GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 17:57

+10000!!!!
À bas les remakes!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 26 Déc 2019 - 17:58

D'accord avec les 2 posts précédents. J'aurais préféré une bonne postlogie Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 18:19

AnkX a écrit:
Je ne suis pas non plus pour qu'on retouche aux oeuvres d'origine (quelles qu'elles soient, SW ou autre).
C'est un des points qui m'a particulièrement dérangé notamment lors de la réédition de la trilogie originale (4-5-6).

Recoloriser une oeuvre cinématographique, pourquoi pas, corriger quelques défauts purement visuels pour la rendre esthétiquement plus propre, éventuellement, mais modifier un film pour ajouter des personnages, ajouter de nouvelles scènes, etc., ça ça me dérange plus.MDR
Je ne suis pas non plus pour toucher aux œuvres d'origine (encore que le remaster audio a fait du bien!) mais une nouveller trilogie reprenant la trilogie originelle et réalisé dans les règles de l'art et j'insiste sur ce point, serait la bienvenue.

Quand je dit dans les règles de l'art je n'entends pas avec plus d'explosions,plus de sabre laser, plus de...non juste remise au gout du jour niveau acting,SFX,qualité d'image (nos caméras actuelles sont à des années lumiere de ce qu'avait Lucas en 70).
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 18:51

avalon471 a écrit:Allez hop wiiwii dans le même panier que Maskass,je savais bien qu'on avait a faire à un faux fan! Mr. Green
Et toi, tu es donc un fan hardcore ?
As-tu ta carte de membre du club des jedis ? (ou ton costume de Jar Jar Binks  MDR )

J'adore les arguments d'autorité et le dénigrement d'autrui pour discréditer quelqu'un dans un débat. thumleft
Voyons, tu peux mieux faire Avalon. Tu sais bien que cet angle d'approche est naze et peu constructif.
Les goûts, les couleurs, les femmes, les formes... chacun pense différemment.
Là où toi tu vas voir SW pour admirer une œuvre de génie et d'auteur, qui ne doit en aucun cas sortir de ses carcans scénaristiques, d'autres y voient un simple divertissement de SF, de Space Opera, de "SdA ou Shakespeare dans l'espace", appelons ça comme on veut.  
SW est certes un film d'auteur, je le reconnais (mais pas un film d'acteurs par contre  Mr. Green ) et une œuvre majeure de la culture pop, mais il faut arrêter de le défendre comme le Saint Graal comme si on avait affaire à l’œuvre de Tolkien ou Pratchett.
George Lucas n'est pas un écrivain ni un scénariste de génie. C'est un créateur de mondes cinématographiques et un très bon réalisateur. La différence se pose.  
C'est comme Ridley Scott qui croit trop être un génie en ayant créé l'univers d'Avatar. Juste LOL MDR

Star Wars à la base c'est juste un seul et unique film. Ça a cartonné (enfin je suppose), et donc ils en ont refait d'autres, avec pas mal d'années d'écart entre chaque épisode.
Désormais, il en sort un par an, tourné par différents réalisateurs, la deadline est donc très courte ce qui peut peut-être expliquer les erreurs de montage ou autres raccourcis scénaristiques. Les réalisateurs ne sont d'ailleurs pas les seuls à blâmer.
Moi aussi je préférerai qu'il en sorte seulement un tous les deux ou trois ans et qu'ils soient mieux faits, mais je dois aussi avouer que mon rendez-vous annuel avec SW me satisfait quand même. Parce que chaque épisode est visuellement réussi. Même si l'intrigue est moins bonne que dans un autre épisode, moins cohérente, moins bien jouée, les décors et l'univers eux sont toujours très bien restitués. Ayant revu les épisodes 2 et 3 hier, ça m'a encore émerveillé.
SW n'a jamais été un exemple de cohérence pour moi. C'est crédible (et encore), mais pas toujours cohérent. Quant à l'univers étendu, aussi cohérent soit-il, il est venu bien après le premier épisode et n'a rien d'officiel :
Wikipédia a écrit:L'univers étendu de Star Wars désigne toutes les œuvres qui reprennent l'univers créé par George Lucas pour les films de la saga homonyme. Toute œuvre créée avant le 25 avril 2014, qu'importe son emplacement dans la chronologie, est considérée comme « non-canon », c'est-à-dire qu'elle n'est plus considérée comme officielle, permettant ainsi à la nouvelle trilogie et aux nouveaux projets d'être indépendants ; seuls les films sortis au cinéma (comprenant les trois trilogies, et les films dérivés), ainsi que les séries d'animation Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels restent « canon », ainsi que tous les ouvrages publiés après août 2014.


Après, vous avez raison de râler sur la postlogie. A force, peut-être que Disney écoutera vos commentaires et s'efforcera de satisfaire une minorité de fans hardcore (je dis ça sans me moquer). Et on aura alors peut-être droit à des épisodes qui feront l'unanimité. saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 19:00

Maskass a écrit:Désormais, il en sort un par an, tourné par différents réalisateurs, la deadline est donc très courte ce qui peut peut-être expliquer les erreurs de montage ou autres raccourcis scénaristiques.
En fait, il faudrait des DLC et des patchs correctifs pour les films aussi. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 19:11

avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit:  J'ai pris Ferrari comme j'aurais pris autre chose. J'ai pas réfléchi
C'est bien ce que je te reproche  Razz

wiiwii007 a écrit:
Là où vous, vous trouvez ça génial de voir les effets au sabre laser dans la trilogie originale (effet vaisseau/espace, explosions...), moi je suis mort de rire tellement je trouve ça ridicule. Ça n'enlève en rien le fait que je suis conscient du bond en avant que c'était niveau effet spéciaux. Mais quand je vois les films, je sors... Un peu comme un JV qui, de temps à autres, aurait des passages ultra rigide. Ça me saoulerait. 

Tu n'as pas à être heureux d'apprendre que les vannes Disney m'ont plu, je n'ai jamais dit ça. Par contre j'ai bien dit que dans toutes les trilogies il y a ce genres de vannes pourris. Dans SW, au mieux je souris par Solo et sa réplique culte, au pire je rigole tellement c'est mal fait.
Allez hop wiiwii dans le même panier que Maskass,je savais bien qu'on avait a faire à un faux fan! Mr. Green
Chui pas un faux fan, chui même pas un vrai fan, chui... quelqu'un qui regarde SW et qui aime bien  langue

D'ailleurs pourquoi venez-vous ici vous faire du mal ? C'est pas un topic pour vous. Vous êtes des fans, vous valez mieux que ça non ?  [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 19:29

Pour échanger, débattre. C'est toujours marrant et instructif.
Mais tu as raison, je continuerai à lire ce sujet (parce que c'est intéressant de confronter les points de vue), mais cesserai de poster ici tant que je n'aurais pas vu l'épisode 9 Mr. Green (car ce topic est à la base axé sur celui-ci)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 19:43

bon j'aime pas répondre à la tryphon mais je vais pas avoir le choix ici..
Maskass a écrit:
Et toi, tu es donc un fan hardcore ?
As-tu ta carte de membre du club des jedis ?
Ni l'un ni l'autre mais ça n'empêche pas d'être critique envers une personne non respectueuse d'un univers existant.

Maskass a écrit:
J'adore les arguments d'autorité et le dénigrement d'autrui pour discréditer quelqu'un dans un débat. thumleft
Voyons, tu peux mieux faire Avalon.
Plus facile est le côté obscur, plus rapide. (Je cite Rastlin qui lui même devait citer quelqu'un..)

Maskass a écrit:  
C'est comme Ridley Scott qui croit trop être un génie en ayant créé l'univers d'Avatar. Juste LOL
James Cameron.

Maskass a écrit:
Star Wars à la base c'est juste un seul et unique film. Ça a cartonné (enfin je suppose), et donc ils en ont refait d'autres, avec pas mal d'années d'écart entre chaque épisode.Désormais, il en sort un par an, tourné par différents réalisateurs
Star wars à toujours été pensé comme une longue histoire mais Lucas n'avait pas les moyens technique et financier pour la faire entièrement à ses débuts mais les droits sur deux suites étaient déjà négociés.
les films sortent en 77,80 et 83 (donc tous les 3 ans) avec à chaque fois avec un réalisateur différent.

Maskass a écrit:
Moi aussi je préférerai qu'il en sorte seulement un tous les deux ou trois ans et qu'ils soient mieux faits, mais je dois aussi avouer que mon rendez-vous annuel avec SW me satisfait quand même. Parce que chaque épisode est visuellement réussi. Même si l'intrigue est moins bonne que dans un autre épisode, moins cohérente, moins bien jouée, les décors et l'univers eux sont toujours très bien restitués.
Et bah voilà on a fini par y arriver!
On aura fini par tomber d'accord.
Maskass a écrit:
Après, vous avez raison de râler sur la postlogie. A force, peut-être que Disney écoutera vos commentaires et s'efforcera de satisfaire une minorité de fans hardcore (je dis ça sans me moquer). Et on aura alors peut-être droit à des épisodes qui feront l'unanimité.
C'est déjà acté,annulation d'un spin off et grosse remise en question du timing entre chaque épisode d' un nouveau star wars. Disney à retenu la leçon du double échec 8/solo (quand on touche a porte monnaie ça va plus vite) Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Jeu 26 Déc 2019 - 19:47

Le prochain film est prévu pour 2022.

à priori, ça ne sortira plus sous forme de trilogie

Mandalorian , série en cours

La série avec Obi-Wan Kenobi annoncée
etc

ils vont pas lâcher le filon.

Les prochains film seront sous la houlette de Kevin Feige, le boss de Marvel.

J'y vais demain à 11h30...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 19:51

avalon471 a écrit:Disney à retenu la leçon du double échec 8/solo

rhod-atari a écrit:
Les prochains film seront sous la houlette de Kevin Feige, le boss de Marvel.

ou pas.. Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 20:04

Moi ce que j'ai lu c'est ça, d'après une interview : 

"Dans quelle mesure est-elle écrite ?
GL : J'ai des traitements pour les neuf films. J'ai aussi de nombreuses notes, histoires, et autres documents développés à des fins diverses. Certains d'entre eux seront utilisés, d'autres non. À l'origine, lorsque j'ai écrit La Guerre des Etoiles, cela s'est transformé en épopée d'une échelle similaire à Guerre et Paix. C'était tellement vaste que je ne pouvais pas faire tenir ça en un fillm. Je l'ai donc coupé en deux, mais c'était toujours trop gros, donc j'ai découpé chaque moitié en trois parties. J'avais alors de la matière pour six films. Après le succès de La Guerre des Etoiles, j'ai rajouté une autre trilogie mais je me suis arrêté là, essentiellement parce que la réalité prend le dessus. Après tout, préparer et faire un film Star Wars prend trois ans. Combien d'années me reste-t-il ? Je me retrouve donc avec trois trilogies de neuf films. Vu qu'ils font deux heures chacun, ça fait environ dix-huit heures de film !""
Puis : 

"La première trilogie est sociale et politique. Elle traite de la manière dont la société évolue. [La deuxième trilogie] concerne plutôt le développement personnel et l'accomplissement de soi. La troisième traite de problèmes moraux et philosophiques. Dans La Guerre des Etoiles, il y a une ligne de démarcation claire entre le bien et le mal. Mais vient un jour où il faut se confronter au fait que le bien et le mal ne sont pas nettement tranchés. Le vrai problème est alors de comprendre la différence. [La troisième trilogie] traitera des chevaliers Jedi, de la justice, du conflit et de la transmission de ce qu'on a appris."


Donc c'était un beau bordel dans sa tête. En gros il avait une histoire générale qui ne tenait pas dans un seul film. Il voulait transformer tout ça en 9 films. Puis il a tout fait en 6, et disait :

"Insider : L'histoire contient-elle six ou neuf épisodes ?
Lucas : Six épisodes. Les trois autres existeront seulement si j'ai envie de faire des suites. C'est drôle car je n'ai jamais vraiment fait de suite. Les trois premiers films n'en formaient qu'un seul. Je ne m'étais pas dit que je ferais le premier, puis la suite. En fait, c'est comme si je n'avais pu faire que le premier tiers du film, qu'il fallait ensuite que je complète. Et il y a maintenant cette histoire du passé, qui forme un ensemble séparé de films auquel je vais me mettre. Si un jour j'allais au-delà de ça, ce serait vraiment quelque chose de fabriqué. Je n'ai vraiment aucune idée, à part : "Mince, ce serait intéressant de faire revenir Luke Skywalker longtemps après." Ca ne ferait pas partie de l'histoire principale. Ce serait juste une suite."
Après, j'ai rien vérifié, mais ça semble authentique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 20:13

Oui et..?
Star wars n'est rien d'autre qu'une grande et même histoire,je ne vois pas en quoi c'est le bordel dans sa tête concernant la segmentation des épisodes. Parfois tu as des impératifs (faire un film ce n'est pas aussi simple que tout le monde voudrait bien le croire) et tu dois d'adapter.
Le seul truc que je reproche à Lucas c'est son obsession pour les SFX toujours plus,plus..

Concernant une suite à la trilogie originelle elle était toute écrite (cf les livres que j'ai posté en amont)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 20:24

Ben rien, juste que c'est marrant de voir qu'il a fait ce qu'il a voulu du 1 au 6.

Après, de ce que j'ai compris c'est un peu (beaucoup) à cause des fans qu'il a complètement changé ses plans (car prévu les 7, 8 et 9 depuis le début). A force de lui taper sur la gueule il a du se dire, "Et ben vous n'aurez plus rien, terminé !"

Bref, moi j'aime pas les fans car ils amènent trop de bordel. Si ça ne va pas dans leur sens, c'est la guerre...

Pour la suite de la trilogie (7, 8 et 9) apparemment il n'avait pas du tout tout écrit. Il avait, toujours d'après ses propres déclarations, bien écrit les 1, 2, 3, 4, 5 et 6. La fin était juste un peu écrite mais il ne savait pas vraiment si il allait la faire ou pas.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 26 Déc 2019 - 20:28, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Jeu 26 Déc 2019 - 20:25

C'est clair qu'en piochant dans  l'univers étendus il y avait moyen de faire de bons films(l'académie jedï par ex,pour une trilogie ou encore la croisade noire du jedï fou,les xwings,etc...)
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 21:10

wiiwii007 a écrit:
Après, de ce que j'ai compris c'est un peu (beaucoup) à cause des fans qu'il a complètement changé ses plans (car prévu les 7, 8 et 9 depuis le début). A force de lui taper sur la gueule il a du se dire, "Et ben vous n'aurez plus rien, terminé !
Clairement les fans hardcore lui ont menés la vie dure et je trouve ça aussi stupide de harceler quelqu'un pour ses films et de son coté Lucas à toujours eu cette manie de vouloir remanier des choses qui ne le nécessitait pas. Sachant en plus que cet abruti à détérioré les masters d'origines en voulant y retoucher (si ça ce n'est pas du sabordage) tout ça pour ça:



Mais il n'y a pas que que ça comme facteurs,faire des saga de cette envergure demande beaucoup d'energie et il a une vie à coté de ça.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2019 - 21:18

C'est là ou j'ai du mal. C'est sa vision, il fait ce qu'il veut  saispas

Pourquoi lui reprocher ça ? Il a dit qu'il n'était finalement pas satisfait du résultat ? Si c'est pas le cas, alors il a fait selon sa vision, on ne peut pas le lui reprocher. On peut ne pas aimer le nouveau résultat, mais surement pas le fait qu'il l'ait fait.

En tout cas merci pour les vidéos.  J'avais jamais fait gaffe mais j'ai toujours vu les versions 2011. Vous allez encore moins m’écouter maintenant  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 26 Déc 2019 - 21:36

Honnêtement j'ai une version à peine modifié en DVD et je lui préfères le remaster de 98 (celui avec lequel j'ai découvert SW) donc c'est pas moi qui te jugerait la dessus.
Cette video est très interessante car on y voit la scene d'origine Solo/Jabba avec l'acteur qui devait incarner Jabba (faute de moyens)et qui a très vite été retiré.
Cet extrait est assez difficile à trouver.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2019 - 22:03

En tous cas, seul l'épisode 1 a trois points de suspension à la fin du texte d'intro défilant.
Tous les autres en ont 4.

Si ça, ce n'est pas du détail de fan hardcore, je ne m'y connais pas Razz
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Jeu 26 Déc 2019 - 22:47

Il a tellement modifié les 3 premiers films....

J'ai vu un autre reportage et lu d'autres trucs, ou les proches disent le contraire. le premier film, pas mal de réalisateurs (spielberg/coppola/Scorsese ...) disent qu'ils l'ont bcp aider, car c'était un peu du n'importe quoi au début son histoire. ils l'ont aidé à remettre tout ça à plat. à structurer etc etc. alors ça m'étonnerait qu'il ai écrit les 2 trilogies au départ. ça c'est fait au fur et à mesure, je pense. il raconte ce qu'il veut maintenant...



il a bidouillé les premiers films avec pleins de SFX, car il savait qu'il abuserait des sfx dans la prélogie. pour que l'écart paraisse moins grand.


J'ai revu le 7 qui passait cet aprem sur TFI, j'ai beaucoup apprécié qu'ils le tournent à "l'ancienne". ça fait un film moins "froid", enfin des images moins froides VS 1 2 3



heureusement j'ai choppé les
https://korben.info/starwars-despecialized-edition.html
il y a quelques années.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 0:03

J'ai aussi récupéré les épisodes 4-5-6 despecialized il y a environ 1 an.
Je les ai rematés dans la foulée, et ça a son charme même si j'aime beaucoup l'édition de 97 aussi.
Les types qui ont fait cette version ont réalisé un véritable boulot de titan !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Déc 2019 - 1:43

tu les a trouvés ou?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 27 Déc 2019 - 3:49

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit:  
C'est comme Ridley Scott qui croit trop être un génie en ayant créé l'univers d'Avatar. Juste LOL
James Cameron.
En effet Mr. Green


Maskass a écrit:Même si l'intrigue est moins bonne que dans un autre épisode, moins cohérente, moins bien jouée, les décors et l'univers eux sont toujours très bien restitués.
Et bah voilà on a fini par y arriver!
On aura fini par tomber d'accord.

Ah bon ? Razz Note bien que je n'ai pas dit que l'intrigue des nouveaux épisodes est moins bonne que celle de l'épisode 4, 5 ou 6. Je dis juste que si un épisode a une intrigue moins bonne qu'un autre, ça ne m'empêchera pas de l'aimer.
Et en terme d'intrigue, la prélogie est nettement plus élaborée que les deux autres avec une dimension politique plus poussée.

xinyingho a écrit:@Maskass : je sais pas pourquoi tu me parles des épisodes 2 et 3. Mais oui, à l'époque c'était le top des effets spéciaux, ça a un peu mal vieilli mais c'était le début des effets complètement numériques, là où Jurassic Park ne mettait du numérique que sur certaines scènes pour représenter les dinos.
Et oui, les combats de la prélogie sont les mieux rendus de tous les SW. Le combat Darth Maul vs Obiwan et Yoda vs Dooku :)
Je ne sais pas trop pourquoi l'épisode 2 était vu comme le pire non plus mais bon je pense que maintenant l'épisode 8 va le remplacer très facilement dans le coeur de la plupart des fans Wink
C'est parce qu'avant tu avais dit ça :
xinyingho a écrit:Impressionant comme vidéo !!! Mais pour que Disney atteignent ce niveau là, il aurait fallu qu'ils aient un directeur de la choréographie.
Après il y avait certains combats de la prélogie qui était quand même pas mal.
J'appuyais cet argument donc, car les combats de sabre des épisodes 1, 2 et 3 comptent parmi les meilleurs de la saga.

J'espère que personne ici viendra dire que les combats au sabre des épisodes 4, 5 et 6 sont mieux, mais en vérité je ne serai pas surpris. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 418468






Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 9:46

avalon471 a écrit:tu les a trouvés ou?
Sur une plate-forme pas très officielle ohnon
Mais ils sont encore trouvables à priori.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Ven 27 Déc 2019 - 10:19

Maskass a écrit:

J'espère que personne ici viendra dire que les combats au sabre des épisodes 4, 5 et 6 sont mieux, mais en vérité je ne serai pas surpris. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 418468 


Clairement les combats au sabre des 1,2,3 sont bien meilleurs(ce n'état pas bien dur)surtout rapporté a ceux du 4 et 6.
Sinon obi wan ne se suicide pas pour faire gagner du temps a ces amis dans le 4 mais pour toute autre chose,regarde le film ou la fin du 3 tu comprendras.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Déc 2019 - 12:13

AnkX a écrit:
avalon471 a écrit:tu les a trouvés ou?
Sur une plate-forme pas très officielle ohnon
Mais ils sont encore trouvables à priori.
Merci ça m'aide beaucoup. Mr. Green


Dernière édition par avalon471 le Ven 27 Déc 2019 - 15:49, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 27 Déc 2019 - 15:31

Voilà, j'ai fini mon périple "visionnage SW" (épisodes 1 à 8 + Solo + Rogue One).

Dans l'ensemble, à époque comparée, tous les épisodes se valent pour moi. Aucun ne sort véritablement du schéma Star Wars (celui que j'aime du moins).
Là où on peut critiquer, c'est donc sur la cohérence (d'un épisode à un autre), sur la continuité, les dialogues de certains acteurs (humour compris), le jeu d'acteur global assez merdique, les répétitions dans l'histoire, etc. Tout ça OK.
Mais à part ça (et pour certains ici ça fait déjà beaucoup) ce sont tous des réussites et aucun ne m'a ennuyé alors que je les ai vus et revus des tas de fois (je dois me mater la saga complète une fois par an environ depuis des années... donc pour quelqu'un qui n'est pas fan hein...  Rolling Eyes ).

Analyse des trilogies sans juger la cohérence et l'histoire :  

4/5/6 ont bien vieilli dans l'ensemble : je ne saurai dire quelles versions j'ai vues, mais ce n'était pas l'originale.
Ça pique un peu visuellement, on voit bien le carton mâché, les maquettes de vaisseaux et les costumes en mousse, mais ça passe encore très bien. La mise en scène est vieillotte, longue et moins dynamique que les épisodes ultérieurs. La VF est relativement naze aussi, mais ça vaut pour toute la saga. Je ne saurai dire lequel est mon préféré des trois. Le 4 sans doute.

1/2/3 : pour moi la meilleure trilogie, si on met de côté certains jeux d'acteur abominables, Jar Jar Binks (tous les gungans en fait) et Anakin en tête (qu'il soit petit ou grand). Dans l'épisode 3, Anakin joue mieux, a un bien meilleur rôle, il est moins couille et présomptueux que dans le 2, ça passe nettement mieux. Un peu comme Yoda qui est tout gogol dans le 5, mais nettement plus classe dans le 6.
Jar Jar Binks est très vite pénible, mais certains passages sont quand même drôles. L'humour à la Lucas en fait.
Les décors sont magnifiques dans l'ensemble (sauf quand on aperçoit un peu trop les FX lors des mouvements, comme lors des phases en speeders, ou la scène finale du 3, etc.), les lieux et planètes visités sont tous très différents, les droïdes (Général Grievous en tête) et vaisseaux tous très inspirés, bref, ça transpire la classe de A à Z. thumleft
Au-delà de ça, c'est surtout la trilogie qui pose les bases de l'histoire. Et Natalie Portman est tellement belle. amoureux
Quant aux thèmes musicaux, je trouve que ce sont les plus réussis de tous les épisodes.

7/8/(9 pas encore vu) : on change d'époque, tant IRL que dans la saga. On a donc des FX encore mieux foutus, mais je trouve qu'on perd un peu en originalité du "bestiaire" par rapport à 1/2/3. Les vaisseaux et droïdes sont moins variés et inspirés (dans 1/2/3 c'était la folie). On voit encore quelques costumes en mousse (les twi'leks notamment), les combats au sabre sont plus ou moins kif kif avec ceux de 1/2/3, mais les scènes de guerres (combats dans l'espace, combats au blaster...) nettement mieux réalisées. On ne voit quasiment plus les FX ajoutés, c'est très propre visuellement. On peut reprocher tout ce qu'on veut à ces épisodes, mais pour les yeux c'est du pur bonheur.
Et Daisy Ridley ajoute une bonne part à ce bonheur. amoureux BAVE
Contrairement à l'avis de beaucoup, je ne trouve pas les personnages de Snoke et Kylo sans âme.
Kylo fait certes des cacas nerveux mais il ne faut pas oublier que c'est le descendant d'Anakin qui en faisait aussi assez souvent. N'a-t-on donc pas le droit de péter un câble lorsqu'on est un Skywalker ? Ce que beaucoup reprochent je pense, c'est le manque de charisme de l'acteur (pourtant c'est un très bon acteur qui s'est révélé dans des tas de bons films). Dans le 8, je le trouve néanmoins un peu plus mûr/badasse que dans le 7. Et j'aime bien la dualité avec Rey.
Pour Snoke, il a une sale gueule, il transpire la puissance, il est méchant et mystérieux, etc. Son seul défaut alors, c'est de se faire défoncer rapidement par Kylo (mais dois-je rappeler comment est mort Dark Sidious ? Tout aussi connement) et de disparaître de la saga aussi vite qu'il était apparu. On en déduit donc qu'il ne s'agit pas d'un personnage important. saispas

Rogue One/Solo : idem que 7/8, peu ou prou. Solo j'ai bien aimé aussi, même si l'histoire n'est pas ouf c'est vrai. Je note surtout la scène sur le train qui est bien classe. Et Sarah Connor de Terminator 5 qui est magnifique également (ils ont quand même bon goût dans Star Wars en général pour les héroïnes, à part Carrie Fisher peut-être Mr. Green ). Le droïde de Lando (L3-37) est très pénible par contre, comme K-2SO dans Rogue One. Bizarrement, certains ici les trouvent drôles (K-2SO surtout) saispas
Rogue One a vraiment un superbe final, un des meilleurs de toute la saga, et j'ai envie de dire "de loin". Il y a cependant certaines longueurs à se farcir dans le film avant ce fameux final.

Voilà, c'était mon avis à chaud, sur le ressenti uniquement.
Moi j'aime tous les Star Wars Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 27 Déc 2019 - 15:36

Alfaccc a écrit:Sinon obi wan ne se suicide pas pour faire gagner du temps a ces amis dans le 4 mais pour toute autre chose,regarde le film ou la fin du 3 tu comprendras.
Je veux bien que tu m'expliques. :)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Déc 2019 - 16:10

Maskass a écrit: Sarah Connor de Terminator 5 qui est magnifique également (ils ont quand même bon goût dans Star Wars en général pour les héroïnes, à part Carrie Fisher peut-être  Mr. Green ).

affraid

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Fb_car10
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Carrie10

VS

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Xvmd6410
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Britis10

...

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 27 Déc 2019 - 16:23

Forcément, si tu choisis les photos...
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Fa131721954c3ddae16ee67620ffb2e0-1444742132
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Déc 2019 - 16:31

En effet je les aient choisis, une hors film et une en mode actrice pour ne pas influencer et à chaque fois à leur avantage (note l'âge de carrie fisher sur la deuxieme).

Sinon j'aurais mis ça:
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Solo-a10
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 5c94a510
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 52047010
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Image_10


Tu peux vérifier sur google en tapant Emilia Clarke,cette fille est fade (sauf dans GOT)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 27 Déc 2019 - 16:33

Oui je trouve certaines répliques de K2SO très drôles, en particulier quand il sert le couplet gnangnan à Jyn, et qu'elle se montre touchée, et lui dit "tu le penses vraiment ?"

"Non, mais c'est ce que l'autre m'a dit de te dire"

Ou comment désamorcer un passage Disnéyen obligé Razz

Mais faut être honnête, ça passe mieux en VO.

Par contre, C3PO m'a toujours agacé (et sa nouvelle voix française encore plus). Le robot de Lando aussi (et c'est dommage parce que ça aurait pu être une relation intéressante).

Plus généralement, je trouve Rogue One très bon à plein de niveau (fan service, images, sous-texte, inclusion dans l'univers...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum