GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2019

+63
Elgregou
yannick10
Karuga
Anarwax
wiiwii007
drfloyd
Maskass
dav1974
captain_orgasmo
antifrog
Marven38
Koma
killvan
Segaouf
JSNOW
Psychotis
Tryphon
Emeldiz
JSR
Red link
TrAkA
Snakeul
Azumii
polton
iwillbeback
Linkid
Masterplan
gasteropodekiller
mateo
ereek
Hioratsue
Stephanek4
Azimut
spaceranger
rugalwave
Yop
FutabaSakura02
Ghostbob
cact88
corben
Urbinou
ramzabsg
meilleuir
RAPH MAC FLY
Syvys
ezekiel6789
eric21
Fleetwood
Golgot59
DePouLe02
tongpall
NinjaStorm
Docbaste
SMR
FK-corporation
barbarian_bros
baalst
Tonkatsu
esperluette
zoe
Paradis
Sejakun
iduBZH
67 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Dim 20 Oct 2019 - 19:11

Bof, ils savent très bien qu'ils vont en vendre des palettes entières. Le prix indiqué chez escromania me troue le c** en tout cas.

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11009
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 20 Oct 2019 - 21:25

Revenant saga PS4 petit RPG classique sympathique assez court pour le genre moins de 20 heures pour en voir le bout et ça me va. L'histoire est pas mal, le gameplay classique. 
Il faut comprendre l'anglais pour l'apprécier.

Senran Kagura burst re: newal PS4 juste la partie histoire avec les bad girls shinobis, il ont pris le moteur des derniers senran kagura en 3D.
C'est bien il est traduit en français puisque sur 3DS il était uniquement en anglais si je raconte pas de connerie.
J'ai préféré faire le jeu sur 3DS en 2D, c'était plus rafraîchissant. 

Adam's venture: origin PS4 platine best adventure game ever je déconne il est a chié. 
Vieux gameplay, graphisme à l'ouest, histoire nulle, héro sans charisme mais la platine est facile à obtenir et le jeu est court.


Abzu PS4 quelques heures (3h) pour en voir le bout.
Une expérience vidéoludique unique en son genre, j'ai préféré ce jeu que son homonyme journey.

Riddled corpse ex PS4 platine (8h) acheté à un membre du forum, un shoot em up avec des petites femmes en pixel dans un monde apocalyptique rempli de zombies et de monstres, j'ai passé la plupart du temps à 2 joueurs pour farmer les golds dans le but d'améliorer ses personnages et son équipement.
Il est pas long (6 stages) mais on passe beaucoup trop de temps à évoluer ses personnages.

Degree of separation PS4 100% jouer à 2 pendant tous le jeu d'ailleurs on passe la plupart du temps à faire des énigmes dans ce jeu pour récupérer des écharpes
Un bon petit jeu inconnu du public pour se détendre en parcourant un monde féerique.

Yooka Laylee and impossible lair PS4 platine (17h) très bon jeu de plateforme une bonne surprise de cette année pour ma part.
J'ai chopé toutes les pièces TWIT sans soluce par contre c'est pas le même cas pour quelques toniques.
Le dernier niveau aussi il rigole pas, j'ai réussi au bout de 6 tentatives avec 48 abeilles.
Il porte bien son nom ce jeu impossible lair, à l'heure actuelle je vois seulement moins de 5% de joueurs l'ont terminés.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par SMR Lun 21 Oct 2019 - 2:33

Indiana Jones And The Fate Of Atlantis.

Je me le suis fait sur Wii, via l'opus Indiana Jones Et Le Sceptre Des Rois, vraiment sympa! Mais quelques énigmes sont retords!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Anarwax Lun 21 Oct 2019 - 9:59

Final Fight sur borne d'arcade ! (eh oui !)

terminé cet été
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18349
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Mar 22 Oct 2019 - 23:04

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mer 23 Oct 2019 - 13:40

Je continue à combler mon retard petit à petit sur la génération PS360 Mr. Green 
Tout juste fini les 2 jeux Quantic Dream à savoir Heavy Rain et Beyond Two Souls.

Heavy Rain (PS3)

Très bon jeu, où l'on assiste à un véritable polar dans une ambiance automnale. On incarne différents personnage pour mener à bout l'enquête. Le scénario est solide, techniquement ça passe toujours bien pour un jeu de 2010. En revanche si les QTE à base de réflexe se passe bien, j'ai eu quelques soucis au niveau du maniement de la manette. Ce qui m'a d'ailleurs plombé certaines scènes. Je n'ai pas trouvé non plus les personnages très charismatiques, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour eux. Autrement ça reste une belle expérience, à refaire très certainement dans quelques années.

Beyond Two Souls (PS3)

Gros coup de coeur sur celui-ci. J'ai beaucoup aimé le personnage principal et suivre son histoire. Techniquement les graphismes et la variété des décors sont superbes. On sent aussi que le gameplay a été simplifié pour convenir au plus grand nombre, ce qui ne m'a pas gêné plus que ça. De même que les décisions qui ont finalement peu d'impact sur l'histoire. Mais honnêtement sur ce jeu, j'ai vécu une super expérience que finalement peu de "vrais jeux ou films" m'ont offert.

NB: le débat faux jeu/film interactif ne m'intéresse pas des masses. Au final sur les 20/22 h que j'ai passé dessus, c'était une super expérience (surtout Beyond). Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, avec toujours l'envie de continuer et c'est bien là l'essentiel.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Sam 26 Oct 2019 - 17:29

eric21 a écrit:NB: le débat faux jeu/film interactif ne m'intéresse pas des masses. Au final sur les 20/22 h que j'ai passé dessus, c'était une super expérience (surtout Beyond). Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, avec toujours l'envie de continuer et c'est bien là l'essentiel.

Si tu as aimé heavy rain et beyond two souls (beyond quelle merveille), tu vas adorer Detroit become human. Il est encore un cran au-dessus.

114) Astral chain (Switch)
Un avis un peu mitigé pour ce jeu. Le gameplay qui alterne entre enquête et combat c'est assez génial. Le fait de contrôler une Légion (aka Persona, aka Stand) c'est pas original mais bon ça passe... Non le problème c'est la lenteur des combats. Contrairement à Bayonetta, c'est ultra raide. C'est aussi très bordélique, et comme on doit abandonner le contrôle de la caméra dès qu'on veut bouger la légion et que la caméra, justement, est vraiment mal fichue, ça n'arrange rien. Le résultat est très brouillon, on a du mal a faire ce qu'on veut, d'autant plus que beaucoup de mouvements sont à base de combinaisons de touches, bref c'est le bordel. Un autre truc super gonflant, c'est le personnage principal complètement muet (à part des "huh?" "hmm" et des hochements de tête) inacceptable en 2019 !!!! Un héros avec autant de personnalité qu'un pot de fleur... Couplé au fait que le jeu souffre aussi pas mal d'autres petits problèmes de game design, au final j'ai trouvé le jeu plutôt décevant.
(par contre l'art book de l'édition collector est magnifique, merci Masakazu Katsura)

115) Fast RMX (Switch)
Jeu de course futuriste super rapide et super beau (étonnant pour de la switch, en général les jeux sont assez moches, enfin plus que chez la concurrence en tout cas). Il est super fun, le problème c'est la difficulté trop élevée. L'IA triche, la moindre erreur est super pénalisante et j'ai l'impression que le level design des circuits est inadapté à la vitesse de course en difficulté plus élevée. Par exemple si on prend un turbo au sol qui est situé avant un tremplin, en pleine vitesse, on décolle carrément pour sortir du circuit et se manger un élément du décor : boum, explosion et rétrogradé à la dernière place. Du coup, il faut parfois freiner avant les turbos pour pas décoller et se manger le décor, ce qui est assez... aberrant pour un jeu de course. Mais bon, en attendant que Nintendo se sorte les doigts du Q pour faire un nouveau F-Zero, c'est un bon ersatz.


Dernière édition par Sejakun le Sam 26 Oct 2019 - 19:51, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 19:01

eric21 a écrit:Je continue à combler mon retard petit à petit sur la génération PS360 Mr. Green 
Tout juste fini les 2 jeux Quantic Dream à savoir Heavy Rain et Beyond Two Souls.

Heavy Rain (PS3)

Très bon jeu, où l'on assiste à un véritable polar dans une ambiance automnale. On incarne différents personnage pour mener à bout l'enquête. Le scénario est solide, techniquement ça passe toujours bien pour un jeu de 2010. En revanche si les QTE à base de réflexe se passe bien, j'ai eu quelques soucis au niveau du maniement de la manette. Ce qui m'a d'ailleurs plombé certaines scènes. Je n'ai pas trouvé non plus les personnages très charismatiques, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour eux. Autrement ça reste une belle expérience, à refaire très certainement dans quelques années.

Beyond Two Souls (PS3)

Gros coup de coeur sur celui-ci. J'ai beaucoup aimé le personnage principal et suivre son histoire. Techniquement les graphismes et la variété des décors sont superbes. On sent aussi que le gameplay a été simplifié pour convenir au plus grand nombre, ce qui ne m'a pas gêné plus que ça. De même que les décisions qui ont finalement peu d'impact sur l'histoire. Mais honnêtement sur ce jeu, j'ai vécu une super expérience que finalement peu de "vrais jeux ou films" m'ont offert.

NB: le débat faux jeu/film interactif ne m'intéresse pas des masses. Au final sur les 20/22 h que j'ai passé dessus, c'était une super expérience (surtout Beyond). Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, avec toujours l'envie de continuer et c'est bien là l'essentiel.

Beyond tu l'as fais dans l'ordre du jeu ou dans l'ordre chronologique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Dim 27 Oct 2019 - 0:15

Oui dès que j'aurai une PS4 le Detroit c'est prévu :)

J'ai joué à la version PS3 qui ne comprend que l'ordre du jeu. Je crois que la possibilité de jouer à l'ordre chronologique est une nouveauté du remaster PS4. Je trouve d'ailleurs que ça perd un peu de son charme, mais pourquoi pas.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 1:45

en effet l'ordre chronologique tue tout l'interet du soft, je l'avais fais dans l'ordre "d'origine" pour prendre une bonne grosse baffe, maintenant que je le connais c'est prevu de le refaire dans l'ordre chronologique vu que j'ai la version ps4. C'est clairement plus une replay value qu'autre chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Lun 28 Oct 2019 - 8:43

J'ai fini Wulverblade sur Switch en mode 3 lifes 3 continues, c'est un putain de jeu énorme !! Un peu bourrin, mais quand tu maîtrise le dash ça devient subtile !!

Franchement excellent, une bonne découverte.

J'ai fini Mortal Kombat 11 sur Switch, le mode histoire, c'est une tuerie !! (Bon la version switch a un problem avec la pilosité des persos pendant le zoom dézoom juste avant les combats).

Ils ont au passage canonisé tous les Mortal Kombat en 1 scène !! Très bonne idée, sachant que c'est pas tire par les cheveux.

Je kiff cette license.

Il faut toujours que je termine Link's Awakening, et j'ai The Messenger sur le feu (qui encule de ouf)

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 10:56

14) Zelda A Link to the Past (Switch): j'avais un doute sur le fait que je l'ai fini un jour. En effet je l'avais commencé plusieurs, j'avais aussi aidé mon ex sur certains passages difficiles, mais aucun souvenir d'avoir vu le générique de fin. Bon au moins là c'est fait. Par contre je ne me souvenais pas:

  • qu'il y avait autant d'objets à trouver
  • que le jeu nous guidait aussi peu. Je me suis retrouvé paumé pas mal de fois quand même


13) Starlink (Switch): sympa mais ça devient vite répétitif. Quêtes Fedex, combats pas intéressants, ennemis qui se répètent à l'envi... Je considère l'avoir terminé même si dans les faits je ne suis pas aller au bout. Mais comme il n'y a pas de nouveautés de gameplay après 30h de jeu, j'irai voir une vidéo sur le net pour avoir le reste de l'histoire

Jeux terminés en 2019:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 13:15

J'ai fini peut etre le jeu qui m'a le plus déçu cette année : A plague tale innocence. Un debut tellement prometteur, mais tellement gaché par le coté hyper scripté des situations, tu as beau avoir plein d'outils à ta disposition, le jeu te laisse passer uniquement de la seul faiçon dont lui veut que tu le fasse.
Et donc un jeu d'infiltration sans liberté, voilà quoi… De plus le moindre écart du quart de demi poil de zob te punit systématiquement. En gros on succede les scènes avec cette formule : 1 seul chemin + 1 methode.

Ce qui a pour effet de me sortir completement du jeu et de son histoire, malgré un univers travaillé et une qualité graphique presque digne des triple A... Au final les diverses possibilités de l'équipement sont reelement exploitées/utiles sur les 2 derniers combats de boss…

Ajouté à cela un comportement completement WTF des rats vers les derniers chapitres… Le jeu en comporte 17, mais je me suis clairement forcé à le finir car j'étais trop avancé et pour aboutir à une fin baclée et expediée à la vitesse de l'éclair… 

Jeux terminés en 2019 :
 - Extension la ville qui ne dort jamais( 3 épisodes) Spiderman PS4 + trophée platine
 - Spyro 1 PS4
 - Ni no kuni 2 PS4
 - Spyro 2 PS4
 - Nier Automata (1er run et première fin)
 - Anthem
 - New super mario bros U deluxe
 - Yoku's island express switch
 - Yoshi crafted world
 - Resident evil 5 PS4
 - Child of light (100%) PS4
 - Bioshock infinite PS4
 - assassin's creed black flag PS4
 - Zelda link's awakening switch
 - A plague Tale innocence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Mer 30 Oct 2019 - 13:30

J'ai fini Old man's journey, bon p'tit jeu pépére, 'achement triste quand même

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 31 Oct 2019 - 7:16

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
Mortal Kombat 11 - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Dim 3 Nov 2019 - 12:29

Alice: Retour au pays de la folie (PS3)

Un jeu qui me tentait depuis pas mal de temps. Globalement j'ai bien aimé l'aventure, il a clairement ses points forts mais aussi ses faiblesses. La DA est vraiment superbe oscillant entre le glauque et l'émerveillement, même si par moment ça paraît plus classique et moins inspiré. Les cutscene sont originales et bien travaillées. Les musiques accompagne bien le jeu, elles sont plutôt discrètes, ce qui est un bon point vu que le jeu est assez long pour le genre. Sinon la structure du jeu est classique entre phases de plates-forme/beat them up/mini-jeu. L'aventure peut être parfois redondante, certaines phases paraissent longue, alors que d'autres sont sous-développé. Pour autant, j'ai bien aimé les armes dans ce jeu, de même que les différents ennemis, ainsi que les sauts assez particulier. Au final, c'est pas un coup de coeur clairement, disons que c'est un bon jeu qui se laisse jouer sans qu'on se lasse vraiment, et bien sûr pour son ambiance et sa DA qui vaut clairement le coup d'oeil.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Lun 4 Nov 2019 - 8:41

J'ai fini The Messenger, ho my god cette pepitte !! Je condamne tous les hérétiques à 500 ans de GX4000 !! Si vous pouvez jouer à ce jeu, faites le !
Best plateformer de la décennie ! Ou des deux dernières décennies !!

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Karuga Lun 4 Nov 2019 - 8:57

J'ai terminé Blazing Chrome à 100 % hier sur Xbox. Je compte bien le terminer aussi à 100 % sur PS.

Avec The Messenger, BC est un des meilleurs jeux neoretro auquel j'ai pu jouer. C'est vraiment une grosse tuerie pour qui aime la série des Contra par exemple
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Fleetwood Mer 6 Nov 2019 - 23:59

Sonic Mania Plus sur Ps4

Une bien belle surprise. Clairement un indispensable pour les fanatiques du hérisson bleu et pour les amateurs de jeux de plate forme en général.

Shenmue 1&2 HD
Gambare Goemon 2
Castle of Illusion
Super B.C. Kid
Panzer Dragoon
Asuka 120% LimitOver BURNING Fest
World of Illusion
Monster Hunter World
Yakuza Kiwami
Okami Hd
Red Dead Redemption 2
Clockwork Knight 2
Uncharted : The Lost Legacy
Yakuza 6
Flow
Ranma ½ Datou-Ganso Musabetsu Kakutou-ryuu !
Dragon Quest VII
Flower
Sonic
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
Kirby triple deluxe
Marvel Land
Journey
Sonic Mania Plus
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Sam 9 Nov 2019 - 10:04

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
Mortal Kombat 11 - Switch
Remothered : Tormented Fathers - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Sam 9 Nov 2019 - 14:19

Megaman Xtrem, j'ai beau avoir fini quasiment tous les classic et les X, j'avais encore jamais fait celui-ci (ni le Xtrem 2 d'ailleurs). Plutôt agréable à jouer, pour de la game boy, car on est quand même pas au même niveau que le grand Megaman X de la Snes... Il est d'ailleurs plus facile que ce dernier, le mode 'hard' n'a pas grand chose de hard d'ailleurs.

Megaman : the wily's wars déjà fini à l'époque en émulation, cette fois je me le suis fait sur ma megadrive mini. Toujours aussi bon même si je trouve que les manettes megadrive ont un peu plus de temps de réactivité que les manettes nes (notamment pour le saut)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 0:10

7- Final Fantasy VII (PS1)
J'ai enfin terminé ce monument de la PS1 et l'ai redecouvert avec beaucoup de plaisir (je l'avais terminé une première fois il y a fort fort longtemps, et m'en rappelais assez peu...)
C'est vraiment un très bon jeu, agrémenté d'un système de materias très complet et efficace et d'un scenario vraiment chouette (bien que pourri par une traduction assez mauvaise).
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.
Et cette OST !!! Quel bonheur que d'être accompagné par des thèmes musicaux aussi marquants !
Pour son âge, ff7 est un de ces jeux qui a très bien vieilli de mon point de vue.
Ce fut donc un vrai plaisir de parcourir cette aventure.

Jeux précédemment terminés :
1- Metal Gear Solid (PS1)
2- Streets Of Rage 2 (MD)
3- Streets Of Rage (MD)
4- Silent Hill (PS1 sur Recalbox)
5- Sonic 1 (MD)
6- Zelda : Link's Awakening (Emul GB sur téléphone)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Mar 12 Nov 2019 - 9:04

J'ai fini Zelda LA sur Switch en héroique, j'ai bien kiffé, le mode hértoique rajoute de l'interêt à la map, aux déplacements rapides, et rajoute du challenge !! Je ne vais plus jouer à un Zelda dans un mode en dessou car ça rajoute du challenge (fait aussi avec Windwaker).

Bien cool ce remake ! Il faut vraiment qu'il fassent un truc pour les ralentissements

2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 11:21

15) Shaq-Fu (Switch): première approche sympathique, et puis rapidement on se fait chier. Je suis allé jusqu'au bout tout de même. Une fois le jeu terminé il y a une rallonge avec 1 ou 2 nouveaux niveaux, et je me suis forcé à les faire.
Il y a bien quelques passages rigolos mais franchement, on dirait surtout un jeu mobile

Jeux terminés en 2019:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Mer 13 Nov 2019 - 20:07

116) Super mario maker 2 (Switch)
Mode story sympathique avec des bonnes idées de niveaux. J'aime bien les nouvelles idées de gameplay, le rajout de Mario 3D world et des différents environnements pour mario 1. Un vrai plus par rapport à MM1. J'ai regardé vite fait l'outil de création pour voir s'il était aussi bien foutu que sur WiiU au tactile. J'y reviendrai pour faire des niveaux en ligne en espérant que ce ne soit pas trop pourris par des kaizo comme le 1.

117) Taiko no tatsujin (Switch)
J'ai pris l'édition avec le tambour inclus :3
Je suis d'habitude SUPER nul dès qu'il s'agit de faire un truc avec un minimum de rythme (genre crypt of necrodancer au secours...) mais là la difficulté est super bien dosée et j'ai pu terminer toutes les chansons et même un bon paquet en full combo.
Super fun

118) Gears 5 (PC)
Une bonne suite, bien mieux réussie que Gears of war 4. Meilleure histoire, plus prenant, 2 chapitres en monde ouvert qui font varier le gameplay. Très sympa.

119) Mortal Kombat 4 (Arcade)
Bon, je comprends pourquoi j'étais passé à côté à l'époque. Episode charnière qui fait entrer la série dans la 3D. Des gros problèmes de caméra et d'angles de vue, des bugs, des inputs drops de la mort, des fatalites qui rendent mal en 3D, une IA à l'ancienne complètement abusée et qui cheat comme c'est pas permis... voilà c'est plutôt bof.

120) Mortal Kombat gold (Dreamcast)
Du coup j'ai fait la version console pour voir si c'est mieux. Même si y'a plus de persos (mais aucun original), de stages et de musiques les problèmes de la version arcade sont toujours là. Les cinématiques de fins en 3D sont remplacées par du pré-calculé, elles sont pas trop mal. C'est une version moins pire du jeu en fait.

121) Amnesia - Dark descent (PC)
Bon, c'était Halloween, je me suis fait quelques jeux d'horreur. Amnesia, le grand classique qu'on présente plus. Il a un peu vieilli mais toujours aussi flippant avec une ambiance incroyable. J'ai vraiment flippé. Génial.

122) Amnesia - A machine for pigs (PC)
C'est pas fait par les mêmes devs et c'est moins bien. Plus du tout d'inventaire, plus de gestion des ressources, des "énigmes" trop simples et un jeu qui donne un peu trop facilement dans le jump scare. C'est flippant aussi mais j'ai beaucoup moins aimé, le scénario surtout est un peu abracadabrant.

123) Outlast 2 (PS4)
C'était gratos sur PS+ alors je me suis dit pourquoi pas. C'est pas du tout le même genre qu'amnesia en fait. Pas d'inventaire, pas d'énigmes, on se contente d'avancer en esquivant les ennemis. Y'a trop de courses-poursuites. J'ai l'impression d'avoir couru pour éviter des monstres pendants les 2/3 du jeu. En plus le level design est naze, je suis souvent resté coincé sans savoir où aller ou quoi faire. C'est d'ailleurs la cause de 90% de mes morts : une course-poursuite où je n'arrive pas à voir "l'obstacle à escalader"/"le trou où ramper"/"l'échelle dans un coin à grimper"... et du coup je me fais bouffer. Un jeu beaucoup plus frustrant qu'effrayant.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par yannick10 Mer 13 Nov 2019 - 21:04

@Sejakun : nan mais bordel, comment tu fais pour jouer à autant de jeu ? tu le trouves où le temps ?Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 418468
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Mer 13 Nov 2019 - 22:17

Je me suis fait la trilogie ezio collection assassin's creed sur PS4 comprenant le 2 ,brotherhood et révélations.
On sent bien le gameplay daté dommage de pas l'avoir retravaillé comme les derniers AC.
Presque rien qui change entre les 3 épisodes à part dans révélations avec ces phases à la uncharted , j'ai halluciné nathan drake avec un skin d'assassin et il est beaucoup moins réussi que les 2 autres niveau scénario.


Fernz gate PS4 un RPG générique, je l'ai trouvé moyen par rapport à revenant saga qui avait une meilleure histoire et un meilleur système de combat.
Il se fini vite un peu moins de 15 heures pour en voir le bout pour ma part en normal.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Snakeul Mer 13 Nov 2019 - 22:39

J'ai terminé Until Dawn. Débuté avec un pote, on l'avait recommencé quand un troisième pote est venu se greffer à la partie et nous a demandé de la relancer depuis le début. Au bout de dix minutes, cet imbécile nous dit "en fait c'est de la merde vous pouvez le faire sans moi ce jeu". Sauf que c'est un jeu mono-save, à l'heure de la PS4 oui oui messieurs-dames ! Au final j'ai relancé le jeu tout seul et y suis allé jusqu'au bout.

J'ai l'impression que tous les choix le longs du jeu n'ont pas extrêmement d'importance sur la suite des événements, pour l'avoir relancé deux fois. Ceci dit, j'ai bien aimé cet hommage aux films d' horreur avec ambiance à l'américaine, l'atmosphère est particulièrement bien retranscrite et bien pesante à certains passages. Il y a par contre beaucoup trop de jump scares, ça en devient risible à un moment donné, et le scénario est long à se lancer et se devine trop facilement. C'est un jeu agréable à parcourir, le rendu visuel est réussi, même si j'ai trouvé que ce n'était pas super fluide à certains moments, ça reste un beau jeu visuellement. Comme tous les jeux vidéos de film interactifs, je ne pense pas y retourner, j'aurai passé un bon moment sans prise de tête avec Until Dawn, je le recommande pour ceux qui aiment le genre.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Jeu 14 Nov 2019 - 1:15

Re,
Refini Cuphead intégralement (après perte de sauvegarde, et six mois d'abstinence), ainsi que 4 niveaux sur 5 en Mode Pacifique (le dernier je n'y arrive repas). Bah j'en ai rechié, c'était redur, et redécourageant, mais regratifiant une fois le boss de fin redéfoncé.
Par contre le mode hardcore que j'avais bien entamé à l'époque, je ne pense pas resacrifier du temps pour le refaire.
C'est un super jeu, et je dirai même plus, un super rejeu !
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Jeu 14 Nov 2019 - 13:28

God of War HD (PS3)

Un jeu que j'ai déjà fait sur Vita, mais que je voulais refaire sur console de salon avec du 60 fps. Ca confirme ce que je pensais déjà, c'est pour moi le meilleur de la trilogie en comptant aussi les spin off sur PSP (le reboot sur PS4 je le met à part, vu que c'est quand même différent au niveau du gameplay). C'est l'épisode le plus équilibré entre phase d'action, de recherche et d'énigme. Les suivants sont je trouve plus orienté action. Le combat final est aussi de très loin le plus mémorable. Sans compter une difficulté bien dosé, même en mode normal, le 3 en particulier étant beaucoup plus facile (en tout cas toujours en mode normal). Il n'y a pas non plus de scènes un peu inutiles comme dans le 2 (cf les phases de vol). Le 1er God of War est une tuerie qui n'a pas pris une ride, même si la caméra peut au début dérouter les nouveaux venus.


The Last of Us (PS3)

Un jeu qu'on ne présente plus, mais tant qu'à faire vu que je viens de le terminer, je vais quand même donner mon modeste avis dessus. Globalement c'est un bon jeu qui a clairement ses points forts, même si personnellement je n'ai pas été emballé plus que ça. Au niveau du gameplay, je trouve qu'on est proche d'un Uncharted, la prise en main a donc été rapide. En revanche, on ne peut pas dire que Joel a les mêmes souplesse qu'un Drake: pas de grimpette sur les murs, ni de sauts improbables. Le propos du jeu se veut plus réaliste, beaucoup plus sombre, avec un personnage plus vulnérable. Le jeu nous prend à la gorge au sens figuré comme au sens propre du début à la fin. La relation entre les différents personnages est bien retranscrite. Ils ont leurs propres caractères, ce qui fait que j'ai fini par m'attacher un minimum à eux. Outre les graphismes et les bruitages impeccables, l'impact des coups est également bien retranscrit. On sent vraiment cette puissance d'impact aussi bien dans les coups de poing que dans les balles. Pour les points qui fâchent, je dirai que le gameplay est tout de même très classique, rien d'innovant aucune surprise. L'IA des ennemis est aussi assez inégale. Il y a également quelques petits problèmes techniques, comme la synchronisation labiale dans la VF, mais rien de bien méchant. Donc un bon jeu, à faire certainement au moins une fois, mais comme je l'ai dit, je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. A noter le mode réaliste qui pour certains révèle le vrai potentiel du jeu (j'ai vu qu'un joueur a mis plus de 90h pour le finir dans ce mode... faut être un minimum motivé quand même Mr. Green). A voir.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2019 - 13:29

Le membre 'eric21' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'CONCOURS 10 DES' : 7
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum