GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 18:54

drfloyd a écrit:bien souvent je constate que dans cette guerre ATARI ST-AMIGA 500, ceux du clan Amiga rebondissent toujours sur le 1200, voire même le 4000....

Il s'agit bien d'une guerre ATARI ST - AMIGA 500 de 1985 à 1990... allez je veux bien vous accorder 1991 aussi.

Ne cherchez pas à démontrer les qualités d'Amiga surboosté... ce n'est pas le sujet du débat Wink

Et bien relis mieux le débat, parce que le TT, megaSTE, Falcon et autre X68000 (et plein d'autres machines d'ailleurs) ont été opposé à l'Amiga par les AtariSTEs, là ou l'Amiga il se défendait sans avoir recours à qui que ce soit d'autre.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 7 Sep 2020 - 19:42

https://www.theguardian.com/games/2020/sep/07/the-20-greatest-home-computers-ranked?fbclid=IwAR1dWBBJPY3ZTxKUiX3IsMe863oPj6MibhtitCz1Vac4SeIvpugHca-ZV2c
interressant
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 19:53

Lisant tout cela je me dis que C= n'a cessé de tout râter ou presque, machine après machine.
Si effectivelent le WB ne sait pas profiter de la rapidité du CPU 030 ou 040 face au blitter... 
Ca me déçoit s'il n'y a même pas eu de patch. 

Pour les copros dans l'Archie je pense que ça aurait été bien compliqué car le contrôleur mémoire accède, mais c'est à vérifier pour être exact, (et en tant que codeur je fais avec ce que j'ai de toutes facons) en permanence à la mémoire, il n'y a donc pas a priori de cycles non utilisés sur le bus, pour faire fonctionner des copros comme un blitter sur l'Amiga.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 19:55

cryodav76 a écrit:https://www.theguardian.com/games/2020/sep/07/the-20-greatest-home-computers-ranked?fbclid=IwAR1dWBBJPY3ZTxKUiX3IsMe863oPj6MibhtitCz1Vac4SeIvpugHca-ZV2c
interressant

Bon le PC premier... comment dire  Very Happy

Mais sinon intéressant, enfin ça va surement faire polémique auprès de certains  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 20:07

ArchieForEver a écrit:Lisant tout cela je me dis que C= n'a cessé de tout râter ou presque, machine après machine.

Oui la direction de Commodore a pris plein de décisions idiotes, là nous somme d'accord.


Si effectivelent le WB ne sait pas profiter de la rapidité du CPU 030 ou 040 face au blitter... 
Ca me déçoit s'il n'y a même pas eu de patch. 

Au passage tu aurais pu me remercier de t'avoir appris un truc que tu savais pas sur l'Amiga  Wink Masi je vais prendre ça pour un merci  Very Happy Je taquine c'est tout  BIENVENUE

Il ne faut pas oublier que l'AmigaOS était développé pour pouvoir tourner sur la configuration d'entrée de gamme. Alors logique que Commodore ait utilisé le blitter pour l'affichage, c'était le dénominateur commun. Et comme il était prévu un remplaçant à l'AGA qui aurait eu un blitter enfin plus rapide, pourquoi faire un patch ?

Après la faillite de Commodore la communauté fera ce patch que chacun sera libre d'utiliser ou non. Et lorsqu'installé l'OS n'y verra que du feu. Note cependant que certaines fonctions étaient laissé au blitter je crois parce que même un 040 n'était pas aussi rapide que le blitter pourtant ancien dans ces cas là. Ne me demande pas quelle fonction, je sais pas, mais c'est ce que j'avais lu.

EDIT : le patch FastBlit en question je l'avais installé sur mon 020 à 28 mhz, mais j'ai pas noté de gain significatif en vitesse d'affichage de mémoire. Je crois même qu'après je l'avais retiré. Ce qui montre quand même que le blitter était encore tout à fait correct, même avec une configuration à base de 030 25 mhz (mon 020 à 28 mhz était plus rapide que le 4030). Mais sur un 040 ou 060 là je crois que ce patch prenait tout son sens. J'ai pas testé assez longtemps mon 1200 avec 1260 pour m'en rendre compte. Parce que vers 2010 ou un peu avant quand j'ai fait cet essai, la lenteur de l'AGA m'a littéralement sauté aux yeux après toutes ces années avec des cartes graphiques PC. Il aurait fallu passer à une carte graphique etc etc... beaucoup trop cher au final.

Pour les copros dans l'Archie je pense que ça aurait été bien compliqué car le contrôleur mémoire accède, mais c'est à vérifier pour être exact, (et en tant que codeur je fais avec ce que j'ai de toutes facons) en permanence à la mémoire, il n'y a donc pas a priori de cycles non utilisés sur le bus, pour faire fonctionner des copros comme un blitter sur l'Amiga.

Il y a toujours moyen à mon avis de faire des copros pour n'importe quel processeur. C'est juste une question de moyens mis pour le faire ou non. C'est pour ça que je t'avais dit une fois que si l'ARM avait existé à l'époque de la création de l'Amiga rien n'exclu que Jay Miner ait choisit ce processeur et fait des copros autour. Il avait déjà choisit le 68000 qui était le plus puissant processeur abordable du moment. Et si Jay Miner c'était penché sur une manière d'apporter des copros à l'ARM, j'ai pas de doute qu'il aurait su adapté l'architecture pour tirer partit des spécificités de ce processeur, comme il l'a fait avec le 68000. J'ignore ce qui aurait pu être possible, mais y a pas de raison que ce le soit pas. Acorn devait de toute façon avoir un bugdet contraint pour son projet c'est pour ça qu'il se sont concentré sur le processeur. C'était de tout façon le plus logique dans ce cas. Avec un budget supérieur et donc peut être une seconde équipe pour les copros, qui sait...

EDIT : j'y réfléchissais pour une Uchronie à tout ça. Et, à mon avis, il aurait fallu un truc dans le style de la fast sur Amiga, comme ça le processeur n'est jamais ralentit et il peut accéder quand nécessaire à la mémoire des copros. J'ai toujours trouvé que le système CHIP et FAST était une des meilleure idée de l'architecture Amiga. Dommage que ce concept ait disparu.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 20:39

j'ai supprimé mon post en fait. 
pas pratique de lire et rediger depuis un cellphone et ma réponse etait bâclée. 
plus et mieux demain
ah non, même pas la suppression n'a pas eu lieu. 
oublie

bon je vais compléter un peu : je pense que ce qui etait sur Amiga a disparu car ensuite les cpu ne restaient plus sans accéder pendant plusieurs cycles à la mémoire
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 7 Sep 2020 - 21:53

ArchieForEver a écrit:j'ai supprimé mon post en fait. 
pas pratique de lire et rediger depuis un cellphone et ma réponse etait bâclée. 
plus et mieux demain
ah non, même pas la suppression n'a pas eu lieu. 
oublie

bon je vais compléter un peu : je pense que ce qui etait sur Amiga a disparu car ensuite les cpu ne restaient plus sans accéder pendant plusieurs cycles à la mémoire

La FAST était justement pour le cas du processeur qui accédait à la mémoire plus rapidement, comme ça il n'était jamais bloqué.

Mais ce qui me plaisait dans la CHIP/FAST c'était aussi la mémoire graphique non utilisée n'était jamais perdue pour le processeur. Quand j'ai eu des cartes graphiques sur PC qui avait plusieurs dizaine, puis centaine de méga, ça me faisait rager de savoir que pour l'affichage sous Windows seulement une portion de tout ça était utilisé alors que comme utilisateur j'aurais pu en profiter pour les logiciels que j'utilisais. Et sous Windows à l'époque le moindre gramme de mémoire c'était pas superflu pour que ça rame pas.

Je crois avoir lu que le port PCI permet au processeur d'accéder à la mémoire graphique, mais c'est pas aussi souple si j'avais bien compris.
L'architecture suivante pour l'Amiga que prévoyait Dave Haynie était au départ basé sur un bus nommé AMI, mais quand le PCI est apparu il s'est aperçu que c'était plus ou moins similaire. Il a donc décidé de laisser tomber son bus propriétaire pour prendre le standard de l'industrie. L'objectif aurait été que les prochains Amiga soit totalement modulaire, carte processeur, chipset sur carte fille. Il disait qu'il aurait pu "mettre un coup de 12 au PC" avec une architecture de ce type, car il aurait pu utiliser les cartes d'extension PC pas cher qui auraient été mieux gérée par l'AmigaOS (dans le sens que Windows ralentissait tout).
http://www.devili.iki.fi/mirrors/haynie/research/acutiatr/docs/acu1.pdf

De nos jours le principe des copros est toujours là pour les GPU et le son, mais je le trouve moins souple au final.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 8 Sep 2020 - 1:25

Intéressant.
Je crois qu'à l'époque le PCI a été bien pensé et a eu bonne presse mais j'avoue ne pas m'en souvenir vraiment. 
C'est le Vesa local bus et l'AGP qui ont fait un passage 'éclair' il me semble.

Adopter le PCI permettait d'avoir facilement accès à tout ce qui inondait le monde PC ( encore fallait il avoir les drivers et applis pour la carte pour ton OS )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 8 Sep 2020 - 1:47

Pour le blitter sur d'autres machines, je sais que son principe est copié et utilisé dans des recreations sur le V5Z80P et V6Z80P et aussi là   https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=3&t=14125 ça peut être intéressant de lire les explications de fonctionnement. 

Le Mindset en a eu un, un type l'a testé, c'est sur YT, il n'est pas au niveau de celui de l'Amiga, et de très loin. 

Ensuite il y a le blitter du ST. 

Sur X68000 je ne sais pas s'il a aussi un blitter, je vais imaginer que oui. Ce serait intéressant de voir la solution technique retenue sur cette autre machine avec un 68000.

Le QL aussi... heu... ah non, ok, je sors.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 6:01

Vous vous êtes bien trouvés, tien ! Reste plus qu'à ce que vous échangiez par MP sur l'Amiga maintenant. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 8 Sep 2020 - 6:24

TotOOntHeMooN a écrit:Vous vous êtes bien trouvés, tien ! Reste plus qu'à ce que vous échangiez par MP sur l'Amiga maintenant. :)

ohnon
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 6:49

Le Doc vous a rappelé à l'ordre en indiquant que c'était un topic Atari ST vs Amiga (années 80), et vous continuez à parler AGA, A4000, X68000... Tout en disant bétises sur bétises au point où ça en devient usant. Au pire, ça serait moins HS sur le topic Amiga... Mais vu la réponse que tu lui a faite et la suite de vos échanges, c'est surtout une chose de plus que vous n'avez pas pigé..
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 8 Sep 2020 - 7:10

Parler du blitter et d'architecture n'a pas sa place ici ? 
ok dans ce cas si c'est ainsi je vous laisse le débat
j'ai passé l'âge d'accepter d'être orienté et de devoir marcher au pas dans un couloir que d'autres ont défini pour moi
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 7:40

ArchieForEver a écrit:Parler du blitter et d'architecture n'a pas sa place ici ? 
Parler blitter sur Amiga 030/040 et X68000 n'a absolument rien à voir avec le sujet "Atari ST vs Amiga" qui concerne l'époque "gueguerre" de la machine.

ArchieForEver a écrit:ok dans ce cas si c'est ainsi je vous laisse le débat, j'ai passé l'âge d'accepter d'être orienté et de devoir marcher au pas dans un couloir que d'autres ont défini pour moi
Voilà, laisser ce topic pour son usage est une très bonne idée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 8 Sep 2020 - 18:03

Le X68000 et autres les AtariSTes les ont invités dans le débat ça fait déjà un moment je crois et à l'époque pas grand monde n'avait crié au scandale je crois.

Quand au fight, il me semblait qu'il y avait déjà un bon moment qu'il avait été tranché en faveur de l'Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Sam 12 Sep 2020 - 17:45

babsimov a écrit:
jameson28fr a écrit:bonjour si je me permet d'intervenir dans cette discussion c'est parceque c'est moi l'invité mystere d'archieforever.

Bonjour, merci d'intervenir ici.


je doit le voir chez lui pour qu'il me boost mes deux archimedes (un A3000 et un A3010).
je tient a preciser deux ou trois petites details.
archieforever a toujours ete correct avec moi au cours de nos echanges il m'a conseiller et meme revendu du matos pour mes 2 archimedes et ce a prix coutant tres sympa de sa part.

Tant que tu parles d'Archimedes je suis d'accord.


bon ok je suis fan d'amiga depuis 30 ans et je possede un amiga 4000 hyper boosté depuis 26 ans.
je viens tout juste de decouvrir l'archimedes et franchement j'ai ete bluffer toutefois cela ne me fera pas oublier mes amiga.


Oui je suis convaincu que l'Archimedes est une très bonne machine. Mais je n'accepte pas de voir cracher sur l'Amiga de manière aussi injuste et irrespectueuse.
donc je pense que lors de ma visite archieforever va essayer de me convertir c'est de bonne guerre.
par contre comme il s'est gentiment proposer de me ramener mes machines chez moi j'essaiyerai a mon tour de le convertir (ok je reconnais que c'a va pas etre simple).


Je te souhaite bonne chance, mais en effet ce sera pas simple, voir impossible. Si tu peux nous dire comment ça s'est passé et si tu y a réussi ce sera cool.
une derniere chose les concours de bites pour savoir qui est le meilleur programmeur ou qui a la plus grosse becane franchement les gars a nos age ce comporter comme des ados debiles et boutonneux ça ne sert a rien et de toutes façons ne nous fera pas rajeunir.

Je suis d'accord, mais je crois qu'on s'est vite écarté de ce sujet là, la question était un peu ailleurs.


a oui je tient a preciser que j'ai ecrit ce texte sans m'etre concerter au prealable avec personne.

voila bonne soirée a tous peace and love

J'espère que t'as pas eu de pressions  Very Happy 
Bonne soirée


Bon, on s'est vu ce jour.
Je n'ai pas du tout aimé son pro amigaïsme.
Je l'ai découpé en rondelles, et les morceaux sont en train de se dissoudre dans l'acide.
lol!
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Sam 12 Sep 2020 - 18:31

ArchieForEver a écrit:

Je l'ai découpé en rondelles, et les morceaux sont en train de se dissoudre dans l'acide.
lol!

Du coup, y a moyen de récupérer son matos ? MDR MDR
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 12 Sep 2020 - 18:34

tristan33 a écrit:
ArchieForEver a écrit:

Je l'ai découpé en rondelles, et les morceaux sont en train de se dissoudre dans l'acide.
lol!

Du coup, y a moyen de récupérer son matos ? MDR MDR

Facile :

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&num=350&album=oui

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Je suis sorti. --->
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par jameson28fr Sam 12 Sep 2020 - 18:39

je m'insurge en fait archie est plus vicelard que ca il a tenter de m'enpoisonner avec une bonne pizza suivi d'un verre a la terasse d'un bistro . quand a tout ceux qui pensait qu'il n'avait pas d'amiga ouarf je m'esclaffe une chose est sur c'est un passioné d'archimedes mais pas que il aime beaucoup d'autre ordis. bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée
avatar
jameson28fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 12 Sep 2020 - 23:57

ArchieForEver

Bon, on s'est vu ce jour.
Je n'ai pas du tout aimé son pro amigaïsme.
Je l'ai découpé en rondelles, et les morceaux sont en train de se dissoudre dans l'acide.
lol!

J'en étais sur que ça finirait comme ça et je l'avais prévenu en plus !  lol!


jameson28fr a écrit:je m'insurge en fait archie est plus vicelard que ca il a tenter de m'enpoisonner avec une bonne pizza suivi d'un verre a la terasse d'un bistro .


Voilà, maintenant Archieforever a récupéré son matériel et son compte pour nous rassurer  Wink





 quand a tout ceux qui pensait qu'il n'avait pas d'amiga ouarf je m'esclaffe


Avoir des Amiga est une chose, les connaître une autre et sur ce point comment dire.... 

 une chose est sur c'est un passioné d'archimedes mais pas que il aime beaucoup d'autre ordis. 

Ca m'étonne, c'est un passionné d'Archimedes ? Je crois qu'on avait pas remarqué  Wink 
Il aime beaucoup de machines, sauf une  Wink



bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée

C'est ce que je disais, bien trop cordiale tout ça.... c'est louche, il nous avait pas habitué à ça en forum  BIENVENUE




Merci en tout cas pour le retour, j'espère que tu as pu lui montrer ton Amiga et surtout l'AmigaOS ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 13 Sep 2020 - 5:41

babsimov a écrit:


jameson28fr a écrit:je m'insurge en fait archie est plus vicelard que ca il a tenter de m'enpoisonner avec une bonne pizza suivi d'un verre a la terasse d'un bistro .




 quand a tout ceux qui pensait qu'il n'avait pas d'amiga ouarf je m'esclaffe


Avoir des Amiga est une chose, les connaître une autre et sur ce point comment dire.... 

 une chose est sur c'est un passioné d'archimedes mais pas que il aime beaucoup d'autre ordis. 

Ca m'étonne, c'est un passionné d'Archimedes ? Je crois qu'on avait pas remarqué  Wink 
Il aime beaucoup de machines, sauf une  Wink



bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée

C'est ce que je disais, bien trop cordiale tout ça.... c'est louche, il nous avait pas habitué à ça en forum  BIENVENUE




Merci en tout cas pour le retour, j'espère que tu as pu lui montrer ton Amiga et surtout l'AmigaOS ?

Ce n'est pas l'Amiga que je n'aime pas, ce sont les Touko (*) forcenés qui n'ont jamais eu d'Archimedes, crachent dessus sans rien y connaître, et décrètent du haut de leur crasse ignorance que l'Amiga est le meilleur.

Pour la connaissance de l'Amiga, mouais ... Quand tu passes d'une AIXAM à une AUDI, tu te dépêches d'oublier comment l'AIXAM fonctionnait  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995

Là j'ai reçu, ce sera la prochaine fois que j'aurai une démonstration du 4000 avec tentative de conversion  MDR
Je vais peut être emmener un Archie avec un ARM3 ou un RISC PC, pour faire la comparaison côte à côte, quelque chose me dit que ça pourrait être drôle  lol!, avec, qui sait, vidéo à l'appui des 2 machines réalisant les mêmes tâches ?
Sérieusement, cela pourrait être éducatif et formateur.

(*) en passant j'espère que tu auras noté qu'il ne s'attendait sûrement pas à ce que l'Archie puisse afficher 241 boules 32x32 là où l'Amiga ou le STE sont autour de 25 ...
Ca a dû être un choc psychologique pour un forcené pro Amiga qui pense que l'Archie est une bouse pour la 2D car il n'a ni blitter ni copper.
En plus c'est un ingrat car j'ai consacré une 30aine d'heures pour répondre à sa demande, ce qui confirme bien ce que je suis : un type gentil et serviable  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468 toujours prêt à démontrer qu'un Archimedes défonce un Amiga  MDR

Cette semaine j'ajouterai le code pour que 'ARM' explose et les boules partent dans tous les sens, rebondir sur les bords comme les autres.
Là c'est sur Archie à 12 Mhz ; sur machine à 8 Mhz je suis encore à plus de 200 ...
Alors, le blitter ? Toujours indispensable pour faire de la 2D, c'est bien ça ?
Je me marre d'une telle méconnaissance de ce qu'un Archie peut faire en 2D quand il est enfin bien programmé ( par moi, oui oui, c'est arrogant, mais je n'en ai rien à cirer, je n'ai pas de problèmes avec la vérité )

Et sur Archie je peux encore mieux faire, et en ajouter probablement 20%
Et note que la résolution c'est du 320 x 256, pas du 320 x 200 comme sur Amiga car au delà le blitter ferait 'prout'.
Et chez moi ça scrolle.
Et je peux utiliser mon sprite hardware aussi :-)

Alors, la 'bouse en 2D' c'est quelle machine ?
lol!

Pour ceux qui se demandent pourquoi cette 'efficience' d'affichage que l'on voit ici dans ma démo ne s'est jamais retrouvée dans les jeux :
Les codeurs de jeux avaient une deadline, et / ou n'étaient pas très doués, et leurs routines d'affichage de sprites 2D sont 'classiques' : traitement de l'intégralité des pixels du rectangle dans lequel est le sprite, avec son masque, chargement du décor, trou fait dans le décor avec le masque, insertion du sprite dans le décor troué, envoi du résultat en mémoire écran

J'utilise de mon côté la technique du sprite 'compilé' et là par exemple avec la boule je suis entre 6 et 8 fois plus rapide que la méthode classique décrite si dessus.

Quasi personne n'a utilisé de sprites compilés dans des jeux sur Archie, à part pour Scorpius, et même pour Scorpius je doute que ce soit aussi optimisé que ce que je sais faire.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 13 Sep 2020 - 7:42

jameson28fr a écrit:bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée
Pas besoin d'un témoignage acheté, chacun c'est fait son opinion au fur et à mesure des échanges avec monsieur. Le mépris et les insultes ne font pas partie d'un jeu de scène.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Dim 13 Sep 2020 - 7:52

oua trop fort l’Archimède sait afficher des bouboules je suis complètement sur le cul MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 13 Sep 2020 - 8:08

cryodav76 a écrit:oua trop fort l’Archimède sait afficher des bouboules je suis complètement sur le cul MDR

Fais le sur Amiga  MDR
L'Archie sait faire tout le reste et pour les applis de bureautique il ridiculise un Amiga.
ces mêmes applis que tu ne connais pas, n'a jamais vu tourner, et pour lesquelles il n'y a quasiment pas de vidéos sur YT.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 13 Sep 2020 - 8:13, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 13 Sep 2020 - 8:10

TotOOntHeMooN a écrit:
jameson28fr a écrit:bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée
Pas besoin d'un témoignage acheté, chacun c'est fait son opinion au fur et à mesure des échanges avec monsieur. Le mépris et les insultes ne font pas partie d'un jeu de scène.


Ton historique d'insultes aurait dû te faire bannir de ce forum depuis très longtemps déjà.
Si tu veux savoir oui j'ai le plus haut mépris pour des Touko, Stapha, Kannagi et gens comme toi. 
Ca, c'est certain.
Je vous ai tous mouchés message après message, note le bien.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 13 Sep 2020 - 8:18, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 13 Sep 2020 - 8:16

ArchieForEver a écrit:Ton historique d'insultes aurait dû te faire bannir de ce forum depuis très longtemps déjà.
Si tu veux savoir oui j'ai le plus haut mépris pour des Touko, Stapha, Kannagi et gens comme toi. 
Ca, c'est certain.
Mais bien sur ... Tu fais partir les gens pour te faire une place, tel un nuisible. Enfoncer la tête des autres sous l'eau, faute de pouvoir te mettre en valeur en levant la tienne... 

Je peux aussi effectivement partir... 
Ca doit te changer des autres lieux ou c'est uniquement toi qui dégage.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 13 Sep 2020 - 8:20, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Dim 13 Sep 2020 - 8:20

TotOOntHeMooN a écrit:
ArchieForEver a écrit:Ton historique d'insultes aurait dû te faire bannir de ce forum depuis très longtemps déjà.
Si tu veux savoir oui j'ai le plus haut mépris pour des Touko, Stapha, Kannagi et gens comme toi. 
Ca, c'est certain.
Mais bien sur ... Tu fais partir les gens pour te faire une place, tel un nuisible. Enfoncer la tête des autres sous l'eau, faute de pouvoir te mettre en valeur en levant la tienne... Je peux aussi effectivement partir, ainsi tu pourra rester seul avec Doc' sur ce forum. Ca te changera des autres lieux ou tu t'es fait dégager seul pour garder les autres.

Ce qui est beau et grand finit toujours par chasser la médiocrité.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 13 Sep 2020 - 8:21

ArchieForEver a écrit:Ce qui est beau et grand finit toujours par chasser la médiocrité.
Apparemment, pas ici... Elle est tenace et fait fuir les autres.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 13 Sep 2020 - 10:40

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:


jameson28fr a écrit:je m'insurge en fait archie est plus vicelard que ca il a tenter de m'enpoisonner avec une bonne pizza suivi d'un verre a la terasse d'un bistro .




 quand a tout ceux qui pensait qu'il n'avait pas d'amiga ouarf je m'esclaffe


Avoir des Amiga est une chose, les connaître une autre et sur ce point comment dire.... 

 une chose est sur c'est un passioné d'archimedes mais pas que il aime beaucoup d'autre ordis. 

Ca m'étonne, c'est un passionné d'Archimedes ? Je crois qu'on avait pas remarqué  Wink 
Il aime beaucoup de machines, sauf une  Wink



bref pour ce faire une idée d'une personne rien ne vaut le contact direct alors voila passer une tres bonne apres midi et du coup n'appeler pas les flics je suis vivant bonne soirée

C'est ce que je disais, bien trop cordiale tout ça.... c'est louche, il nous avait pas habitué à ça en forum  BIENVENUE




Merci en tout cas pour le retour, j'espère que tu as pu lui montrer ton Amiga et surtout l'AmigaOS ?

Ce n'est pas l'Amiga que je n'aime pas, ce sont les Touko (*) forcenés qui n'ont jamais eu d'Archimedes, crachent dessus sans rien y connaître, et décrètent du haut de leur crasse ignorance que l'Amiga est le meilleur.

Non, tu n'aimes pas l'Amiga depuis bien longtemps, car dès les premières fois où je t'ai croisé sur ce forum tu ne ratais pas une occasion de lui cracher dessus. C'est même ça qui au bout d'un moment m'a fait réagir, à quel point tu étais condescendant avec l'Amiga. Et manifestement je n'étais pas le seul à le penser.


Pour la connaissance de l'Amiga, mouais ... Quand tu passes d'une AIXAM à une AUDI, tu te dépêches d'oublier comment l'AIXAM fonctionnait  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995

Sauf que t'as jamais vraiment conduit cet AIXAM. Parce que lancer des jeux en disquette et des démos sur un Amiga, c'est quand même passer à côté de l'AmigaOS qui était vraiment le plus de l'Amiga.


Là j'ai reçu, ce sera la prochaine fois que j'aurai une démonstration du 4000 avec tentative de conversion  MDR
Je vais peut être emmener un Archie avec un ARM3 ou un RISC PC, pour faire la comparaison côte à côte, quelque chose me dit que ça pourrait être drôle  lol!, avec, qui sait, vidéo à l'appui des 2 machines réalisant les mêmes tâches ?
Sérieusement, cela pourrait être éducatif et formateur.


Pourquoi pas tant que c'est fait avec objectivité.


(*) en passant j'espère que tu auras noté qu'il ne s'attendait sûrement pas à ce que l'Archie puisse afficher 241 boules 32x32 là où l'Amiga ou le STE sont autour de 25 ...
Ca a dû être un choc psychologique pour un forcené pro Amiga qui pense que l'Archie est une bouse pour la 2D car il n'a ni blitter ni copper.
En plus c'est un ingrat car j'ai consacré une 30aine d'heures pour répondre à sa demande, ce qui confirme bien ce que je suis : un type gentil et serviable  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 418468 toujours prêt à démontrer qu'un Archimedes défonce un Amiga  MDR

Cette semaine j'ajouterai le code pour que 'ARM' explose et les boules partent dans tous les sens, rebondir sur les bords comme les autres.
Là c'est sur Archie à 12 Mhz ; sur machine à 8 Mhz je suis encore à plus de 200 ...
Alors, le blitter ? Toujours indispensable pour faire de la 2D, c'est bien ça ?
Je me marre d'une telle méconnaissance de ce qu'un Archie peut faire en 2D quand il est enfin bien programmé ( par moi, oui oui, c'est arrogant, mais je n'en ai rien à cirer, je n'ai pas de problèmes avec la vérité )


Oui un Blitter est toujours un plus, parce que le temps que passe ton ARM à faire ça, si c'était le blitter qui le faisait, il pourrait faire autre chose pendant ce temps là. Des copros sont toujours un plus, tu pourras dire et faire tout ce que tu veux, pour ma part je suis convaincu que des copros c'est utile.



Et sur Archie je peux encore mieux faire, et en ajouter probablement 20%
Et note que la résolution c'est du 320 x 256, pas du 320 x 200 comme sur Amiga car au delà le blitter ferait 'prout'.
Et chez moi ça scrolle.
Et je peux utiliser mon sprite hardware aussi :-)

Alors, la 'bouse en 2D' c'est quelle machine ?
lol!

Fait ton Shadow of the Beast jouable et je pense que ce sera plus parlant, puis après un Brian The Lion. Je te l'ai déjà dit, l'Amiga ne s'est pas fait sa réputation à partir de rien.



Pour ceux qui se demandent pourquoi cette 'efficience' d'affichage que l'on voit ici dans ma démo ne s'est jamais retrouvée dans les jeux :
Les codeurs de jeux avaient une deadline, et / ou n'étaient pas très doués, et leurs routines d'affichage de sprites 2D sont 'classiques' : traitement de l'intégralité des pixels du rectangle dans lequel est le sprite, avec son masque, chargement du décor, trou fait dans le décor avec le masque, insertion du sprite dans le décor troué, envoi du résultat en mémoire écran

J'utilise de mon côté la technique du sprite 'compilé' et là par exemple avec la boule je suis entre 6 et 8 fois plus rapide que la méthode classique décrite si dessus.

Quasi personne n'a utilisé de sprites compilés dans des jeux sur Archie, à part pour Scorpius, et même pour Scorpius je doute que ce soit aussi optimisé que ce que je sais faire.

Ca il faudrait qu'un programmeur te réponde.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 13 Sep 2020 - 11:13

babsimov a écrit:

Et sur Archie je peux encore mieux faire, et en ajouter probablement 20%
Et note que la résolution c'est du 320 x 256, pas du 320 x 200 comme sur Amiga car au delà le blitter ferait 'prout'.
Et chez moi ça scrolle.
Et je peux utiliser mon sprite hardware aussi :-)

Alors, la 'bouse en 2D' c'est quelle machine ?
lol!

Fait ton Shadow of the Beast jouable et je pense que ce sera plus parlant, puis après un Brian The Lion. Je te l'ai déjà dit, l'Amiga ne s'est pas fait sa réputation à partir de rien.


Un bon marketing, quelques journalistes corrompus et l'affaire était dans le sac. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 13 Sep 2020 - 11:23

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:

Et sur Archie je peux encore mieux faire, et en ajouter probablement 20%
Et note que la résolution c'est du 320 x 256, pas du 320 x 200 comme sur Amiga car au delà le blitter ferait 'prout'.
Et chez moi ça scrolle.
Et je peux utiliser mon sprite hardware aussi :-)

Alors, la 'bouse en 2D' c'est quelle machine ?
lol!

Fait ton Shadow of the Beast jouable et je pense que ce sera plus parlant, puis après un Brian The Lion. Je te l'ai déjà dit, l'Amiga ne s'est pas fait sa réputation à partir de rien.


Un bon marketing, 

Ben avec Commodore sur ce point on était mal barré dès le départ. Il doit donc y avoir une autre raison  Very Happy


quelques journalistes corrompus et l'affaire était dans le sac. MDR

Ah, c'est vrai, j'oubliais le journaliste corrompu dans tout ça... bon ben dans ce cas ils sont tous corrompus y compris ceux qui ont dit du bien du ST ou d'autres plateformes  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum