GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Dim 6 Sep 2020 - 20:11

cryodav76 a écrit:d'un sens heureusement que le st a existé ça permet de voir a quel point l' amiga est meilleur Mr. Green

encore heureux que le ST à existé en pleine période de la musique Midi, eux ils ont  leurs connecteurs Midi.

vicomte
Patient contaminé

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Dim 6 Sep 2020 - 20:16

Oui heureusement, sinon il n’aurait vraiment rien eu pour lui le pauvre..
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 21:10

Nouveau jeu : chercher les Amigas que je ne possède pas :
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 21:26

tu comptes acheter des étagères ?  Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 21:32

drfloyd a écrit:tu comptes acheter des étagères ?  Mr. Green

Les acheter c'est fait, en partie.
Les monter je ne supporte pas ce genre de job crétin.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 21:39

LOL

Après exposé comme ça, c'est un style.... 

Impressionnant en tout cas

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Sep 2020 - 22:15

jameson28fr a écrit:bonjour si je me permet d'intervenir dans cette discussion c'est parceque c'est moi l'invité mystere d'archieforever.

Bonjour, merci d'intervenir ici.


je doit le voir chez lui pour qu'il me boost mes deux archimedes (un A3000 et un A3010).
je tient a preciser deux ou trois petites details.
archieforever a toujours ete correct avec moi au cours de nos echanges il m'a conseiller et meme revendu du matos pour mes 2 archimedes et ce a prix coutant tres sympa de sa part.

Tant que tu parles d'Archimedes je suis d'accord.


bon ok je suis fan d'amiga depuis 30 ans et je possede un amiga 4000 hyper boosté depuis 26 ans.
je viens tout juste de decouvrir l'archimedes et franchement j'ai ete bluffer toutefois cela ne me fera pas oublier mes amiga.


Oui je suis convaincu que l'Archimedes est une très bonne machine. Mais je n'accepte pas de voir cracher sur l'Amiga de manière aussi injuste et irrespectueuse.
donc je pense que lors de ma visite archieforever va essayer de me convertir c'est de bonne guerre.
par contre comme il s'est gentiment proposer de me ramener mes machines chez moi j'essaiyerai a mon tour de le convertir (ok je reconnais que c'a va pas etre simple).


Je te souhaite bonne chance, mais en effet ce sera pas simple, voir impossible. Si tu peux nous dire comment ça s'est passé et si tu y a réussi ce sera cool.
une derniere chose les concours de bites pour savoir qui est le meilleur programmeur ou qui a la plus grosse becane franchement les gars a nos age ce comporter comme des ados debiles et boutonneux ça ne sert a rien et de toutes façons ne nous fera pas rajeunir.

Je suis d'accord, mais je crois qu'on s'est vite écarté de ce sujet là, la question était un peu ailleurs.


a oui je tient a preciser que j'ai ecrit ce texte sans m'etre concerter au prealable avec personne.

voila bonne soirée a tous peace and love

J'espère que t'as pas eu de pressions  Very Happy 
Bonne soirée
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Sep 2020 - 22:23

ArchieForEver a écrit:Nouveau jeu : chercher les Amigas que je ne possède pas :

D'accord, t'as des Amiga, mais comme tu dis tu dois pas t'en servir souvent, parce que t'as maintes fois montré que tu te trompais lourdement sur la base de l'Amiga.

Il te reste qu'à faire la vidéo dans laquelle on te voit les utiliser pour autre chose que lancer des jeux, comme je t'avais demandé. Après comme promis je m'excuserais.

Sinon très belle collection, dont plein de truc que je ne connaissais pas. Félicitation pour le NeXT. 
Il faudrait quand même un peu ranger tout ça.

Pour la question des Amiga que tu ne possèdes pas, j'ai pas vu de 4000 ni de 3000 ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 22:25

drfloyd a écrit:LOL

Après exposé comme ça, c'est un style.... 

Impressionnant en tout cas

Ce n'est pas le lieu qui était retenu pour faire le musée.
J'ai bien mieux.
Mais bon COVID + le reste ... Même le CCH de Cambridge qui était mon modèle bat de l'aile, alors ça et moultes autres considérations politico-socialo-économico-ageo-fatigo-j'enaipleinl'do font que je jette l'éponge, j'ai même été très couillon d'y croire, en fait, dès le départ.
Promis, on ne m'y reprendra plus.
Dans le malheur qu'est le COVID, heureusement qu'il est arrivé maintenant et pas dans quelques années, j'aurais eu l'air bien crétin avec un musée sur les bras et les lourds investissements qui allaient avec.
Allez, fin du 'hors sujet' j'espère que Babsimov aura été heureux de voir à peu près la moitié des machines Amiga que je possède ( le reste : CD32, des 600 ( ah ah hahahahahaha excusez-moi, je ne peux m'en empêcher chaque fois que je l'évoque, son image de mini clavier sans pavé numérique me revient et active mes zigomatiques : il fallait oser pondre une pareille ) et des cartes mère A1200, boitiers, claviers, membranes ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 22:27

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Nouveau jeu : chercher les Amigas que je ne possède pas :

D'accord, t'as des Amiga, mais comme tu dis tu dois pas t'en servir souvent, parce que t'as maintes fois montré que tu te trompais lourdement sur la base de l'Amiga.

Il te reste qu'à faire la vidéo dans laquelle on te voit les utiliser pour autre chose que lancer des jeux, comme je t'avais demandé. Après comme promis je m'excuserais.

Sinon très belle collection, dont plein de truc que je ne connaissais pas. Félicitation pour le NeXT. 
Il faudrait quand même un peu ranger tout ça.

Pour la question des Amiga que tu ne possèdes pas, j'ai pas vu de 4000 ni de 3000 ?

Ouais, Babs, faut pas pousser non plus.
T'as déjà eu la chance de voir une partie de mon stock, c'est déjà bien.
Non pas de 3000 ou 4000, pas envie de débourser 800 à 1200 euros pour ça.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 22:32

Le A600, effectivement, j'ai jamais compris...

A ce moment précis j'ai trouvé qu'on avait touché le fond en matière de micro...

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Sep 2020 - 22:37





ArchieForEver
Allez, fin du 'hors sujet' j'espère que Babsimov aura été heureux de voir à peu près la moitié des machines Amiga que je possède ( le reste : CD32, des 600 ( ah ah hahahahahaha excusez-moi, je ne peux m'en empêcher chaque fois que je l'évoque, son image de mini clavier sans pavé numérique me revient et active mes zigomatiques : il fallait oser pondre une  pareille ) et des cartes mère A1200, boitiers, claviers, membranes ).

Oui je suis très content que tu es fini par faire la vidéo, c'est surement le point le plus positif pour toi depuis un bon moment pour ce qui me concerne.

Pour le 600, je t'assures qu'à l'époque on était en très grande majorité dans l'incompréhension sur l'intérêt de ce modèle. Mais en réalité il devait s'appeler 300 au départ et se situer sur le créneau tarifaire juste avant le 500. Il aurait du être l'entrée de gamme Amiga en complétant par le bas de la grille de 500. Mais comme au final il revenait plus cher à produire qu'un 500, il l'a été "judicieusement" décidé de remplacer le 500 par le 600... pour six mois avant que le 1200 ne sorte. Commodore en a produit énormément et quand le 1200 est sortit, plus personne ne voulait du 600, il a fallu le brader ce qui a commencé à être la fin de Commodore avec les pertes que cela a entrainé. Et comme ils n'avaient pas assez de finances, ils n'ont pas produit assez de chipset AGA pour satisfaire la demande de Noël pour le 1200, pertes de part de marché supplémentaire. Alors le 600, personnellement c'est un modèle qui me reste en travers de la gorge !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Sep 2020 - 22:41

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Nouveau jeu : chercher les Amigas que je ne possède pas :

D'accord, t'as des Amiga, mais comme tu dis tu dois pas t'en servir souvent, parce que t'as maintes fois montré que tu te trompais lourdement sur la base de l'Amiga.

Il te reste qu'à faire la vidéo dans laquelle on te voit les utiliser pour autre chose que lancer des jeux, comme je t'avais demandé. Après comme promis je m'excuserais.

Sinon très belle collection, dont plein de truc que je ne connaissais pas. Félicitation pour le NeXT. 
Il faudrait quand même un peu ranger tout ça.

Pour la question des Amiga que tu ne possèdes pas, j'ai pas vu de 4000 ni de 3000 ?

Ouais, Babs, faut pas pousser non plus.
T'as déjà eu la chance de voir une partie de mon stock, c'est déjà bien.

Disons juste que tu configure un 1200 et ça devrait pas te prendre bien longtemps. Mais je salue le fait que tu es fait déjà cette vidéo.



Non pas de 3000 ou 4000, pas envie de débourser 800 à 1200 euros pour ça.
Et je te comprends, les tarifs sont totalement abusé. Je crois même que tu es en dessous des tarifs actuels avec la fourchette de prix dont que tu évoques.
Comme je regrette de ne pas avoir acheté un 4030 en 1993 comme je le voulais au départ, plutôt que d'avoir pris le 1200. J'ai apprécié mon 1200, mais avec le recul je regrette vraiment de ne pas avoir eu un 4000. J'aurais eu accès au carte graphique (d'occasion) et j'aurais pu rester un tout petit peu plus longtemps avec mon Amiga.


Dernière édition par babsimov le Dim 6 Sep 2020 - 22:46, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 6 Sep 2020 - 22:42

drfloyd a écrit:Le A600, effectivement, j'ai jamais compris...

A ce moment précis j'ai trouvé qu'on avait touché le fond en matière de micro...

Un point d'accord. Le 600 était la plus grosse erreur de Commodore.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 22:48

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:Le A600, effectivement, j'ai jamais compris...

A ce moment précis j'ai trouvé qu'on avait touché le fond en matière de micro...

Un point d'accord. Le 600 était la plus grosse erreur de Commodore.

Perso j'estime qu'à part le 3000 et le 4000 il n'y a rien de vraiment valable dans la gamme.
Mais ça c'est parce que j'ai la référence d'un autre constructeur, c'est donc certainement un mauvais biais pour juger.

C'est comme avoir pris du lait chaud au chocolat Van Houten toute ta jeunesse et puis tout à coup il te faut prendre du lait chaud au chocolat Poulain parce que les autres tournent à ça et t'assurent que c'est super bon ... Tu te sens très seul, soudainement  MDR

Dans un sens grâce à ma machine préférée j'ai compris l'aristocratie : ce goût et cette recherche du beau et du bon goût en toute occasion, et ce dédain et mépris quasi naturels pour tout ce qui est bas et laid ( Amiga )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par invité Dim 6 Sep 2020 - 23:31

Mais c'est quoi cet endroit ??? Shocked
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par jameson28fr Dim 6 Sep 2020 - 23:44

salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs
avatar
jameson28fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 23:55

jameson28fr a écrit:salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs
 Ah oui comme Babsimov l'a vue j'estime que ça suffit.
Tu verras ça week end prochain, avec + de détails.
Prépare toi car selon Babsimov je risque de te séquestrer pour te forcer à dire ensuite du bien de l'Archie ... il y a des fois où je me demande qui est vraiment derrière le clavier, c'est juste dingue.
Remarquez, j'ai toujours le Touko qui m'insulte en long en large et en travers sur ma chaîne YT, heureusement je filtre désormais en mode classement vertical, direction poubelle.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par jameson28fr Lun 7 Sep 2020 - 0:10

Archie franchement tu n'est pas raisonnable on se connais à peine et tu parle déjà de m'enchainer enfin tant que tu ne me reçois pas avec un string en peau de léopard et une casquette en cuir
avatar
jameson28fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 0:26

jameson28fr a écrit:jameson28fr
salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs

Disons que ça serait intéressant de savoir ce qu'il a pensé du 4000. Mais c'est ton droit je te l'accorde.

ArchieForEver
Prépare toi car selon Babsimov je risque de te séquestrer pour te forcer à dire ensuite du bien de l'Archie ... il y a des fois où je me demande qui est vraiment derrière le clavier, c'est juste dingue.

T'as quand même rien fait pour nous convaincre de ton ouverture d'esprit  Very Happy


Perso j'estime qu'à part le 3000 et le 4000 il n'y a rien de vraiment valable dans la gamme.
Mais ça c'est parce que j'ai la référence d'un autre constructeur, c'est donc certainement un mauvais biais pour juger.


Oui, c'est surtout que t'as pas utilisé beaucoup à mon avis. 
J'ai été très satisfait de mon Amiga 500 puis de mon 1200 pour faire tout mon travail de tous les jours. Je préférais même faire ma bureautique chez moi le soir, plutôt que sur les PC du bureau pendant la pause du midi. 
Le 3000 était de tout façon bien trop inabordable pour le particulier et, pour moi c'est surtout la déception de l'ECS. Et cet "Amiga de nouvelle génération" pourtant je l'attendais, comme beaucoup. Le 4000 (et le 1200) ce fut déjà nettement plus nouvelle génération et le 4030 pouvait être acquis par un particulier, le 4040 était trop cher parce que Commodore a voulu faire trop de marge dessus. Et puis passer de l'AmigaOS 1.3 directement au 3.0 ce fut pour moi presque une redécouverte.


C'est comme avoir pris du lait chaud au chocolat Van Houten toute ta jeunesse et puis tout à coup il te faut prendre du lait chaud au chocolat Poulain parce que les autres tournent à ça et t'assurent que c'est super bon ... Tu te sens très seul, soudainement  MDR

C'est ce que j'ai ressenti en passant sur PC en 1998. 

Dans un sens grâce à ma machine préférée j'ai compris l'aristocratie : ce goût et cette recherche du beau et du bon goût en toute occasion, et ce dédain et mépris quasi naturels pour tout ce qui est bas et laid ( Amiga )

Là nous retrouvons tes remarques habituelles tout à fait discutable. Au moins celle du chocolat illustrait nettement mieux le propos sans être méprisante. Dommage qu'il te faille toujours la phrase de trop.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 7 Sep 2020 - 7:54

bien souvent je constate que dans cette guerre ATARI ST-AMIGA 500, ceux du clan Amiga rebondissent toujours sur le 1200, voire même le 4000....

Il s'agit bien d'une guerre ATARI ST - AMIGA 500 de 1985 à 1990... allez je veux bien vous accorder 1991 aussi.

Ne cherchez pas à démontrer les qualités d'Amiga surboosté... ce n'est pas le sujet du débat Wink

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 8:56

jameson28fr a écrit:Archie franchement tu n'est pas raisonnable on se connais à peine et tu parle déjà de m'enchainer enfin tant que tu ne me reçois pas avec un string en peau de léopard et une casquette en cuir

Whhhaaaa j'ai encore les adresses sur Paris pour ça si tu veux  Mr. Green

Mais je te rassure 


Dernière édition par ArchieForEver le Lun 7 Sep 2020 - 9:03, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 8:58

drfloyd a écrit:bien souvent je constate que dans cette guerre ATARI ST-AMIGA 500, ceux du clan Amiga rebondissent toujours sur le 1200, voire même le 4000....

Il s'agit bien d'une guerre ATARI ST - AMIGA 500 de 1985 à 1990... allez je veux bien vous accorder 1991 aussi.

Ne cherchez pas à démontrer les qualités d'Amiga surboosté... ce n'est pas le sujet du débat Wink

Oui mais, l'A500 a bien droit à son 2è lecteur de disquettes à 1 200 francs de l'époque, sans quoi il est inutilisable ?
Et ses 512 Ko de plus à 1 000 boules cette fois ?
C'est pour bien comprendre les configs dont on a le droit de discuter  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 418468

Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par invité Lun 7 Sep 2020 - 10:09

@ArchieForEver tu ne m'as pas répondu ? Quel est l'endroit qui est filmé ?
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 7 Sep 2020 - 11:36

drfloyd a écrit:bien souvent je constate que dans cette guerre ATARI ST-AMIGA 500, ceux du clan Amiga rebondissent toujours sur le 1200, voire même le 4000....

Il s'agit bien d'une guerre ATARI ST - AMIGA 500 de 1985 à 1990... allez je veux bien vous accorder 1991 aussi.

Ne cherchez pas à démontrer les qualités d'Amiga surboosté... ce n'est pas le sujet du débat Wink
c'est pas parce que l'atari est mort en 90 que l'amiga l'est aussi au contraire....c'est le debut
c'est bien une preuve que l'amiga a gagné.
avant 90 aussi mais oui de 85 a 89 c'est le st qui etait maitre
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 11:45

kinski a écrit:@ArchieForEver tu ne m'as pas répondu ? Quel est l'endroit qui est filmé ?

Un bien immobilier que je possède, en attente de rénovation vu tout ce qui se passe en ce moment.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Lun 7 Sep 2020 - 11:47

mais oui de 85 a 89 c'est le st qui etait maitre

Commercialement en France. Parce que sinon, peu importe l'année, l'amiga est de toutes façons bien au dessus du 8bits d'atari à port midi What a Face
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 13:23

babsimov a écrit:
jameson28fr a écrit:jameson28fr
salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs

Disons que ça serait intéressant de savoir ce qu'il a pensé du 4000. Mais c'est ton droit je te l'accorde.

Tu sais ce que je pense des Amiga comme le 4000 : ce sont enfin de très bonnes machines.
Et sais-tu pourquoi ?
Parce qu'enfin il y a un CPU puissant en calculs et qui sait enfin accéder rapidement à la mémoire ( tiens : comme ma machine préférée, sauf que elle c'est dès l'origine, dès le modèle de base à 8 Mhz de 1987 ).
Avec un CPU puissant et qui sait accéder vite à la mémoire, l'Amiga rejoint le club des machines qui font tout, ou quasi tout au CPU.
Le 68030 ou 040 bat le blitter, celui-ci n'est même plus utilisé ( sauf à être maso de vouloir blitter plus lentement qu'en utilisant le 030 ou 040 ).
Les sprites hardware de l'Amiga tu oublies également : tu fais tout au CPU.
Le dual playfiled avec ses 8 + 7 couleurs tu oublies également, tu fais tout au CPU et enfin tu as plus de couleurs sur chacun de tes plans visuels.
En bref : tu codes sur ton Amiga exactement comme moi je code sur mon Archie.

Si tu ne me crois pas, passe sur eab : les codeurs de démos sur Amigas pêchus expliquent qu'en fait, tout est fait au CPU, car au final les copros de l'Amiga sont dépassés par les perfs d'un CPU enfin rapide au niveau des accès mémoire, et c'est ainsi que j'ai toujours décrit ces copros : limités, aux perfs pouvant être réalisées en grande partie par un CPU ARM bien programmé.

Et contrairement à ce que tu t'es plu à répéter ( * ) alors que je te l'ai ré expliqué : ma machine préférée ce n'est pas une bête bécane avec un bête CPU qui fait tout, puisque c'était, au monde, dans cette gamme de prix, la 1ère  à non seulement calculer vite, mais aussi accéder très vite à la mémoire ( et très vite répondre aux interruptions, ce qui est loin d'être un atout et une innovation technologique négligeables )


( * ) et qui justifie à lui seul mon agacement et les volées de bois vert
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 7 Sep 2020 - 18:58

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
jameson28fr a écrit:jameson28fr
salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs

Disons que ça serait intéressant de savoir ce qu'il a pensé du 4000. Mais c'est ton droit je te l'accorde.

Le 68030 ou 040 bat le blitter, celui-ci n'est même plus utilisé ( sauf à être maso de vouloir blitter plus lentement qu'en utilisant le 030 ou 040 ).
Les sprites hardware de l'Amiga tu oublies également : tu fais tout au CPU.
Le dual playfiled avec ses 8 + 7 couleurs tu oublies également, tu fais tout au CPU et enfin tu as plus de couleurs sur chacun de tes plans visuels.
En bref : tu codes sur ton Amiga exactement comme moi je code sur mon Archie.

Sauf que je ne connais à ce jour aucun jeu 2D de qualité conçu spécifiquement pour un 030 ou un 040.

Et inutile de me parler de T-Zero.  Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 20:50

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
jameson28fr a écrit:jameson28fr
salut quand je veux regarder la video cela me marque video privée est ce normal ? quand aux curieux qui veulent savoir comment va ce terminer notre idylle entre archie et moi désolé on est pas a paris match ou voici cela reste privé non mais bande de voyeurs

Disons que ça serait intéressant de savoir ce qu'il a pensé du 4000. Mais c'est ton droit je te l'accorde.

Tu sais ce que je pense des Amiga comme le 4000 : ce sont enfin de très bonnes machines.

Un avis totalement subjectif. 
Et c'est pas tant l'avis sur le matériel qui m'intéresse mais sur l'AmigaOS et le Workbench sur ce genre de machine...

Et sais-tu pourquoi ?
Parce qu'enfin il y a un CPU puissant en calculs et qui sait enfin accéder rapidement à la mémoire ( tiens : comme ma machine préférée, sauf que elle c'est dès l'origine, dès le modèle de base à 8 Mhz de 1987 ).

T'as pas de chance parce que le 040 sur le 4000 est totalement bridé par le connecteur qui relis sa carte fille à la carte mère et qui est basée sur celui du 030 (héritage de l'Amiga 3000). Ce connecteur ralenti l'accès à la RAM qui est placé sur la carte mère. C'est pas pour rien que la carte 040 du 4000 s'appelle A3640, parce qu'elle peut directement se brancher dans un 3000 (mais elle y chauffera car le boitier du 3000 est trop "petit" par rapport à celui du 4000.
D'aillleurs, cette histoire de connecteur, c'est pour ça que ceux qui produiront des cartes accélératrices pour le 4000 y installeront des connecteurs pour de la RAM ce qui permettra au 040 qui les équipait de ne pas être bridé. 
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=28
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=254
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=259

Tu vois tu  connais pas si bien l'Amiga que ça, parce qu'une fois de plus tu te trompes parce que tu ne sais pas comment était implémenté le 040 dans le 4000. Un 040 sur une fiche technique ça veut pas dire que son implémentation était optimale. 
Et j'ai pas eu de 4000 hein comme toi, seulement je m'intéressais au fonctionnement de ma machine et je lisais toute la presse Amiga de l'époque et depuis je me suis documenté sur Internet et découvert plein de chose, y compris les défauts du matériel. C'est pas pour ça que je cracherais sur l'Amiga, parce qu'il était remplis de qualité malgré tout.
Tu me remercieras je t'ai donné un argument de plus en défaveur de Commodore, maintenant, je t'évite même d'en chercher tu vois  Very Happy

EDIT : Et je vais également te donner le contre argument en faveur des ingénieurs de Commodore. Figure toi que lors du lancement de l'Amiga 3000, Commodore devait montrer en première mondiale, avec l'accord de Motorola, la toute première carte à base de 040. Cette carte n'avait rien à voir avec la 3640 que nous avons connu. Cette carte là avait sa propre RAM embarquée ce qui faisait que le 040 tournait à son max. Mais le PDG Irving Gould a décidé au dernier moment d'annuler la présentation de cette carte parce qu'elle aurait fait "de l'ombre" à l'Amiga 3000.... C'est sur que l'ECS du 3000 comme première mondiale on repassera ! C'est Motorola qui a du être content d'avoir confié en premier son 040 à Commodore plutôt qu'à Apple pour une présentation en première mondiale qui n'aura pas lieu. Apple avec son sens marketing n'aurait pas fait cette bévue. En tout cas, tu noteras que Motorola avait choisit Commodore pour présenter son 040, pas Apple. Surement qu'ils avaient jugé que les ingénieurs Commodore n'étaient pas si nul que ça en fin de compte !
Pourquoi on a eu la 3640 et pas celle ci ? Parce que la consigne donnée ensuite aux ingénieurs de Commodore fut de faire la carte 040 la moins chère possible... ce qu'ils ont fait. Ca veut pas dire qu'ils préféraient pas la première carte 040, mais ils ont fait ce que la direction à demandé.

EDIT2 : Autre point le boitier du 3000 que beaucoup d'Amigaïstes considèrent comme le plus réussi (et c'est vrai il est beau) et bien pour ma part je trouve que c'est surement le moins bon boitier des Amiga haut de gamme. Pourquoi, parce que trop petit et pas assez pensé pour l'extension. Un boitier desktop avec aucun emplacement 5"1/4 ? C'est pas comme si les CDROM devenaient pas à la mode à cette période, ou comme si Commodore n'avait pas de carte passerelle PC qui aurait pu avoir besoin d'une unité 5"1/4. Et il y a aussi le vidéoToaster qui avait été pensé pour le boitier du 2000 et qui ne rentrait pas dans le boitier du 3000. Il a fallu que Commodore continue à produire des 2000 rien que pour le marché vidéo américain tant que NewTek n'avait pas adapté son produit au 3000. Il fallait garder le boitier du 2000 et juste refaire la façade dans le style du 3000. Commodore aurait fait des économies ! Et le 4000 aurait du garder le même format de boitier aussi avec une façade légérement revue par rapport au 3000. Le boitier du 3000 étais ce une décision marketing ? J'en sais rien.

Avec un CPU puissant et qui sait accéder vite à la mémoire, l'Amiga rejoint le club des machines qui font tout, ou quasi tout au CPU.

Et bien non, désolé, mais le 4000 est un Amiga et il se repose sur son chipset pour l'affichage et le son, comme prévu à l'origine.

Le 68030 ou 040 bat le blitter, celui-ci n'est même plus utilisé ( sauf à être maso de vouloir blitter plus lentement qu'en utilisant le 030 ou 040 ).
ET non, le Workbench 3.0 par défaut utilise le blitter. Il y aura plus tard des patch pour que certaines fonctions du blitter soit faites par le 040/030/020, ça s'appelait Fastblit, mais ce n'était pas du fait de Commodore.


Les sprites hardware de l'Amiga tu oublies également : tu fais tout au CPU.

Là aussi ce n'était pas le cas.

Le dual playfiled avec ses 8 + 7 couleurs tu oublies également, tu fais tout au CPU et enfin tu as plus de couleurs sur chacun de tes plans visuels.
En bref : tu codes sur ton Amiga exactement comme moi je code sur mon Archie.

Dans les faits ça n'a pas été le cas.

Si tu ne me crois pas, passe sur eab : les codeurs de démos sur Amigas pêchus expliquent qu'en fait, tout est fait au CPU, car au final les copros de l'Amiga sont dépassés par les perfs d'un CPU enfin rapide au niveau des accès mémoire, et c'est ainsi que j'ai toujours décrit ces copros : limités, aux perfs pouvant être réalisées en grande partie par un CPU ARM bien programmé.


Je te parle pas de démo, mais de l'AmigaOS et du Workbench et des jeux de sa vie commerciale. Les démos dont tu parles ont été faites après, parce qu'à l'époque personne achetait un 4000 pour regarder des démos ou jouer, c'était pas du tout le public visé. Tu sort une fois de plus les choses de leur contexte historique.
Les démos faites plus tard après 94, forcément que si le chipset il est plus amélioré, il faut taper dans le 040 mais plutôt le 060 pour faire les choses, surtout si tu veux taper en face le PC.
En tout cas tu progresses vis à vis des copros, maintenant l'ARM ne peut pas faire tout ce qu'il font, mais seulement "en grande partie", c'est bien. Tu pourras dire tout ce que tu veux, un ARM qui aurait eu des copros en plus à côté n'aurait donné qu'une machine encore plus performante. Les copros c'est toujours un plus. Le fait est, que, l'AGA n'était pas en adéquation avec un 030/040, comme l'OCS l'était avec le 68000. Ca aussi je crois que tout Amigaïste en conviens et ne t'a pas dit le contraire.


Et contrairement à ce que tu t'es plu à répéter ( * ) alors que je te l'ai ré expliqué : ma machine préférée ce n'est pas une bête bécane avec un bête CPU qui fait tout, puisque c'était, au monde, dans cette gamme de prix, la 1ère  à non seulement calculer vite, mais aussi accéder très vite à la mémoire ( et très vite répondre aux interruptions, ce qui est loin d'être un atout et une innovation technologique négligeables )

Oui, pour l'époque c'était un processeur puissant ça on est d'accord, mais ça reste le processeur qui fait tout par n'importe quelle bout qu'on le prenne tu viens de le dire juste au dessus.
Et je cite : 
"Les sprites hardware de l'Amiga tu oublies également : tu fais tout au CPU.
En bref : tu codes sur ton Amiga exactement comme moi je code sur mon Archie."

( * ) et qui justifie à lui seul mon agacement et les volées de bois vert

Absolument pas, mais n'y revenons pas.


Dernière édition par babsimov le Lun 7 Sep 2020 - 21:40, édité 4 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 20:54

drfloyd a écrit:bien souvent je constate que dans cette guerre ATARI ST-AMIGA 500, ceux du clan Amiga rebondissent toujours sur le 1200, voire même le 4000....

Il s'agit bien d'une guerre ATARI ST - AMIGA 500 de 1985 à 1990... allez je veux bien vous accorder 1991 aussi.

Ne cherchez pas à démontrer les qualités d'Amiga surboosté... ce n'est pas le sujet du débat Wink

Et bien relis mieux le débat, parce que le TT, megaSTE, Falcon et autre X68000 (et plein d'autres machines d'ailleurs) ont été opposé à l'Amiga par les AtariSTEs, là ou l'Amiga il se défendait sans avoir recours à qui que ce soit d'autre.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum