GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 17:45

fire-leo a écrit:Bon je viens de me faire une grosse session sur le BTA Turtles return of the shredder et franchement c'est de la bombe ce turtles.Je sais pas si c'est le fait que je joue en 60Hz,mais le jeu est super dynamique,quelle pêche.Et je me demande même si c'est pas meilleur qu'un street of rage qui lui est un peu mou de genou.En tout cas le jeu est vraiment fun à jouer.
Pour moi c'est une évidence, TMNT IV et The Hyperstone Heist sont bien meilleurs que n'importe quel SOR ... de mon point de vue pas du tout objectif Wink
fire-leo a écrit:Le meilleur BTA avec street of rage sur MD ?
Ne surtout pas oublier les Golden Axe, surtout le 2 amoureux

Edit : et je n'ai pas fini de vous soûler avec Golden axe 2, je ne lâcherais rien ... et tant pis pour l'objectivité.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 19:14

lessthantod a écrit:
fire-leo a écrit:Pour moi c'est une évidence, TMNT IV et The Hyperstone Heist sont bien meilleurs que n'importe quel SOR ... de mon point de vue pas du tout objectif Wink
C'te blague,pourquoi pas les power rangers pendant que tu y es? Rolling Eyes


Les Bta comme Final fight,Cadilliac&Dinosaurs,runark,the punisher peuvent rivaliser,eux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 19:18

Tryphon a écrit:J'aimerais bien qu'on me retrouve ou et qui exactement a qualifié Koshiro de génie...
Bah t'as cas dire que c'est pas un génie, et tu verras ^^ Ça va venir très vite !
ace76 a écrit:@wiwwi,KOSHIRO a autant composé sur MSX,Super Famicom,x68000 et autres machines que sur Megadrive donc,non Fanboy inside.

Je pense sincérement que les Bo de SOR1 et SOR2 sont dans le panthéon des meilleures ziks de l'histoire des jv.
Ah mais ça je te crois sur parole, je ne mets pas du tout ça en doute. Chacun ses goûts. En revanche, pour moi c'est pas le cas.
Sinon tu dis la réponse dans ton énoncé : Koshiro compose pour tout le monde, je le sais. En revanche tu dis aussi que la BO de SOR fait parti du panthéon du jeu vidéo. Je pense que ça rejoint le fanatisme (avis perso). Ou alors tu n'es tout simplement pas conscient des chef d'oeuvres qui ont été composé dans l'histoire du jeu vidéo... Je ne sais pas.

En gros, je ne suis pas sûr que tu le considères aussi bien si il n'avait fait que du son sur Snes.
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je vais faire simple : Stef, paye moi, laisse moi le temps du développement d'un jeu et je te fais le boulot de Koshiro. Promis, je déconne pas. 
Ya que ça de vrai, la bonne vieille passion pour... l'argent ! Mr. Green Sinon, des gens font ça par plaisir et même que ça envoie du bois. Very Happy   
Perso, demain je veux payer un type j'en prend un qui a fait ses preuvres sans intérêt comme : https://www.youtube.com/watch?v=HJcxU67LX2s
Ou comment lire de travers ce que l'on marque... T'es infernal toi c'est insupportable... Tu lis toujours de travers.

Tu crois vraiment que Stef va me payer ? Tu crois vraiment qu'il me fait confiance ? Tu penses vraiment que c'était une question sérieuse venant de moi ? Hallucinant que tu crois ça... Bien sûr qu'il n'y aura rien de tout ça. C'était juste pour faire comprendre qu'à un moment donné, quand c'est ton métier, et en même temps une passion, bah tu t'arraches car t'as le temps pour ça.

Quand, en revanche, c'est pour démontrer un truc évident à des trolls, bah franchement t'as pas envie de faire passer ça en priorité dans ta vie... Pas plus  saispas
wiiwii007 a écrit:Non parce qu'il faut aussi remettre les choses à leur place. Un gars comme Koshiro est payé, nous on répond juste rapidement à des trolls. Y a une énorme nuance. Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  Wink 
Voilà... Comme disait Stef, ça prend du temps... Ne serait-ce pour trouver les sons qui vont bien, dompter les limitations et jouer avec. Alors que tu as les plus belles mélodies classiques qui ont parfois été écrites sur un coin de table en l'espace de quelques heures. Le secret : l'inspiration.

Je te recommande quand même de voir le documentaire au sujet de Koshiro et son acolyte parru il y a quelques semaines sur Gameklut pour remettre les pendules à l'heure... Tu sens les mecs passionnés qui passaient leurs journées et nuits à chercher de nouveaux sons et composer à tout vas et pas seulement pour le taf... (ils ne s'attardent vraiment pas sur la SNES d'ailleurs, ça sent la machine pour projets alimentaire).
lol!

Je vais te dire une chose, n'importe qui qui fait de la musique et est un minimum sérieux passe des heures par passion à trafiquer des sons et à s’entraîner sur son instrument... C'est juste normal. Alors oui, j'imagine que pour toi c'est peut-être un truc de fou de chercher des sons des nuits entières, mais crois-moi, c'est juste normal et habituel dans le métier. 

M'enfin bref, Koshiro c'est un dieu, et nous on est des brêles. Amen !  cigare

Par contre je vais devoir trouver d'autres qualificatifs pour MJ et Beethoven... Bah ouai, si Koshiro est un génie, je ne sais pas comment qualifier ceux qui sont meilleurs que lui  scratch A moins qu'il soit au dessus de tout le monde ? Au moins ça donnera la réponse à Tryphon ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 25 Déc 2018 - 19:44

wiiwii007 a écrit:Ou comment lire de travers ce que l'on marque... T'es infernal toi c'est insupportable... Tu lis toujours de travers.

Tu crois vraiment que Stef va me payer ? Tu crois vraiment qu'il me fait confiance ? Tu penses vraiment que c'était une question sérieuse venant de moi ? Hallucinant que tu crois ça... Bien sûr qu'il n'y aura rien de tout ça. C'était juste pour faire comprendre qu'à un moment donné, quand c'est ton métier, et en même temps une passion, bah tu t'arraches car t'as le temps pour ça.

Quand, en revanche, c'est pour démontrer un truc évident à des trolls, bah franchement t'as pas envie de faire passer ça en priorité dans ta vie... Pas plus  saispas
Ha non, évidemment que je ne crois pas que Stef va te payer...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 418468
Par contre, je considère bien le fait que tu indiques que si l'on te paye (hypothèse), tu ferais un taf de fou... Moi, je t'indique juste que par passion, des gens font des trucs de fou sans avoir à considérer l'aspect pécunier... Et ils ont aussi leur métier à coté. That all.

wiiwii007 a écrit:j'imagine que pour toi c'est peut-être un truc de fou de chercher des sons des nuits entières, mais crois-moi, c'est juste normal et habituel dans le métier. 
Je n'ai pas attendu 25 ans ton post pour me rendre compte de ce genre de choses. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 20:07

ace76 a écrit:
lessthantod a écrit:
fire-leo a écrit:Pour moi c'est une évidence, TMNT IV et The Hyperstone Heist sont bien meilleurs que n'importe quel SOR ... de mon point de vue pas du tout objectif Wink
C'te blague,pourquoi pas les power rangers pendant que tu y es? Rolling Eyes
Qui a parlé des Power Rangers? Faut pas être moquer comme ça, ace76 Wink

C'est pourtant simple, selon mon appréciation à moi des BTA sur MD:
1/ GA 2
2/ TMNT The Hyperstone Heist
3/ SOR 2
4/ j'sais pas scratch saispas

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 25 Déc 2018 - 20:12

Mon post s'adressait plutot a fire-leo Less Razz
J'apprecie Golden axe et son univers mais je trouve le jeu trop rigide pour qu'il rentre dans mon top.Je lui prèfere Alien Storm.(pas taper)qui malgré ses bruitages dégueulasses est vraiment sympa avec ses séquences a la premiere personne.

@wiwwi:Qui ici a dit que Koshiro étaient un dieu ou un génie?
Ou alors "génie"dans le sens ou il fut le premier a integrer des musiques urbaines/électro dans un JV.
Avant nous avions plutot des musiques d'ambiance.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 20:17

ace76 a écrit:Mon post s'adressait plutot a fire-leo Less Razz
Trop tard, je suis vexé  langue


















Oh et puis non, comment t'en vouloir?  sunny
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Passer-chose-L-zkG60_
ace76 a écrit:J'apprecie Golden axe et son univers mais je trouve le jeu trop rigide pour qu'il rentre dans mon top.Je lui prèfere Alien Storm.(pas taper)qui malgré ses bruitages dégueulasses et vraiment sympa avec ses séquences a la premiere personne.
Ah oui Alien Storm, je l'avais oublié celui-là et moi aussi je l'aime beaucoup malgré des bruitages hideux ... je le place en 4/ derrière les SOR, mais à une bonne distance quand même.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 20:41

Stef a écrit:@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
n'hésite pas à prévenir le jour où t'arrête d'essayer de la faire à l'envers en déformant tout. Depuis le début je te parle de 3 tracks et toi t'associe mes propos à toute son oeuvre. Si t'es pas capable de faire la différence ....... Rolling Eyes surtout que j'ai beaucoup apprécié Actraiser par exemple. Le passage où l'orgue se remet à jouer, j'avais trouvé super beau. J'adore le Sonic 8bits. Le théme d'accueil de Revenge Of Shinobi (par contre je trouve l'ensemble de l'OST assez inégale). Il me semble que le Batman Returns SMS/GG était pas mal aussi, faudrait que je refasse pour rafraichir la mémoire. Tiens, je viens de voir qu'il avat fait aussi Kid Icarus Uprising que j'ai beaucoup apprécié également.

Et en quoi c'est gênant que Wiiwii trouve ca bof?
Je suis fan des pink floyd. Là je te parle juste d'un groupe qui est 3ème meilleure vente d'albums de l'histoire, avec un guitariste au son unique, un groupe qui a révolutionné la scène avec son approche ultra visuelle. Donc autre chose que Koshiro, faut pas déconner. Et bien il y a des gens qui vomissent ce groupe, et c'est normal.

Il y a des gens qui détestent les Beatles, Led Zeppelin, Queen, RATM, Radiohead, Buckley, Bjork etc etc etc .........et pourtant ils ont été majeurs dans la musique. Et on les mets pas au bûcher pour ne pas aimer. Par contre Koshiro, y a pas le droit de trouver ca bof, non mais faut arrêter à un moment avec les totems.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 21:37

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ou comment lire de travers ce que l'on marque... T'es infernal toi c'est insupportable... Tu lis toujours de travers.

Tu crois vraiment que Stef va me payer ? Tu crois vraiment qu'il me fait confiance ? Tu penses vraiment que c'était une question sérieuse venant de moi ? Hallucinant que tu crois ça... Bien sûr qu'il n'y aura rien de tout ça. C'était juste pour faire comprendre qu'à un moment donné, quand c'est ton métier, et en même temps une passion, bah tu t'arraches car t'as le temps pour ça.

Quand, en revanche, c'est pour démontrer un truc évident à des trolls, bah franchement t'as pas envie de faire passer ça en priorité dans ta vie... Pas plus  saispas
Ha non, évidemment que je ne crois pas que Stef va te payer...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 418468
Par contre, je considère bien le fait que tu indiques que si l'on te paye (hypothèse), tu ferais un taf de fou... Moi, je t'indique juste que par passion, des gens font des trucs de fou sans avoir à considérer l'aspect pécunier... Et ils ont aussi leur métier à coté. That all.
Donc c'est bien ce que je dis t'as rien compris à ce que j'ai écris. Relis tu comprendras ^^

J'ai dit que j'allais justement le faire pour le fun et donc que ça me prendra plus de temps.

Ça va ? Vous allez réussir à lire un texte normalement ou il faut absolument vous reprendre sur chaque point ? C'est fatigant...

Wiiwii a écrit : "Mais honnêtement je vais le faire à mon rythme, je ne suis pas payé. Ce sera juste pour le fun, et surtout pour montrer que vous êtes totalement à l'ouest ^^ Vous voulez du sérieux ? Vous allez en avoir, soyez patient  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_wink " 


J'ai souligné les points importants, comme pour les enfants  clown

ace76 a écrit:
@wiwwi:Qui ici a dit que Koshiro étaient un dieu ou un génie?
Ou alors "génie"dans le sens ou il fut le premier a integrer des musiques urbaines/électro dans un JV.
Avant nous avions plutot des musiques d'ambiance.
Bah je sais pas, regarde déjà juste plus bas.
marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
Ça sous entend qu'il n'est pas dac sur le fait qu'on ne le considère pas comme un génie. Donc lui il le considère comme un génie. Et franchement, c'est vraiment pas la première fois, et c'est pas le seul. Tryphon, la réponse tu l'as  Wink

Après, si tout le monde ici dit qu'il n'est pas un génie mais juste un musicien/compositeur qui fait très bien son taff, alors on est tous dac  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Déc 2018 - 21:54

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
n'hésite pas à prévenir le jour où t'arrête d'essayer de la faire à l'envers en déformant tout. Depuis le début je te parle de 3 tracks et toi t'associe mes propos à toute son oeuvre. Si t'es pas capable de faire la différence ....... Rolling Eyes surtout que j'ai beaucoup apprécié Actraiser par exemple. Le passage où l'orgue se remet à jouer, j'avais trouvé super beau. J'adore le Sonic 8bits. Le théme d'accueil de Revenge Of Shinobi (par contre je trouve l'ensemble de l'OST assez inégale). Il me semble que le Batman Returns SMS/GG était pas mal aussi, faudrait que je refasse pour rafraichir la mémoire. Tiens, je viens de voir qu'il avat fait aussi Kid Icarus Uprising que j'ai beaucoup apprécié également.

Et en quoi c'est gênant que Wiiwii trouve ca bof?
Je suis fan des pink floyd. Là je te parle juste d'un groupe qui est 3ème meilleure vente d'albums de l'histoire, avec un guitariste au son unique, un groupe qui a révolutionné la scène avec son approche ultra visuelle. Donc autre chose que Koshiro, faut pas déconner. Et bien il y a des gens qui vomissent ce groupe, et c'est normal.

Il y a des gens qui détestent les Beatles, Led Zeppelin, Queen, RATM, Radiohead, Buckley, Bjork etc etc etc .........et pourtant ils ont été majeurs dans la musique. Et on les mets pas au bûcher pour ne pas aimer. Par contre Koshiro, y a pas le droit de trouver ca bof, non mais faut arrêter à un moment avec les totems.
Ça rend fou ^^ 

Tu dis que tu n'aimes pas forcément le son SOR, la traduction des Sega man -> tu détestes Koshiro ? Pour qui tu te prends !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 418468

Alors qu'en réalité, tout comme la marmotte, j'ai adoré l'OST d'Actraiser et celle de Sonic SMS (c'est d'ailleurs l'OST Sonic que je préfère). En revanche, je suis beaucoup moins fan de celle de Shinobi et Super Adventure island...

Bref, vous mettez toujours tout dans un sac, vous remuez bien, et vous arrivez à une conclusion qui fait passer l'autre pour un connard. C'est pour ça qu'on vous reprend encore et toujours...

Dernier point que je tiens à signaler à Stef : Je viens de mettre un avis complet sur Ecco et tu ne remarques pas (ou fais semblant) que je le défends et en dit beaucoup de bien. 

Je te dis ça car après tu me sors que je dis toujours du mal des jeux MD. 

Donc pour la millième fois : c'est pas vrai ! Et je peux t'en posterun paquet d'avis de ce genre. Et pour la Snes, je peux poster pas mal d'avis qui défonce des jeux Nintendo.

J'agis de la même manière pour les deux consoles. Je préfère juste la Snes à la MD, c'est tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 25 Déc 2018 - 22:34

Je réponds à celui (Maskass ?) qui disait que ceux qui développent des jeux sur MD n'avait qu'à faire écouter leurs musiques.

Alors, désolé si j'en oublie, mais parmi les participants réguliers de ce topic, ceux qui développent des jeux sur MD sont Shingo, moi, auquel on peut rajouter Vetea (qui participe peu ici). J'en oublie certainement qui restent plus discrets Wink

Donc :

Vetea a proposé des musiques, et on peut les écouter sur ses jeux.

Shingo est à la GX4000 pour l'instant donc ne peut rien proposer.

Et moi, j'ai déjà dit que je n'y connaissais rien en musique MD, qu'il y aurait un moment dans le dev où je m'y mettrai et demanderai de l'aide.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'émets aucun jugement, positif ou négatif, sur Koshiro, la Marmotte ou wiiwii.

Je me permets juste de dire que je n'aime pas du tout la notion de génie, que ce soit en musique, en cinéma, en sciences, en mathématiques, en littérature. Pour moi, les gens sont de bons artisans, qui ont ou pas la bonne idée au bon moment, mais rarement des génies.

Mon expérience me montre que la plupart des gens qui qualifient les autres de génies utilisent ça pour mettre sur un piédestal (et pas un pied d'estale MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303 ) une catégorie de la population, et ainsi se trouver une excuse pour pas tenter d'atteindre leur niveau...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 25 Déc 2018 - 22:37

ace76 a écrit:
Maskass a écrit:
Y en a ici qui ne se sentent plus d'être des génies du jeu vidéo. MDR urgence
Bien,pourtant ils ont fait leurs preuves....

Stef avec sgdk,Gens,pleins d'outils,Badapple etc.....
Et en terme de musique écoutable réalisée par Stef et qu'on entend dans un jeu connu ?

Totoonthemoon,qui est l'auteur de (entre autres )de Rtype cpc et autres projets.
C'est Toto à la compo ?
Même question sinon.

Et le tout réalisé en trois heures à partir de zéro bien entendu. thumleft

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 25 Déc 2018 - 22:45

wiiwii007 a écrit:Donc c'est bien ce que je dis t'as rien compris à ce que j'ai écris. Relis tu comprendras ^^
Tu ne sais pas ce que tu écris, qu'est-ce que tu veux que je relise...

wiiwii007 a écrit:J'ai dit que j'allais justement le faire pour le fun et donc que ça me prendra plus de temps.
Ça va ? Vous allez réussir à lire un texte normalement ou il faut absolument vous reprendre sur chaque point ? C'est fatigant...
vous avez un soucis avec ce qu'on appel la chronologie des choses, mais c'est pas grave car j'ai expliqué le pourquoi du comment précédemment. (cqfd)

Spoiler:
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 22:53

Présent !!
En effet  j'ai composé les tracks de Papi Reload.


Fait en quelques heures ( dizaine d'heures pour toutes les pistes ).
Et c'était fait par un zicos, moi, sans penser a ce qui se faisait en musique 16 bits de l'époque .
Avec Deflekmask, le bien nommé.

A l'époque, c'était une autre paire de manche, de même pour dev un jeu.
Donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Wink
Les gars étaient des pionners du genre ... un peu comme Krafwerk ou Tangerine Dream à l'époque avec la musique électronique.

Bref, joyeux Noël. Wink amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 26 Déc 2018 - 6:43

Stef a écrit:Joyeux Noël à tous :-p
Voilà c'est fait, reprenons la baston :-D

@Marmotte et wiiwii>
Non mais on va remplacer le contexte parce-que là vous me faites bien rire..
Vous avez commencé par nous reprocher de mettre Koshiro sur un pied d'estale. Wiiwii trouve que ce qu'il a fait c'est bof, et ensuite la Marmotte en rajoute en disant que c'est du plagiat et donc que c'est très facile, que ça ne demande aucun génie...
Surtout que l'un et l'autre êtes musicien et donc à vous entendre vous pourriez en faire autant.
Du coup très bien, je vous ai donné le meilleur outil qu'on a à disposition aujourd'hui pour voir si vous pouviez effectivement en faire autant, c'est tout..

Sacré champion de la mauvaise foie quand même.

Plagier une musique, ce n'est pas de génie. Bien la retranscrire ca en fait au mieux un bon technicien avec une bonne oreille.

Donc son travail n'a pas plus de mérite que celui de l'artisant qui refait parfaitement ma salle-de-bain.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Déc 2018 - 8:54

Tu ne lis pas tout lémurien :

* Koshiro a plagié des bouts de thèmes (pas le thème entier) sur certaines pistes (pas la totalité)

* je ne crois pas que Stef ait qualifié Koshiro de génie.

Mais un excellent artisan, c'est déjà très rare...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Déc 2018 - 9:46

Je note quand même que le chipset de la Snes ne suscite guère les passions......
Y'a déjà quelqu'un qui lui a porté le moindre intérêt ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 10:12

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Déc 2018 - 10:14

Tryphon a écrit:Je me permets juste de dire que je n'aime pas du tout la notion de génie, que ce soit en musique, en cinéma, en sciences, en mathématiques, en littérature. Pour moi, les gens sont de bons artisans, qui ont ou pas la bonne idée au bon moment, mais rarement des génies.

Mon expérience me montre que la plupart des gens qui qualifient les autres de génies utilisent ça pour mettre sur un piédestal (et pas un pied d'estale MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303 ) une catégorie de la population, et ainsi se trouver une excuse pour pas tenter d'atteindre leur niveau...
Je suis un peu pareil que toi, je n'aime pas trop dire de certaines personnes qu'ils sont des génies. Sauf qu'à un moment donné (je parle du domaine que je connais), lorsque tu vois que la normalité fait un taff, que certains sortent du lot, que d'autres sortent encore plus du lot... et que ces gens font un travail "insignifiant" par rapport à 2, 3 personnes qui font un travail de malade mental autant dans la compo que dans les arrangements que dans le son etc. Alors il n'y a aucun doute, certains sont clairement des génies.

Un exemple simple, écrire une Symphonie, un Concerto, ou un Opéra ne sera clairement pas un travail que tout le monde pourra faire... mais, c'est possible, et avec un travail énorme et une volonté de fou, tu peux. Là on est déjà très loin de "la norme". En revanche, composer la même chose, sans ordi (c'est à dire que l'on écrit cette musique directement sur papier)... Là par contre, pour moi on frôle l’inhumain, d'où la notion de génie quand je parle des compositeurs "classiques".
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Donc c'est bien ce que je dis t'as rien compris à ce que j'ai écris. Relis tu comprendras ^^
Tu ne sais pas ce que tu écris, qu'est-ce que tu veux que je relise...
Ah ok, maintenant je ne sais pas ce que j'écris... T'es bourré ?  scratch

La remise en question c'est compliqué apparemment...  Shocked Et la mauvaise foi, ça par contre, avec Stef vous frisez le génie  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Déc 2018 - 10:16

ace76 a écrit:Je note quand même que le chipset de la Snes ne suscite guère les passions......
Y'a déjà quelqu'un qui lui a porté le moindre intérêt ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
Donne moi un logiciel pour composer sur Snes et je lâche directe le truc MD... Sur le logiciel, les seuls sons que j'aime sont dans les samples.... Le reste faut tout trafiquer pour avoir ne serait ce qu'un truc potable... Mais bon, ça fait parti du délire ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Déc 2018 - 10:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 26 Déc 2018 - 10:16

Bah sur SNES on essaye pas de réécrire l'histoire en 2018. On se contente largement de ce qu'on a.
Mais si vous, vous avez besoin d'un BTU supplémentaire sur MD, ou même d'un RPG, ça vous regarde.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Déc 2018 - 10:24

La SNES, la machine des gens dénués de passion...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Déc 2018 - 10:26

La Snes, la machine des gens qui ont d'autres passions que la MD  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 10:28

La MD possède une hymne à sa gloire avec 2080, pour la SNES on attend toujours et encore ...


Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 10:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 26 Déc 2018 - 10:32

Ce que je constate c'est que la MD mini n'existe pas encore officiellement (je ne parle pas des sous marques).
J'en déduis que Sega peine à trouver une vingtaine de bons jeux Megadrive pour pouvoir la commercialiser.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:10

Tryphon a écrit:* je ne crois pas que Stef ait qualifié Koshiro de génie.
t'as pas trop fait l'effort de trouver  Wink
Stef a écrit:Bah ça on le sait que ça a été repompé, mais repompé ou pas c'est juste génial  Razz
Stef a écrit:mais c'est pour cette raison qu'on disait que Koshiro était un génie à son niveau.
wiiwii007 a écrit:La remise en question c'est compliqué apparemment...  Shocked Et la mauvaise foi, ça par contre, avec Stef vous frisez le génie  Shocked
Non, mais laisse tomber, économise ton temps. Discute et débat avec des gens qui sont là pour çà et laisse-les se mordiller les tétons entre eux. C'est tellement plus intéressant pour eux de fanfaronner en démontant des inconnus derrière son écran le jour de Noël qu'il vaut mieux laisser pisser  Wink
Maskass a écrit:Ce que je constate c'est que la MD mini n'existe pas encore officiellement (je ne parle pas des sous marques).
J'en déduis que Sega peine à trouver une vingtaine de bons jeux Megadrive pour pouvoir la commercialiser.
Les listes de jeux sont pas mal sur les consoles déjà sorties. Tu rajoutes quelques Tiers et les Disney et c'est parfait. Le problème vient pas vraiment de là.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 26 Déc 2018 - 11:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:18

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:Je note quand même que le chipset de la Snes ne suscite guère les passions......
Y'a déjà quelqu'un qui lui a porté le moindre intérêt ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
Donne moi un logiciel pour composer sur Snes et je lâche directe le truc MD... Sur le logiciel, les seuls sons que j'aime sont dans les samples.... Le reste faut tout trafiquer pour avoir ne serait ce qu'un truc potable... Mais bon, ça fait parti du délire ^^
Tu peux prendre https://milkytracker.titandemo.org/ , il faut juste respecter le nombre de canaux disponible (8 max) et ne pas dépasser 160ko de sample 16 bits Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Déc 2018 - 11:34

wiiwii007 a écrit:La Snes, la machine des gens qui ont d'autres passions que la MD SNES  Wink

Fixed. C'est assez vrai Wink

Au temps pour moi la marmotte.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:36

ace76 a écrit:Je note quand même que le chipset de la Snes ne suscite guère les passions......
Y'a déjà quelqu'un qui lui a porté le moindre intérêt ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
Ca n'a rien à voir, la GB est plus populaire que la Md niveau son,il y a même des concerts,peut on en déduire qu'elle a un meilleurs chipset audio pour autant ??
Il y a des compos sur snes, moins que sur Md c'est sur, mais il y en a qd même .
Sur MD on entend bcp de musiques jouées sur PC, mais peu les enregistrent directement sur la console,j'avais d'ailleurs montré la différence entre pc et vrai hardware, mais certains ony la mémoire courte on dirait .


Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 11:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:43

La dictée magique est super apprécié également Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:44

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum