GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Juin 2021 - 22:37

Life Force je l'ai 99 lifé ! Razz

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17873
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 15 Juin 2021 - 7:45

[NES] En vrac - Page 11 Barens10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA et EUR only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Snes, Genesis, SMS, Sega CD, Game Gear, Lynx


[NES] En vrac - Page 11 22009_10[NES] En vrac - Page 11 42677-10[NES] En vrac - Page 11 75303410
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 15 Juin 2021 - 7:58

jeuxnes a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me mets un peu à Punch out. J'avais déjà essayé une fois mais ça m'avait saoulé. Aujourd'hui ? Ben pareil, je trouve ça chiant comme système, trop mathématique, trop scripté pour moi. En gros il faut apprendre par cœur chaque action de chaque perso.

Au début ça le fait, t'es content d'avancer, d'apprendre etc. Puis au fur et à mesure, tu te rends compte que tu fais toujours la même chose mais avec un timing plus serré. Le hic c'est que les combats ne durent vraiment pas longtemps quand ça devient chaud. Donc t'as plus le temps d'apprendre les patterns. Et ça ça me gonfle...
C'est un boss fight quoi, tout ce que je déteste. Zéro impro, que du par cœur.

J'en suis au Russe mais je vais changer de jeu, j'y reviendrais une autre fois.

Je te mets un de mes combats contre le russe Soda Popinski (à 4:53), qui montre que le jeu laisse plus de possibilités que de simplement étudier les patterns, certains persos ont aussi des points faibles secrets que l'on peut trouver en essayant différentes actions à différents moments. (Bon ok il faut avoir soudé le jeu toute sa vie comme moi...  Wink)

Razz Ah ouai, tu le déboites en trois secondes. On sent que t'as bien tout analysé quand même. Une fois que tu connais tous les trucs ça doit être sympa de pouvoir improviser. Mais ça reste compliqué pour moi. Trop d'apprentissage ça ne me motive pas  Sad C'est con car j'aimerais l'aimer ce jeu.

J'ai vu que t'étais d'Avignon. Mon frère a ouvert un espace spécial jeux vidéo sur Avignon/Le pontet. Vers Auchan et le cinéma ^^

Je te mets le lien au cas où un jour tu passes pas loin : https://www.facebook.com/readyavignon/

https://discord.com/channels/636213565962977314/760236853545664552
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Mar 15 Juin 2021 - 9:48

upsilandre a écrit:
Evola a écrit:
Crisis force est bluffant techniquement comme Uchuu Keibitai SDF mais ils n'ont pas le petit je ne sais quoi qui les rendraient vraiment incontournables...
C'est a peu prêt ce que je pensais avant de m'y mettre sérieusement pour le one life puis j'ai changé d'avis. Il est vraiment très soigné (visuel et sonore). Il est très généreux (assez long a finir) tout en proposant une grande variété de situation et d'ennemis, ca manque pas d'imagination. Puis j'ai appris aussi les subtilités de l'armement et compris que les différents modes sont tous utile selon la situation, même les différentes bombes (j'avais complètement occulté la "bombe" téléportation qui me paraissait nase mais après avoir bien compris comment ca fonctionnait j'ai réalisé que c'était l'arme ultime contre les boss  Mad ). Donc au final j'ai trouvé que c'était un shmup vraiment bien calibré en plus d'être très soigné alors qu'au début il me paraissait plus générique que ca. Il y en a pas tant que ca de ce calibre sur NES. Ce qui est dommage c'est le framerate. C'est pas Parodius mais on est vraiment pas loin  Confused

Je vais m'accrocher alors. Ma première impression c'est un jeu très propre au niveau des graphismes et des musiques mais plutôt chiant au niveau du gameplay  !
L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 15 Juin 2021 - 12:25

Terminé Batman Returns !

Ca a été difficile malgré le fait qu'il y ait des continus illimités.
J'ai trouvé l'IA "trop développée". Du coup il faut vraiment comprendre ce que les développeurs attendent de toi sinon tu te fais défoncer, ou alors tu peux attendre 30 ans pour rien. D'un côté c'est cool car ça force à ne pas faire toujours la même technique, de l'autre ça peut vraiment devenir casse couille... Et si ça devient casse couille c'est qu'il y a un second point qui n'est pas au top selon moi : l'input.

Ca c'est le truc qui me rend fou... Si tu fais un mouvement et une frappe rapide juste après, ton coup ne pars pas. Le nombre de fois que j'ai râlé à cause de ça...

Mise à part ça le jeu est sympa, varié, et plutôt bien mis en scène.

Bon, quand on peut jouer à la version Snes, celui là devient anecdotique, mais pour un joueur qui ne possède que la NES, c'est un bon petit BTU.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par jeuxnes Mar 15 Juin 2021 - 18:34

wiiwii007 a écrit:
jeuxnes a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me mets un peu à Punch out. J'avais déjà essayé une fois mais ça m'avait saoulé. Aujourd'hui ? Ben pareil, je trouve ça chiant comme système, trop mathématique, trop scripté pour moi. En gros il faut apprendre par cœur chaque action de chaque perso.

Au début ça le fait, t'es content d'avancer, d'apprendre etc. Puis au fur et à mesure, tu te rends compte que tu fais toujours la même chose mais avec un timing plus serré. Le hic c'est que les combats ne durent vraiment pas longtemps quand ça devient chaud. Donc t'as plus le temps d'apprendre les patterns. Et ça ça me gonfle...
C'est un boss fight quoi, tout ce que je déteste. Zéro impro, que du par cœur.

J'en suis au Russe mais je vais changer de jeu, j'y reviendrais une autre fois.

Je te mets un de mes combats contre le russe Soda Popinski (à 4:53), qui montre que le jeu laisse plus de possibilités que de simplement étudier les patterns, certains persos ont aussi des points faibles secrets que l'on peut trouver en essayant différentes actions à différents moments. (Bon ok il faut avoir soudé le jeu toute sa vie comme moi...  Wink)

Razz Ah ouai, tu le déboites en trois secondes. On sent que t'as bien tout analysé quand même. Une fois que tu connais tous les trucs ça doit être sympa de pouvoir improviser. Mais ça reste compliqué pour moi. Trop d'apprentissage ça ne me motive pas  Sad C'est con car j'aimerais l'aimer ce jeu.

J'ai vu que t'étais d'Avignon. Mon frère a ouvert un espace spécial jeux vidéo sur Avignon/Le pontet. Vers Auchan et le cinéma ^^

Je te mets le lien au cas où un jour tu passes pas loin : https://www.facebook.com/readyavignon/

https://discord.com/channels/636213565962977314/760236853545664552

Je connaissais pas du tout alors que j'habite à 5 mn du truc... comment il s'appelle ton frère?
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 15 Juin 2021 - 20:00

C'est marrant ça ^^

Il s'appelle David, si tu dis que tu traînes sur Gamopat il fera surement le lien avec moi ^^ Je sais même pas si il connait mon pseudo  Razz

Pour les puristes du retro c'est pas encore ça malheureusement. La dernière fois que j'y suis allé c'était pas toujours du RGB, pas forcément en 60Hz... Je lui ai tapé sur les doigts mais il priorise d'abord la com' sur le côté actuel. Ca démarre tout juste maintenant à cause du Covid. En tout cas c'est un vrai passionné.

--------------------------------
--------------------------------


Allez j'enchaîne avec :

[NES] En vrac - Page 11 565-bu10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Taxan
Éditeur : Taxan, Mattel, Taito
Autres plateformes : GB, GBC


Mon avis 2021 :

Très bon shoot !
Je me suis régalé, en revanche il ne rigole pas dans le dernier stage... Heureusement qu'il y a des continus infinis ^^

Tout est bien pensé : les bords qui ne te tuent pas, le contrôle du perso, les armes peu nombreuses mais sympa, simple à comprendre, bonnes ziks, bon level design etc.

Je l'ai fait en "facile", mais je me le garde pour plus tard celui là. C'est certain que je le tenterais en "normal"... Je n'ai pas eu de fin...


[NES] En vrac - Page 11 Baruai10[NES] En vrac - Page 11 Burai-10[NES] En vrac - Page 11 Tzolzo29
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 16 Juin 2021 - 12:33

[NES] En vrac - Page 11 Kyatto10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Samouraï Pizza Cats !

Un DA que je n'ai pas regardé étant jeune. Je le connais de nom mais c'est tout.
Le jeu est pas mal... Pour des enfants. Tout est bien dans ce titre, rien n'est mal fait. On dirige pas moins de 7 persos que l'on peut switcher à sa guise grâce au bouton Start. Chaque samouraï possède sa propre capacité : la nage, le forage, le vol, le bourinage de mur et le Samouraï classique (celui que l'on dirigera la plupart du temps). Tout ceci est plutôt bien utilisé dans les stages, mais ça reste gentil. On est vraiment face à un jeu pour enfant, je l'ai one lifé du premier coup.

Sinon j'ai trouvé la mise en scène sympa bien qu'un poil trop présente, on perd en rythme. Mais je pense que pour un gosse ça doit être cool de voir autant de cinématiques. 

Enfin voilà, c'est un bon petit jeu.


[NES] En vrac - Page 11 Unname56[NES] En vrac - Page 11 Unname55[NES] En vrac - Page 11 Unname57
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 16 Juin 2021 - 18:25

[NES] En vrac - Page 11 5552310


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Takeru
Éditeur : Sur de Wave
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Plutôt sympa celui là. 

Dès le début on sent qu'il va être bizarre comme titre. On te demande de fabriquer ton perso. Ca va de la nature du bonhomme (Alien, héros, robot etc.) à son arme, en passant par sa façon de se mouvoir... Bref, tout ce que je déteste dans les jeux vidéo.

Après ça on atterri dans un jeu de plato tout à fait classique : une map, des stages à terminer, des boss. Sauf qu'à chaque niveaux passés, il faut recréer un autre personnage... j'ai pas bien compris le délire avec ça car j'ai joué du début à la fin avec le même gars. Mais voilà, ceux qui aiment ce délire seront servi.

Dans les bémols je mettrais les ralentissements qui peuvent être bien puissants de temps à autres, et la difficulté qui passe de tranquillou à super chaud en un clin d'œil. Bizarre comme façon de gérer ça.

Mais j'ai passé un bon moment en sa compagnie.


[NES] En vrac - Page 11 12-02-10[NES] En vrac - Page 11 104scr10[NES] En vrac - Page 11 13029310
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 18 Juin 2021 - 7:41

[NES] En vrac - Page 11 Cosmo-10


Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' only)
Développeur : Nichibutsu
Éditeur : Nichibutsu
Autres plateformes : Arcade, Amstrad CPC, C 64, PS4, ZX Spectrum, Switch


[NES] En vrac - Page 11 109scr11[NES] En vrac - Page 11 109scr10[NES] En vrac - Page 11 Images44
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 18 Juin 2021 - 17:04

Fiuhhhhh cette bataille !

Ca fait 2 jours que je laisse la console allumée... Chui pas fier de moi. C'est vraiment casse couille ces jeux sans password. Quand c'est ultra long comme ça c'est n'importe quoi... 

Bref, on est face à un Metroid like mais avec des niveaux découpés. C'est à dire que l'on a un gros niveau à passer avec tout ce que le genre implique : On avance, on bloc, on chope un objet pour se débloquer etc. Et une fois le boss à terre, on passe à la suite sans revenir en arrière. Il y a en tout 6 stages, et croyez-moi, c'est bien assez !

Franchement, le jeu m'a plu. Il est bourré de défauts à la con (hit box sur certains boss chiantes, farming casse bonbon, ergonomie pour changer d'armes/items pas super à la longue, répétitivité des salles/ennemis...) mais le cœur du jeu est bon. En revanche il faut s'accrocher, certaines phases font bien criser ^^ Satané monde aquatique ! Et le dernier niveau, pas bien difficile en soit, se permet de te mettre un avant dernier boss bien casse couille.

En gros, ce jeu est une montagne russe.

Si je devais le comparer à Metroid premier du nom... Ce Galivan : Cosmo Police lui met une belle fessée !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Juin 2021 - 17:52

Je ne connais pas celui ca ^^ (j'ai voulu l'ajouter a ma liste mais je vois qu'il y est déjà).
Et par rapport a Bio Senshi Dan? il me semble que tu l'avais fait?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 18 Juin 2021 - 18:13

Non je ne l'ai jamais fait "Bio Senshi Dan". En revanche je l'ai testé pour voir dans quelle catégorie je le mettais. Je classe en "cata", "potable", et le reste je le tente en priorité.

"Bio" je l'ai mis dans la catégorie "potable". Je m'en souviens bien car je l'ai testé il y a quelques jours. Pour moi c'est le jour et la nuit. T'en a un qui est chiant à jouer et rigide au possible et un autre qui est vraiment bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 18 Juin 2021 - 18:37

C'est bizarre, mais d'après la fiche Wikipedia japonaise du jeu, il y aurait pourtant un système de sauvegarde automatique.

Sinon, je vois que le jeu est disponible sur Project EGG depuis 2015, pour environ 2,50 € :

https://www.amusement-center.com/ja/project/egg/cgi/ecatalog-detail.cgi?contcode=7&product_id=1253

Vidéo du jeu visible sur la page EGG :




Du coup, je vais peut-être me l'acheter et y jouer sur EGG, pourquoi pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 18 Juin 2021 - 18:40

Ah ben du coup je me retrouve con si c'est le cas... J'avoue ne pas avoir vérifié sur le net. Vu que j'essaie de ne pas me spoiler, j'évite les tests, les fiches etc. Je vois ça à la fin. Là pour le coup ça me servira de leçon.

Au moins ça aura été intense ^^ 

Non franchement il est bon le jeu, ça manque juste de variété et de polish.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Juin 2021 - 18:54

Effectivement il y a bien de la SRAM et une pile dans la cartouche Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 18 Juin 2021 - 18:58

ohnon

Bon ben c'est officiel, je suis un con !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 18 Juin 2021 - 19:08

wiiwii007 a écrit:Bon ben c'est officiel, je suis un con ! 

Ah, bah, il était temps de s'en rendre compte ! Mr. Green

En tout cas, c'est encore un studio japonais dont je n'avais jaaaamais entendu parler : Nihon Bussan. Je vois que sur EGG, ils proposent dix jeux de ce studio, mais aucun d'entre eux ne me dit quelque chose :

- Cosmo Police Galvan (version Famicom, car il existe aussi une version Arcade sortie deux ans plutôt et qui serait un shoot'em up et non pas un Action-RPG comme ici))
- Magmax (Famicom, shoot'em up qui peut se jouer seul et apparemment à deux)
- Bobby Kids (Famicom, Action en vue de dessus et qui peut se jouer à deux ou seul)
- Terra Cresta (Famicom, shoot'em up)
- Secross (Famicom, shoot'em up qui se joue seul ou à deux)
- Crazy Climber (sorte de jeu d'escalade d'immeuble et qui se joue seul, Famicom)
- Mahjong Vanilla Syndrome (sorte de jeu de Mahjong un peu coquin avec des filles bien... équipées, sur PC Engine)
- Cosmo Police Galivan : Arrow of Justice (Super Famicom, beat'em all)
- Mahjong Ô Densetsu (PC-98, jeu de Mahjong)
- Mahjong Vanilla Syndrome (version PC-98 du jeu de Mahjong un peu coquin, cette fois).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Juin 2021 - 19:51

Magmax, Terra Cresta et Crazy Climber sont un peu connu car c'est presque des (vieux) classique de l'arcade.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 18 Juin 2021 - 19:54

Comme je suis assez ignare en Arcade, ça explique des choses.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Juin 2021 - 20:19

D'ailleurs j'avais ca dans mon file d'abonnement aujourd'hui Very Happy

https://youtu.be/_LDHdtx8WJQ
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 19 Juin 2021 - 10:48

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon ben c'est officiel, je suis un con ! 

Ah, bah, il était temps de s'en rendre compte ! Mr. Green
N'en profite pas trop hein ! Razz

Je continue mon périple NES...

[NES] En vrac - Page 11 95rbwt10


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (JAP'), 1992 (USA)
Développeur : Pixel
Éditeur : Romstar
Autres plateformes : -


[NES] En vrac - Page 11 27421610[NES] En vrac - Page 11 Cowboy10[NES] En vrac - Page 11 Unname58



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Juin 2021 - 12:34, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Sam 19 Juin 2021 - 12:26

Je lis avec beaucoup d'intérêt ce topic même si je ne participe pas beaucoup.

Si je devais faire une petite critique vous devriez mettre des notes ou tout au moins émettre un avis tranché en conclusion permettant de situer la valeur du jeu par rapport au reste de la production Nes/Famicom

L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 19 Juin 2021 - 18:44

Je comprends bien mais pour ma part ce ne sont que des avis personnels. J'aime pas mettre des notes. Je ferais surement un spoiler avec un classements perso des jeux NES que j'ai terminé. Au moins ça situera ce que je pense sur cette machine.

Sinon J'ai terminé Cowboy kid.

Un autre bon jeu que je ne connaissais pas sur NES !

C'est un Goemon NES like... Plus facile, moins prise de tête, plus varié, et au "Far West". En revanche il possède quelques petites tares un peu chiantes : Les hit box sont vraiment chiantes (on se fait toucher alors que les ennemis ne sont pas sur la même ligne), la précision du saut pour la phase de plateforme chez les indiens est bien relou (faire ce niveau en premier pour s'en débarrasser), quelques ralentissements pas super agréables...

Rien n'est rédhibitoire, il faut juste s'habituer aux hit box (le plus relou).

C'était très sympa... Et en plus les musiques sont plutôt cools.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 20 Juin 2021 - 15:29

[NES] En vrac - Page 11 78195-10


Genre : Action/RPG/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (JAP' et USA)
Développeur : SNK
Éditeur : SNK
Autres plateformes : GBC, Switch


[NES] En vrac - Page 11 Crysta11[NES] En vrac - Page 11 Images45[NES] En vrac - Page 11 Crysta12

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 22 Juin 2021 - 12:29

Ca y est j'ai pu faire mon gros thread sur les collisions dans Ninja Gaiden. Je vais peut être enfin pouvoir jouer maintenant Very Happy

https://twitter.com/upsilandre/status/1407281773353050114

[NES] En vrac - Page 11 Ninja-Gaiden-Hitbox-Bad-Height-Hurtbox
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 22 Juin 2021 - 16:34

Comment on fait pour lire ton article en entier ? Je tombe juste sur le petit truc Twitter.


Sinon je viens de terminer Crystalis ! Je ne pensais plus trouver des titres de ce calibre sur NES, ça fait plaisir ! Ce n'est pas une tuerie intergalactique, pour ça il aurait fallu qu'il fasse un poil mieux sur tous les plans, mais il est franchement bon. Il y a tout de même quelques soucis (à mon sens) qui plombent un peu le jeu : Les ralentissements, l'absence d'invincibilité temporaire/le recul lorsque l'on se fait toucher, et la logique de certaines énigmes un peu étranges par moment...

Mise à part ça, c'est du tout bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 22 Juin 2021 - 18:24

upsilandre a écrit:Ca y est j'ai pu faire mon gros thread sur les collisions dans Ninja Gaiden. Je vais peut être enfin pouvoir jouer maintenant Very Happy

https://twitter.com/upsilandre/status/1407281773353050114

[NES] En vrac - Page 11 Ninja-Gaiden-Hitbox-Bad-Height-Hurtbox

Enorme boulot comme d'hab' thumleft Ce Ninja Gaiden fait décidément tout pour faire rager le joueur, comme s'il n'était pas assez difficile avec ses ennemis vicieux qui repopent toutes les 2 secondes et ses collisions qui nous font rebondir façon boule de flipper, il faut en plus qu'il nous gruge avec des hitboxes pas représentatives et qui disparaissent par moment [NES] En vrac - Page 11 418468  

Par contre pour la hurtbox du boss avec le bouclier, ça m'a l'air justifié qu'elle soit plus petite, justement à cause du bouclier qui le protège.


@wiiwii007 : il suffit de cliquer sur "voir la discussion" Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 22 Juin 2021 - 18:37

wiiwii007 a écrit:Comment on fait pour lire ton article en entier ? Je tombe juste sur le petit truc Twitter.
Normalement il y a juste a cliquer sur le tweet pour dérouler tout le thread (par exemple tu clique tout en haut du premier tweet ou sur le coté gauche) mais peut etre parce qu'il faut être inscrit sur twitter pour le voir ?  Ca je ne sais plus trop.


Sinon je viens de terminer Crystalis ! Je ne pensais plus trouver des titres de ce calibre sur NES, ça fait plaisir ! Ce n'est pas une tuerie intergalactique, pour ça il aurait fallu qu'il fasse un poil mieux sur tous les plans, mais il est franchement bon. Il y a tout de même quelques soucis (à mon sens) qui plombent un peu le jeu : Les ralentissements, l'absence d'invincibilité temporaire/le recul lorsque l'on se fait toucher, et la logique de certaines énigmes un peu étranges par moment...

Mise à part ça, c'est du tout bon.
Je me demande d'ailleurs si c'est le seul rpg de SNK?


Dernière édition par upsilandre le Mar 22 Juin 2021 - 18:50, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 22 Juin 2021 - 18:42

Cormano a écrit:

Enorme boulot comme d'hab'  thumleft  Ce Ninja Gaiden fait décidément tout pour faire rager le joueur, comme s'il n'était pas assez difficile avec ses ennemis vicieux qui repopent toutes les 2 secondes et ses collisions qui nous font rebondir façon boule de flipper, il faut en plus qu'il nous gruge avec des hitboxes pas représentatives et qui disparaissent par moment [NES] En vrac - Page 11 418468  

Par contre pour la hurtbox du boss avec le bouclier, ça m'a l'air justifié qu'elle soit plus petite, justement à cause du bouclier qui le protège.

Oui c'est vrai que tout le monde me répond ca  Very Happy

https://twitter.com/oxymort90/status/1407356915210936328

https://twitter.com/TheDGJX/status/1407326543261622274

https://twitter.com/upsilandre/status/1407332621064065027


Le bouclier a troublé le propos mais non en vrai le boss n'as pas le choix, il a forcement cette hurtbox, la même hurtbox que tout le monde car c'est codé en hard dans la routine, qu'il ait un bouclier ou pas  Very Happy .

[NES] En vrac - Page 11 Ninja-Gaiden-Hitbox-Boss-Magic-Hurtbox2-twitter
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 22 Juin 2021 - 19:50

Il faut être inscrit non ? J'ai pas "voir la discussion"...  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum