GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 10 Juin 2021 - 12:41

[NES] En vrac - Page 10 5074110


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : Compile
Éditeur :  Tonkin House (Jap'), ASCII Corporation (USA)
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Je me suis mis en "facile", pas envie de galérer aujourd'hui ^^

Un très bon shoot, bien dynamique comme il faut. Pas de ralentissement, pas de clignotement (en tout cas, ça ne m'a pas choqué si il y en avait), la visibilité est bonne, le gameplay est simple à comprendre (fonctionnement des armes)... Bref, c'est assez impressionnant. A mon avis il est tendu dans les difficultés supérieurs. En facile c'était... "facile" mais fallait quand même pas trop déconner sur la fin ^^ Je pense ne pas avoir eu la bonne fin car le méchant dit que je n'en ai pas fini avec lui.

Et bien ce sera l'occasion de rebrancher ce super shoot !


[NES] En vrac - Page 10 Images43[NES] En vrac - Page 10 Tzolzo26[NES] En vrac - Page 10 Unname49

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 10 Juin 2021 - 12:46

Gun Nac c'est du pure Compile (du pure Aleste).Et c'est vraiment hard sur la fin. J'avais réussit a le terminer en normal en one crédit mais j'essayerais pas en hard.

https://www.gamopat-forum.com/t96914-nes-gun-nac-les-regles-exhaustives
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 10 Juin 2021 - 12:48

J'allais te dire que justement il semblait bien faisable en un crédit. La fin, c'est clair qu'il ne faut pas trop déconner ^^ Perso j'ai opté pour l'arme 3 et la bombe F. En "facile" ça marchait super bien.

Sympa ton récap' !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 10 Juin 2021 - 14:07

Marrant que vous parliez de Compile, car je suis à fond sur les différentes versions de Golvellius en ce moment. Very Happy
Il paraît d'ailleurs que sur NES, ils ont fait une sorte de Golvellius, c'est-à-dire un action-RPG vaguement inspiré de Zelda 1, mais où cette fois ils ont remplacé les phases d'action/plate-forme par des phases de shoot : ça s'appelle The Guardian Legend, et apparemment c'est une sorte de suite du shoot Guardic sur MSX.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 10 Juin 2021 - 14:47

C'est vrai que The Guardian Legend c'est un peu Golvellius ou les phases de shmup remplace les phases d'action de Golvellius, je l'avais pas vu comme ca.
Mais attention The Guardian Legend c'est une petite cartouche (128ko vs 256ko pour Golvellius SMS). Ca empêche pas le jeu d'être assez grand mais c'est un peu plus minimaliste je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 10 Juin 2021 - 20:47

Je me suis dit tiens je vais ajouter dans mes notes sur The Guardian Legend que c'est la même recette que Golvellius (aventure top/down + des phases d'actions/shoot) sauf que je l'avais déjà écrit mot pour mot Mr. Green
Mais bon c'est a ca que servent les notes, c'est justement parce que j'oublie tout Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 10 Juin 2021 - 21:00

upsilandre a écrit:
Mais bon c'est a ca que servent les notes, c'est justement parce que j'oublie tout Very Happy
C'est vite rempli 2kb de WRAM hein
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 10 Juin 2021 - 21:06

nan 2ko tout de même vieux
Une memorycard NeoGeo Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 11 Juin 2021 - 10:08

Je me mets un peu à Punch out. J'avais déjà essayé une fois mais ça m'avait saoulé. Aujourd'hui ? Ben pareil, je trouve ça chiant comme système, trop mathématique, trop scripté pour moi. En gros il faut apprendre par cœur chaque action de chaque perso.

Au début ça le fait, t'es content d'avancer, d'apprendre etc. Puis au fur et à mesure, tu te rends compte que tu fais toujours la même chose mais avec un timing plus serré. Le hic c'est que les combats ne durent vraiment pas longtemps quand ça devient chaud. Donc t'as plus le temps d'apprendre les patterns. Et ça ça me gonfle...
C'est un boss fight quoi, tout ce que je déteste. Zéro impro, que du par cœur.

J'en suis au Russe mais je vais changer de jeu, j'y reviendrais une autre fois.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 11 Juin 2021 - 12:40

[NES] En vrac - Page 10 57441-10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (USA), 1992 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : GB


Mon avis 2021 :

Un shoot avec de belles idées pourries par des inputs bizarres...

C'est comme ça que je le définirais. C'est vraiment dommage car le game design est bon : l'avion que l'on upgrade au fil du jeu, le fait de pouvoir changer le scrolling de direction (droite/gauche), les items qui apparaissent en tirant dans des endroits précis, l'argent à récolter pour les achats etc. C'est vraiment bien tout ça, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, de temps à autres l'avion se bloque. Ou alors pour changer de direction, il faut cesser d'appuyer sur la croix sinon ça fonctionne mal...

Bref, c'est archi chiant de perdre à cause de ça.

Niveau difficulté aussi c'est mal foutu. Le premier stage peut te décourager. Puis lorsque l'on comprend le délire ça va beaucoup mieux. Mais au milieu du jeu il y a un boss hyper chaud (en tout moi il m'a fait complètement bugger, je l'ai mis en photo), puis la suite redevient tranquille jusqu'à la fin... J'ai pas trop compris.

Du coup il restera dans la catégorie shoot sympa et chiant ^^


[NES] En vrac - Page 10 15005510[NES] En vrac - Page 10 Talesp10[NES] En vrac - Page 10 Unname50


@Upsilandre : Curieux de savoir ce qu'il s'est passé techniquement dans ce jeu. Il y a clairement un souci. Si t'as le temps de voir ? Ou peut-être l'as-tu déjà noté ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 11 Juin 2021 - 13:27

Ouai le bouton pour se retourner ne fonctionne pas si on appuie sur haut ou bas (mais ça fonctionne si on appuie en diagonal), c'est bizarre comme choix.
Et la diagonale bas-gauche ne fonctionne pas quand on est collé au bord gauche de l’écran (mais haut-gauche fonctionne) on ne peut donc pas descendre sans incliner le tir ou sans avancer quand on est au bord, ca c'est embêtant car se coller au bord gauche de l'écran c'est un reflexe naturel dans un shmup. Ca fait vraiment plus bug que choix.
Et je trouve qu’il aurait fallu inverser les commandes verticales. Qu’on puisse se déplacer verticalement sur place tout en gardant le tir horizontal quand on presse haut ou bas et que les diagonales servent à activer le tir diagonal plutôt que l’inverse.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 11 Juin 2021 - 13:31

T'as tout résumé, c'est tout ce que j'ai senti. C'est vraiment dommage car je le trouve bien le jeu  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 11 Juin 2021 - 18:20

[NES] En vrac - Page 10 3710710


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : KAZe
Éditeur : Meldac
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Je l'avais déjà essayé une fois celui là, j'avais un mauvais pressentiment en le lançant...
Et directe je me suis souvenu pourquoi : la physique est très chelou pour un shoot. On a cette impression de jouer au billard avec notre tête. C'est franchement pas agréable. Mais bon, cette fois-ci j'ai fait en sorte de m'y habituer. Et bien c'était pas simple !

Je l'ai terminé en easy mais c'était un peu chaotique. C'est le genre de titre qu'il faut one lifer pour être pépère sinon c'est la merde. Je ne l'ai pas fait et j'ai galéré. Le truc qui casse les noix c'est que dans chaque stage t'as un ennemi ou un élément du décors qui te plombe ta barre de vie en un coup, et avant de le comprendre, ben tu meurs une fois. Donc tu repop avec l'arme au plus bas et rebelotte pour la remonter.

M'enfin c'est fait. Au final j'ai plutôt bien aimé même si c'était chaud patate.


[NES] En vrac - Page 10 21209_10[NES] En vrac - Page 10 Unname51[NES] En vrac - Page 10 Zombie10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 11 Juin 2021 - 22:25

[NES] En vrac - Page 10 Jaquet29


Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Mobile


Mon avis 2021 :

Je ne vais pas être tendre avec lui...

Il m'a frustré ce jeu. Je voulais jouer à un jeu d'action sympathique, je me suis retrouvé face à un jeu lent et pas agréable manette en main. C'est bizarre car il a tout pour plaire : joli, musique sympa, gameplay étoffé etc. Mais non. Je trouve que la lenteur du perso combiné au level design ne match pas bien. En plus de ça il y a des passages pourris par les ralentissements... Une horreur à jouer. On se retrouve donc à galérer pour des phases qui devraient être hyper simple à gérer. Il n'y a rien de plus frustrant que ça.

Bref, je suis allé voir sur le net et il a bonne presse. Bizarre...

M'enfin, il n'est pas mauvais non plus, il est juste loin d'être top à jouer.


[NES] En vrac - Page 10 Akumaj10[NES] En vrac - Page 10 Akumaj10[NES] En vrac - Page 10 Akumad10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 12 Juin 2021 - 9:46

[NES] En vrac - Page 10 Attack10


Genre : Rail Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap' only)
Développeur : Scitron & Art
Éditeur : Pony Canyon
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Oh mon dieu que j'ai trouvé ça nul... Le néant du fun.

Je ne l'ai pas terminé, j'ai juste passé trois stages et j'ai éteint. Le fait de ne pas pouvoir tirer plus de 2 boules par salve est rédhibitoire chez moi. Je ne connais absolument pas le genre mais je pense ne pas me tromper en disant que ça doit être bien meilleur que ça. Je trouve la visibilité bof, pas précis...

Bref, c'est pas pour moi du tout.


[NES] En vrac - Page 10 58346210[NES] En vrac - Page 10 Aa1310[NES] En vrac - Page 10 Aa2210

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 12 Juin 2021 - 13:35

Akumajou Spécial j'aime pas trop non plus. Il est un peu surévaluer sous prétexte que c'est un jeu moins connu car sortie que sur Famicom et donc les gens ont vite fait de parler de "hidden Gem". Et effectivement le framerate est vraiment pas bon (surtout pour du Konami).
Dans le genre je lui préfère largement un Splatterhouse Wampaku ou un Jackie Chan (ou même des jeux peu connu comme Conquest of the Crystal Palace ou The Young Indiana Jones Chronicles)

Attack Animal c'est un clone de Space Harrier et techniquement plus réussit que le Space Harrier Famicom mais effectivement 2 shoots c'est rédhibitoire dans ce genre de jeu (c'est pour ca que j'étais contant de voir qu'on avait 8 shots dans Toki pour préserver les sensations de l'arcade). Globalement c'est compliqué a apprécier ce type de jeu. Dans le genre tu as aussi Cosmic Epsilon.
L'autre jour j'ai vu un homebrew Space Harrier sur Super Cassette Vision et ils ont reprit le sprite de ce Attack Animal Famicom, je l'ai grillé tout de suite  Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Sam 12 Juin 2021 - 17:04

Un autre jeu Konami méconnu et qui vaut aussi le coup sur Famicom, c'est Getsu Fûma Den.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 12 Juin 2021 - 17:55

@Upsilandre : Ca me rassure que tu penses un peu comme moi pour ces deux jeux ^^ Souvent je me sens déconnecté quand je vois les avis sur le net.
@Rudolf III : Connais pas celui là merci  Very Happy


[NES] En vrac - Page 10 D0b20610


Genre : Shooter auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP'), 1992 (USA), 1993 (EUR)
Développeur : Tokai Engineering
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : Arcade (original), Amstrad CPC, Atari 2600, Atari 8-bit, BBC Micro, ZX Spectrum, C64, Apple II, ColecoVision, MS-DOS


Mon avis 2021 :

Ben putain ! C'te galère...

Encore un jeu qui aurait pu être génial si la technique n'avait pas fait défaut. En gros on dirige une espèce de voiture qui mitraille tout ce qui bouge. Comme dans un shoot classique on ramasse des items pour upgrade/changer son tir, mais on peut également récupérer de la vie (barre d'énergie) et même l'augmenter. Et c'est pas du luxe. La petite originalité qui m'a bien cassé les noix : le scrolling "se dirige". C'est à dire que l'on peut soit l'accélérer, soit le ralentir. Sur le papier ça semble cool mais manette en main j'ai trouvé ça pourri. Surtout que le bolide possède une physique assez casse couille à gérer. Bref, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs la seule phase que j'ai réellement appréciée (pourtant la plus difficile) c'est la partie shoot en avion car on ne dirige plus le scrolling.

Chui deg car j'ai quand même passé la journée sur ce titre juste parce qu'il y avait des continus illimités et que j'avais trop avancé pour éteindre... J'ai été l'otage de ce jeu bordel !

Un dernier mot sur la difficulté : ralentissement ! C'était tout simplement chaotique... Alors oui ya des effets surprenants, voir bluffants. Mais non, je préfère ne rien avoir à l'écran et que ce soit super jouable que d'avoir des tonnes de trucs à voir et que ce soit foireux. Les ralentissements dans ce jeu sont horribles.

Pour moi ce n'est pas un bon jeu, malgré toutes les bonnes choses que l'on pourra y voir : musiques, effets, gameplay varié etc.

Dommage pour moi, encore une fois.


[NES] En vrac - Page 10 Super-10[NES] En vrac - Page 10 Unname52[NES] En vrac - Page 10 25545110

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par jeuxnes Dim 13 Juin 2021 - 9:42

wiiwii007 a écrit:Je me mets un peu à Punch out. J'avais déjà essayé une fois mais ça m'avait saoulé. Aujourd'hui ? Ben pareil, je trouve ça chiant comme système, trop mathématique, trop scripté pour moi. En gros il faut apprendre par cœur chaque action de chaque perso.

Au début ça le fait, t'es content d'avancer, d'apprendre etc. Puis au fur et à mesure, tu te rends compte que tu fais toujours la même chose mais avec un timing plus serré. Le hic c'est que les combats ne durent vraiment pas longtemps quand ça devient chaud. Donc t'as plus le temps d'apprendre les patterns. Et ça ça me gonfle...
C'est un boss fight quoi, tout ce que je déteste. Zéro impro, que du par cœur.

J'en suis au Russe mais je vais changer de jeu, j'y reviendrais une autre fois.

Je te mets un de mes combats contre le russe Soda Popinski (à 4:53), qui montre que le jeu laisse plus de possibilités que de simplement étudier les patterns, certains persos ont aussi des points faibles secrets que l'on peut trouver en essayant différentes actions à différents moments. (Bon ok il faut avoir soudé le jeu toute sa vie comme moi...  Wink)

jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 13 Juin 2021 - 9:49

Rudolf III. a écrit:Un autre jeu Konami méconnu et qui vaut aussi le coup sur Famicom, c'est Getsu Fûma Den.
Oui d'ailleurs on en a parlé plusieurs fois ici. Il fait partie des jeux Konami a connaitre.


wiiwii007 a écrit:
[NES] En vrac - Page 10 D0b20610


Genre : Shooter auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP'), 1992 (USA), 1993 (EUR)
Développeur : Tokai Engineering
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : Arcade (original), Amstrad CPC, Atari 2600, Atari 8-bit, BBC Micro, ZX Spectrum, C64, Apple II, ColecoVision, MS-DOS


Mon avis 2021 :

Ben putain ! C'te galère...

Encore un jeu qui aurait pu être génial si la technique n'avait pas fait défaut. En gros on dirige une espèce de voiture qui mitraille tout ce qui bouge. Comme dans un shoot classique on ramasse des items pour upgrade/changer son tir, mais on peut également récupérer de la vie (barre d'énergie) et même l'augmenter. Et c'est pas du luxe. La petite originalité qui m'a bien cassé les noix : le scrolling "se dirige". C'est à dire que l'on peut soit l'accélérer, soit le ralentir. Sur le papier ça semble cool mais manette en main j'ai trouvé ça pourri. Surtout que le bolide possède une physique assez casse couille à gérer. Bref, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs la seule phase que j'ai réellement appréciée (pourtant la plus difficile) c'est la partie shoot en avion car on ne dirige plus le scrolling.

Chui deg car j'ai quand même passé la journée sur ce titre juste parce qu'il y avait des continus illimités et que j'avais trop avancé pour éteindre... J'ai été l'otage de ce jeu bordel !

Un dernier mot sur la difficulté : ralentissement ! C'était tout simplement chaotique... Alors oui ya des effets surprenants, voir bluffants. Mais non, je préfère ne rien avoir à l'écran et que ce soit super jouable que d'avoir des tonnes de trucs à voir et que ce soit foireux. Les ralentissements dans ce jeu sont horribles.

Pour moi ce n'est pas un bon jeu, malgré toutes les bonnes choses que l'on pourra y voir : musiques, effets, gameplay varié etc.

Dommage pour moi, encore une fois.


[NES] En vrac - Page 10 Super-10[NES] En vrac - Page 10 Unname52[NES] En vrac - Page 10 25545110


https://upsilandre.over-blog.com/2018/07/super-spy-hunter-en-quelques-gifs-instructifs.html
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 13 Juin 2021 - 10:04

Ca te dérange si je mets ton article sur pade-retro en lien dans mon topic ? C'est super intéressant comme toujours  thumleft  Et comme toujours j'ai pas tout sais, mais c'est pas grave, à force j'y arriverais !  Razz

Au final, même si je suis un bourrin dans mon avis, je rejoins ta vision plus sympa ^^ Techniquement c'est beau à voir, mais la contrepartie est le framerate chaotique. Et des fois ça devient catastrophique...


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 13 Juin 2021 - 11:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 13 Juin 2021 - 11:04

Fait comme tu veux Very Happy

Un truc que j'aime bien dans le jeu et que j'ai pas mis sur le blog c'est le nombre de bullet des phases de shmup classique. Impressionnant aussi Very Happy
[NES] En vrac - Page 10 Super-Spy-Hunter-Incredible-Spread-Homing

Mais bon globalement je ne suis pas trop fan du jeu. Je préfère me faire un Crysis Force, un GunNac ou un Gradius 2 ^^
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 13 Juin 2021 - 12:00

Je voulais marquer Pade-retro mais la censure du doc a fait des siennes ^^

Merci je le mets, ça donne une belle explication technique pour qui ça intéresse.

La phase shoot est celle que j'ai préférée.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 13 Juin 2021 - 20:17

En ce moment je suis sur Air Fortress. Pour le moment j'aime beaucoup.

[NES] En vrac - Page 10 Air-fo10[NES] En vrac - Page 10 Fc-air10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 14 Juin 2021 - 11:05

Il est super mais qu'est ce qu'il est difficile ! Autant les 4 premiers stages se font assez pépère, autant les 4 derniers (le 6 j'ai pété un plomb affraid ). Là j'en suis au dernier mais rien que la phase de shoot me déboite Razz J'ai réussi à entrer une seule fois dans la forteresse, j'ai essayé de visualiser un max mais c'est chaud bouillant. J'espère y arriver aujourd'hui...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 14 Juin 2021 - 14:01

Bah voilà, un jeu que je vais maudire jusqu'à la fin de mes jours...

Je viens de le terminer, et qu'est-ce que je vois : Refais un tour en plus difficile !

Sans déconner, j'étais déjà à fond là, comment tu peux faire plus difficile ? Bref, je vais revenir un peu sur ce que j'ai dit au début car plus tu avances, plus tu te rends comptes des soucis.

A première vue, le jeu semble bien équilibré et cool à jouer.

Les parties "shoot dans l'espace" sont chiantes à jouer car très peu dynamique au départ mais dans les 4 derniers stages, c'est autre chose. Il faut donc bien se charger en vie pour la suite dans la forteresse.

Les parties "shoot fermé" sont les phases les plus chaudes et les plus sympa à jouer... Au début ! A partir de la moitié du parcours, les forteresses deviennent labyrinthiques et hyper violentes. On se fait harceler par des tirs dans tous les sens, ceux-ci te font reculer lorsque tu te fais toucher et selon les ennemis ça peut faire très mal. Ca devient très vite un enfer. Il n'est pas rare de ne pas pouvoir sortir d'un sas tellement les tirs bloquent ta sortie. C'est infernal à gérer. Heureusement, si l'on a bien taffé on possède une barre d'énergie conséquente, et ça permet de visiter les forteresses sans recommencer mille fois. Sauf que vers la fin du jeu c'est vraiment hardcore. Même avec le plein, c'est la misère car le chemin est long et tortueux. Pire, lorsque tu perds dans une phase de "shoot fermé", tu recommences à la première phase... Pas de vie... Les vies (3) ne sont prises en compte que lors de la phase "shoot dans l'espace". Une belle connerie ça ! Ca n'encourage pas à recommencer...

Voilà j'ai trouvé le concept sympa mais redondant. Et la difficulté est vraiment hardcore. En tout cas elle l'a été pour moi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne terminerais pas le second run.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 14 Juin 2021 - 14:18

J'ai jamais eu l'occasion de beaucoup jouer a celui la.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Lun 14 Juin 2021 - 15:25

upsilandre a écrit:Fait comme tu veux Very Happy

Un truc que j'aime bien dans le jeu et que j'ai pas mis sur le blog c'est le nombre de bullet des phases de shmup classique. Impressionnant aussi Very Happy
[NES] En vrac - Page 10 Super-Spy-Hunter-Incredible-Spread-Homing

Mais bon globalement je ne suis pas trop fan du jeu. Je préfère me faire un Crysis Force, un GunNac ou un Gradius 2 ^^

Crisis force est bluffant techniquement comme Uchuu Keibitai SDF mais ils n'ont pas le petit je ne sais quoi qui les rendraient vraiment incontournables...

En revanche il y un certain nombre de shmup que je trouve vraiment au dessus du lot:
- Zanac
- Gun-Nac
- Over Horizon
- Summer Carnival 92: Recca
- Gradius
- Salamander / Life force
- Gradius 2
- Blade buster

Et j'ai un petit faible pour les clones de la trilogie au Jetpac de Capcom (Section Z, Side arms, Forgotten world) comme  Abadox, Burai Fighter et SCAT/Final mission.

L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 14 Juin 2021 - 18:52

upsilandre a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de beaucoup jouer a celui la.
Ben si tu t'y mets un jour, t'es prévenu ^^

[NES] En vrac - Page 10 Arkins10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (USA only)
Développeur : NMK
Éditeur : American Sammy
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Petit jeu dans lequel on doit défoncer tous les ennemis d'un écran pour passer au suivant. Il y a 31 stages.
J'ai trouvé ça franchement bof. Le gameplay est rigide et ne permet pas vraiment de faire des trucs cools. Le son est limite, le fun absent... Je l'ai fait en one shot donc il ne m'a pas saoulé, mais si j'avais perdu, je n'aurais pas continué.

Bref, passez votre chemin, y'a largement mieux à faire sur la console.


[NES] En vrac - Page 10 Arkist10[NES] En vrac - Page 10 Unname53[NES] En vrac - Page 10 Unname54
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 14 Juin 2021 - 20:59

Evola a écrit:
Crisis force est bluffant techniquement comme Uchuu Keibitai SDF mais ils n'ont pas le petit je ne sais quoi qui les rendraient vraiment incontournables...
C'est a peu prêt ce que je pensais avant de m'y mettre sérieusement pour le one life puis j'ai changé d'avis. Il est vraiment très soigné (visuel et sonore). Il est très généreux (assez long a finir) tout en proposant une grande variété de situation et d'ennemis, ca manque pas d'imagination. Puis j'ai appris aussi les subtilités de l'armement et compris que les différents modes sont tous utile selon la situation, même les différentes bombes (j'avais complètement occulté la "bombe" téléportation qui me paraissait nase mais après avoir bien compris comment ca fonctionnait j'ai réalisé que c'était l'arme ultime contre les boss  Mad ). Donc au final j'ai trouvé que c'était un shmup vraiment bien calibré en plus d'être très soigné alors qu'au début il me paraissait plus générique que ca. Il y en a pas tant que ca de ce calibre sur NES. Ce qui est dommage c'est le framerate. C'est pas Parodius mais on est vraiment pas loin  Confused .


En revanche il y un certain nombre de shmup que je trouve vraiment au dessus du lot:
- Zanac
- Gun-Nac
- Over Horizon
- Summer Carnival 92: Recca
- Gradius
- Salamander / Life force
- Gradius 2
- Blade buster

Et j'ai un petit faible pour les clones de la trilogie au Jetpac de Capcom (Section Z, Side arms, Forgotten world) comme Abadox, Burai Fighter et SCAT/Final mission.

Gradius, Life Force, Salamander, Gradius2, Over Horizon et SCAT je les ai one lifé aussi Razz
Gun Nac juste 1CC
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Juin 2021 - 22:37

Life Force je l'ai 99 lifé ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum