GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 12:59

marmot> pour le billy jean, en prenant le temps tu pourrais facile reproduire la chanson les doigts dans le zen. ca s'entend.

on va pas faire des merveilles en 3h sans connaitre le biniou un minimum. faut relativiser a un moment.

pour avoir testé et fait un premier son vite fait, je dis que c'est cool thumleft wiiwii idem.


Dernière édition par kaot le Mar 25 Déc 2018 - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Déc 2018 - 13:10

Paradis a écrit:Je me retrouve aussi dans la vidéo du jdg Mr. Green  

Hier, parce que comme presque comme tout le monde, je l'ai joué a l'époque (Sur PC par contre)
 Mais encore aujourd'hui, j'ai d'ailleurs retenté une partie (Megadrive) il y a quelques semaines, et franchement perso je le trouve assez difficile, beau certes, mais limite injouable What the fuck ?!?  

Passé les premières minutes d'amusement et c'est vrai que c'est assez impressionnant de fluidité et de beauté. 
Rapidement ça deviens une véritable purge  scratch
Et moi qui croyait qu'il était impossible de critiquer Ecco The Dolphin, mais si même un Segasex comme toi s'y met ... rhaaa c'est pas bien ce que tu me fais là, moi je perds tous mes repères! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

En plus ce n'est pas comme si c'était un coup d'essai avec Ecco puis on passe à autre chose, car au final il n'y a en aura eu 2, non pas 2 mais 3, non pas 3 mais 4 ... 4 véritables purges, soporifiques et injouables. scratch

Edit : et tout ça, ça n'enlève rien à la beauté du jeu ... seulement dommage que le fond n'égale pas la forme.


Dernière édition par lessthantod le Lun 24 Déc 2018 - 13:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 24 Déc 2018 - 14:34

En voyant la vidéo du JdG sur Ecco, je me dis que j'ai eu le nez fin à l'époque, en flairant la bouse et en cessant d'y jouer dès le premier niveau qui déjà m'insupportait.
Une perle de la Megadrive, qui en compte deux, en plus. Mr. Green
La licence pourrait presque rivaliser avec les DKC, non ? MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Déc 2018 - 14:41

C'est bizarre que tu dises ça Less, j'ai toujours entendu deux sons de cloche très différents sur Ecco. Y compris de segamaniaques...

Perso j'y ai jamais joué... Je m'étais dit que j'essaierai un jour, mais j'ai tellement d'autres trucs à faire avant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 24 Déc 2018 - 14:44

j'ai tellement d'autres trucs à faire avant...
Nan, mais test voir, de tte façon, ça ne va pas te retenir longtemps  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Déc 2018 - 14:48

Non, tu testes pas un jeu en 5 minutes. Sinon Hagane c'est de la merde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Déc 2018 - 17:00

Tryphon a écrit:Non, tu testes pas un jeu en 5 minutes. Sinon Hagane c'est de la merde...
+1

On teste un jeu en regardant la vidéo youtube cf Shingo
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Déc 2018 - 19:39

Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.

Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink

Sinon mon épopée sur Ecco

"Pour le moment, tout va bien, après avoir râlé une bonne demi-heure contre la maniabilité (spéciale au départ mais pas mauvaise par la suite), j'ai réussi à dompter la bête. J'ai lu la notice sur le net car je ne captais pas si sauver les dauphins était obligatoire ou pas. Du coup j'ai découvert que l'on peut avoir d'autres capacités grâce à deux mini quêtes. Ainsi, dans les niveaux 4 et 5, le joueur doit récupérer 6 dauphins en tout pour obtenir des possibilités supplémentaires. C'est au choix. Perso j'ai recommencé ma partie car j'avais terminé un stage sans faire exprès (on ne voit pas les sorties, elles "t'aspirent"), et donc sans récupérer tous mes potes. 

Je viens également de capter les détails du gameplay : remonter sa vie, son oxygène... Du coup le jeu devient beaucoup moins frustrant ^^ On verra par la suite mais je le sens bien. J'espère juste qu'il arrivera à se renouveler via de nouveaux mécanismes de gameplay. A voir mais pour le moment j'aime beaucoup  Very Happy

----------------------------------------

En réponse à MacGregou...

Oui il a cette réputation de titre difficile, on verra.

Pour le moment ça passe plutôt tranquille (je suis dans le deuxième stage de la zone de glace), mais je peux aisément imaginer comment ça pourrait devenir.

Sinon promis, il y a bien deux niveaux dans Ecco (le 4 et le 5) dans lesquels on te donne la possibilité de choper deux capacités supplémentaires : l'attaque Sonar et l'attaque qui empêche les ennemis de repoper. Tu l'as compris, en zappant ces deux techniques (car tu peux, je l'ai fait lors de ma première partie), le jeu devient beaucoup plus difficile. C'est peut-être à cause de ça qu'il a cette réputation. Les joueurs n'ont peut-être pas cherché à comprendre  saispas

En tout cas pour le moment, j'ai avec ce jeu ce que je voulais : du dépaysement et une belle ambiance  Very Happy  

----------------------------------------

Sinon je me rapproche de la fin et je le trouve très très sympa ce jeu. 

Après avoir rencontré la baleine bleue pour en savoir plus sur ce qu'il se passe. Je suis partie pour Atlantis. A partir de là je suis entré dans une machine à voyager dans le temps pour rejoindre la préhistoire ! J'adore ce genre de délire, j'aime beaucoup cette époque. Puis les stages sont pas mal, c'est toujours le même délire mais ça passe bien. Mon seul regret, je pense qu'ils pouvaient faire largement plus niveau gameplay, décors, items etc. C'est vraiment dommage. Peut-être que ses suites font ça ? Je l'espère. 

----------------------------------------

Je n'ai toujours pas réussi à le terminer le bougre... Pourtant j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui, mais quel dernier niveau de merde !! Sans déconner, ça c'est un exemple typique d'une fausse bonne idée : un scrolling forcé en mode shoot dans un labyrinthe -> au moindre blocage contre un mur et le scroll, tu crèves, et si les ennemis restent une seconde sur toi, tu crèves.

Voilà, donc il faut apprendre par cœur le chemin pour arriver au bout, ben ouai, tu ne le connais pas à l'avance donc quand tu as genre 2 ou 3 directions devant toi ben tu pries pour aller dans la bonne sinon... ben tu crèves...

Et la fève dans la choucroute : le stage est long et il enchaîne avec le dernier boss !! Si tu perds contre le boss ? Ben tu te retapes tout !!!!!!!! C'est ce qui m'est arrivé... 

Je ne comprends pas comment les développeurs font pour pondre un truc pareil, ils l'ont testé leur jeu ? Ils ont trouvé ça cool ?

J'ai arrêté car perdre toutes les minutes pour avancer à pas de fourmis, ça m'a gonflé. Demain, je le défonce ce con  rambo

----------------------------------------

Je viens enfin d'éclater Ecco !

Ben j'ai passé ma matinée à ça... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, recommencer, perdre contre le boss, recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, long... bref : comme tu dis MacGregou, la fin se mérite, mais pas de la bonne manière selon moi.

Je pense que tu n'as pas dû y jouer depuis un moment pour dire ça. @Lumli l'aurait traité de bouze juste pour ce passage ^^  Moi je l'insulte à grosse dose, mais je ne vais pas lui en vouloir car le jeu m'a quand même fait passer un très bon moment... Saleté de jeu  MDR

La cerise sur le ponpon : on te donne un code à la fin pour revenir au combat final !! Youhouuuuuu !! C'était avant qu'il fallait le donner le code Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Attendez c'est pas fini !! Quand tu fais le code qui te ramène devant le boss (ce qui ne sert déjà plus à rien hein), ben si tu perds, tu retournes quand même au début du stage shoot à la con  pale pale pale pale pale
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais ça devait dépoter ! D'ailleurs j'aurais du me faire la version Jap', car si tu dis vrai Gregou, j'aurais surement apprécier le mini stage pour revenir au boss."

Voilà, pour moi c'est un super jeu, mais qui foire tout à cause de son dernier stage. Mais j'ai envie de me faire la suite. Pour moi c'est quand même un bon jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 0:39

Stef a écrit:Alors heu Mr. Green  Je veux bien admettre que je n'ai peut être pas été très clair dans ce que je demandais, mais si vraiment je voulais que vous vous contentiez de reproduire un classique à la manière dont tu l'as fait (qui je le répète, pour quelque chose de fait en 3h sachant que tu découvres le soft, est disons... très honnête), je n'aurais certainement pas mis "prends le temps que tu veux".
J'ai fait ce que tu as demandé. Là c'est comme si un prof disait à ses élèves une fois qu'ils ont rendu leur copie "ah au fait je change l'énoncé du problème"  Razz
Stef a écrit:Surtout que deflemask mâche pas mal le boulot..
tu vas quand même pas me reprocher d'avoir utilisé l'outil que tu m'as imposé? MDR Je sais pas ce qu'il vaut mais je me serais certainement fait moins chier avec un VST et un clavier maitre dans un séquenceur. Et j'aurais pu facilement tricher comme pour les vidéos YT  Razz
gaban a écrit:
Si j’ai bien compris, la seule critique de la marmotte concernant koshiro, c’est surtout de dire que la bo de SOR ne mérite peut-être pas autant d’éloges car au final, les musiques sont  (com)piler à partir de pistes existantes.
La création a beaucoup plus de valeur que l’adaptation ou la transformation, on ne peut pas le réfuter.
Et il est également plus aisé d’adapter que créer de a à z.
D’où l’exercice de la marmotte, non?
Le génie, c’est pas de réutiliser des samples, mais bien d’en être à l’origine, et ce malgré les compétences élevées de la personne qui les réutilise.
Daft punk, pour random mémory, ont réutilisé une tonne de samples, en donnant une forme de cohérence, d’homogénéité. En écoutant les pistes originales, on peut se demander si, au final, ils ont eut vraiment du talent ou simplement le pif de réaranger les sons ensembles.

Pour moi, c’est du pompage, toléré ou pas par les artistes, mais du pompage.
J’adore toujours autant la bo de SOR, mais ça relativise la créativité. 
Pareil si on constate la même chose sur mario, zelda, donkey kong ou autre licence de nintendo si ça peut rééquilibrer.
c'est un très bon résumé Wink
kaot a écrit:marmot> pour le billy jean, en prenant le temps tu pourrais facile reproduire la chanson les doigts dans le zen. ca s'entend.

on va pas faire des merveilles en 3h sans connaitre le biniou un minimum. faut relativiser a un moment.

pour avoir testé et fait un premier son vite fait, je dis que c'est cool thumleft wiiwii idem.
merci d'être constructif.
Après je ne le ferais pas, reproduire à la perfection ne m'intéresse pas (c'est pas ce j'ai envie de faire, pas de jugement). Là j'ai juste fait un truc rapide pour le "défi". Si je m'en ressert ça sera plus pour un projet de compo, et éventuellement intégrer çà avec d'autres instruments.
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.

Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink
franchement, économise-toi du temps Wink en tout cas c'est ce que je vais faire salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 25 Déc 2018 - 8:17

wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.
Une énorme nuance que pourtant le Segaman ne saisit pas. ohnon
Je ne savais pas qu'il était possible de sortir une oeuvre d'art sur un logiciel de MAO en une ou deux heures seulement, apprentissage du logiciel inclus, validée par les Grands Développeurs du Clan Sega Gamopat (la GDCSG), et prêt à vendre en format cartouche tant qu'on y est. Rolling Eyes

Y en a ici qui ne se sentent plus d'être des génies du jeu vidéo. MDR urgence

Moi aussi si on me paye et qu'on me laisse quelques mois (le temps qu'un jeu soit créé à côté) ou même 7 ans (comme Paprium), j'apprendrai à maîtriser n'importe quel logiciel, et j'inventerai une jolie musique qui va bien dans le plus pure style des grands classiques qu'on fredonne encore aujourd'hui (Megaman, Castlevania...).
Alors si en plus j'ai le droit de reprendre un thème connu pour servir de base à ma compo, ce sera encore plus simple et plus rapide.

Et ceux qui crachent sur la petite musique de Marmotte (un truc fait à la va-vite donc, pas une oeuvre d'art) sont bien incapables de nous faire écouter les leurs, sur les jeux qu'ils développent par exemple. Des musiques sensées être abouties et terminées donc, sur lesquelles vous y avez passé tant d'heures. Elles sont où ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 25 Déc 2018 - 8:51

Maskass a écrit:

Moi aussi si on me paye et qu'on me laisse quelques mois (le temps qu'un jeu soit créé à côté) ou même 7 ans (comme Paprium), j'apprendrai à maîtriser n'importe quel logiciel, et j'inventerai une jolie musique qui va bien dans le plus pure style des grands classiques qu'on fredonne encore aujourd'hui (Megaman, Castlevania...). 

Permettez moi ce lol.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 9:09

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.

Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink
franchement, économise-toi du temps Wink en tout cas c'est ce que je vais faire salut
Franchement, je le fais pour moi, j'ai toujours voulu composer pour une console. Bah voilà, ce sera pour la MD, ce fanboy que je suis  MDR

Sérieusement, le défi c'est une chose, mais je ne le fais pas pour ça. Autant le Reggae c'était fait pour, et vu que Stef n'a pas tilté que c'était déjà beaucoup plus évolué (dans sa base rythmique) que 90% de la ludo MD, j'abandonne l'idée de convaincre. Là c'est pour le fun, et si ça peut déboucher sur un morceau qui plait, alors tant mieux  Very Happy
Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.
Une énorme nuance que pourtant le Segaman ne saisit pas. ohnon
Je ne savais pas qu'il était possible de sortir une oeuvre d'art sur un logiciel de MAO en une ou deux heures seulement, apprentissage du logiciel inclus, validée par les Grands Développeurs du Clan Sega Gamopat (la GDCSG), et prêt à vendre en format cartouche tant qu'on y est. Rolling Eyes

Y en a ici qui ne se sentent plus d'être des génies du jeu vidéo. MDR urgence

Moi aussi si on me paye et qu'on me laisse quelques mois (le temps qu'un jeu soit créé à côté) ou même 7 ans (comme Paprium), j'apprendrai à maîtriser n'importe quel logiciel, et j'inventerai une jolie musique qui va bien dans le plus pure style des grands classiques qu'on fredonne encore aujourd'hui (Megaman, Castlevania...).
Alors si en plus j'ai le droit de reprendre un thème connu pour servir de base à ma compo, ce sera encore plus simple et plus rapide.

Et ceux qui crachent sur la petite musique de Marmotte (un truc fait à la va-vite donc, pas une oeuvre d'art) sont bien incapables de nous faire écouter les leurs, sur les jeux qu'ils développent par exemple. Des musiques sensées être abouties et terminées donc, sur lesquelles vous y avez passé tant d'heures. Elles sont où ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
En gros on relève les défis, mais c'est pas validé par le jury... Ce serait pas le même que celui de The Voice ?  clown
Metalik a écrit:
Maskass a écrit:

Moi aussi si on me paye et qu'on me laisse quelques mois (le temps qu'un jeu soit créé à côté) ou même 7 ans (comme Paprium), j'apprendrai à maîtriser n'importe quel logiciel, et j'inventerai une jolie musique qui va bien dans le plus pure style des grands classiques qu'on fredonne encore aujourd'hui (Megaman, Castlevania...). 

Permettez moi ce lol.
Moi aussi lol sur ton lol.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 10:43

Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.
Une énorme nuance que pourtant le Segaman ne saisit pas. ohnon
Je ne savais pas qu'il était possible de sortir une oeuvre d'art sur un logiciel de MAO en une ou deux heures seulement, apprentissage du logiciel inclus, validée par les Grands Développeurs du Clan Sega Gamopat (la GDCSG), et prêt à vendre en format cartouche tant qu'on y est. Rolling Eyes

Y en a ici qui ne se sentent plus d'être des génies du jeu vidéo. MDR urgence
Bon après faut pas non plus être trop à fond  Razz  bien évidemment qu'on va apprendre à "maitriser" techniquement le logiciel, développer le savoir faire, faire les choses de plus en plus rapidement. Par contre, on devient pas un "génie" musical juste en bossant mais ça peut aider à compenser (un petit peu). Mais faut aussi bien avoir conscience que des "génie" y en a très peu et dans tous les domaines ........................ sauf ici où l'on dépasse tous les rêve les plus fous  clown  La silicon Valley envie Gamopat  Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas.

Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance.

Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink
Bon, si tu le fais dans une démarche positive c'est cool. Franchement, c'est pas vraiment le cas pour moi donc je ne vais pas insister ........... sauf si un jour ça me prends (ce qui n'est pas impossible). En plus je suis emmerdé, j'ai plus d'ordi et il tourne pas sur raspberry. Pour le faire, j'ai taxé l'ordi de boulot à ma femme, les notes sur le clavier du portable (en plus, je trouve les touches hyper mal choisies) avec un casque à 10 balles. Donc je me suis pas trop éclaté, mais c'était intéressant.

Allez joyeux Noël, à plus j'ai une luge à charger dans la voiture Very Happy[/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 11:00

Tu m'étonnes ^^ Oui, perso j'ai envie d'aller plus loin, mais j'aimerais surtout faire du son NES. J'aime beaucoup, c'est très typé.

Joyeux Noël à toi... et bien évidemment à tout le monde par ici ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:11

Ah ben tiens, moi aussi je suis plus intrigué par le 8 bits. La faute à Sunsoft çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 11:43

Clair ^^

La Snes et la MD je suis pas fan. Ressembler à un son c'est bien, mais je préfère les sons originaux.

Sur NES j'ai la nostalgie qui joue,  et en plus j'aime ces sons.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 25 Déc 2018 - 11:53

Joyeux Noël à tous :-p
Voilà c'est fait, reprenons la baston :-D

@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
Surtout que l'un et l'autre êtes musicien et donc à vous entendre vous pourriez en faire autant.
Du coup très bien, je vous ai donné le meilleur outil qu'on a à disposition aujourd'hui pour voir si vous pouviez effectivement en faire autant, c'est tout..

Réellement Wiiwii ne perd pas ton temps car je connais ton oreille et on a pas du tout la même ^^ On est pas du tout sensible à la même chose et le fait que tu trouves "bof" certains morceaux de SOR montrent bien cet état de fait. Il y a de forte chance que je ne sois pas sensible du tout à ce que tu vas faire sur cette machine. Pour moi la composition est quasiment secondaire, ce qui compte le plus c'est le son, le ressenti.. si tu me fais une super composition avec un rendu pourri alors je vais trouver ça pourri..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 12:10

Maskass a écrit:
Y en a ici qui ne se sentent plus d'être des génies du jeu vidéo. MDR urgence
Bien,pourtant ils ont fait leurs preuves....

Stef avec sgdk,Gens,pleins d'outils,Badapple etc.....
Totoonthemoon,qui est l'auteur de (entre autres )de Rtype cpc et autres projets.
Vetea qu'on ne présente plus
Kaot....
enfin ,ils racontent pas que des conneries tous ces gens.

et puis pour les compos,3,5,7 ans suffisent pour maitriser un logiciel,pas pour avoir du talent .


Pardon,j'ai oublié Tryphon.


Dernière édition par ace76 le Mar 25 Déc 2018 - 13:16, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 12:30

Stef a écrit:Joyeux Noël à tous :-p
Voilà c'est fait, reprenons la baston :-D

@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
Surtout que l'un et l'autre êtes musicien et donc à vous entendre vous pourriez en faire autant.
Du coup très bien, je vous ai donné le meilleur outil qu'on a à disposition aujourd'hui pour voir si vous pouviez effectivement en faire autant, c'est tout..

Réellement Wiiwii ne perd pas ton temps car je connais ton oreille et on a pas du tout la même ^^ On est pas du tout sensible à la même chose et le fait que tu trouves "bof" certains morceaux de SOR montrent bien cet état de fait. Il y a de forte chance que je ne sois pas sensible du tout à ce que tu vas faire sur cette machine. Pour moi la composition est quasiment secondaire, ce qui compte le plus c'est le son, le ressenti.. si tu me fais une super composition avec un rendu pourri alors je vais trouver ça pourri..
Alors je vais encore redire ce que tu transformes à chaque fois parce que t'es fan et n'acceptes pas la critique...

Je trouve les compos/sons de SOR très bonnes, mais je n'aime pas le style, donc je n'aime pas la BO. Ça c'est ce que tu t'amuses à réinterpréter à chaque fois.

Pour aller plus loin, je te redis sans problème qu'il ne faut en aucun cas être un génie pour faire ce qu'il a fait sur SOR, juste être appliqué et sérieux dans son travail (ce que visiblement les trois quart ont oublié... et qui contribue à cette différence de qualité qui vous fait croire au génie de Koshiro). C'est un très bon compositeur, c'est d'ailleurs sans doute l'un des meilleurs de son époque. Mais ce monsieur avec tout ce talent peut aussi faire de la merde, comme tout le monde, même les génies !

Mais ça, c'est trop à entendre pour votre petit cœur de fan.

Sinon ne t'inquiète pas, tu auras un bon son Stef, mais va falloir être patient car c'est pas du tout dans mes priorités. Mais promis tu l'auras  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 12:54

Koshiro, c'est un big boss Cool
Je ne le remercierais jamais assez pour Sonic 1 sur SMS et surtout pour Actraiser amoureux

Mais alors Yoko Shimomura, c'est LA déesse sunny



Cette dame est responsable de 100% des musique de SF2, the best videogame soundtrack of all time drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 25 Déc 2018 - 13:10

J'aimerais bien qu'on me retrouve ou et qui exactement a qualifié Koshiro de génie...

Et la meilleure OST de tous les temps, c'est celle de qgargoyle's quest. Ou celle de Ff6. Pas celle de SF2 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 13:21

@wiwwi,KOSHIRO a autant composé sur MSX,Super Famicom,x68000 et autres machines que sur Megadrive donc,non Fanboy inside.

Je pense sincérement que les Bo de SOR1 et SOR2 sont dans le panthéon des meilleures ziks de l'histoire des jv.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 13:23

Tryphon a écrit:
Et la meilleure OST de tous les temps, c'est celle de qgargoyle's quest. Ou celle de Ff6. Pas celle de SF2 Razz
Celle de Ys'3 dans le genre est géniale,trop peu citée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 25 Déc 2018 - 14:09

Quelle version ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 15:59

Tryphon a écrit:Quelle version ?
pc engine/megadrive .la snes est de la meme trempe niveau compo mais moins "dynamique"
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 25 Déc 2018 - 16:20

wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 
Ya que ça de vrai, la bonne vieille passion pour... l'argent ! Mr. Green Sinon, des gens font ça par plaisir et même que ça envoie du bois. Very Happy   
Perso, demain je veux payer un type j'en prend un qui a fait ses preuvres sans intérêt comme : https://www.youtube.com/watch?v=HJcxU67LX2s

wiiwii007 a écrit:Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance. Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink 
Voilà... Comme disait Stef, ça prend du temps... Ne serait-ce pour trouver les sons qui vont bien, dompter les limitations et jouer avec. Alors que tu as les plus belles mélodies classiques qui ont parfois été écrites sur un coin de table en l'espace de quelques heures. Le secret : l'inspiration.

Je te recommande quand même de voir le documentaire au sujet de Koshiro et son acolyte parru il y a quelques semaines sur Gameklut pour remettre les pendules à l'heure... Tu sens les mecs passionnés qui passaient leurs journées et nuits à chercher de nouveaux sons et composer à tout vas et pas seulement pour le taf... (ils ne s'attardent vraiment pas sur la SNES d'ailleurs, ça sent la machine pour projets alimentaire).


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 25 Déc 2018 - 16:59, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 25 Déc 2018 - 16:32

Bon je viens de me faire une grosse session sur le BTA Turtles return of the shredder et franchement c'est de la bombe ce turtles.Je sais pas si c'est le fait que je joue en 60Hz,mais le jeu est super dynamique,quelle pêche.Et je me demande même si c'est pas meilleur qu'un street of rage qui lui est un peu mou de genou.En tout cas le jeu est vraiment fun à jouer.

Le meilleur BTA avec street of rage sur MD ?
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1436
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 17:04

Perso, demain je veux payer un type j'en prend un qui a fait ses preuvres sans intérêt comme 
https://www.youtube.com/watch?v=HJcxU67LX2s
Il la faite sur un tracker ??, j'en doute fort, et rien ne dit qu'il en soit capable .
Des zicos comme ça, tu en as à la pelle sur YT qui font de super reprises, mais en instrumental .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 25 Déc 2018 - 17:16

Touko a écrit:Il la faite sur un tracker ??, j'en doute fort, et rien ne dit qu'il en soit capable.
https://www.mcklain.com/about
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 17:24

ok  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 17:45

fire-leo a écrit:Bon je viens de me faire une grosse session sur le BTA Turtles return of the shredder et franchement c'est de la bombe ce turtles.Je sais pas si c'est le fait que je joue en 60Hz,mais le jeu est super dynamique,quelle pêche.Et je me demande même si c'est pas meilleur qu'un street of rage qui lui est un peu mou de genou.En tout cas le jeu est vraiment fun à jouer.
Pour moi c'est une évidence, TMNT IV et The Hyperstone Heist sont bien meilleurs que n'importe quel SOR ... de mon point de vue pas du tout objectif Wink
fire-leo a écrit:Le meilleur BTA avec street of rage sur MD ?
Ne surtout pas oublier les Golden Axe, surtout le 2 amoureux

Edit : et je n'ai pas fini de vous soûler avec Golden axe 2, je ne lâcherais rien ... et tant pis pour l'objectivité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum