GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Ven 25 Nov 2022 - 16:53

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Seb a écrit:
Le prix de nos jours je vois pas trop ce que ça vient faire là.

Parce que $100 de 1989 ca n'est pas $100 de 2022, c'est un concept de base d'economie. Quand tu regardes le prix d'un objet dans le passé, tu regardes son prix ramené à l'époque actuelle pour voir ce que ca représente comme somme par rapport au cout de la vie actuel, c'est plus parlant (tu peux le comparer a un salaire)

Le SMIC de 1989 n'est clairement pas le SMIC de 2022, donc oui en 1989 5000F c'est une énorme somme pour un ajout sur un micro. Je la ramène à 2022 pour montrer ce que ca représenterait comme achat pour une famille de nos jours.

SMIC en 1989: environ   780 Euros (5070F)
SMIC en 2022: environ 1650 Euros (10700F)

Donc en gros le disque dur coutait un salaire minimum en 1989 (pas loin de ce que gagnait ma mère chaque mois). C'est donc comme si un ado s'achetait un truc à 1600 Euros de nos jours, on peut s'entendre sur le fait que c'est une belle somme. Le PC que j'ai acheté à mon fils coute la moitié de ca et je considère que c'est un très beau cadeau :)

Ah mais je dis pas que ça m'a été facile d'acheter ce disque dur. C'était clairement un gros investissement. 
Mais je l'ai préparé cet investissement, j'ai économisé sur plusieurs mois et attendu de voir plusieurs tests de plusieurs modèles pour choisir. Je dirais de mémoire, que l'idée d'acheter un disque dur a du germer six à huit mois avant l'achat. Et comme je voulais vraiment voir si ce que ça apportait un disque dur, je me suis privé sur d'autres trucs pour pouvoir m'offrir ça. 
Peut être que j'avais fait un petit prêt à la consommation. Je me souviens l'avoir fait pour ma Deskjet 500 plus tard. Economie et/ou prêt, peut être un peu des deux sur ce coup là, c'est loin tout ça.
Tu peux me donner le prix du tout(A500, ram et dd) ?

Sur la durée je dirais que ça fait 7000 (500+1084S)+1000 (A501 d'occasion)+1000 (lecteur de disquette)+5000 (disque dur) : 14000 frs. 

Il y a eu aussi une imprimante matricielle 9 aiguille à un moment, peut être quelques mois après le disque dur, je sais plus. Mais je l'avais à la rentrée 1990 ça c'est sur. 

L'écran je l'ai gardé jusqu'en 1994 (remplacé par un 1960 d'occasion), le lecteur de disquette externe je l'ai gardé aussi sur le 1200 jusqu'à la fin. 
L'imprimante fut revendue quand j'ai acheté la Deskjet 500, le disque dur et le 500 quand j'ai acheté le 1200 (ce qui en a financé une partie). 
Je prévoyais d'ailleurs l'achat un 4030 à ce moment là, mais comme il n'avait qu'un 68EC030 je l'ai pas pris. Je voulais tester la mémoire virtuelle sur disque dur avec une MMU et comme le 68EC030 n'avait pas de MMU je me suis rabattu sur le 1200+DD60MO ce qui m'a permis d'avoir la génération AGA plus tôt que prévu du coup (ça devait être autour de mars 1993. Environ un an plus tard, j'ai ajouté une carte accélératrice blizzard 1220 et sur les conseille d'un ami Amigaïste (4040) j'ai mis un DD 3"5 pouces 540 MO dans le 1200 à la place du 2,5" 60 MO (lui revendu à Amigaïste du groupe).
Plus tard, en 1995 contrôleur SCSI Pcmcia et lecteur de CDROM X3 (issu d'un magasin pour MAC), disque dur externe 100 MO et un modem 2400 bauds d'occasion. Vers 1996 un modem 56 ko pour internet (conservé plus tard sur le PC).

Le 1960 tombera en panne en 97 (de mémoire), irréparable là ou j'étais allé voir (pas les pièces). J'ai récupéré un moniteur VGA et comme je suis passé sur PC en 1998 je m'en suis servi un temps.

Le 1200 rangé dans son carton où il est toujours d'ailleurs. Ressortit un temps pour tester OS 3.9 sur une carte 060 que j'avais acheté d'occasion sur internet. Mais j'avais oublié comme l'AGA en 256 couleurs était lent en haute résolution. Je l'ai fait recapper et remis au chaud dans le carton.

Voilà.
Merci, en gros 40% de plus que le cout d'un PC en 91/92 .

Y a une différence entre mettre cette somme d'un coup et d'acheter au fur et à mesure. Surtout que j'ai récupéré une partie de cette somme en revendant le matériel d'occasion.

Et un PC de 91/92 c'est MS-DOS Win 3.1 et un adlib voir une soundblaster. Je préférais AmigaOS chez moi. Au boulot j'avais le genre de PC dont tu parles et clairement ça faisait pas rêver l'usine à gaz avec sa "magnifique" gestion de la mémoire et les freeze de Win 3.1 sans vraiment savoir pourquoi.

Un moniteur, une imprimante, du matos SCSI par exemple ça se garde entre les machines et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque.

De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est de toujours à perte, y compris de nos jours.
Perso pour faire tourner des simus, je préférais largement le PC (comme quoi)à l'époque et 40 % de plus ce n'est pas rien.

Alfaccc
Patient incurable

Nombre de messages : 1518
Date d'inscription : 10/04/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 16:54

Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté  d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.

Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé  sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document  officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 16:59

J'en sais rien t'as qu'à trouver un moyen de le contacter ...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 25 Nov 2022 - 17:03

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Seb a écrit:
Le prix de nos jours je vois pas trop ce que ça vient faire là.

Parce que $100 de 1989 ca n'est pas $100 de 2022, c'est un concept de base d'economie. Quand tu regardes le prix d'un objet dans le passé, tu regardes son prix ramené à l'époque actuelle pour voir ce que ca représente comme somme par rapport au cout de la vie actuel, c'est plus parlant (tu peux le comparer a un salaire)

Le SMIC de 1989 n'est clairement pas le SMIC de 2022, donc oui en 1989 5000F c'est une énorme somme pour un ajout sur un micro. Je la ramène à 2022 pour montrer ce que ca représenterait comme achat pour une famille de nos jours.

SMIC en 1989: environ   780 Euros (5070F)
SMIC en 2022: environ 1650 Euros (10700F)

Donc en gros le disque dur coutait un salaire minimum en 1989 (pas loin de ce que gagnait ma mère chaque mois). C'est donc comme si un ado s'achetait un truc à 1600 Euros de nos jours, on peut s'entendre sur le fait que c'est une belle somme. Le PC que j'ai acheté à mon fils coute la moitié de ca et je considère que c'est un très beau cadeau :)

Ah mais je dis pas que ça m'a été facile d'acheter ce disque dur. C'était clairement un gros investissement. 
Mais je l'ai préparé cet investissement, j'ai économisé sur plusieurs mois et attendu de voir plusieurs tests de plusieurs modèles pour choisir. Je dirais de mémoire, que l'idée d'acheter un disque dur a du germer six à huit mois avant l'achat. Et comme je voulais vraiment voir si ce que ça apportait un disque dur, je me suis privé sur d'autres trucs pour pouvoir m'offrir ça. 
Peut être que j'avais fait un petit prêt à la consommation. Je me souviens l'avoir fait pour ma Deskjet 500 plus tard. Economie et/ou prêt, peut être un peu des deux sur ce coup là, c'est loin tout ça.
Tu peux me donner le prix du tout(A500, ram et dd) ?

Sur la durée je dirais que ça fait 7000 (500+1084S)+1000 (A501 d'occasion)+1000 (lecteur de disquette)+5000 (disque dur) : 14000 frs. 

Il y a eu aussi une imprimante matricielle 9 aiguille à un moment, peut être quelques mois après le disque dur, je sais plus. Mais je l'avais à la rentrée 1990 ça c'est sur. 

L'écran je l'ai gardé jusqu'en 1994 (remplacé par un 1960 d'occasion), le lecteur de disquette externe je l'ai gardé aussi sur le 1200 jusqu'à la fin. 
L'imprimante fut revendue quand j'ai acheté la Deskjet 500, le disque dur et le 500 quand j'ai acheté le 1200 (ce qui en a financé une partie). 
Je prévoyais d'ailleurs l'achat un 4030 à ce moment là, mais comme il n'avait qu'un 68EC030 je l'ai pas pris. Je voulais tester la mémoire virtuelle sur disque dur avec une MMU et comme le 68EC030 n'avait pas de MMU je me suis rabattu sur le 1200+DD60MO ce qui m'a permis d'avoir la génération AGA plus tôt que prévu du coup (ça devait être autour de mars 1993. Environ un an plus tard, j'ai ajouté une carte accélératrice blizzard 1220 et sur les conseille d'un ami Amigaïste (4040) j'ai mis un DD 3"5 pouces 540 MO dans le 1200 à la place du 2,5" 60 MO (lui revendu à Amigaïste du groupe).
Plus tard, en 1995 contrôleur SCSI Pcmcia et lecteur de CDROM X3 (issu d'un magasin pour MAC), disque dur externe 100 MO et un modem 2400 bauds d'occasion. Vers 1996 un modem 56 ko pour internet (conservé plus tard sur le PC).

Le 1960 tombera en panne en 97 (de mémoire), irréparable là ou j'étais allé voir (pas les pièces). J'ai récupéré un moniteur VGA et comme je suis passé sur PC en 1998 je m'en suis servi un temps.

Le 1200 rangé dans son carton où il est toujours d'ailleurs. Ressortit un temps pour tester OS 3.9 sur une carte 060 que j'avais acheté d'occasion sur internet. Mais j'avais oublié comme l'AGA en 256 couleurs était lent en haute résolution. Je l'ai fait recapper et remis au chaud dans le carton.

Voilà.
Merci, en gros 40% de plus que le cout d'un PC en 91/92 .

Y a une différence entre mettre cette somme d'un coup et d'acheter au fur et à mesure. Surtout que j'ai récupéré une partie de cette somme en revendant le matériel d'occasion.

Et un PC de 91/92 c'est MS-DOS Win 3.1 et un adlib voir une soundblaster. Je préférais AmigaOS chez moi. Au boulot j'avais le genre de PC dont tu parles et clairement ça faisait pas rêver l'usine à gaz avec sa "magnifique" gestion de la mémoire et les freeze de Win 3.1 sans vraiment savoir pourquoi.

Un moniteur, une imprimante, du matos SCSI par exemple ça se garde entre les machines et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque.

De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est de toujours à perte, y compris de nos jours.
Perso pour faire tourner des simus, je préférais largement le PC (comme quoi)à l'époque et 40 % de plus ce n'est pas rien.

Pour la 3D un gros PC de l'époque en VGA oui c'était mieux. Normal aussi processeur plus puissant que le 500. Mais c'est l'AmigaOS qui m'a fait rester sur Amiga, je l'avais déjà dit, je voulais pas autre chose chez moi et surtout pas MS-DOS et un PC, j'avais ça au boulot j'avais ma dose, merci !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 25 Nov 2022 - 17:04

De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est toujours à perte, y compris de nos jours.

Pas forcément, ça dépend de ce que tu fais de ta machine.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 25 Nov 2022 - 17:15

youki a écrit:
Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté  d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.

Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé  sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document  officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.

Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php

Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html

En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 25 Nov 2022 - 17:16

Yoyost a écrit:
De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est toujours à perte, y compris de nos jours.

Pas forcément, ça dépend de ce que tu fais de ta machine.

Je parle pour un particulier, un simple utilisateur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 17:47

babsimov a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté  d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.

Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé  sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document  officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.

Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php

Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html

En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Oui don  kittel était juste un employé  lambda au service d assistance.  D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné,  il y marqué  qu il avait suggérer les chiffres,  donc c est à la louche. 

Les  chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.

Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.

C est ta seule source?  Ou tu caches la vrai?

Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai  chiffres?  Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Ven 25 Nov 2022 - 18:01

Et j'insiste!! Le Midi sur l'atari c'est Top  Very Happy



vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Jacques Atari, dlfrsilver, Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 18:09

tapomag a écrit:Une petite remarque, du matériel informatique ne peut être considéré comme un investissement que si tu peux le passer en amortissement dans ton bilan

Pour un ado, c'est une perte sèche d'un point de vue financier (mais tu avais peut-être une activité commerciale avec). Je ne parle pas d'un point de vue « plaisir d'utilisation », qui est un autre sujet, mais ce n'est clairement pas un investissement.

Un investissement, c'est quand un bien a une possibilité d'enchérir.

Ça me fait penser aux vendeurs de voiture qui me parlent d'investissement. Avec ceux là, je me permets de ricaner.

c'est relatif. 

Ex:  les étudiant américains contractent des crédits pour financer leurs études.   Les banques analysent leurs profils et la rentabilité de leur avenir professionnel, et octroient en fonction du score le crédit ou non.
N'est-ce donc pas là aussi un investissement ?

Si l'ordinateur a servi comme outil éducatif, je le considère comme investissement, même si sa valeur de revente est nulle.   C'est le savoir qu'il a généré qui est la plus-value.

par contre des cas comme dlfrsilver, oui là c'est catastrophique,c'est double perte


Dernière édition par rocky007 le Ven 25 Nov 2022 - 18:24, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 18:11

vicomte a écrit:Et j'insiste!! Le Midi sur l'atari c'est Top  Very Happy


Ah Fade To Grey... Le vieux new wave que je suis résiste difficilement à cette chanson... Rolling Eyes
Sympa cette chaîne, il a même refait une de mes chansons préférée de DM:

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Nov 2022 - 18:53

En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker... MDR MDR MDR

Cherchez l'erreur. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

tapomag et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Ven 25 Nov 2022 - 19:31

Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker... MDR MDR MDR

Cherchez l'erreur. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947

Quelle erreur? Il y a des soundtrackers a peu près sur toutes les machines et tout autant de versions de protracker sur toutes ces machines. De mémoire Protracker sur STE sort du 50 KHz 4 voies, ce qui est parfait pour un concours.

Et si tu lis correctement, le concours est ouvert a Protracker comme à Ace Tracker (16 bits, 16 voies, 50 KHz en sortie)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 19:38

Sauf que ca devrait être sur Cubase le concours c'est évident...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Nov 2022 - 19:44

Copper a écrit:Sauf que ca devrait être sur Cubase le concours c'est évident...
C'est trop cher pour un Atariste un clavier. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Nov 2022 - 19:46

Seb a écrit:
Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker... MDR MDR MDR

Cherchez l'erreur. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947

Quelle erreur? Il y a des soundtrackers a peu près sur toutes les machines et tout autant de versions de protracker sur toutes ces machines. De mémoire Protracker sur STE sort du 50 KHz 4 voies, ce qui est parfait pour un concours.

Et si tu lis correctement, le concours est ouvert a Protracker comme à Ace Tracker (16 bits, 16 voies, 50 KHz en sortie)
Il y a Copper qui va participer et gagner.  What a Face

Déja qu'il crépite d'impatience de se rendre à la GEMTOS. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 19:47

J'en repartirais pas vivant de la GEMTOS MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 19:47

Promo Black Friday -50% avec le code Gamopat : AMIGOL4EVER

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Brain-10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Ven 25 Nov 2022 - 19:52

Copper il ne va rien gagner du tout, à part cracher ici sur la machine du voisin en produisant des posts approximatifs, il n'est pas foutu de produire le moindre truc sur ST ou Amiga, je ne suis pas inquiet pour les autres concurrents.


Dernière édition par Seb le Ven 25 Nov 2022 - 19:55, édité 1 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 19:53

Ça aurait été pas mal un concours semi pro de mise en page sans moniteur monochrome (pour que Monsieur Atari puisse participer avec son Atari ST acheté en 1994)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 20:01

Seb a écrit:Copper il ne va rien gagner du tout, à part cracher ici sur la machine du voisin en produisant des posts approximatifs, il n'est pas foutu de produire le moindre truc sur ST ou Amiga, je ne suis pas inquiet pour les autres concurrents.
Sur Amiga si mais pas sur ST ca c'est certain...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Ven 25 Nov 2022 - 20:03

On peut voir?
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Nov 2022 - 20:13

Copper a écrit:Ça aurait été pas mal un concours semi pro de mise en page sans moniteur monochrome (pour que Monsieur Atari puisse participer avec son Atari ST acheté en 1994)
Mr Atari a déja écrit 100 fois que les rassemblements n'étaient pas sa tasse de thé.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 20:15

Copper a écrit:Ça aurait été pas mal un concours semi pro de mise en page sans moniteur monochrome (pour que Monsieur Atari puisse participer avec son Atari ST acheté en 1994)
T'es peut-être bon en code, je ne l'ai jamais nié, mais te frotte pas à moi en bureautique (mise en page et traitement de texte), monochrome ou pas. Là, t'as clairement pas le niveau. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Ven 25 Nov 2022 - 20:21

Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker... MDR MDR MDR

Cherchez l'erreur. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947

HEUU!! qu'es ce que cela a avoir avec le concours GemTos? What the fuck ?!?
c'est juste pour dire les bienfaits du Midi Very Happy
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Ven 25 Nov 2022 - 20:23

Copper a écrit:J'en repartirais pas vivant de la GEMTOS MDR

Viens, viens, tu seras le bienvenue MDR MDR MDR MDR MDR MDR Cool Cool Cool
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Nov 2022 - 20:26

vicomte a écrit:
Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker... MDR MDR MDR

Cherchez l'erreur. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947

HEUU!! qu'es ce que cela a avoir avec le concours GemTos? What the fuck ?!?
c'est juste pour dire les bienfaits du Midi Very Happy
Une longue histoire. Il faut lire l'intégralité des posts post première GEMTOS dans ce thread de A à Z pour comprendre et ne pas lire uniquement les derniers échanges.

Copper est devenu fan.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 20:46

Seb a écrit:On peut voir?
Non j'ai pas trop envie de montrer les trucs que je faisais à l'époque et qui ont très mal vieilli MDR

Un jour peut-être je m'y remettrai si je retrouve un Amiga fonctionnel par exemple...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 20:53

Copper a écrit:
Seb a écrit:On peut voir?
Non j'ai pas trop envie de montrer les trucs que je faisais à l'époque et qui ont très mal vieilli MDR

Un jour peut-être je m'y remettrai si je retrouve un Amiga fonctionnel par exemple...

Comme Dokoban? rambo
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 22:11

Pfffff, quelle expérience horrible, j'ai essayé une simple manipulation quotidienne ATARI VS AMIGA.  Franchement l'Amiga est juste horrible.

Contexte : le père de famille ayant une machine 100% d'origine et qui vient d'aller acheter son premier programme : Word Perfect.

Protocole:

- Booter la machine avec la disquette originale Word Perfect

- Ouvrir 3 fenêtres, déplacer.  Constat : l'Atari super rapide, fluide, pourtant en TOS 1.02 !!!!
   Amiga : ça rame à mort.  Voici ce qui contredit ( une fois de plus ) complétement les propos de dlfrsilver

- Créer un répertoire où je vais stocker mon document.  Sur ST, il suffit d'utiliser le menu et créer un répertoire.  Incroyable, mais sur Amiga, non seulement il n'y a pas de directory, mais on ne sait pas non plus crée un répertoire : il faut ouvrir le CLI et taper la commande makedir.  Évidement lenteur extrême pour afficher le directory, une vraie torture.

- Lancer Word Perfect.  Sur ST, le programme fait 188ko, sur Amiga 111ko, pourtant il charge plus vite sur ST !!  Selon dlfrsilver, le lecteur Amiga va plus vite qu'un SSD !  Bref.. je tape mon texte et veux sauvegarder.  Sur Amiga, une heure pour trouver mon répertoire, sur ST c'est évidement instantané.

- Je quitte Word Perfect, et j'ai envie de voir mon répertoire document.  Ah ben merde sur Amiga le répertoire ne s'affiche pas, ni même mon document sauvegardé.  Il faut à nouveau passer par le CLI...encore du temps de perdu.

- Je veux afficher mon document, sur ST il suffit de cliquer c'est instantané, sur Amiga encore une commande à taper.

Résultat le père de famille a pris QUATRE fois plus de temps sur Amiga, a dû consulter la doc AmigaOS pour découvrir les commandes qui permettent de créer un répértoire et afficher un texte.  Sur ST, tout est naturel, simple, exactement comme on le ferait sur Windows 11 !!

Si après cela vous ne comprenez toujours pas ce que veux dire la puissance du ST out of box, complétement d'origine, et prétendre que le WB est "super efficace, super fluide, super ergonomique" c'est vraiment que vous êtes perdus.

Tout cela sans "blitter" "scrolling hardware" et autre fancy processeur.

Zarnal ( le suisse  Mr. Green ) peut refaire exactement ma manip :

https://www.planetemu.net/rom/atari-st-applications-st/word-perfect-v5-0-1991-03-01-word-perfect-corporation-disk-1-of-3-2

https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/wordperfect-v4-1-1989-wordperfect-corp-disk-1-of-4-wp

Atari ST TOS 1.02  1mb
Amiga 500 1.3 ROM 1mb

Après avoir regardé la vidéo ST, j'ai qd même vérifié les paramètres de l'émulator, tellement c'est rapide, fluide, efficace.. je suis moi même étonné de la redoutabilité du GEM en 2022 !!!  et pourtant c'est bien 100% origine !

J'aime bien aussi les fuites de mémoire : avant d'ouvrir le CLI j'avais 885ko libre, une fois fermé, 851ko...  34ko disparu MDR MDR MDR




Dernière édition par rocky007 le Sam 26 Nov 2022 - 0:37, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 22:54

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Clairement pas. La cible visée c'était les entreprises PME/PMI, pas les particuliers.

Parce qu'une PME/PMI  va acheter un Amiga  500???

Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ...  ou rien,  mais pas un 500

Non les MegaST étaient buggé au niveau gestion de disque dur. 

ça te rappelle rien le pétage de cable du patron de libé, car tout les MegaST de la rédac avaient les données disque dur de corrompues ? Et qu'il a menacé Atari France de les défoncer publiquement pour ça ? 

Soit sérieux un peu...... un A500 avec 8mo de fast et un disque dur ça pouvait sacrément le faire. Mais la config la plus courue en pro pour l'Amiga c'était le 2000.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum