GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 12:08

Bah je m'attends pas à jouer à des tueries, c'est clair, mais bon je pense que je devrais être content de les découvrir. Il me semble j'avais joué à tous les FF sur SNES en émulation, mais je m'en souviens vaguement. Après je pense être devenu fan de la série Final Fight au même titre que la série SOR. Donc il me les faut vraiment. Je regrette juste de ne pas avoir taper dans le jeu en boîte, car pour quelques euros en plus, j'aurais pu le choper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 12:49

Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:10

Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 13:16

Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.
C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 13:34

Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser. tongue
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:35

De toute façon x ou 7, la critique sera la même donc inutile de se prendre la tête Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 13:43

Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser. tongue
Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^

Le 7 est intéressant et c'est un bon jeu mais même dans la gamme "classique" de la série, il est loin d'être mon préféré.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 15:11

Tonkatsu a écrit:Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^
Ouais enfin l'avis de la majorité, si je l'écoutais je ne jouerai à rien et ne regarderai aucun film. Wink 
En tout cas je trouve ça curieux de comparer deux séries qui se jouent assez différemment au final (mais ce n'est que mon avis, encore une fois).

Tonkatsu a écrit:Le 7 est intéressant et c'est un bon jeu mais même dans la gamme "classique" de la série, il est loin d'être mon préféré.
Pour ma part j'aime le 7 car c'est l'aboutissement de ce qui a été initié pratiquement au début de la série (les différents items, les rush puis la fusion avec le rush ou encore l'exploration avec les différents chemins à emprunter).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Sam 26 Mai 2018 - 16:11

Perso j'aime pas les megaman classique (pas encore testé les X) et le 7 est le seul que j'ai terminé. Mais, en ayant tester notamment le 2 après avoir fait le 7, j'ai juste trouvé ça largement moins cool et ne l'ai pas terminé (j'ai fait 7/8 niveaux). Ya un gouffre dans le gameplay (et évidemment l'aspect graphique) qui fait que je trouve le 7 largement plus fun.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 16:18

De mon côté j'ai fait du 1 au 6.

Et franchement, pour ma part c'est dans l'ordre, j'ai pas de préférence violente (à part un peu de nostalgie pour le 1 et 2) : 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6  lol!

Donc j'espère que le 7 continue comme les autres. 

Par contre les X sont vraiment différents de la saga originale ? Je ne me souviens plus du premier X...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 16:29

wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait du 1 au 6.

Et franchement, pour ma part c'est dans l'ordre, j'ai pas de préférence violente (à part un peu de nostalgie pour le 1 et 2) : 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6  lol!

Donc j'espère que le 7 continue comme les autres. 

Par contre les X sont vraiment différents de la saga originale ? Je ne me souviens plus du premier X...
Si t'as aimé les fusions du rush ou encore l'exploration avec la recherche d'items à la clé dans le 6, alors tu aimeras d'avantage le 7. ^^
Pour la série X, certains veulent voir une suite avec la série originale, mais (et c'est un point de vue perso) j'ai toujours vu ça comme une relecture plus sérieuse de la série originale. Quant au gameplay c'est quand même plus nerveux que la saga originale (spécialement avec l'introduction du dash). Mais même si les niveaux sont un peu plus linéaires, t'as toujours la recherche d'items (histoire d'avoir un replay value quand même  Mr. Green).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 16:31

Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser. tongue
+1 histoire de prendre l'avantage! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 16:35

Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^
Ouais enfin l'avis de la majorité, si je l'écoutais je ne jouerai à rien et ne regarderai aucun film. Wink 
En tout cas je trouve ça curieux de comparer deux séries qui se jouent assez différemment au final (mais ce n'est que mon avis, encore une fois).
Mouais... T'es sérieux ? Tu dois être sourde d'oreille ou les avoir crade pour ne pas prêter attention au bouche à oreille   MDR

Le 7 change graphiquement mais non sans mal, le sprite occupe plus de l'espace dans le décor, j'aime moins. Le X par contre, c'est la classe, je ne m'en lasse pas Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 16:41

Alucardark a écrit:
wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait du 1 au 6.

Et franchement, pour ma part c'est dans l'ordre, j'ai pas de préférence violente (à part un peu de nostalgie pour le 1 et 2) : 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6  lol!

Donc j'espère que le 7 continue comme les autres. 

Par contre les X sont vraiment différents de la saga originale ? Je ne me souviens plus du premier X...
Si t'as aimé les fusions du rush ou encore l'exploration avec la recherche d'items à la clé dans le 6, alors tu aimeras d'avantage le 7. ^^
Pour la série X, certains veulent voir une suite avec la série originale, mais (et c'est un point de vue perso) j'ai toujours vu ça comme une relecture plus sérieuse de la série originale. Quant au gameplay c'est quand même plus nerveux que la saga originale (spécialement avec l'introduction du dash). Mais même si les niveaux sont un peu plus linéaires, t'as toujours la recherche d'items (histoire d'avoir un replay value quand même  Mr. Green).
Oui j'ai bien aimé, de toute façon, à chaque fois qu'un opus apporte un petit plus, j'aime bien. Ça donne vraiment la sensation de progression très progressive ^^ Oui car c'est très léger à chaque fois, mais ça me suffit. Je suis pas super difficile en ce qui concerne Mega Man ^^ J'adore la licence  Very Happy  Je vais surement aimer les X.

lessthantod a écrit:
Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser. tongue
+1 histoire de prendre l'avantage! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
Ça me rassure  ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 17:29

lessthantod a écrit:+1 histoire de prendre l'avantage! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 

Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
Je crois qu'on est fait pour s'entendre.  Mr. Green

Tonkatsu a écrit:Mouais... T'es sérieux ? Tu dois être sourde d'oreille ou les avoir crade pour ne pas prêter attention au bouche à oreille   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 3621806995 

Le 7 change graphiquement mais non sans mal, le sprite occupe plus de l'espace dans le décor, j'aime moins. Le X par contre, c'est la classe, je ne m'en lasse pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_biggrin
Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres. Wink

Pour le 7, je t'avoue que ce n'est pas mon préféré graphiquement (je lui préfère le 8, ou pour rester sur la même génération de consoles, le Rockman & Forte). Ceci dit, la taille du sprite ne m'a pas gêné outre mesure (ni Capcom visiblement pour les reprendre dans le Power Battle et le Power Fighter sur arcade Razz ).

wiiwii007 a écrit:Oui j'ai bien aimé, de toute façon, à chaque fois qu'un opus apporte un petit plus, j'aime bien. Ça donne vraiment la sensation de progression très progressive ^^ Oui car c'est très léger à chaque fois, mais ça me suffit. Je suis pas super difficile en ce qui concerne Mega Man ^^ J'adore la licence  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_biggrin  Je vais surement aimer les X.
Tu ne vas pas être déçu de la série X (et attends toi à une belle claque à partir du X4).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 17:44

Alucardark a écrit:Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres. Wink
Dommage pour ta surdité, tu ne peux pas profiter des très bonnes ziks de Rockman 7 Mr. Green

Si tu te fous des avis des autres, je me demande pourquoi tu fréquentes des forums What the fuck ?!?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 18:17

Je pense qu'il voulait dire que ce n'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'il se rangera de ce côté là. Je fonctionne pareil de mon côté, et quand je dis que j'en tape de l'avis des autres c'est à prendre comme ça. J'aime lire les avis, mais ça n'influencera pas le mien. 

D'où le fait qu'on ne soit pas souvent d'accord ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Sam 26 Mai 2018 - 18:19

Tonkatsu a écrit:
Alucardark a écrit:Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres. Wink
Dommage pour ta surdité, tu ne peux pas profiter des très bonnes ziks de Rockman 7 Mr. Green

Si tu te fous des avis des autres, je me demande pourquoi tu fréquentes des forums What the fuck ?!?
Dans le genre "j'essaie de retourner la situation" t'es pas mal, tu remarqueras que j'ai dit que je ne prenais pas l'avis des autres en compte quand il s'agit de choisir un jeu (ou tout autre média qui fait appel à la subjectivité). Pour ça je me fie à mes goûts. C'est plus clair comme ça? tongue
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 20:52

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, de toute façon je prendrais le X si j'accroche avec le rockman 7 sur SFC. Normalement, je devrais adorer, car j'ai aimé les premiers épisodes sur NES.


Dernière édition par shingosama le Sam 26 Mai 2018 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 20:59

shingosama a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, de toute façon je prendrais le X si j'accroche avec les rockman 7 sur SFC. Normalement, je devrais adorer, car j'ai aimé les premiers épisodes sur NES.
Je ne me prend pas la tête perso. L'avis D'Alucadark m'intéresse, moi^^

Cool si t'as aimé les Megaman Nes thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 27 Mai 2018 - 0:45

lessthantod a écrit:
Alucardark a écrit:
Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas  😄
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser. tongue
+1 histoire de prendre l'avantage! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
+1
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 8:08

Du coup avec cette conversation, j'ai lancé X hier soir. J'y avais joué il y a très longtemps. C'est bien mais j'avoue être un poil déçu de ce que j'ai fait. C'est beau mais un peu vide. C'est quand même bien mais je retrouve pas le souffle épique du 2 sur NES. Cependant avis loin d'être définitif, j'ai juste commencé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:15

Bon, passé 2h sur super g&g sur console et cartouche d'origine donc sans savestates Mr. Green premier Run terminé, je suis au dernier boss du château au deuxième Run mais madame m'engueule pour faire à manger, cette frustration .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:25

On doit avoir la même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Mai 2018 - 19:33

Pas moi !  bounce
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:59

Je vais voir le positif, j'étais à deux doigts de voir la fin d'un jeu qui est ma hantise depuis 25ans. Le jeu qui est présenté comme culte et auquel j'arrivais pas à jouer. Mais enfin j'y arrive, j'ai même pris du plaisir cet après midi. Ma revanche viendra. Et du coup j'ai pas fait à bouffer mais la vaisselle, je me suis fais couilloné ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Dim 27 Mai 2018 - 21:13

Je vais le relou mais je comprends pas pourquoi c'est culte. Le fait étant que je connais pas non plus l'historique de la série qui pourrait expliquer l'aura qu'elle possède.

En tout cas c'est cool, bientôt au bout la marmot !

---

Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)

Je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power. 

Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.

Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^

Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.

Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.

Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.



jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 21:24

Mouais bientôt la fin .............. Mais avant tout que j'ai deux heures de dispo pour m'y atteller, c'est pas encore.

Sinon, c'est culte parce qu'à la base c'est une belle licence d'arcade et le jeu SNES l'avantage d'être un épisode exclusif à la console et est un des plus beaux. C'est quand même un gros standard de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 23:45

J'ai presque terminé Rocket Knight Adventures sur Mega Drive. Je pensais qu'il serait moins long et j'ai été très surpris du contraire surtout que les derniers niveaux sont juste énorme ! J'ai adoré le moment où le jeu insère un niveau façon shmup, c'était vraiment grandiose.

Dommage qu'on a pas obtenu plus de jeux de cette qualité sur Mega Drive.

Je sais que Konami a libéré un autre épisode sur Super Nintendo et Mega Drive. Est-il aussi bon ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Mai 2018 - 0:06

shingosama a écrit:Je sais que Konami a libéré un autre épisode sur Super Nintendo et Mega Drive. Est-il aussi bon ?
Les 2 versions SNES/MD de Sparkster sont très différents l'un de l'autre et très différents du 1er Rocket Knight.
Sparkster sur SNES est splendide mais manque terriblement d'originalité et a perdu son gameplay dynamique en passant de la MD à la SNES.
Quant à Sparkster sur MD, il ressemble un peu plus au 1er Rocket Knight mais en moins bien, la recette sent le réchauffé.

On a donc 3 jeux dans la série et Rocket Knight est de loin le meilleur des 3.
Mon top 3:
1/ Rocket Knight sur MD
2/ Sparkster sur MD
3/ Sparkster sur SNES
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 28 Mai 2018 - 7:55

La preuve que quand Konami fait des efforts sur MD, ben, c'est vraiment Konami...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum