GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Jeu 10 Déc 2020 - 16:03

Cormano a écrit:

Je vais m'attirer les foudres de l'enfer mais le dernier en date est Chrono Trigger, qui m'a pourtant beaucoup plu au départ...

...

Ceci dit j'ai quand même fini FF6, une exception que je ne regrette pas.
Curieux que tu aies pu finir l'un et pas l'autre car les combats sont plus intéressant dans chrono trigger avec les super attaques en duo/trio ou de cramer par exemple les gourdins en bois Ogan marteleur (troll vert) avant de leur porter des coups.

@Rudolf III :
Me souviens juste que le dernier donjon de Vesperia était chiant en effet. Des étages à n'en plus finir avec un combat chaud contre Duke. Berseria, et les Tales of en général, se terminent par une tour mystique aux couleurs criardes, le plus souvent inintéressant. C'est une série qui reste à part et qui je pense reste plus accessible aux néophytes du RPG ou réfractaires du tour par tour. Si toutefois on n'est pas allergique à la japanime qui implique du fan service et de la niaiserie (moins présente heureusement dans les derniers).

Pour les combats aléatoires, franchement dans un Draque comme le huit, heureusement qu'ils les ont virés sur 3DS parce qu'on te pousse à faire la chasse aux métal gluants pour monter grave en xp. Je ne visais que les mercures, donc ça m'aurait soûler de tomber par hasard sur de simples slimes et perdre encore plus de temps.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Jeu 10 Déc 2020 - 16:15

Tonkatsu a écrit:
Cormano a écrit:

Je vais m'attirer les foudres de l'enfer mais le dernier en date est Chrono Trigger, qui m'a pourtant beaucoup plu au départ...

...

Ceci dit j'ai quand même fini FF6, une exception que je ne regrette pas.
Curieux que tu aies pu finir l'un et pas l'autre car les combats sont plus intéressant dans chrono trigger avec les super attaques en duo/trio ou de cramer par exemple les gourdins en bois Ogan marteleur (troll vert) avant de leur porter des coups.

C'est parce que j'ai fait FFVI il y a longtemps, aujourd'hui j'aurais certainement lâché l'affaire. Sinon je reconnais que Chrono Trigger est un des moins lourds du côté des mécaniques de combat.

Il y a aussi Phantasy Star IV que j'ai fini il n'y a pas très longtemps, mais lui c'est parce qu'il avait l'avantage d'être très linéaire et de remettre rapidement le joueur sur la route en questionnant les équipiers... Ce qui m'a été bien utile quand je l'ai repris après plusieurs mois de break Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Jeu 10 Déc 2020 - 17:19

C'est balèze de reprendre un RPG. J'ai dû arrêter le Draque 8 avec la sortie imprévue de la compile Mario 3D Switch. J'ai lutté pour passer de jeux de plates formes ultra fun à du leveling en masse assez chiant  I don\'t want that

Pour Chrono c'est moins pardonnable d'avoir lâché ce chef d'œuvre, d'autant qu'il n'est pas long, environ 30h. Courage thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par salocin Jeu 10 Déc 2020 - 18:58

lincruste a écrit:J'ai réessayé le chef d'œuvre absolu du jRPG sur SNES, le célèbre FFVI […]
Merci c'était franchement très drôle MDR
Pareil j'ai énormément de mal avec beaucoup de J-RPG, et notamment ceux à combat aléatoires où tu passes ta vie à spammer A dans quasi tous les combats de mobs, Tintin à la Recherche du Fun Oublié.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Jeu 10 Déc 2020 - 19:44

Un truc à savoir quand on joue à un RPG : par définition, c'est un genre ouvert, qui nous autorise à jouer de plusieurs manières, de configurer notre équipe, nos compétences et notre équipement, d'utiliser telle ou telle faculté. Et parmi toutes ces manières de jouer, il y a effectivement celle consistant à faire des combats à la chaîne pour monter en niveaux et à matraquer le même bouton d'action pour remporter les combats, mais si cette manière de jouer vous convient et vous amuse, il n'y a aucun souci. Si, au contraire, cette manière ne vous convient pas (je peux vous dire que je ne joue pas de cette manière-là à un RPG, sauf si, justement, le gameplay et le système de combat ne me plaisent pas des masses), cela signifie que, quelque part, vous n'acceptez pas les possibilités d'un RPG, que vous n'aimez pas son système de combat ; ou bien encore que vous ne savez peut-être pas quoi faire de la liberté qu'un jeu vous offre dans la manière de jouer. Ce que je peux vous dire, c'est que dans l'immense majorité des RPG que je fais, je ne joue pas en utilisant tout le temps le même bouton, car... je ne trouve pas ça amusant. Quand je joue à un RPG, j'ai aussi envie de m'amuser, et je trouve plus d'amusement à bien exploiter les possibilités d'un système de combat plutôt que de faire du "mono-bouton".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Jeu 10 Déc 2020 - 20:19

A mes yeux, la source de motivation dans un RPG c'est avant tout l'histoire. L'envie d'en connaître le dénouement ou de partager de bons moments avec un groupe de persos que j'apprécie et de m'évader. Les combats sont secondaires et à dire vrai j'y prend rarement du plaisir. J'ai bien conscience de parfois passer à côté de certaines subtilités stratégiques ou tactiques. Je me contente de gérer ma bourse et l'équipement.

Ça explique notamment pourquoi je ne suis pas attiré par les tacticals.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Jeu 10 Déc 2020 - 20:32

Rudolf III. a écrit:Un truc à savoir quand on joue à un RPG : par définition, c'est un genre ouvert, qui nous autorise à jouer de plusieurs manières, de configurer notre équipe, nos compétences et notre équipement, d'utiliser telle ou telle faculté. Et parmi toutes ces manières de jouer, il y a effectivement celle consistant à faire des combats à la chaîne pour monter en niveaux et à matraquer le même bouton d'action pour remporter les combats, mais si cette manière de jouer vous convient et vous amuse, il n'y a aucun souci. Si, au contraire, cette manière ne vous convient pas (je peux vous dire que je ne joue pas de cette manière-là à un RPG, sauf si, justement, le gameplay et le système de combat ne me plaisent pas des masses), cela signifie que, quelque part, vous n'acceptez pas les possibilités d'un RPG, que vous n'aimez pas son système de combat ; ou bien encore que vous ne savez peut-être pas quoi faire de la liberté qu'un jeu vous offre dans la manière de jouer. Ce que je peux vous dire, c'est que dans l'immense majorité des RPG que je fais, je ne joue pas en utilisant tout le temps le même bouton, car... je ne trouve pas ça amusant. Quand je joue à un RPG, j'ai aussi envie de m'amuser, et je trouve plus d'amusement à bien exploiter les possibilités d'un système de combat plutôt que de faire du "mono-bouton".

tu as totalement raison Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par antifrog Mar 5 Jan 2021 - 8:13

Y’a un modder qui vient de découvrir le cheat code pour débloquer Akumer dans Street Alpha 2 genre vingt-cinq ans après  MDR 
Here’s what you have to do if you have a copy of the game in your SNES or as part of the Wii U Virtual Console:

  • Beat Arcade Mode and get a new high score
  • Enter your initials as “KAJ”
  • Plug in a second controller and hold down the L, X, Y, and Start buttons at the start screen
  • Use the first controller to select Versus while the above step is occurring
  • Hold Start while highlighting Akuma to play as

D’ailleurs, comment les journaux de l’époque avaient les cheat codes? 
C’était communiqué par les studios ou trouvé de manière organique?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 5 Jan 2021 - 9:22

Petite correction : ce n'est pas Akuma (qui est dispo dans le roster dans le départ), mais Shin Akuma.

Effectivement, je me suis toujours demandé comment les journaux pouvaient connaître les cheats codes. L'hypothèse des studios qui les communiquaient me semble la plus probable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Maxicrash Mar 5 Jan 2021 - 9:54

Les développeurs donnent l'info des cheat code, rappelez vous l'arwing dans ocarina of Time révélé des années après.

J'ai testé T2 arcade game avec ma souris, elle n'est jouable qu'en la branchant dans le port manette 2, quand je la branche en port 1 il ne se passe rien. 
La souris est toujours à brancher dans le port manette 2 avec les jeux compatibles ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Mar 5 Jan 2021 - 10:22

Rudolf III. a écrit:Un truc à savoir quand on joue à un RPG : par définition, c'est un genre ouvert, qui nous autorise à jouer de plusieurs manières, de configurer notre équipe, nos compétences et notre équipement, d'utiliser telle ou telle faculté. Et parmi toutes ces manières de jouer, il y a effectivement celle consistant à faire des combats à la chaîne pour monter en niveaux et à matraquer le même bouton d'action pour remporter les combats, mais si cette manière de jouer vous convient et vous amuse, il n'y a aucun souci. Si, au contraire, cette manière ne vous convient pas (je peux vous dire que je ne joue pas de cette manière-là à un RPG, sauf si, justement, le gameplay et le système de combat ne me plaisent pas des masses), cela signifie que, quelque part, vous n'acceptez pas les possibilités d'un RPG, que vous n'aimez pas son système de combat ; ou bien encore que vous ne savez peut-être pas quoi faire de la liberté qu'un jeu vous offre dans la manière de jouer. Ce que je peux vous dire, c'est que dans l'immense majorité des RPG que je fais, je ne joue pas en utilisant tout le temps le même bouton, car... je ne trouve pas ça amusant. Quand je joue à un RPG, j'ai aussi envie de m'amuser, et je trouve plus d'amusement à bien exploiter les possibilités d'un système de combat plutôt que de faire du "mono-bouton".

C'est aussi au jeu de ne pas permettre de le terminer sans avoir compris le système de combat si celui-ci est un minimum bien pensé. Alors parfois ce sont plutot les quetes annexes qui vont jouer ce rôle, mais si tu peux faire tout le contenu en spammant un bouton et juste en faisant du leveling, c'est que ton jeu a un systeme de combat qui vaut rien.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Mar 5 Jan 2021 - 10:27

Emeldiz a écrit:
Rudolf III. a écrit:Un truc à savoir quand on joue à un RPG : par définition, c'est un genre ouvert, qui nous autorise à jouer de plusieurs manières, de configurer notre équipe, nos compétences et notre équipement, d'utiliser telle ou telle faculté. Et parmi toutes ces manières de jouer, il y a effectivement celle consistant à faire des combats à la chaîne pour monter en niveaux et à matraquer le même bouton d'action pour remporter les combats, mais si cette manière de jouer vous convient et vous amuse, il n'y a aucun souci. Si, au contraire, cette manière ne vous convient pas (je peux vous dire que je ne joue pas de cette manière-là à un RPG, sauf si, justement, le gameplay et le système de combat ne me plaisent pas des masses), cela signifie que, quelque part, vous n'acceptez pas les possibilités d'un RPG, que vous n'aimez pas son système de combat ; ou bien encore que vous ne savez peut-être pas quoi faire de la liberté qu'un jeu vous offre dans la manière de jouer. Ce que je peux vous dire, c'est que dans l'immense majorité des RPG que je fais, je ne joue pas en utilisant tout le temps le même bouton, car... je ne trouve pas ça amusant. Quand je joue à un RPG, j'ai aussi envie de m'amuser, et je trouve plus d'amusement à bien exploiter les possibilités d'un système de combat plutôt que de faire du "mono-bouton".

C'est aussi au jeu de ne pas permettre de le terminer sans avoir compris le système de combat si celui-ci est un minimum bien pensé. Alors parfois ce sont plutot les quetes annexes qui vont jouer ce rôle, mais si tu peux faire tout le contenu en spammant un bouton et juste en faisant du leveling, c'est que ton jeu a un systeme de combat qui vaut rien.

J'ai rarement vu un commentaire plus stupide...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 5 Jan 2021 - 10:28

Maxicrash a écrit:Les développeurs donnent l'info des cheat code, rappelez vous l'arwing dans ocarina of Time révélé des années après.

J'ai testé T2 arcade game avec ma souris, elle n'est jouable qu'en la branchant dans le port manette 2, quand je la branche en port 1 il ne se passe rien. 
La souris est toujours à brancher dans le port manette 2 avec les jeux compatibles ?
Je crois que c'est le cas aussi avec Mario Paint.
Il faudrait vérifier, mais de mémoire, la souris, le capteur du Super Scope et le Multi Tap se branchent sur le deuxième port.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Mar 5 Jan 2021 - 10:32

Fleetwood a écrit:
Emeldiz a écrit:
Rudolf III. a écrit:Un truc à savoir quand on joue à un RPG : par définition, c'est un genre ouvert, qui nous autorise à jouer de plusieurs manières, de configurer notre équipe, nos compétences et notre équipement, d'utiliser telle ou telle faculté. Et parmi toutes ces manières de jouer, il y a effectivement celle consistant à faire des combats à la chaîne pour monter en niveaux et à matraquer le même bouton d'action pour remporter les combats, mais si cette manière de jouer vous convient et vous amuse, il n'y a aucun souci. Si, au contraire, cette manière ne vous convient pas (je peux vous dire que je ne joue pas de cette manière-là à un RPG, sauf si, justement, le gameplay et le système de combat ne me plaisent pas des masses), cela signifie que, quelque part, vous n'acceptez pas les possibilités d'un RPG, que vous n'aimez pas son système de combat ; ou bien encore que vous ne savez peut-être pas quoi faire de la liberté qu'un jeu vous offre dans la manière de jouer. Ce que je peux vous dire, c'est que dans l'immense majorité des RPG que je fais, je ne joue pas en utilisant tout le temps le même bouton, car... je ne trouve pas ça amusant. Quand je joue à un RPG, j'ai aussi envie de m'amuser, et je trouve plus d'amusement à bien exploiter les possibilités d'un système de combat plutôt que de faire du "mono-bouton".

C'est aussi au jeu de ne pas permettre de le terminer sans avoir compris le système de combat si celui-ci est un minimum bien pensé. Alors parfois ce sont plutot les quetes annexes qui vont jouer ce rôle, mais si tu peux faire tout le contenu en spammant un bouton et juste en faisant du leveling, c'est que ton jeu a un systeme de combat qui vaut rien.

J'ai rarement vu un commentaire plus stupide...

Parce que ça ne te semblerait pas stupide que les dev prennent le temps de penser à un systeme de combat interessant, tout en laissant la possibilité de totalement le délaisser pour faire simplement du spam bouton et du leveling pour éviter d'avoir à comprendre le système de jeu ?

C'est aussi à ça que sert la courbe de difficulté d'un jeu, obligé le joueur a de mieux en mieux comprendre et maitriser les mécanismes qui régissent l'expérience globale.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 5 Jan 2021 - 12:43

La courbe de difficulté peut aussi servir à inciter le joueur à faire du leveling pour pouvoir gagner les combats en faisant du "mono-bouton", donc elle n'oblige pas forcément à bien exploiter un système de combat.

On en revient à ce que je disais : par définition, le RPG est un genre ouvert, donc qui donne plusieurs possibilités et plusieurs manières de jouer, dont... le "gameplay mono-bouton" si c'est la possibilité qui convient le mieux au joueur (et ça, c'est une possibilité qui touche la quasi-intégralité des RPG, tout aussi profond soit leur système de combat). C'est au joueur ensuite d'assumer ses choix, dans un genre (le RPG) qui lui demande de choisir une manière de jouer.

Après, j'imagine que dans cette discussion, on parle uniquement des combats contre les ennemis normaux dans un RPG, parce que si on parle des boss, le gameplay mono-bouton ne fonctionne pas en général (y compris dans Final Fantasy VI).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mar 5 Jan 2021 - 19:33

antifrog a écrit:Y’a un modder qui vient de découvrir le cheat code pour débloquer Akumer dans Street Alpha 2 genre vingt-cinq ans après  MDR 
Here’s what you have to do if you have a copy of the game in your SNES or as part of the Wii U Virtual Console:

  • Beat Arcade Mode and get a new high score
  • Enter your initials as “KAJ”
  • Plug in a second controller and hold down the L, X, Y, and Start buttons at the start screen
  • Use the first controller to select Versus while the above step is occurring
  • Hold Start while highlighting Akuma to play as

D’ailleurs, comment les journaux de l’époque avaient les cheat codes? 
C’était communiqué par les studios ou trouvé de manière organique?

Sérieux ? Ca n'avait jamais été dévoilé avant ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 17 Jan 2021 - 19:13

SNES - Parlons jeu - Page 24 Super_16


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Produce!
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -



SNES - Parlons jeu - Page 24 Snes_011SNES - Parlons jeu - Page 24 11072910SNES - Parlons jeu - Page 24 Snes_012
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 17 Jan 2021 - 19:59

Chui deg j'étais quasi à la fin... Il a planté...

Je lui ferais sa fête demain il est vraiment pas difficile.

J'aime beaucoup ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Dim 17 Jan 2021 - 20:09

Excellent jeu avec une ambiance musicale signée yuzo koshiro
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 17 Jan 2021 - 20:43

Oui mais chez moi "Koshiro" c'est pas forcément synonyme de bonne OST ^^

Il est très bon mais j'aime pas quand il part dans la dance des années 90... Et là c'est limite pour moi. Mais c'est bien fait donc ça passe plutôt bien. Comme SOR quoi, c'est bien fait mais ça reste un style que je n'ai jamais aimé...

Je préfère largement son OST d'Actraiser 1 par exemple.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 3:34

Dans Actraiser 1, il est au sommet de son art selon moi.
Le Super Adventure Island est vraiment sympa. Il est très accessible et on passe un bon moment dessus.

Je me suis lancé R-Type III. J'ai passé le niveau 1 les doigts dans le nez (il est beaucoup plus simple que celui du premier R-Type). Le niveau 2 ne me pose pas trop de problèmes, à part un passage où on doit passer par le bas et remonter au milieu de plein de gouttelettes et d'ennemis. Mais alors, le boss… une chierie ! Il te balance des espèces de gros spermatozoïdes dans la tête et ce n'est pas toujours évident à éviter. Mais j'en viendrai à bout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 18 Jan 2021 - 8:13

Ah ben ton avis m'intéresse ^^ J'ai failli le lancer hier (j'ai hésité avec EDF et un jeu tranquille à faire)  lol!

J'ai préféré faire le titre plus soft, pas trop envie de lutter en ce moment.

Bon courage !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 18 Jan 2021 - 11:18

Très bien ce premier opus, terminé assez rapidement.

Un bon petit jeu détente.

Musique à la cool, level design pas pute comme dans les opus NES, 2 continus pour ne pas rager, jeu court etc. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon petit moment.

Là j'ai attaqué le 2 et je ne m'attendais pas à ce qu'il change la formule ^^ Cool !
du coup je pense qu'il me prendra plus de temps celui là. C'est pas plus mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 11:58

Super EDF se fait tranquillement. En terme de difficulté, on est à des lieues de R-Type III. Aujourd'hui, je me suis fait Super Aleste. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas touché. EN normal, le jeu n'est pas trop compliqué (à part certains passages), mais son gameplay est si riche qu'il incite à tenter les modes de difficultés supérieures.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2021 - 15:18

Super Aleste est très sympa !

Pas trop la lutte R-Type III ?


SNES - Parlons jeu - Page 24 Super_17


Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Make Software
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


SNES - Parlons jeu - Page 24 Super_19SNES - Parlons jeu - Page 24 Super-14SNES - Parlons jeu - Page 24 Super-15

Terminé à l'instant !

Une belle petite surprise ^^
Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit un Dragon's trap/Zelda II like.
Du coup, j'étais bien content.

Alors attention, on n'aura ni le level design du Wonderboy ni le gameplay du Zelda, mais le tout est vraiment bon et agréable.
On est dans du jeu "sympa pour le joueur" et de temps à autres ça fait plaisir.
Entendre par là que le jeu n'est pas vraiment difficile.
Seule quelques passages labyrinthiques peuvent faire un peu tourner la tête.
Mais ça s'arrête là.

Sinon l'ambiance est vraiment cool, l'histoire aussi tient...
J'ai bien aimé cette histoire d'amour pétée puis reconstituée.
C'est pas super original mais ça change de l'histoire d'amour basique (aller chercher la princesse).
Petit truc rigolo : Dans la cinématique de fin on y voit la femme du héros avec des cheveux châtains, puis blonds,  puis re châtains...

Par contre, petit coup de gueule pour le 100%...
Il faut absolument se taper un casino à la con pour pouvoir se chopper toutes les armes...
J'aime pas ces prises d'otage à la con... 
Je ne l'ai donc pas fait.
Mais j'ai quand même tout fait à la bien.

Mise à part ce petit truc de merde, c'est du tout bon !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 19 Jan 2021 - 15:25

Je n'ai pas pu retourner sur R-Type III aujourd'hui. J'avais trop de boulot.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 9:00

SNES - Parlons jeu - Page 24 Return10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Blizzard Entertainment
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : Megadrive


- Mon avis 2021 -

Mouai...

On prend deux stages, on les répète tout le long du jeu en changeant juste l'apparence du héros = The Death and Return of Superman.
Voilà comment je pourrais le résumer.

Bon ok il y a des phases de shoots... Totalement inutiles.
Ok l'histoire est "recherchée" (pour un BTU) et bien mise en scène... Je ne joue pas à un BTU pour l'histoire.
Ok c'est original de pouvoir voler... Pour ce que ça apporte.
Ok il y a un avant dernier stage à base d'esquive cool... Ah ben lui oui, il était plutôt sympa ^^

Enfin voilà, j'ai trouvé de Superman long, chiant et difficile sur la fin malgré ses 3 ennemis max à l'écran.

Je n'y rejouerais pas.


SNES - Parlons jeu - Page 24 Hqdef106SNES - Parlons jeu - Page 24 Death-10SNES - Parlons jeu - Page 24 Snes_d10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 10:17

SNES - Parlons jeu - Page 24 Aero_f10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (Coop)
Sortie : 1993
Développeur : Video System
Éditeur : Video System
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2021 -

Ohhh c'te tarte !

Je ne m'y attendais pas ^^
Je vais faire comme ce jeu et y aller droit au but : Très bon !
Si tu veux un shoot vertical qui bastonne, Aero fighter est fait pour toi.

Les musiques ne se retiennent pas forcément, les graphismes sont bien sans plus, il n'y a pas 400 armes à choper, très peu de stages...
Mais qu'est-ce que c'était cool à jouer ! Very Happy 
Un condensé de bourrinage ^^

Perso je me suis mis en "facile" et j'ai mis monté les curseurs vies et continus à bloc car je ne voulais pas galérer.
J'ai bien fait car même avec ces options il m'a fallu deux parties pour arriver au bout.
Au départ j'ai pris le premier pilote (j'ai perdu à la toute fin...), puis le suédois.
C'est avec ce dernier que j'ai réussi.

D'ailleurs on dirait que les stages ne sont pas forcément les mêmes.
Ca annoncerait une durée de vie sympa.
C'est cool car il n'est pas bien long : 6 stages très courts.
Surtout qu'après la fin on débloque un code qui permet de jouer de nouveaux perso !

Je commence à me dire que l'on sous estime vraiment la Snes au niveau des shoots.
Ca en fait pas mal de très bons que je teste.

A suivre...


SNES - Parlons jeu - Page 24 53398110SNES - Parlons jeu - Page 24 29622810SNES - Parlons jeu - Page 24 Unname15
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 11:16

Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 12:39

Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Je ne sais pas, pour le moment je découvre.

Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !

Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 24 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 13:00

Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum