GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2019

+63
Elgregou
yannick10
Karuga
Anarwax
wiiwii007
drfloyd
Maskass
dav1974
captain_orgasmo
antifrog
Marven38
Koma
killvan
Segaouf
JSNOW
Psychotis
Tryphon
Emeldiz
JSR
Red link
TrAkA
Snakeul
Azumii
polton
iwillbeback
Linkid
Masterplan
gasteropodekiller
mateo
ereek
Hioratsue
Stephanek4
Azimut
spaceranger
rugalwave
Yop
FutabaSakura02
Ghostbob
cact88
corben
Urbinou
ramzabsg
meilleuir
RAPH MAC FLY
Syvys
ezekiel6789
eric21
Fleetwood
Golgot59
DePouLe02
tongpall
NinjaStorm
Docbaste
SMR
FK-corporation
barbarian_bros
baalst
Tonkatsu
esperluette
zoe
Paradis
Sejakun
iduBZH
67 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 8 Déc 2019 - 23:12

School girl zombie hunter PS4 des lycéennes avec des flingues dans un monde de zombies à la sauce japonaise, voici le jeu du développeur de oneechanbara, on reconnait même les musiques quasiment identique...
Sérieux les jap savent pas utilisé l'unreal engine 4 qu'est ce qui est laid ce jeu.
Les missions se finissent très vite (parfois plusieurs en moins de 2 minutes...), pleins de dialogue inutiles "le pouvoir de l'amitié comme d'hab" , l'environnement super redondant , durée de vie courte proche des 6 heures(voir moindre si on le trace) , multitude de flingues avec certains bonus en loot dans les niveaux.
J'ai largement préféré sword art online: fatal bullet dans le même genre.

baalst
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Nanaki Lun 9 Déc 2019 - 11:29

Nier automata :

En fait je l'ai terminé depuis avril, les 26 fins Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 418468, mais je voulais le platiner (sans tricher), il n'est pas bien difficile à obtenir ...

donc j'ai relancé une run complete [A-B-C-D-E...]

et enfin le platine ce weekend, refait d'une traite, toujours autant de plaisir, bon faut dire qu'en mode normal avec un LVL à 99, toutes les armes et pod au max et les puces à fond on est un peu un dieu au milieu d'insectes ...

80h de plaisir .... et pour ceux qui savent
Spoiler:

ce jeu bordel .... best ever amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Snakeul Lun 9 Déc 2019 - 13:40

Dead Space premier du nom terminé ce dimanche ! Et waouw quel jeu, comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de le lancer, moi qui affectionne tous particulièrement le genre survival horror ?! Je n'ai pas trouvé le jeu très difficile en soit, je me demande ce que donne le mode difficile. J'ai eu quelques pénuries de munitions mais vraiment de très courtes durées. J'ai adoré l'ambiance générale du jeu à la Alien. Tout est basé sur le bruit, et j'ai eu pas mal de moments de flippe qui auront bien fait marrer ma copine (quand j'ai peur, je crie, et là, c'étaient de vrais cris sincères lol). Je n'ai pas bien compris l'histoire avec la blonde qu'on croise plusieurs fois qui nous dit "nous allons enfin être réuni" par contre... Je ne me fais pas de films sur ses suites, beaucoup s'accordant à dire que le second est bon mais moins que le premier, et que le troisième est une catastrophe, mais je vais quand même essayer !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Lun 9 Déc 2019 - 22:42

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
Mortal Kombat 11 - Switch
Remothered : Tormented Fathers - Switch
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la terre du milieu 2 - PC
Call of Cthulhu - Switch
Aggelos - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 23:14

Shadow of Colossus (PS2) :

Du début à la fin, ce jeu m'a littéralement emporté, avec ses contrées magnifiques, cette impression permanente d'immensité et son ambiance si particulière pleine de poésie.

Chaque colosse m'a impressionné par sa présence majestueuse et effrayante à la fois, tel une divinité intouchable.
Et chaque fois que j'ai abattu un colosse, sa mort m'a toujours laissé une impression de de satisfaction mêlée de regrets au moment de porter le coup de grâce, car j'ai chaque fois pris conscience à cet instant de leur vulnérabilité et de leur impuissance.

L'ambiance générale du jeu y est pour beaucoup. L'absence de musique (ou presque), l'impression permanente de solitude du personnage qui poursuit sans relâche sa quête laissent le joueur dans un état d'interrogation permanente quant au but poursuivi.
Et ce final !!! Sans en dire plus, celui-ci m'a littéralement pris aux tripes...

Malgré quelques phases un peu ennuyeuses (la recherche de certains colosses est un peu fastidieuse lorsqu'on se trompe de direction au début du trajet) et quelques chutes de framerate (on m'avait prévenu Mr. Green), j'ai parcouru le jeu avec beaucoup de plaisir et de curiosité, avide de découvrir le colosse suivant, impatient d'épier ses faits et gestes à la recherche de la faille qui me permettrait de le terrasser.

Un jeu unique, que je referai probablement avec plaisir dans quelques années, quand celui-ci ne sera plus qu'un souvenir flou pour pouvoir le re-découvrir.

Jeux précédemment terminés :
1- Metal Gear Solid (PS1)
2- Streets Of Rage 2 (MD)
3- Streets Of Rage (MD)
4- Silent Hill (PS1 sur Recalbox)
5- Sonic 1 (MD)
6- Zelda : Link's Awakening (Emul GB sur téléphone)
7-Final Fantasy VII (PS1)
8-Shadow of Colossus (PS2)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par HkFarewell Mar 10 Déc 2019 - 22:56

Bon Ben terminé hellblade senua's sacrifice
J'ai failli bien passer à côté de ce petit chef d'oeuvre, j'aime les Jeux très cinématographique. 
Dommage pour le décalage sous titres lors du dernier tier
Les graphismes sont top
Les enigmes bien retords
L'ambiance très oppressante, mer des cadavres et. .. 
Vnv en générique
9/10
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 23:00

Ce jeu m'attire aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop barré malsain pour moi.
Sinon pour la mer de cadavre, dans le même genre tu as un passage dans A plague tale qui est tout aussi glauque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Emeldiz Mar 10 Déc 2019 - 23:03

Décidément je lis vraiment tout et son contraire sur ce Hellblade, va falloir que je test par curiosité ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par HkFarewell Mar 10 Déc 2019 - 23:05

Myrage a écrit:Ce jeu m'attire aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop barré malsain pour moi.
Sinon pour la mer de cadavre, dans le même genre tu as un passage dans A plague tale qui est tout aussi glauque...
C'est moins malsain qu'un Martyr :p mais il m'a bien fait son effet alors que je ne joue plustrop au jeux d'horreur angoisse avec l'âge qui avance (genre je me tâte bien pour we happy few quoi)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par antifrog Ven 13 Déc 2019 - 8:01

Et le 2 qui vient juste d’être annoncé!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Ven 13 Déc 2019 - 9:54

Metal Gear Solid sur PS Classic. Toujours aussi bon, même en anglais, même avec cette impression de saccades à cause de la PS Classic elle-même. Et je me suis fait plaisir avec la mauvaise fin x).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par mateo Sam 14 Déc 2019 - 18:27

Je viens de finir New Super Lucky Tale sur Switch à 100% vraiment relou le dernier niveau
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Lun 16 Déc 2019 - 11:23

J'ai fini Hollow Knight, la deuxième fin et la troisième fin. J'en suis à 105% et je compte le terminer à 112 !
Je crois tout avoir pour les 112%, mais j'avais un doute par rapport à Godmaster.

Attention au spoils !!

Au final j'ai checker et en fait il y a 6 fins dans Hollow Knight ?
C'est quoi ce jeu de ouf !!!

amoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureux

Par contre, il faut buter tous les boss du jeux d'affilé (en version glitchées) sans mourir dans le pantheon d'Hallownwest pour rencontrer une version améliorée de Radiance et le buter aussi ?

@Maskass : t'as réussi ça ?


2018:
2019:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Lun 16 Déc 2019 - 14:33

Il y a 6 fins en effet (dont quelques unes relatives à la quête de la fleur).
Le DLC Godmaster n'apporte aucun % supplémentaire au 112% de mémoire.

Pour la vraie fin, il faut en effet affronter tous les boss du jeu dans le dernier panthéon (40 et quelques boss) et vaincre Absolute Radiance.
Je suis déjà arrivé à Absolute Radiance (et l'ai donc débloqué dans le Hall des Dieux), mais je n'ai pas encore réussi à le battre. C'est quand même super hard de ouf ! Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Lun 16 Déc 2019 - 14:42

Sisi, les panthéons font gagner 1% chacun (les 4 basiques)

Sinon c'est 108.

Mais ouais ce DLC, c'est pour les coréens !!!

EDIT : Ce end-game de malade quand même !!!
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Lun 16 Déc 2019 - 14:58

Ah oui exact, 1% pour chacun des 4 premiers panthéons. Et rien pour celui d'Hallownest, j'avais oublié.
Je pense qu'il faut s'entraîner pas mal de temps dans le Hall des Dieux contre Pure Vessel et Absolute Radiance afin d'être sûr de les passer le moment venu dans le 5ème panthéon.
Pure Vessel ça passe encore (je ne le bat pas à chaque fois pour autant), mais Absolute Radiance est super long, en trois ou quatre phases, c'est une horreur ce boss. Radiance était beaucoup plus facile (je l'avais battu au deuxième coup).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Lun 16 Déc 2019 - 15:25

Je viens de tomber sur cette vidéo, c'est un truc de dingue. La dernière épreuve du Colisée en 4mn21 MDR :
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Mar 17 Déc 2019 - 14:36

Fini Inside en une soirée.
Bon petit jeu mais durée de vie très courte. J'ai bien aimé l'ambiance, même si c'est angoissant, morbide et glauque. On fuit sans cesse sans savoir trop pourquoi, les décors sont sinistres, les ennemis mystérieux...
Le jeu est assez facile dans l'ensemble, les énigmes/puzzles sont beaucoup moins tordues que ceux de Limbo. Y a juste eu deux ou trois passages où j'ai dû réfléchir un peu plus longtemps.
Le final est très sympa, mais la toute fin laisse sur notre faim.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Mer 18 Déc 2019 - 21:52

132) Axiom verge (PS4) Trophée platine
Bah merde, j'avais le jeu en collector sur une étagère depuis très longtemps, je me demande pourquoi je n'ai pas pris le temps de le faire avant. C'est une tuerie.
Ca s'inspire de super metroid mais ça le sublime aussi complètement. Un scénar à la another world, dans un univers qui fait penser à Giger, avec un gameplay à la metroid, c'est du gros kif. Un jeu développé par un seul type, chapeau.
Pour pinailler on pourrait reprocher quelques bricoles : jouabilité de certains gadgets (grappin, téléport'), difficulté trop élevée sur la fin (surtout en speedrun low%), trop d'armes inutiles... Mais c'est vraiment pour pinailler. Le style rétro, la musique, tout le reste est génial. Un très grand jeu.

133) The order 1886 (PS4) Trophée platine
Acheté à 10 balles en solde, ça vaut tout juste son prix. Graphismes pourris (deux énormes bandes noires dégueulasses en haut et en bas de l'écran), son pourri (stéréo, pas de 5.1), gameplay moyen (tps sans aucune innovation, trop de qte...), seul le scénario sauve le jeu du naufrage complet. L'univers est super, l'histoire commence bien mais le jeu se termine trop abruptement, on a l'impression qu'il manque la 2e moitié du scénario, qu'il n'a pas été fini. Pas une daube, mais presque.

134) Marvel's spider-man (PS4) Platine + 100% dlc
J'ai pas fait les amazing spider-man donc je ne peux pas comparer. Celui-là je l'ai trouvé sympa, sans plus. J'ai jamais accroché au système de combat "à la arkham" que je trouve vraiment pas terrible, il y a trop de qte, trop de missions "bouche-trou", des commandes qui répondent mal, trop de répétitivité dans le gameplay, des dlc trop courts et remplis de missions pourries. L'histoire est pas mal avec des villains réussis, le côté exploration est plaisant. Y'a du bon et du mauvais... Acheté 20 balles en goty pour le black friday, ça vaut son prix.

135) Ghostbusters remastered (PC)
Le jeu d'origine était sympa, le remaster c'est une honte. On bénéficie d'une petite mise à jour graphique de ce jeu de la gen précédente, qui est donc encore tout à fait jouable sur PS3/360 car il n'est pas si vieux, mais pour cela, le remaster sacrifie entièrement le doublage français qui était super, avec toutes les voix officielles. Donc, certes, le jeu est un tout petit peu plus "beau" mais on doit se taper obligatoirement le doublage anglais. NUL.

136) Untitled goose game (PC)
Alors ça, j'ai adoré. C'est complètement le genre de jeu qui me fait marrer. C'est court mais super drôle.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Kenshinro Lun 23 Déc 2019 - 3:30

C'est fou quand même le nombre de jeux terminés de Sejakun Shocked Je n’aurais certainement pas le temps de finir d’autres jeux d’ici la fin de l’année (je suis à la fois sur Kingdom Hearts 3 et Bloodstained RotN en ce moment), alors je vous partage mon petit bilan 2019 Wink Et ma foi je suis très content, l’année dernière je n’ai pas le souvenir d’avoir fini autre chose que les jeux Kingdom Hearts des compil’ 2.5 et 2.8 et Ratchet & Clank PS4 (en plus de Dragon Ball FighterZ PS4+One). La Switch a changé ma vie cette année pour consommer un peu de JV à côté de ma vie de papa What a Face L’année prochaine je retourne sur PSP juste au moins le temps d’un jeu qu’est FF7 Crisis Core Cool Et j’espère avoir encore du temps pour faire beaucoup de jeux de retard...

1. Mother 3 [GBA]

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025609425026

J’ai eu la chance de faire ce jeu intégralement en français (et de qualité!) grâce à Jumpman et son équipe de traduction de http://mother3vf.free.fr (au même titre qu’EarthBound dont la trad FR de la Team MAMBO est sortie en 2015).

Et quel jeu! Mother 2 était déjà magnifique non pas par ses graphismes mais sur son contenu, son univers, son humour parfois tellement WTF ou son script d’une rare intelligence critiquant dans le fond notre société moderne. Une licence unique en son genre! Mother 3 ne déroge pas à ces codes déjà connus et selon moi est même plus jolie! (on est sur GBA) Et va encore plus loin dans les choses loufoques et ce dès le départ, un scénario prenant avec de belles references à son prédécesseur, des scènes émouvantes voir « choquantes » dans son style pourtant aux graphismes limite enfantins, bref, c’est du génie! Votre souvenir du boss final d’EarthBound vous a perturbé ? Sortez les mouchoirs pour le final de ce jeu car il risque de vous marquer à vie! Le jeu est certes linéaire, voir même facile, plutôt court (environ 27h de jeu de mémoire), mais une expérience de jeu dont je ne m'en suis pas encore remis amoureux

2. The Legend of Zelda [NES]

* quêtes 1 et 2

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221031955290820

Je n’ai pas vraiment besoin de le présenter je crois, un autre monument dans l’histoire du JV, première cartouche disposant d’une pile de sauvegarde, on est en 1986 et on part à l’aventure avec un grand « A » Cool Fini pour la énième fois et comme d’habitude c’est le kiffe ce jeu! 

3. Assassin's Creed Odyssey [XBOX ONE]

* 100% progression principale (et tous les succès)
* les portes de l’Atlantide 
* adeptes du culte de Kosmos 

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025609946553

Je n’ai fait aucun jeu de la licence avant celui-ci, joué une session de quelques heures à AC1 puis AC4 sur le tard, mais depuis les generations post-PS2 j’ai un peu de mal avec les JV actuels hormis quelques rares exceptions (surtout les jeux 3D, le photo-réalisme tout ça). Celui-ci fait parti de ceux là Cool Depuis son annonce j’étais un peu hypé, l’univers de la Grèce me parle, son époque, le jeu est magnifique, il y a ce petit côté RPG que j’affectionne. Je ne suis pas un gros consommateur de JV modernes, il ne m’en fallait pas plus pour kiffer comme jamais cette aventure où le titre du jeu porte bien son nom, j’ai vraiment eu l’impression de vivre une Odyssey dans ces paysages magnifiques! Et au diable la redondance parfois certaine, moi j’ai pris mon pied de bout en bout à parcourir la Grèce, toujours autant ébahi devant tant de beauté avec mes 165h de jeu passés (hors DLC).

4. Trials Rising [XBOX ONE]

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 19122103195534529

Je crois avoir obtenu toutes les platines dans le jeu principal sauf sur quelques extrêmes à la fin où je n’ai que l’or. Par contre malgré je suis fan de la licence depuis Trials Evolution (fait Trials HD sur le tard), en passant même par Trials Frontier sur mobile, ce n’est pas pour autant que mon niveau est super ouf Rolling Eyes (pourtant j’ai été sous la barre des 500ème mondial sur Trials Fusion Xbox One (que j’ai fait aussi sur 360 et PS4 lol). C’est à peine si je m’en sors sur les pistes Ninja niveau 2 mdr, alors plus loin c’est mort donc j’ai un classement un peu merdique sur ce Trials à cause que je n’arrive pas à obtenir les différentes ceintures c’est surhumain pour moi, tout comme obtenir les nouvelles médailles de diamant d’ailleurs pfiouuu Mr. Green  

Bref, là où Trials Fusion a divisé de part son gameplay un peu changeant, un gameplay plus « lourd », des environnement SF... Les développeurs de chez Redlynx ont fait plaisir aux fans avec ce jeu tant il y a de références à Trials Evolution que ce soit dans son gameplay tout comme dans son contenu tout en les sublimant avec de très belles pistes, parfois originales! La Tour Eiffel, Disneyland... Cool

5. Bloodstained : Curse of the Moon [SWITCH]

* mode normal et nightmare 
* 50% mode ultimate (en cours)

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221031954284427

Un cadeau presque inattendu de la part d’Inti Creates en attendant le projet kickstarter d’Iga se concrétiser par la sortie de Ritual of the Night. 

Un bel hommage à Castlevania III Dracula’s Curse paru sur NES tout en conservant son identité propre, vous trouverez donc des personnages aussi rigides qu’à l’époque rambo Mais pour les nostalgiques de la saga ou simplement des jeux d’action-plateformes style 8-bits, n’hésitez pas foncez! En ce moment il est d’ailleurs à 4,99€ sur l’eshop jusqu’au 2 janvier, à ce prix c’est cadeau Wink Ca manque de challenge mais je vous assure qu’en mode de difficulté Ultimate je galère un peu scratch  

6. Dragon Ball FighterZ [SWITCH]

* histoire principale + mode arcade

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025608406418

Voilà enfin le VS Fighting que j’ai tant rêvé gamin sur cette licence!! Enfin, à l’époque on se contentait de ce qu’on avait hein, même si j’ai surkiffé DBZ 2 SFC, c’était dur de passer du temps sur DBZ 3, pire encore après quelques sessions de DBZ sur Nec PC Engine passés chez un pote... Bref, maintenant y a Dragon Ball FighterZ, je peux oublier mes heures passés sur Budokai 3 et ses persos où seuls les skins changeaient (et son Gogeta 2 complètement cheaté mdr) mais on était content MDR Afin de finir mes jours tranquilles sur ce dernier tant le gameplay est riche et presque parfaitement équilibré! 

Après l’avoir fait sur PS4, puis saigné sur Xbox One, je me suis attaqué à la version switch, surtout pour faire quelques sessions en ligne avec un pote. Et j’ai de nouveau fait le pigeon avec leur DLC, que je ne regrette pas pourtant... Par contre les DLC musiques sont dispensables... Les salauds Mad

7. Super Mario Maker 2 [SWITCH]

* 100% mode aventure

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025609168533

Finalement je n’ai fait que le mode aventure, très peu de stages en ligne, y en a trop et pas forcément souvent interessants... Mais franchement le mode aventure est très très sympa qui tient en haleine quelques heures et qui aide pas mal pour nourrir son imagination pour la créations de stages. Et de faire le 100% et un petit défi aussi, pas ouf mais c’est bien ce qu’il manquait au 1er Wink  

8. Super Smash Bros. Ultimate [SWITCH]

* juste débloqué tous les personnages

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025610197925

J’ai commencé avec Smash Bros. 64, comme beaucoup j’ai boycotté la version Wii pour les raisons que l’on connaît, j’y ai pas passé autant d’heures que sur Melee (autre époque, avec les potes en local tout ça), mais cette version est bel et bien « ultimate » Cool Dommage qu’on ne soit pas 15 ans en arrière avec ce jeu entre les mains saispas

9. Xenoblade Chronicles 2 [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025611433667

Comme je m’en attendais, ce n’est pas autant la claque qu’à l’époque sur Xenoblade Chronicles 1 sur Wii, que ce soit dans les environnements comme dans son déroulement. L’effet de surprise en moins, et le fil rouge du 1er était tellement riche en rebondissements je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer. 

Tandis que là je me suis un peu forcé sur les premières heures de jeu, le système de combat paraît lent et mou... Puis on prend une première claque sur le final du chapitre 1, et même si globalement il y a pas mal de clichés de japanimation/mangas, on se rend compte que c’est bel et bien assumé avec humour ou l’inverse selon les situations. Au delà du script que j’ai trouvé moins bon sur l’ensemble, l’OST est toujours tout aussi magnifique même si c’est moins mémorable que le 1er. Par contre son gros point fort est son système de combat finalement, astucieux et complexe tout en restant simple à prendre en main, après 50h de jeu on arrive encore à nous surprendre de ce côté là, car c’est peu près le temps qu’il m’a fallu pour en maîtriser toutes les subtilités Rolling Eyes Les environnement son magnifiques bien sûre, même si je regrette d’avoir fait quasiment l’intégralité en mode portable mais pas le choix pour avancer, à chaque fois ébahit par la beauté du jeu une fois docké Shocked L’histoire principale est quand même sympa à suivre, presque classique, mais le dernier chapitre prend toute sa splendeur, une orgie de revelations, et si comme moi vous avez déjà fait Xenoblade Chronicles 1 c’est l’apothéose! Car même s’il n’est pas vraiment une suite et qu’il est possible de faire le 2 sans avoir fait le 1er, les 2 jeux restent liés et complémentaires, et ce sera sûrement nécessaire d’avoir fait les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3 amoureux

Ma seule déception : les lames légendaires sont un peu random à obtenir, il m’en manque 9 j’ai laissé tomber, je n’ai pas eu la chance d’obtenir KOS-MOS (l’héroïne de Xenosaga oui), car de réveiller un cristal coeur légendaire ne réveille pas forcément une lame légendaire malheureusement… Un petit détail insignifiant comparé à tant de points positifs sur ce jeu ^^ Monolith Soft sont des génies, et sans eux Zelda BOTW ne serait pas ce qu’il est…

10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild [SWITCH]

* histoire principale 
* 120 sanctuaires, dont les 10 derniers trouvés leur emplacement grâce à la soluce Razz
* 250/900 noix env. Rolling Eyes
* tous les souvenirs récupérés

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025612194235

Que dire de chef d’oeuvre ?!dwarf Personnellement j’avais d’abord passé 50h sur Wii U en ayant fini qu’une seule créature divine, je me suis pas mal baladé mais ca avait fini par me gaver, avec une impression de vide sidéral. Finalement sur Switch et sur portable j’ai eu ce déclic que je n’avais pas eu auparavant et j’ai été transporté comme jamais durant une centaine d’heures ^^ J’y reviendrai plus tard pour m’attaquer aux DLC même s’ils n’ont pas l’air ouf, mais chuuuut... Cool

11. The Messenger [SWITCH]

* 100% quête principale 
* 100% DLC Picnic Panic

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221031954777976

Fan de retro, d’action-plateformes ou encore des premiers jeux Ninja Gaiden sur NES, ce jeu est certainement mon coup de coeur et ma plus grosse claque neo-retro tellement que ce jeu est parfait dans son genre avec un humour plein de fraîcheur! C’est beau, c’est fluide, c’est rythmé, et les passages entre 8 et 16 bits c’est du génie tout simplement amoureux Vivement une suite ou de futurs DLC !! Il m’aura fallu environ 20h pour en venir à bout, DLC inclus, ce qui est quand même plus qu’honorable pour le genre!

12. The Legend of Zelda : Link's Awakening [SWITCH]

* mode héroïque
* 18 coeurs, 38 coquillages

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025611687885

Les quelques freezes et ce flou en bas de l’écran étaient plutôt gênants pour moi au début, mais avec le temps on y prête même plus attention. Remake très sympa, suite aux retours d’ici qui stipulaient que le jeu ne proposait pas beaucoup de challenge a fait que je l’ai commencé direct en hard, pas mal de morts en début de jeu mais une fois avec quelques coeurs en plus ca va le jeu n’est pas très punitif, juste ce qu’il faut pour y prendre du plaisir et aller au bout sans lâcher l’affaire Very Happy J’avais fait l’original sur GB sur le tard début 2000 mais j’avais lâché juste avant le 7eme donjon, dans mes souvenirs il était moins facile quand même What a Face Bref, un bon petit jeu Zelda des familles qu'est cette version switch, avec finalement une DA très sympathique et ingénieuse pour ce remake Idea Même si ce flou est un choix douteux…

13. The Friends of Ringo Ishikawa [SWITCH]

* fini en 51 jours in-game la première partie

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025610444302

J’ai déjà posté mes impressions dans un topic dédié ici : https://www.gamopat-forum.com/t106061-the-friends-of-ringo-ishikawa-un-open-world-a-la-sauce-kunio-kun?highlight=The+friends+of+ringo#3116578

Pour les flemmards c’est un BTU très sympa en 2D style retro/Kunio-Kun axé simulation de vie dans un petit monde ouvert. Pour certains c’est un petit Shenmue retro Wink Inspiré du manga Racaille Blues, et pour info les mangas Worst et Crows d’Iroshi Takahashi se déroulent dans le même univers/bahut pour ceux et celles qui voudraient continuer l’aventure Very Happy

Ayant eu un coup de coeur sur la démo jouable, j’ai acheté le jeu dans la foulée et dévoré le jeu. Malgré quelques dialogues que j'ai manqués et quelques subtilités cachés, difficile d’y revenir. Ou du moins pas de suite, mais pour sûre que malgré tout il lui reste un peu de replay value Cool Une petite experience très sympathique quand même!

14. (DLC) Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide [XBOX ONE]

* manque 1 succès

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025609683930

Difficile de s’y replonger après tant de mois, à tel point que j’en ai presque oublié les techniques de combat pale Ce DLC me tenait à coeur de le faire, j’avais adoré les references mythologiques du jeu principal, donc ravi d’avoir les origines de toute cette histoire Cool Les premières heures ont été grave relou je me suis bien forcé! Mais une fois à l’Elysium c’est la claque et me revoilà plongé (et drogué) comme à mes débuts sur ce jeu amoureux On y rencontre 3 nouveaux lieux, et chacun d’entre eux sont de toute beauté et très interessants à parcourir! Mon skill s’est même nettement amélioré, la faute à un boss particulièrement bien chiant rambo J’y ai passé tout de même environ 35h sur ce DLC c’est fou Very Happy Et je conclus donc ce jeu avec un peu + de 200h au compteur et au niveau 78… M’enfin, si un jour j’ai le morale je m’attaquerai au 1er DLC et finirai toutes les missions annexes du jeu Basketball

15. Unravel Two [SWITCH]

* histoire principale
* 20/20 défis

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025611180738

Fan du 1er opus, c’est sans hésiter que j’ai sauté sur le 2! Et comme ci ça ne suffisait pas c’est le 2ème jeu de l’année que j’achète en triple clown L’ayant d’abord acheté sur PS4, puis sur One, voilà la version Switch... J’ai une bonne excuse, sur les autres consoles c’était en démat', j’ai vendu ma PS4 depuis x temps, les cartouches c’est la vie, et cette version à emporter partout m’a permis de le terminer enfin salut

Bref, pour parler du jeu il n’aura pas été aussi marquant et émouvant que le 1er. J’ai trouvé la bande son un poil au dessous mais c’est dans le même style! Cependant il y a un mode coop, très sympa mais c’est à peine si j’ai fait le 1er niveau avec ma femme sur One, ce n’est pas un Rayman il faut un peu de skill et de dextérité Rolling Eyes Sinon les environnements sont plus détaillés et bien variés pour y prendre suffisamment de plaisir. Les énigmes sont peut-être aussi plus tordus que le 1er, enfin, surtout les défis car l’aventure principale en ligne droite n’est pas vraiment difficile en soi.

16. Dust : An Elysian Tail [SWITCH]

* histoire principale
* 99% progression totale

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221025608659230

Un jeu que j’avais commencé sur 360 à l’époque, mais qui pour des raisons que j’ignore après 1 ou 2 petites sessions je l’avais mis de côté. Et c’est le seul jeu (avec JoJo’s Bizarre Adv.) qui ne soit toujours pas retrocompatible Xbox One Sad

Le jeu est magnifique, c’est un petit jeu d’action-RPG avec un zest de metroidvania tout en 2D, un doublage anglais d’une rare qualité presque d’un niveau de Valkyrie Profile. Le style de jeu et sa beauté m’a grave fait pensé aux JV du studio Vanillaware. D’ailleurs petite anecdote : le développeur d’Ori and the Blind Forest avait déclaré qu’il n’y avait pas plus beau comme jeu 2D et qu’il s’en est inspiré pour Ori Very Happy Suffisamment intéressant pour s’attarder à l’histoire également, j’ai été surpris lors de la révélation de notre identité (car oui on est amnésique) c’est quand même assez unique je ne m’y attendais pas du tout scratch Un très bon jeu non sans humour qui m’aura tenu une petite dizaine d’heures, en visant le 100% je pense qu’on dépasse les 15h de jeu.

17. GRIS [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 191221031954515808
Pour commencer foncez sur ce jeu il est à 8,49€ en ce moment sur l’eshop! sunny

Et pour terminer, ce jeu est une tuerie, l’aventure est courte (quelques heures) mais intense, les énigmes ne sont pas ouf mais l’experience et l’atmosphère qui s’en dégagent est unique, c’est la quintessence même du JV dans toute sa splendeur, une fresque à vivre visuelle et auditive, le port du casque est obligatoire lors de ce voyage initiatique Cool Le jeu est magnifique dans son genre, entre poésie et tableau mouvant, GRIS se fraie un chemin éthéré tout en aquarelle animée! Très loin des AAA parfois sans saveur, lancez-vous plutôt dans GRIS qui est  haut en couleurs (d’abord c’est gris quand même), où votre but est justement de récupérer vos couleurs dans ce monde déchirant et triste Sad 

Gros coup de coeur pour ma part! amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Mar 24 Déc 2019 - 16:08

Castlevania Circle of the Moon : un excellent Castlevania (voire un excellent jeu tout court) qui au final est assez simple (quand on est un habitué du genre) avec un boss de fin coriace, qui peut te tuer en 2 coups à peine si tu n'es pas vigilant. Les cartes à collectionner dans le jeu prennent d'ailleurs tout leur sens dans ce combat final puisque sinon c'est mission impossible. Bref, il me tarde d'essayer Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow (en espérant qu'ils soient au moins aussi bons !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mer 25 Déc 2019 - 21:23

Batman Arkham Asylum (PS3)

Le 1er d'une trilogie qui mêle action et phase d'infiltration. Techniquement c'est propre, le jeu a bien vieilli. Bonne ambiance, bien sombre au niveau des décors, mais le jeu est loin d'être glauque pour autant. On dispose d'une bonne panoplie de coups, plutôt dans la norme des jeux du genre. Le mode de détection apporte lui une touche supplémentaire sympa. Par contre les phases de combat, contre les différents ennemis et boss, manquent peut-être d'un peu plus de challenge en général (IA pas terrible, à voir en mode Hard). Autrement l'aventure est assez dirigiste et classique dans l'ensemble. Pour dire vrai, je m'attendais à un grand jeu de cette génération PS360, et en fait c'est simplement un bon jeu parmi d'autres. On verra bien pour le suivant à savoir Arkham City.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Jeu 26 Déc 2019 - 16:03

Megaman X 7

Je peux comprendre les critiques envers cet opus assez "spécial", mais il a le mérite d'innover (par rapport à la série des Megaman X, évidemment) et même s'il demeure perfectible, j'ai passé un bon moment sur ce jeu.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Fleetwood Ven 27 Déc 2019 - 1:23

Disgaea 1 Complete sur Ps4

Assez peu d'amélioration par rapport à la version Ps2, mais cela reste un classique du t-rpg.

Shenmue 1&2 HD
Gambare Goemon 2
Castle of Illusion
Super B.C. Kid
Panzer Dragoon
Asuka 120% LimitOver BURNING Fest
World of Illusion
Monster Hunter World
Yakuza Kiwami
Okami Hd
Red Dead Redemption 2
Clockwork Knight 2
Uncharted : The Lost Legacy
Yakuza 6
Flow
Ranma ½ Datou-Ganso Musabetsu Kakutou-ryuu !
Dragon Quest VII
Flower
Sonic
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
Kirby triple deluxe
Marvel Land
Journey
Sonic Mania Plus
Disgaea 1 Complete
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Ven 27 Déc 2019 - 2:04

Final Fight (le tout premier sur Snes)

Super difficile à finir, même en utilisant le code pour avoir accès au menu caché du jeu et en réduisant la difficulté au maximum + les vies au max + obtenir les 5 crédits au lieu des 3 initiaux. Bah même comme ça j'ai galéré, notamment contre Abigail (le boss du monde 4) et pour achever le dernier niveau. 
Bref, un bon jeu à l'ancienne avec une difficulté à l'ancienne x).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Ven 27 Déc 2019 - 9:52

Bullet girl phantasia PS4 dans la lignée de school girl/zombie hunter avec un mix de senran kagura à la sauce TPS du pure jap WTF.
Il est encore plus nul que SC/ZH du même développeur, heureusement ça se finit vite sans ses monologues japoniaiseries interminables.
Un gameplay rigide des générations d'avant, faible bestiaire, vide de décor et de sens.... histoire comme un animé lambda.
Bref une déception si c'est juste pour voir des lycéennes avec les vêtements qui se déchirent autant privilégié la série senran kagura avec un meilleur gameplay (quoi que dans bullet girl on se retrouve carrément à poil avec des censures) 

Alice aux pays des merveilles (tim burton) DS une bonne petite découverte que j'avais depuis des années sur l'étagère. J'ai passé un bon moment dans ce petit monde avec ces petites énigmes sans prise de tête.
Les combats c'est expédier à la va-vite en spammant le stylet sur l'écran.
Je trouve juste les boss super facile, même le dernier vu qu'on peut pas mourir et la fin expéditrice.


Control PS4 c'est un petit coup de coeur de l'année, une vrai surprise.
Je me suis posé des questions tous le long du scénario avec son ambiance particulière.
C'est un TPS avec des pouvoirs qu'on débloque ou pas si on trouve ou les avoir dans le jeu.
Les détails sur la physique du jeu sont assez impressionnant, je m'amusais à shooter/détruire le décor , les objets.
Graphiquement aussi avec le jeu d'ombre et de lumière est bien fichu.
Des petits boss cachés si on veut un peu de challenge.
J'ai trouvé certains passage assez chaud je suis mort pleins de fois si on s'y prend mal ou on fait pas attention aux positions des ennemies.
Les voix françaises sont une horreur , j'ai mis en anglais.
J'avais adoré Alan Wake du studio remedy et là il nous font un bon retour sur une nouvelle licence agréable.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mar 31 Déc 2019 - 22:28

Batman Arkham City (PS3)

Excellent jeu, mieux que le précédent à savoir le Arkham Asylum. Un monde ouvert certes restreint, mais dans lequel il y a pas mal de choses à faire, surtout au niveau des missions secondaires. Graphiquement il est encore plus réussi, de même que pour l'ambiance sonore, c'est du tout bon. Les gadgets que disposent Batman sont plus nombreux, tandis que les ennemis et boss sont plus variés et coriaces. L'histoire principale se laisse bien suivre. En bref j'ai beaucoup aimé cet épisode.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Mer 1 Jan 2020 - 9:11

Marvel ultimate alliance 3: the black order switch 2 joueurs un bon jeu pour les fans de l'univers Marvel, une panoplie de malade de personnage, un beat them all classique taper tout ce qui bouge avec 4 skills pour chaque personnages, beaucoup de boss avec une certaine dose de difficulté si on a pas assez pris de level pour nos personnages ou augmenter l'arbre de compétence. 
Le scénario vole pas haut, on devine directement ce qui va se passer à la fin..
A part les boss, les ennemies sont pas trop réactif.
C'est super répétitif et l'impression de jouer à un musou tellement d'ennemies à l'écran donc on l'a fait à petite dose 1 niveau par session de jeu.

le dernier jeu de l'année 2019 fini hier:
Dragon ball: origins DS un petit jeu sympa entièrement au stylet, il m'a permis de revoir les passages mythiques de la série.
Le boss lapin qui te touche et te transforme en carotte avec le game over assuré, il m'a bien fait plaisir celui là.
Le dernier chapitre il faut être bien accroché avec ses boss en pagaille vu qu'on peut pas se soigner avec des objets, au bout de la quatrième fois pour le dernier niveau donc j'ai pas trop galéré( il a beaucoup de vie ce boss par rapport aux autres, abusé)
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mer 1 Jan 2020 - 14:13

Comme à l'accoutumé, mon bilan sur les jeux terminés, accompagné d'une note qui me permet de donner mon avis sur le jeu avec le recul et non à chaud:

Killzone Mercenary (PS Vita) => 4/6
Rayman Origins (PS Vita) => 6/6
Aladdin (Megadrive) => 5/6
Rayman Legends (PS Vita) => 5/6
Castle of Illusion (Megadrive) => 4/6
Ghouls'n Ghosts (Megadrive) => 5/6
Valkyrie Profile: Lenneth (PSP) => 4/6
Professeur Layton et l'Etrange Village (DS) > 3,5/6
Super Princess Peach (DS) => 4/6
Aliens Infestation (DS) => 4/6
Odin Sphere Leifthrasir (PS Vita) => 4,5/6
GTA Vice City (PS2) => 2,5/6
Uncharted (PS3) => 3/6
Uncharted 2 (PS3) => 5/6
Uncharted 3 (PS3) => 4/6
Devil May Cry HD (PS3) => 3/6
Ducktales: Remastered (PS3) => 3,5/6
God of War III (PS3) => 5/6
Heavy Rain (PS3) => 4,5/6
Beyond Two Souls (PS3) => 5,5/6
Alice: Retour au pays de la folie (PS3) => 4,5/6
God of War HD (PS3) => 6/6
The Last of Us (PS3) => 5/6
Vanquish (Xbox 360) => 4/6 
Mirror's Edge (Xbox 360) => 3/6
Fahrenheit (PS2) => 4/6
Devil May Cry DMC (PS3) => 4/6
Batman Arkham Asylum (PS3) => 4/6
Batman Arkham City (PS3) => 5/6

Pas mal de jeux terminés mine de rien avec peu de réelle déception, à part peut-être GTA Vice City qui m'a beaucoup moins accroché que l'opus PSP. Mirror's Edge qui est un bon jeu en soi, mais qui donne des maux de tête à la longue. Le 1er Uncharted ennuyant par moment. A l'inverse des coups de coeur comme les Rayman, de la plates-formes 2D à l'ancienne, mais avec une touche de modernité qui va bien. Le 1er God of War et bien sûr Beyond Two Souls qui, même si il est blindé de défauts, m'a vraiment plu. Aussi The Last of US qui finalement avec le recul m'a fait passé un très bon moment. Certainement un jeu que je vais refaire avec une difficulté plus élevé, tout comme Uncharted 2. J'ai d'ailleurs pour la plupart fait les exclus PS3, il me reste Demon's Souls à faire éventuellement.

Autrement 2 versus fighting sur PS2 topissime que j'ai découvert cette année: KOF 94 Re-Bout et Hyper Street Fighter II. Etant très fan du KOF 94 pour son ambiance, ses musiques, et ce malgré sa relative rigidité, ce remake est excellent. Les décors en 3D peuvent faire peur au début, mais on s'y fait et certains sont même au final très réussi. On garde le même gameplay et les mêmes bruitages. Les musiques remixées sont superbes. Hyper Street Fighter II (version jap car plus accessible dans cette version) c'est un bel hommage à la série des Street II. Et puis surtout, jouer à Super Street II X avec les bruitages bien punchy des 1er Street II, ça n'a pas de prix.

Au final une bonne année de gaming pour ma part. Peut-être que pour 2020, je me pencherai sur la PS4 et la Switch qui sait. Si j'ai le sentiment d'avoir fait le tour sur les anciennes consoles, je franchirai certainement le pas. Pour le moment il me reste encore pas mal de jeux à faire donc je verrais bien.
A +
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum