GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 12:00

Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Mer 20 Jan 2021 - 12:04

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Je ne sais pas, pour le moment je découvre.

Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !

Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.

Il y a objectivement plus de "bons" shoot sur MD/Pc engine sachant que pour ce type de jeux elles sont beaucoup plus simples à programmer. Mais il y a bien entendu de nombreux shoot de qualité sur Snes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 12:31

Fellock a écrit:Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.
Oui mais la PS1 c'est après, je compare avec ses concurrents, pas ce qui est sorti après. Sur Snes il est vraiment pas mal le Cotton.

Le Aero Fighter je le trouve aussi bon qu'un Super Aleste.

Il n'est pas aussi "console" que ce dernier mais il fait le taff en terme de fun. MUSHA chui vraiment pas fan, trop le bordel pour moi et ses musiques me tapent sur le système. Je préfère largement un Elemental master par exemple.

Fleetwood a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Je ne sais pas, pour le moment je découvre.

Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !

Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.

Il y a objectivement plus de "bons" shoot sur MD/Pc engine sachant que pour ce type de jeux elles sont beaucoup plus simples à programmer. Mais il y a bien entendu de nombreux shoot de qualité sur Snes
Je sais pas, pour le moment, je préfère le délire des shoots Snes. Le côté délirant des Parodius, le côté immersif d'un Axelay, le réel d'un Un squadron, le bourrinage d'un Aleste etc. Ya vraiment pas mal de variété. Sur MD il y en a surement plus en nombre, j'en sais rien, mais beaucoup sont juste des clones dans l'espace. C'est ça le truc qui ne m'emballe pas forcément.

Ca n'empêche pas que j'en aime beaucoup sur MD également. Mais c'est moins mon délire. Avis strictement perso.

Vu les fans de MD sur le topic VS, je pensais qu'il n'y avait vraiment rien sur Snes (je ne connaissais rien aux shoots Snes avant) c'est pourquoi je suis surpris en bien  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Mer 20 Jan 2021 - 12:51

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.
Oui mais la PS1 c'est après, je compare avec ses concurrents, pas ce qui est sorti après. Sur Snes il est vraiment pas mal le Cotton.

Le Aero Fighter je le trouve aussi bon qu'un Super Aleste.

Il n'est pas aussi "console" que ce dernier mais il fait le taff en terme de fun. MUSHA chui vraiment pas fan, trop le bordel pour moi et ses musiques me tapent sur le système. Je préfère largement un Elemental master par exemple.

Fleetwood a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Je ne sais pas, pour le moment je découvre.

Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !

Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.

Il y a objectivement plus de "bons" shoot sur MD/Pc engine sachant que pour ce type de jeux elles sont beaucoup plus simples à programmer. Mais il y a bien entendu de nombreux shoot de qualité sur Snes
Je sais pas, pour le moment, je préfère le délire des shoots Snes. Le côté délirant des Parodius, le côté immersif d'un Axelay, le réel d'un Un squadron, le bourrinage d'un Aleste etc. Ya vraiment pas mal de variété. Sur MD il y en a surement plus en nombre, j'en sais rien, mais beaucoup sont juste des clones dans l'espace. C'est ça le truc qui ne m'emballe pas forcément.

Ca n'empêche pas que j'en aime beaucoup sur MD également. Mais c'est moins mon délire. Avis strictement perso.

Vu les fans de MD sur le topic VS, je pensais qu'il n'y avait vraiment rien sur Snes (je ne connaissais rien aux shoots Snes avant) c'est pourquoi je suis surpris en bien  Very Happy

Parodius c'est un jeu d'arcade à la base, Squadron également, après dans le genre exclusif j'aime moi aussi beaucoup Axelay, son ambiance est assez incroyable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 13:03

Comme je l'ai dit ici (ou ailleurs), ce qui colle en partie une mauvaise image des shmups sur SNES, ce sont tous ces titres ratés sortis en début de vie de la machine dont Super R-Type et Gradius III. C'est le patron de Compile qui avait donné une interview coup de gueule dans laquelle il critiquait ces développeurs incapables de pondre un jeu correct en exploitant les possibilités de la SNES. En même temps, quand tu vois un titre comme Super Aleste, tu te dis qu'il est vraiment bien placé pour parler.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 13:37

Fleetwood a écrit:Parodius c'est un jeu d'arcade à la base, Squadron également, après dans le genre exclusif j'aime moi aussi beaucoup Axelay, son ambiance est assez incroyable.
Arcade ou pas, c'est un super jeu sur Snes, c'est surtout ça que je regarde. A l'époque si tu voulais jouer à Parodius ou Squadron chez toi, il te fallait une Snes. Tout comme si tu voulais un Golden Axe à la maison, il te fallait une MD.

Fellock a écrit:Comme je l'ai dit ici (ou ailleurs), ce qui colle en partie une mauvaise image des shmups sur SNES, ce sont tous ces titres ratés sortis en début de vie de la machine dont Super R-Type et Gradius III. C'est le patron de Compile qui avait donné une interview coup de gueule dans laquelle il critiquait ces développeurs incapables de pondre un jeu correct en exploitant les possibilités de la SNES. En même temps, quand tu vois un titre comme Super Aleste, tu te dis qu'il est vraiment bien placé pour parler.
Oui je comprends ^^

Mais tu vois, R-Type je le trouve bon.

Malgré ses ralentissements, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa : l'ambiance, le level design, les situations etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 13:47

Imagine le même sans ses problèmes techniques et tu tiens une grosse tuerie de plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 14:01

Oui c'est pour ça que le III m'intrigue. Déjà que j'ai aimé le 1 alors qu'il n'est pas bon niveau animation... J'attends beaucoup du III.


Sinon j'ai enfin attaqué :


SNES - Parlons jeu - Page 25 Chrono10


Genre : RPG/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : Wii (CV), PS1, PS3, DS, PSP, PSV, Mobile, PC via Steam et Amazon Appstore


SNES - Parlons jeu - Page 25 41f22010SNES - Parlons jeu - Page 25 3891sc10SNES - Parlons jeu - Page 25 960x010
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 14:04

Nooooooon !! Ne dis pas que Super R-Type = le 1 !!!
Appelle-le "le Super", s'il te plaît !!

Le vrai premier R-Type est un monument du genre qui ne mérite pas d'être comparé avec cet ersatz mal fignolé !! Sad
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 14:06

Fellock a écrit:Nooooooon !! Ne dis pas que Super R-Type = le 1 !!!
Appelle-le "le Super", s'il te plaît !!

Le vrai premier R-Type est un monument du genre qui ne mérite pas d'être comparé avec cet ersatz mal fignolé !! Sad
Désolé, je dis le 1 car sur Snes ^^ Mais oui à l'avenir je mettrais plutôt le nomen entier avec le "super". C'est vrai que pour les connaisseurs ça doit faire bondir  Mr. Green

C'est lequel le premier ? Il est sur quelle machine ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par sengoku 2 Mer 20 Jan 2021 - 14:23

Super rtype, c'est la conversion snes de rtype 2 arcade.
Seul le premier stage est inédit mais après cela, on se retrouve devant une conversion de rtype 2.
Le premier opus est sur arcade, master system, pc engine et micros. Après la version arcade, il est surtout connu pour sa version pce qui tient sur 2 hucard et qui constitue la meilleure conversion sur la génération 8-16 bits.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 14:43

sengoku 2 a écrit:Super rtype, c'est la conversion snes de rtype 2 arcade.
Seul le premier stage est inédit mais après cela, on se retrouve devant une conversion de rtype 2.
Le premier opus est sur arcade, master system, pc engine et micros. Après la version arcade, il est surtout connu pour sa version pce qui tient sur 2 hucard et qui constitue la meilleure conversion sur la génération 8-16 bits.
Oui et je préfère même la version Hucard à la version Super CD-ROM (et ses vilains clignotements).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 14:49

Ah ben oui putain, je viens de relire mes avis et j'ai terminé le 1 sur SMS et GB.

D'ailleurs l'opus SMS m'a pas super plu, trop de clignotements et musique pète oreille... Si je comprends bien, la bonne version, en dehors de l'arcade bien sûr, c'est la version PC-E.

Faut vraiment que je me la prenne cette PC-E...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 15:15

Tu peux y jouer sur la PCE Mini.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 15:58

Non je préfère attendre un peu et me prendre la vraie. J'ai pas été convaincu par les minis Nintendo au niveau du lag.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Mer 20 Jan 2021 - 17:01

wiiwii007 a écrit:
Sinon j'ai enfin attaqué :


SNES - Parlons jeu - Page 25 Chrono10


Genre : RPG/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : Wii (CV), PS1, PS3, DS, PSP, PSV, Mobile, PC via Steam et Amazon Appstore


SNES - Parlons jeu - Page 25 41f22010SNES - Parlons jeu - Page 25 3891sc10SNES - Parlons jeu - Page 25 960x010

amoureux amoureux amoureux  tu pars pour une magnifique aventure  Wink .

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 17:08

Chrono Trigger, probablement LE jeu toutes 16 bits confondus, si il devait en rester un. Bon jeu à toi !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mer 20 Jan 2021 - 17:42

Chrono Trigger : le deuxième ou troisième meilleur RPG de la Super Nintendo. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 17:55

A part FF 6 je vois pas vraiment quel autre jeu 16 bits peut rivaliser avec lui ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mer 20 Jan 2021 - 18:40

Voilà, tu as trouvé son rival de la seconde place. ^^

Mais pour la première place, je pensais plutôt à lui :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Kenshinro Mer 20 Jan 2021 - 19:32

Si je n’etais pas friand de voyages dans le temps (et de la patte toriyama), nul doute que je placerai Mother 2 en 1ère place aussi! Je l’ai decouvert sur le tard genre y a 5 ans peut etre, et quel jeu! Vraiment profond, cassant les codes des RPGs « classiques », un monument du JV selon moi, Mother 3 va encore + loin dans les détails sur le thème qu’il propose. Je rêverai d’un Mother 4 mais je crois que je peux toujours rêver xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2021 - 19:47

Ah bah ouai, je comprends mieux ^^

Grosse claque dans la tête là. Je viens de m'enfiler 6H de jeu sans broncher. Qu'est-ce que c'est bien fait  Shocked

Tout est parfait pour le moment : l'histoire, les dialogues, le gameplay... Et putain les musiques ! Ca c'est ce que j'appelle de la bonne musique de JV. Je suis en admiration devant le travail effectué. Putain la Snes quand elle envoie ça, j'adore !  amoureux

Je sors de
Spoiler:
j'en reste encore bouche bée...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 23:22

Très bon jeu ce Mother 2 certes mais il n'atteint pas l'excellence des 2 RPG précités ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Jeu 21 Jan 2021 - 0:12

Question de goût. ;-)
Je suis un peu plus sensible à l'univers décalé et aux idées d'Earthbound.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Jeu 21 Jan 2021 - 0:21

wiiwii007 a écrit:Ah bah ouai, je comprends mieux ^^

Grosse claque dans la tête là. Je viens de m'enfiler 6H de jeu sans broncher. Qu'est-ce que c'est bien fait  Shocked

Tout est parfait pour le moment : l'histoire, les dialogues, le gameplay... Et putain les musiques ! Ca c'est ce que j'appelle de la bonne musique de JV. Je suis en admiration devant le travail effectué. Putain la Snes quand elle envoie ça, j'adore !  amoureux

Je sors de
Spoiler:
j'en reste encore bouche bée...

Sur les deux Chrono et Xenogears, Mitsuda est au sommet de son art.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Jeu 21 Jan 2021 - 13:08

wiiwii007 a écrit:Ah bah ouai, je comprends mieux ^^

Grosse claque dans la tête là. Je viens de m'enfiler 6H de jeu sans broncher. Qu'est-ce que c'est bien fait  Shocked

Tout est parfait pour le moment : l'histoire, les dialogues, le gameplay... Et putain les musiques ! Ca c'est ce que j'appelle de la bonne musique de JV. Je suis en admiration devant le travail effectué. Putain la Snes quand elle envoie ça, j'adore !  amoureux

Je sors de
Spoiler:
j'en reste encore bouche bée...

Le pire c'est ceux qui y ont joué à l'époque quand mes potes passés chez moi ils hallucinaient  Shocked .
Au final la seule erreur c'est pourquoi ils ne l'ont pas sortie chez nous ainsi que tous les d'autres  ohnon  sérieux c'est une belle connerie de la part de Squaresoft et de Nintendo.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Jeu 21 Jan 2021 - 13:25

Le truc le plus rigolo, c'est de lire l'arrière de la jaquette de Secret of Mana : "Par les créateurs de la série Final Fantasy", comme si cette série était réellement sortie en Europe (bon, il y a eu certes Final Fantasy Mystic Quest, mais bon, ce n'est pas pareil).

A mon avis, ça a dû se jouer à peu de choses pour que la série sorte en occident, au moins Final Fantasy VI, car dans leur campagne marketing de Secret of Mana, ils devaient donc considérer que les joueurs européens connaissaient quand même le nom Final Fantasy. Idem pour Super Mario RPG, ça a dû se jouer à peu de choses pour qu'il sorte chez nous.

Après, le plus fou dans l'affaire, c'est quand même la sortie de Terranigma en France, avec traduction en français (en été 1997, c'est-à-dire un ou deux mois avant la sortie française de... Super Mario 64 !!! Et la même année que Final Fantasy VII chez nous !!! ), mais pas aux Etats-Unis (semble-t-il à cause de la fermeture de la succursale américaine d'Enix, d'après ce que j'ai lu).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2021 - 20:02

J'ai encore bien avancé aujourd'hui 
Spoiler:

Je ne vois pas le jeu passer, je dois en être à 10/12H en deux jours... C'est bon signe  Razz

En tout cas, je crois que le point qui m'impressionne le plus c'est le son. Pour une fois que la Stéréo est bien utilisée et pertinente ! Les frappes gauches sortent à gauche, la musique de combat avec son effet droite/gauche etc. On est vraiment dans du lourd. Après, je ne suis pas sûr qu'à l'époque, sur une TV moyenne, ça sautaient aux oreilles. Puis bon, on n'avait pas le réflexe de tendre l'oreille... 

Si je devais lui faire des reproches je dirais que pas mal de passages sont trop statiques dans les décors. Ca fait un peu tache par rapport au tableau présenté. De même, je trouve qu'il manque des bruitages, très souvent ça sonne "vide", alors que la musique fait un taff de malade. 

Mais c'est vraiment pour faire mon chieur bien sûr  Mr. Green

Je m'éclate !  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 21 Jan 2021 - 20:05, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Jeu 21 Jan 2021 - 20:03

J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Jeu 21 Jan 2021 - 20:17

killvan a écrit:J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES Sad

Pareil  Sad .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 25 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Jeu 21 Jan 2021 - 20:26

jack oneil a écrit:
killvan a écrit:J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES Sad

Pareil  Sad .
Les choses tendent quand même à s'arranger avec les sorties de Chrono Trigger sur DS, de Trials of Mana sur Switch ou encore des Romancing SaGa 2 et 3 en démat' sur Switch. C'était tout bonnement impensable à l'époque. Par contre, avec le succès de DBZ, Squaresoft aurait dû sortir Chrono Trigger en Europe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum