GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Lun 29 Sep 2008 - 17:15

sonic_the_hotdog a écrit:Ben j'espère bien que c'est du pur trollage dans les règles de l'art.
Sinon on ne crache pas sur la dreamcast, jamais, même pour troller, meme si on devais se rendre compte un jour qu'elle est bourrée d'amiante !!!
BREF ON NE TOUCHE PAS A LA DREAMCAST QUI EST ET RESTERA LA MEILLEUR CONSOLE JAMAIS CREE !!!
C'est vrai que c'est la console qui se pirate le plus facilement thumleft
Merci Sega, l'artisan de la démocratisation du JV

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 17:22

pit59 a écrit:
sonic_the_hotdog a écrit:
BREF ON NE TOUCHE PAS A LA DREAMCAST QUI EST ET RESTERA LA MEILLEUR CONSOLE JAMAIS CREE !!!
nan la saturn est meilleure
Ca ferait un bon débat, il y a un topic là-dessus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Dragon Knight Lun 29 Sep 2008 - 17:23

Shion a écrit:
pit59 a écrit:
sonic_the_hotdog a écrit:
BREF ON NE TOUCHE PAS A LA DREAMCAST QUI EST ET RESTERA LA MEILLEUR CONSOLE JAMAIS CREE !!!
nan la saturn est meilleure
Ca ferait un bon débat, il y a un topic là-dessus?
Un sujet pour le débat du jeudi. Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Lun 29 Sep 2008 - 17:41

Dragon Knight a écrit:
Shion a écrit:
pit59 a écrit:
sonic_the_hotdog a écrit:
BREF ON NE TOUCHE PAS A LA DREAMCAST QUI EST ET RESTERA LA MEILLEUR CONSOLE JAMAIS CREE !!!
nan la saturn est meilleure
Ca ferait un bon débat, il y a un topic là-dessus?
Un sujet pour le débat du jeudi. Wink

On a dit qu'on parlait seulement religion, politique ou feuille d'impôts perdues dans le débat du Jeudi!
Basketball

Sur megadrive, il y a Kid Chameleon.
La super Nes est donc la meilleure.
CQFD
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Dragon Knight Lun 29 Sep 2008 - 17:44

antifrog a écrit:
Dragon Knight a écrit:
Shion a écrit:
pit59 a écrit:
sonic_the_hotdog a écrit:
BREF ON NE TOUCHE PAS A LA DREAMCAST QUI EST ET RESTERA LA MEILLEUR CONSOLE JAMAIS CREE !!!
nan la saturn est meilleure
Ca ferait un bon débat, il y a un topic là-dessus?
Un sujet pour le débat du jeudi. Wink

On a dit qu'on parlait seulement religion, politique ou feuille d'impôts perdues dans le débat du Jeudi!
Basketball
Ah ouai merde autant pour moi. Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par sonic_the_hotdog Lun 29 Sep 2008 - 17:53

La dreamcast peut être considéré comme une religion.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Lun 29 Sep 2008 - 17:56

ou comme un échec commercial Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Dragon Knight Lun 29 Sep 2008 - 17:59

antifrog a écrit:ou comme un échec commercial Razz
Ou un coup de malchance. Sad
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:00

ou comme la console la moins fiable après la 360. Qu'est-ce que j'ai pu en avoir des problèmes avec cette console...
Néanmoins, ça n'enlève rien à la qualité de ses jeux (mais elle se fait violemment poutrer par la PS2... Bah quoi j'essaie de faire évoluer le débat!!!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par sonic_the_hotdog Lun 29 Sep 2008 - 18:10

La mienne, achetée le jour de sa sortie, marche encore comme une montre, je pense qu'elle est beaucoup plus fiable que la PS2.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Lun 29 Sep 2008 - 18:32

antifrog a écrit:
ou comme un échec commercial Razz
Ou un coup de malchance. Sad

Ou comme une mise en évidence de consommateurs crétins.
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Lun 29 Sep 2008 - 18:34

Leatherface a écrit:

antifrog a écrit:
ou comme un échec commercial Razz

Ou un coup de malchance. Sad

Ou comme une mise en évidence de consommateurs crétins.
Euh je suis désolé de te contredire mais elle se fait violemment poutrer par la PS2
(c'est miyamoto qui l'a dit c'est que ça doit être vrai)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:53

antifrog a écrit:
Leatherface a écrit:

antifrog a écrit:
ou comme un échec commercial Razz

Ou un coup de malchance. Sad

Ou comme une mise en évidence de consommateurs crétins.
Euh je suis désolé de te contredire mais elle se fait violemment poutrer par la PS2
(c'est miyamoto qui l'a dit c'est que ça doit être vrai)

La PS2 n'est même pas capable de supprimer l'aliasing en hard ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par sonic_the_hotdog Lun 29 Sep 2008 - 18:58

La dessus on est d'accord Fred !!! Une honte niveau hardware la PS2
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ced101 Lun 29 Sep 2008 - 21:22

sonic_the_hotdog a écrit:La dessus on est d'accord Fred !!! Une honte niveau hardware la PS2

normal elle était faite pour guider des missiles nucléaires, pas pour jouer dessus :viking:
(c'est Ken Kutaragi qui l'a dit ca doit etre vrai)
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Fruity Frank Lun 29 Sep 2008 - 22:25

Bref, après tous ces longs débats, qui ont permis de constater qu'on avait une sacrée moisson de hits concurrents sur ces 2 consoles.. et donc qu'aucune ne l'emporte, ce qui n'était pas le sujet de départ.. Mr. Green

..je reste sur ma position: le manque de couleurs, voilà le défaut principal pour moi, surtout pour la 1ere génération de jeux MD. La démo technique ça a toujours marché et ça marchera toujours. C'est plusse mieux parce que c'est plusse bô. Avant que la SNES sorte ça passait. La MD c'était le top pour le grand public. Puis la Nintendo toute neuve est sortie et d'un coup on a découvert tous les défauts de la MD.. cigare

Personnellement je donne un avantage à la Sega parce qu'elle avait le handicap de l'age. Entre nous soyons sérieux: vu le prix et la date de sortie de la SNES (+ de 2 ans après!), il était necéssaire qu'elle ait une base technique meilleure. Or l'histoire a montré qu'elle usait d'une résolution inférieure dans ses jeux et que malgré cela elle n'a pas vraiment su créer un écart suffisant avec son ainée de chez Sega. La preuve en est: presque 20 ans après la guerre continue. En celà je trouve que la Nintendo a perdu: elle aurait gagner. Wink

Mais pour en revenir aux couleurs.. Sur Amiga aussi, le nombre de jeux qui adoptaient des palettes ternes est énorme. Y'avait clairement une limite technique que beaucoup ne parvenaient pas à dépasser. Du coup on pouvait toujours dire qu'il y avait 64 couleurs simultanément ou que sais-je... perso j'aurais autant aimé 32 couleurs mais vives et bien choisies... bref. Confused
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:37

Mais Nintendo a gagné, il suffit de voir les ventes pour s'en rendre compte.
Le but premier d'une console, ce n'est pas de faire des beaux jeux, c'est de la vendre, et pour la vendre, il faut sortir des jeux susceptibles de toucher un grand public., d'où les reprises de licences, etc. Au niveau vente, la MD s'est fait pulvériser par la SNES, c'est tout.
Et il n'y a qu'a regardé maintenant ce que fait la Wii. La moins puissante des trois consoles et pourant la plus populaire...

Concernant les jeux, il n'y a rien à dire, la MD est très bien fournie, elle a des gros hits qui ont su marquer les joueurs, de même que la SNes. Mais il faut arrêter de dire que Nintendo a perdu, les statistiques prouvent le contraire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Dragon Knight Lun 29 Sep 2008 - 22:41

Shion a écrit:Mais Nintendo a gagné, il suffit de voir les ventes pour s'en rendre compte.
Le but premier d'une console, ce n'est pas de faire des beaux jeux, c'est de la vendre, et pour la vendre, il faut sortir des jeux susceptibles de toucher un grand public., d'où les reprises de licences, etc. Au niveau vente, la MD s'est fait pulvériser par la SNES, c'est tout.
Et il n'y a qu'a regardé maintenant ce que fait la Wii. La moins puissante des trois consoles et pourant la plus populaire...

Concernant les jeux, il n'y a rien à dire, la MD est très bien fournie, elle a des gros hits qui ont su marquer les joueurs, de même que la SNes. Mais il faut arrêter de dire que Nintendo a perdu, les statistiques prouvent le contraire...
+1!
La super nintendo a tout écrasé à l'époque.
Comme l'a fait la wii jusqu'a maintenant (à tord où a raison on s'en fout c'est pas le débat de maintenant).
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Philou Lun 29 Sep 2008 - 23:05

L'écart s'est tout de même plus ressenti vers la deuxième moitié de vie des deux consoles. Je dirais que, jusqu'en 1992, la Megadrive a tout de même réussi à tenir tête à sa concurrente sur les marchés européens et US, et l'avantage que pouvait avoir Nintendo n'était pas écrasant à ce point. (bon OK, au Japon, Nintendo détenait plus de 90 % du marché, nous sommes bien d'accord !). C'est ensuite que l'écart s'est creusé petit à petit. Sega a certainement perdu de la crédibilité à cause du lancement de ses extensions foireuses pour sa console phare (un Mega CD qui n'apportait pas grand chose de plus par rapport à la Megadrive, alors qu'elle aurait notamment bien eu besoin d'une palette de couleurs plus généreuse, une 32X qu'ils ont sortie à la va-vite, et qui n'a bénéficié de pratiquement aucun soutien).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Fruity Frank Lun 29 Sep 2008 - 23:10

Je ne parle pas de ventes, mais de performances techniques. Il y a une progression. Et le fait que tout les amateurs ou presque vénèrent la Neo Geo montre bien que la qualité technique est importante.

Or la différence de qualité des jeux SNES n'est pas si grande, et se fait notamment en "trichant" sur la résolution. C'est pourquoi je trouve que cette console a perdu. 2 ans c'est énorme, entre 88 et 90 je serais curieux de voir la progression des fréquences des PC.. Vu les moyens financiers de Nintendo, vu le prix de la console et des jeux, vu l'écart de temps, on n'obtient pas la différence attendue en termes de qualité technique. La + grande réussite de la SNES c'est peut-etre d'avoir réussi à faire croire qu'il y avait un bond technologique. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Philou Mar 30 Sep 2008 - 0:17

Pas faux... C'est plus beau sur la Super Nintendo, certes, mais une Megadrive bien programmée peut tenir la distance et il est vrai que le 68000 a de la ressource. Ah, si elle avait eu plus de couleurs...

Mais ce que tu dis est surtout vrai pour la partie graphique. Le son de la Super Nintendo est quand même bien plus pur.

Pour les PC en 1988, on trouvait déjà des PC à base de 80386 qui atteignaient les 20 MHz avec carte VGA 256 couleurs, mais c'était le très haut de gamme qui coutait des prix complètement fous. Disons qu'à cette époque là, si l'on avait un 80286 à 10 ou 12 MHz, c'était déjà considéré comme une configuration bien musclée, sachant que de toutes façons, les jeux n'étaient encore qu'en EGA 16 couleurs. Les jeux VGA se comptaient sur les doigts d'une main, et le 80286 n'était pas encore bien exploité (sauf peut-être pour les jeux les plus gourmands, et encore). A l'époque, le PC n'était pas encore fait pour le jeu, les meilleurs choix pour cette activité restaient l'Atari ST et l'Amiga, si l'on reste uniquement sur micros.

En 1990, les 80286 étaient devenus abordables, et le VGA 256 couleurs se démocratisait. On trouvait aussi des 80386 à 25 ou 33 MHz, sans que ces configurations ne soient réellement inaccessibles (il fallait tout de même un bon budget, hein ?). Les 80486 existaient, bien sur, mais ils étaient trop chers pour beaucoup. Donc oui, les PC ont tout de même bien progressé !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par sonic_the_hotdog Mar 30 Sep 2008 - 13:38

Les gars on connait tous la fin de cette guerre des consoles, la c'est purement nostalgique. Donc les vrais arguments et les raisonnement objectifs sont prohibés dans ce genre de débat, laissez place à l'ironie et à la mauvaise fois.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Mar 30 Sep 2008 - 15:48

Anti frog :
Euh je suis désolé de te contredire mais elle se fait violemment poutrer par la PS2

Ca ne contredit rien bien au contraire. Poutrer par la Ps2 ? Oui au niveau des ventes...

Donc je répète : Une mise en évidence de consommateurs crétins. Achat basé sur un nom plutôt que sur des capacités.

C'était ça l'émotion engine, réussir à prendre ouvertement les gens pour une masse de crétins parce qu'ils le valaient (et toujours) bien.

P.S : Je possède une Ps2 et j'en suis très content. Mais bon, avec des jeux US et JAP, pas la pelletée de jeux du début en PAL genre DMC (on sort de la merde non optimisée mais pas grave, la "masse" en bouffe et en redemande). Je suis juste désabusé qu'une Dreamcast merveille de la technologie d'adressant aux gamers n'ai pas trouvée sa place à cause de ce qu'à instauré la première Play : La démocratisation des jeux vidéo pour la "masse".
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Mar 30 Sep 2008 - 15:52

Et oh on se détend du slip hein.
C'est miyamoto qui l'a dit pas moi Razz

M'en branle, en bon Nsex à l'époque j'ai pris le Gamecube
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:20

[quote="Leatherface"]
ce qu'à instauré la première Play : La démocratisation des jeux vidéo pour la "masse".

et cette merde de Wii, c'est pas pire ? Elle tue les Jv cette salope ! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:28

Leatherface a écrit:
Anti frog :
Euh je suis désolé de te contredire mais elle se fait violemment poutrer par la PS2

Ca ne contredit rien bien au contraire. Poutrer par la Ps2 ? Oui au niveau des ventes...

Donc je répète : Une mise en évidence de consommateurs crétins. Achat basé sur un nom plutôt que sur des capacités.

C'était ça l'émotion engine, réussir à prendre ouvertement les gens pour une masse de crétins parce qu'ils le valaient (et toujours) bien.

P.S : Je possède une Ps2 et j'en suis très content. Mais bon, avec des jeux US et JAP, pas la pelletée de jeux du début en PAL genre DMC (on sort de la merde non optimisée mais pas grave, la "masse" en bouffe et en redemande). Je suis juste désabusé qu'une Dreamcast merveille de la technologie d'adressant aux gamers n'ai pas trouvée sa place à cause de ce qu'à instauré la première Play : La démocratisation des jeux vidéo pour la "masse".

Ouais, sauf que la PS2 dispose quand même de hits tels que les ZOE, les Devil May Cry, Resident Evil 4, Onimusha, bons nombres de RPG et de jeux de baston, etc. Donc succès quelque part n'est pas usurpé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Mar 30 Sep 2008 - 17:35

Leatherface a écrit: La démocratisation des jeux vidéo pour la "masse".
et la democratisation des jeux de merde surtout
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:36

Bah sur DC aussi il y a eu des jeux de merde, et pas mal même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Mar 30 Sep 2008 - 18:23

Shion a écrit:Bah sur DC aussi il y a eu des jeux de merde, et pas mal même...
je défend pas particulièrement la dreamcast, je suis pas fan de cette console
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par louloute Mar 30 Sep 2008 - 18:31

en broc, ce qui me soule avec la ps2 ->
le type te sort 20 jeux et que de la merde. C'est vraiment désespérant, que je commence a ne plus trop trier dans cette categorie.
Je ne dis pas que ca arrive pas sur les autres plateforme mais là c'est puissance 1000 plus fréquent
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 6 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Fruity Frank Mar 30 Sep 2008 - 19:28

sonic_the_hotdog a écrit:Les gars on connait tous la fin de cette guerre des consoles, la c'est purement nostalgique. Donc les vrais arguments et les raisonnement objectifs sont prohibés dans ce genre de débat, laissez place à l'ironie et à la mauvaise fois.

Seule la recherche d'une part d'objectivité m'intéresse en général, donc bon.. je reste étranger à la plupart des guerres. Mr. Green

Même la guerre Amiga/St, j'ai participé assez activement au sujet, mais je suis parfaitement prêt à reconnaitre que l'Atari ST était sans concurrence à ses débuts, et qu'il était une excellente option jusqu'à la fin des années 80. D'ailleurs mon argument sur la date de sortie MD/ SNES serait valable aussi (mais avec moins d'écart) entre ST et Amiga. cigare

Par contre, ta phrase sur "on connait la fin de la guerre" me laisse interrogatif: dans la mesure où, en tant que passionnés, nous savons que les chiffres de ventes ne sont pas corrélés à la qualité, et dans la mesure où je ne m'intéressais pas à ce point, je ne peux accepter une "victoire" sur cet argument. Razz
En fait, ça semble se tenir: la Megadrive étant sortie 2 ans + tôt, elle a tenu moins longtemps (mais je me souviens qu'en 96 il y avait encore des jeux, notamment j'avais Micro Machine 96, avec, idée géniale, 2 ports manette sur la cartouche).
D'autre part, elle a tenu moins longtemps parce que dès 94 Sega sortait la Saturn. En clair Nintendo était obligé de faire durer sa 16 bits et de lui sortir les tripes. Au final à ce petit jeu ils ont certes vendu beaucoup de SNES, mais surtout perdu la bataille suivante et leur leadership sur les consoles de salon. Wink
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum