GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

+44
kainrijames
Samus le Hareng
MajorTom
Soliris
Anarwax
Vortex
guyome
punKarasu
kawickboy
tapomag
G-fly
wulf
Mob
zoe
chronodream
Cormano
jimpqfly
Kristof
RetroBalboa007
Morkalavin
François
patbeauf
Antho
Lequintal
touko
Doxus
epc35
thief
GuiM
suisseretrogaming
Paradis
twinsen21
dami1
le gamer
Ataré
Maximilien
kimengumi
Matari
gasteropodekiller
Pops
RPG
rhod-atari
Elgregou
drfloyd
48 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2023 - 11:05

L'info vient de tomber :

Il y a quasi 3 millions de ... millionnaires en France !!!!! On a quasi le record du monde !

Dingue, alors que tout va de plus en plus mal avec des gens qui se privent de bouffer tout en bossant.

Cette fracture sociale de dingue (et voulue)

Un jour ca va vraiment pèter.


Dernière édition par drfloyd le Mer 16 Aoû 2023 - 11:51, édité 1 fois

_______________________________________________________
[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Elgregou Mer 16 Aoû 2023 - 11:27

Et des millions de glandeurs qui profitent des alloc, on en a combien ?

Il faut considérer les deux extrêmes, cher Doc. Les gens "qui se privent de tout", comme tu dis, sont surtout issus de la classe moyenne.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Lequintal, Kristof, ArcAdiA78 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par rhod-atari Mer 16 Aoû 2023 - 11:30

Des gens qui ont acheté des biens il y a 30 ou 40 ans en Montagne, Pays Basques, le Sud, Bretagne... et qui ont bossés toutes leurs vies, peuvent être assez facilement vite millionnaires vu la hausse des prix, vu que leur bien immobilier est pris dans le calcul.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Gambass, Kristof et gasteropodekiller offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par RPG Mer 16 Aoû 2023 - 11:35

Non mais c du putin de vent !

Dans son rapport annuel sur la richesse mondiale publié ce mardi, la banque UBS estime qu'il y a au total plus de 2,8 millions de personnes dans l'Hexagone possédant un patrimoine supérieur à 1 million de dollars.

Rien que sur Paris et la banlieue proche le moindre logement = mini 500K , et la majorité sont a crédit sur 20 ans et +.
Donc prendre le patrimoine en référence est une vaste blague pour se faire une idée de la richesse des Français...

Donc vivre a crédit sur 20 ans j'appelle pas ça être riche sachant que toutes les rentrées servent a payer les crédits et autre dépenses courantes en sachant que si un jour ils se retrouvent dans la merde ils peuvent tout perdre. ^^'

La richesse a crédit ... seul une banque comme UBS peut trouver ça intéressant !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Pops Mer 16 Aoû 2023 - 11:37

rhod-atari a écrit:Des gens qui ont acheté des biens il y a 30 ou 40 ans en Montagne, Pays Basques, le Sud, Bretagne... et qui ont bossés toutes leurs vies, peuvent être assez facilement vite millionnaires vu la hausse des prix, vu que leur bien immobilier est pris dans le calcul.
C'est la remarque que j'allais faire...si tu inclues le patrimoine, on trouve des millionnaires beaucoup plus "facilement"...parfois même sans le vouloir => souvenez vous de ce vieux couple d'exploitants agricoles de l'ile de Ré qui s'était vu réclamer l'impot sur la fortune à cause de la flambée de l'immobilier. La gueule des millionnaires Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2023 - 11:51

Elgregou a écrit:Et des millions de glandeurs qui profitent des alloc, on en a combien ?

Il faut considérer les deux extrêmes, cher Doc. Les gens "qui se privent de tout", comme tu dis, sont surtout issus de la classe moyenne.


oui oui je parle bien de la classe moyenne, c'est surement là qu'on retrouve le plus de gens déprimés/stressés....

les glandeurs, eux c'est volontaires... et je n'ai rien contre eux, ils profitent de ce que leur propose l'état. Pourquoi bosser pour un truc qui ne te passionne pas quand tu es quasi aussi riche à glander, sans le stress du boulot alienant ??? Ces gens ne sont pas des profiteurs, mais des gens sensés qui profitent de qui leur est proposé.

_______________________________________________________
[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

voxgaming et Kulten offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par gasteropodekiller Mer 16 Aoû 2023 - 11:53

Je rejoins Rhod dans le principe, les biens immobiliers biaisent un peu le sujet.

Mais en creusant un peu, le seuil de 50 millions d'euros, biens immobiliers compris, ne concerne plus que 3800 foyers.

Le patrimoine immobilier ne compte que pour moitié de la fortune des 10% les plus riches de France, même si ça représente tout de même 45 % de l'immobilier du pays.

Bref, faut creuser le sujet dans la mesure ou 92% de l'immobilier est possédé par la moitié la plus "riche" de la population. 

Et l'article mentionne 3 millions de Français, soit les 4% les plus riches.

Bref comme toujours la problématique est exponentielle plus on s'approche du 0.01% le plus haut.

Oui on peut dire qu'il y a des inégalités, qui peuvent être acceptables jusqu'à un certain niveau.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par RPG Mer 16 Aoû 2023 - 11:59

drfloyd a écrit:
Elgregou a écrit:Et des millions de glandeurs qui profitent des alloc, on en a combien ?

Il faut considérer les deux extrêmes, cher Doc. Les gens "qui se privent de tout", comme tu dis, sont surtout issus de la classe moyenne.


oui oui je parle bien de la classe moyenne, c'est surement là qu'on retrouve le plus de gens déprimés/stressés....

les glandeurs, eux c'est volontaires... et je n'ai rien contre eux, ils profitent de ce que leur propose l'état. Pourquoi bosser pour un truc qui ne te passionne pas quand tu es quasi aussi riche à glander, sans le stress du boulot alienant ??? Ces gens ne sont pas des profiteurs, mais des gens sensés qui profitent de qui leur est proposé.


Et dans le même article , il est écrit que les gars qui arrivent a devenir millionnaire grâce a leurs entreprises le sont aussi avec l'aide de l’état ...

"La richesse et les millionnaires sont quand même très dépendants d'un système, tel qu'il est et qu'il existe aujourd'hui en France, où notamment l'Etat subventionne énormément, par une myriade de moyens. Cela permet à des entrepreneurs doués d'atteindre le statut de millionnaire", selon l'économiste. "Malgré tout, on peut tout à fait comprendre que, au delà des chiffres, qui prouvent que la France n'est pas un pays extrêmement inégalitaire, vous puissiez avoir un sentiment d'accroissement des inégalités parce qu'il y a un pourcentage de très riches qui se crée en France"

Donc si tu as la chance d’être du bon côté de la barrière , l’état peut t'aider a t'enrichir , si tu es du mauvais côté , l’état t'aide a survivre ...

Faut juste naitre au bon endroit ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

zoe et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par rhod-atari Mer 16 Aoû 2023 - 12:27

Les chiffres d'UBS sont en $ donc millionnaires en $US

on passe déjà à 920 000€ et pas 1M€ !!
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Matari Mer 16 Aoû 2023 - 12:34

drfloyd a écrit:
Elgregou a écrit:Et des millions de glandeurs qui profitent des alloc, on en a combien ?

Il faut considérer les deux extrêmes, cher Doc. Les gens "qui se privent de tout", comme tu dis, sont surtout issus de la classe moyenne.


oui oui je parle bien de la classe moyenne, c'est surement là qu'on retrouve le plus de gens déprimés/stressés....

les glandeurs, eux c'est volontaires... et je n'ai rien contre eux, ils profitent de ce que leur propose l'état. Pourquoi bosser pour un truc qui ne te passionne pas quand tu es quasi aussi riche à glander, sans le stress du boulot alienant ??? Ces gens ne sont pas des profiteurs, mais des gens sensés qui profitent de qui leur est proposé.

Dangereux ce que tu dis, on voit bien où la gauchiasserie mène le pays ! ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

dami1 et ArcAdiA78 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par kimengumi Mer 16 Aoû 2023 - 13:35

Millionnaire en patrimoine immo ?
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Maximilien Mer 16 Aoû 2023 - 13:41

La donnée est totalement bidon à cause de la gigantesque bulle immobilière dans laquelle le pays se trouve.
Ca serait beaucoup plus intéressant de connaître le nombre de millionaires en utilisant une formule de calcul excluant du patrimoine la résidence principale.

Parce que bon, des "millionaires" monsieur et madame tout le monde qui sont millionaires juste parce que l'appart acheté 150 000 FRANCS début des années 90 vaut plus d'un million d'euros aujourd'hui, j'en connais quelques uns... Et j'ai pas l'impression qu'ils soient super riches...


Dernière édition par Maximilien le Mer 16 Aoû 2023 - 13:42, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Ataré Mer 16 Aoû 2023 - 13:42

Et tout ceux qui se plaignent et revotent ensuite Macron

Car il faut faire barrage…..(et s’assurer que Marine puisse accéder au second tour)

Tout est calculé.

Mais n’oubliez pas c’est la guerre….et ses millions de morts chaque jours aux infos.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

dami1, touko et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par le gamer Mer 16 Aoû 2023 - 13:47

Ataré a écrit:Et tout ceux qui se plaignent et revotent ensuite Macron

Car il faut faire barrage…..(et s’assurer que Marine puisse accéder au second tour)

Tout est calculé.

Mais n’oubliez pas c’est la guerre….et ses millions de morts chaque jours aux infos.
les gens en ont surtout marre de voter pour des salopards et le spectre politique en est composé à 95 % (macron en a d'ailleurs introduit de beaux spécimens et récupéré une bonne partie existante). voila le réel soucis et c'est sur ça qu'il faudrait réfléchir.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par dami1 Mer 16 Aoû 2023 - 14:18

drfloyd a écrit:L'info vient de tomber :

Il y a quasi 3 millions de ... millionnaires en France !!!!! On a quasi le record du monde !

Dingue, alors que tout va de plus en plus mal avec des gens qui se privent de bouffer tout en bossant.

Cette fracture sociale de dingue (et voulue)

Un jour ca va vraiment pèter.

L'info n'est pas de première fraicheur.
En 2019, j'avais déjà lu que 10% des ménages détenaient 50 % du patrimoine total !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4265758

kimengumi a écrit:Millionnaire en patrimoine immo ?

Quoi de plus facile si tu as acheté un ou deux biens immobiliers dans une grande ville dans les années 70/80 et qu'en plus, quelques années tes parents t'ont laissé un bel héritage ?

Ataré a écrit:Et tout ceux qui se plaignent et revotent ensuite Macron

Car il faut faire barrage…..(et s’assurer que Marine puisse accéder au second tour)

Tout est calculé.

Mais n’oubliez pas c’est la guerre….et ses millions de morts chaque jours aux infos.

Oui mais, tu comprends,  au moins on a voté comme Ruquier, Yann Barthès, France Inter et tous les autres qui se reconnaîtront ici (ils devraient pas tarder à débouler comme des mouches à merde). clown
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Ataré Mer 16 Aoû 2023 - 14:53

Moi j’ai déjà expliqué mainte fois pourquoi je ne voterai plus 

Rien a battre

Tant d’efforts pour assurer que le Fn soit au second tour à chaque fois afin d’assurer la victoire facile pour le barrage


Le pire c’est que c’est même assumé par le FN lui même 
Car macron/Philippe contre Le pen en 2027 on connaît déjà le résultat 


Balek perso pour moi maintenant
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Matari Mer 16 Aoû 2023 - 15:04

Ataré a écrit:Car macron/Philippe contre Le pen en 2027 on connaît déjà le résultat 

Faut quand même prendre en compte le climat ambiant actuel. Ça se dégrade de jours en jours comme jamais auparavant !

Pour ordre de proportion (à mes yeux), la situation s’est plus dégradée en quelques mois qu’en 40 ans, si le point de rupture n’est pas encore atteint ça ne devrait plus trop tarder...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par dami1 Mer 16 Aoû 2023 - 15:37

Ataré a écrit:Moi j’ai déjà expliqué mainte fois pourquoi je ne voterai plus 

Rien a battre

Tant d’efforts pour assurer que le Fn soit au second tour à chaque fois afin d’assurer la victoire facile pour le barrage


Le pire c’est que c’est même assumé par le FN lui même 
Car macron/Philippe contre Le pen en 2027 on connaît déjà le résultat 


Balek perso pour moi maintenant

Je pense que le vote "barrage" diminue en même temps que les boomers.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par twinsen21 Mer 16 Aoû 2023 - 15:47

Matari a écrit:
Ataré a écrit:Car macron/Philippe contre Le pen en 2027 on connaît déjà le résultat 

Faut quand même prendre en compte le climat ambiant actuel. Ça se dégrade de jours en jours comme jamais auparavant !

Pour ordre de proportion (à mes yeux), la situation s’est plus dégradée en quelques mois qu’en 40 ans, si le point de rupture n’est pas encore atteint ça ne devrait plus trop tarder...

J'ai toujours eu tendance à penser pareil ( ça se dégrade, les gens vont peut être voter dans le bon sens)

A partir du moment où les gens ont élu Macron, mon espoir tenait à un fil.
A partir du moment ou les gens ont réélu Macron, mon espoir s'est éteint  TRISTE
Quand je vois que les gens sont capables de passer 2 jours devant un stade de France et/ou claquer mille balles pour être devant sa star préféré, mais que faire un jour de manif pour les retraites ben ya plus personne, tu comprends pourquoi on en est là. 

Donc comme Ataré, maintenant balek de tout ça.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par le gamer Mer 16 Aoû 2023 - 16:10

avec le rn ça aurait été pareil de toute façon dans les grandes lignes, on est dans une impasse si personne ne remet en cause notre système électoral et la sélection des élites (et nos médias aussi qui s'accaparent et orientent fortement les élections, c'est un gros problème démocratique).
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2023 - 18:25

Enfin quand meme 3 millions de millionnaires (meme si on compte les millionnaire via leur patrimoine immobilier)... sur 30 millions de foyers...

C'est louche comme stat.

Ca voudrait dire qu'un foyer sur 10 est millionnaire en France ?????!!!!!  Si il y a 300 connectés à Gamoapt en ce moment, 30 seraient millionnaires ?????

y a quelque chose qui colle pas.

Je vais mettre en vente mon AMiga 1200 pour 50 000€, il va partir

_______________________________________________________
[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

voxgaming offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par RPG Mer 16 Aoû 2023 - 18:51

Faut croire que les Français sont vraiment riche , la preuve avec une piscine juste pour 2 mois de beau temps par an en plein milieu d'un super quartier de Pantine et le tout pour juste 14M€ soit la richesse de 14 FR selon UBS...


Que la vidéo est belle a regarder ... ohnon 


https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/video-une-piscine-naturelle-pour-se-baigner-au-milieu-des-hlm-2825867.html
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Paradis Mer 16 Aoû 2023 - 18:53

drfloyd a écrit:
Ca voudrait dire qu'un foyer sur 10 est millionnaire en France ?????!!!!!  Si il y a 300 connectés à Gamoapt en ce moment, 30 seraient millionnaires ?????
En tout cas perso, je ne fais pas parti de ceux-là [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! 598556
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Matari Mer 16 Aoû 2023 - 19:09

RPG a écrit:le tout pour juste 14M€

affraid

Le bassin est en marbre ? What a Face
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par suisseretrogaming Mer 16 Aoû 2023 - 19:31

Record? Et les Japonais ils sont aussi millionaire en yens.
C'est compté comment ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par GuiM Mer 16 Aoû 2023 - 19:48

drfloyd a écrit:
les glandeurs, eux c'est volontaires... et je n'ai rien contre eux, ils profitent de ce que leur propose l'état. Pourquoi bosser pour un truc qui ne te passionne pas quand tu es quasi aussi riche à glander, sans le stress du boulot alienant ??? Ces gens ne sont pas des profiteurs, mais des gens sensés qui profitent de qui leur est proposé.

Il faut bien des millionnaires pour les gens sensés!
Car si l'Etat propose c'est parce que des citoyens disposent.
Des gens qui se lèvent, travaillent et paient des impôts.
Bref, pas des gens sensés, ça doit être des cons même...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par thief Mer 16 Aoû 2023 - 21:11

Pas étonné par ce nombre. 
Si tu as une belle collections de jeux Snes et méga drive, tu es virtuellement millionaire maintenant. 
La vente de drogue ça rapporte beaucoup aussi. Secteur en pleine expansion en France.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 22:07

La France reste un pays riche. Plus y a des gens pauvres, plus y a des riches, c’est une question d’équilibre.

Le problème a long terme c’est la disparition de la classe moyenne, qui paye des impôts et voté au centre.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par Maximilien Mer 16 Aoû 2023 - 22:23

«  En France, indique le tableau de la composition de la richesse par adulte, la majeure partie de la richesse par adulte est faite d’actifs non-financiers »


Ouais bah voilà, c’est la bulle immobilière 
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France ! Empty Re: [CA VA PETER] 3 millions de millionnaires en France !

Message par dami1 Jeu 17 Aoû 2023 - 10:38

drfloyd a écrit:L'info vient de tomber :

Il y a quasi 3 millions de ... millionnaires en France !!!!! On a quasi le record du monde !

Dingue, alors que tout va de plus en plus mal avec des gens qui se privent de bouffer tout en bossant.

Cette fracture sociale de dingue (et voulue)

Un jour ca va vraiment pèter.

Pour reprendre le topic de départ, NON, on a pas quasi le record du monde puisque...

"La France, troisième au classement avec 4,8 % des 59,4 millions de millionnaires dans le monde, reste largement derrière les deux premiers : les Etats-Unis (38,2 %) et la Chine (10,5 %). Les Etats-Unis, qui conservent leur première position, subissent toutefois une perte de 1,7 million de millionnaires."


https://www.nouvelobs.com/economie/20230816.OBS76981/la-france-sur-le-podium-des-pays-comptant-le-plus-de-millionnaires-avec-pres-de-3-millions-de-tres-riches.html#:~:text=La%20France%20sur%20le%20podium,3%20millions%20de%20tr%C3%A8s%20riches&text=En%202022%2C%20l'Hexagone%20comptait,rapport%20de%20la%20banque%20UBS.



Pour info, les USA c'est...plus de 20 millions de millionnaires !! La Chine, un peu plus de 6 millions et ça va doubler d'ici 2026.

Autre nuance, qui sont ces "français" ?
La capitale a accueilli énormément d'étrangers ultra-riches (qataris en têtes à Paris grâce à Sarko), et d'autres riches (américains, russes, ukrainiens...) ce sont greffés au Pays ces dernières années. Sont-ils comptabilisés parmi ces "français"? J'imagine que certains ont forcément acquis une double nationalité.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum