GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:48

epc35 a écrit:
Mais on est d'accord sur le principe. Votre problème c'est que vous vous etes fait un scenario ou le ST servait à autre chose que pour le jeu dans 99% des cas (oui, il y a eu des anecdotes ponctuelles).

on dit simplement que l'Atari avait autant d'atout que l'Amiga en avait...c'est aussi simple que ça...chacun avait ses points forts et ses points faibles,mais on ne peut absolument pas trancher qu'une machine était globalement mieux que l'autre.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8773
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 13:49

Le graphique ne montre pas spécialement de charnière en 1990 on voit juste que le PC passe devant le C64 en 1985

Par contre on voit bien que les parts de marché de l'Atari ST sont bien inférieure à celle de l'Amiga... C'est déjà pas mal... Surtout que PC, C64, Mac ca reste hors sujet bien évidemment... Faudrait une version du graphique avec juste l'Atari ST et l'Amiga Razz

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 13:52

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
Mais on est d'accord sur le principe. Votre problème c'est que vous vous etes fait un scenario ou le ST servait à autre chose que pour le jeu dans 99% des cas (oui, il y a eu des anecdotes ponctuelles).

on dit simplement que l'Atari avait autant d'atout que l'Amiga en avait...c'est aussi simple que ça...chacun avait ses points forts et ses points faibles,mais on ne peut absolument pas trancher qu'une machine était globalement mieux que l'autre.

Le mélange était pas le même, l'un a duré plus que l'autre, et finalement tous sont à la poubelle.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 13:54

Copper a écrit:Le graphique ne montre pas spécialement de charnière en 1990 on voit juste que le PC passe devant le C64 en 1985

Par contre on voit bien que les parts de marché de l'Atari ST sont bien inférieure à celle de l'Amiga... C'est déjà pas mal... Surtout que PC, C64, Mac ca reste hors sujet bien évidemment... Faudrait une version du graphique avec juste l'Atari ST et l'Amiga Razz


On a pas la source, mais c'est probablement le marché américain ou le ST était quasi inexistant.

Et evidemment aux US, le PC a été omnipresent dès le lancement de la NES qui a occupé les gosses.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:55

et une chose est certaine également, c'est que le TOP 100 sur Lemon des meilleurs jeux Amiga ne sont que des jeux qui n'exploite rien de l'amiga et qui sont donc à l'identique ( ou serait s'il avait été porté) sur un ST. preuve encore que l'usine à gaz de l'amiga ne servait à rien.

https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php

( exception dans la liste: Turrican et Lionheart, toujours les mêmes )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 14:00

Settlers est impossible à faire à l'identique sur ST vu qu'il est en half-brite overscan...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 14:02

ok, 3 jeux sur 100..bravo
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par chacs Mer 12 Jan 2022 - 14:04

On est sur Gamopat, donc le JV c'est mis en avant c'est normal.
Pourquoi vouloir toujours ramener au marché PRO et au US.
En France, quel ado pouvait se payer un PC en 1990 ?
ça coûtait presque aussi cher qu'une petite voiture neuve.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 14:09

mais l'informatique familiale ne se résume pas aux ados...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par chacs Mer 12 Jan 2022 - 14:17

rocky007 a écrit:mais l'informatique familiale ne se résume pas aux ados...

Oui mais le jeu vidéo, en 1990, c'était pour l'essentiel des enfants et des ados.
Il suffit de voir la pyramide des ages du forum, très peu d'adulte en 1990.
Et même pour un jeune adulte, mettre entre 20 000 et 40 000 francs en 1990 dans un ordi, ça ne devait pas être fréquent.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 14:19

En 1990 je connaissais que des gens qui avaient des PC 1512...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par chacs Mer 12 Jan 2022 - 14:36

Copper a écrit:En 1990 je connaissais que des gens qui avaient des PC 1512...

pareil
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par chacs Mer 12 Jan 2022 - 14:40

chacs a écrit:
Copper a écrit:En 1990 je connaissais que des gens qui avaient des PC 1512...

pareil

D'ailleurs j'étais partagé entre penser que c'était la loose à cause de cette palette violette et le bip bip du speaker mais en même temps que c'était pas si mal, car ça faisait qu'en même pro.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 15:02

les chiffres parlent d'eux même : on est tous d'accord que le ST est sur le déclin à partir de 1990, l'amiga vers 92.

Ce qui prouve deux choses : ceux qui ont acheté un Amiga après 1990 sont ceux qui n'avaient pas d'argent pour acheter une console et voulaient les jeux gratuits. Les autres sont passés sur PC, comme les Ataristes qui avaient une utilisation polyvalente de l'ordinateur. Je l'ai prouvé, aucun des 100 meilleurs jeux Amiga ne justifiait de vendre son Atari pour acheter un Amiga, tous sont inférieurs aux jeux nes/megadrive /snes ( pour les jeux arcades ).. donc ce n'est qu'une question de jeux gratuits qui a fait le succès de l'amiga...strictement rien d'autre.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 12 Jan 2022 - 15:07

dlfrsilver a écrit:Sérieux t'es jamais sorti de chez toi ???? L'Amiga était utilisé pour piloter les systèmes d'éclairage, les boules à facettes, les systèmes de fumigènes et autre ! Tout entièrement piloté par le DJ depuis son cockpit ! ça marchait mortel ce truc, et le logiciel de pilotage tournait sur A3000 et était de conception Française en plus !

(Je ne fais que passer, je récupère des images de mon cru)

Juste un énoooooorme remerciement à dlfrsilver pour ce post de toute beauté et qui m'a fait pleurer de rire (véridique!) pendant au moins 10mn. Putain ce que ça fait du bien! J'imagine l'Amiga au Macumba Club, soirée T-shirts mouillés le vendredi, entrée gratuite pour les obèses... Entre ça et Video Toaster avec ses images de putes en bikini et de Ferrari en fondu-enchaîné-étoile, pas de doute possible: l'amigoloid moyen est un sacré beauf! MDR  MDR  MDR
A bien regarder, il est vrai qu'une boule à facettes ressemble furieusement à une Boing Ball! Pas étonnant que cela plaise à tous ces abrutis. Remarquez aussi leur étrange obsession pour les boules… Ça cache des choses à mon avis! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Zenway

(Je suis passé, adios et bonne soirée mousse avec des boings balls à facettes qui tournent et des mods de jeux en 2D de lapins à la con en multitâches. Ah non mais quelle bande de débiles... ohnon )
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 12 Jan 2022 - 15:24

Les 1512 faisaient autre chose que du traitement de texte ?
 Les deux que j'ai vu (chez des etudiantes), ct que pour le traitement de texte et la bureautique.
 Il y a eu des jeux la dessus ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 15:36

Le PC 1512 devait faire tourner des jeux PC CGA...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 15:40

Monsieur Atari a écrit:

(Je suis passé, adios et bonne soirée mousse avec des boings balls à facettes qui tournent et des mods de jeux en 2D de lapins à la con en multitâches. Ah non mais quelle bande de débiles... ohnon )

non hein tu vas qd même pas nous quitter Sad
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 15:53

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ? quoi par exemple ?
par contre toi, pas UN seul post dans lequel tu peux prouver ce que tu affirmes.

Tu ne peux pas non plus prouver ce que tu dis, c'est juste des affirmations gratuites et non fondées.

tu vois, même quand je te demande de sourcer " tu peux pas prouver ce que tu affirmes", tu n'y arrives même pas...quelle honte quand même..

A chaque fois que je source ce que je dis, tu dis que c'est pas prouvé, alors reste dans ton déni et dans ta grotte.

Et tes propres affirmations n'ont aucune source valable ni même aucun fondement.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 16:31

dav1974 a écrit:Les 1512 faisaient autre chose que du traitement de texte ?
 Les deux que j'ai vu (chez des etudiantes), ct que pour le traitement de texte et la bureautique.
 Il y a eu des jeux la dessus ?

Les jeux PC de l'époque + qq versions adaptées.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:34

rocky007 a écrit:
les chiffres parlent d'eux même : on est tous d'accord que le ST est sur le déclin à partir de 1990, l'amiga vers 92.

Hé ben c'est pas trop tôt papa, c'est pas l'honnêteté qui t'écorche la gueule !  MDR

Ce qui prouve deux choses : ceux qui ont acheté un Amiga après 1990 sont ceux qui n'avaient pas d'argent pour acheter une console et voulaient les jeux gratuits.


C'est faux. J'ai jamais aimé les consoles car ce sont des jouets avec lesquelles on ne peut faire que ça et de façon fermée : JOUER ! Exactement comme l'Atari ST.


Les autres sont passés sur PC, comme les Ataristes qui avaient une utilisation polyvalente de l'ordinateur.


C'est totalement faux. Le PC en 1990 ne représente rien sur le marché de la micro-informatique personnelle.
L'atari ST était la console joujou 16 bits des ados qui avaient pas une thune et qui faisaient tourner que des cracks. 90% du parc ST c'était pour faire joujou. Et la polyvalence sur ST tu repasseras. 
A part imprimer les torchons de collabos nationaux et faire de la musique de riche pour les pauvres ou l'inverse, nada !


Je l'ai prouvé, aucun des 100 meilleurs jeux Amiga ne justifiait de vendre son Atari pour acheter un Amiga, tous sont inférieurs aux jeux nes/megadrive /snes ( pour les jeux arcades )..


T'as rien prouvé du tout, t'as juste ouvert ta gueule pour dire des aneries, comme d'hab. 


La masse des users de consoles ST/STF ont vendu leur console pour acheter un Amiga, un vrai ordi pour changer ! Plein de jeux Amiga sont mieux que leurs équivalent console (l'inverse est vrai aussi!)


donc ce n'est qu'une question de jeux gratuits qui a fait le succès de l'amiga...strictement rien d'autre.


Non plus, ce qui a fait le succès de l'Amiga, c'est que nous on a fait l'effort d'acheter des logiciels. Vous que dalle ! L'Amiga a fini sa course commerciale normalement après ses 10 ans de vie. Pas comme le ST qui est parti à la benne au bout de 8 ans en se pétant la gueule pendant 5 ans !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:35

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Sérieux t'es jamais sorti de chez toi ???? L'Amiga était utilisé pour piloter les systèmes d'éclairage, les boules à facettes, les systèmes de fumigènes et autre ! Tout entièrement piloté par le DJ depuis son cockpit ! ça marchait mortel ce truc, et le logiciel de pilotage tournait sur A3000 et était de conception Française en plus !

(Je ne fais que passer, je récupère des images de mon cru)

Juste un énoooooorme remerciement à dlfrsilver pour ce post de toute beauté et qui m'a fait pleurer de rire (véridique!) pendant au moins 10mn. Putain ce que ça fait du bien! J'imagine l'Amiga au Macumba Club, soirée T-shirts mouillés le vendredi, entrée gratuite pour les obèses... Entre ça et Video Toaster avec ses images de putes en bikini et de Ferrari en fondu-enchaîné-étoile, pas de doute possible: l'amigoloid moyen est un sacré beauf! MDR  MDR  MDR
A bien regarder, il est vrai qu'une boule à facettes ressemble furieusement à une Boing Ball! Pas étonnant que cela plaise à tous ces abrutis. Remarquez aussi leur étrange obsession pour les boules… Ça cache des choses à mon avis! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Zenway

(Je suis passé, adios et bonne soirée mousse avec des boings balls à facettes qui tournent et des mods de jeux en 2D de lapins à la con en multitâches. Ah non mais quelle bande de débiles... ohnon )

Mékilékon  clown ! 

On est des beaufs ? Qu'est-ce que tu crois, avec les ataristes comme exemple, on a de quoi avoir du level !  MDR

Bande de trous du cul  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:39

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:oui 8 hits dont 6 existant sur PC ou ST...wowow.

Les jeux étaient multi plateformes, ca n'en fait pas des versions identiques.

oui c'est sur que Simulcra doit tourner mieux sur ST..

Non,je possède le jeu sur ST et sur Amiga, la vitesse est pareille. C'est un jeu en fausse 3D.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 12 Jan 2022 - 16:49

Heu, Dlfsilver, un amiga pour autre chose que du jeu....(quand tu dis que les atari etaient a 90 pour 100 utilisé pour le jeux), je pense qu'on peux dire exactement la meme chose pour les utilisateurs commodore de 15 balais.
 A quelques exceptions prés, sans doute moins de 10 pour 100 (mes sources c'est moi et mon copain imaginaire), les amigas, ça servaient pas a faire autre chose que pan pan boum boum, ou des demos.
 
 Aprés, j'ai jamais vu un Amiga sortir du sac a dos d'un ado a la MJC pour venir faire de la zic ou des partie en LAN(c'est trop cheap un sac a dos pour un amiga...non mais)..
 Ces satanées bestioles etaient cantonées a rester sur le bureau de la chambre d'ami(ga) pour pas jaunir au soleil...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:51

chacs a écrit:En 90, je connaissais personne avec un PC de jeu (VGA+DD+Carte Son). Pire la plupart était encore sur CPC, certains venaient de passer à peine sur Amiga ou ST. Mon meilleur pote, dont le père était blindé de thune, qui avait toujours les bonnes machines au bon moment (le CPC en 85, la NES et la MS en 88, l'amiga en 89, la megadrive en 90, n'est passé au PC de jeu que mi 1992).
Donc à part quelques chanceux dont le paternel avait ramené un PC du taf à la maison et quelques journalistes de Tilt qui se masturbaient sur les 256 couleurs de KingQuest V, pas grand monde n'avait de PC en 1990.

Ben voilà, enfin quelqu'un qui dit les choses telle qu'elles se sont passées à l'époque ! 

en 90 les PC était hors de prix, et pour le jeu c'était pourri ! 

Et oui la plupart des gens étaient encore sur CPC ! Et tout le reste que tu dis, ben ouais contrairement aux conneries que Rocky00fesses c'est ce qui était, ce qui s'est passé à cette période. 

Le PC c'était 1992 le début de la démocratisation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:53

dav1974 a écrit:Heu, Dlfsilver, un amiga pour autre chose que du jeu....(quand tu dis que les atari etaient a 90 pour 100 utilisé pour le jeux), je pense qu'on peux dire exactement la meme chose pour les utilisateurs commodore de 15 balais.
 A quelques exceptions prés, sans doute moins de 10 pour 100 (mes sources c'est moi et mon copain imaginaire), les amigas, ça servaient pas a faire autre chose que pan pan boum boum, ou des demos.
 
 Aprés, j'ai jamais vu un Amiga sortir du sac a dos d'un ado a la MJC pour venir faire de la zic ou des partie en LAN(c'est trop cheap un sac a dos pour un amiga...non mais)..
 Ces satanées bestioles etaient cantonées a rester sur le bureau de la chambre d'ami(ga) pour pas jaunir au soleil...

En Europe ? Je suis d'accord. Pas aux USA, ou l'Amiga était utilisé surtout pour bosser. Les américains ne voyaient pas l'Amiga comme une machine de jeu. Pour eux, la machine de jeu, c'était le PC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 12 Jan 2022 - 16:55

rocky007 a écrit:et une chose est certaine également, c'est que le TOP 100 sur Lemon des meilleurs jeux Amiga ne sont que des jeux qui n'exploite rien de l'amiga et qui sont donc à l'identique ( ou serait s'il avait été porté) sur un ST.  preuve encore que l'usine à gaz de l'amiga ne servait à rien.

https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php

( exception dans la liste: Turrican et Lionheart, toujours les mêmes )

Totalement faux et bidon. Tout les jeux de la liste utilisent l'Amiga à fond, et ne pourraient pas être porté sur ST, à moins d'aimer les slide show ultra lent en 16 couleurs. 

En bref, jamais portés car ça aurait été de la merde.

Les jeux utilisent 32/64/128/256 couleurs suivant version ECS ou AGA.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 12 Jan 2022 - 17:00

Aux USA ils avaient Unix dans les universités. Et David dans wargame (film historique et biographie trés vraie de la vie d'un jeune geek americain), il bossait pour jouer gratos sur un.....heu... pas un amiga.
 Et DARYl pareil, et les ptis genies pareil. Alors, moi j'en ai des references historique (man) qui tiennent la route comme une delta integrale.

 Plus sérieusement, je savais pas que l'amiga était si bien implanté aux USA. Je les croyais sur PC/unix pour le taf.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 17:06

L'amiga aux US, c'est mieux que le ST, mais pas de beaucoup. Le ST c'est 200k, je crois.

Et David, il bosse sur une antiquité des années 70.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 17:12

rocky007 a écrit:

( exception dans la liste: Turrican et Lionheart, toujours les mêmes )

J'aimerais bien voir Ruff'N tumble, Banshee, Pinball Fantaisies, Battle Squadron, SuperFrog, Hybris, etc sur ST.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 17:13

dlfrsilver a écrit:

En Europe ? Je suis d'accord. Pas aux USA, ou l'Amiga était utilisé surtout pour bosser. Les américains ne voyaient pas l'Amiga comme une machine de jeu. Pour eux, la machine de jeu, c'était le PC.

Non, je pense pas, la machine de jeu c'était la NES. Oui, l'Amiga a survécu aux US, mais c'était anecdotique.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum