GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
The_Real_Zarchos
vicomte
rnooo
TotOOntHeMooN
Yoyost
guyome
Seb
alexmenchi
k1200rs21
tapomag
Jacques Atari
cryodav76
drfloyd
babsimov
Alfaccc
Zarnal
stapha92
rocky007
epc35
youki
Copper
25 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:25

babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Je dis pas le contraire. Ca veut pas dire pour autant qu'on ne l'utilisait pas pour un peu tout. Mon PC actuel, je fais un peu de tout avec, comme à l'époque avec mon Amiga.

C'est vrai pour tous les micros ça, rien de spécifique à l'Amiga.

Ben si on écoute ici non l'Amiga ne servait qu'à jouer et ne pouvait rien faire d'autre. Alors que le ST ne servait qu'à des pro et pas à jouer. Alors qu'on nous dit que toute la ludothèque Amiga vient du ST... cherchez l'erreur.

On sait grâce aux anciens de chez Atari qu'une portion infime de la base user faisait un usage strictement pro.
les 98% restants c'était des familles avec des enfants ou pré ado entre 8 et 12 ans qui utilisaient le ST pour jouer et faire des copies (beaucoup de copies ahaha  MDR)

A l'inverse, le parc Amiga installé y avait 11% des machines principalement aux USA qui étaient utilisées uniquement dans un cadre professionnel. soit 89% des Amiga partout ailleurs utilisés pour le jeu ou les loisirs ici en europe et hors europe.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7668
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:26

Yoyost a écrit:C'était loin d'être la norme sur 500, faut pas se leurrer.



A partir de 1990 les jeux d'aventures avaient quasiment pour la plus part un installeur disque dur. 

C'était des déclinaisons de jeux pc (Lucasart, Sierra etc).

Aux USA oui, chez nous non. Les disque dur pour Amiga venaient presque tous des USA (utilisation pro oblige).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 21:28

dlfrsilver a écrit:
On sait grâce aux anciens de chez Atari qu'une portion infime de la base user faisait un usage strictement pro.
les 98% restants c'était des familles avec des enfants ou pré ado entre 8 et 12 ans qui utilisaient le ST pour jouer et faire des copies (beaucoup de copies ahaha  MDR)

A l'inverse, le parc Amiga installé y avait 11% des machines principalement aux USA qui étaient utilisées uniquement dans un cadre professionnel. soit 89% des Amiga partout ailleurs utilisés pour le jeu ou les loisirs ici en europe et hors europe.

tes chiffres c'est généré par un 10 lignes de Copper ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:30

Copper a écrit:D'accord mais as tu les chiffres de ventes de tous ses OS alternatifs sur ST ? Et pourquoi remplacer le GEM par un OS multitâche si ca sert à rien ? Surtout que là il va prendre de la RAM en plus...

Pour le reste c'est mieux de l'avoir en standard le multitâche même si dans un premier temps tu t'en sers pas quand tu n'as que 512 Ko de RAM...

Te fatigue pas. En terme de part de marché, le ST c'était 2% à peine de machine dédiée au semi/pro comparé à l'Amiga/PC/Mac à l'époque.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:32

youki a écrit:
Copper a écrit:D'accord mais as tu les chiffres de ventes de tous ses OS alternatifs ? Et pourquoi remplacer le GEM par un OS multitâche si ca sert à rien ? Surtout que là il va prendre de la RAM en plus...

Pour le reste c'est mieux de l'avoir en standard le multitâche même si dans un premier temps tu t'en sers pas quand tu n'as que 512 Ko de RAM...

Demande Silvy pour les chiffres.  MDR

BOS c'est un OS dedier au business , ca permet d'avoir acces a toute un eventail de logiciel PRO qui existe deja pour cette OS tres repandu.  (je pense qu'il est encore beaucoup utilisé aujourdh'ui d'ailleur dans certain domaine de la finance)

Le multi-tache ne sert a rien en tant que tel sur une machine individuelle de l'epoque comme le St ou l'Amiga.  L'OS-9 c'etait un OS , multi-taches , multi-utilisateur , qui etait fait pour etre utilisé dans un environement multi machine distribué.  Et c'etait un vrai multitache dans les regles,  par comme celui de l'Amiga. Ce n'est pas un OS pour lancer SOTB ou un player de module.

Pfff..... décidement..... OS9 de Microware existait sur Amiga et il était vendu 600 dollars. 

Tiens c'est cadeau : 

"Q: What machines run OS9?
A: OS9/6809 runs on a variety of platforms, perhaps the most (in)famous
being the Tandy Color Computer. Other systems include the SWTPC
SCB-69, the Gimix 6809, Smoke Signal Broadcasting's Chieftain 6809,
FHL's TC09, the Febe, and many others, most of which are SS-50 bus
machines. Note that OS9/6809 is no longer supported by Microware, but
many user groups, BBSes, and a handful of FTP sites offer help and
maintain software collections for OS9/6809.


OS9/68000 runs on quite a multitude of machines, including a variety
of systems from Hazelwood (such as the UniQuad I and II), the Gimix
Micro-20, the Atari ST, Commodore Amiga[color:9d0c=rgba(0, 0, 0, 0.87)], Apple Macintosh, IMS MM/1,
FHL TC-70, and a large number of 680x0-based VME systems, manufactured
by such companies as Radstone Technology, Motorola, Heurikon, Inducom,
Force, Mizar, and others. Gespac also makes a large number of platforms
based on their G-64 and G-96 bus."

Il est dans la rue le Youki à sa mémère  MDR MDR


Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 24 Nov 2022 - 21:36, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:34

Monsieur Atari a écrit:Mais qui s'intéresse en 2022 à des chiffres de vente des années 80/90, à part quelques couillons qui n'ont rien d'autres à faire de leur vie?

Oui surtout toi, en premier, dès que ça te parait trop bas les chiffres, tu réagis comme si on te traitais d'eunuque, alors arrête ton char, Ben-Hur  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 21:36

dlfrsilver a écrit:
Comme dit plus haut, un lecteur externe, et 512ko de RAM. Très facile d'achat pour n'importe quelle famille. 

Genre t'achetais le lecteur en septembre, et puis l'extension en novembre. ça passait crème.

et une carte accélératrice en janvier, et une rom kickstart 1.3 en mars, un HD en juillet, un flicker fixer en octobre et en décembre un peu de fastram...et l'année suivante, tu peux tout revendre pour acheter un A1200 et rebelote.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:37

youki a écrit:
Copper a écrit:Ben oui mais y'a jamais de chiffres... Pourquoi Atari ne donne pas de chiffres... parce qu'ils ne sont pas bons c'est évident...

On n'a pas les chiffres des Amiga partis à la benne non plus.  Mr. Green


Le seul chiffre que l'on a , c'est que 100% des utilisateurs Amiga sont passé sur PC ou Mac.  Very Happy

tu vas me dire, pareil pour les utilisateurs ST , c'est vrai , mais apparement ca leur pose beaucoup moins de problèmes. Le St étant une machine moderne, on a eu moins de mal a s'adapter aux ordinateurs du "futur".  Mr. Green

L'Atari ST, ça a toujours été le neveu de l'oncle Benne, il finissait toujours dedans (le neveu, pas l'oncle  MDR MDR)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:38

Copper a écrit:Sur ST beaucoup (j'en connais 2 mais c'est beaucoup) sont passés sur Amiga AGA avant MDR

Y a eu un ras de marée d'Atariste qui sont passé sur Amiga. Le 1.000.000 d'amiga vendus en 1991 par Commodore que crois tu que c'était ?  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:39

youki a écrit:
Copper a écrit:Sur ST beaucoup sont passés sur Amiga avant MDR

Beaucoup?  Tu as les chiffres?   Silvy sort nous tes sources?  MDR MDR MDR MDR

Je pense qu'il n'y a vraiment pas tant que ça.    

Surtout si tu retires ceux qui ont eu les 2 en même temps. Que se servait de l'Amiga, juste comme copieur de disquette et quelques jeux comme moi. Very Happy

Bah la plupart des Ataristes avaient 1 utilitaire et 150 boites de jeu copiés. L'utilitaire, c'était fast copy III  Mr. Green.


Dernière édition par dlfrsilver le Ven 25 Nov 2022 - 10:39, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:40

rocky007 a écrit:
youki a écrit:. Ce n'est pas un OS pour lancer SOTB ou un player de module.
Attention , contrairement aux vrais machines multitâches, il était bien entendu impossible de lancer un programme en même temps que SOTB... 🤣🤣 Bref l'Amiga il était multitâche quand ça l'arrangeait bien

Y en a qui ont essayé ce que tu dis sur Atari ST, la machine a fondu et cloqué et elle est passée du 5ème au RDC par le plancher  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:42

Copper a écrit:On a eu quelques témoignages ici de personnes qui ont acheté un 1200 au lieu d'un Falcon...

Le 1200 avait de l'avenir, le Falcon 030 avait un avenir bouché comme le cul d'une meuf constipée chronique (on est sur Gamopat, elle mérite son suppot  MDR).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:43

youki a écrit:
Copper a écrit:On a eu quelques témoignages ici de personnes qui ont acheté un 1200 au lieu d'un Falcon...

Le Falcon, il serait sorti en 88-89, je pense que j'en aurai peut etre pris un.

Le 1200 , comme je l'avais dit, à l'epoque je savais meme pas qu'il etait sorti! .. j'en avais meme pas entendu parlé. J'ai decouvert que ca existait dans les années 2000 sur des forums.  Very Happy

ah là je suis d'accord. en 1988, le Falcon 030 aurait cartonné !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 24 Nov 2022 - 21:45

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:On a eu quelques témoignages ici de personnes qui ont acheté un 1200 au lieu d'un Falcon...

Le 1200 avait de l'avenir, le Falcon 030 avait un avenir bouché comme le cul d'une meuf constipée chronique (on est sur Gamopat, elle mérite son suppot  MDR).

Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost, rocky007 et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:48

youki a écrit:tiens, je me suis penché sur le chiffre de vente des Amiga (toute machine confondu)

D'après les rapports de commodore , il y aurait eu :  3 800 000  unités vendus de 85 a 94.

C'est pas mal, mais c'est pas les chiffres à jour figés lors de la liquidation de commodore.

Psygnosis savait qu'il y avait 4.7 millions d'Amiga rien qu'en Europe.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 24 Nov 2022 - 21:52

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:tiens, je me suis penché sur le chiffre de vente des Amiga (toute machine confondu)

D'après les rapports de commodore , il y aurait eu :  3 800 000  unités vendus de 85 a 94.

C'est pas mal, mais c'est pas les chiffres à jour figés lors de la liquidation de commodore.

Psygnosis savait qu'il y avait 4.7 millions d'Amiga rien qu'en Europe.....

Les 3.8 Millions c'est world wide..  il n'y a surement pas eu 4.7 millions rien qu'en europe, c'est completement bidon.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:56

youki a écrit:


Si si, n'importe qui peut le constater. C'était utile et la base de la machine. Les ST étaient très lent sans multitache, et stable quand ça leur chantait.





Oui et que presque personne n'a acheté, comme le TT030 d'Atari, merci monsieur, disposez s'il vous plé. 
Mais révolutionnaire oui ça c'est sur. Y a jamais eu de console autre que la CD32 chez Commodore.
Le ST c'était une console, et 8 bits encore, même pas une vraie bonne machine pro. 2% tiens dans ta face  Mr. Green



dlfrsilver a écrit:Y a quasiment personne qui possède cet ordinateur, et la stabilité de toute façon, c'est un problème de programmation, donc un problème entre la chaise et le clavier ! 



Oui tout a fait, un pb entre la chaise et le bureau chez les Ataristes qui programmaient comme des pieds sur Amiga. *Correction*



dlrsilver a écrit:C'est l'idiot qui a l'idee de pondre un system multi-tache sans protection memoire sur un system qui n'a pas assez de ressource pour pouvoir l'utiliser correctement.


Non, quand t'es pas un autiste un poil trop con sur les bords, tu t'adaptes à la machine sur laquelle tu programmes. Tu respectes les recommandations constructeurs. 

On s'en branle comme de l'an 40 qu'il y avait pas de MMU. La MMU c'est un truc d'assisté. L'Amiga avait assez de ressources, là preuve, il a écrasé la gamme ST face contre terre, même le petit pigeon 030.




dlfrsilver a écrit:Le C64 était un jouet, et vendu comme tel dans les magasins pour les gosses.



Comme les Atari ST.... *Correction*
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 24 Nov 2022 - 21:57

youki a écrit:Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad
Il insulte moins, alors forcément... Devenir le mignon de Gunhed l'a policé on dirait... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 21:59

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:On a eu quelques témoignages ici de personnes qui ont acheté un 1200 au lieu d'un Falcon...

Le 1200 avait de l'avenir, le Falcon 030 avait un avenir bouché comme le cul d'une meuf constipée chronique (on est sur Gamopat, elle mérite son suppot  MDR).

Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad

plus intéressant que les votres en tout cas, toujours à raconter n'importe quoi au sujet du ST.

On vous a jamais dit que faire reluire un morceau de caca ça sert à rien, et pire ça pue encore plus ?  Mr. Green

On mon ptit chou, si j'avais le temps, j'te plaindrais tiens  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Nov 2022 - 22:01

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:tiens, je me suis penché sur le chiffre de vente des Amiga (toute machine confondu)

D'après les rapports de commodore , il y aurait eu :  3 800 000  unités vendus de 85 a 94.

C'est pas mal, mais c'est pas les chiffres à jour figés lors de la liquidation de commodore.

Psygnosis savait qu'il y avait 4.7 millions d'Amiga rien qu'en Europe.....

Les 3.8 Millions c'est world wide..  il n'y a surement pas eu 4.7 millions rien qu'en europe, c'est completement bidon.

1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines. 

Ravale ta fierté avec les 2.3 millions d'Atari ST vendu ahaha et certifiés par Atari !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 24 Nov 2022 - 22:15

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:tiens, je me suis penché sur le chiffre de vente des Amiga (toute machine confondu)

D'après les rapports de commodore , il y aurait eu :  3 800 000  unités vendus de 85 a 94.

C'est pas mal, mais c'est pas les chiffres à jour figés lors de la liquidation de commodore.

Psygnosis savait qu'il y avait 4.7 millions d'Amiga rien qu'en Europe.....

Les 3.8 Millions c'est world wide..  il n'y a surement pas eu 4.7 millions rien qu'en europe, c'est completement bidon.

1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines. 

Ravale ta fierté avec les 2.3 millions d'Atari ST vendu ahaha et certifiés par Atari !

montre nous tes documents.  Sur les documents officiel de commodore il y en a que 3.8 millions world wide.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 22:17

youki a écrit:
Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad

moi ce qui m'inquiété plus, c'est qu'il a l'air schizophrène... en journée il écrit des posts consistants, structurés, avec des arguments ( faux, mais cela n'est pas la question ) , avec sérieux  et parfois il vrille dans une autre personnalité, généralement après 21h00, lorsqu'il écrit 50 posts inutiles avec des calembours d'un autre siècle.  Sous traite-t-il l'écriture de ses posts  à un "nègre" en journée ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 22:18

dlfrsilver a écrit:
1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines.

source ?

on sait tous que cela est faux, sinon on verrait bien plus d'Amiga d'occasion que de ST...
idem lors des coding party à l'époque, c'était clairement 50/50.


Dernière édition par rocky007 le Jeu 24 Nov 2022 - 22:19, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 24 Nov 2022 - 22:18

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Ya que moi qui trouve les post de Silvy complement desinteressant et meme pas marrant? Ca n' apporte rien, ca fait pas rire , c'est pathétique...  on s'amuse beaucoup plus quand il est pas là.. Sad

moi ce qui m'inquiété plus, c'est qu'il a l'air schizophrène... en journée il écrit des posts consistants, structurés, avec des arguments ( faux, mais cela n'est pas la question ) , avec sérieux  et parfois il vrille dans une autre personnalité, généralement après 21h00, lorsqu'il écrit 50 posts inutiles avec des calembours d'un autre siècle.  Sous traite-t-il l'écriture de ses posts  à un "nègre" en journée ?
je pense que le soir, il doit  cigare cigare
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 24 Nov 2022 - 22:46

Réunion des AAA
(Association des Amigaïstes Anonymes)

Jacques : - Bonjour à vous tous qui êtes ici et merci. Je m’appelle Jacques et je serai le coordinateur de cette réunion. Vous êtes là parce que vous souffrez. Vous souffrez parce que vous avez fait un mauvais choix dans votre vie et que vous avez persisté dans ce mauvais choix. Vous avez choisi un Amiga au lieu d’un Atari ST. Cela vous a pourri la vie et ça continue. Regardez-vous, vous êtes tous des losers. Et c'est pour ça que vous êtes là. Mais vous avez aussi choisi de changer. Vous n’avez pas encore d’Atari ST chez vous mais vous y pensez beaucoup. C’est le début de la guérison. Parler dans ce groupe peut vous aider. Qui veut prendre le joystick de parole pour s’exprimer en premier ? Oui ? Vous ? Merci. Présentez-vous svp.

Babsimov : - Bonjour, je m’appelle Babsimov mais mes amis m’appellent Fancy Babsy.

(all together) BONJOUR BABSIMOV !

Babsimov : - Je suis là parce que… C’est pas simple à expliquer.

Jacques : - Parlez sans crainte.

Babsimov : - Vraiment ?

Jacques : - Mais oui, il n’y a pas de moqueries ni de jugements ici. On ne rira pas, promis!

Babsimov : - Ben… Voilà, en 1998, j’avais encore un Amiga !

Jacques : - BWHAHAHAHAHAHA ! Ah non mais regardez-moi ce ringard ! BWHAHAHA ! C’est la chose la plus débile que j’ai jamais entendu de toute ma vie ! BWHAHAHAHAHA ! Attends, je te prends en photo pour montrer ça à mes potes !

Babsimov : - Vous m’aviez promis de ne pas rire !

Jacques : - Ah oui non mais là, faut avouer que c’est difficile de se retenir quand même ! Faut prévenir avant ! 1998 ??? Ah putain de loser ! Ça va me faire ma semaine ça ! AHAHAHA ! Nan, mais ne vous inquiétez pas, vous y arriverez parce que… euh… vous êtes fort ! Et aussi parce que la médecine fait des progrès tous les jours hein ! Les p’tites pilules, ça aide bien, vous verrez. Ahaha ! 1998, mon dieu… Ah ça démarre fort ! Allez, quelqu’un d’autre ? Oui, vous.

Dlfrsilver : - Bonjour, je m’appelle dlfrsilver.

(all together) BONJOUR DENIS !

Dlfrsilver : - Cela fait 12 jours que je n’ai pas dit un gros mot, ni insulté personne et encore moins écrit de chiffres ou de statistiques imaginaires.

Jacques : - Bien !

Dlfrsilver : - Merci ! C’est dur, mais je suis sur la bonne voie, je le sais. J’espère que cela me permettra de passer enfin mon brevet des collèges afin de me diriger ensuite vers des études d’ingénieur, pour de vrai ! Réussir ma vie ! Enfin ! Si seulement je n’avais pas joué à SOTB pendant toute mon adolescence…

Jacques : - Vous avez une seconde chance, vous allez y arriver vous aussi, et bien plus que l’autre truffe avec son Amiga en 98, ahaha ! J’en rigole encore ! Bon, quelqu’un d’autre ? Oui vous là, avec le pseudo k1200rs21 écrit sur l’étiquette collée sur le pull moche. Bonjour ! Présentez-vous !

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 89in

Jacques : - Ah… Euh… Ok. Et sinon, quel est votre problème ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Yfli

Jacques : - Et qu’auriez-vous voulu être sans ça ?

k1200rs21 :


Jacques : - Mais en fait, vous pensez être quoi au fond de vous ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Disque-45-tours-karen-cheryl-chante-oh-cheri-cheri-et-dam-dam-dam-c177

Jacques : - Pourquoi ?

k1200rs21 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 3jn3

Dlfrsilver : - AAAAAAAAAARGH ! JE PEUX PLUS RESISTER ! GOLEM ! CHIASSE LIQUIDE ! ZIGOUBITE !

Jacques : - Oh non, Denis fait une rechute ! Vite, appelez sa femme !

Copper : - Elle a dit qu’elle ne voulait plus jamais entendre parler de lui !

Dlfrsilver : - L’AMIGA S’EST VENDU A 1,4568 MILLIARDS D’EXEMPLAIRES DANS LE MONDE ET MEME SUR PLUTON ! JE LE SAIS DE SOURCE SURE ! LE TYPE QUI RECEVAIT LES CHEQUES DES COMMANDES CHEZ COMMODORE ME L’A DIT SUR YOUTUBE ! RHHHAAA !! CONNARDS DE BELGES QUI PISSENT DE L’EAU CHAUDE ! JE MANGE MON CACA TOUS LES SOIRS MOI MONSIEUR ET J’EN SUIS FIER ! AHAHAHAHA ! J'AI TOUS LES JEUX AMIGA CHEZ MOI DANS MON 8M² ! JE M’ENFILE L’AMIGA MINI TOUS LES SOIRS AUSSI ET DANS LE SENS DE LA LARGEUR ! COUAC COUAC COUAC ! TESTICOUILLES ! GGGGGGRRRRRRRRRRRR !

Copper : - Appelez les démineurs, il va exploser !!

Jacques : - Pousse-toi de là tafiole et regarde comment on calme un taré. TU VAS FERMER TA BOUCHE A PIPE DENIS, SINON J’APPELLE GUNHED !

Dlfrsilver : - pale

Jacques : - Et voilà le travail ! Bon, et si nous reprenions la séance ? Alors Copper, et ce problème de blagues nulles que vous répétez en boucle et qui fait que vous n'avez aucune interaction sociale, des améliorations ?


Dernière édition par Monsieur Atari le Jeu 24 Nov 2022 - 23:16, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

tophe38 et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 24 Nov 2022 - 22:50

rocky007 a écrit:
source ?

on sait tous que cela est faux, sinon on verrait bien plus d'Amiga d'occasion que de ST...
idem lors des coding party à l'époque, c'était clairement 50/50.
En même temps tu pourrais dire la même chose à youki qui d'ailleurs doit avoir au moins 3 ou 4 Amiga chez lui MDR

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 24 Nov 2022 - 23:08

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 0s-9-a10
Je suis d'accord ça semble sympa comme OS. D'ailleurs j'avais dit comme toi, mais pour Atari dans le ST. Ils auraient du choisir OS-9 au lieu de faire le TOS. Et là le ST aurait eu un OS au dessus de celui de l'Amiga. Et de nos jours vous nous diriez que le multitâche c'est bien  Very Happy

ben non justement, je n'arrive pas à trouver video / image de l'OS-9 sur ST, donc on ne peut pas dire que c'est forcément mieux que TOS juste parce que c'est multitâche.  Exactement comme WB est inférior à TOS , malgré son multitâche (inutile )

Multitâche, multi-utilisateur, temps réel, rien que ça déjà c'est nettement au dessus du TOS. Et là pour leur transputer Atari n'aurait pas eu besoin d'aller chercher Helios qui en fait est une évolution de TRIPOS (qui a servi à AmigaOS).

Comme le dit Youki OS/9 était déjà reconnu dans l'industrie et largement utilisé. On cherche encore les machines à base de TOS autre que le ST (et tu vas me dire pareil pour AmigaOS et c'est exacte).

Tu sais le multitâche inutile tu peux le garder pour toi, parce que si l'industrie à utilisé OS/9 c'est donc bien que cette fonctionnalité leur convenait très bien. 
Comme le fait d'être temps réel (comme AmigaOS au passage et ce point là qui a fait que l'Amiga fut choisit par la NASA). 
C'est comme UNIX le multitâche ça sert à rien et c'était pas possible sur 68000.... bon y a UNIX qui le faisait dessus, OS/9, AmigaOS, l'OS des SAGE IV utilisé pour écrire les bases de CAOS. Ca fait quand même des OS utilisé par l'industrie qui avaient opté pour le multitâche (je parle pas d'AmigaOS là je te vois venir).

Le TO16 version 68000 aurait été surement très intéressant avec cet OS/9. Dommage qu'il fut abandonné. Ca n'aurait pas sauvé Thomson pour autant je te l'accorde, mais ça aurait été intéressant de voir ça. Surtout qu'il avait une GUI

Mais en fait fallait juste que tu case "WB inférior" dans ta réponse. Sachant que le Workbench n'est pas l'équivalent du TOS, mais du GEM en terme GUI (je parle de fonction sur la machine, pas des fonctionnalité comparée parce que tu vas encore nous sortir le directory). AmigaOS par contre est l'OS et que tu le veuilles ou non, il était plus avancé que le CP/M renommé TOS.

T'avais remarqué que je dis qu'OS/9 est mieux qu'AmigaOS ? Je te l'ai dit je connais les points forts et point faible d'AmigaOS et quand j'ai découvert l'existence d'OS/9 j'ai trouvé que c'était un bon OS qui avait plus de fonction que l'AmigaOS. J'en avais parlé quand j'avais abordé le TO16 dans le débat à un moment. 

Je suis pas sur qu'OS/9 ait une GUI à l'époque. Quand j'avais cherché un peu pour le TO16, il me semble que j'avais pas trouvé ça et que l'équipe du TO16 était censé écrire sa GUI en surcouche à OS/9.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 23:11

Monsieur Atari a écrit:
Réunion des AAA
(Association des Amigaïstes Anonymes)

MDR MDR MDR  trop fort...surtout le passage k1200 MDR MDR MDR MDR tu m'as fait ma soirée MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 24 Nov 2022 - 23:13

youki a écrit:
C'est l'idiot qui a l'idee de pondre un system multi-tache sans protection memoire sur un system qui n'a pas assez de ressource pour pouvoir l'utiliser correctement.

Et tu as du rater là où je t'explique que la protection mémoire est optionnelle sur OS/9. Elle n'est ajoutée au noyau que si la machine cible est équipé d'une MMU. 
Donc la version ST pas de protection mémoire. Et pourtant l'industrie ne s'en plaignait pas on dirait tant sur 6809 que sur 68000 semble t il. 

OS/9 faisait du multitâche sur un 6809 (donc les 8 bits) et tu vas nous dire qu'un 68000 a moins de ressources qu'un 8 bit ? Donc le ST c'est les ressources d'un 8 bit donc ?

L'AmigaOS n'était pas taillé que pour 256 ko, l'Amiga était extensible à 8 MO, donc l'OS était pensé aussi pour l'avenir. La protection mémoire était voulue d'ailleurs par Carl Sassenrath comme le ressource tracking. Ils ont même testé un modèle hardware pour se passer du MMU et avoir cependant de la protection mémoire. Ce ne fut pas retenu question de coût. Le ressource tracking fut retiré parce que TRIPOS ne le gérait pas, tout comme la protection mémoire d'ailleurs. 

C'est pour tout ça que Carl Sassenrath était déçu du choix de TRIPOS. Mais cependant pour les utilisateurs c'était déjà très bien d'avoir un OS de ce niveau là à l'époque. C'est un genre d'UNIX à la maison.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 24 Nov 2022 - 23:15

babsimov a écrit:

Multitâche, multi-utilisateur, temps réel, rien que ça déjà c'est nettement au dessus du TOS. Et là pour leur transputer Atari n'aurait pas eu besoin d'aller chercher Helios qui en fait est une évolution de TRIPOS (qui a servi à AmigaOS).

oui tu as raison, le GEM n'est pas le TOS en effet, OS/9 n'est pas une GUI mais bien un OS. 
Mais cela ne change pas le fait qu'en pour une utilisation familiale, cela n'apporte pas grand chose à part de la complexité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 24 Nov 2022 - 23:16

dlfrsilver a écrit:

Un Disque dur sur Amiga, trop cher et hors de portée des bourses familiales (sauf fils de richards).

Euh j'étais pas fils de richards et pourtant je me suis acheté un disque à 4990 frs en 1989 ou début 90 (j'ai un doute sur l'année exacte du coup, c'est loin tout ça). 
J'ai juste économisé le temps qu'il fallait pour ça. Je dis pas que c'était pas une somme, mais c'était faisable.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum