GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 11:33

j'ai pris une Focus Rite Scarlett 2i2, et j'en suis pas mécontent :)

voilà, 2 entrées ausio, donc guitare et micro pour ma part

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18344
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 11:34

165€ mais la solo est moins cher, 109€
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 13 Nov 2019 - 11:38

OK je note dans mon pti cahier....merki. Je suis en train de regarder le prix des DX7...sont toujours chers les ptis, et je parle meme pas des sy-77 (un reve de gosse)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 11:47

déjà un DX7 c'est top !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 11:49

Anarwax a écrit:Après, ya pas que Cubase dans la vie !
Pour les particuliers et pour du home studio sans se ruiner, j'adore Reaper, gratos et y a tout ce qui faut. Install ultra légère, peu gourmand en ressources, vraiment top pour du Home studio "de base".
dav1974 a écrit:Allez de parler de ça, ca me redonne des envies de création (ou disons de casser les couilles aux voisins).
 Je vais me faire un petit devis pour me faire plaisir. Un petit clavier, une petite carte audio (des conseils ? en + de celle a 150 euro dont vous avez parlé ?), et une petite tour dediée.
Quels sont tes besoins? Commence par répondre à cette question et réfléchis à une config cohérente.
Vu ce que tu dis, ça me semble être pour une utilisation "loisir" (rien de péjoratif) mais j'ai pas l'impression que t'as envie d'enregistrer 16 pistes à la volée avec batteur et tout çà? Donc en partant sur çà, je te dirais de pas trop te prendre la tête. Choisis un clavier maître correct, le mieux étant quand même d'aller en boutique pour poser les mains dessus et voir les sensations mais ils ont pas toujours hyper fournis (nous la MAO ça reste un petit rayon quand même). Le PC pareil, pour enregistrer quelques pistes de claviers celui que tu as a de grande chance de suffire largement (si bien réglé pour l'ASIO). Carte son, bah ça s'est un peu resseré et pas mal de merdes ont disparu. J'ai envie de te dire les "classiques" pour pas te ruiner: Focusrite, M Audio, Presonus par exemple. Et si tu m'as écouté en ne te ruinant pas pour le PC, il te restera des sous pour l'élément souvent oublié et qui te changera la vie: des enceintes de monitoring. Surtout que maintenant on a accès à des truc super corrects entre 200 et 300 balles la paire: Prodipe, M Audio (les BX, éviter en dessous les AV plus "multimédia"), KRK, Yamaha ..................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 12:29

oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !

https://www.reaper.fm/
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lincruste Mer 13 Nov 2019 - 13:16

Important :
l'Amiga est bien mieux que l'Atari, objectivement hors avis perso
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 13:31

C'est pour ça qu'on est parti en HS, il n'y a pas de débat Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 13:53

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 20070911

si l'on observe avec attention cette photo d'archive, et absolument sans trucage aucun, on s'aperçoit que l'ATARISTE est nettement mieux monté/équipé que le commodorien qui, a priori, a placé toutes ses hormones dans ses 3 poils au menton...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 13 Nov 2019 - 13:56

Anarwax a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 20070911

si l'on observe avec attention cette photo d'archive, et absolument sans trucage aucun, on s'aperçoit que l'ATARISTE est nettement mieux monté/équipé que le commodorien qui, a priori, a placé toutes ses hormones dans ses 3 poils au menton...


L'atariste lui à surtout utilisé une serviette pour bien masquer son manque de puissance... Un peu comme le STF en quelque sorte.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 14:03

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 13 Nov 2019 - 14:05

en même temps, je viens de m'en rendre compte, mais sur cette superbe illustration on a l'impression que les deux jouent au "c'est moi qui est le kiki le plus dur" quand on mate leurs bras ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 14 Nov 2019 - 9:10

Anarwax a écrit:en même temps, je viens de m'en rendre compte, mais sur cette superbe illustration on a l'impression que les deux jouent au "c'est moi qui est le kiki le plus dur" quand on mate leurs bras ha ha

Allons encore plus loin, on peut supposer que cette image reflète l'effet immédiat qu'un possesseur d'Amiga peut avoir sur quelqu'un qui n'a malheureusement qu'un simple STF en sa possession... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Jeu 14 Nov 2019 - 11:17

C'est vrai...mais faut pas oublier du coup, que quand passage a l'acte il y aura, on voit direct aussi qui fera l'homme et qui ramassera la savonette.
 Mais en y reflechissant bien : c'est vrai que ça tortille pas mal du cul un amigateux..ptites allumeuses !!!!
amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 11:54

Anarwax a écrit:oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !

https://www.reaper.fm/

il est passé en version dessai a 60 jours, cetait pas full gratos dans le temps?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 12:07

pour moi c'est un peu en pause tout çà donc je suis pas à jour. Il a toujours été en version d'essai et à chaque démarrage il mettait un message invitant à acheter la licence qu'on pouvait enlever au bout de 30s. Il me semble même que c'était 30 jours à l'époque mais une fois la période passée on pouvait toujours s'en servir, il y avait juste ce message qui apparaissait (30s, c'est pas trop contraignant pour bénéficier de çà gratos). Après vu la qualité du logiciel et la facilité à le prendre en main, 60 euros je trouve pas çà abusé, surtout quand on connait les prix des DAW "classiques" (Cubase, Sonar, ProTools ........) et on est quand même bien au dessus en fonctionnalité et souplesse que les versions Lite qui sont offertes avec les cartes son (à moins qu'ils aient fait un effort depuis saispas ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Ven 15 Nov 2019 - 13:55

randomuser999 a écrit:
Anarwax a écrit:oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !

https://www.reaper.fm/

il est passé en version dessai a 60 jours, cetait pas full gratos dans le temps?

si c'était gratos dans le temps...

après, pour ceux qui connaissent AUDIOZ...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 15 Nov 2019 - 19:52

Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 20:25

Je suis amigateu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 15 Nov 2019 - 20:25

dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...

Quelle jalousie MDR , il est certain par contre que l'on ne pourra jamais parler de scrolling mais plutôt de hachage du coté du ST...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 21:07

dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .


Dernière édition par Touko le Ven 15 Nov 2019 - 21:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 21:32

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Belfedia Ven 15 Nov 2019 - 21:57

Et encore une GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Boing dans la mare d'un atariste MDR
Belfedia
Belfedia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 7:56

Touko a écrit:
dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .

En meme temps, comme chacun le sait, les possesseurs d'Atari ST ne s'abaissaient pas à jouer ( en particulier ceux présents sur Gamopat, qui est un forum traitant de choses sérieuses et professionnelles ). S'ils avaient un atari, c'était surtout pour son offre logicielle pro, comme par exemple le tableur "Kick Off", le traitement de texte "Dungeon Master", le logiciel de MAO "Goldrunner" ou encore le superbe programme de dessin "Bubble Bobble".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Sam 16 Nov 2019 - 8:12

J'ai jamais réussi a sauvegarder mes créations avec bubble bobble. Faudrait que j'ouvre un sujet la dessus... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 418468....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 16 Nov 2019 - 8:40

tous les discours de jalousie des pro Amiga prouvent bien que cette machine etait une simple console de jeux... avec des jeux au gameplay inferieur à la Nes, à la SMS, au PC Engine, aux MD et SNES.... ils paraissaient juste beaux visuellement, c'est tout.

Le ST lui etait un vrai ordinateur, j'y ait decouvert dessus les traitement de texte, les tableurs, la PAO... d'autre ont utilisé le MIDI... le GFA Basic... Et si on veut en revenir aux jeux, toutes les revolutions sont sorties AVANT sur ST, comme Dungeon Master, Morteville Manor, etc....

Bref, c'etait l'ordinateur à avoir, les européeens ne se sont pas trompés, car il est resté en tete des ventes jusque 1991 (c'est à dire jusque la fin)...

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 8:53

Faut dire que vu comme c'est moche qu'est-ce que tu veux faire tourner d'autre qu'un traitement de texte et un tableur? Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Sam 16 Nov 2019 - 10:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 10:34

randomuser999 a écrit:
Touko a écrit:
dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .

En meme temps, comme chacun le sait, les possesseurs d'Atari ST ne s'abaissaient pas à jouer ( en particulier ceux présents sur Gamopat, qui est un forum traitant de choses sérieuses et professionnelles ). S'ils avaient un atari, c'était surtout pour son offre logicielle pro, comme par exemple le tableur "Kick Off", le traitement de texte "Dungeon Master", le logiciel de MAO "Goldrunner" ou encore le superbe programme de dessin "Bubble Bobble".
MDR
C'est un peu ça ...
Et puis le ST c'est comme le bon vin(style la villageoise), il brille 35 ans après (qd tous ses concurrents sont mort quoi) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 16 Nov 2019 - 15:11

drfloyd a écrit:tous les discours de jalousie des pro Amiga prouvent bien que cette machine etait une simple console de jeux... avec des jeux au gameplay inferieur à la Nes, à la SMS, au PC Engine, aux MD et SNES.... ils paraissaient juste beaux visuellement, c'est tout.

En tout cas, tu m'as l'air de tellement bien connaître les "applications" sur consoles que je ne doute pas du tout de l'usage "professionnel" que tu faisais de ta machine.


Le ST lui etait un vrai ordinateur, j'y ait decouvert dessus les traitement de texte, les tableurs, la PAO... d'autre ont utilisé le MIDI... le GFA Basic... Et si on veut en revenir aux jeux, toutes les revolutions sont sorties AVANT sur ST, comme Dungeon Master, Morteville Manor, etc....

C'est marrant ça, parce que j'ai découvert les même choses avec mon Amiga, comme quoi...
Le MIDI était un plus pour un certain marché, ça on peut pas le nier. Le seul vrai argument de ta diatribe.
Euh Morteville Manor... c'est pas un jeu QL au départ ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Manoir_de_Mortevielle
Donc toutes les révolutions sont sorties sur ST (enfin Dungeon Master quoi) et Defender of Crown... Wings, Rocket Ranger, Another World, Deluxe Paint (ah non ça c'est un intru dans la liste, c'est vrai c'est le seul "jeux"), Civilization, Dune et surement plein d'autres qui me reviennent pas à l'esprit sur le moment  Very Happy  



Bref, c'etait l'ordinateur à avoir, les européeens ne se sont pas trompés, car il est resté en tete des ventes jusque 1991 (c'est à dire jusque la fin)...


Tiens maintenant la fin de l'ère 16 bit pour toi, c'est plus 1989... 
Il me semblait aussi t'avoir déjà dit qu'en 1991 le ST il est loin d'être en tête des ventes. Sinon le Falcon en 1992 ça aurait été un gros succès et Atari n'aurait surement pas arrêté l'informatique.
En 1991 c'est l'Amiga qui est en tête sur le marché 16 bit ne t'en déplaise.


Dernière édition par babsimov le Sam 16 Nov 2019 - 15:34, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Sam 16 Nov 2019 - 15:18

pour le Manoir :

 La première version, pour Sinclair QL, fut le premier essai de ses créateurs (avant même la création de Lankhor), en 1986, et n'a pas tous les raffinements de la version ST ; notamment, la synthèse vocale en est absente.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 16 Nov 2019 - 15:34

Anarwax a écrit:pour le Manoir :

 La première version, pour Sinclair QL, fut le premier essai de ses créateurs (avant même la création de Lankhor), en 1986, et n'a pas tous les raffinements de la version ST ; notamment, la synthèse vocale en est absente.

Oui, c'est bien ce que je disais, le manoir de mortevielle n'est pas sortit en premier sur ST  Very Happy
D'ailleurs était il le premier jeu du genre ? Pas certain.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum