GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 18:42

malheureusement non, ce sont souvent les caoutchouc qui ont laché =S

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par kawickboy Ven 20 Mar 2009 - 18:44

des manettes fracassées sur snes, j'en vois plus.
les mag oldies de la capitale ont même plus de mal à trouver du pad snes qui tourne que sur md.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 18:47

Ah oui bien sûr, mais parce qu'il y a une demande plus forte. Chez moi j'ai 6/8 pads MD qui fonctionnent, sur snes je n'en ai pas (en rab, hors collec)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 18:48

Ah pi au passage, on a oublié un point important ces dernières pages...Street fighter 2 sur Mega Drive.... lol!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par kawickboy Ven 20 Mar 2009 - 18:49

c'est un peu l'argument fourre-tout, je pourrais dire que comme le snes s'est mieux vendue, cela devrait compenser.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par kawickboy Ven 20 Mar 2009 - 18:50

il supporte mieux le 50hz que la version aplatie snes.
et en 60hz, avec 6b faudra me dire où en dehors des bruitages la md doit rougir...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 19:00

ah oué d'accord , ya encore des gens qui essaient de départager MD et SNES :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 19:09

Ikarugi a écrit:ah oué d'accord , ya encore des gens qui essaient de départager MD et SNES :lol:

Oué oué, pareil, j'ai vu de la lumière, la porte était ouvert je suis rentré ^_^

Sinon pour les manettes snes, tu es sûr qu'il s'en est vendu plus?

Sinon pour SF, alors déjà en 50Hz bah ç me va bien (je parle sur le turbo hein) ensuite heu...comment dire....la manette?? Rolling Eyes
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par kawickboy Ven 20 Mar 2009 - 19:14

il s'est plus vendu de snes à la base, même si l'écart en europe doit pas être énorme surtout par rapport a Japon.

mais il y a un topic dédié guéguerre snes/md, ici c'est pourquoi bien des fanboys snes crachent sur la md alors que leurs homologues md sont généralement plus tolérants ?
à part le hype wii et cie, qui d'ailleurs prend du plomb dans l'aile, je ne vois pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 19:23

bah la hype wii c'est plutôt la honte de nintendo selon moi.....

Sinon merci de recentrer, j'avais un peu zappé ^_^''''

Je pense tout simplement qu'à l'époque, la gueguerre était la même que celle qui peut exister aujourd'hui entre la ps3 et la 360, sauf que aujourd'hui, il y a un revival snes bien plus important que MD.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 19:35

la md c est la mieux et elle a sa portable la nomad cheers quand tu regarde bien y a plus de md vendu que de snes ci tu compte le multimega le jvc x-eye la nomad la genesis 3 le wondermega Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 20:30

segasnk a écrit:la md c est la mieux et elle a sa portable la nomad cheers quand tu regarde bien y a plus de md vendu que de snes ci tu compte le multimega le jvc x-eye la nomad la genesis 3 le wondermega Mr. Green

tu oublies les réédit des dernières années! =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Ven 20 Mar 2009 - 20:42

segasnk a écrit:la md c est la mieux et elle a sa portable la nomad cheers quand tu regarde bien y a plus de md vendu que de snes ci tu compte le multimega le jvc x-eye la nomad la genesis 3 le wondermega Mr. Green

N'oublie pas de compter les manettes, les péritels et les alims aussi Mr. Green
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Ven 20 Mar 2009 - 21:45

tant qu'on parle de street fighter, les pro nin oublient souvent de preciser que le super street de la snes est ignoblement censuré, mais ca personne n'en parle jamais (j'ai l'impression d'etre le seul a l'avoir remarqué)

les tronches des persos défoncés a l'ecran vs sont bien plus ensanglantés sur md, merci la censure made in nintendo

et y a la scene de fin de vega qui est charcutée sur snes aussi, manque une image (tres belle en plus)

mickey mania et ses ignobles temps de chargements sur snes (dire que c'est celui que j'ai depuis que je suis gosse, j'aurai du l'acheter sur md)

un truc aussi , malgré la moindre palette de graphique de la md, j'ai remarqué que les versions de mr nutz et roi lion entre autres etaient strictement identiques graphiquement a la snes (pourtant censée etre supérieur a ce niveau)

et les musiques a base de trompette sur snes ca commence a me gaver
(encore sur mr nutz, si on compare les 2 versions je prefere largement les zik sur md)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 22:02

Street fighter, pour moi c'est simplement une question de gameplay, et pi aussi parce que entre le port cartouche MD qui vieilli mal et la prise péritel, bonjour le jeu qui saute etc :-S. Pi aussi tout simplement parce que perso les jeux MD, ce ne sont pas mes préférés. Ensuite super street fighter 2, de toute façon je ne l'aime pas, les bruitages et les zic pourraves par rapport au Turbo, non merci.

Esuite les tronches défoncées ok...mais y a eu bien pire niveau censure de la part de nintedo (mortal kombat =P)

Pour la palette graphique c'est normal, pour de toute façon c'est un peu de la connerie, surtout pour les jeux multi support. Après y a des jeux snes qui explosent littéralement la MD, mais ce sont des jeux développer pour la snes. Par exemple donkey kong country ou yoshi's island n'auraient jamais pu tourner sur la MD (et qu'on vienne pas me parler du 32X ou du mega CD =P)

Pour les zic tu dois être un peu exigeant, perso les zic snes ne m'ont jamais saoulé....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Ven 20 Mar 2009 - 22:09

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 22:20

XD XD XD
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Ven 20 Mar 2009 - 22:26

Nous pourrions agrémenter ce magnifique débat d'idées en rajoutant que les trappes d'extensions situées sous les machines sont bien plus belles chez Sega que chez Nintendo.

C'est la seule partie des machines qui n'a pas été critiquée, après je pense qu'on aura fait le tour de la question.Very Happy
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Ven 20 Mar 2009 - 22:59

ha non le débat ne doit pas s'aréter là bounce
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Ven 20 Mar 2009 - 23:33

oui mais la trap sega est très chiante à enlever (je vais faire un effort chris ^_^)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par chrismania Ven 20 Mar 2009 - 23:43

^_^ merci
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par eraserhead Sam 21 Mar 2009 - 0:24

alors que celle de la snes est d'une grande simplicité, aucune chance de me casser un ongle rongé.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Sam 21 Mar 2009 - 0:38

Eh Pit soit pas dégouté que la MD ne soit pas capable de reproduire le son d'une trompette, non sérieusement tu préfère juste les sons de la MD, peut être plus pêchu, plus clair, pas de soucis.

Pour en revenir au Super Street, je n'aime pas trop cette version, pour plusieures raisons,

la 1ere c'est qu'on a faillit avoir à la place le Super Street Turbo sortit en arcade quelques mois après la 1ere version qu'on a eu sur nos 16bits, avec une vitesse bien plus rapide digne de la version hyper fighting avec des barres de furies et Akuma en boss final, version adapté sur 3DO (à l'attention des fans de 3DO jouez y comme il se doit avec un pad Snes grace à l'adaptateur que Capcom avait proposé à l'époque).

Ensuite ils ont remixés les décors avec des couleurs assez bizarres parfois, les bruitages ont largement perdu en puissance par rapport au turbo, un coup fort dans le Super équivaut en gros à un coup moyen dans le Turbo et mine de rien c'est quand meme important de ressentir la puissance des coups grace à de bons bruitages.

Blanka, qui un de mes persos préféré, est moins fort dans cette version (sa boule verticale par ex a été bien diminuée),

La vitesse de jeu : rien à voir avec le Street turbo

Enfin le jeu fait 8 mbits de plus sur MD donc 40 mbits chez Sega contre 32 chez Nintendo, à mon avis le prix du mega était plus élevé chez Nintendo et je suppose que Capcom n'a pas voulu investir d'avantage dans la version Snes, ce qui expliquerai certains manques dans la version snes, par ex la voix de l'annonceur a disparu, quand meme ca la fout mal, ca met dans l'ambiance d'entendre "Round X Fight!" à chaque round, ensuite le menu est moins complet avec quelques mode de jeu secondaire qui ont sauté, je ne sais plus lesquels vu que j'ai peu joué à ce street.

Mais bon de toute facon sur Snes, on a le Street Turbo qui pour moi est meilleur et ce n'est pas les 4 nouveaux persos qui me font envie (à part Fei Long qui est sympa).

Par contre j'ai beau aimé la snes, il y a des choses indéfendables comme les temps de chargement de quelques secondes dans Mickey mania ou Batman Forever, on est sur cartouche c'est inadmissible et on ne peut pas dire que ces jeux soient particulierement impressionnant techniquement meme s'ils sont sympas (bon surtout Mickey mania), les développeurs ont du bacler leur boulot c'est pas possible en plus il n'y a pas que ca, dans MM il manque aussi des bruitages, des voix, des animations dans le décor par rapport à la version MD, détails dont je me suis appercu à la vue d'une video comparative sur youtube.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Sam 21 Mar 2009 - 0:43

Moche, je en savais pas pour MM.

Sinon pour l'adaptateur, ça vaut cher ce binz? Parce que j'en recherche un justement, j'ai la 3D0, j'ai SF mais le pad 3D0 est...comment dire... =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Sam 21 Mar 2009 - 1:36

Seb25 a écrit:
Mais bon de toute facon sur Snes, on a le Street Turbo qui pour moi est meilleur et ce n'est pas les 4 nouveaux persos qui me font envie (à part Fei Long qui est sympa).

bof, je trouve les 4 nouveaux persos du super street bien plus interessant que les 4 boss du turbo, qui, mis a part saga sont assez nazes et n'ont pas assez de coups
Franchement si vous arrivez a finir une partie avec vega dans sf2 prime ou turbo en difficulté élevée faites moi signe...avec ses 4 coups a peine

dans le super au moins c'est 4 vrais nouveaux persos et avec autant de coups que les 8 de base, en plus dans le super les boss ont enfin un interet car ils ont plein de nouveaux coups, et vega vaut enfin quelque chose (par contre sagat est moins fort que dans le turbo je trouve)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 5:43

perfectneo a écrit:Street fighter, pour moi c'est simplement une question de gameplay, et pi aussi parce que entre le port cartouche MD qui vieilli mal et la prise péritel, bonjour le jeu qui saute etc :-S. Pi aussi tout simplement parce que perso les jeux MD, ce ne sont pas mes préférés. Ensuite super street fighter 2, de toute façon je ne l'aime pas, les bruitages et les zic pourraves par rapport au Turbo, non merci.

Esuite les tronches défoncées ok...mais y a eu bien pire niveau censure de la part de nintedo (mortal kombat =P)

Pour la palette graphique c'est normal, pour de toute façon c'est un peu de la connerie, surtout pour les jeux multi support. Après y a des jeux snes qui explosent littéralement la MD, mais ce sont des jeux développer pour la snes. Par exemple donkey kong country ou yoshi's island n'auraient jamais pu tourner sur la MD (et qu'on vienne pas me parler du 32X ou du mega CD =P)

Pour les zic tu dois être un peu exigeant, perso les zic snes ne m'ont jamais saoulé....

juste pour reprendre tes propos, dkc aurait trés bien pu voir le jour sur megadrive, car le jeu n'est composé que de 3dcg digitalisé, donc je ne vois pas en quoi la megadrive n'aurait pas pus faire tourner un tel jeu (il y aurait seulement des couleurs en moin c'est tout... d'ailleur le jeu toy story utilise la meme technique et il est sorit sur megadrive aussi donc bon...), et pour yoshi's island, il n'y avait pas de super fx dans la cartouche? Pas compliqué donc de faire tourner un tel jeu en rajoutant des composants en +....
Et hop tes arguments tombent à l'eau :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Sam 21 Mar 2009 - 9:28

Pit59, c'est vrai ce que tu dis à propos de la palette de coups des boss du Turbo, à part Sagat, les autres manquent de coups surtout Vega et Balrog (mais bon lui difficile de l'imaginer utiliser des coups de pieds s'il veut rester fidele à son sport d'origine), voila un avantage pour SSF2, avoir fait évoluer la palette de coups, il faut l'admettre.

Pour l'adaptateur de manette 3do il existe 2 versions d'apres un membre de Gamekult qui le recherchait (il n'a d'ailleurs pas eu de réponse il doit être chaud à trouver) :

-Adaptateur 3DZero Version Megadrive pour 3DO
-Adaptateur 3DZero Version Super NES pour 3DO

Il doit exister un pad officiel 6 boutons moins difficile à trouver, il faudrait demander au spécialiste 3do du forum, il finira bien par intervenir sur ce post à force de parler de 3do :)

Pour Yoshi's island il me semble que le Super fx2 servait surtout pour améliorer les effets de distortions sur les boss et gérer les objets 3d comme certaines plateformes, donc le jeu aurai pu voir le jour sans Fx2 avec moins d'effets spéciaux.

Pour DKC version MD, pourquoi pas en étant moins coloré mais là ou il y aura du massacre ce sera surtout au niveau du son, la bo de DKC exploitant parfaitement le rendu sonore de la snes.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par perfectneo Sam 21 Mar 2009 - 9:40

citylab2 a écrit:
perfectneo a écrit:Street fighter, pour moi c'est simplement une question de gameplay, et pi aussi parce que entre le port cartouche MD qui vieilli mal et la prise péritel, bonjour le jeu qui saute etc :-S. Pi aussi tout simplement parce que perso les jeux MD, ce ne sont pas mes préférés. Ensuite super street fighter 2, de toute façon je ne l'aime pas, les bruitages et les zic pourraves par rapport au Turbo, non merci.

Esuite les tronches défoncées ok...mais y a eu bien pire niveau censure de la part de nintedo (mortal kombat =P)

Pour la palette graphique c'est normal, pour de toute façon c'est un peu de la connerie, surtout pour les jeux multi support. Après y a des jeux snes qui explosent littéralement la MD, mais ce sont des jeux développer pour la snes. Par exemple donkey kong country ou yoshi's island n'auraient jamais pu tourner sur la MD (et qu'on vienne pas me parler du 32X ou du mega CD =P)

Pour les zic tu dois être un peu exigeant, perso les zic snes ne m'ont jamais saoulé....

juste pour reprendre tes propos, dkc aurait trés bien pu voir le jour sur megadrive, car le jeu n'est composé que de 3dcg digitalisé, donc je ne vois pas en quoi la megadrive n'aurait pas pus faire tourner un tel jeu (il y aurait seulement des couleurs en moin c'est tout... d'ailleur le jeu toy story utilise la meme technique et il est sorit sur megadrive aussi donc bon...), et pour yoshi's island, il n'y avait pas de super fx dans la cartouche? Pas compliqué donc de faire tourner un tel jeu en rajoutant des composants en +....
Et hop tes arguments tombent à l'eau :lol:

Bon, je crois que Seb a répondu à ma place ^_^

Pour Yoshi's Island, oui il y a du FX, mais si c'était si simple de rajouter des composants, pourquoi sega ne l'a pas fait et a du sortir des extensions? :lol:
Ton argument tombe à l'eau!

Pour DKC, j'ai comme un doute sur la qualité du soft sur MD, mais c'est un débat stérile vu qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elcochino Dim 12 Avr 2009 - 19:58

https://www.youtube.com/watch?v=hrxfntxFdHw C'est du hack mais bon  Wink
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ryosaeba Dim 12 Juil 2009 - 18:08

Bonjour,

Pour moi si on avait un amiga (ou un ST) pas besoin d'une megadrive. La plus part des jeux sortant sur MD existaient sur l'amiga ou le ST (en moins bien mais tout a fait jouable).

Par contre, une Snes s'était fabuleux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 11 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Mar 14 Juil 2009 - 14:58

Je pense qu'on peut conclure le débat : victoire de la MD par KO Twisted Evil
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum