Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
J'ai fait le jeu mais j'ai laché au time trial, trop dur pour moi
Karuga- Patient incurable
Amen !upsilandre a écrit:Les cinématiques on peut les sauter dans quasiment tout les jeux et heureusement quand tu fait des nouveau run ou un NG+, sauf que si y a des loading tu peux pas complètement les sauter. Les bons jeux tu les fait plusieurs fois mais souvent ce qui te retiens c'est justement tout les loading que tu doit te taper. Quand tu refais un jeu t'as envie de pouvoir foncer direct a l'essentiel (le gameplay) sinon ca décourage.
Et surtout y a MOULTE jeu ou chaque fois que tu meurs tu te tape un loading ce qui rend les jeux insupportable. Faire un Soul ou un Sekiro avec des loading super long chaque fois que tu meurs c'est insupportable, ca m'a rendu fou, tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu. Les gens ne mesure pas encore comment ca va changer le plaisir de ce Demon's Soul par exemple. Meme le nouveau Mirror egde que j'ai fait recensement, insupportable d'avoir un loading chaque fois que tu tombe dans le vide sur des épreuves qui dure quelques secondes. Et y en a plein des exemples comme ca.
En fait on ne fait plus attention aux loading car c'est entrée complètement dans nos facon de jouer, on a apprit a faire abstraction mais depuis qu'on sait que la nextgen sera en SSD je fais attention a cette aspect dans les jeux auquel je joue et je me rend compte que c'est vraiment le truc qui me pourri le plaisir dans quasiment tous les jeux que j'ai joué depuis.
Tout ce que je pense sur les loading est résumé dans ce post, merci upsi
wiiwii007- Docteur *
Je l'avais fait sur X360. Je crois que j'avais récupérer les 69 étoiles (il en fallait que 50 pour avoir tout les succès).Karuga a écrit:J'ai fait le jeu mais j'ai laché au time trial, trop dur pour moi
upsilandre- Interne
wiiwii007 a écrit:Amen !upsilandre a écrit:Les cinématiques on peut les sauter dans quasiment tout les jeux et heureusement quand tu fait des nouveau run ou un NG+, sauf que si y a des loading tu peux pas complètement les sauter. Les bons jeux tu les fait plusieurs fois mais souvent ce qui te retiens c'est justement tout les loading que tu doit te taper. Quand tu refais un jeu t'as envie de pouvoir foncer direct a l'essentiel (le gameplay) sinon ca décourage.
Et surtout y a MOULTE jeu ou chaque fois que tu meurs tu te tape un loading ce qui rend les jeux insupportable. Faire un Soul ou un Sekiro avec des loading super long chaque fois que tu meurs c'est insupportable, ca m'a rendu fou, tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu. Les gens ne mesure pas encore comment ca va changer le plaisir de ce Demon's Soul par exemple. Meme le nouveau Mirror egde que j'ai fait recensement, insupportable d'avoir un loading chaque fois que tu tombe dans le vide sur des épreuves qui dure quelques secondes. Et y en a plein des exemples comme ca.
En fait on ne fait plus attention aux loading car c'est entrée complètement dans nos facon de jouer, on a apprit a faire abstraction mais depuis qu'on sait que la nextgen sera en SSD je fais attention a cette aspect dans les jeux auquel je joue et je me rend compte que c'est vraiment le truc qui me pourri le plaisir dans quasiment tous les jeux que j'ai joué depuis.
Tout ce que je pense sur les loading est résumé dans ce post, merci upsi
Pour certain je pense que ca peut etre la meilleur génération depuis longtemps .
Faut quand même signaler que Sony fait pas mal d'effort depuis longtemps.
- L'idée sur PS4 de forcer les éditeurs a fragmenter les jeux en 2 (la partie indispensable pour lancer le jeu et le reste) pour diviser par 4 ou 5 les temps d'installation et de download avant de jouer c'est Sony
- L'idée du suspend & resume sur une console de salon (PS4) qui permet de reprendre sa partie le lendemain en 4 ou 5 secondes c'est Sony (je l'utilise tout le temps et je suis chaque fois surpris du nombre de gens qui ne l'utilisent pas ou ne connaissent meme pas son existence)
- sur la prochaine génération Sony bosse pour pousser les editeurs a dissocier leur jeux et qu'on puisse telecharger uniquement se dont on a besoin (le mode solo, la langue qu'on utilise...)
- et maintenant ce gros focus sur le SSD pour la PS5
upsilandre- Interne
tu parles de quand on met la.ps4 en mode repos et que le jeu redémarre direct? Ca oui c'est hyper cool. Par contre il me semble que ca y est aussi sur ONE.upsilandre a écrit:- L'idée du suspend & resume sur une console de salon (PS4) qui permet de reprendre sa partie le lendemain en 4 ou 5 secondes c'est Sony (je l'utilise tout le temps et je suis chaque fois surpris du nombre de gens qui ne l'utilisent pas ou ne connaissent meme pas son existence)
Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Juin 2020 - 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
oui ça fonctionne aussi sur ONE, je l'utilise de temps en temps
pratique pour aller vérifier un truc en pleine partie et y revenir illico
pratique pour aller vérifier un truc en pleine partie et y revenir illico
Non non je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Je parle pas de suspendre le jeu pour lancer youtube et ensuite revenir sur le jeu. Je parle de mettre la console en veille puis 3 jours apres de rallumer la console et de reprendre ton gameplay en 4 secondes exactement la ou t'en était quand t'as éteint.
upsilandre- Interne
Si si ça y est sur One depuis 2013
kalo99- Interne
ah oui mais ça c'est possible uniquement si tu laisses ta console en veille prolongée non ?
un arrêt complet ne le permet pas il me semble...
un arrêt complet ne le permet pas il me semble...
Comme toutes les consoles si t’éteins complément ça marche pas sauf avec le système Quick résumé de la séries X et encore je suis pas sûr que l’on puisse l’éteindre complètement et reprendre.
kalo99- Interne
Effectivement apparemment ca existe, sorry .
Ah merde alors y a vraiment un probleme avec la com de cette feature (sur Xbox et PS4) car tout les gens qui ont une Xone avec qui j'ai discuté de cette feature me disait chaque fois qu'ils ne l'avaient pas. Mais sur PS4 aussi c'est quelque chose que j'ai souvent constaté.
C'est quand meme bien dommage qu'une feature aussi efficace en terme de confort et qui est l'un des vrai + de cette génération soit si peu connu quand tout le monde rale que les consoles ne sont plus plug&play.
Ah merde alors y a vraiment un probleme avec la com de cette feature (sur Xbox et PS4) car tout les gens qui ont une Xone avec qui j'ai discuté de cette feature me disait chaque fois qu'ils ne l'avaient pas. Mais sur PS4 aussi c'est quelque chose que j'ai souvent constaté.
C'est quand meme bien dommage qu'une feature aussi efficace en terme de confort et qui est l'un des vrai + de cette génération soit si peu connu quand tout le monde rale que les consoles ne sont plus plug&play.
Dernière édition par upsilandre le Ven 19 Juin 2020 - 12:59, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Si si a mon avis sur nextgen ca sera plus vraiment une veille low power special mais simplement des savestates sur le SSD (bon juste 1 milliard de fois plus grosse qu'une savestate NES) du coup ca va permettre vraiment a éteindre complètement la console (alors que actuellement, sur PS4 en tout cas, ca consiste a alimenter encore la RAM en low power et le chip IO). C'est ce changement d'approche grace au SSD qui permet justement d'avoir meme plusieurs jeux en suspen.kalo99 a écrit:Comme toutes les consoles si t’éteins complément ça marche pas sauf avec le système Quick résumé de la séries X et encore je suis pas sûr que l’on puisse l’éteindre complètement et reprendre.
Dernière édition par upsilandre le Ven 19 Juin 2020 - 13:00, édité 1 fois
upsilandre- Interne
tout dépend de l'utilisation que fait chaque joueur de sa console, moi je suis plutôt à arrêter la console complètement, rarement je peux laisser tourner un téléchargement la nuit mais ça c'était avant la fibre
parce que ça change tout quand même, tout le monde devrait être fibré dans les logements à l'heure du tout démat (même les impôts !)
mais c'est vrai que c'est une option méconnue qui devrait être encore plus performante sur la prochaine gen
parce que ça change tout quand même, tout le monde devrait être fibré dans les logements à l'heure du tout démat (même les impôts !)
mais c'est vrai que c'est une option méconnue qui devrait être encore plus performante sur la prochaine gen
Ah oui parce que sans fibre c'est pas la même j'ai presque peut pour la durée de vie de mes consoles tellement elles sont allumées juste pour télécharger.
Invité- Invité
Justement l'effort qui a été fait sur cette génération par rapport a la précédente c'est tout la gestion low power intégré dans le hardware. La possibilité de gérer individuellement le niveau d'alimentation de chaque composant. Du coup ca permet d'avoir des modes veille qui permettent de télécharger la nuit sans avoir besoin d'alimenter le CPU et le GPU ou même la GDDR. C’était un bon move.marmotjoy a écrit:Ah oui parce que sans fibre c'est pas la même j'ai presque peut pour la durée de vie de mes consoles tellement elles sont allumées juste pour télécharger.
Sur PS4 t'as un second CPU ARM (I/O) low power avec sa propre petite RAM low power qui s'occupe de ca (je saurais pas dire si ca va aussi loin sur Xone).
upsilandre- Interne
Je ne savais pas.
Je ne pense pas que cela soit pareil sur One.
La One consomme moins que la ps4, mais de mémoire elle consomme beaucoup plus en veille, la veille et le jeu a très peu de variation sur One.
Je ne pense pas que cela soit pareil sur One.
La One consomme moins que la ps4, mais de mémoire elle consomme beaucoup plus en veille, la veille et le jeu a très peu de variation sur One.
kalo99- Interne
Je connais pas assez la Xone mais a mon avis c'est pas très loin de ca sur Xone, juste la RAM ou ca doit etre différent. Je pense qu'ils sont obligé de continuer d'alimenter la GDDR car y a pas de petite RAM secondaire low power dédié a la veille.
En tout cas oui je sais que Sony a beaucoup bossé la dessus sur PS4.
En tout cas oui je sais que Sony a beaucoup bossé la dessus sur PS4.
upsilandre- Interne
il faudrait aussi qu'ils travaillent à la vitesse de décompression des données en jeu et carrément à mieux compresser tout court, histoire de pas se retrouver à télécharger du 100 Go de manière régulière d'ici deux ans...
je veux bien admettre que trop de compression n'est pas top pour la fluidité et la rapidité en jeu quand la console n'est pas capable de décompresser rapidement les données mais quand même en gigots ça monte de plus en plus sur les gros jeux
je veux bien admettre que trop de compression n'est pas top pour la fluidité et la rapidité en jeu quand la console n'est pas capable de décompresser rapidement les données mais quand même en gigots ça monte de plus en plus sur les gros jeux
Jack O'Lantern a écrit:il faudrait aussi qu'ils travaillent à la vitesse de décompression des données en jeu et carrément à mieux compresser tout court, histoire de pas se retrouver à télécharger du 100 Go de manière régulière d'ici deux ans...
Non malheureusement même si on peut grignoter de l'espace grâce au SSD (plus besoin de redondance de certain asset pour optimiser les temps d'acces trop lent sur HDD) ou grace a de nouveau algo comme Oodle ou des incitations au prêt des éditeurs, tout ces efforts sont juste la pour contenir un minimum la tendance inéluctable qui sera toujours des textures de plus en plus grosse, de plus en plus nombreuse, pareil pour les model 3D (suffit de voir la demo UE5) et ca surpasse inévitablement les gains obtenu ailleurs.
Les jeux vont inéluctablement doubler de taille, ce qui serait très peu au final, grâce aux efforts qui seront fait.
Pour ce qui est de la compression on ne peut pas vraiment faire plus que ce qui va être fait. La compression a ses limites (qui sont de type fondamental, théorie de l'information). C'est pas tellement un problème de puissance.
Dernière édition par upsilandre le Ven 19 Juin 2020 - 15:16, édité 1 fois
upsilandre- Interne
je crois qu'on en a vraiment pas fini avec la gen actuelle, elle a encore de loooongs mois devant elle...
ça ne me déplaît pas d'ailleurs en espérant que Hellblade 2 sorte aussi sur One X ! (oui parce que c'est le seul jeu qui me hype un max pour le moment)
ça ne me déplaît pas d'ailleurs en espérant que Hellblade 2 sorte aussi sur One X ! (oui parce que c'est le seul jeu qui me hype un max pour le moment)
upsilandre a écrit:Effectivement apparemment ca existe, sorry .
Même si c'est peu de chose, pour des raisons d'économie d'énergie, je n'utilise pas cette fonction.
CD Project a clarifié les chose. On pourra jouer a Cyberpunk sur PS5 et XSX day one avec les version PS4,Xone qui profiteront un peu des ressources nextgen et en 2021 y aura un vrai patch nextgen qui sera gratuit (sur PS5 aussi). Donc a priori vous pouvez l'acheter sur PS4, pas besoin d'attendre.
upsilandre- Interne
Donc pas version boîte next gen mais un patch pour les versions normales c’est ça?
kalo99- Interne
A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
upsilandre- Interne
Normalement Hellblade 2 est prévu Xbox One et sera spécialement optimisé Series X à ce que j'ai compris.Jack O'Lantern a écrit:je crois qu'on en a vraiment pas fini avec la gen actuelle, elle a encore de loooongs mois devant elle...
Moi je le vois comme ça.kalo99 a écrit:Donc pas version boîte next gen mais un patch pour les versions normales c’est ça?
S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet
Si vous voyez pas l'interet de sortir une version boite PS5 / XSX alors vous etes des champions en marketing
C'est certain a 100% qu'il y aura une version boite. Ca te permet de remettre le jeu en rayon une seconde fois et de recommuniquer dessus et cela pour toute la génération a venir.
Les gens qui ont une PS5 et qui veulent jouer au jeu dans 2 ou 3 ans tu vas pas te contenter de juste leur répondre d'aller chercher une version PS4 en brocante ou en bac d'occase a Micromania et de télécharger un patch .
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:oldgamer24 a écrit:
Si vous voyez pas l'interet de sortir une version boite PS5 / XSX alors vous etes des champions en marketing
C'est certain a 100% qu'il y aura une version boite. Ca te permet de remettre le jeu en rayon une seconde fois et de recommuniquer dessus et cela pour toute la génération a venir.
Les gens qui ont une PS5 et qui veulent jouer au jeu dans 2 ou 3 ans tu vas pas te contenter de juste leur répondre d'aller chercher une version PS4 en brocante ou en bac d'occase a Micromania et de télécharger un patch .
ok alors je précise ma pensée : pas d’intérêt pour le consommateur ;-)
A ce moment là si le patch tarde un peu le jeu version PS4/One tu l'auras à moitié prix.
Le seul interet d'une version boite PS5/Series X serait un goty DLC inclus
oldgamer24- Docteur *
upsilandre a écrit:oldgamer24 a écrit:
Si pour ceux qui auront opté la console en version digitale sauf qu'ils ne passeront pas par la case 'brocante'.
Dans le pire des cas, il y aura une version GOTY.upsilandre a écrit:A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
jObiwan a écrit:Dans le pire des cas, il y aura une version GOTY.upsilandre a écrit:A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
oui voilà, ce serait le vrai seul interet, et on peut parier là dessus même. Mais du coup pas dit qu'une version physique next gen sorte en même temps que le fameux patch.
oldgamer24- Docteur *
Imaginez un gars qui achète une PS5 a Micromania ou a Carrefour ou a Walmart, et il va ensuite dans le rayon PS5 pour choisir des jeux.
Maintenant imagine t'es CD Project, t'as développé un jeu pendant 7 ans mais qui sort le dernier jour de la génération PS4 (littéralement, si le jeu sort le 19 novembre et que la PS5 sort le 20 ). Est ce que t'as envie que ce gars (et les millions d'autres) puisse tomber sur ton jeu ou pas?
Maintenant imagine t'es CD Project, t'as développé un jeu pendant 7 ans mais qui sort le dernier jour de la génération PS4 (littéralement, si le jeu sort le 19 novembre et que la PS5 sort le 20 ). Est ce que t'as envie que ce gars (et les millions d'autres) puisse tomber sur ton jeu ou pas?
upsilandre- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34