GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 18:15

"les gouts et les couleurs"

je dénigre souvent la MD mais c'est pour entretenir la guerre ! ( on se ferait chier sinon ! )

sinon c'est vrai qu'il y a de bons jeux sur cette console ( aladdin, les sonic, les street of rage et j'en passe...)

mais étant fan de rpg, la rolls propose tt de meme :
-secret of mana
-secret of evermore
-terranigma
-mystic quest legend
-illusion of time
et tant d'autres...

apres je ne juge pas, c'est mon avis personnel !

edit : j'ai oublié zelda 3 ! la honte pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_redface


Dernière édition par benji le Mer 14 Avr 2010 - 18:21, édité 1 fois

benji
Patient contaminé

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:18

T'aime aussi les RPG SFC Benji? on va etre pote :)

Je rajoute

Treasure Hunter G
Rudora no Hihou
Star Ocean
Tales Of Phantasia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 18:18

benji a écrit:"les gouts et les couleurs"

je dénigre souvent la MD mais c'est pour entretenir la guerre ! ( on se ferait chier sinon ! )

sinon c'est vrai qu'il y a de bons jeux sur cette console ( aladdin, les sonic, les street of rage et j'en passe...)

mais étant fan de rpg, la rolls propose tt de meme :
-secret of mana
-secret of evermore
-terranigma
-mystic quest legend
-illusion of time
et tant d'autres...

apres je ne juge pas, c'est mon avis personnel !

Oui mais le problème dans ce que tu as cité, c'est qu'ils se ressemblent tous pas mal, ne serait-ce que graphiquement. Ca n'enlève pas leur qualité indubitable, mais sur la Megadrive tu as :
- Landstalker
- Story of Thor
- Soleil
- Light Crusader
- Phantasy Star 2/3/4
- Shining Force 1 et 2

Et chacun est un jeu véritablement différent des autres. Si je joue à Story of Thor après Landstalker, je vais avoir bien plus de changement qu'en entamant Terranigma après Secret of Mana...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par zebassprophet Mer 14 Avr 2010 - 18:21

pas faux ca,
entre secret of mana et evermore, on ressent la même pate graphique
même illusion of time ressemble un peu :-/
(enfin apres les puristes me diront sans doute que j'ai de la merde dans les yeux)

rajoute à ca que illusion of time sans le guide
c'est rude dans certains labyrinthe

rajout artificiel de durée de vie moi je dis^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:21

Normal c'est du Square.

Tente un Actraiser apres un Seiken Densetsu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ToeJam Mer 14 Avr 2010 - 18:23

De toute façon ces débats sont rarements très objectifs, ceux qui ont eu la snes dans leur enfance ne jure que par elle, et vice versa avec les possesseurs de megadrive.

C'est pour ça que je vous le dis la Megadrive est 10 fois mieux !
Au moins, les persos sont pas trop cucul chez Sega.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:24

Ou pour répondre à la question : c'est hype de dénigrer ce qui est top :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 18:25

Ben oui, c'est vrai que c'est du Square... mais le résultat est là.
Je n'ai pas encore fait Actraiser, mais je m'y frotterai bientôt. Mais est-ce vraiment un A-RPG ? J'ai plus l'impression que c'est un jeu d'action/plate-formes couplé à de la gestion genre Sim City.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:25

Il ya aussi des adaptation pas trop minable comme

-Y's
-Emerald Dragon

Ou d'autre RPG comme:

-Les onie
-Soulblader
-Dark Half

Et tant d'autre.


Tentez aussi le Chrono Trigger enchaine avec le DQ 6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par zebassprophet Mer 14 Avr 2010 - 18:25

Shenmue III a écrit:Normal c'est du Square.

Tente un Actraiser apres un Seiken Densetsu.

j'adore actraiser Wink

je ne pense pas que entre adulte (lol)
le coté affectif ressorte (du moins il ne faudrais pas^^)
moi j'ai eu la megadrive
et me rappel avoir passé de bon moment lorsqu'on me pretais la Snes

pour autant, les vrai RPG a la sauce square que sont FF6 ou chrono trigger n'etant jamais sorti en europe
je n'ai pas connu à l'epoque la
et du coup j'ai préféré les RPG sega qui se demarquais

les versions de rpg vendu en Europe etait tous plus ou moins bati sur le même moule
et a l'epoque pour vraiment connaitre les RPG Snes
fallais deja être un vieux geek riche^^
(qui se souviens encore d'avoir payé 800 balles pour SF 2 en import Very Happy
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:29

Mama les

-Energy Breaker
-Lady Stalker
-Lufia
-Aretha
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 18:32

je suis assez d'accord avec vous, graphiquement ils sont assez proches. mais si je veux en avoir plein les yeux, j'achete ffXIII et je m'emmerde car le gameplay est naze.

sinon comme je l'ai déja dit mon avis est subjectif car j'ai juste essayé quelques rpg sur MD mais jamais fait entierement ni fini. (pas de MD chez moi)

dc si ça se trouve ça me plairait !
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 18:34

Doc'n'roll a écrit:Ou pour répondre à la question : c'est hype de dénigrer ce qui est top :p


pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Lol
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ToeJam Mer 14 Avr 2010 - 18:45

zebassprophet a écrit:

je ne pense pas que entre adulte (lol)
le coté affectif ressorte (du moins il ne faudrais pas^^)

Oh que si, on est peut être des adultes sauf que maintenant qu'on a du
pognon on se paye nos rêves de gosses à s'acheter tout plein de jeux.
Donc je pense que le côté affectif n'est jamais très loin...
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 18:46

benji a écrit:je suis assez d'accord avec vous, graphiquement ils sont assez proches. mais si je veux en avoir plein les yeux, j'achete ffXIII et je m'emmerde car le gameplay est naze.

sinon comme je l'ai déja dit mon avis est subjectif car j'ai juste essayé quelques rpg sur MD mais jamais fait entierement ni fini. (pas de MD chez moi)

dc si ça se trouve ça me plairait !

ce n'est pas que les graphs de srPG sur SNES soient moches, loin de là ! C'est juste qu'en passant de l'un à l'autre, on ne ressent pas ce dépaysement qui caractérise ceux sur MD.
Mais honnêtement, essaies-toi à Story of Thor ou Landstalker. Ils ne sont pas bien longs, mais franchement quel trip !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Mer 14 Avr 2010 - 19:03

Doc'n'roll a écrit:Ou pour répondre à la question : c'est hype de dénigrer ce qui est top :p
Faut-il encore que la Md soit le top pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 19:53

p'têt pasque toutes les couleurs sont moches sur MD
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 20:22

Archimedes a écrit:p'têt pasque toutes les couleurs sont moches sur MD
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_biggrin

c'est pas les couleurs qui me dérange, c'est le son.
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:29

ah oui.
Je corrige :
'p'têt pasque toutes les couleurs sont moches sur MD, que le son est médiocre, que le PAD est plutôt naze, et que lorsqu'on a eu une SNES entre les mains, on ne peut revenir que par pitié vers la MD'.

J'ai bon là ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 20:31

Peut-être que la Megadrive est dénigrée parce que des mecs comme Archimerdes n'y connaissent rien ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:34

Juste un peu salaud avec la mégadrive pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_lol , mais bon chacun ses gouts !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:37

Elgregou a écrit:Peut-être que la Megadrive est dénigrée parce que des mecs comme Archimerdes n'y connaissent rien ?


Ben ouais tiens qui sait ?

Je vendais des wild cards pour la SNES à l'époque...
J'avais une MD je l'ai vite laissée tomber en découvrant toute la formidable logithèque SNES.

Mais bon j'ai dit 'p'têt' je n'affirme rien... ce sont juste mes souvenirs.
J'ai tj une MD pour les Thunderforce et Gynoug, note bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:51

En passant si quelqu'un a un Axelay-like sur MD je suis preneur.
(mais avec des couleurs, donc ne me parlez pas de MUSHA svp).

Oohh oohhhohho ...

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 20:58

Panorama Cotton... Tu connais ?
Au passage si tu aimes les shoot, fais une recherche sur le net. Les meilleurs sur MD sont les moins connus : Gaiares, Eliminate Down, Gleylancer, Twinkle Tales, Elemental Master, Biohazard Battle, Hellfire... J'arrête ou je continue ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 20:58

Archimedes a écrit:ah oui.
Je corrige :
'p'têt pasque toutes les couleurs sont moches sur MD, que le son est médiocre, que le PAD est plutôt naze, et que lorsqu'on a eu une SNES entre les mains, on ne peut revenir que par pitié vers la MD'.

J'ai bon là ?

la console en elle meme ne me dérange pas. (a part le son)
c'est juste les jeux avec lesquels j'ai du mal (mais je pense que le visuel des jeux y est pour beaucoup. les boites de jeux ne sont pas assez travaillés et elle nedonne pas envie. la encore c'est un avis personnel)
vous ne trouvez pas ?
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Mer 14 Avr 2010 - 20:59

Ca c'est une pure question de goût. après si tu t'attardes sur la jaquette pour sélectionner un jeu... tu as dû avoir quelques déceptions dans ta vie de joueur. Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:08

Elgregou a écrit:Panorama Cotton... Tu connais ?
Au passage si tu aimes les shoot, fais une recherche sur le net. Les meilleurs sur MD sont les moins connus : Gaiares, Eliminate Down, Gleylancer, Twinkle Tales, Elemental Master, Biohazard Battle, Hellfire... J'arrête ou je continue ?

Ah merci.
Je vais aller voir.
En 16 couleurs ça doit être top pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_cheers
Bon j'arr^te vous pourriez croire que je le fais exprès. pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_jokercolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 21:10

Elgregou a écrit:Ca c'est une pure question de goût. après si tu t'attardes sur la jaquette pour sélectionner un jeu... tu as dû avoir quelques déceptions dans ta vie de joueur. pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_biggrin

c'est sur, tu as raison. mais on ne peut pas le nier, ça joue beaucoup ce qu'on voit ! apres moi personnellement, je veux acheter les jeux auquels je n'ai pas joué quand j'était petit !
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Mer 14 Avr 2010 - 21:13

Elgregou a écrit:Panorama Cotton... Tu connais ?
Au passage si tu aimes les shoot, fais une recherche sur le net. Les meilleurs sur MD sont les moins connus : Gaiares, Eliminate Down, Gleylancer, Twinkle Tales, Elemental Master, Biohazard Battle, Hellfire... J'arrête ou je continue ?

Franchement je comprends vraiment pas ce que vous trouvez à Panorama Cotton, je préfère Space Harrier c'est dire pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_razz
Après pour les shoots je préfère de loin ceux de la PCE.
Je rejoins Archimedes pour les couleurs de la Md, ce n'est pas digne d'une 16 bits pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_rolleyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:22

Les qualités graphiques et sonores de la SNES sont bien évidemment supérieures à celles de la MD...
Mais en tant que Joueur, je m'en fiche pas mal.

Un jeu peut-être minimaliste, pas forcément beau et finalement s'avérer diablement kiffant pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_twisted
Un autre peut être fascinant graphiquement et musicalement et puis c'est la douche froide : il n'est guère plus excitant qu'un suppositoire à l'eucalyptus pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Sleep

Il y a des bons jeux sur les 2 plateformes, alors autant en profiter et ne pas se cantonner à l'une des 2 sous prétexte que l'une est un diesel...ça serait bien dommage pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Icon_porc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 16 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:41

Complétement d'accord avec dovob !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum