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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 8 Sep 2022 - 0:19

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Cpwz_045

alors dans le genre comparaison bidon.

CPS-1 Sorti en 1988 :

  • Format des pixels : 12bit RGB + 4bit de luminosité
  • Onscreen colors: 3072 (192 global palettes with 16 colors each)
  • 3 scroll plans ( TILES ) + 2 plans ( starfield )
  • Tiles : 8x8, 16x16, 32x32 pixels
  • Sprites : 256 par scanline (16x16 pixels, 15 couleurs + transparence, Vertical and Horizontal Flipping capability)


Amiga 1200  1992
 
- 8 Sprites
- 2 plans scroll
- aucune gestion de tiles


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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 0:20

rocky007 a écrit:

Steve Bak aura pris son envol et son essor lors de son passage sur Amiga. Sa période ST est constituée de titres type Domaine Publique oubliés à ce jour, moches, pourri, ou alors du 8 bits maquillé 16bits.

Ce qu'on appelle du Shovelware. 

Steve Bak a fait sa transition du stade chenille (ST) vers le papillon (Amiga).

Alors que la série James Pond, le meilleur de son travail elle reste, et est toujours active. Les titres périodes ST sont oubliés.

t'as même ta propre page dédiée tellement t'es un clown de service.  Tu es le premier troll qui a droit à cet honneur MDR MDR

Par contre je suis déçu, d'habitude cette page (  https://milan.kovac.cc/atari/dlfrsilver/ ) apparaissait en 2ème position quand on googlait ton nom, ce soir c'est en 5eme position.   faut que tu bosses un peu plus pour faire remonter ton référencement.

bref, tu es la risée sur tout les forums, tout le monde se fout de ta gueule ouvertement et tu ne le remarques même pas ?  je pensais que tu jouais un rôle , style Mickael Vendetta, mais apparemment tu te prends vraiment au sérieux et ça m’inquiète.

Ce qu'il a fait ce connard, ça porte un nom, c'est de la diffamation et c'est puni par la loi. Je le lui ai déjà dis.
Mais voilà, il habite dans un pays de sans foi ni loi.

Etre la risée de connards pour une machine merdique, sache le, je m'en tape comme de l'an 40. 

Tu te crois intéressant le buveur d'eau chaude, mais on s'en fout de vos conneries ! 

L'Amiga a enterré le ST, le reste n'a aucune importance. Et pire la plupart d'entre vous a trahi en venant sur Amiga à la fin des années 1990 ahahah  MDR MDR MDR


J'ai jamais eu de problème sur le moindre forum dédié à l'Amiga, ni sur CPC, j'ai
jamais été ban non plus sur les forums Atari.

petite recherche 5 secondes :

Forum Amiga
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Cpwz_042

Normal, j'ai défoncé le C64. d'ou le commentaire de Tomcat666. 

Forum Atari
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Cpwz_043

Keops ahaha, alors lui c'est un chatouilleux, comme le pépère Jacques Atari, c'est la même variété  MDR MDR

Forum CPC
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Cpwz_044

Lui je le connais pas du tout, et en plus c'est un autiste, donc RAF.
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 0:22

Gilles_fx a écrit:Je suis allé chez mon médecin suite à des problèmes de vue
Suite à de nombreuses analyses aucune raison médicales à mes douleurs
Après plusieurs recherches je lui ai avoué que j'avais été en contact avec un atari st
Résultat : stpitiosatariste aigues.

Conclusion : ne vous laissez pas approcher par le mal

Trop tard, tu es touché par les éclaboussures marrons dégueux de Rocky00Fesses.  MDR MDR MDR

Lance le dé, si tu fais un 6, Rocky00Fesses prend 10 Atari ST sur la tête et décède tel qu'il est, bêtement.
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 0:26

rocky007 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Cpwz_045

alors dans le genre comparaison bidon.

CPS-1 Sorti en 1989 :

  • Format des pixels : 12bit RGB + 4bit de luminosité
  • Onscreen colors: 3072 (192 global palettes with 16 colors each)
  • 3 scroll plans ( TILES ) + 2 plans ( starfield )
  • Tiles : 8x8, 16x16, 32x32 pixels
  • Sprites : 256 par scanline (16x16 pixels, 15 couleurs + transparence, Vertical and Horizontal Flipping capability)


Amiga 1200  1992
 
- 8 Sprites (par ligne, multiplexables)
- 2 plans scroll 32-64-128-256 couleurs
- aucune gestion de tiles Hardware (Software only)

J'étais jeune et en 2007 je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui. 

Je l'ai dit, moi contrairement à vous les golems, j'ai pas honte de dire que je me suis trompé. 

Y a que les cons et les timps qui se trompent jamais  MDR MDR MDR

Merci le buveur d'eau chaude pour le refresh !  Cool
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Message par rocky007 Jeu 8 Sep 2022 - 0:49

dlfrsilver a écrit:

Amiga 1200  1992
 
- 8 Sprites (par ligne, multiplexables)
- 2 plans scroll 32-64-128-256 couleurs
- aucune gestion de tiles Hardware (Software only)

J'étais jeune et en 2007 je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui. 

ben je ne vois pas de différence entre 2007 et aujourd'hui.

Pourquoi citer mon post et le modifier  ?  jamais je n'indiquerais de pareilles conneries : peux-tu me montrer UN exemple d'un scroll 2 plans de 256 couleurs chacun ? MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 0:50

Tiens ça c'est cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Image25

Même le légendaire Mcoder le disait, l'Atari ST(E) c'était franchement du n'importe quoi..... comme le reste  MDR MDR MDR
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Message par rocky007 Jeu 8 Sep 2022 - 1:02

tout Atariste te le dira aussi.  Il faut voir le STe comme un upgrade du ST, pas comme une machine de remplacement ( comme le A500+ l'a été pour le A500 ).  Vu le parc de ST installé évidement le STe ne pouvait pas s'imposer puisqu'il fallait un compatibilité descendante avec le ST.  .et bien sûr c'était trop de taf de faire 2 versions ( bien que certains jeux comme Wings of Death, Zool etc.. détectait et exploitait le Ste )
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 1:02

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Amiga 1200  1992
 
- 8 Sprites (par ligne, multiplexables)
- 2 plans scroll 32-64-128-256 couleurs
- aucune gestion de tiles Hardware (Software only)

J'étais jeune et en 2007 je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui. 

ben je ne vois pas de différence entre 2007 et aujourd'hui.

Pourquoi citer mon post et le modifier  ?  jamais je n'indiquerais de pareilles conneries : peux-tu me montrer UN exemple d'un scroll 2 plans de 256 couleurs chacun ? MDR MDR MDR

C'est normal, t'es belge  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

2 plans de scrolls avec de 32 à 256 couleurs à l'écran. 

Rygar utilise 2 plans de scrolls avec 64 couleurs à l'écran.
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 1:04

rocky007 a écrit:tout Atariste te le dira aussi.  Il faut voir le STe comme un upgrade du ST, pas comme une machine de remplacement ( comme le A500+ l'a été pour le A500 ).  Vu le parc de ST installé évidement le STe ne pouvait pas s'imposer puisqu'il fallait un compatibilité descendante avec le ST.  .et bien sûr c'était trop de taf de faire 2 versions ( bien que certains jeux comme Wings of Death, Zool etc.. détectait et exploitait le Ste )

C'est pas un upgrade en soit. C'est juste un autre type de ST conçu pour contrer l'A500. Et oui, le STF et STE ne sont pas compatibles, sauf si les possibilités du STE ne sont pas utilisées.
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Message par rocky007 Jeu 8 Sep 2022 - 1:15

dlfrsilver a écrit:
C'est normal, t'es belge  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

2 plans de scrolls avec de 32 à 256 couleurs à l'écran. 

Rygar utilise 2 plans de scrolls avec 64 couleurs à l'écran.

justement c'est bien ce que je dis, tu es incapable de me montrer une scrolling 2 plans de 256 couleurs chacun

t'es juste bon à me montrer un Rygar avec 32 couleurs dans la zone de jeu principale, 16 couleurs pour le menu du dessus et 16 couleurs pour le menu du dessous, géré par copper.   Si on part de ce principe, plein de jeux ST ont des scrolls et minimum 64 couleurs : Turrican, Bio Challence, Enchanted Land, Nebulus, etc..etc..


C'est triste, le seul jeu au monde que tu as "participé" et tu ne sais même pas comment il fonctionne..c'est humiliant

Et oui, le STF et STE ne sont pas compatibles, sauf si les possibilités du STE ne sont pas utilisées.

dlfrsilver, l'expert IT : les softs qui exploitent scrolling hardware / blitter / son DMA du STE ne sont pas compatible avec le ST qui n'en a pas MDR MDR MDR.. au fait, tu savais que les jeux AGA ne sont pas compatible OCS ?  bizarre non?
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 2:22

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
C'est normal, t'es belge  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

2 plans de scrolls avec de 32 à 256 couleurs à l'écran. 

Rygar utilise 2 plans de scrolls avec 64 couleurs à l'écran.

justement c'est bien ce que je dis, tu es incapable de me montrer une scrolling 2 plans de 256 couleurs chacun

t'es juste bon à me montrer un Rygar avec 32 couleurs dans la zone de jeu principale, 16 couleurs pour le menu du dessus et 16 couleurs pour le menu du dessous, géré par copper.   Si on part de ce principe, plein de jeux ST ont des scrolls et minimum 64 couleurs : Turrican, Bio Challence, Enchanted Land, Nebulus, etc..etc..


C'est triste, le seul jeu au monde que tu as "participé" et tu ne sais même pas comment il fonctionne..c'est humiliant

Et oui, le STF et STE ne sont pas compatibles, sauf si les possibilités du STE ne sont pas utilisées.

dlfrsilver, l'expert IT : les softs qui exploitent scrolling hardware / blitter / son DMA du STE ne sont pas compatible avec le ST qui n'en a pas MDR MDR MDR.. au fait, tu savais que les jeux AGA ne sont pas compatible OCS ?  bizarre non?
Rygar utilise le mode 64 couleurs EHB du 1200. Le jeu utilise à fond le hardware AGA. 

Je me souviens pas de tout, j'ai dormi depuis, et la vie continue hein, et en attendant, de ton côté t'as jamais codé de programme aussi complexe que Rygar donc shut up  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 435303  Cool

Les jeux que tu cites sur ST n'ont rien d'extraordinaire, Turrican est en 16 couleurs, Enchanted lands aussi, Nebulus 16 couleurs.

Oui les jeux AGA ne tournent pas sur OCS/ECS, mais on est pas sur la même gamme de machine.

Le ST et STE sont plus proches que le 500 ne l'est du 1200 (machine 32 bits).

Si tu vas par là, les jeux Falcon 030 sont incompatibles avec le STE (je parle même pas du ST).

C'est quoi encore cette comparaison a coucher dehors ? T'es vraiment un spécialiste du genre  MDR MDR
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Message par Yoyost Jeu 8 Sep 2022 - 6:57

Même le légendaire Mcoder le disait, l'Atari ST(E) c'était franchement du n'importe quoi..... comme le reste

Templeton ici même (et d'autres ailleurs) lui ont donné tort, et à toi aussi au passage, en particulier à propos du blitter. 

Pour rappel: https://www.gamopat-forum.com/t110910-le-blitter-sur-atari-st


Rygar utilise le mode 64 couleurs EHB du 1200. Le jeu utilise à fond le hardware AGA. 

Le mode EHB qui existait déjà sur OCS (500 et cie). Donc non, il n'exploite pas à fond le 1200, loin de là.


Les jeux que tu cites sur ST n'ont rien d'extraordinaire, Turrican est en 16 couleurs, Enchanted lands aussi, Nebulus 16 couleurs.

Non, ils affichent plus de 16 couleurs à l'écran. Si on part de ton raisonnement, Jim Power sur Amiga est juste en 32 (ou moins) couleurs.

tu parles de respect et de karma alors que tu insultes à longueur de posts les pointures des années 80 comme Steve Bak etc., simplement sous prétexte qu'ils ont pas fait un scroll comme tu voulais...

C'est pas faux. C'est dommage, les choses intéressantes que tu peux dire et apporter sont complètement occultées par tes excès.
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Message par youki Jeu 8 Sep 2022 - 8:06

Yoyost a écrit:C'est pas faux. C'est dommage, les choses intéressantes que tu peux dire et apporter sont complètement occultées par tes excès.

Il a deja dit des choses interessante?  je veux dire a part ses pipotages?

Autant Basimov , il disait plein de truc interressant  meme si sa vision de l'Amiga été completement erronée.

Même Copper quand il dit que le vert le fait vomir, je trouve ca plus interressant que les propos de Mr Pipo qui n'a jamais bossé sur Rygar en plus.
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Message par Copper Jeu 8 Sep 2022 - 9:19

Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles

Rappelons toutefois que le dual playfield utilises les bitplans impair pour le premier playfield et les bitplans pairs pour le second playfield... Donc en OCS il y'a au maximum 3 plans pour chaque playfield et 4 plans en AGA...

Donc on a au maximum 8 + 7 couleurs en OCS et 16 + 15 en AGA...

Donc l'OCS en 1985 est plutôt pas mal par contre l'AGA en 1992 ne fait pas le poids...



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Message par youki Jeu 8 Sep 2022 - 9:37

Copper a écrit:Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles
 
La puissance potentiel d'un ordinateur se calcule a l'aide de la formule suivante :  ( V x NBP ) /NS  

Où  V est la vitesse de processeur en HZ  ,  NBP est le nombre de  bit plan d ,  NS est le nombre de sprite hardware .

Soit sur ST 

( 8000000 x 4 ) / 0   = >  une puissance Infinie!!!!

Je te laisse faire le calcul sur Amiga. Mr. Green


Dernière édition par youki le Jeu 8 Sep 2022 - 9:46, édité 1 fois
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Message par Copper Jeu 8 Sep 2022 - 9:40

Déjà 8000 Hz c'est 8 KHz... MDR
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Message par youki Jeu 8 Sep 2022 - 9:48

Copper a écrit:Déjà 8000 Hz c'est 8 KHz... MDR

Oui, et alors? scratch


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Message par Copper Jeu 8 Sep 2022 - 9:50

Fallait bien je corrige ton erreur même si ca ne change rien au résultat final une exception division par zero (d'où les bombes de l'Atari ST)

Il est vrai que lorsque l'on regarde Shadow Of The Beast sur ST on a plus l'impression d'une machine à 8 Khz que 8 Mhz MDR
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Message par youki Jeu 8 Sep 2022 - 10:19

Copper a écrit:Fallait bien je corrige ton erreur même si ca ne change rien au résultat final une exception division par zero (d'où les bombes de l'Atari ST)

Il est vrai que lorsque l'on regarde Shadow Of The Beast sur ST on a plus l'impression d'une machine à 8 Khz que 8 Mhz MDR


Meme a 8Khz , il ferait mieux qu'un Amiga  MDR
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Message par Copper Jeu 8 Sep 2022 - 10:29

Non vu qu'il ne fait pas mieux même avec 8 Mhz...
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Message par alexmenchi Jeu 8 Sep 2022 - 13:24

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Message par Zarnal Jeu 8 Sep 2022 - 13:50

Moi je préfère ne plus rien dire. MDR MDR MDR MDR MDR Mr. Green
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Message par Zarnal Jeu 8 Sep 2022 - 13:58

youki a écrit:
Copper a écrit:Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles
 
La puissance potentiel d'un ordinateur se calcule a l'aide de la formule suivante :  ( V x NBP ) /NS  

Où  V est la vitesse de processeur en HZ  ,  NBP est le nombre de  bit plan d ,  NS est le nombre de sprite hardware .

Soit sur ST 

( 8000000 x 4 ) / 0   = >  une puissance Infinie!!!!

Je te laisse faire le calcul sur Amiga. Mr. Green
Surtout une puissance impossible...
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Message par youki Jeu 8 Sep 2022 - 14:01

Zarnal a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles
 
La puissance potentiel d'un ordinateur se calcule a l'aide de la formule suivante :  ( V x NBP ) /NS  

Où  V est la vitesse de processeur en HZ  ,  NBP est le nombre de  bit plan d ,  NS est le nombre de sprite hardware .

Soit sur ST 

( 8000000 x 4 ) / 0   = >  une puissance Infinie!!!!

Je te laisse faire le calcul sur Amiga. Mr. Green
Surtout une puissance impossible...
Impossible à reproduire sur un Amiga surtout.
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:45

Yoyost a écrit:
Même le légendaire Mcoder le disait, l'Atari ST(E) c'était franchement du n'importe quoi..... comme le reste

Templeton ici même (et d'autres ailleurs) lui ont donné tort, et à toi aussi au passage, en particulier à propos du blitter. 

Pour rappel: https://www.gamopat-forum.com/t110910-le-blitter-sur-atari-st


Rygar utilise le mode 64 couleurs EHB du 1200. Le jeu utilise à fond le hardware AGA. 

Le mode EHB qui existait déjà sur OCS (500 et cie). Donc non, il n'exploite pas à fond le 1200, loin de là.


Les jeux que tu cites sur ST n'ont rien d'extraordinaire, Turrican est en 16 couleurs, Enchanted lands aussi, Nebulus 16 couleurs.

Non, ils affichent plus de 16 couleurs à l'écran. Si on part de ton raisonnement, Jim Power sur Amiga est juste en 32 (ou moins) couleurs.

tu parles de respect et de karma alors que tu insultes à longueur de posts les pointures des années 80 comme Steve Bak etc., simplement sous prétexte qu'ils ont pas fait un scroll comme tu voulais...

C'est pas faux. C'est dommage, les choses intéressantes que tu peux dire et apporter sont complètement occultées par tes excès.

Mcoder expliquait qu'il arrivait à faire des scrollings en software plus rapide et mieux foutus que des scrolls en hard avec le blitter du STE...... 

L'EHB existe sur A500 et A1200. Le problème c'est que Rygar utilise les registres hardware spécifiques du 1200, qui n'existe pas sur A500. FMODE n'existe pas, SSCAN2 n'existe pas non plus, et y en a d'autres.
La capacité à répliquer des sprites de 64 pixels est faisable sur 1200 via SSCAN2 justement, en automatique et sans bouffer de bande passante.

Les jeux que tu as cités sur ST sont en natifs 16 couleurs. Au delà, l'impact sur le CPU est énorme. Y a qu'à voir Shadow of the Beast I et II sur ST qui affichent 60 et 48 couleurs respectivement, même le II est un slideshows en 5 FPS par seconde.....
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:46

youki a écrit:
Yoyost a écrit:C'est pas faux. C'est dommage, les choses intéressantes que tu peux dire et apporter sont complètement occultées par tes excès.

Il a deja dit des choses interessante?  je veux dire a part ses pipotages?

Autant Basimov , il disait plein de truc interressant  meme si sa vision de l'Amiga été completement erronée.

Même Copper quand il dit que le vert le fait vomir, je trouve ca plus interressant que les propos de Mr Pipo qui n'a jamais bossé sur Rygar en plus.

Toi t'as jamais sorti le moindre jeu. Moi j'ai participé à Rygar, et le projet a abouti, a été primé en concours, etc.

Le reste que tu dit, on s'en tape.
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:48

Copper a écrit:Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles

Rappelons toutefois que le dual playfield utilises les bitplans impair pour le premier playfield et les bitplans pairs pour le second playfield... Donc en OCS il y'a au maximum 3 plans pour chaque playfield et 4 plans en AGA...

Donc on a au maximum 8 + 7 couleurs en OCS et 16 + 15 en AGA...

Donc l'OCS en 1985 est plutôt pas mal par contre l'AGA en 1992 ne fait pas le poids...




Le ST résumé en une seule image :

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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:48

youki a écrit:
Copper a écrit:Par contre l'Atari ST :

- 0 Sprites
- 0 plan scroll
- aucune gestion de tiles
 
La puissance potentiel d'un ordinateur se calcule a l'aide de la formule suivante :  ( V x NBP ) /NS  

Où  V est la vitesse de processeur en HZ  ,  NBP est le nombre de  bit plan d ,  NS est le nombre de sprite hardware .

Soit sur ST 

( 8000000 x 4 ) / 0   = >  une puissance Infinie!!!!

Je te laisse faire le calcul sur Amiga. Mr. Green

La nullité en puissance infinie, comme ton post  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:49

youki a écrit:
Copper a écrit:Déjà 8000 Hz c'est 8 KHz... MDR

Oui, et alors? scratch


Mr. Green

Bah c'est d'la marde  MDR
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:50

Copper a écrit:Fallait bien je corrige ton erreur même si ca ne change rien au résultat final une exception division par zero (d'où les bombes de l'Atari ST)

Il est vrai que lorsque l'on regarde Shadow Of The Beast sur ST on a plus l'impression d'une machine à 8 Khz que 8 Mhz MDR

Je dirais plutôt qu'on est sur un clock d'horloge négatif  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 435303 MDR MDR MDR

Atari ST @ -8mhz  Mr. Green
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Message par dlfrsilver Jeu 8 Sep 2022 - 15:50

youki a écrit:
Copper a écrit:Fallait bien je corrige ton erreur même si ca ne change rien au résultat final une exception division par zero (d'où les bombes de l'Atari ST)

Il est vrai que lorsque l'on regarde Shadow Of The Beast sur ST on a plus l'impression d'une machine à 8 Khz que 8 Mhz MDR


Meme a 8Khz , il ferait mieux qu'un Amiga  MDR

C'est impossible, la nullité du ST est infinie, c'est toi même qui l'a sous entendu  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468 MDR MDR MDR
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