamopat!!! loool
Nan sérieux, les boîtes MD sont mega perrave, quel plaisir tu as à collectionner des boîtes MD...? Alors que la quête de la boîte snes en bon état, c'est ce qui fait le thrill de la collec ^_^

Après les accessoires qui cartonnent sur MD....O_o c'est koaaaaa? =P

deja je suis pas collectionneur je suis un joueur et les accesoir de la md qui tue c est la batte de basseball le club de golf l activator le menacer (bien mieux que le scope) le 32x pour la gueule le megacd pour les musique des bon jeux sega a inové et nintendob est resté sur mario et zelda


T'as le droit de pas être collectionneur, chacun ses défauts Mr. Green

Bon plus sérieusement, tes accessoires je les ai jamais vu, à part le menacer, tu aurais des photos ou des liens? (juste comme ça, la batte de base ball, le club de golf, ça fait un peu wii sport casual...moi je dis ça je dis rien Mr. Green )
Ensuite désolé mais le 32X et le Mega CD ne sont pas des avantages, Et nintendo n'est pas resté les bras croisé (ahh la bonne époque), ils ont ajoutés directement dans les cartouches ce qu'il fallait pour donner de la 3D, le super FX =) ;-).

Sinon Pit59, perso, le sjeux que tu cites sont pour moi tellement énormes qu'il suffisent à justifier la supériorité de la snes sur la MD pour MOI, les jeux de la MD ne m'intéressent que moyennement, c'est just une question de goût, je crois que la liste des soft ne fera jamais qu'une console est supérieur à une autre (enfin la wii en ce moment commence sérieusement à se fouttre dans la merde...)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2009 - 23:01

chrismania a écrit:mince un débat avec des opinions différentes et je suis pas convier, bon je vais lire les quatorze pages tout en mangeant du pop corn et je répondrais a tout sa demain car pour se soir il y a trop de pages
cigare

Razz Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 23:05

continuer à débattre, j'adore pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2009 - 23:07

perfectneo a écrit: Et nintendo n'est pas resté les bras croisé (ahh la bonne époque), ils ont ajoutés directement dans les cartouches ce qu'il fallait pour donner de la 3D, le super FX =) ;-).

Sega l'a aussi fait avec le sega virtua processor dans la cartouche virtua racing. Bon j'avoue c'était pas donné.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 23:10

j'avous qu'il y a eu pas mal d'accessoires de sortis pour la megadrive (32x, mega-cd,etc...) alors que d'autres consoles n'avais pas tout celà, mais bon c'est l'évolution qui à fais que.
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Popcor10 pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Popcor10 pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 23:11

pi surtout c'était sur un jeu qu'ils ont ensuite resortis sur saturn pour amortir les coût de développement =P
Alors que stunt race FX, starwing étaient de bons jeux (perso virtua racing...c'est vraiment plus fort que moi ^_^) et pi Starwing c'était quand même la révolution. (virtua racing aussi mais bon....) et puis surtout, les développeurs tiers y avaient aussi accès et le consommateur n'a pas été pigeonné, il a pas acheté un 32X qui dans les premières versions faisait grille pain et qui est presque mort né et un mega cd à l'intérêt plus que douteux.
Par contre aujourd'hui je suis super fan de mega cd et de 32X, en tant que collectionneur, j'adore, mais en tant que joeur, si j'avais dû débourser autant pour si peu à l'époque, j'aurais été un peu dég.... :-/


chris, faut pas confondre accessoire et extension ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2009 - 23:17

perfectneo a écrit:pi surtout c'était sur un jeu qu'ils ont ensuite resortis sur saturn pour amortir les coût de développement =P

Pour consolider ta mauvaise foi, il l'ont aussi sorti sur 32X entre temps ^^.

Tout ça me donne grave envie de rechoper une MD. Pour moi en plus des bons jeux de la machine, le truc génial c'est qu'ils sont pas trop chers aujourd'hui.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 23:18

ok perfectneo, autant pour moi je ferais attention à l'issu Mr. Green

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2009 - 23:20

chrismania a écrit:à l'issu
de ton plein gré :lol:

cette blague prouve qu'il est temps de dormir.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 23:21

c'est clair Mr. Green
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 23:27

loool, merci eraserhead ^_^ je l'avais oubliée cette version (alors que je l'ai pourtant =P)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Jeu 19 Mar 2009 - 23:31

sega c'est plus fort que toi Mr. Green
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 23:35

chrismania a écrit:sega c'est plus fort que toi Mr. Green


troooooop pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 435303
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Ven 20 Mar 2009 - 9:52

C'est justement avec des slogans comme ca que je n'aime pas le Sega de l'époque MD, mais comme ils se la pêtent ! grace au punk on atteint le sommet du mauvais gout. A l'époque MS ils étaient plus sage, ils argumentaient intelligemment en avancant le fait qu'ils mettaient leur catalogue arcade à la portée de tous mais avec la MD, je trouve qu'ils se la jouent de trop alors que dans les faits Nintendo a rattrapé son retard de 2ans très rapidement, au Japon il a fallu seulement quelques mois pour ruiner l'avance de Sega, alors le Sega c'est plus fort que toi vous repasserez, c'est surtout plus fort dans la bêtise la plus forte avec les branches américaines et jap qui ne s'entendent pas et sortent 2 extensions bidons et couteuses à quelques mois de la sortie de la Saturn.

Quand à Virtua Racing, on a encore l'exemple d'une conversion d'arcade très réussie mais qui n'innove rien à part la prouesse technique et dont on reviendra surtout pour une course à 2 et améliorer ses temps sur les 3 circuits (si on arrive à supporter le bruit de moustique insupportable de sa F1), temps qui ne sont d'ailleurs pas sauvegardés, une pile au lithium aurait encore fait grimpé le prix de la cartouche alors que chez Nintendo les piles dans les jeux étaient monnaie courante, Super Mario kart, Unirally, Super Punch Out, FZero pour ne citer que ceux là ont tous une durée de vie énorme grace à la possibilité de sauvegarder et d'améliorer ses records, ce qui démultiplie leur durée de vie, c'est ca la touche Nintendo dont Sega est incapable. Pour ce qui est de l'innovation on retrouve Nintendo en forme à l'époque avec la création d'une nouvelle licence Starwing qui restera dans l'histoire comme un shoot 3D qui lui est innovant comparé à VR qui ne sert qu'à dire à Sega c'est moi qui affiche le plus de polygone (ce dont je ne suis pas sur en +) donc c'est moi qui ai la plus grosse.

Juste en passant :

Les conversions SNK peuvent être bonnes aussi quand on y met les moyens comme une cartouche de 32mbits pour Fatal Fury Special.

Sur snes on a aussi une batte de baseball avec le batter up interactive compatible avec Ken Griffey Jr. Major Leagure Baseball, Hardball III, ESPN Baseball Tonight, MLBPA Baseball, Super Baseball, Cal Ripken Jr. Baseball et on a aussi un club de golf avec le Lasabirdie de Ricoh pour Super Famicom.

Les boites cartonnées de la Snes sont plus jolies, mieux illustrée et ont d'autant plus de valeur quand elles sont bien conservées alors qu'il n'y a aucun mérite à garder des boites en plastique de la MD digne d'une vulgaire k7 vhs, en bon état. A part ca il vaut mieux ne pas parler des horribles notices MD, affreuses à lire avec des colonnes de 4 langues ou plus sur chaque page et en noir et blanc, Sega a d'ailleurs continué avec la Saturn, pourtant c'est dommage de massacrer le packaging, ca participe au charme des oldies et quand je vois pas mal de notices Snes pal super bien illustrée et haute en couleurs, ca fait plaisir.

"le menacer (bien mieux que le scope)" : je n'ai pas testé le menacer mais j'ai testé la cartouche fournis avec et les jeux sont d'une laideur incroyable, à peine digne d'une MS, quand à leur qualité ludique elle frise le néant, seul un petit jeu inspiré de toe jam and earl s'en sort un peu mieux. Le Scope avait encore une fois le mérite d'innover, meme si ca ne vole pas haut, avec 2 variantes de Tetris intégré dans la Nintendo scope 6, sans oublier Metal Combat falcon's revenge, avec des combats de robots au scope.

Enfin pour moi ce qui est choquant c'est que les fans de Sega considerent apparemment le mega cd et la 32X comme des innovations alors que ce sont les gouffres qui ont commencé à descendre Sega, le pire c'est que ces 2 machines comblent chacune des lacunes différentes de la MD, les couleurs et la 3d pour la 32x et le son/rotation/zoom pour le MCD mais Sega s'est bien planté et a ruiné son image de marque cherement acquise sur quasiment 2 générations de consoles, je serais fan de Sega je critiquerai sévèrement ces 2 aberrations mais bon ca doit être le matraquage Sega : plus c'est mieux, plus de consoles, de Mhz et de ploygones mais ca ne fait pas les bons jeux.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Ven 20 Mar 2009 - 9:53

C'est justement avec des slogans comme ca que je n'aime pas le Sega de l'époque MD, mais comme ils se la pêtent ! grace au punk on atteint le sommet du mauvais gout. A l'époque MS ils étaient plus sage, ils argumentaient intelligemment en avancant le fait qu'ils mettaient leur catalogue arcade à la portée de tous mais avec la MD, je trouve qu'ils se la jouent de trop alors que dans les faits Nintendo a rattrapé son retard de 2ans très rapidement, au Japon il a fallu seulement quelques mois pour ruiner l'avance de Sega, alors le Sega c'est plus fort que toi vous repasserez, c'est surtout plus fort dans la bêtise la plus forte avec les branches américaines et jap qui ne s'entendent pas et sortent 2 extensions bidons et couteuses à quelques mois de la sortie de la Saturn.

Quand à Virtua Racing, on a encore l'exemple d'une conversion d'arcade très réussie mais qui n'innove rien à part la prouesse technique et dont on reviendra surtout pour une course à 2 et améliorer ses temps sur les 3 circuits (si on arrive à supporter le bruit de moustique insupportable de sa F1), temps qui ne sont d'ailleurs pas sauvegardés, une pile au lithium aurait encore fait grimpé le prix de la cartouche alors que chez Nintendo les piles dans les jeux étaient monnaie courante, Super Mario kart, Unirally, Super Punch Out, FZero pour ne citer que ceux là ont tous une durée de vie énorme grace à la possibilité de sauvegarder et d'améliorer ses records, ce qui démultiplie leur durée de vie, c'est ca la touche Nintendo dont Sega est incapable. Pour ce qui est de l'innovation on retrouve Nintendo en forme à l'époque avec la création d'une nouvelle licence Starwing qui restera dans l'histoire comme un shoot 3D qui lui est innovant comparé à VR qui ne sert qu'à dire à Sega c'est moi qui affiche le plus de polygone (ce dont je ne suis pas sur en +) donc c'est moi qui ai la plus grosse.

Juste en passant :

Les conversions SNK peuvent être bonnes aussi quand on y met les moyens comme une cartouche de 32mbits pour Fatal Fury Special.

Sur snes on a aussi une batte de baseball avec le batter up interactive compatible avec Ken Griffey Jr. Major Leagure Baseball, Hardball III, ESPN Baseball Tonight, MLBPA Baseball, Super Baseball, Cal Ripken Jr. Baseball et on a aussi un club de golf avec le Lasabirdie de Ricoh pour Super Famicom.

Les boites cartonnées de la Snes sont plus jolies, mieux illustrée et ont d'autant plus de valeur quand elles sont bien conservées alors qu'il n'y a aucun mérite à garder des boites en plastique de la MD digne d'une vulgaire k7 vhs, en bon état. A part ca il vaut mieux ne pas parler des horribles notices MD, affreuses à lire avec des colonnes de 4 langues ou plus sur chaque page et en noir et blanc, Sega a d'ailleurs continué avec la Saturn, pourtant c'est dommage de massacrer le packaging, ca participe au charme des oldies et quand je vois pas mal de notices Snes pal super bien illustrée et haute en couleurs, ca fait plaisir.

"le menacer (bien mieux que le scope)" : je n'ai pas testé le menacer mais j'ai testé la cartouche fournis avec et les jeux sont d'une laideur incroyable, à peine digne d'une MS, quand à leur qualité ludique elle frise le néant, seul un petit jeu inspiré de toe jam and earl s'en sort un peu mieux. Le Scope avait encore une fois le mérite d'innover, meme si ca ne vole pas haut, avec 2 variantes de Tetris intégré dans la Nintendo scope 6, sans oublier Metal Combat falcon's revenge, avec des combats de robots au scope.

Enfin pour moi ce qui est choquant c'est que les fans de Sega considerent apparemment le mega cd et la 32X comme des innovations alors que ce sont les gouffres qui ont commencé à descendre Sega, le pire c'est que ces 2 machines comblent chacune des lacunes différentes de la MD, les couleurs et la 3d pour la 32x et le son/rotation/zoom pour le MCD mais Sega s'est bien planté et a ruiné son image de marque cherement acquise sur quasiment 2 générations de consoles, je serais fan de Sega je critiquerai sévèrement ces 2 aberrations mais bon ca doit être le matraquage Sega : plus c'est mieux, plus de consoles, de Mhz et de ploygones mais ca ne fait pas les bons jeux.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Ven 20 Mar 2009 - 9:54

affraid t'aimes bien écrire et tu là poster deux fois Mr. Green
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Ven 20 Mar 2009 - 9:57

Désolé, tu as été trop rapide je peux plus le supprimer maintenant, tant pis vous aurez droit à une relecture :)
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 14:21

bien inspiré sur ce coup, je n'ai pas grand chose à ajouter ^_^ ah si, les manettes pourries de mega drive, une fois sur 2 quand t'en trouve aujourd'hui, y a la moitié des boutons qui déconne...T_T
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Ven 20 Mar 2009 - 17:40

perfectneo a écrit: ah si, les manettes pourries de mega drive, une fois sur 2 quand t'en trouve aujourd'hui, y a la moitié des boutons qui déconne...T_T
ouai comme sur super nes
suffit de démonter et nettoyer le circuit a l'alcool
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 10 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 17:42

malheureusement non, ce sont souvent les caoutchouc qui ont laché =S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum