GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Déc 2018 - 21:08

Et si on revenait au sujet du topic, et si on reparlais de jeux?

Alors si vous aussi vous n'aimez pas Ecco The Dolphin, mais que vous n'osez pas le dire ... le dernier JDG est votre sauveur!



Je me sens moins seul, quel jeu imbuvable ... l'antithèse du jeu fun!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Déc 2018 - 21:11

marmotjoy a écrit:Ça m'a pris trois heures ce matin avec un logiciel totalement inconnu, 1h pour un peu regarder comment ça fonctionnait, 1h pour rentrer les notes, 1h pour un peu peaufiner les sons. C'est absolument pas mixé par contre donc très très perfectible. Ce qui m'as pris le plus de temps, c'est l'ergonomie du logiciel. J'ai surtout pété un fuse avec l'effet 17 pour les samples, pas intuitif mais une fois qu'on sait c'est bon.
Ha quand même... Non, mais c'est cool d'avoir fait ça, ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice !  MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Déc 2018 - 21:23

lessthantod a écrit:Alors si vous aussi vous n'aimez pas Ecco The Dolphin, mais que vous n'osez pas le dire ... le dernier JDG est votre sauveur!
Je me sens moins seul, quel jeu imbuvable ... l'antithèse du jeu fun!
Jamais aimé ce jeu... Je reconnais que c'était bien animé à l'époque, voir parfois beau, mais ça s'arrête vraiment là.  Confused
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 21:31

TotOOntHeMooN a écrit:
Ha quand même... Non, mais c'est cool d'avoir fait ça, ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice !  MDR
ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice de condescendance Rolling Eyes

Sinon, y a ceux qui se foutent de la gueule d'inconnus derrière leur écran (ce qui démontre une grande classe en passant) et ceux qui répondent en agissant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947 Sinon, pour info Stef pensait que ça me prendrait des années, et je le soupçonne d’être un peu plus renseigné que toi Razz

Sinon, je te souhaite de bonnes fêtes, profite bien de tes proches et fait le plein de bienveillance. Ah tiens, c'est pas toi qui faisait la promo d'un article sur la bienveillance sur Internet?


Dernière édition par marmotjoy le Dim 23 Déc 2018 - 21:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 21:33

Et bien moi je l'aime bien ce jeu ^^

Par contre le dernier stage est super violent, et franchement pas cool pour le joueur....

Non mais Toto quoi... à chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression qu'il parle une autre langue  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Déc 2018 - 21:42

wiiwii007 a écrit:Par contre le dernier stage est super violent, et franchement pas cool pour le joueur....
Je peux pas dire, moi j'ai jamais réussi à passer le 1er niveau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 21:45

sinon, pour en revenir aux jeux, comme toi Less pas aimé ce jeu ........................... pas contre la bande son si.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Déc 2018 - 22:10

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Ha quand même... Non, mais c'est cool d'avoir fait ça, ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice !  MDR
ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice de condescendance Rolling Eyes

Sinon, y a ceux qui se foutent de la gueule d'inconnus derrière leur écran (ce qui démontre une grande classe en passant) et ceux qui répondent en agissant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947 Sinon, pour info Stef pensait que ça me prendrait des années, et je le soupçonne d’être un peu plus renseigné que toi  Razz

Sinon, je te souhaite de bonnes fêtes, profite bien de tes proches et fait le plein de bienveillance. Ah tiens, c'est pas toi qui faisait la promo d'un article sur la bienveillance sur Internet?
Non mais quand on se la joue "je suis musicien je sais ce que je dis" et que derière tu nous sors un billy jean du pauvre même pas digne des plus foireuses versions MIDI, façon TotO qui joue au clair de la lune à la flute à bec en 5ème, excuse moi de me marrer oui... Car définitivement, Stef ne parlait pas de ça ou en tout cas de ce genre de résultat et je suis convaincu après cette démonstration que je suis bien plus renseigné que toi sur le sujet finalement... Mais bon,, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs et exigences et c'est pour cela qu'on ne se comprend pas finalement. Concernant la bienveillance, je ne vois pas le rapport avec le sens critique ; On est pas à l'école des fans... Ce qui ne t'empèche pas de passer de bonnes fètes, de travaillers tes accords et de respecter la partition pour la nouvelle année !  Wink

Tien, celle la est de moi et j'ai mis 2h pour la transposer (Starkos, AY, 3ch) : https://www.youtube.com/watch?v=NjVB6Ekx6SE
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Déc 2018 - 22:24

Moi,j'en reviens toujours pas de la qualité de ce r-type. amoureux
Cpc rules! !
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Déc 2018 - 22:29

ace76 a écrit:Moi,j'en reviens toujours pas de la qualité de ce r-type. amoureux
Cpc rules! !
Hehe ! Ca fait plaisir de voir 6 ans après toujours des réactions positives via youtube et les forums à propos de notre remake. Merci.  amoureux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 23 Déc 2018 - 23:16

@marmott> bon que répondre à ça.. comme le dit toto, quand je disais reproduire un classique des années 90 sur MD, c'était de le reproduire comme Koshiro a pu le faire, puisque vous étiez à le critiquer en disant qu'il avait juste plagié et que ça ne demandait aucun génie. Sans être méchant, ta prestation me fait penser à un convertisseur auto midi to ym2612 de Billy Jean. Après tu découvres le soft, et je dirais que pour quelque chose fait en 3h c'est très bien. Mais c'est pas ça qui m'intéresse, c'est de voir si tu peux faire un truc qui déchire, du même niveau que SOR puisque apparemment c'est pas si difficile. Tu as l'air de dire que bricoler les instrus FM c'est pas compliqué.. j'aimerai donc voir une compo ou tu te contente pas de reprendre les instruments de base, mais où tu crée les tiens. Quand tu parles de sampling on voit que tu es loin du compte, à l'époque les samples c'était du luxe.. tu ne les utilisais que pour la batterie. Enfin c'est cool d'avoir jouer le jeu, et peut être ça vous permettra au moins de mieux comprendre comment fonctionne le son sur cette machine que vous critiquez sans connaître... Tiens d'ailleurs étrangement les sons de basses sont pas mal... Tiens donc.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 23:22

TotOOntHeMooN a écrit:Concernant la bienveillance, je ne vois pas le rapport avec le sens critique ;
Non, je constate juste que la bienveillance et le respect que tu demande pour d'autres, tu as toi-même du mal à l'appliquer  Wink Il n'y a qu'à voir tes derniers messages. Mais t'as raison, n'hésite pas à continuer si ça te fait plaisir, en fait je m'en fiche un peu. Sinon, je vais te faire gagner du temps: inutile de chercher à me pousser, je ne suis pas du genre à péter des câbles comme Shingo  Wink
TotOOntHeMooN a écrit:et de respecter la partition pour la nouvelle année !  Wink
Tu sais quand on avance ce genre de choses, il ne suffit pas de l'affirmer, il faut le démontrer derrière. Cependant, je te donne un indice, il y a effectivement une note qui change dans l'ensemble du morceaux. D'ailleurs c'est pas vraiment la note qui est fausse mais le placement rythmique de celle-ci, juste parce que je n'ai pas eu envie de refaire un pattern pour une double-croche.

Mais sinon, bien évidemment en 3h et n'ayant jamais touché à ce logiciel, j'aurais dû bien évidemment atteindre le niveau de mecs qui l'utilisent depuis des années à dose intensives thumleft Pourtant, j'avais bien précisé que c'était largement perfectible.
Stef a écrit:c'était de le reproduire comme Koshiro a pu le faire,
Non c'est pas ce que tu as demandé saispas
Stef a écrit:Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/


Prends le temps que tu veux...  Mr. Green
t'as pas l'impression de la jouer à l'envers là?
Que Kojiro s'en sorte mieux que moi, ce serait quand même grave si ce n'était pas le cas. Et maintenant tu rajoute qu'il faut faire de la compo. C'est pas très joli de changer le règlement en cours de route.

Imagine, je te dis apprends à jouer de la guitare pendant 3 heures, et à la fin je te dise "ouais quand même Hendrix, Gilmour, Page jouent mieux que toi". Tu vois aucun problème dans l'énoncé? Razz
Stef a écrit:Tiens d'ailleurs étrangement les sons de basses sont pas mal... Tiens donc.
bah oui c'est pas mal, j'ai aucun mal à le dire. Par contre pas forcément très "naturels" mais y a de quoi faire. Et je te rappelle qu'à la base c'était sur un son de basse électrique qu'on débattait. Pas sur si les basses étaient bonnes, pas vraiment la même chose.
Stef a écrit:puisque vous étiez à le critiquer en disant qu'il avait juste plagié et que ça ne demandait aucun génie.
ceci-dis, à l'origine la vidéo a été posté par Warhol sur le forum "d'en face", grand haineux de la MD reconnu, il parle lui-même de plagiat, et çà fait pas un plis là-bas même chez les plus grands amoureux de la Md. Il n'y a qu'ici que ça fait débat. Et je te rajoute que contrairement à ce que tu laisse penser, on n'a parlé que de quelques tracks et non de l'intégralité de l'OST, et non plus de l'intégralité de son oeuvre, ça serait peut-être bien d'être précis car ce n'est pas vraiment la même chose.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 23 Déc 2018 - 23:53, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 23:37

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Ha quand même... Non, mais c'est cool d'avoir fait ça, ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice !  MDR
Non mais quand on se la joue "je suis musicien je sais ce que je dis" et que derière tu nous sors un billy jean du pauvre même pas digne des plus foireuses versions MIDI, façon TotO qui joue au clair de la lune à la flute à bec en 5ème, excuse moi de me marrer oui... Car définitivement, Stef ne parlait pas de ça ou en tout cas de ce genre de résultat et je suis convaincu après cette démonstration que je suis bien plus renseigné que toi sur le sujet finalement... Mais bon,, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs et exigences et c'est pour cela qu'on ne se comprend pas finalement. Concernant la bienveillance, je ne vois pas le rapport avec le sens critique ; On est pas à l'école des fans... Ce qui ne t'empèche pas de passer de bonnes fètes, de travaillers tes accords et de respecter la partition pour la nouvelle année !  Wink

Tien, celle la est de moi et j'ai mis 2h pour la transposer (Starkos, AY, 3ch) : https://www.youtube.com/watch?v=NjVB6Ekx6SE
C’est d’une violence!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Déc 2018 - 0:03

gaban a écrit:C’est d’une violence!
Ca fait des mois qu'il prend de haut avec mépris pfffff et sarcasme Rolling Eyes tous ceux qui osent avoir un avis musical tranché sur des jeux vidéos parce que monsieur est équipé d'oreilles bioniques et est professionnel dans le domaine, alors désolé de ne pas manquer de le faire remarquer quand j'entends quelque chose que je n'aurais moi même, amateur, pas osé poster. Je pense que j'en ai comme d'autres suffisemment pris gratuitement pour mon grade pour ne pas faire avoir le droit de faire remarquer que ce n'est pas terrible alors que je m'attendais à beaucoup mieux. Désolé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Déc 2018 - 0:35

Étrange, moi le mépris et le sarcasme je ne le vois pas du même côté ... vraiment étrange! Rolling Eyes

Mais peu importe, faites-vous plutôt des bisous par MP MP
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Déc 2018 - 7:21

lessthantod a écrit:Étrange, moi le mépris et le sarcasme je ne le vois pas du même côté ... vraiment étrange! Rolling Eyes
Mais il ne fait aucun doute que j'en ai pour les personnes au ton condecendant qui ne comprennent rien à rien et se permettent en plus de donner des leçons au lieu de chercher à apprendre de ceux qui savent (et ce n'est pas les interlocuteurs de qualité qui manquent sur le forum, quand ils veulent bien rester pas passion) ... 
Sur ce, en espérant que les fêtes de fin d'années vous donnent envie d'être créatif plutôt que "critique" l'an prochain ! study
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Déc 2018 - 8:20

Olala, vous êtes des bons c'est impressionnant...

M'enfin, perso j'aurais bien voulu entendre le premier morceau essai de Koshiro... Juste voir ce qu'il a réussi à faire, pour rire ^^

Bref, continuez comme ça, vous êtes au top !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Déc 2018 - 8:26

Quand je pense qu'on avait un DJ/producteur/compositeur/programmeur qui aurait pu trancher et on l'a banni...Revient Shingo !


Dernière édition par lord2laze le Lun 24 Déc 2018 - 8:49, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 8:40

Ceci-dis, il avait mis des trucs faits sur fruity loops, c'était pas forcement mal branlé (pas mon style mais çà c'est autre chose).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Déc 2018 - 8:43

Et ben cette ambiance... D'un coup je me souviens pourquoi j'ai plus trop envie de participer à tout ça ^^ 

Allez, faut se détendre là!  Very Happy
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 24 Déc 2018 - 9:03

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Moi,j'en reviens toujours pas de la qualité de ce r-type. amoureux
Cpc rules! !
Hehe ! Ca fait plaisir de voir 6 ans après toujours des réactions positives via youtube et les forums à propos de notre remake. Merci.  amoureux
c'est totalement H.S mais c'est vraiment une tuerie ce r type,j'espère que IREM vous a fait un bisou MDR .

Sinon,( et définitivement hs) pour deflemask,il suffirait de selectionner des patches pour dx27/dx21 (y'a tout un tas de patches sur le net)et recopier les paramétres de chacun dans deflemask,comme ce sont des synthés 4operateurs les parametres sont compatibles entre eux.Ainsi pas besoin d'apprendre la synthese fm pour avoir un résultat immediat.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Déc 2018 - 9:13

ace76 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Moi,j'en reviens toujours pas de la qualité de ce r-type. amoureux
Cpc rules! !
Hehe ! Ca fait plaisir de voir 6 ans après toujours des réactions positives via youtube et les forums à propos de notre remake. Merci.  amoureux
c'est totalement H.S mais c'est vraiment une tuerie ce r type,j'espère que IREM vous a fait un bisou MDR .

Sinon,( et définitivement hs) pour deflemask,il suffirait de selectionner des patches pour dx27/dx21 (y'a tout un tas de patches sur le net)et recopier les paramétres de chacun dans deflemask,comme ce sont des synthés 4operateurs les parametres sont compatibles entre eux.Ainsi pas besoin d'apprendre la synthese fm pour avoir un résultat immediat.

Merci d'éviter les HS.

On en était à la Marmotte est nulle en musique alors qu'il se la pète et TotOOntHeMooN fais mieux que lui avec un clavier Playdo.

Merci de continuer Messieurs
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 24 Déc 2018 - 9:17

Merci  Lord......
Non seulement ,c'est vrai La Marmotte et Wiwwi sont des billes en musique mais en plus ils ont des gouts de chiottes en JV.




MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 24 Déc 2018 - 9:36

Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...[/i]
...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/

Prends le temps que tu veux...  Mr. Green

t'as pas l'impression de la jouer à l'envers là?
Que Kojiro s'en sorte mieux que moi, ce serait quand même grave si ce n'était pas le cas. Et maintenant tu rajoute qu'il faut faire de la compo. C'est pas très joli de changer le règlement en cours de route.

Imagine, je te dis apprends à jouer de la guitare pendant 3 heures, et à la fin je te dise "ouais quand même Hendrix, Gilmour, Page jouent mieux que toi". Tu vois aucun problème dans l'énoncé? Razz

Alors heu Mr. Green  Je veux bien admettre que je n'ai peut être pas été très clair dans ce que je demandais, mais si vraiment je voulais que vous vous contentiez de reproduire un classique à la manière dont tu l'as fait (qui je le répète, pour quelque chose de fait en 3h sachant que tu découvres le soft, est disons... très honnête), je n'aurais certainement pas mis "prends le temps que tu veux". Surtout que deflemask mâche pas mal le boulot.. Sous entendu, c'était avoir une reproduction originale et adaptée à la MD, et pas un truc qui pourrait sortir d'un convertisseur MIDI to FM. Car là pour le coup dés que tu as la partoche (et même sans, il suffit d'avoir un peu l'oreille), il n'y a aucune difficulté à reproduire de manière bateau en piochant les instrus à droite et à gauche comme tu as pu le faire (et forcément le résultat sera pas extraordinaire). Faire une base rythmique avec un tracker c'est quand même enfantin si j'ose dire. Je ne suis pas musicien, pour autant ça je suis capable de le faire aussi   Razz Dans Fantasia, ils ont aussi reproduit des classiques, pour autant c'est du vomi auditif.. Par contre créer tes propres instrus FM (et là ça me fait rire quand tu sors que tu connais et que ce n'est pas compliqué...), faire en sorte que que ça sonne bien et les associer avec des samples pour avoir un résultat cohérent aussi puissant que ce qu'on peut entendre dans SOR, ça clairement ce n'est pas à la portée de tout le monde et je pense, clairement pas à votre portée non plus quoique vous avez l'air d'en penser.


ceci-dis, à l'origine la vidéo a été posté par Warhol sur le forum "d'en face", grand haineux de la MD reconnu, il parle lui-même de plagiat, et çà fait pas un plis là-bas même chez les plus grands amoureux de la Md. Il n'y a qu'ici que ça fait débat. Et je te rajoute que contrairement à ce que tu laisse penser, on n'a parlé que de quelques tracks et non de l'intégralité de l'OST, et non plus de l'intégralité de son oeuvre, ça serait peut-être bien d'être précis car ce n'est pas vraiment la même chose.

Je ne vois pas de quel post tu parles, encore une fois le côté plagiat ce n'est même pas la question ! Surtout que, ça concerne que quelques tracks ou passages, ce qui compte c'est ce qu'il en a fait... et là il n'y à rien à redire. Sauf pour vous... C'est toi qui a affirmé que reproduire c'était facile... Mais il y a reproduire et reproduire et là j'ai l'impression que vous ne voyez pas la différence.


Fantasia qui "reproduit" des classiques :


Cover de "Saeed - Infected mushroom" sur MD par un gars qui touche sa bille :


D'un côté on a une bête reproduction bontempi avec des instrus qui cassent les oreilles, de l'autre on a une vraie reproduction / adaptation qui déchire. Et bizarrement le 2eme cas est beaucoup plus difficile à réaliser Razz


Dernière édition par Stef le Lun 24 Déc 2018 - 10:21, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 24 Déc 2018 - 9:56

Perso Ecco
je l ai terminé j'avais 10/11 ans et j avais bien aimé (je l ai toujours d ailleurs) et je ne suis absolument pas un surdoué (faut pas exagérer) , le jeu n est pas si dur en réalité il fallait savoir être patient.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 10:47

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:Ça m'a pris trois heures ce matin avec un logiciel totalement inconnu, 1h pour un peu regarder comment ça fonctionnait, 1h pour rentrer les notes, 1h pour un peu peaufiner les sons. C'est absolument pas mixé par contre donc très très perfectible. Ce qui m'as pris le plus de temps, c'est l'ergonomie du logiciel. J'ai surtout pété un fuse avec l'effet 17 pour les samples, pas intuitif mais une fois qu'on sait c'est bon.
Ha quand même... Non, mais c'est cool d'avoir fait ça, ainsi on a enfin une idée de ton niveau pour ce type d'exercice !  MDR
C'est comme demander à un graphiste papier de faire du pixel art qui tue en 1H, franchement,c'est une remarque un peu légère là .
Les 2 ont beau faire du dessin, la discipline n'est pas la même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 24 Déc 2018 - 11:08

Oui Ecco j'ai adoré. Je l'ai trouvé beau au sens artistique, presque réel.... les effets d'eau !!!!!

Oui il faut etre patient c'est une expérience mais je n'ai jamais eu ça ailleurs.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 24 Déc 2018 - 11:49

Qu'ils sont gentils les Segamans, on sent bien l'esprit de Noël chez vous. MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 110

Sérieux, vous êtes condescendants, auto-suffisants, et pédants, c'est triste à voir.
Et concernant les chevilles, ça va bien sinon ? Rolling Eyes

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre le dernier stage est super violent, et franchement pas cool pour le joueur....
Je peux pas dire, moi j'ai jamais réussi à passer le 1er niveau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 418468
Moi non plus. Pas par difficulté, mais par ennui/non intérêt. Je n'ai donc pas poussé le jeu bien loin, mais contrôler un dauphin ne m'a jamais attiré, pour commencer. Comme les licornes ou les poneys. Mr. Green
"Sega, c'est plus mature que toi !" MDR

Et les jeux/mondes/niveaux qui se déroulent sous l'eau en général ont toujours été pénibles à jouer. Comme les niveaux avec de la glace.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 24 Déc 2018 - 11:50

Je me retrouve aussi dans la vidéo du jdg Mr. Green  

Hier, parce que comme presque comme tout le monde, je l'ai joué a l'époque (Sur PC par contre)
 Mais encore aujourd'hui, j'ai d'ailleurs retenté une partie (Megadrive) il y a quelques semaines, et franchement perso je le trouve assez difficile, beau certes, mais limite injouable What the fuck ?!?  

Passé les premières minutes d'amusement et c'est vrai que c'est assez impressionnant de fluidité et de beauté. 
Rapidement ça deviens une véritable purge  scratch
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 12:21

Alors heu Mr. Green  Je veux bien admettre que je n'ai peut être pas été très clair dans ce que je demandais, mais si vraiment je voulais que vous vous contentiez de reproduire un classique à la manière dont tu l'as fait (qui je le répète, pour quelque chose de fait en 3h sachant que tu découvres le soft, est disons... très honnête), je n'aurais certainement pas mis "prends le temps que tu veux". Surtout que deflemask mâche pas mal le boulot.. Sous entendu, c'était avoir une reproduction originale et adaptée à la MD, et pas un truc qui pourrait sortir d'un convertisseur MIDI to FM. Car là pour le coup dés que tu as la partoche (et même sans, il suffit d'avoir un peu l'oreille), il n'y a aucune difficulté à reproduire de manière bateau en piochant les instrus à droite et à gauche comme tu as pu le faire (et forcément le résultat sera pas extraordinaire). Faire une base rythmique avec un tracker c'est quand même enfantin si j'ose dire. Je ne suis pas musicien, pour autant ça je suis capable de le faire aussi   Razz Dans Fantasia, ils ont aussi reproduit des classiques, pour autant c'est du vomi auditif.. Par contre créer tes propres instrus FM (et là ça me fait rire quand tu sors que tu connais et que ce n'est pas compliqué...), faire en sorte que que ça sonne bien et les associer avec des samples pour avoir un résultat cohérent aussi puissant que ce qu'on peut entendre dans SOR, ça clairement ce n'est pas à la portée de tout le monde et je pense, clairement pas à votre portée non plus quoique vous avez l'air d'en penser.


ceci-dis, à l'origine la vidéo a été posté par Warhol sur le forum "d'en face", grand haineux de la MD reconnu, il parle lui-même de plagiat, et çà fait pas un plis là-bas même chez les plus grands amoureux de la Md. Il n'y a qu'ici que ça fait débat. Et je te rajoute que contrairement à ce que tu laisse penser, on n'a parlé que de quelques tracks et non de l'intégralité de l'OST, et non plus de l'intégralité de son oeuvre, ça serait peut-être bien d'être précis car ce n'est pas vraiment la même chose.

Je ne vois pas de quel post tu parles, encore une fois le côté plagiat ce n'est même pas la question ! Surtout que, ça concerne que quelques tracks ou passages, ce qui compte c'est ce qu'il en a fait... et là il n'y à rien à redire. Sauf pour vous... C'est toi qui a affirmé que reproduire c'était facile... Mais il y a reproduire et reproduire et là j'ai l'impression que vous ne voyez pas la différence.


Fantasia qui "reproduit" des classiques :


Cover de "Saeed - Infected mushroom" sur MD par un gars qui touche sa bille :


D'un côté on a une bête reproduction bontempi avec des instrus qui cassent les oreilles, de l'autre on a une vraie reproduction / adaptation qui déchire. Et bizarrement le 2eme cas est beaucoup plus difficile à réaliser Razz
Si j’ai bien compris, la seule critique de la marmotte concernant koshiro, c’est surtout de dire que la bo de SOR ne mérite peut-être pas autant d’éloges car au final, les musiques sont  (com)piler à partir de pistes existantes.
La création a beaucoup plus de valeur que l’adaptation ou la transformation, on ne peut pas le réfuter.
Et il est également plus aisé d’adapter que créer de a à z.
D’où l’exercice de la marmotte, non?
Le génie, c’est pas de réutiliser des samples, mais bien d’en être à l’origine, et ce malgré les compétences élevées de la personne qui les réutilise.
Daft punk, pour random mémory, ont réutilisé une tonne de samples, en donnant une forme de cohérence, d’homogénéité. En écoutant les pistes originales, on peut se demander si, au final, ils ont eut vraiment du talent ou simplement le pif de réaranger les sons ensembles.

Pour moi, c’est du pompage, toléré ou pas par les artistes, mais du pompage.
J’adore toujours autant la bo de SOR, mais ça relativise la créativité. 
Pareil si on constate la même chose sur mario, zelda, donkey kong ou autre licence de nintendo si ça peut rééquilibrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 12:59

marmot> pour le billy jean, en prenant le temps tu pourrais facile reproduire la chanson les doigts dans le zen. ca s'entend.

on va pas faire des merveilles en 3h sans connaitre le biniou un minimum. faut relativiser a un moment.

pour avoir testé et fait un premier son vite fait, je dis que c'est cool thumleft wiiwii idem.


Dernière édition par kaot le Mar 25 Déc 2018 - 17:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum