GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le marché des faux blisters DS

+8
mikachu
sonof
kawickboy
kain
DoubleMG
Carzou
BULSARA
lebonpresident
12 participants

Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Le marché des faux blisters DS

Message par lebonpresident Ven 23 Avr 2021 - 13:24

Certains sont déjà plus ou moins au courant mais il existe de nombreuses contrefaçons surtout sur DS sous blister.

Nos amis chinois n'imitent plus seulement la cartouche mais ils vont jusqu'au liseret Nintendo. pukel 


Voici quelques photos de faux jeux DS que vous commencerai à voir en masse sur Ebay et companie. Posté par un membre d'un groupe FB qui les a commandé pour comparer avec les vrais.

Si certains d'entre vous disposent des vrais n'hésitez pas à partager pour que l'on essaye de comparer déjà par l'aspect extérieur.

Le marché des faux blisters DS 17681610
Le marché des faux blisters DS 17661910
Le marché des faux blisters DS 17668210
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1935
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par BULSARA Ven 23 Avr 2021 - 13:42

ca se voit que ce sont des faux tous les jeux eu tu nous montres a 1 probleme de colormetrie qui tend vers le blanc sauf le castlevania qui tend trop vers le noir. meme le liseret ca se voit mais faut faut faire plus attention car mieux fais.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par Carzou Ven 23 Avr 2021 - 13:55

Personnellement je me ferais totalement avoir. J'ai du mal à voir ce qui cloche...
Purée mais les Pokémon ou Castlevania, ils ont une belle petite cote donc pourquoi pas, mais des jeux comme Mario Party (en plus en version FRA)... Ou alors c'est que produire un faux jeu sous blister est aujourd'hui ultra simple et ne coûte rien. Je serais vraiment curieux de savoir de quelles usines ça peut bien sortir.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par DoubleMG Ven 23 Avr 2021 - 13:57

Carzou a écrit:Personnellement je me ferais totalement avoir. J'ai du mal à voir ce qui cloche...
Purée mais les Pokémon ou Castlevania, ils ont une belle petite cote donc pourquoi pas, mais des jeux comme Mario Party (en plus en version FRA)... Ou alors c'est que produire un faux jeu sous blister est aujourd'hui ultra simple et ne coûte rien. Je serais vraiment curieux de savoir de quelles usines ça peut bien sortir.

Je me faisais exactement les mêmes réflexions.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par kain Ven 23 Avr 2021 - 14:18

faire attention aussi pour ceux qui voudraient se laisser tenter, ce sont généralement des boîtes vides qui sont vendues... ou avec des cailloux à l'intérieur
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par kawickboy Ven 23 Avr 2021 - 14:24

Le marché du cailloux de petite taille va exploser.

En effet sinon la plupart cela vire à la couleur nacrée leurs blisters + les aberrations style Order of Ecclesia avec un scellé ratendo...
Sinon quand j'aurai de nouveau accès à mon matos je ferai des photos, pour certains jeux ce sera toujours instructif, mais, n'espérez rien avant juillet au mieux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par sonof Ven 23 Avr 2021 - 15:09

Les boites ont l'air très carrées aussi, non?
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par BULSARA Ven 23 Avr 2021 - 16:31

En 2021 disons que le cout de fabrication global d 1 jeu ds c est 5e a 10e a tout pete, alors vendre 1 mario party sous blibli a 40E en X quantite c est rentable meme si c est il est commun ce qu on appelle l economie d echelle.....
n importe quelle usine peut le faire tout depend de la viabilite economique si acheter du nouveau materielle ca doit etre pas trop etre rentable car c est quand meme 1 marché moyennement de niche, le mieux de c est de trouver en ocasion tous le materielle d assemblage et de moule d 'origine.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par mikachu Ven 23 Avr 2021 - 18:03

les tranches des boîtes donnent un aspect trop "carré" et les jaquettes n'ont pas l'air à la bonne taille / bien centrées non plus dans l'ensemble

en tout cas, pris isolément il y a carrément de quoi se faire avoir je trouve !

on voit aussi fleurir des annonces pour des blisters de pokémon DS avec un liseret Nintendo rouge, horizontal ou vertical à gauche comme sur les jeux GBA, ou même vertical à droite!
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par SMR Ven 23 Avr 2021 - 19:09

Carzou a écrit:Personnellement je me ferais totalement avoir. J'ai du mal à voir ce qui cloche...
Purée mais les Pokémon ou Castlevania, ils ont une belle petite cote donc pourquoi pas, mais des jeux comme Mario Party (en plus en version FRA)... Ou alors c'est que produire un faux jeu sous blister est aujourd'hui ultra simple et ne coûte rien. Je serais vraiment curieux de savoir de quelles usines ça peut bien sortir.

Le Mario Party est là pour justement te tromper. S'il n'y avait que des jeux chers, tu tilterais peut-être en te demandant si ce ne sont pas des faux. Le fait d'insérer dans le lot des jeux "basiques" risque de t'ôter ce doute (tu te dis que le gars ne perdrait pas son temps à faire un faux Mario Party DS, pile comme tu viens de le faire) et tu tombes dans le panneau.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par theWave Ven 23 Avr 2021 - 19:33

Ouaw je suis scotché...

Les jeux en photos sont vrais ? (Je parle de la boite + insert)
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par Carzou Ven 23 Avr 2021 - 21:08

SMR a écrit:
Carzou a écrit:Personnellement je me ferais totalement avoir. J'ai du mal à voir ce qui cloche...
Purée mais les Pokémon ou Castlevania, ils ont une belle petite cote donc pourquoi pas, mais des jeux comme Mario Party (en plus en version FRA)... Ou alors c'est que produire un faux jeu sous blister est aujourd'hui ultra simple et ne coûte rien. Je serais vraiment curieux de savoir de quelles usines ça peut bien sortir.

Le Mario Party est là pour justement te tromper. S'il n'y avait que des jeux chers, tu tilterais peut-être en te demandant si ce ne sont pas des faux. Le fait d'insérer dans le lot des jeux "basiques" risque de t'ôter ce doute (tu te dis que le gars ne perdrait pas son temps à faire un faux Mario Party DS, pile comme tu viens de le faire) et tu tombes dans le panneau.
Oui c'est pas bête en effet... Mais perso j'aurais plutôt fait des Léa Passion, pour vraiment donner le change. MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par chris207 Mer 6 Déc 2023 - 21:54

Ça fait plaisir de voir mes photos quelques années plus tard sur un forum. Effectivement j'ai acheté ce lot sur Aliexpress en 2020 ou 2021 je ne sais plus pour comparer avec des vrais et éviter de me faire avoir. Au touché tu le vois tout de suite et au visuel je dirai le liseret et le blister qui est très tendu si vous comparez avec des vrais. Faites attention aux reproductions et surtout les reblistages (tu achète un jeu neuf qui ne cote pas, tu enlève délicatement le blister pour le mettre sur un jeu qui cote en état mint et le travail peut-être très bien fait j'en ai vu plusieurs... n'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook Zone Retrogaming - Achats/ventes/estimations jeux-vidéos rétro
chris207
chris207
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2023

https://www.instagram.com/zoneretrogaming

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des faux blisters DS Empty Re: Le marché des faux blisters DS

Message par avalon471 Mer 6 Déc 2023 - 22:23

Pour en avoir eu aussi,ces faux sont très bien foutus!
chris nous dit blister très tendu,je rajouterais aussi à peine plus épais et au touché sur les creux du coté ouverture ça se sent.

Le mario kart est un jeu qui se vend par palette,toute generation et type d'acheteur confondus (particulierement du casu) donc choix logique.
le collectionneur averti peut se faire avoir si pas trop regardant,le joueur casu ou la mere de famille se fera avoir sans même s'en apercevoir!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum