GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 13:51

Imaginez un gars qui achète une PS5 a Micromania ou a Carrefour ou a Walmart, et il va ensuite dans le rayon PS5 pour choisir des jeux.
Maintenant imagine t'es CD Project, t'as développé un jeu pendant 7 ans mais qui sort le dernier jour de la génération PS4 (littéralement, si le jeu sort le 19 novembre et que la PS5 sort le 20 Very Happy ). Est ce que t'as envie que ce gars (et les millions d'autres) puisse tomber sur ton jeu ou pas? Razz

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 13:55

jObiwan a écrit:
upsilandre a écrit:A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
Dans le pire des cas, il y aura une version GOTY.
Oui c'est surement comme ca qu'ils la branderont
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 13:55

Oh la console qui soit disant n'était pas prête et impossible à sortir cette année et qui commence à sortir des chaines de production  Razz
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Ps5-real-size-vraie-taille-sortie-d-usine-unverified_00955735

et c'est pas la console qui est grosse, ce sont les employés qui sont petits Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 13:58

Vous pensez que Sony a encore une grosse cartouche pour le lancement?

Je trouve étrange quand même qu’il y ait pas de gros jeu? Le plus gros du lancement c’est spiderman standalone c’est une grosse marque mais c’est pas un gros nouvel épisode. Je pense qu’il doit y avoir une surprise ou horizon qui arrive très vite en 2021.

Par contre tu es sur que hellblade 2 est sur One? Mois je pense qu’il arrivera au plus tôt fin 2021 soit 2 ans après 2019 donc je pense que ça sera exclu next gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 14:05

Je peux largement me tromper mais pour moi Hellblade 2 c'etait du teasing de pré-prod pour avoir un truc vraiment nextgen a montrer. Je suis meme pas sur qu'on le verra en 2022. Ou en tout cas je serais pas super surpris si au final ca sortait en 2023.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 14:07

Je pense avant. Pour moi le jeu sera pas un gros jeu niveau longueur et contenu comme le premier.

Si c’est un gros gros projet oui je te rejoins pas avant 2023.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 14:27

Ok Hellblades 2 j'avais l'impression d'un jeu qui pouvait sortir plus tot que ça mais après des recherches internet en effet ils mentionnent tous que la version Series X et PC.

Pour la PS5 qui sort de chaine marmot on avait tous des craintes à un moment et aussi pour les Series X en plein confinement... sauf que MS avait de suite communiqué quasi toutes les semaines à ce sujet comme quoi pas d'impact et Sony à réagit que vers la fin du confinement pour assurer d'une sortie fin 2020, c'est déjà de l'histoire ancienne ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 14:33

Oui déjà Hellblade 2 peut pas sortir en 2021 sinon il serait crossgen comme le reste.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 15:05

oldgamer24 a écrit:Pour la PS5 qui sort de chaine marmot on avait tous des craintes à un moment et aussi pour les Series X en plein confinement... sauf que MS avait de suite communiqué quasi toutes les semaines à ce sujet comme quoi pas d'impact et Sony à réagit que vers la fin du confinement pour assurer d'une sortie fin 2020, c'est déjà de l'histoire ancienne ;-)
oui enfin il suffisait juste de comprendre ce qui apparaissait comme une évidence  Razz  Sony avait un timing de com différent de MS, plutôt que de partir sur les rumeurs de sites putaklik. Et puis il y avait eu la conf pour les développeurs avant donc je ne vois pas pourquoi ils l'aurait faite si la console était pas prête.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 20 Juin 2020 - 16:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 15:12

Pas sûr les deux ans pour mois cents de fin 2019 à fin 2021.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 15:56

marmotjoy a écrit:Oh la console qui soit disant n'était pas prête et impossible à sortir cette année et qui commence à sortir des chaines de production  Razz
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Ps5-real-size-vraie-taille-sortie-d-usine-unverified_00955735

et c'est pas la console qui est grosse, ce sont les employés qui sont petits Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303

Et ils n'ont pas de masques ces chinois  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303. Avec juste les ganrs, ils viennent juste de finir une video unboxing en fait  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 17:31

Elle fait la taille du torse et de l’abdomen du chinois!
Ils sont petits chez eux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 20:14

Pour le fun je me suis mis à comparer grosso modo avec mon gabarit, ca ferait une console de 36 cm de long/haut, et ca fait 10 cm de plus que ma psrm4 slim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 1:35

kalo99 a écrit:Je trouve étrange quand même qu’il y ait pas de gros jeu? Le plus gros du lancement c’est spiderman standalone c’est une grosse marque mais c’est pas un gros nouvel épisode.
je reviens là dessus et méfie toi. Je viens juste de terminer le premier et je peux t'assurer qu'il y a un petit événement juste avant le combat final qui "justifie" le spin off. Et vu ce qui se passe dans l'avant dernière cinématique du final, en fait ça risque d'être un genre de suite quand même. Enfin bref, je crois qu'il faut avoir fait le jeu pour comprendre.

Et en passant, vu le premier opus c'est vraiment une grosse arme du côté de Sony. C'est pas rien comme exclue pour lancer la ps5.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 21 Juin 2020 - 8:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Dim 21 Juin 2020 - 1:54

Le spiderman aux us c'est un carnage niveau vente,d'ailleurs y a eu un sondage aux us après le reveal de la ps5 et spiderman est le jeu le plus attendu...le spin-off risque de faire vendre des ps5!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 8:21

Et puis c'est un bon jeu. Et perso je l'ai vraiment fait pour essayer avant qu'il soir retiré du Ps now, je n'en attendais rien, pas hyper branché superhéros Marvel dans l'absolu. Je ne le mettrais pas dans mes chef d'oeuvres perso mais c'est un très bon titre.

Et du coup je comprends mieux la stratégie de miser sur lui vu que pour moi le marché déterminant pour cette te.station ce sont les EU. Le japon c'est plié d'avance même si Sony n'y fait plus les mêmes chiffres là bas. L'Europe est assez Sony Friendly, même si pas complètement réfractaire. Mais les EU sont vraiment le pays où MS a un avantage "culturel" par rapport à Sony (les parts de marché US Xbox n'ont rien à voir avec celles mondiales), et vu que c'est le plus gros marché, pas étonnant que Sony mette le paquet pour eux. D'arrière toute la communication était ciblée US, il n'y a qu'à voir la fameuse annulation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 8:48

Je vois, ils avaient prévu leur coup avec un bon cliffhanger, bien vu de la part insomniac games.

Mais quand même je m’attends à une autre cartouche, c’est pas sony qui a annoncé qu’il y aurait d’autres jeux présentés très certainement en août??

En tout cas ce sont les dire des fanboys sur YouTube et autres forums mais je me méfie car si je dis fanboy c’est que clairement c’était pas les mieux informés, de ceux qui ont cru que tout sortait day one et exclue ps5...

Donc je me méfie mais quand même, de mémoire sur ps4 on avait eu knack, drive bidule à la sortie et the order debut 2014 niveau nouvelles ip exclues et peut être que j’en oublie, je n’ai pas la mémoire bien fraîche.

La on en a aucune, on a une plus grosse licence existante (par rapport au line up de 2013 spiderman) et le retour de sackboy; et quand même un gt et un horizon pressentis pour l’année prochaine si j’ai bien compris.

Sur les deux premières années je trouve que ça s’annonce mieux que les deux premières années de la ps4, mais il manque un peu de nouveauté.

J’ai peu aussi coté xbox avec de bons jeux et probablement de grosses ip chez eux car je suspecte beaucoup de report dont des jeux non présentés qui auraient du sortir sur One vu le désert des 3 dernières années hormis forza et gears; par contre s’il y aura des nouveautés je parie que ce seront des jeux qui sortiront beaucoup plus tard.

On aura certainement deux de jeux exclusifs de licences connues sur deux ans sur les deux machines.

Heureusement on aura des jeux tiers sympa sur les deux machines avec kena, the medium pour ceux qui m’ont le plus plu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 9:18

kalo99 a écrit:Je vois, ils avaient prévu leur coup avec un bon cliffhanger, bien vu de la part insomniac games.
même 2 cliffhanger dans l'absolu Wink en tout cas la suite ou spin off était prévue d'entrée de jeu c'est une évidence, sûrement pour çà qu'ils n'ont pas trop trainé. Et faire le jeu après l'annonce du nouveau prends une autre saveur, vu le final. D'ailleurs Insomniac vient de communiquer en expliquant que le jeu serait une démo technique qui exploitera toutes les fonctionnalités de la PS5: Dualsense, SSD, Ray Tracing, SSD.
kalo99 a écrit:En tout cas ce sont les dire des fanboys sur YouTube et autres forums mais je me méfie car si je dis fanboy c’est que clairement c’était pas les mieux informés
T'es au courant que ça fonctionne également auprès des fanboys Xbox qui expliquaient que la PS5 sortiraient en 2021 avec TLOU2 en exclue au line up Razz

Sinon, screenshots officiels fait par Guerilla sur une PS5:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Horizon-forbidden-west-5eecc5697b38e
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Horizon-forbidden-west-5eecc56b056f8
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 CelebratedPeskyCockroach-size_restricted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 10:12

Je suis  encore impressionné de ce que peut encore faire une ps4 slim avec TLOU 2, je pense qu'on se rend pas encore bien compte de ce qui peut nous attendre sur next gen (PS et XBOX).

Sinon au line up ps4, la grosse cartouche c'etait Killzone shadow fall (novembre donc),  puis si je dis pas de betise The order 1886 en fevrier et Infamous second son en mars
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 21 Juin 2020 - 11:02

Oui The Last of us 2 c'est très violent en terme de qualité meme sur ma simple PS4 fat de 2013. Faites le absolument si vous pouvez (ca vous donnera un aperçu de la nextgen en avance).
Moi ca m’inquiète plutôt pour la nextgen, bon courage pour faire vraiment mieux dans ce genre  What a Face. Ca demande surtout tellement d’énergie. J’espère que ND va pas sortir lessivé.

Pour ce qui est des line up deja ca reste assez subjectif. Mais globalement pour les line up playstation on dit chaque fois qu'il y a rien même quand c'est très discutable. Mais c'est complexe a gérer. Deja a moins de faire du crossgen (et d'avoir abandonner quelques temps la génération précédente comme Microsoft a fait) c'est bien difficile d'avoir des AAA vraiment abouti pour un line up. Faut le temps de comprendre et s'adapter a la machine.
Ensuite aujourd'hui le gros dilemme c'est qu'un studio sort seulement 1 a 2 jeux max par génération, ca devient très problématique. Si t'épuise tes studio a alimenter le line up (et avec des jeux qui maîtriseront mal la machine) c'est vite contre productif car t'auras plus de cartouche pour la suite pendant plusieurs années et la guerre en vrai elle se passe plus tard. Au lancement en général tu vend tout ce que t'arrive a produire. Surtout si t'es leader. Les choses sérieuse commence en réalité a partir de fin 2021, la faut commencer a lâcher des cartouches sérieuses ( et montrer le lourd qui arrive pour les années suivantes) car la bataille fera rage a ce moment la . Le role de Sony c'est justement de gérer le planning de ses studios pour diluer au mieux la production afin d'avoir régulièrement des nouveauté et des incitations a l'achat. Le line up c'est souvent les tiers et le crossgen qui s'en occupe.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 11:13

Par contre, le système nanite et le global illumination ça va aider à aller plus vite si j’ai bien compris, un seul modèle 3d au lieu de 15 ou plus, plus besoin de mettre des lumières partout et de dessiner des ombres fixes dans les textures.

Et plus besoin de dupliquer avec le ssd.

Même si j’ai un doute la dessus, je connais un dev qui dit que c’est déjà possible sur la gen actuelle mais qu’il faut optimiser à mort le code et refaire un code propre pour les dlc et mise à jour, pour lui les studios vont continuer à dupliquer pour pas s’emmerder avec l’optimisation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:16

kalo99 a écrit:Elle fait la taille du torse et de l’abdomen du chinois!
Ils sont petits chez eux!
Putain y'a pas plus cliché MDR
Déjà on ne sait pas si ils sont chinois (et vu leur tête ils ont des tete de japs)
Puis aussi les chinois par info sont plutôt "grand" la taille moyenne est de 167,33 cm pour la gent féminine et 175,32 pour les hommes des nains donc Razz

voilà Kalo99 non seulement fanboy mais en plus il a les stéréotypé des chinois , ils disent aussi tout ching chang ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 11:19

C’était de l’ironie, c’est la ps5 qui est énorme.

Je pense aussi que ce sont des japonais mais ils parlent d’employés de l’usine chinoise de production.

Et tu m’apprends que les chinois font la même taille moyenne que nous, même un poil plus. Je suis choqué.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:22

Kannagi a écrit:
kalo99 a écrit:Elle fait la taille du torse et de l’abdomen du chinois!
Ils sont petits chez eux!
Putain y'a pas plus cliché MDR
Déjà on ne sait pas si ils sont chinois (et vu leur tête ils ont des tete de japs)
Puis aussi les chinois par info sont plutôt "grand" la taille moyenne est de 167,33 cm pour la gent féminine et 175,32 pour les hommes des nains donc Razz

voilà Kalo99 non seulement fanboy mais en plus il a les stéréotypé des chinois , ils disent aussi tout ching chang ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 418468

Tu viens donc de faire voler en éclats le fameux "A nous les petites chinoises"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 11:55

Grave
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Sanji Lun 22 Juin 2020 - 10:05

Myrage a écrit:
marmotjoy a écrit:Oh la console qui soit disant n'était pas prête et impossible à sortir cette année et qui commence à sortir des chaines de production  Razz
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Ps5-real-size-vraie-taille-sortie-d-usine-unverified_00955735

et c'est pas la console qui est grosse, ce sont les employés qui sont petits Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303

Et ils n'ont pas de masques ces chinois  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303. Avec juste les ganrs, ils viennent juste de finir une video unboxing en fait  MDR
Ah parfait pour le buzz, çà peut être la super technique de marketing avec le papier A4 avec logo sur le coté !

Huki (chef design de l'usine ps5) : je la tiens ainsi ,euh dites vous pensez que çà va passer en la montrant de face ???

Toki (assembleur de l'usine ps5) : Ah mais bien sur! juste à bien se placer pour la photo , on montre juste la coque avant enfin la maquette papier a4 avec la distance ils verront que du feu !

Fuki (chef de gestion de l'usine ps5) : Bon on a plus le temps là bientôt la reprise vite en position Maki prend la photo ! zut j'ai oublié mes gants.


Maki (agent communication de l'usine ps5) : Fuki cachez vos mains derrière , Souriez c'est partie !


Huki (chef design de l'usine ps5) : Hi hi hi , d'ici peu je veux voir les réactions.

Toki (assembleur de l'usine ps5) : si çà passe pas on dira que c'est la faute à la qualité de la photo ! mince on a oublié les masques...


Fuki (chef de gestion de l'usine ps5) : C'est pas grave , on est dans la plus sécure des usines et anti-tout, même pas une poussière qui rentre ! Alors le masque c'est pour l'extérieur. Bon retournons à nos tâches !


Bon papier A4 ou feuille en carton il y a le choix ! C'est pas les idées qui manquent :) quoi qu'il en soit reste plus qu'à voir toute "l'horlogerie intérieur" en gros comment c'est foutu avec l’assemblage des circuits et tout avec ventilo etc


Dernière édition par Sanji le Mar 23 Juin 2020 - 8:44, édité 2 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 22 Juin 2020 - 22:18

Digital Foundry s'en penché sur les différences de prod/cout entre la PS5 et la version Digitale de la console. Selon eux la PS5 Digitale sera 50 dollars moins cher que la PS5 normale.

Cette différence de prix me parait vraiment peu suffisante pour laisser une chance à la PS5 Digitale si c'est le cas. Il faut au moins 90 dollars de différence à mon avis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 22 Juin 2020 - 22:43

Y a sans doute moins de 50$ de matos c'est certain, d'autant que faut donner plus de marge aux détaillant sur ce produit donc niveau prix c'est très proche. Mais une version digital tu peux la subventionner, tu peux absorber plus de perte car c'est bien plus facile a rentabiliser.
Le problème des versions disque c'est que si tu vend a perte tu peux l'avoir complètement dans le baba si le gars ne joue qu'a des jeux d'occasion. Tu te retrouve a financer la console du gars et meme a lui donner de l'argent pour qu'il la prenne et en retour t'as zero. Une console digital c'est moins de risque.
Tout ca pour dire que c'est bien compliqué de prévoir le prix d'autant qu'il y a toute sorte de paramètre politique. Mais un scénario ou tu t'abstiens de vendre a perte la version disque, juste prix coutant, mais tu accepte 50$ ou plus de perte sur la version digital est raisonnable.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 22 Juin 2020 - 22:51

pas faux.

Disons aussi que si Sony lance une offre vraiment similaire au game pass et inclus 1 an dans la Digitale ça le fait plutot bien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 23 Juin 2020 - 8:09

Ça m’etonnerait qu’ils balancent ça comme ça. Ce sont des choses qui se préparent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 23 Juin 2020 - 9:33

kalo99 a écrit:Ça m’etonnerait qu’ils balancent ça comme ça. Ce sont des choses qui se préparent.
 certes, mais ça m'etonnerai que Sony ai balancé d'un coup tous ses atouts alors qu'il reste potentiellement 5 mois avant le lancement de la PS5. Ou alors décidément ils ont loupé vraiment leur com autour du lancement PS5
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum