GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 6 Aoû 2023 - 20:17

epc35 a écrit:Mon ST avait 1mo de Ram, et je pense pas que ca m'ait jamais servi dans la période 86-88 ou je l'ai eu. J'avais principalement mis a jour 1Mo parce que le défi de le monter a 1Mo avec soudure était amusant, mais 1mo, on en avait peu d'usage.

surtout que le parc Atari était majoritairement composé de 520 ST, on développait des programmes  qui se devaient de tenir dans cette taille.  +Je ne me rappelle pas de programmes nécessitant 1Mo, même si cela a surement existé.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 6 Aoû 2023 - 20:37

Le parc étant majoritairement composé de 520 ST à 512 Ko difficiles à upgrader on se doute bien qu'ils faisaient des efforts pour que ça tourne (mal) avec 512 Ko
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 6 Aoû 2023 - 21:02

Copper a écrit:Autant être pro avec un Mac plutôt que semi-pro seulement avec un ST

Ça existe pas le semi-pro tu as dit...  il faudrait savoir.. tu es complètement incohérent. 

Un ST avec imprimante laser, c est donc pro  puisque ce n'est pas grand public.

Le st est donc un ordinateur professionnel.  Cqfd
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 6 Aoû 2023 - 21:19

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Mon ST avait 1mo de Ram, et je pense pas que ca m'ait jamais servi dans la période 86-88 ou je l'ai eu. J'avais principalement mis a jour 1Mo parce que le défi de le monter a 1Mo avec soudure était amusant, mais 1mo, on en avait peu d'usage.

surtout que le parc Atari était majoritairement composé de 520 ST, on développait des programmes  qui se devaient de tenir dans cette taille.  +Je ne me rappelle pas de programmes nécessitant 1Mo, même si cela a surement existé.

Si l emulateur Amiga nécessitait 1.5 mega.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 6 Aoû 2023 - 21:24

youki a écrit:Si l emulateur Amiga nécessitait 1.5 mega.  Very Happy

Et un Amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2023 - 21:45

youki a écrit:
Copper a écrit:Autant être pro avec un Mac plutôt que semi-pro seulement avec un ST

Ça existe pas le semi-pro tu as dit...  il faudrait savoir.. tu es complètement incohérent. 

Un ST avec imprimante laser, c est donc pro  puisque ce n'est pas grand public.

Le st est donc un ordinateur professionnel.  Cqfd

Y en avait quasiment pas en entreprise. Dans toute ma carrière informatique, j'ai jamais vu un seul Atari ST nulle part, ni dans l'industrie, ni dans le pharma ni ou que ce soit ailleurs. 

Même dans les PME-PMI, j'en ai jamais vu, c'était toujours du PC, très rarement du MAC.

J'ai vu l'Amiga par contre en boite de nuit, il faisait super bien le boulot.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 6 Aoû 2023 - 21:56

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Autant être pro avec un Mac plutôt que semi-pro seulement avec un ST

Ça existe pas le semi-pro tu as dit...  il faudrait savoir.. tu es complètement incohérent. 

Un ST avec imprimante laser, c est donc pro  puisque ce n'est pas grand public.

Le st est donc un ordinateur professionnel.  Cqfd

Y en avait quasiment pas en entreprise. Dans toute ma carrière informatique, j'ai jamais vu un seul Atari ST nulle part, ni dans l'industrie, ni dans le pharma ni ou que ce soit ailleurs. 

Même dans les PME-PMI, j'en ai jamais vu, c'était toujours du PC, très rarement du MAC.

J'ai vu l'Amiga par contre en boite de nuit, il faisait super bien le boulot.

Mais biensur, toi à  10-12ans , tu fréquentais l'industrie,  les pme et tu avais déjà entamé un belle carrière dans l'informatique...

En plus vu ton niveau , ta carrière dans l'informatique ça devrait consister plié les cartons vide une fois les machines installées. 

Tu ne savais même ce qu'était un Amiga à  l'époque en plus, j en suis sur.

Tu tiens vraiment une sacré couche...ohnon
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 6 Aoû 2023 - 22:12

dlfrsilver a écrit:J'ai vu l'Amiga par contre en boite de nuit, il faisait super bien le boulot.

LA preuve

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sddefault
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 6 Aoû 2023 - 22:38

c'est sûr que pour envoyer qq commandes sur le port séries, faut un Amiga MDR

allez tiens cadeau :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Aoû 2023 - 22:55

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tu peux critiquer autant que tu voudras l'Amiga, mais faut croire que les premiers acheteurs l'ont apprécié, sinon l'Amiga n'aurait pas eu de carrière. 
Je te rappel juste qu'un comparatif entre le MAC et l'Amiga (le 1000) donne l'Amiga largement vainqueur. Mais, c'est vrai tu avais dit, à aussi, que le journaliste était incompétent. Pourtant quand l'article a été écrit, tu avais 9 ans et le journaliste avait déjà des diplômes et une expérience informatique dont tu ne pouvais que rêver. Il aurait du te recruter tiens pour écrire ses articles  Rolling Eyes

comme tu dis j'avais 9 ans et je connaissais le Mindset et lui avec ses diplômes il ne le connaissait pas.

Le journaliste en question, c'est celui de Byte. Et il me semble bien qu'il faisait partie de ceux qui ont fait l'article sur le Mindset. Donc désolé il connaissait.

Par contre tu confonds surement avec le premier journaliste de STMag. 

Comme dit ça prouve juste que le Mindset personne ne s'en souvenais déjà en 1987. Sauf, bien sur, un gamin de 9 ans  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947


Le GEM n'est pas moche avec son fond vert ! Le son du ST n'est pas indigne d'une génération 16 bit !

en effet ses prises MIDI sont digne d'un 16 bits et ne se contente pas d'un simple DAC.


Non, ses prises MIDI sont là parce que l'équipe du ST a été incapable d'intégrer un vrai circuit de l'ère 16 bit. 
Circuit conçu par les véritables ingénieurs Atari. Et c'est Shiraz Shijvi qui le dit. Il précise même "un son basique" en parlant du YM. 
C'était clairement une erreur de casting ce truc. Mais tu n'en conviendra pas de toute façon.


Pour le fond vert, après avoir expliquer durant 10 ans, vous n'avez toujours pas compros ( toi et  copper )  qu'on peut changer les couleurs du bureaux, grâce à une interface que Amiga a copié honteusement.


Oui, sauvegarder dans une ROM ça doit être très facile ! Et sinon tu changes la couleur.. tu sauvegarde sur disquette donc... et donc tu démarre sur une disquette... intérêt de la ROM ?

L'Amiga n'a rien copié puisqu'ils n'ont eu aucun procès à ce niveau. Mais bon on sait pour toi l'Amiga c'est maaaal....


Oui, ça me semble un poisson d'avril. Mais notre ami Rocky lui il pense que non, que c'est vraiment un truc possible !
n'importe qui de compétent te dira que c'est possible... toi bien sûr, tu te fies aux journalistes

Donc pas toi dans ce cas.


Mais dis nous il est ou l'émuateur Amiga sur ST ?
Après tout t'es si doué, va y sort nous en un.


Dernière édition par babsimov le Dim 6 Aoû 2023 - 23:10, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Aoû 2023 - 23:05

Yastuna Lynx a écrit:
babsimov a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:@babsimov

Effectivement, c'est l'édito du n°9 qui revient sur la 1° année de ST Mag (mon premier ST Mag d'où la confusion), mais si tu lis le 2, ils parlent bien de l'Amiga dans la partie sur les programmes de dessin et ça veut bien dire qu'ils n'étaient pas dans le sectarisme qui prévaut ici ("En attendant l'Amiga" comme titre de mémoire).

Dans l'édito du 9, ils disent juste qu'ils trouvent que le ST est plus abordable financièrement que l'Amiga. Ce qui était vrai d'ailleurs.

J'avais survolé le 2 et l'article sur le graphisme. Le titre c'est "Attendre l'Amiga... ou pas". 

L'anecdote que je te citais est pourtant véridique. Et j'avais été très déçu de la réaction du journaliste.

Tu as une idée d'environ quel numéro ou année ?
Car après le demi tour vers du 100% ST après la formule mixte avortée et pour faire plaisir à Copper qui ne voulait pas que l'on parle de son vilain Amiga au sein d'une revue dédiée au joli ST, il est clair qu'il ne restait quasiment que des auteurs fans de ST, et moins sujets à complaisance envers la concurrence...
Et même avant, chaque auteur avait probablement ses préférences et ça pouvait apparaitre ici ou là.

C'était bien avant que le 500 existe. Je dirais courant 1986.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 6 Aoû 2023 - 23:33

babsimov a écrit:Non, ses prises MIDI sont là parce que l'équipe du ST a été incapable d'intégrer un vrai circuit de l'ère 16 bit.

oui comme l'équipe Amiga qui a été incapable d'intégrer un vrai soundchip et se sont contenter d'un DAC

Oui, sauvegarder dans une ROM ça doit être très facile ! Et sinon tu changes la couleur.. tu sauvegarde sur disquette donc... et donc tu démarre sur une disquette... intérêt de la ROM ?

L'Amiga n'a rien copié puisqu'ils n'ont eu aucun procès à ce niveau. Mais bon on sait pour toi l'Amiga c'est maaaal....

tu sauvegardes sur disquette ou le HD... à ce que je sache quand tu démarres ton ST, tu mets une disquette avec ton programme non ? et bien tu sauvegardes les paramètres du bureau sur cette disquette..incroyable non ?

franchement quand on compare le bureau du ST et celui de l'Amiga, y'a pas photo, c'est un sacré bordel le WB

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t19
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t20


un émulateur Amiga sur ST n'aurait que très peu d'intérêt puisqu'il n'émulerait que les utilitaires..et donc aucun intérêt pour le ST qui possède une logithèque bien supérieur.  C'est exactement pour cela que vous avez un émulateur ST sur Amiga, pour combler le vide intersidéral de logiciel pro.

Mais comme toujours, je veux bien le faire, tout dépend combien tu as sur ton compte en banque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 7 Aoû 2023 - 0:16

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Non, ses prises MIDI sont là parce que l'équipe du ST a été incapable d'intégrer un vrai circuit de l'ère 16 bit.

oui comme l'équipe Amiga qui a été incapable d'intégrer un vrai soundchip et se sont contenter d'un DAC

Oui, sauvegarder dans une ROM ça doit être très facile ! Et sinon tu changes la couleur.. tu sauvegarde sur disquette donc... et donc tu démarre sur une disquette... intérêt de la ROM ?

L'Amiga n'a rien copié puisqu'ils n'ont eu aucun procès à ce niveau. Mais bon on sait pour toi l'Amiga c'est maaaal....

tu sauvegardes sur disquette ou le HD... à ce que je sache quand tu démarres ton ST, tu mets une disquette avec ton programme non ? et bien tu sauvegardes les paramètres du bureau sur cette disquette..incroyable non ?

franchement quand on compare le bureau du ST et celui de l'Amiga, y'a pas photo, c'est un sacré bordel le WB

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t19
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t20


un émulateur Amiga sur ST n'aurait que très peu d'intérêt puisqu'il n'émulerait que les utilitaires..et donc aucun intérêt pour le ST qui possède une logithèque bien supérieur.  C'est exactement pour cela que vous avez un émulateur ST sur Amiga, pour combler le vide intersidéral de logiciel pro.

Mais comme toujours, je veux bien le faire, tout dépend combien tu as sur ton compte en banque

La logithèque ST est supérieure à celle de l'Amiga pour les titres pourris, c'est 100% vrai ça  Mr. Green

Les logiciels "pro" ST, bof quoi. On pourrait les faire tourner, mais quel intéret ? Aucun.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Aoû 2023 - 0:30

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Non, ses prises MIDI sont là parce que l'équipe du ST a été incapable d'intégrer un vrai circuit de l'ère 16 bit.

oui comme l'équipe Amiga qui a été incapable d'intégrer un vrai soundchip et se sont contenter d'un DAC

Non, ça c'est ta vision des choses. La réalité c'est que Paula était la référence son de l'époque. Tout le monde voulait jouer les MOD Amiga, y compris sur ST.


Oui, sauvegarder dans une ROM ça doit être très facile ! Et sinon tu changes la couleur.. tu sauvegarde sur disquette donc... et donc tu démarre sur une disquette... intérêt de la ROM ?

L'Amiga n'a rien copié puisqu'ils n'ont eu aucun procès à ce niveau. Mais bon on sait pour toi l'Amiga c'est maaaal....

tu sauvegardes sur disquette ou le HD... à ce que je sache quand tu démarres ton ST, tu mets une disquette avec ton programme non ? et bien tu sauvegardes les paramètres du bureau sur cette disquette..incroyable non ?


Donc ton logiciel que tu as payé hyper cher, tu déprotèges sa disquette pour y enregistrer les paramètres du GEM ? 
Non je crois pas trop. 
Il faut donc une disquette paramètre au boot, puis une autre disquette avec le programme orignal acheté (et un second lecteur du coup, tiens comme c'était expliqué dans un article d'une revue ST).
Ou alors tu achètes un moniteur monochrome et là GEM est acceptable. 
Mais le moniteur monochrome, ben pas grand monde l'avait. Celui que j'ai vu n'avait qu'une télé. Faut croire que la majorité des utilisateurs préféraient jouer en fait. Et d'ailleurs même sur les salons, j'ai toujours vu le ST avec son GEM sur fond vert.

Mais en tout cas, on est déjà loin du ST utilisable sorti du carton, sans la moindre disquette. Et le HD c'était pas non plus un truc de bourge ?
Bon je force le trait je te l'accorde.


franchement quand on compare le bureau du ST et celui de l'Amiga, y'a pas photo, c'est un sacré bordel le WB

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t19
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Sans_t20

Déjà le GEM que tu montre ici, n'est pas celui de base. 
C'est sur qu'en bleu c'est déjà plus présentable. Mais bon le WB est plus joli de base. La réalité c'est que le GEM sur fond vert est repoussant.


un émulateur Amiga sur ST n'aurait que très peu d'intérêt puisqu'il n'émulerait que les utilitaires..et donc aucun intérêt pour le ST qui possède une logithèque bien supérieur.  C'est exactement pour cela que vous avez un émulateur ST sur Amiga, pour combler le vide intersidéral de logiciel pro.


Il n'émulerait même pas les utilitaires sur un ST.
L'émulateur ST était juste une curiosité dont personne ne se servait. Par contre l'émulateur MAC, oui il a été utilisé.


Mais comme toujours, je veux bien le faire, tout dépend combien tu as sur ton compte en banque

Ah, toujours l'argument du pognon quand tu sais très bien que c'est pas faisable. Un peu comme ton autre pote.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 7 Aoû 2023 - 1:06

babsimov a écrit:Non, ça c'est ta vision des choses. La réalité c'est que Paula était la référence son de l'époque. Tout le monde voulait jouer les MOD Amiga, y compris sur ST.
non tout le monde voulait de la FM avec du PCM, c'était ça le standard : les musiques qu'on entendait dans les bornes d'arcades. ? toutes les autres machines, ordi comme arcade, y compris la Sega Saturn utilisait cette techno.. l'amiga était encore tout seul avec sa techno orpheline

Donc ton logiciel que tu as payé hyper cher, tu déprotèges sa disquette pour y enregistrer les paramètres du GEM ? 
Non je crois pas trop.

toutes les disquettes originales possédait un fichier desktop.inf pour configurer le bureau.  Et oui sur ST, on n'avait pas peur de déprotéger la disquette pour mettre à jour le fichier desktop, notre machine ne risquait pas de planter.
de plus le softs étaient souvent protégé par dongle, ce qui permettait d'utiliser un backup.


Déjà le GEM que tu montre ici, n'est pas celui de base. 
C'est sur qu'en bleu c'est déjà plus présentable. Mais bon le WB est plus joli de base. La réalité c'est que le GEM sur fond vert est repoussant..

c'est le GEM d'origine, avec le vert changé en bleu.  pourquoi le vert serait plus repoussant que le bleu ? parce que le bleu c'est amiga, alors c'est mieux ?.  tes arguments sont de plus en plus risibles et ton manque d'objectivité de rapproche aux propos de dlfrsilver.  Je te pensais un peu soit peu rationnel et force que constater qu'entre ces deux screenshot, n'importe quel personne douée d'une minimum sens de l'esthétisme et de l’ergonomie optera pour le GEM.

Mais pourquoi encorer parler avec une personen qui n'a jamais utilisé le GEM et se permet de le comparer...c'est comme si tu avais une Clio et tu viens critiquer ma Ferrari.

Ah, toujours l'argument du pognon quand tu sais très bien que c'est pas faisable. Un peu comme ton autre pot

c'est toi qui veut la preuve.   Tu veux quoi ? que je bosse 6 mois à faire cet émulateur pour juste tes beaux yeux. même en bossant au tarif "ami", je serais obligé de te facturer 500 € / journée * 180 jours = 90k €.    Mais si tu es si sûr de toi, je te propose un deal :  si je n'y arrive pas, je te rembourse le double.  on fait le deal ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 7 Aoû 2023 - 6:50

Babsimov a écrit:Donc ton logiciel que tu as payé hyper cher, tu déprotèges sa disquette pour y enregistrer les paramètres du GEM ? 
Non je crois pas trop. 
Il faut donc une disquette paramètre au boot, puis une autre disquette avec le programme orignal acheté (et un second lecteur du coup, tiens comme c'était expliqué dans un article d'une revue ST).

Les utilitaires étaient soit protégés par dongle ou bien par le manuel. Donc non, tu commençais déjà par faire une copie de sauvegarde du soft (comme d'ailleurs souvent préconisé dans les manuels). On ne parle pas de jeux là, sinon comment installerais tu ces softs sur un disque dur?


Babsimov a écrit:L'émulateur ST était juste une curiosité dont personne ne se servait

Faut croire qu'il y avait un intérêt sur d'autres machines comme le Mac ou bien le PC:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 St%20magazine%20-%20N081%20-%20mars%201994%20-%20page026%20et%20027

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 St%20magazine%20-%20N053%20-%20juillet%20Aout%201991%20-%20page014%20et%20015
dlfrsilver a écrit:J'ai vu l'Amiga par contre en boite de nuit, il faisait super bien le boulot.

J'ai ri.

dlfrsilver a écrit:Dans toute ma carrière informatique, j'ai jamais vu un seul Atari ST nulle part, ni dans l'industrie, ni dans le pharma ni ou que ce soit ailleurs. 

Dixit le gars qui a découvert l'Amiga après la bataille. Risible.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 7 Aoû 2023 - 8:02

Bon, alors oui pour Gemulator ou Magic Mac et Magic PC qui furent des solutions commerciales pour permettre aux gens de continuer à utiliser les logiciels sur PC/Lac (ou Calamus Mac qui encapsulait son emulateur ST au début) mais MacSTEP c'était une blague de ST Mag en fait...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 9:01

Par contre à l'époque (à partir du 25 juin 1990) on pouvait voir un Amiga 2000 en action tous les jours à 11h sur Antenne 2 puis France 2 (à partir du 7 septembre 1992)

Et c'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à l'époque de prendre un Amiga (et pas un Atari ST) pour remplacer mon CPC 6128 couleurs
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par crapahute Lun 7 Aoû 2023 - 9:07

Pour l'émulation Mac, il y avait Aladdin et surtoout Spectre GCR (et ensuite MagiC Mac bien sûr).
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 9:23

On s'en fiche de l'émulation Mac on sait bien que ça existait... Ce qu'on voudrait bien voir c'est un émulateur Amiga 1000 qui tourne sur un Atari 520 ST de 512 Ko et qui arrive à lire les disquettes Amiga 880 Ko sur son lecteur simple face 360 Ko MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Aoû 2023 - 9:34

Non mais un émulateur a pour but de remplacer une machine utile. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 9:38

Non car l'émulateur ST était inutile c'était juste pour montrer que c'était possible MDR

Contrairement à PCTask qui m'a rendu bien des services... D'ailleurs je ne crois pas que j'aurais eu 20/20 à mon projet d'asm 8086 sans lui MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 7 Aoû 2023 - 9:53

ASM 8086 ?
Ca ne devait pas être un projet mais une punition.
Fallait pas parler de l'Amiga en cours...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Aoû 2023 - 9:58

Je confirme, avec un Amiga il vallait mieux avoir PC-Task dans les années 90 ! Mr. Green

Les deux seuls types qui n'ont pas eux leurs diplômes dans ma classe d'info étaient d'irréductibles amigols.
Même au TP 68000 où ils partaient avec un avantage potentiel, il n'y avait que leurs yeux qui brillaient. MDR


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 7 Aoû 2023 - 10:21, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 7 Aoû 2023 - 10:06

Yastuna Lynx a écrit:ASM 8086 ?
Ca ne devait pas être un projet mais une punition.
Fallait pas parler de l'Amiga en cours...

J'ai appris l'assembleur 8086 à la fac, les cours avaient toujours 5 ans de retard sur ce qui était vraiment utile (et c'est compréhensible)

Maintenant, tout le monde fait du python


Dernière édition par epc35 le Lun 7 Aoû 2023 - 10:07, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 10:07

J'en avais pas parlé en cours juste au moment de la présentation du projet je crois...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 10:11

epc35 a écrit:J'ai appris l'assembleur 8086 à la fac, les cours avaient toujours 5 ans de retard sur ce qui était vraiment utile (et c'est compréhensible)
Tout à fait même si on voyait le 386 et peut-être même le Pentium on savait bien que l'on ne s'en servirait jamais de manière semi-pro MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 7 Aoû 2023 - 10:16

Copper a écrit:Non car l'émulateur ST était inutile c'était juste pour montrer que c'était possible MDR

Contrairement à PCTask qui m'a rendu bien des services... D'ailleurs je ne crois pas que j'aurais eu 20/20 à mon projet d'asm 8086 sans lui MDR

Moi , c'est mon St qui m'a permit d'avoir 22/20  (oui 22 , j'ai eu 2 point de bonus car j'ai corrigé une erreur du prof) à mon projet 68000.

Nous a l'université on faisait de l'ASM 68000.  .....  avec le recul , on aurait mieux fait de faire du 8086 , c'etait plus utile.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 7 Aoû 2023 - 10:18

Bah, c'est toujours formateur.

Python, c'est vraiment facile à coté, y a plus de jeunesse.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 7 Aoû 2023 - 10:20

epc35 a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:ASM 8086 ?
Ca ne devait pas être un projet mais une punition.
Fallait pas parler de l'Amiga en cours...

J'ai appris l'assembleur 8086 à la fac, les cours avaient toujours 5 ans de retard sur ce qui était vraiment utile (et c'est compréhensible)

Maintenant, tout le monde fait du python

Ouais, et plus personne ne sait programmer...  Rolling Eyes

Enfin plus exactement, plus personne ne sait comme une machine fonctionne réellement...   c'est affligeant...  surtout quand tu dois recruter des gas...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN et epc35 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 7 Aoû 2023 - 10:31

youki a écrit:Moi , c'est mon St qui m'a permit d'avoir 22/20  (oui 22 , j'ai eu 2 point de bonus car j'ai corrigé une erreur du prof) à mon projet 68000.

Nous a l'université on faisait de l'ASM 68000.  .....  avec le recul , on aurait mieux fait de faire du 8086 , c'etait plus utile.
Sauf que moi c'est vrai alors que toi du as du avoir 12/20 pour de vrai MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum