GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
The_Real_Zarchos
vicomte
rnooo
TotOOntHeMooN
Yoyost
guyome
Seb
alexmenchi
k1200rs21
tapomag
Jacques Atari
cryodav76
drfloyd
babsimov
Alfaccc
Zarnal
stapha92
rocky007
epc35
youki
Copper
25 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 25 Nov 2022 - 10:28

5000FF c'est énorme à l'époque pour un ado.

Deja pour mon CPC, l'idée d'acheter le lecteur de disquette à 2000FF ou de switcher sur ST à 3000FF  avait été un gros argument pour convaincre mes parents.

10KF pour mon PC en 90, j'avais bossé 2 étés, et revendu tout mon matos précédent. Tout ca pour un 286 obsolète l'année suivante.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 10:46

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:tiens, je me suis penché sur le chiffre de vente des Amiga (toute machine confondu)

D'après les rapports de commodore , il y aurait eu :  3 800 000  unités vendus de 85 a 94.

C'est pas mal, mais c'est pas les chiffres à jour figés lors de la liquidation de commodore.

Psygnosis savait qu'il y avait 4.7 millions d'Amiga rien qu'en Europe.....

Les 3.8 Millions c'est world wide..  il n'y a surement pas eu 4.7 millions rien qu'en europe, c'est completement bidon.

1.240.000 aux USA
4.700.000 en Europe
1.600.000 hors Europe (Australie & co)

Soit 7.1 millions de machines vendus, certifié devant les créanciers au moment de la banqueroute de Commodore via les numéros de série des machines. 

Ravale ta fierté avec les 2.3 millions d'Atari ST vendu ahaha et certifiés par Atari !

montre nous tes documents.  Sur les documents officiel de commodore il y en a que 3.8 millions world wide.

C'est faux, Peter Kittel a fait le recensement de ce qui a été vendu lors de la liquidation de commodore (normal, qui dit liquidation dit audit). 

Il a un mail ce brave homme, tu lui envoies un mail, et tu lui demandes les documents. 

Impossible que ça soit 3.8 millions. Je te dis, je me suis embrouillé sur Facebook avec Mike Clark qui m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi avec 4,7 millions d'Amiga installés en Europe, les ventes de jeux étaient aussi basse. Il a pas aimé quand je lui ai répondu que Psygnosis n'avait de toute façon pas les moyens de sortir et mettre sur le marché ne serait à l'époque qu'un 1 millions d'exemplaire d'un seul et même jeu.

Les éditeurs avaient accès aux chiffres réels de vente des machines, c'est ce qui les aidait à déterminer leur politique (quelle machine en Lead, quels softs en premier sorti, etc, tout dans le but de maximiser les bénéfices).

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=118082
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum