GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2019

+63
Elgregou
yannick10
Karuga
Anarwax
wiiwii007
drfloyd
Maskass
dav1974
captain_orgasmo
antifrog
Marven38
Koma
killvan
Segaouf
JSNOW
Psychotis
Tryphon
Emeldiz
JSR
Red link
TrAkA
Snakeul
Azumii
polton
iwillbeback
Linkid
Masterplan
gasteropodekiller
mateo
ereek
Hioratsue
Stephanek4
Azimut
spaceranger
rugalwave
Yop
FutabaSakura02
Ghostbob
cact88
corben
Urbinou
ramzabsg
meilleuir
RAPH MAC FLY
Syvys
ezekiel6789
eric21
Fleetwood
Golgot59
DePouLe02
tongpall
NinjaStorm
Docbaste
SMR
FK-corporation
barbarian_bros
baalst
Tonkatsu
esperluette
zoe
Paradis
Sejakun
iduBZH
67 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Mer 22 Mai 2019 - 8:29

Sejakun a écrit:52) Raptor : call of the shadows (PC, dos)
Le jeu là, il ne doit pas y avoir grand monde qui s'en souvient, même sur ce forum. Un bon shmup des années 90 pendant la période florissante des sharewares. Je l'avais bien rincé justement le shareware à l'époque. Bien content d'avoir pu faire le jeu complet aujourd'hui. J'ai fini le jeu en élite sans cheat, je suis assez fier. Très bon jeu, super musique, je kiffe Mr. Green

Ça ça m'appelle !!

Sinon j'ai fini Wonderboy III le remake sur Switch, c'est beau, c'est fidèle, c'est propre, c'est classe, c'est dur, c'est cool, c'est epic !!

2018:
2019:

tongpall
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 6140
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 11:07

3 jeux de plus, mais dont 1 pour lequel je triche un peu: 

9) Life is Strange (PS4): une pâte graphique assez réussie, une histoire prenante (même si un cran en dessous de TWD 1 de Telltale à mon sens) et bien sûr la possibilité de rembobiner qui ouvre des possibilités intéressantes. Par contre c'est lent, même si c'est le style qui veut ça, dommage de ne pas pouvoir passer les dialogues (surtout qu'on a les sous titres). J'avoue qu'il m'est arrivé de piquer du nez quand j'y jouais le soir. Pour autant j'ai particulièrement apprécié l'aventure.


8) The Way Remastered (Switch): visuellement dans la veine d'Another World ou Flashback, même si l'animation est un peu moins réussie. Les décors sont jolis et se renouvellent bien. Côté contrôle c'est un peu rigide et on peste parfois sur le manque de réactivité du personnage, même si les séquences où on nous demande de la rapidité sont assez rares. Ici c'est plutôt de logique dont il est question, et certaines énigmes sont parfois assez retorses même si jamais impossible. Et l'histoire dans tout ça, et bien il s'agit avant tout d'une histoire d'amour, où notre héros cherche à redonner vie à sa femme disparue. C'est joliment conté, bien amené, tout en suggestion. Clairement le point fort du jeu pour moi. Enfin côté durée de vie, il m'aura fallu environ 8h pour en voir le bout


7) Dark Souls Remastered (Switch): je ne vais pas le présenté celui ci, je pense que tout le monde connait. Malgré tout, après un début d'aventure où j'ai failli abandonné la partie, j'ai persévéré et commencé à prendre du plaisir à réussir petit à petit à passer les épreuves. On progresse, on échoue, on recommence et on apprend. J'ai tout de même regretté que l'histoire soit à ce point obscure, très franchement ce n'est pas cela qui nous fait avancé. J'ai réellement apprécié évoluer dans cet univers sombre, où le moindre bot peut nous tuer, pour peu qu'on ne fasse pas attention. Cependant, après une soixantaine d'heures de jeu, j'ai été un peu saoulé et j'ai finalement posé la manette. Plus envie de recommencer 20 fois le même passage. J'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour, et comme la trame scénaristique ne pousse pas à aller voir plus loin j'ai préféré m'en arrêter là. Donc certes jeu pas terminé, mais le jeu m'a donné ce qu'il avait à m'offrir et ça me convient bien comme ça.



JEUX TERMINÉS 2019:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 26 Mai 2019 - 18:24

Batman saison 2 Telltales PS4 J'ai bien aimé la première saison et j'ai trouvé celle là pas chère en neuf.
Beaucoup d'incohérence pour le fan de batman, j'ai trouvé l'histoire sympa se laisse suivre.

Days gone PS4 platiné je vais pas revenir dessus voir le topic officiel , j'ai une mauvaise expérience de jeu avec la version 1.07.
Je le classe dans la déception de l'année fausse promesse super downgradé avec plein d'autre soucis. 
J'ai suivi aucune actualité pour pas me faire spoiler , jeu fini à la pisse blindé de bug une honte de la part d'une exclusivité Sony.
Il a de bonne idée, c'est un pot pourri de tous ce qui est sorti dans le même genre.


A plague tale: innocence PS4 platiné agréable surprise, je n'attendais pas grand chose et je me suis laisser emporter par l'ambiance et l'histoire. 

Spyro 2 PS4 platiné jamais fait sur PS1 à l'époque, je rattrape le temps avec la trilogie.

Adventure time: les pirates de la terre de Ooo PS4 platiné je connais pas du tout la série mais au début ce jeu partait mal pour moi au bout de 2 heures de jeu, j'ai eu un crash du jeu et sauvegarde automatique corrompue.
Je lui redonne sa chance si il me refait le même coup, je le vire.
Finalement il a jamais replanté pendant le long de l'aventure.
Un RPG au tour par tour moyen voir sans plus , graphiquement super pauvre, blindé de chute de framerate.
Juste le système d'évolution m'a plu dans ce jeu après je connais pas cette série donc je trouve les personnages super bizarre et lourd.
Il est court , j'ai fini et obtenu la platine au bout de 12 heures.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Sam 1 Juin 2019 - 9:20

J'ai fini Sonic Mania sur Switch, si t'es fan de sonic, tu va kiffer !! Moi j'ai aimé, y'a pleeeeeeeein de bonnes idées, et même si certaines sont un peu osef, j'ai pris mon pied. Par contre, j'ai eu que 2CE, j'ose imaginé que la fin est mieux avec les 7 non ? Meilleur boss final ?

C'est un peu le kiff de voir même le mod débug intégré Very Happy

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 2 Juin 2019 - 11:56

Spyro 3 PS4 platiné enfin achevé la trilogie celui là je l'ai fini à 92% pas besoin de collecter toutes les gemmes et oeufs de dragon pour la platine par rapport aux 2 autres.
J'ai bien aimé le fait de jouer avec d'autres personnages que Spyro, les niveaux de vols sont plus facile dans celui là par contre les courses de vol m'ont un peu soulé.

My memories of us PS4 platiné vraiment sympa dans la lignée de limbo/inside/soldats inconnues: mémoire de la grande guerre mais en largement moins difficile avec des énigmes assez simple.
Petit jeu de détente avec une belle histoire d'amitié.

The town of light PS4 platiné c'est un simulateur de marche avec des éléments qui se déclenche à certains endroits.
Il partait sur un bon thème une fille atteinte de troubles mentaux interné à ces 16 ans pendant la guerre qui revient enquêter sur son passé dans un asile psychiatrique
Il aborde des thèmes choquants sur les horreurs que peut subir une femme mais il y a pas d'ambiance, c'est vide les graphismes datés avec un clipping dégueulasse pour son petit environnement.
C'est plus basé sur de l'horreur psychologique.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Mar 11 Juin 2019 - 20:57

53) Narcosis (PC)
Survival horror sous-marin style bioshock/soma. Ambiance ok mais un peu poussif parfois.

54) Kathy Rain (PC)
Point'n click qui a été offert pour la sortie de whispers of a machine. Une fille enquête sur la mort de son grand-père. Bonne histoire mais un peu trop d'éléments surnaturels à mon goût.

55) Whispers of a machine (PC)
Par les mêmes devs que Kathy Rain. Cette fois point'n click ambiance SF, avec une inspectrice avec des implants augmentés qui traque un serial killer dans un univers où la technologie électronique est devenue prohibée. Super scénario, super musiques, super gameplay original mais... super court (6h, moitié moins que Kathy Rain).

--) Resident Evil 2 - Les survivants fantômes (PC)
J'avais rincé le jeu à sa sortie, je l'ai réinstallé pour faire les DLC. Je m'attendais à des DLC avec scénario et je suis un peu déçu.
En fait, c'est comme le mode avec Hunk ou Tofu, sauf qu'on joue d'autres personnages, y'a pas de scénario, on revisite toujours les mêmes lieux que l'aventure principale, bref, j'ai pas aimé. Ok c'était gratuit mais franchement j'aurais préféré un DLC payant avec du vrai contenu, de l'histoire et surtout des nouveaux lieux. Pas ces espèces de mode arcade hérités des modes mercenaires des vieux RE. Perso j'aime pas.

56) Old man's journey (PC)
Un petit jeu qui met plus en avant l'aspect artistique que ludique. Assez court mais sympa. La fin est touchante.

57) Phoenix Wright ace attorney trilogy (PC)
Le remake du remake du remake des jeux GBA. Putain, on peut dire que Capcom sait y faire niveau recyclage.
Les 3 jeux restent excellents. Tout en anglais, ce qui à la vue de la VF à chier des versions DS n'est pas plus mal. Par contre, portage fainéant : interface toujours merdique héritée de la GBA, mauvaise prise en charge de la souris sur PC, ils se sont contentés d'une mise à jour graphique alors que plein de petites choses auraient pu être améliorées (vu que c'est le 3e remake, franchement c'était l'occasion).
En bref, portage assez moyen de (vieux) jeux excellents.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Dim 23 Juin 2019 - 20:25

Professeur Layton et l'Etrange Village (DS)

La fameuse série à énigme, et effectivement il y a beaucoup d'énigmes, pas toujours simple d'ailleurs. Dans l'ensemble c'est plutôt bien fait, à part quelques énoncés sans doute mal traduite. L'utilisation du stylet se passe sans problème. Le scénario principale se laisse suivre et le tout semble plausible. L'ambiance du jeu est très occidental, de même que les musiques. Même si la carte du jeu n'est pas bien grande, il y a suffisamment d'environnement pour que ça passe bien. Un jeu sympa qui fait bien réfléchir par moment. Cela dit, j'attends des suites un gameplay un peu plus riche, et pas uniquement la résolution d'énigmes (même si très variés).

Super Princess Peach (DS)

De la plate-forme 2D avec cette fois-ci Mario à délivrer. On inverse donc les rôles et c'est ce qui fait en partie son originalité. Le gameplay reprend celui des Mario, en rajoutant quelques spécificités bien sympa. Le jeu n'est pas bien difficile, mais il n'est pas trop court non plus. Le jeu est bien coloré avec quelques bonnes idées ici et là. En somme un bon petit jeu ce Princess Peach, à ne pas négliger.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Mer 26 Juin 2019 - 16:55

58) A plague tale - innocence (PC)
Un excellent jeu, au scénario intéressant et au gameplay très original. En plus c'est un jeu français, ça fait très plaisir. Ca change des grosses productions qui finissent toutes par se ressembler, ce jeu a été un plaisir à parcourir du début à la fin, je n'ai pas été déçu.

59) Fallout shelter (PC)
Un jeu gratuit où il faut gérer et développer un abri en faisant des quêtes. C'est marrant 10 minutes et c'est exactement le temps que j'y consacrais presque tous les jours depuis... très longtemps. J'en reviens pas d'avoir accroché vu le nombre de bugs, de problèmes de conception et d'interface à chier. Mais bon, 5 minutes par-ci, 10 minutes par là, j'ai fini par tout débloquer et faire toutes les quêtes.

60) Layers of fear 2 (PC)
J'avais trouvé le 1 moyen, donc je n'en attendais pas grand chose. Effectivement, il est du même tonneau. Survival horror artistiquement très réussi, mais ludiquement assez pauvre. Peu d'énigmes, on se contente d'avancer en ligne droite, le level design se modifie parfois à la volée comme dans le 1, de temps en temps un jump scare... et parfois un monstre qu'il faut éviter en se retournant et en courant. C'est assez nul en fait, ça se sent que le monstre a été mis là car on leur a reproché que dans le 1 on ne pouvait pas mourir, mais c'est des passages très scriptés et pas très bien foutus.
En plus l'histoire est encore plus cryptique que le 1, ce qui n'arrange rien. Perso, je n'ai pas aimé.

61) Forager (PC)
Un jeu de récolte de ressources avec des graphismes rétro. C'est sympa mais assez répétitif. Heureusement, tout le jeu peut se faire assez vite et sur la fin on peut crafter des trucs sympas qui relancent un peu l'intérêt. C'est le 1er jeu de la part de son créateur et ça se sent : des bonnes idées mais des problèmes d'équilibrage et de gameplay. Ca reste tout de même amusant.

62) Darkwing duck (NES)
J'ai acheté le jeu complet sur le forum récemment, c'était l'occasion de ressortir ma NES. Je n'avais jamais joué au jeu, c'est un clone de megaman par Capcom. Super bien foutu en fait, j'ai adoré. Pas trop dur, je l'ai fini du 1er coup sans game over. Un excellent jeu en plus dans ma collec.

63) Megaman 11 (PC)
Après les épisodes 9 et 10 que j'avais trouvés sans plus et un mighty 9 un peu pourri, je désespérais de retrouver un bon Megaman. Comme quoi faut jamais désespérer Mr. Green
J'adore le nouveau design du jeu en général, les robot masters sont assez cool, les nouvelles armes bien fun et pratiques (à part l'acid shield). Le système de double gear est assez déroutant au début mais devient vite un atout assez efficace. J'ai quand même trouvé le jeu assez dur, et pourtant j'avais fait le 10 en hard. Globalement, je trouve que ce jeu est une réussite, peut-être le meilleur de la série classique, même s'il est assez court.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 27 Juin 2019 - 14:37

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 27 Juin 2019 - 19:05

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Sam 13 Juil 2019 - 19:17

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Snakeul Dim 14 Juil 2019 - 16:18

Je viens de terminer Fahrenheit en 6h30. J'ai fait tous les autres jeux de Quantic Dream avant alors celui ci m'a forcément un peu moins emballé car il a bien vieilli techniquement mais ce laisse jouer. Je suis surtout déçu par la tournure du l'histoire, le début était super, t'étais dans une atmosphère de meurtres sur fond de tempêtes de neige puis quand viennent les premiers éléments d'explication, ça tombe en mode complot religieux et fantastique. Maintenant ça reste un bon jeu dans l'ensemble, les personnages sont très attachants et c'est marrant de voir l'influence que Matrix et d'autres films de l'époque ont pu avoir sur le jeu.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Lun 15 Juil 2019 - 20:27

Aliens Infestation (DS)

Un metroidvania dans l'univers d'Alien, ça ne pouvait qu'être une réussite. Même si il est un poil court et que l'on est bien guidé par notre supérieur, j'ai quand même été coincé au moins 2 fois. Heureusement les points de ravitaillement sont nombreux. Il y a aussi la particularité de pouvoir recruter de nouveaux marines en cours de jeu. Du coup le vrai challenge serait de finir avec les 4 marines de base. Sinon bonne ambiance, bonne utilisation du stylet pour la map et les armes. Un bon jeu.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Sam 20 Juil 2019 - 19:14

Bon, moi je me suis fait une petite séance de rattrapage qui m'a pris pas mal de temps :

64) Gears of war (X360)
1er jeu de la saga, sympa sans plus. Y'a des gros défauts qui m'ont bien gonflé : la grenade qui doit obligatoirement être sélectionnée avant d'être lancée et le corps à corps qui demande une seconde avant de s'activer alors qu'en théorie c'est censé être une méthode de défense immédiate.

65) Gears of war 2 (X360)
Jeu plus abouti, gameplay plus varié, globalement plus plaisant même si les contrôles sont toujours les mêmes.

66) Gears of war 3 (X360)
Dans la même veine que le 2, l'histoire tourne un peu en rond mais le gameplay est pas mal. A noter que le jeu peut se faire intégralement avec un affichage en 3D (c'était la mode à l'époque et c'était probablement pour contrer Killzone 3 chez Sony, qui avait été annoncé en grandes pompes en 3D également).
C'est dommage que cette mode des jeux en 3D sur console de salon n'ait pas duré finalement. Je ne savais pas qu'il y en avait aussi sur Xbox. En tout cas c'était bien.

67) Gears of war Judgment (X360)
Un peu différent des autres. Scénario pas mal qui se passe avant le 1, avec un dernier chapitre situé en parallèle au 3. Le gameplay s'améliore enfin, on peut ENFIN lancer une grenade directement avec un bouton. Globalement j'ai trouvé le jeu plutôt bien.

68) Gears of war ultimate (PC)
Remake du 1. Refonte visuelle et sonore. Le jeu est beau mais c'est surtout les musiques orchestrales qui sont fabuleuses, avec des effets sonores qui rendent bien en 5.1. Aucune amélioration de gameplay malheureusement puisqu'il est identique au jeu original. Il y a tout de même un chapitre supplémentaire assez long où on combat enfin le brumak qu'on ne faisait qu'apercevoir dans le jeu d'origine.

69) Gears of war 4 (PC)
Nouveau développeur. Nouvelle génération de personnages qui ne sont pas aussi intéressants que les anciens. Le scénario peine un peu à démarrer et a du mal à justifier l'apparition des locustes qui sont censés avoir été tous exterminés à la fin du 3. Les quelques amélioration au niveau des commandes qui ont été introduites dans judgment n'ont malheureusement pas été reprises. Le gameplay n'est pas très varié (en dehors des phases de tower defense un peu pénibles, y'a juste une course en moto et un passage en mecha). Le reste du temps on avance, on arrive dans une arène de combat et on recommence. C'était moins flagrant dans les autres jeux. Les phases de tempête sont par contre très réussies. Le jeu peine à convaincre, je n'ai pas retrouvé le feeling des anciens jeux (et le fait qu'on flingue des robots pendant la moitié du jeu n'aide pas).
En plus la "fin" est nulle.

Voilà, je suis prêt pour Gears 5  Mr. Green

Bon, faire 6 gears of war d'affilée, ça aurait été un peu maso donc je me suis quand même intercalé quelques petits jeux entre :

70) Stories untold (PC)
Un jeu d'aventure au concept très original, mi point'n click mi aventure textuelle. 4 histoires fantastiques indépendantes (ou pas :p). Par contre la réalisation n'est pas au top, j'ai rencontré plusieurs bugs embêtants, l'interface n'est pas toujours claire et surtout, en mode textuel, l'interprêteur de commandes ne laisse aucune liberté : les phrases doivent être tapées (en anglais) à la lettre près, en respectant les majuscules, sinon le jeu ne comprend pas et on reste bloqué. Très frustrant.
Dommage car j'ai adoré le concept.

71) What remains of Edith Finch (PS4)
Un jeu d'aventure dans le genre de Gone Home. Contrairement à ce dernier, là on avance sur un rail, c'est linéaire et l'histoire n'est pas aussi prenante. Cela raconte l'histoire de la famille Finch et c'est un peu bizarre. Même si y'a quelque bonnes idées et que les crédits m'ont fait sourire, le jeu en lui-même est sans plus.

72) Spirits of Xanadu (PC)
Un genre de FPS horrifique aux graphismes simplistes et au scénario déjà vu plein de fois. Bof.

73) My friend Pedro (PC)
Un jeu bien cool, dans le style de hotline miami, même si le gameplay est un peu différent. Plus facile et court à finir mais peut-être plus difficile à scorer, il est incroyablement fun. La jouabilité est tout de même parfois un peu compliquée quand on désire faire des trucs stylé genre saut + focus + tir splité + esquive, il faut pas mal jongler avec les commandes. Je me suis beaucoup amusé, plus que ce que à quoi je m'attendais.

74) Slipstream (PC)
Un jeu de course rétro avec un moteur 3D en pseudo 2D qui donne le même effet que les jeux de courses arcade des années 80. Ca sent bon outrun et compagnie. Le jeu est génial, un pur kif de nostalgie. MIAM

75) Batman (NES)
Enfin pu finir ce jeu. La vache, il était quand même bien dur. Très content d'en être arrivé au bout.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par TrAkA Sam 20 Juil 2019 - 20:46

Snakeul a écrit:Je viens de terminer Fahrenheit en 6h30. J'ai fait tous les autres jeux de Quantic Dream avant alors celui ci m'a forcément un peu moins emballé car il a bien vieilli techniquement mais ce laisse jouer. Je suis surtout déçu par la tournure du l'histoire, le début était super, t'étais dans une atmosphère de meurtres sur fond de tempêtes de neige puis quand viennent les premiers éléments d'explication, ça tombe en mode complot religieux et fantastique. Maintenant ça reste un bon jeu dans l'ensemble, les personnages sont très attachants et c'est marrant de voir l'influence que Matrix et d'autres films de l'époque ont pu avoir sur le jeu.

As-tu fait Nomad Soul à l'époque? Je me le suis refait sur Dreamcast par nostalgie, il y a quelques années. Il a mal vieilli mais l'ambiance était excellent, il mériterait un remake.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Sam 20 Juil 2019 - 21:12

Un remake de nomad soul ça serait vraiment chouette. Ce mix aventure-baston-fps dans un univers SF ça m'avait vraiment marqué à l'époque. J'étais devenu fan du studio avec ce jeu, j'avais fait farenheit à sa sortie sur xbox j'avais adoré aussi. Du coup, si ça a mal vieilli, je ferai mieux de ne jamais les refaire, je préfère garder mes bons souvenirs.
C'est dangereux de se replonger dans des vieux jeux qui nous ont laissé une forte impression, y'a un risque de grosse déconvenue (je dis ça car c'est du vécu MDR )
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Dim 28 Juil 2019 - 6:49

J'ai fini Hollow Knight à 95%, putain de tuerie, même la première fin qui n'est pas la bonne. J’ai failli versé ma larmichette tellement ce jeu m'a fait rêver !!

Le Boss fight du Hollow Knight n'est pas très dur en comparaison avec certain autres boss.

Et.. Putain mais quand tu fini le jeu tu débloque le mode Hardcore ou une perte de life est définitive !!!??? Non mais c'est quoi ce mode SM ?? (J'aime le SM)

Prochaine étape sur cet opus sera de trouver d'autres fins.

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Dim 28 Juil 2019 - 17:18

Bon, je continue de ressortir des consoles d'anciennes générations du placard pour finir des jeux qui traînaient. Là c'est au tour de la ps3, j'ai notamment passé en revue tous les jeux ps plus PS3 que j'avais récupérés avec mon abonnement sur PS4 pour voir si y'avait quelques exclues à faire :

76) Arkedo series 2 : swap ! (PS3)
Un petit jeu de réflexion sympa dans le style de tetris attack sur snes.

77) Eat them ! (PS3)
Ce jeu c'est comme Rampage mais en 3D. C'est plutôt fun même si la jouabilité est pas toujours top et que la difficulté est parfois en dent de scie. Ca reste bien marrant.

78) Zone of the enders édition HD (P3)
Je l'avais fait sur PS2 et j'avais adoré. Le remake j'ai un avis plus mitigé. Les graphismes en 3D sont certes plus fins mais les cinématiques souffrent d'un effet de flou absolument dégueulasse. Si le gameplay est sympa, le scénario lui je ne me souvenais plus que c'était quand même assez cucul...

79) Zone of the enders 2nd runner édition HD (PS3)
Alors la suite je ne l'avais jamais faite et c'est une énorme déception. Déjà le design avec un mélange de cinématiques en 3D et en anime, ça ne va pas ensemble du tout. L'histoire reprend là où le 1 s'est arrêté mais elle ne casse pas 3 pattes à un canard... J'en arrive au pire : le jehuty se manie moins bien que dans le 1, il répond parfois mal, les combats sont hyper bordéliques avec une caméra qui saute dans tous les sens, la difficulté est trop élevée (j'ai rapidement recommencé le jeu en easy et même là c'était pas de la tarte) et le fait qu'on ne peut plus choisir ses niveaux et explorer comme dans le 1 c'est vraiment dommage. Et puis alors ça se sent que Kojima était impliqué car le jeu est plombé par des dialogues et des blablas à rallonge comme lui seul sait le faire. Kojima le type passé maître dans l'art d'ennuyer le joueur. Enfin bref, cette suite je l'ai trouvée nulle.

80) Heavenly sword (PS3)
C'est de notoriété publique que ce jeu est une daube  Mr. Green mais j'avais envie de le faire pour l'histoire. C'est vrai que les combats style god of war avec des QTE à la noix c'est naze, que plein de mécaniques de jeu ne fonctionnent pas mais bon... le scénario j'ai quand même bien aimé et honnêtement, la fin du jeu est plutôt émouvante. Je suis quand même content de l'avoir fait.

J'avais prévu ensuite de rebrancher ma vieille xbox pour terminer panzer dragoon orta, mais je ne sais pas si ça va être possible Sad
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mar 30 Juil 2019 - 16:37

Odin Sphere Leifthrasir (PS Vita)

Remake du jeu sorti sur PS2, c'est un pur jeu d'action rpg dans la lignée des Muramasa et Dragon's Crown. Les 5 personnages ont chacun leur propre gameplay. On fait parfois face à des boss imposants, et c'est justement lors de ces combats qu'on s'aperçoit de la multitude de choix que l'on a, aussi bien au niveau des potions que des coups spéciaux. Autrement le jeu est suffisamment beau et fluide pour que l'on soit tenté de le terminer. En mode normal, le jeu est même assez simple, à part quelques boss plus difficiles qui nécessite de piocher dans notre arsenal. Les musiques sont globalement bonnes, même si j'ai une préférence pour celles de Muramasa. Au final c'est un jeu défoulant, idéal pour les parties courtes. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est au niveau du scénario que je trouve assez tortueux. Sans compter les noms de tous les protagonistes du jeu, par moment on ne sait plus qui est qui, en somme faut avoir une bonne mémoire.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 1:42

Voilà je viens de finir Resident evil 5 que j'avais déjà fait sur ps3, ça m'a fait plaisir de le reparcourir, même si il a pris un coup de vieux apres des jeux comme evil within. Comme c'était un run "histoire de le refaire un coup", je l'ai fais en facile, et mine de rien quand même 13h15 de durée de vie, et j'ai quand même reussi à me trouver quasi à cours de munitions pour le boss final, bref…
C'était un petit plaisir coupable comme on dit…

Jeux terminés en 2019 :
 - Extension la ville qui ne dort jamais( 3 épisodes) Spiderman PS4 + trophée platine
 - Spyro 1 PS4
 - Ni no kuni 2 PS4
 - Spyro 2 PS4
 - Nier Automata (1er run et première fin)
 - Anthem
 - New super mario bros U deluxe
 - Yoku's island express switch
 - Yoshi crafted world
 - Resident evil 5 PS4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Lun 5 Aoû 2019 - 9:52

Assassin's creed odyssey PS4 j'ai mieux aimé le système de combat dans celui ci que origins.
Il a de beau décor ainsi que de magnifique panorama mais le jeu reste toujours super redondant et les missions vraiment peu variées.
Les phases en bateau avec son propre équipage, j'ai bien aimé.
J'ai galéré durant certains boss cachés.
L'histoire en générale se laisse suivre sans être impressionnante. Bonne chance à celui qui tente le 100% j'ai passé 70 heures dessus avec 60 et quelque % de découverte.
Super déçu par cette fin expédiée et bâclée....

One piece world seeker PS4 Je suis fan de la série mais ce jeu a un gameplay daté niveau génération PS360, son gameplay est lent , on joue uniquement Luffy pas le choix d'un autres personnages de son équipage à part payé le DLC Zoro....
Il a un mini open world vide sans vie comme les japonais savent le faire.
Les voix ne sont pas présente partout, une honte à notre époque ou la raison économique de payer les doubleurs.
Un peu moins de 20 heures pour en voir le bout.Choppé au solde à micromania je plains ceux qui on déboursé le prix fort pour ce jeu moyen.
J'ai largement préféré unlimited cruise 1 et 2 sur WII.


Métal max xeno PS4 RPG au tour par tour rare de nos jours mais super chaud lors d'affrontement de certains boss surtout la dernière ligne droite contre le dernier boss.
Graphiquement il faut oublié le jeu est sorti sur VITA au Japon donc mal optimisé sur PS4 et digne de décor PS3 lissé.
Un monde apocalyptique désertique gouverné par des machines , les humains sont quasiment tous exterminés sauf les rares survivants vivant à Tokyo.
On peut se battre en véhicule (des tanks) ou à pied mais 90% des combats se font en tank durant le jeu.
Les quelques donjons à pied se ressemblent vite redondant et à pied aucune chance de triompher contre les grosses machines.
On personnalise son tank et on a le choix entre plusieurs modèles récupérées sur la carte du monde.
On voit les ennemies qui apparaissent sur la carte donc on a le choix de les esquivés.
J'ai dû farmé un peu d'objet pour les pièces de tank et affronter des boss donc je l'ai terminé en 33 heures.
Je connaissais pas cette série de RPG je vais tenté de me faire celui sur PS2 en NTSC.
Le seul gameplay vidéo sur internet, le gars aussi galère contre le dernier boss il me restait un personnage en vie comme lui et j'avais pas le même stuff que lui.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Fleetwood Mer 7 Aoû 2019 - 10:41

Monster Hunter World sur Ps4

Une énorme claque tout simplement, l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques de ses dernières années. Un véritable bouffe temps mais l'on ne regrette en rien le temps passé dessus. Je recommande chaudement pour ceux qui hésitent encore.

Yakuza Kiwami sur Ps4

Un très bon épisode et une excellente refonte du premier chapitre des aventures de
Kazuma Kiryu. Pas aussi mémorable que l'épisode 0 mais une valeur sure.

Okami HD sur Ps4

J'ai enfin mis la main sur cette perle de l'époque Ps2 et je ne suis pas déçu du voyage. Quelle claque!!!! Très certainement le Zelda-Like le plus marquant des 15 dernières années.

Red Dead Redemption 2 sur Ps4

Une expérience incroyable. Le jeu est énorme dans tous les sens du terme. Par contre le mode online est une horreur uniquement tournée vers la tonte des consommateurs/joueurs. Bref le jour et la nuit avec l'expérience solo.

Mes jeux finis en 2019

Shenmue 1&2 HD
Gambare Goemon 2
Castle of Illusion
Super B.C. Kid
Panzer Dragoon
Asuka 120% LimitOver BURNING Fest
World of Illusion
Monster Hunter World
Yakuza Kiwami
Okami Hd
Red Dead Redemption 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Mer 7 Aoû 2019 - 21:19

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus- Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par mateo Mer 7 Aoû 2019 - 22:21

Finir Shaq Fu sur Switch ? Respect vu la daube
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 23:34

Bon et bien voilà, j'ai enfin fais le très bon Child of light (et à 100%), je conseille vivement à tous ceux qui n'ont pas encore posé leur pates dessus, de le faire.
Ce qui m'a le plus frappé c'est ce contraste entre la DA+Le chara design et le thème du jeu, un equilibre entre un coté naif et l'autre très sombre…
Une bonne histoire, des combats intéressants, et une B.O à tomber. Ouais j'ai eu un p'tit coup de cœur je l'avoue.

Jeux terminés en 2019 :
 - Extension la ville qui ne dort jamais( 3 épisodes) Spiderman PS4 + trophée platine
 - Spyro 1 PS4
 - Ni no kuni 2 PS4
 - Spyro 2 PS4
 - Nier Automata (1er run et première fin)
 - Anthem
 - New super mario bros U deluxe
 - Yoku's island express switch
 - Yoshi crafted world
 - Resident evil 5 PS4
 - Child of light (100%) PS4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Red link Jeu 8 Aoû 2019 - 0:04

Child of light fait y'a pas longtemps aussi, et super bonne surprise ! Je te rejoints sur à peu près tout, une véritable pépite.  amoureux

Sinon je viens de me mettre à Sea of Thieves, et qu'est-ce que je prends mon pied ! Je retrouve un peu ces sensations que j'avais adorées avec Zelda WW, mais en bien plus poussées et immersives. Et jouer à 4 sur un Galion, ça donne vraiment l'impression de partir à l'aventure.

Je recommande à tous les amateurs du genre !  bounce
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 8 Aoû 2019 - 7:00

mateo a écrit:Finir Shaq Fu sur Switch ? Respect vu la daube
Franchement c'est loin d'être le pire jeu que j'ai terminé, après c'est clairement pas un chef d'oeuvre lol
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par mateo Jeu 8 Aoû 2019 - 10:45

J'ai essayé la démo du jeu, j'ai dû mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre.

Jeu ultra répétitif et maniabilité pourrie

En gros rien n'a changé depuis la version SNES
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:30

mateo a écrit:J'ai essayé la démo du jeu, j'ai dû mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre.

Jeu ultra répétitif et maniabilité pourrie

En gros rien n'a changé depuis la version SNES
L'avantage c'est qu'il est rapide à finir ;-) mais ouais ca vaut 5 balles pas plus en boite
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par mateo Jeu 8 Aoû 2019 - 11:41

Oui lors de la promo chez MM cela valait le coup
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Sam 10 Aoû 2019 - 11:54

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum