GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 23 Déc 2018 - 9:02

Mr. Green  ok. Je ne demande pas de preuve alors.

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23215
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 10:00

Stef a écrit:Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/


Prends le temps que tu veux...  Mr. Green
Ça m'a pris trois heures ce matin avec un logiciel totalement inconnu, 1h pour un peu regarder comment ça fonctionnait, 1h pour rentrer les notes, 1h pour un peu peaufiner les sons. C'est absolument pas mixé par contre donc très très perfectible. Ce qui m'as pris le plus de temps, c'est l'ergonomie du logiciel. J'ai surtout pété un fuse avec l'effet 17 pour les samples, pas intuitif mais une fois qu'on sait c'est bon.


J'anticipe donc je vous met également le fichier Deflemask, histoire que ça parte pas dans des "ouais mais c'est pas toi", "c'est pas fait avec Deflemask":
https://drive.google.com/file/d/1Z0jx7CGTHT2IAsviw50cKen7EXdAzJQg/view?usp=sharing

Mais merci pour le défi, ça m'a même intéressé de m'y pencher dessus. Et bien évidemment que c'est très loin de ce que vont pondre des cadors, mais 3h ...........

Ah oui, tu pourras me repprocher de pas avoir fait dans les 90's mais plutôt 80's mais j'avais envie de faire une "dédicace à un couillon"  Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Mushro10


Dernière édition par marmotjoy le Dim 23 Déc 2018 - 10:31, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 10:14

lol!

Génial ^^ Bravo couillonne de marmotte !!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 10:32

Je peux mettre un charley en plus ? Ça te dérange pas ? Ça te dérange ? Parce que moi oui  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 10:40

Pas de soucis, j'ai juste repiqué le début du morceau original ...............   vu qu'on m'a demandé une copie. Je voulais en mettre aussi, Booster le kick mais j'ai pas pris le temps.

Sinon j'aime bien mon morceau, si ca vous rappelle quelque chose, promis c'est juste de l'inspiration involontaire clown sinon, c'est pas mal le simulateur de bontempi, y a moyen de s'amuser.

Bon vu qu'on est dans les défi, que j'ai répondu à ceux de Stef et Kaot, à mon tour. Vous me faites une petite compo guitare-basse-batterie sans utiliser le moindre ordinateur? Prenez le temps que vous voulez salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Déc 2018 - 10:48

Bien joué marmotjoy thumleft Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 23 Déc 2018 - 11:43

Sympa Marmotte :)
Par contre, cette musique existe déjà je crois, t'as carrément repompé sur un morceau connu que j'ai entendu en boite dans ma jeunesse, mais je ne vois pas lequel. Faut que je demande à Koshiro.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
En tout cas, c'est mieux (moins strident) que beaucoup de musiques de jeux Megadrive. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 23 Déc 2018 - 11:56

Sympa  thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 11:56

Tiens j'ai rajouté un charley et deux mini break.

Je le comprends beaucoup mieux maintenant le logiciel. Merci marmotte pour l'histoire des samples, j'avais rien capté ^^

Là au moins on a un son un peu plus comme j'aime, mais ça reste trop limité (1 piste...)

Il faut absolument écouter le morceau avec un son possédant un minimum de basse sinon ça donne l'impression de n'entendre que le charley :



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 23 Déc 2018 - 12:12, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 12:02

marmotjoy a écrit:Pas de soucis, j'ai juste repiqué le début du morceau original ...............   vu qu'on m'a demandé une copie. Je voulais en mettre aussi, Booster le kick mais j'ai pas pris le temps.

Sinon j'aime bien mon morceau, si ca vous rappelle quelque chose, promis c'est juste de l'inspiration involontaire clown sinon, c'est pas mal le simulateur de bontempi, y a moyen de s'amuser.

Bon vu qu'on est dans les défi, que j'ai répondu à ceux de Stef et Kaot, à mon tour. Vous me faites une petite compo guitare-basse-batterie sans utiliser le moindre ordinateur? Prenez le temps que vous voulez salut
J'avais pas vu  Mr. Green

Là pour le coup c'est plus le même travail  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 23 Déc 2018 - 12:11

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/


Prends le temps que tu veux...  Mr. Green
Ça m'a pris trois heures ce matin avec un logiciel totalement inconnu, 1h pour un peu regarder comment ça fonctionnait, 1h pour rentrer les notes, 1h pour un peu peaufiner les sons. C'est absolument pas mixé par contre donc très très perfectible. Ce qui m'as pris le plus de temps, c'est l'ergonomie du logiciel. J'ai surtout pété un fuse avec l'effet 17 pour les samples, pas intuitif mais une fois qu'on sait c'est bon.


J'anticipe donc je vous met également le fichier Deflemask, histoire que ça parte pas dans des "ouais mais c'est pas toi", "c'est pas fait avec Deflemask":
https://drive.google.com/file/d/1Z0jx7CGTHT2IAsviw50cKen7EXdAzJQg/view?usp=sharing

Mais merci pour le défi, ça m'a même intéressé de m'y pencher dessus. Et bien évidemment que c'est très loin de ce que vont pondre des cadors, mais 3h ...........

Ah oui, tu pourras me repprocher de pas avoir fait dans les 90's mais plutôt 80's mais j'avais envie de faire une "dédicace à un couillon"  Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Mushro10


Joli! (le travail et la vanne aussi ^^).
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 12:41

Less, Maskass, Trunk, Paradis, merci mais par contre il n'y a aucun mérite, juste un peu de temps. Déjà c'est largement perfectible et je suis loin d'avoir exploité le logiciel. Je vais être honnête, j'ai "bien choisi" mon morceau. Toutefois, il n'est pas forcément plus facile ou plus dur à repiquer que les morceaux de SOR cités. La boite à rythme est archi basique sur le mien comparé aux autres. Par contre le groove basse/clavier c'est une autre histoire mais ça correspond plus à mes aptitudes "de base". J'ai aussi pris car les sons de base me permettait de m'en sortir sans passer des heures sur la synthèse même s'il y a eu un peu de modifications. Ceci dit les morceaux de Black Box repiqués ne me semblent pas plus compliqués à être proches. Et puis il était "pratique" pour se faire une petite dédicace entre couillons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

En ce qui concerne la synthèse, contrairement à ce que certains veulent faire croire avec des termes type "synthé pro", ça correspond à ce qu'on trouve comme réglages sur à peu près toutes les machines en termes de fonctions (les LFO, filtres de résonance, decay, attack, release etc etc etc ............), les effets pareils , même sur de l'analogique plus vieux que la FM. Donc on n'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre ce qu'il se passe et faire quelque chose, surtout si on a déjà touché à ce genre de choses.
Maskass a écrit:Par contre, cette musique existe déjà je crois, t'as carrément repompé sur un morceau connu que j'ai entendu en boite dans ma jeunesse, mais je ne vois pas lequel.
Merde je croyais tenir un truc Razz tant pis, je vais rester pauvre.
wiiwii007 a écrit:Là pour le coup c'est plus le même travail  Razz
Bah ils ont voulu "jouer", ils se démerdent maintenant, c'est pas mon problème MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 J'ai fait ma part et répondu à leurs demandes, maintenant j'attends de voir s'ils font de même.
Peut-être qu'ils nous surprendront, je ne demande que çà saispas

Ou alors on peut aussi arrêter le concours de la plus grosse, commencer à échanger de manière constructive, reconnaitre les "compétences" de chacun et arrêter de faire passer les autres pour des charlatants. On gagnera du temps et ce sera beaucoup plus intéressant Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Dim 23 Déc 2018 - 13:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 12:49

Pas mieux thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Déc 2018 - 14:08

marmotjoy a écrit:
En ce qui concerne la synthèse, contrairement à ce que certains veulent faire croire avec des termes type "synthé pro", ça correspond à ce qu'on trouve comme réglages sur à peu près toutes les machines en termes de fonctions (les LFO, filtres de résonance, decay, attack, release etc etc etc ............), les effets pareils , même sur de l'analogique plus vieux que la FM. Donc on n'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre ce qu'il se passe et faire quelque chose, surtout si on a déjà touché à ce genre de choses.
Oui,mais c'est l'interface du logiciel qui vaut ca.Les devs ont facilité l'approche de la FM.
Je doute fort qu'en 3h tu puisses créer ne serait ce qu'un son de marimba avec l'interface d'un synth FM,de l'epoque et moins encore avec le driver de la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 14:17

Moi je veux comprendre un truc, à l'époque t'avais zéro sons de bases ? Il fallait tout créer de A à Z ?

Perso j'y crois pas une seconde.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:37

marmotjoy a écrit:Ou alors on peut aussi arrêter le concours de la plus grosse, commencer à échanger de manière constructive, reconnaitre les "compétences" de chacun et arrêter de faire passer les autres pour des charlatants. On gagnera du temps et ce sera beaucoup plus intéressant Mr. Green
Totalement d'accord Wink
Et pas mal pour un taf de 3h sur un logiciel inconnu ^^

Oui,mais c'est l'interface du logiciel qui vaut ca.Les devs ont facilité l'approche de la FM.
Je doute fort qu'en 3h tu puisses créer ne serait ce qu'un son de marimba avec l'interface d'un synth FM,de l'epoque et moins encore avec le driver de la Megadrive.
Je doute qu'on partait de zero (la synthèse FM était assez utilisé à l'époque donc à mon avis il devait y'avoir pas mal de chose fait) , et puis même à l'époque les programmeurs développer quelque outils pour faciliter un peu les graphistes/musicien hein Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 23 Déc 2018 - 14:39

Sur les jeux japonais d'époque, les musiciens étaient souvent codeurs. Ou alors ils travaillaient en binome : un musicien, un codeur (souvent celui qui connaissait un peu de musique).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:50

ace76 a écrit:Oui,mais c'est l'interface du logiciel qui vaut ca.Les devs ont facilité l'approche de la FM.
Je doute fort qu'en 3h tu puisses créer ne serait ce qu'un son de marimba avec l'interface d'un synth FM,de l'epoque et moins encore avec le driver de la Megadrive.
Oui je sais, et je n'en ai pas la prétention. Je parle juste d'une interface finalement assez minimaliste avec des réglages pas très fins (c'est quand même par paliers assez francs). Je dis pas que c'est pas bien, attention. Souvent la simplicité c'est une bonne chose, ça m'a même arrangé pour le coup. Mais bon, j'ai quand même retrouvé des fonctions que je connaissais déjà, on m'avait annoncé le purgatoire si j'étais pas ingénieur en synthèse, j'ai été un peu déçu  Wink à la limite, ce qui m'a le plus emmerdé ce sont les données à rentrer à côté des notes, c'est une merde monstre ce truc.

Par contre, sûrement un problème de culture, mais perso imiter un marimba (d'ailleurs y a déjà un preset qui s'en rapproche) je n'y vois aucun intérêt personnel. Je préfère largement du sampling où je vais moins me faire chier, gagner énormément de temps et sûrement un meilleur résultat que ce que je vais obtenir par moi-même. Mieux, en trouver un, mettre une paire de micro statiques en stéréo et enregistrer moi-même. La synthèse, et je parle pour moi, j'y vois un intérêt pour des sons acoustiquement impossibles. Par contre, tu sais où j'ai été surpris et agréablement? sur les sons de basses et les samples de batteries. Alors qu'en rendu jeu, j'ai rarement trouvé bon. Je pense que peu de compositeurs devaient cette culture de section rythmique parce que là, je me suis dis qu'il y avait eu pas mal de ratés quand même. Où ils ont voulu trop en faire au niveau de la synthèse alors que des fois un son "brut" peut largement suffire.

Et puis, on va pas me reprocher de ne pas utiliser le matos d'époque. J'ai pris l'outil imposé par Stef qui semblait dire que je serais incapable de faire quoi que ce soit et qu'il me laissait tout le temps que je souhaitais  saispas

wiiwii007 a écrit:Moi je veux comprendre un truc, à l'époque t'avais zéro sons de bases ? Il fallait tout créer de A à Z ?

Perso j'y crois pas une seconde.
Franchement je saurais pas te dire mais j'ai jamais vu un synthé livré sans une banque de base fournie par le constructeur. Et de toute façon, il te faut bien une onde à triturer pour commencer.
Kannagi a écrit:Et pas mal pour un taf de 3h sur un logiciel inconnu ^^
Merci.
Et en plus, là où j'ai passé le plus de temps c'est sur la mise en route des samples pour la piste la plus simple où la BAR est ultra basique et sans retouches. Le temps de trouver sur les forums anglophones et de comprendre, ça a dû me prendre presque une heure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 23 Déc 2018 - 15:08

marmotjoy a écrit:Vous me faites une petite compo guitare-basse-batterie sans utiliser le moindre ordinateur? Prenez le temps que vous voulez salut

Moins d'une heure. Son pris de l'ampli avec mon portable.

https://vocaroo.com/i/s1b8yYZ4VPY1
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 15:13

un, c'était pas pour toi, deux ça fait pas 1h que tu fait de la guitare Wink n'oublie pas les conditions de bases.

Sinon, c'est plutôt bien joué Wink tu as tout fait ou backtrack derrière? je pose la question, je suis surpris du rendu de la batterie avec un téléphone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 23 Déc 2018 - 15:16

Je fait tout, sauf la batterie. C'est une pédale.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 15:27

Bien joué, mais chez moi une batterie normale ça sonne pas comme ça !  tongue Et pour le coup, je te garantie que si tu fais un taff normal tu passeras beaucoup plus d'une heure ^^

Mais je rigole, c'est sympa ce que t'as fait, le son pète les oreilles mais c'est cool, bien joué  thumleft

Moi j'attends une chanson de Stef surtout !  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 15:28

Toi t'as une RC 30? J'ai pas osé te poser la question , je me sers de ce pattern en cours Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 23 Déc 2018 - 15:31

Juste une G1xon de zoom à 40 EURO, même pas réglé, tout en preset... MDR
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 15:39

Ok je l'avais Wink elle est super pour le prix cette pedale. Je m'en servais pour bosser au casque. Mais un un jour elle s'est plus allumée. Je la fais acheter à mes élèves qui veulent un truc polyvalent, pas dégueu et accessible. C'est hallucinant comment ils ont progressé sur çà. Le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 17:47

https://www.sendspace.com/file/gknrk7

j'ai fait ca avec un pote pour rigoler, mpc2000+guitare, ca passe? ah mince yavait écrit sans ordi? carrément? il faut sortir le DAT ou le revox? le 78 tours en bakélite est-il accepté?

parce que j'ai jamais prétendu etre guitariste ni le king de quoi que ce soit. c'est quoi ce délire? te sens tu persécuté marmotjoy?

perso j'ai fait de la batterie et je trifouille des synthés depuis l'amiga. je ne suis pas musicien. c'est du bricolage. je fais ca comme d'autres regardent la télé. mais j'ai fait un disque de dub par hasard (un 33t à moi, je compte pas les trucs en CD) et la BO de jeux video effectivement, j'ai rien à te prouver et mes trucs sont sur le net, et je vois pas en quoi mon point de vue, ou celui d'un autre serait moins légitime que le tien. surtout qu'il y a une personne qui touche ici, je le cite pas, mais il en connait quand même un rayon et se voit systématiquement rabroué.

enfin bref c'est pas comme si je me servais de mon expérience de musicien pro pour dispenser des clichés parfois légèrement erronés (et j'ai beaucoup édulcoré cette phrase). je me contenterai de pas réagir à l'avenir.

après c'est étrange ce besoin de se la raconter comme ca. pas trop mon truc, mais comme on dit..."le chien aboie, le havane carapace." ce sera donc ma premiere et derniere réponse à ce sujet. l'affaire est close pour ma part. simulation de bontempi ou sous-fifre de francis cabrel, c'est que du net MDR
si un jour on devait en venir aux mains, j'èspere que t'auras une batterie à disposition !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 23 Déc 2018 - 18:13

Bah voilà, là je comprends pourquoi tu protèges le son MD  Mr. Green

Sinon, bien l'inversion des rôles  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 18:34

Je te mp pour que ça ne rentre pas dans le personnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Déc 2018 - 19:00

Le ym 2612 était bien livré avec une "bank"de presets,d'ailleurs les musiciens de l'époque l'ont fortement sollicitée.
Sur le net,certains VST emulant le chipset de la Md sont mappé avec le Factory preset.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 19:05

c'est quoi qu'il y a sur Deflemask? J'ai trouvé la banque assez peu fournie, ça m'a surpris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Déc 2018 - 21:08

Et si on revenait au sujet du topic, et si on reparlais de jeux?

Alors si vous aussi vous n'aimez pas Ecco The Dolphin, mais que vous n'osez pas le dire ... le dernier JDG est votre sauveur!



Je me sens moins seul, quel jeu imbuvable ... l'antithèse du jeu fun!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum