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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2022 - 20:05

Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/

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Message par Zarnal Ven 26 Aoû 2022 - 20:09

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.
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Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2022 - 20:11

Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'outil que tu as trouvé sur la page de reassembler est une seconde solution pour les sprites des jeux sega.

Mais j'ai la mienne propre Very Happy
Ah et qu'est-ce qu'elle a en plus (ou en moins) ?

L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.

C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.

Donc j'utilise ma méthode à moi :/

Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel. 

Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.

Si un jour je tombe sur un programmeur avec une bonne grosse paire de couilles, et qui veut bien programmer sur A1200 un port d'un jeu sega system 16 ou 18, on fera affaire ! Je lui fournirais les assets Very Happy

Il y a quelque étapes en plus qu'avec l'outil de reassembler, mais ça marche très bien :)
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Message par epc35 Ven 26 Aoû 2022 - 20:13

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/

C'est dommage que personne ne s'est attelé à un projet WhdLoad pour le ST. Après, ca se comprend, comme personne a acheté de HD sur cette machine, c'est un peu vain.
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Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2022 - 20:13

Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.

Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il  a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
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Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2022 - 20:16

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/

C'est dommage que personne ne s'est attelé à un projet WhdLoad pour le ST. Après, ca se comprend, comme personne a acheté de HD sur cette machine, c'est un peu vain.

ah mais tu crois pas si bien dire. J'espère de tout coeur, qu'un jour Bert Jahn acceptera de laisser whdload être porté sur Atari ST/F/E/M Mega STE, TT030, Falcon 030.

C'est la solution. Plus de souci de TOS, un patchage propre, pas de dépendance au driver de Disque dur.

Par contre, ça nécessitera qu'un bon nombre de proprio de STE fasse les modifs pour corriger le support de disque dur (DMA) qui déconne et qui requiert au moins 3 modifications obligatoires.

Actuellement, plein d'ataristes ont des disques durs à base de carte SD (ultrasatan/SD2SCSI).
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Message par Zarnal Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468

Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.

Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il  a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
Après, je ne fais du beta que pour WinUae en général.
Pas le temps pour les deux. Razz 
En fait, je fais des essais de temps en temps. Il avait corrigé un de mes retours sur une démo spécifique.
Après, sur Hatari, il semble aussi y avoir des manques.
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Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2022 - 21:47

dlfrsilver a écrit:
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.

C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.

Donc j'utilise ma méthode à moi :/

Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel. 

Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.

ben pourquoi tu ne partages pas ton super outil maison ?  t'as peur de la concurrence ? pourtant c'est un communauté qui partage tout, pourquoi tu n'en fais pas autant ? Mr. Green
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Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2022 - 21:50

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.

Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il  a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).

ouais franchement mais quel **###!!  , il sait  pas bosser plus , un vrai fainéant qui fait  que de la """!!"@**  , pas foutu de pondre 2 lignes sans régresser ... comme si le mec il a une vie et des autres projets  quoi, mais pour qui il se prend ??  saleté de codeur de STEEM !!! batman


Dernière édition par rocky007 le Ven 26 Aoû 2022 - 21:57, édité 1 fois
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Message par youki Ven 26 Aoû 2022 - 21:54

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'outil que tu as trouvé sur la page de reassembler est une seconde solution pour les sprites des jeux sega.

Mais j'ai la mienne propre Very Happy
Ah et qu'est-ce qu'elle a en plus (ou en moins) ?

L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.

C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.

Donc j'utilise ma méthode à moi :/

Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel. 

Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.

Si un jour je tombe sur un programmeur avec une bonne grosse paire de couilles, et qui veut bien programmer sur A1200 un port d'un jeu sega system 16 ou 18, on fera affaire ! Je lui fournirais les assets Very Happy

Il y a quelque étapes en plus qu'avec l'outil de reassembler, mais ça marche très bien :)
C est l illustration du pourquoi  faire simple quand on peut faire compliqué...  ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
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Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2022 - 21:59

surtout que tu n'avais qu'à le recompiler, tu lui as même demandé de le faire à ta place.
pq te casser la tête avec "un outil custom top secret que seul moi au monde possède" ?
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Message par Copper Ven 26 Aoû 2022 - 23:02

youki a écrit:C est l illustration du pourquoi  faire simple quand on peut faire compliqué...  ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amiga MDR

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...
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Message par dlfrsilver Sam 27 Aoû 2022 - 0:32

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.

C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.

Donc j'utilise ma méthode à moi :/

Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel. 

Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.

ben pourquoi tu ne partages pas ton super outil maison ?  t'as peur de la concurrence ? pourtant c'est un communauté qui partage tout, pourquoi tu n'en fais pas autant ? Mr. Green

Pour la plebe, y a l'outil de Reassembleur, plus simple  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 435303
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Message par rocky007 Sam 27 Aoû 2022 - 0:34

pff , nooooon !  mon mythomètre vient d'exploser...
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Message par dlfrsilver Sam 27 Aoû 2022 - 0:35

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ah mais qu'ils sont relous Sad Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....

Pfff :/
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.

Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il  a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).

ouais franchement mais quel **###!!  , il sait  pas bosser plus , un vrai fainéant qui fait  que de la """!!"@**  , pas foutu de pondre 2 lignes sans régresser ... comme si le mec il a une vie et des autres projets  quoi, mais pour qui il se prend ??  saleté de codeur de STEEM !!! batman

Mékilékon !  MDR MDR J'ai pas dit ça. En revanche, j'ai pas trop compris, des membres de la commu Atari ST l'ont apparemment un peu froissé ou bousculé, il a quitté le forum Atari, et depuis il fait son petit caca dans son coin  Confused

Il s'est un peu perdu je crois. C'est très embêtant, car Steem est mon ému ST préféré pour tester les originaux que je préserve......
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Message par dlfrsilver Sam 27 Aoû 2022 - 0:36

rocky007 a écrit:surtout que tu n'avais qu'à le recompiler, tu lui as même demandé de le faire à ta place.
pq te casser la tête avec "un outil custom top secret que seul moi au monde possède" ?

C'est pas un outil top secret. Il s'agit de Maptapper :)
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Message par dlfrsilver Sam 27 Aoû 2022 - 0:38

Copper a écrit:
youki a écrit:C est l illustration du pourquoi  faire simple quand on peut faire compliqué...  ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amiga MDR

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...

J'ai rien développé, j'ai un pote néozelandais qui a conçu maptapper, un outil qui permet de chopper des données graphique depuis une sauvegarde ou bien des fichiers d'un jeu donné. 

Le ST c'est pas simple. C'est tellement vierge de tout que tout était à faire :S donc tu m'étonnes que ton oncle ait revendu pour s'acheter un Amiga.....
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 8:56

Mon oncle utilisait son ST pour afficher des photos (en jpg par exemple) mais le résultat était vraiment horrible (et ça prenait des plombes à s'afficher MDR)

Ah oui maptapper et surtout le site sur les sprites tricks de l'Amiga un site très intéressant... J'aimerais bien voir d'autre jeux étudiés comme Shadow Of The Beast II & III, Turrican III, Lotus II (et Settlers évidemment MDR)
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Message par youki Sam 27 Aoû 2022 - 9:39

Copper a écrit:
youki a écrit:C est l illustration du pourquoi  faire simple quand on peut faire compliqué...  ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amiga MDR

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...
Ben on apprend à coder. C est une bonne motivation  pour s y mettre. Si l outils que tu veux n existe pas, tu le fais.
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Message par youki Sam 27 Aoû 2022 - 9:41

Copper a écrit:Mon oncle utilisait son ST pour afficher des photos (en jpg par exemple) mais le résultat était vraiment horrible (et ça prenait des plombes à s'afficher MDR)

Ah oui maptapper et surtout le site sur les sprites tricks de l'Amiga un site très intéressant... J'aimerais bien voir d'autre jeux étudiés comme Shadow Of The Beast II & III, Turrican III, Lotus II (et Settlers évidemment MDR)
Ton oncle aurait mieux fait d acheter un cadre photo numérique.  MDR

C était des jpg de fesses?
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 9:56

Au début des années 90, je ne suis pas sur pour les cadres photo numériques... MDR

Mais sur Amiga au moins les jpg (ou iff) de fesses ça ressemblait à quelque chose MDR
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Message par epc35 Sam 27 Aoû 2022 - 9:59

Les cadres photo, ca a été de la merde pendant très longtemps bien après la mort de l'Amiga.
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Message par youki Sam 27 Aoû 2022 - 10:22

Copper a écrit:Au début des années 90, je ne suis pas sur pour les cadres photo numériques... MDR

Mais sur Amiga au moins les jpg (ou iff) de fesses ça ressemblait à quelque chose MDR
Les premiers sont apparu dans les années 90. Autour de 92-93, il me semble.


Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et  les afficher sur mon PC. Very Happy    en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à  l époque ! MDR
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Message par youki Sam 27 Aoû 2022 - 10:24

epc35 a écrit:Les cadres photo, ca a été de la merde pendant très longtemps bien après la mort de l'Amiga.

Ben comme l Amiga.  La différence,  c est que l Amiga 30 ans après,  l est encore...
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 10:32

Après les cadres photo numérique alors qu'on avait même pas d'écran LCD ni d'appareil photo numérique... Ca existait peut-être en 92-93 mais c'était pas courant (et à la limite on ne savait même pas que ça existait)
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 10:38

youki a écrit:Ben comme l Amiga.  La différence,  c est que l Amiga 30 ans après,  l est encore...
La différence c'est que 30 ans après l'Amiga est culte tout comme Motus ou Bertrand Renard...
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 10:48

youki a écrit:Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et  les afficher sur mon PC. Very Happy    en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à  l époque ! MDR
Ah et tu avais réussi à gérer le HAM ou pas ?
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Message par youki Sam 27 Aoû 2022 - 11:00

Copper a écrit:
youki a écrit:Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et  les afficher sur mon PC. Very Happy    en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à  l époque ! MDR
Ah et tu avais réussi à gérer le HAM ou pas ?
Les images de la cicciolina n était pas en ham. Je me souviens plus trop. Il me semble  que c était juste du 320x240 en 32 couleurs. Enfin rien de bien compliqué.
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Message par Copper Sam 27 Aoû 2022 - 11:09

Ah d'accord c'est decevant Sad

Et sinon c'était de ILBM ou de l'ACBM ?
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Message par epc35 Sam 27 Aoû 2022 - 12:00

youki a écrit:
epc35 a écrit:Les cadres photo, ca a été de la merde pendant très longtemps bien après la mort de l'Amiga.

Ben comme l Amiga.  La différence,  c est que l Amiga 30 ans après,  l est encore...

Non, c'est comme le ST. A priori une bonne idée, pas cher, mais finalement ca sert à rien et ca finit à la poubelle.
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Message par Zarnal Sam 27 Aoû 2022 - 12:37

Hey Copper, pourquoi fais tu une fixette sur Bertrand RENARD ???
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