GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 12:03

epc35 a écrit:On voit aussi que les jeux PC sont des adaptations de jeux 16 bits (probablement en CGA/EGA) qui se payent le luxe d'être plus cher que sur Amiga.

On voit aussi que sur Micromania, on ne vend plus de  soft ST alors qu'ils vendent encore du soft CPC.
C'est sur une autre page le ST Razz

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:03

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:oui 8 hits dont 6 existant sur PC ou ST...wowow.

Les jeux étaient multi plateformes, ca n'en fait pas des versions identiques.

oui c'est sur que Simulcra doit tourner mieux sur ST..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 12:04

rocky007 a écrit:
justement , si Micromania met en 1er la liste  de jeux PC et investi dans des stocks et des pubs, c'est la preuve que le tournant qui est en train de se faire... et que toute personne raisonnable ( et intelligente ) comprends que le futur c'est le PC et plus du tout ST / Amiga..
c'est un peu comme si aujourd'hui tu voulais une console de jeu pour les 5 prochaines années et tu allais acheter une Playstation 4.
Non c'est parce que la section Amiga prend plus de place Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:05

Copper a écrit:

C'est sur une autre page le ST Razz

au temps pour moi.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:07

rocky007 a écrit:oui c'est sur que Simulcra doit tourner mieux sur ST..

tout tourne mieux sur ST, c'est bien connu  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 1f607 

C'est sûr que sur les jeux "3D" le PC pouvait s'en sortir, ce n'est pas l'essentiel de la production, pas encore.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 12:07

Surtout quand le Marketting tu mets en avant "Genial" "Dement" "Nouveau"...  c'est que c'est des merdes qui n'arrive pas a vendre et veulent ecouler les stocks rapidements...

Ne me dites pas que vous vous faites avoir avec ce genre de truc?...  remarque vous avez cru au marketting Amiga... alors ca m'etonnerait pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 12:09

epc35 a écrit:
Quand au "pas que le jeu", oui, il y a eu des ST utilisés en entreprise, mais c'était un infime pourcentage, sinon Atari aurait pas péréclité en 90.

Oui, d'accord,  mais il y en avait bien plus que des Amiga , c'est ca que je dit.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 12:11

YannAros a écrit:
chacs a écrit:En 90, je connaissais personne avec un PC de jeu (VGA+DD+Carte Son). Pire la plupart était encore sur CPC, certains venaient de passer à peine sur Amiga ou ST. Mon meilleur pote, dont le père était blindé de thune, qui avait toujours les bonnes machines au bon moment (le CPC en 85, la NES et la MS en 88, l'amiga en 89, la megadrive en 90, n'est passé au PC de jeu que mi 1992).
Donc à part quelques chanceux dont le paternel avait ramené un PC du taf à la maison et quelques journalistes de Tilt qui se masturbaient sur les 256 couleurs de KingQuest V, pas grand monde n'avait de PC en 1990.

Je plussois! Le PC ne commence à se démocratiser en France qu'après 1992
Vous refaites vraiment l'histoire en disant que dès 87/88 le PC est devant tout le monde, en 88 le PC que l'on retrouve chez les particuliers est un 8088 à 4.77MHz en CGA.

C'est n'importe quoi , la grande majorité de mes potes avait des 286 en 1990.  C'est d'ailleur ce qui m'a fait passé au 386 en 89 car jusque la j'avais un XT depuis 84. (avec le ST et l'Amiga). ... j'ai vendu mon XT et mon Amiga pour prendre le 386.  alors oui, le 386DX , j'etais le seul a l'avoir ... mais tout mes potes avait des 286 VGA ou EGA.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:13

Copper a écrit:
Non c'est parce que la section Amiga prend plus de place Razz

normal, l'amiga c'était un peu l'Atari 2600.. tout le monde sortait ses daubes en espérant vendre 2 - 3 exemplaires..
sur Lemon, en 1990 , il y a 500 jeux sortis sur amiga.. MDR :

et la honte ultime, sur Lemon, tu prends le TOP 5 des meilleurs jeux Amiga, 3 sont des jeux PC porté sur Amiga...c'est triste quand même non ? MDR

un des belles productions Amiga de 1990 qui devait inciter les gens à prendre Amiga plutôt qu'un PC :mgreen:

1990-01
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 12:14

epc35 a écrit:
chacs a écrit: de Tilt qui se masturbaient sur les 256 couleurs de KingQuest V, pas grand monde n'avait de PC en 1990.
KQV est sorti en 16 couleurs en France, avec un postit pour demander un upgrade sur la version 256 couleurs, ce qui dans le système de l'époque voulait dire "paye 2 fois".

Ah oui?.. je savais pas ca.  Moi j'avais bien la version 256 couleurs. Il etait vraiment sublime... c'est un des premiers jeux qui j'ai eu sur mon 386Dx  , c'est la ou j'ai vraiment la difference au niveau graphique avec un Amiga ou un ST.

Je serais curieux de la voir en 16 couleurs sur PC , ca doit etre bien moche.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:20

trouvé au hasard, mais qui représente bien le parcours d'un être intelligent :

http://www.chez-pierre.net/f_pg_ord.php
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 12 Jan 2022 - 12:20

youki a écrit:Surtout quand le Marketting tu mets en avant "Genial" "Dement" "Nouveau"...  c'est que c'est des merdes qui n'arrive pas a vendre et veulent ecouler les stocks rapidements...

Ne me dites pas que vous vous faites avoir avec ce genre de truc?...  remarque vous avez cru au marketting Amiga... alors ca m'etonnerait pas.

C'est pareil pour les films.

" Par le producteur de "
" Par le réalisateur de "
" Le film de l'année "

Et j'en passe. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:24

youki a écrit:Ah oui?.. je savais pas ca.  Moi j'avais bien la version 256 couleurs. Il etait vraiment sublime... c'est un des premiers jeux qui j'ai eu sur mon 386Dx  , c'est la ou j'ai vraiment la difference au niveau graphique avec un Amiga ou un ST.

Je serais curieux de la voir en 16 couleurs sur PC , ca doit etre bien moche.

Tu te doutes bien que j'ai eu la version 16 couleurs Sad
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:29

rocky007 a écrit:trouvé au hasard, mais qui représente bien le parcours d'un être intelligent :

http://www.chez-pierre.net/f_pg_ord.php

Prendre un 2GS, tu parles d'un mec intelligent, plutôt un mec influencable :)

A part ca, il a son PC en 93, qu'est ce que tu cherches à prouver à part le fait qu'on a raison .. Evidemment qu'en 93, le PC s'imposait.

En gros, le mec il a une nouvelle machine tous les 1-2 ans, parle d'un temoin test du marché.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:30

bon ben voilà qui mettra un terme à vos délires...1990 est bien l'année charnière du PC..

But the real winner of this era was the IBM PC platform. Sales kept increasing, and by 1990 PCs and clone sales had more than tripled to over 16 million a year, leaving all of its competitors behind. The platform went from a 55 market share in 1986 to an 84% share in 1990. The Macintosh stabilized at about 6% market share and the Amiga and Atari ST at around 3% each.

The golden age of PC gaming had arrived, with classics like Wing Commander, DOOM, Ultima 7 and System Shock pushing the boundaries of computer entertainment. At the same time, the PC became easier to use with the release of Windows 3 in 1990 and 3.1 in 1992. The latter operating system proved incredibly popular, pushing PC sales back from their minislump in 1991.

marketshare
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:33

epc35 a écrit:
Prendre un 2GS, tu parles d'un mec intelligent, plutôt un mec influencable :)

non il l'a reçu gratos..nuance... ce que je constate, un parcours exemplaire, un pro qui n'a pas acheté de console amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:34

Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 12:35

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
Prendre un 2GS, tu parles d'un mec intelligent, plutôt un mec influencable :)

non il l'a reçu gratos..nuance...  ce que je constate, un parcours exemplaire, un pro qui n'a pas acheté de console amiga.

Il a aussi acheté un Mega ST sans DD, ca a du lui apprendre la vie polyvalente.

l'allumage de l'ordinateur avec un programme de PAO prenait 7 minutes
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:39

oui et ? sur amiga il faut 7 minutes juste pour charger le workbench...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 12:43

epc35 a écrit:Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.

oui donc sur les 7 milliards d'humains sur cette planète, 3% ( vente amiga/atari ) seulement sont des familles, les 97 % sont des gérants / cadres de sociétés...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 13:02

Faudrait avoir le détail par config PC pour que ca soit intéressant le graphique... Parce qu'entre un 386 DX VGA et un PC XT CGA c'est pas la même chose non plus... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 13:07

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.

oui donc sur les 7 milliards d'humains sur cette planète,  3% ( vente amiga/atari ) seulement sont des familles, les 97 % sont des gérants / cadres de sociétés...

Pourquoi tu ramenes ca à la taille de la population mondiale ? Les parts de marché sont sur le nombre de machines vendues pas sur la population.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 12 Jan 2022 - 13:12

rocky007 a écrit:oui et ? sur amiga il faut 7 minutes juste pour charger le workbench...
T'es pas obligé de charger le workbench (et surtout pas les disquettes d'origine qui ne sont pas du tout optimisées) en général soit je lançais l'application dans la startup-sequence ou alors j'avais juste GoWB et info.library sur mes disquettes de boot optimisées...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:26

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:oui et ? sur amiga il faut 7 minutes juste pour charger le workbench...
T'es pas obligé de charger le workbench (et surtout pas les disquettes d'origine qui ne sont pas du tout optimisées) en général soit je lançais l'application dans la startup-sequence ou alors j'avais juste GoWB et info.library sur mes disquettes de boot optimisées...

ouais fallait être BAC+8 doctorat informatique pour lancer son traitement de texte sur amiga.. très pratique pour Mr. père de famille qui peine à programmer l'enregistrement d'un film sur son magnétoscope VHS.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 13:31

rocky007 a écrit:bon ben voilà qui mettra un terme à vos délires...1990 est bien l'année charnière du PC..

But the real winner of this era was the IBM PC platform. Sales kept increasing, and by 1990 PCs and clone sales had more than tripled to over 16 million a year, leaving all of its competitors behind. The platform went from a 55 market share in 1986 to an 84% share in 1990. The Macintosh stabilized at about 6% market share and the Amiga and Atari ST at around 3% each.

The golden age of PC gaming had arrived, with classics like Wing Commander, DOOM, Ultima 7 and System Shock pushing the boundaries of computer entertainment. At the same time, the PC became easier to use with the release of Windows 3 in 1990 and 3.1 in 1992. The latter operating system proved incredibly popular, pushing PC sales back from their minislump in 1991.

marketshare

Moi je note surtout que le C64  reste quand meme au dessus de l'Amiga , du St  et meme du MAC (pendant un moment!)

Et ca corrobore les chiffres que je disais de memoire dans les postes précedents et ce que j'ai peu constaté de mon experience personnel.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:35

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.

oui donc sur les 7 milliards d'humains sur cette planète,  3% ( vente amiga/atari ) seulement sont des familles, les 97 % sont des gérants / cadres de sociétés...

Pourquoi tu ramenes ca à la taille de la population mondiale ? Les parts de marché sont sur le nombre de machines vendues pas sur la population.

simplement parce que à te lire, les PCs sont vendus uniquement aux pros et les ATARI/AMIGA à la population.
la population intéressé par la micro informatique n'est un ratio de la population mondiale, cela est donc pertinent.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 12 Jan 2022 - 13:38

epc35 a écrit:Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.

Aux U.S , et en France aussi. Et dans le monde a general. (apres peut etre pas au japon  , j'en sais rien).

Mais je pense ,et je me repete , on est pas du meme monde...

Avec Rocky on parle d'informatique ,  vous ramenez tout au jeu video.

Le match ST / Amiga ne fait aucun sens.   C'est comme si tu faisais un Match entre une Equipe de Foot pro et  des joueurs de Baby foot.

Je pense que ce qui ferait du sens c'est un match   Amiga vs Megadrive vs SNES.

Et je me demande meme pourquoi le doc a classé l'Amiga en rubrique Micro 16bits.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 13:39

rocky007 a écrit:

simplement parce que à te lire, les PCs sont vendus uniquement aux pros et les ATARI/AMIGA à la population.
la population intéressé par la micro informatique n'est un ratio de la population mondiale, cela est donc pertinent.


Peux tu editer ta seconde phrase, pour que je la comprennes ?
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 12 Jan 2022 - 13:44

youki a écrit:
epc35 a écrit:Rien à voir, tu cumules ventes pro et ventes perso. Evidemment que le PC roulait sur tout le monde en PRO, surtout aux US.

Aux U.S , et en France aussi. Et dans le monde a general. (apres peut etre pas au japon  , j'en sais rien).

Mais je pense ,et je me repete , on est pas du meme monde...

Avec Rocky on parle d'informatique ,  vous ramenez tout au jeu video.

Mais on est d'accord sur le principe. Votre problème c'est que vous vous etes fait un scenario ou le ST servait à autre chose que pour le jeu dans 99% des cas (oui, il y a eu des anecdotes ponctuelles).

Je suis d'accord que le ST et l'Amiga sont des consoles à disquettes qui ont rempli le trou laissé en europe par le crash des consoles, trou qui s'est vite résorbé aux US par le lancement de la NES, et qui sera completement resorbé partout avec les 16 bits MD/SNES apres 90.

Le PC (et le MAC) ont toujours  régné coté PRO (sauf au Japon) et ont fini par rouler sur le marché domestique, même jeux, quand les specs ont monté et les prix ont baissé.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:45

non mais faut les comprendre, dans les années 80, la plupart des consoles de jeux proposait un "kit ordinateur".. Atari 2600, la NES,etc..donc forcément ce n'était pas facile pour le consommateur de distinguer une console d'un ordinateur. il pensait qu'en achetant une console, il pourrait faire son compta...

Ce n'est qu'à partir de consoles 16 bits que cette mode a disparu, consoles ne servait qu'à jouer et point barre...ce qui a poussé l'Amiga a se transformer en CD32.

Family-BASIC
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 12 Jan 2022 - 13:48

epc35 a écrit:
Mais on est d'accord sur le principe. Votre problème c'est que vous vous etes fait un scenario ou le ST servait à autre chose que pour le jeu dans 99% des cas (oui, il y a eu des anecdotes ponctuelles).

on dit simplement que l'Atari avait autant d'atout que l'Amiga en avait...c'est aussi simple que ça...chacun avait ses points forts et ses points faibles,mais on ne peut absolument pas trancher qu'une machine était globalement mieux que l'autre.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum