GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Jeu 26 Déc 2019 - 13:11

wiiwii007 a écrit:La mauvaise foi c'est surtout de ne pas reconnaître qu'on peut faire pareil avec tous les SW... Le hic c'est que tu risques de ne plus en aimer aucun  Wink 
[...]
Je prends donc tous les films de façon légère, comme de bons petits films d'action.
Désolé, mais tu es quand même de mauvaise fois... Tu ne peux pas évaluer le 1er Star Wars, un petit film avec des gars en début de carrière sur un budget total de 11 millions de dollars, avec les films de la dernière trilogie où la rémunération d'Abrams sur le seul épisode 7 a été de 5,1 millions de dollars, presque la moitié du budget du 1er film ! Des films où il n'y a que des séniors ! C'est complètement idiot.

Maintenant, passons dans un autre contexte pour illustrer le genre de comparaison que tu es en train de faire : dans une boîte informatique, on embauche un gars qui sort tout juste de l'école et un sénior avec 15 ans d'expérience. Tu t'attends vraiment à avoir le junior rendre la même qualité de travail que le sénior ? Si tu réponds oui, tu reste cohérent avec ce que tu nous dis depuis le début mais tu comprendras que, pour moi, tu serais d'une mauvaise foi incroyable...

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 13:17

Maskass a écrit:Une vidéo de fan, avec un combat au sabre tellement plus dynamique que tous ceux des films officiels.
Pourquoi ces types-là ne sont pas embauchés par Disney (et Lucasfilm avant eux) ?
Disney aurais dû en effet,pour Lucasfilm tu ne peux pas comparer la vidéo date de 2014.

Des fans film réalisé entre la période Lucas/disney on en trouve à la pelle,parfois certains sortent du lot:
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 13:22

thumleft Wiiwii

Après, pour ce genre de films, je reconnais être très bon public, là où pour d'autres genres je suis assez difficile.
Ça doit jouer.
Mon avis, c'est que beaucoup ici sacralisent les premiers épisodes comme étant des piliers intouchables, et prennent également pour acquis et officiel tout ce qui a été écrit en livres, en BD, en dessins animés, en jeux vidéo, en jeu de rôle...
Star Wars c'est avant tout une œuvre cinématographique qui a engendré des produits dérivés sur d'autres supports.
C'est avant tout une œuvre qui se regarde car tout l'intérêt de cette saga réside selon moi dans les effets spéciaux, les décors, le bestiaire et l'ambiance, et non l'histoire qui est assez banale. Difficile de restituer ça dans un livre donc, ou alors le lecteur doit avoir une sacrée imagination pour ressentir les nombreux détails des films.
Qui plus est, sans les avoir lus, et même si les histoires doivent être sympas, je doute que ce soit de la grande littérature. Mr. Green
Quant à Clone Wars, je ne supporte pas le style comics époque Minikeums Mr. Green Il paraît que l'histoire est sympa, là-aussi. Mais pour moi ça reste un produit dérivé.

@xinyingho : j'ai rematé SW 2 et 3 hier. En fin de compte, je trouve les effets spéciaux pas si merdiques que dans mes souvenirs. Les fonds verts ne sont pas si omniprésents, et les décors sont même majestueux (en images de synthèse mais souvent on ne remarque pas de différence). En fait, il n'y a que quand le fond du décor bouge avec les persos devant en gros plan qu'on voit la supercherie. Sinon, j'ai trouvé ça super bien fait, encore aujourd'hui.
Les combats au sabre sont très bien faits également, hormis à quelques moments.
Quant aux histoires de ces deux épisodes, elles sont nettement plus intéressantes que celles des épisodes 4, 5 et 6 et celles des épisodes 7 et 8 (le 9 je ne l'ai pas encore vu). Pourtant, j'en vois beaucoup qui jugent l'épisode 2 comme l'un des pires, faudra m'expliquer saispas
Si on met de côté le jeu d'acteur (mais ceux des autres trilogies se valent), pour moi la prélogie (surtout SW 2 et 3) est la meilleure de toutes, nettement.

Allez, un autre combat de sabre laser dont Disney devrait s'inspirer.
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7w06Kq_460sv.mp4





Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 13:41

C'est amusant de voir comme tu as tous l’argumentaire d'un mec qui déteste SW alors que tu prétends le contraire. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 13:50

J'aime les films SW pour ce qu'ils sont. Le reste je m'en fout. C'est différent.
Je n'hurle pas au complot dès qu'on touche à ma saga popcorn.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Jeu 26 Déc 2019 - 13:52

@Maskass : je sais pas pourquoi tu me parles des épisodes 2 et 3. Mais oui, à l'époque c'était le top des effets spéciaux, ça a un peu mal vieilli mais c'était le début des effets complètement numériques, là où Jurassic Park ne mettait du numérique que sur certaines scènes pour représenter les dinos.
Et oui, les combats de la prélogie sont les mieux rendus de tous les SW. Le combat Darth Maul vs Obiwan et Yoda vs Dooku :)
Je ne sais pas trop pourquoi l'épisode 2 était vu comme le pire non plus mais bon je pense que maintenant l'épisode 8 va le remplacer très facilement dans le coeur de la plupart des fans Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 13:55

xinyingho a écrit: je pense que maintenant l'épisode 8 va le remplacer très facilement dans le coeur de la plupart des fans
Qu'est ce qui te fait dire ça? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 14:17

Ne voir que du pop corn dans SW c'est vraiment passer complètement à côté IMO...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 14:22

Maskass nous a déjà prouvé qu'il n'était pas un fan de SW,rajoutes en pas une couche! Mr. Green

On l'a tous compris depuis qu'il affirme trouver le 8 génial..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 14:30

J'avais pas vu que c'était lui [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 14:31

avalon471 a écrit:Maskass nous a déjà prouvé qu'il n'était pas un fan de SW,rajoutes en pas une couche! Mr. Green
En quoi l'ai-je prouvé ? Parce qu'on n'apprécie pas un film de la même façon, alors ta vision vaut plus que la mienne ? scratch
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 14:33

Tryphon a écrit:Ne voir que du pop corn dans SW c'est vraiment passer complètement à côté IMO...
Oui, c'est sûr que SW est un film d'auteur avec de multiples axes de lecture sur lesquels nous devons nous employer à méditer.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 14:37

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Ne voir que du pop corn dans SW c'est vraiment passer complètement à côté IMO...
Oui, c'est sûr que SW est un film d'auteur avec de multiples axes de lecture sur lesquels nous devons nous employer à méditer.

Ben oui.

Sinon ils.seraient tous tombés dans l'oubli, comme n'importe quel Marvel saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 14:59

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:La mauvaise foi c'est surtout de ne pas reconnaître qu'on peut faire pareil avec tous les SW... Le hic c'est que tu risques de ne plus en aimer aucun  Wink 
[...]
Je prends donc tous les films de façon légère, comme de bons petits films d'action.
Désolé, mais tu es quand même de mauvaise fois... Tu ne peux pas évaluer le 1er Star Wars, un petit film avec des gars en début de carrière sur un budget total de 11 millions de dollars, avec les films de la dernière trilogie où la rémunération d'Abrams sur le seul épisode 7 a été de 5,1 millions de dollars, presque la moitié du budget du 1er film ! Des films où il n'y a que des séniors ! C'est complètement idiot.

Maintenant, passons dans un autre contexte pour illustrer le genre de comparaison que tu es en train de faire : dans une boîte informatique, on embauche un gars qui sort tout juste de l'école et un sénior avec 15 ans d'expérience. Tu t'attends vraiment à avoir le junior rendre la même qualité de travail que le sénior ? Si tu réponds oui, tu reste cohérent avec ce que tu nous dis depuis le début mais tu comprendras que, pour moi, tu serais d'une mauvaise foi incroyable...
Bah ché pas, regarde Splatoon saispas Etre un ancien ne veut pas forcément dire mieux... loin de là.

Mais en plus ça n'a rien à voir avec la choucroute ^^ Je vais t'expliquer, tu vas rapidement comprendre que tu te trompes.

Ce que je reproche ce n'est pas ce que tu dénonces mais le fait que certains mettent en avant des défauts de cohérences (qui est vrai, je suis aussi de votre avis) mais qu'à l'inverse on ne parle pas de ceux des premières trilogies. Vous dénoncez les mauvais dialogues des Disney d'un côté (cela veut dire que ça vous dérange au point de les défoncer) mais pas ceux des autres (alors que c'est censé vous déranger au plus haut point). Vous dénoncez le comique bidon, mais pas celui des autres...

C'est ça qui fait que ça ne fonctionne pas pour moi, c'est tout.

C'est un peu comme si vous disiez : "Putain la couleur de la Ferrari est dégueulasse...", puis en voyant ton ancienne Renault de la même couleur que la Ferrari : "Waouh, quelle couleur, j'adore !!!"

Ça me fait vraiment cet effet quand je vous entends parler ^^ Je me dis que c'est quand même bien délirant !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 15:04

Certains ont l'art de bien traîner leurs casseroles :
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 15:07

Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Ne voir que du pop corn dans SW c'est vraiment passer complètement à côté IMO...
Oui, c'est sûr que SW est un film d'auteur avec de multiples axes de lecture sur lesquels nous devons nous employer à méditer.

Ben oui.

Sinon ils.seraient tous tombés dans l'oubli, comme n'importe quel Marvel saispas
Donc la "soupe aux choux" possède plusieurs axes de lecture ?  scratch Mr. Green Jurassic park aussi ? Je peux en mettre des tonnes comme ça...

Tu n'as pas besoin d'être un film d'auteur pour devenir culte, vous partez en couille les gars ^^

Bon je vais faire mieux : Il faut absolument faire du Jazz pour faire un chef d'oeuvre !  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 15:11

C'est que Tu lis mal wiiwii. Personne n'a dit que les SW étaient des chefs d'oeuvre, en particulier au niveau des dialogues, au contraire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 15:12

Ben enlève "chef d'oeuvre", c'était de l'exagération sans grande conséquence  Wink


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 26 Déc 2019 - 15:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 15:13

Sw est la définition même du film d'auteur. C'est l'oeuvre d'un mec avec une vision, qui a mené son projet sans l'appui des grands studios (Il a dû fonder le sien pour être indépendant).
C'est pas un gage de qualité, mais on peut quand même pas retirer ça à Lucas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 15:25

Ben c'est un peu ce qu'on te dit : si c'est un film d'auteur, c'est pas folichon  saispas Et pour moi, la meilleure à ce niveau là c'est clairement la prélogie (même si pleins d'incohérences avec la première trilogie).

Après, comme je l'ai déjà dit, perso je vois SW comme des films de science fiction avec un univers développé et intéressant pour celui qui adhère. Mais ce que je dis là, c'est valable pour tous les films SW, pas juste pour les 4, 5, et 6.

Pour moi ça donne ça à l'instant T :

La trilogie originale -> très bien, léger, inventif, tente des choses, pas de maîtrise, sympa etc.
La prélogie -> Développement de l'histoire vraiment cool mais avec des incohérences avec l'originale, lourd à voir, intense, passionnée, violent, dynamique etc.
La trilogie Disney -> Simple à voir, pop corn, scènes sympa, dynamique, bordélique, friendly, flemmard sur l'histoire etc.

Là j'ai décris sans réflexion, juste avec les mots qui me sont venus à l'esprit, sans "tricher" quoi  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 15:30

Réfléchir c'est tricher pour toi ? [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 15:33

Sinon pour moi SW c'est pas de la Sf.

La trilogie c'est le SdA dans l'espace (en moins bien), la prelogie c'est des films politiques et la postlogie c'est dans intérêt.

Enfin j'ai pas encore vu le 9, on sait jamais...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 15:46

Le "SdA dans l'espace", tu peux aussi le voir dans la prélogie.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Jeu 26 Déc 2019 - 15:49

wiiwii007 a écrit:
Bah ché pas, regarde Splatoon saispas Etre un ancien ne veut pas forcément dire mieux... loin de là.
On est d'accord être un sénior ne veut pas dire qu'on fera tout le temps mieux qu'un junior. Un junior peut avoir de nouvelles idées et une spontanéité qui fera défaut à un sénior. Mais le travail d'un sénior à défaut de pouvoir être magnifique sera au moins bon sur les bases en théorie. Et quand on parle de séniors dans l'industrie du cinéma, on s'attend à ce qu'on est un film avec un minimum de relecture sur la cohérence et la vraisemblance du scénario. Un scénario bien fait est quand même la base de tout travail pour un film pro, surtout avec des réalisateurs payés 5 millions de dollars pour faire le scénario aussi...

wiiwii007 a écrit:
Mais en plus ça n'a rien à voir avec la choucroute ^^ Je vais t'expliquer, tu vas rapidement comprendre que tu te trompes.

Ce que je reproche ce n'est pas ce que tu dénonces mais le fait que certains mettent en avant des défauts de cohérences (qui est vrai, je suis aussi de votre avis) mais qu'à l'inverse on ne parle pas de ceux des premières trilogies. Vous dénoncez les mauvais dialogues des Disney d'un côté (cela veut dire que ça vous dérange au point de les défoncer) mais pas ceux des autres (alors que c'est censé vous déranger au plus haut point). Vous dénoncez le comique bidon, mais pas celui des autres...

C'est ça qui fait que ça ne fonctionne pas pour moi, c'est tout.

C'est un peu comme si vous disiez : "Putain la couleur de la Ferrari est dégueulasse...", puis en voyant ton ancienne Renault de la même couleur que la Ferrari : "Waouh, quelle couleur, j'adore !!!"

Ça me fait vraiment cet effet quand je vous entends parler ^^ Je me dis que c'est quand même bien délirant !
Je comprends mieux ce que tu dis mais ça passe pas quand même. Ce que je te dis avec des arguments logiques, les autres le ressentent aussi sans savoir le formaliser dans leurs têtes.

C'est vrai que la trilogie originale avait beaucoup de passages mous et mal joués mais cela est contrebalancé par les quelques scènes mythiques et le fait qu'ils ont été précurseurs sur beaucoup de points alors qu'on ne les attendait pas. Et surtout beaucoup de films a l'époque n'avaient pas la finition des films d'aujourd'hui. Le niveau des films s'est beaucoup amélioré depuis les années 70 car le marché du cinéma a explosé avec des budgets de fou et des professionnels de plus en plus sollicités.
La trilogie originale était très bon dans le contexte de son époque où la plupart des réalisateurs n'avaient pas forcément le sens du rythme pour tenir en haleine les spectateurs.

Maintenant, la nouvelle trilogie est comparée certes avec le souvenir embelli de l'ancienne mais est surtout jugé avec le standard des films d'aujourd'hui. N'importe quel film d'Hollywood d'aujourd'hui s'inspire des meilleurs films du passé pour au minimum faire un film agréable à voir. Donc oui, les spectateurs d'aujourd'hui ont des attentes beaucoup plus grandes de manière générale qu'il y a 40 ans... et c'est pas juste dû au fait qu'on a grandi et qu'on a des goûts plus exigeants, c'est aussi dû au fait que toute l'industrie du cinéma a un niveau qualitatif global bien au-dessus de ce qui se faisait il y a 40 ans.

Attention, il y a 40 ans, il y avait de très bons films. Je dis juste que les mauvais films qui pouvaient sortir il y a 40 ans ne peuvent plus sortir au cinéma aujourd'hui car ils se font tuer dans l'oeuf par les producteurs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 16:07

wiiwii007 a écrit:
C'est un peu comme si vous disiez : "Putain la couleur de la Ferrari est dégueulasse...", puis en voyant ton ancienne Renault de la même couleur que la Ferrari : "Waouh, quelle couleur, j'adore !!!"
Le rouge Ferrari est unique et ne peux en aucuns cas être comparé au rouge renault,si tu avais vu les deux devant toi (et non en photo) tu n'oserais même pas envisager la comparaison.
D'ailleurs ce n'est pas le même prix...un peu comme SW mais à l'inverse (les bons ont coutés moins cher  Razz )

wiiwii007 a écrit:
Ce que je reproche ce n'est pas ce que tu dénonces mais le fait que certains mettent en avant des défauts de cohérences (qui est vrai, je suis aussi de votre avis) mais qu'à l'inverse on ne parle pas de ceux des premières trilogies. Vous dénoncez les mauvais dialogues des Disney d'un côté (cela veut dire que ça vous dérange au point de les défoncer) mais pas ceux des autres (alors que c'est censé vous déranger au plus haut point). Vous dénoncez le comique bidon, mais pas celui des autres...
C'est vrai que certains dialogues sont simpliste dans la première trilogie on ne le nie pas mais c'est largement compensé par un réalisation de génie,des SFX d'avant garde (pour l'époque),et pleins de petits trucs comme un attachement profond aux personnage qui font que l'on "accroche" à l'histoire malgré les nombreuses incohérences et défauts mineurs.
Tout ça Disney n'a pas su le capter,pour preuves le forcing qu'ils ont tenté sur certains trucs (les dés dans solo,le personnage de Rose et la mort ennuyeuse de sa soeur etc...), alors qu'une bonne réalisation n'a pas besoin de forcer,l'attrait pour certains objets/personnage se fait tout seul.

le comique bidon? Eh bien je suis heureux d'apprendre que les vannes bien lourde de la dernière trilogie t'ai amusé pour ma part c'est loin d'être le cas et pourtant je suis très bon public (j'étais plié en deux devant Jumanji 2) tandis que l'humour et les réparties bien cynique de Han Solo font toujours mouche dans la trilogie originelle. D'ailleurs très peu de personnage font vraiment de l'humour dans cette trilogie c'est plus des petites remarque "spontanées" et "des situations qui font que.." qui nous font rire.
Une chose très bien retransmise dans Rogue One avec K-2SO.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 17:08

Tryphon a écrit:Réfléchir c'est tricher pour toi ? [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
Razz  T'as bien compris ce que ça voulait dire  Wink
xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Bah ché pas, regarde Splatoon saispas Etre un ancien ne veut pas forcément dire mieux... loin de là.
On est d'accord être un sénior ne veut pas dire qu'on fera tout le temps mieux qu'un junior. Un junior peut avoir de nouvelles idées et une spontanéité qui fera défaut à un sénior. Mais le travail d'un sénior à défaut de pouvoir être magnifique sera au moins bon sur les bases en théorie. Et quand on parle de séniors dans l'industrie du cinéma, on s'attend à ce qu'on est un film avec un minimum de relecture sur la cohérence et la vraisemblance du scénario. Un scénario bien fait est quand même la base de tout travail pour un film pro, surtout avec des réalisateurs payés 5 millions de dollars pour faire le scénario aussi... -> Mais justement, pour moi le Senior fait son taff, je trouve les effets de la trilogie Disney bien fait, avec une réa plutôt propre etc.  saispas  Ce que je veux te dire (et aux autres aussi) c'est que tu ne prends que les points qui t'intéressent en compte, mais pas le reste. C'est justement ça que je reproche à ceux qui se moquent de la trilogie Disney (et la prélogie). Vous argumentez, très souvent à juste titre (je ne remets pas ça en cause), certains points précis des films fait après la trilogie originale, mais vous n'appliquez pas les mêmes règles d'analyses pour celle-ci. Du coup, ça donne une impression de mauvaise foi.

wiiwii007 a écrit:
Mais en plus ça n'a rien à voir avec la choucroute ^^ Je vais t'expliquer, tu vas rapidement comprendre que tu te trompes.

Ce que je reproche ce n'est pas ce que tu dénonces mais le fait que certains mettent en avant des défauts de cohérences (qui est vrai, je suis aussi de votre avis) mais qu'à l'inverse on ne parle pas de ceux des premières trilogies. Vous dénoncez les mauvais dialogues des Disney d'un côté (cela veut dire que ça vous dérange au point de les défoncer) mais pas ceux des autres (alors que c'est censé vous déranger au plus haut point). Vous dénoncez le comique bidon, mais pas celui des autres...

C'est ça qui fait que ça ne fonctionne pas pour moi, c'est tout.

C'est un peu comme si vous disiez : "Putain la couleur de la Ferrari est dégueulasse...", puis en voyant ton ancienne Renault de la même couleur que la Ferrari : "Waouh, quelle couleur, j'adore !!!"

Ça me fait vraiment cet effet quand je vous entends parler ^^ Je me dis que c'est quand même bien délirant !
Je comprends mieux ce que tu dis mais ça passe pas quand même. Ce que je te dis avec des arguments logiques, les autres le ressentent aussi sans savoir le formaliser dans leurs têtes.

C'est vrai que la trilogie originale avait beaucoup de passages mous et mal joués mais cela est contrebalancé par les quelques scènes mythiques et le fait qu'ils ont été précurseurs sur beaucoup de points alors qu'on ne les attendait pas. Et surtout beaucoup de films a l'époque n'avaient pas la finition des films d'aujourd'hui. Le niveau des films s'est beaucoup amélioré depuis les années 70 car le marché du cinéma a explosé avec des budgets de fou et des professionnels de plus en plus sollicités.
La trilogie originale était très bon dans le contexte de son époque où la plupart des réalisateurs n'avaient pas forcément le sens du rythme pour tenir en haleine les spectateurs.

Maintenant, la nouvelle trilogie est comparée certes avec le souvenir embelli de l'ancienne mais est surtout jugé avec le standard des films d'aujourd'hui. N'importe quel film d'Hollywood d'aujourd'hui s'inspire des meilleurs films du passé pour au minimum faire un film agréable à voir. Donc oui, les spectateurs d'aujourd'hui ont des attentes beaucoup plus grandes de manière générale qu'il y a 40 ans... et c'est pas juste dû au fait qu'on a grandi et qu'on a des goûts plus exigeants, c'est aussi dû au fait que toute l'industrie du cinéma a un niveau qualitatif global bien au-dessus de ce qui se faisait il y a 40 ans.

Attention, il y a 40 ans, il y avait de très bons films. Je dis juste que les mauvais films qui pouvaient sortir il y a 40 ans ne peuvent plus sortir au cinéma aujourd'hui car ils se font tuer dans l'oeuf par les producteurs.
Dans l'ensemble je suis plutôt dac avec toi au final  Wink
avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
C'est un peu comme si vous disiez : "Putain la couleur de la Ferrari est dégueulasse...", puis en voyant ton ancienne Renault de la même couleur que la Ferrari : "Waouh, quelle couleur, j'adore !!!"
Le rouge Ferrari est unique et ne peux en aucuns cas être comparé au rouge renault,si tu avais vu les deux devant toi (et non en photo) tu n'oserais même pas envisager la comparaison.
D'ailleurs ce n'est pas le même prix...un peu comme SW mais à l'inverse (les bons ont coutés moins cher  Razz ) -> TTTTTTtttttttt hop hop hop, commence pas à jouer sur les mots  lol!  J'ai pris Ferrari comme j'aurais pris autre chose. J'ai pas réfléchi Razz

wiiwii007 a écrit:
Ce que je reproche ce n'est pas ce que tu dénonces mais le fait que certains mettent en avant des défauts de cohérences (qui est vrai, je suis aussi de votre avis) mais qu'à l'inverse on ne parle pas de ceux des premières trilogies. Vous dénoncez les mauvais dialogues des Disney d'un côté (cela veut dire que ça vous dérange au point de les défoncer) mais pas ceux des autres (alors que c'est censé vous déranger au plus haut point). Vous dénoncez le comique bidon, mais pas celui des autres...
C'est vrai que certains dialogues sont simpliste dans la première trilogie on ne le nie pas mais c'est largement compensé par un réalisation de génie,des SFX d'avant garde (pour l'époque),et pleins de petits trucs comme un attachement profond aux personnage qui font que l'on "accroche" à l'histoire malgré les nombreuses incohérences et défauts mineurs.
Tout ça Disney n'a pas su le capter,pour preuves le forcing qu'ils ont tenté sur certains trucs (les dés dans solo,le personnage de Rose et la mort ennuyeuse de sa soeur etc...), alors qu'une bonne réalisation n'a pas besoin de forcer,l'attrait pour certains objets/personnage se fait tout seul.

le comique bidon? Eh bien je suis heureux d'apprendre que les vannes bien lourde de la dernière trilogie t'ai amusé pour ma part c'est loin d'être le cas et pourtant je suis très bon public (j'étais plié en deux devant Jumanji 2) tandis que l'humour et les réparties bien cynique de Han Solo font toujours mouche dans la trilogie originelle. D'ailleurs très peu de personnage font vraiment de l'humour dans cette trilogie c'est plus des petites remarque "spontanées" et "des situations qui font que.." qui nous font rire.
Une chose très bien retransmise dans Rogue One avec K-2SO.
Là où vous, vous trouvez ça génial de voir les effets au sabre laser dans la trilogie originale (effet vaisseau/espace, explosions...), moi je suis mort de rire tellement je trouve ça ridicule. Ça n'enlève en rien le fait que je suis conscient du bond en avant que c'était niveau effet spéciaux. Mais quand je vois les films, je sors... Un peu comme un JV qui, de temps à autres, aurait des passages ultra rigide. Ça me saoulerait. 

Tu n'as pas à être heureux d'apprendre que les vannes Disney m'ont plu, je n'ai jamais dit ça. Par contre j'ai bien dit que dans toutes les trilogies il y a ce genres de vannes pourris. Dans SW, au mieux je souris par Solo et sa réplique culte, au pire je rigole tellement c'est mal fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Jeu 26 Déc 2019 - 17:25

wiiwii007 a écrit:
xinyingho a écrit:
On est d'accord être un sénior ne veut pas dire qu'on fera tout le temps mieux qu'un junior. Un junior peut avoir de nouvelles idées et une spontanéité qui fera défaut à un sénior. Mais le travail d'un sénior à défaut de pouvoir être magnifique sera au moins bon sur les bases en théorie. Et quand on parle de séniors dans l'industrie du cinéma, on s'attend à ce qu'on est un film avec un minimum de relecture sur la cohérence et la vraisemblance du scénario. Un scénario bien fait est quand même la base de tout travail pour un film pro, surtout avec des réalisateurs payés 5 millions de dollars pour faire le scénario aussi...
-> Mais justement, pour moi le Senior fait son taff, je trouve les effets de la trilogie Disney bien fait, avec une réa plutôt propre etc.  saispas  Ce que je veux te dire (et aux autres aussi) c'est que tu ne prends que les points qui t'intéressent en compte, mais pas le reste. C'est justement ça que je reproche à ceux qui se moquent de la trilogie Disney (et la prélogie). Vous argumentez, très souvent à juste titre (je ne remets pas ça en cause), certains points précis des films fait après la trilogie originale, mais vous n'appliquez pas les mêmes règles d'analyses pour celle-ci. Du coup, ça donne une impression de mauvaise foi.
Je comprends ton impression de mauvaise foi mais justement ce n'est pas de la mauvaise foi. Cf. mes explications sur le meilleur niveau du cinéma au général depuis 40 ans.
Après je trouve aussi que la mise en scène, les acteurs et les effets sont très propres sur la dernière trilogie. J'ai beaucoup apprécié le spectacle. Finalement, les seuls 2 points où la nouvelle trilogie est attaquée sont le scénario et le montage mal foutus en de nombreux points. Là, il manquait clairement des séniors pour corriger ces 2 points. Maintenant on sait que JJ Abrams et Rian Johnson ne sont pas forcément bon pour faire un scénario qui se tient sur 3 films... ou c'est juste que ce projet était bien trop gros pour eux.

wiiwii007 a écrit:Dans l'ensemble je suis plutôt dac avec toi au final  Wink
Et ça c'est cool Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 17:26

wiiwii007 a écrit:  J'ai pris Ferrari comme j'aurais pris autre chose. J'ai pas réfléchi
C'est bien ce que je te reproche Razz

wiiwii007 a écrit:
Là où vous, vous trouvez ça génial de voir les effets au sabre laser dans la trilogie originale (effet vaisseau/espace, explosions...), moi je suis mort de rire tellement je trouve ça ridicule. Ça n'enlève en rien le fait que je suis conscient du bond en avant que c'était niveau effet spéciaux. Mais quand je vois les films, je sors... Un peu comme un JV qui, de temps à autres, aurait des passages ultra rigide. Ça me saoulerait. 

Tu n'as pas à être heureux d'apprendre que les vannes Disney m'ont plu, je n'ai jamais dit ça. Par contre j'ai bien dit que dans toutes les trilogies il y a ce genres de vannes pourris. Dans SW, au mieux je souris par Solo et sa réplique culte, au pire je rigole tellement c'est mal fait.
Allez hop wiiwii dans le même panier que Maskass,je savais bien qu'on avait a faire à un faux fan! Mr. Green



Tiens au passage tu noteras que nous sommes plusieurs à vouloir un remake de qualité (Doc en tête) de la trilogie originale car nous sommes bien conscients qu'elle a vieilli (et heureusement sinon ça voudrait dire qu'on évolue pas). Donc on est pas si fermé que ce que tu veux bien croire.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Jeu 26 Déc 2019 - 17:39

avalon471 a écrit:nous sommes plusieurs à vouloir un remake de qualité (Doc en tête) de la trilogie originale
Non, surtout pas !
avalon471 a écrit:car nous sommes bien conscients qu'elle a vieilli (et heureusement sinon ça voudrait dire qu'on évolue pas).
Non, pas du tout !
avalon471 a écrit:Donc on est pas si fermé que ce que tu veux bien croire.
Si [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 17:53

lessthantod a écrit:
avalon471 a écrit:nous sommes plusieurs à vouloir un remake de qualité (Doc en tête) de la trilogie originale
Non, surtout pas !
avalon471 a écrit:car nous sommes bien conscients qu'elle a vieilli (et heureusement sinon ça voudrait dire qu'on évolue pas).
Non, pas du tout !
avalon471 a écrit:Donc on est pas si fermé que ce que tu veux bien croire.
Si [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303
Je ne suis pas non plus pour qu'on retouche aux oeuvres d'origine (quelles qu'elles soient, SW ou autre).
C'est un des points qui m'a particulièrement dérangé notamment lors de la réédition de la trilogie originale (4-5-6).

Recoloriser une oeuvre cinématographique, pourquoi pas, corriger quelques défauts purement visuels pour la rendre esthétiquement plus propre, éventuellement, mais modifier un film pour ajouter des personnages, ajouter de nouvelles scènes, etc., ça ça me dérange plus.

Par exemple, dans l'épisode 6, lors de la scène de fin, Lucas a remplacé le vieux Anakin d'origine (acteur de l'ep. 6) par le Anakin de la prélogie (ep. 3). Ca ne se voit pas forcément quand on n'a pas vu la version précédente, mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça (et Anakin à ce moment est un daron, donc pourquoi caler un acteur jeune à la place ? En plus c'est incohérent chronologiquement [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 435303 ).

C'est comme les scènes ajoutées dans la réédition de la trilogie originale (scène de discussion entre Jabba et Solo ep.4 sur Tatooine, scène de chant dans le palais de Jabba dans l'ep.6, etc.).
Personnellement je n'aime pas du tout ces passages, car ils sont totalement sortis du cycle de production des films originaux et tranchent complètement avec le style du reste.
Je trouve ça dommage car ça dénature l'ensemble sans apporter grand-choses (à part peut-être la scène Jabba / Solo qui explique vite fait pourquoi il est pourchassé ensuite)...

Pinaise, je critique les vieux films SW... Ça c'est épatant pour un fan aveuglé par son attachement à l'ancienne trilogie MDR


Dernière édition par AnkX le Jeu 26 Déc 2019 - 17:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 17:57

+10000!!!!
À bas les remakes!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum