GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube!

+28
Zarnal
Jayseb64
pouletmagique
ace76
Thibus67
sonof
unanette
kimengumi
antifrog
Carzou
foulowe59
Mavericks
Geldas
SMR
eraserhead
Kenji Ōba
corben
suisseretrogaming
avalon471
wulf
lincruste
riunaruto
kawickboy
Vortex
Nordy
Ataré
lebonpresident
Corbenwallas
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube! - Page 3 Empty Re: Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube!

Message par HkFarewell Mer 12 Mai 2021 - 13:33

Il peut toujours dire qu'il ne savait pas que c'était des "faux" Blisters quand il les a acheter en liquide à une brocante à un particulier. Tout ce qu'il a vu, c'est un blister.
 Bon courage pour prouver la tromperie :/ Bon courage pour "porter plainte " :/
Faut trouver le bon gendarme qui accepte de s'y intéresser

HkFarewell
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube! - Page 3 Empty Re: Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube!

Message par lebonpresident Mer 12 Mai 2021 - 14:05

wulf a écrit:@lebonpresident , je viens de lire ton message , posté en même temps que le mien. Merci pour ces précisions utiles.
@corben qu'en penses tu ?

Topic utile en tout cas pour la communauté
Il suffit que tu constitues un dossier explicatif à soumettre en complément de ton dépot de plainte.
ça me fait penser à enquête criminel, c'est souvent les victimes ou leur entourage qui au final vont débloquer une enquête en apportant des éléments et aussi en motivant les forces de l'ordre à considérer ta demande.

Si j'étais toi, je ferai un dossier explicatif en apportant des éléments de compréhension, imagine que tu t'adresses à des personnes qui ne connaissent rien à ces produits et rien à l'achat/revente en ligne. C'est peut être pas le cas et tant mieux, mais je ferai quelques choses de simples avec illustration de photos produits (vrai vs faux), en mettant des captures d'écran du profil du vendeur sur les différentes plateformes etc.
Pour rappel je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais sur Ebay le vendeur a bati son profil grâce a des évalutions acheteurs, il a très certainement acheté des trucs à 5 centimes et quand il en a eu une bonne trentaines il a commencé à vendre.  

Tu peux aussi contacter Paypal et Ebay à ce sujet, car si Paypal t'as remboursé, certainement que le gars a entubé paypal. Donc ils peuvent peut être d'une manière ou d'une autre t'aider. Par exemple en se joignant au dossier en démontrant que le compte était un fake et que le gars a encaissé de l'argent puis a disparu. Ils sont aussi en capacité de communiquer auprès des gendarmes très certainement le nombre de litige et par extension le nombre de personnes qui ont été arnaquées avec leurs identitées.

Je t'encourage également à parcourir le web pour te renseigner sur les personnes qui ont porté plainte suite à des arnaques de contrefaçon (quelque soit la typologie de produit pas forcément de jeux-vidéo) à mon avis ça va te donner un aperçu de comment elles ont mené leur combat, et si elles ont réussi à se faire entendre en faisant condamner les auteurs. Je suis sûr que tu pourras en retirer de bonnes pratiques.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2084

Message par aragorn42 Mer 12 Mai 2021 - 14:35

HkFarewell a écrit:Il peut toujours dire qu'il ne savait pas que c'était des "faux" Blisters quand il les a acheter en liquide à une brocante à un particulier. Tout ce qu'il a vu, c'est un blister.
 Bon courage pour prouver la tromperie :/ Bon courage pour "porter plainte " :/
Faut trouver le bon gendarme qui accepte de s'y intéresser
Mais non, vu qu'il y a répétition de plusieurs ventes et changement de pseudo à chaque fois, il est facile de démontrer l'intention
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par Mickamax Mer 12 Mai 2021 - 14:50

riunaruto a écrit:
Sincèrement ça se voit facilement que c’est un faux...

Ben écoute, perso j'ai pas l'habitude d'acheter sous blister, quand j'en ai sous la main je l'ouvre direct pour y jouer sauf rares exceptions, donc pour le coup je serais tombé dans le panneau comme un noob  Regroupement de plaintes ICI contre l'escroc qui fabrique/vend des faux blisters 3DS et Gamecube! - Page 3 418468

Hormis le liseret qui n'est pas à l'extérieur et le plastoc qui a l'air un peu lâche, c'est quoi les zones du blister à surveiller de préférence ?

Bon courage aux plaignants, j'ai bien peur que votre plainte se transforme en une horreur d'administration judiciaire mais j'espère me tromper.
Mickamax
Mickamax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42

Message par drfloyd Mer 12 Mai 2021 - 20:07

Bon ce topic ne me plait pas, on est ici pour se détendre.

je ferme.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184510

http://www.gamopat.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3