GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 17 Mai 2018 - 23:17

Konami ils ont un peu soufflé le chaud et le froid sur MD.

Pour Sunset Riders c'est vraiment dommage, car le jeu a un potentiel de fun assez énorme Very Happy

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 23:19

ya d'autres portages comme ca, qui se font totalement rouster sur MD ?
sérieux, mon fanatisme pour le processing du blast en a pris un coup.

j'avais fait Atomic runner (mieux qu'en arcade)
contra hardcorps (plus de jus sur MD)
castlevania bloodlines (même remarque)
mais alors la le sunset riders là, il est vraiement meh. je pensais pas que ce serait dans des telles proportions.


Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 23:26

Malheureusement t'as pas mal de jeux qui ont été bâclé sur MD. SF II est un cas d'école.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 17 Mai 2018 - 23:39

Quand c'est programmer avec les pieds ça loupe pas...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 0:09

oui c'est bien connu, quand un jeu est mauvais sur MD c'est qu'il est bâclé, quand c'est sur la SNES c'est la faute de la console. Un jeu mal codé sur SNES, ça n'existe pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 18 Mai 2018 - 0:16

Non heureusement. Déjà qu'un jeu bien codé sur SNES c'est lent... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 18 Mai 2018 - 0:16

J'allais le dire... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 0:33

-edit : qui saurait me trouver une liste de jeux dispos sur les 2 machines "simultanément".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 18 Mai 2018 - 10:31

kaot a écrit:ya d'autres portages comme ca, qui se font totalement rouster sur MD ?
sérieux, mon fanatisme pour le processing du blast en a pris un coup.

j'avais fait Atomic runner (mieux qu'en arcade)
contra hardcorps (plus de jus sur MD)
castlevania bloodlines (même remarque)
mais alors la le sunset riders là, il est vraiement meh. je pensais pas que ce serait dans des telles proportions.

Je pense que Sunset Riders est vraiment le seul jeu où tu te retrouves avec une telle différence entre les 2 supports (et surtout autant à l'avantage de la SNES Razz ) mais le fait qu'il ait été développé par différentes équipes avec différents moyens (notamment sur la taille de la ROM) explique ce résultat.
Il me semble que sur Sega-16 tu as un topic qui liste les jeux sortis sur les 2 supports mais en réalité il ne faudrait considérer que les jeux développés par les mêmes développeurs (exit les Aladdin par exemple).

En réalité quand un jeu est développé en vue d'être porté sur les 2 machines facilement alors les développeurs avaient tendance à ne pas trop en faire pour faciliter le portage, du coup on avait souvent une version SNES et MD assez proche, si ce n'est que la version SNES était plus jolie et la version MD en plus haute résolution (si les dev avaient au moins fait cet effort pour la version MD plutot que de se contenter de la basse résolution comme sur SF2).
Ensuite si un jeu avait développé spécialement pour la SNES alors il était plus simple de l'adapter sur MD (sauf si le gameplay se base sur l'utilisation du mode 7 bien sur) que l'inverse, du coup je pense que beaucoup de jeux multi plate forme étaient taillés par le bas à cause de la SNES contrairement aux idées reçues.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 22:53

Ok, fini le Mega Turrican, désolé Wiiwii on va pas être raccord, je préfère l'opus Megadrive.

Comme sur SNES, le 3ème monde est celui que j'ai le moins apprécié mais c'est moins marqué. Disons, que l'enchainement de mini-boss c'est moins mon truc que les gros niveaux à explorer. Je me suis bien marré, avec les boules métalliques qui se balancent j'ai cru que Miley Cyrus allait débarquer à poil pig

J'ai adoré le monde Alien avec l'effet de l'arrière plan. Et j'ai surtout adoré de croire que j'avais fini le jeu quand je suis arrivé au boss Alien. Oh surprise un stage de plus que sur SNES et un bien Sympa.

Mention spéciale pour le Stage "aquatique", sa mise en scène. D'ailleurs autant sur le monde 1 avec les mêmes musiques dans les deux versions, j'ai préféré le timbre de la SNES, autant j'ai été agréablement surpris par les musiques plus "ambiance" de ce monde et du Alien.

J'ai vraiment retrouvé une tension entre les musiques et l'atmosphère à la "Super Metroid" même si c'est un type de jeu différent.

Pour moi, clairement un grand jeu et c'est cool, il y a deux super jeux cote à cote.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 21 Mai 2018 - 8:18

Je m'en vais brûler un cierge... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 21 Mai 2018 - 8:26

thumleft ça me choque pas, l'un ou l'autre c'est kiff kiff. Perso ce sont les mondes Alien et de glace qui m'ont fait préférer l'opus Snes. Tout l'inverse de toi ! 

Après, comme je l'ai dit plus haut, je peux changer de préférence rapidement, tout dépend quand j'y rejouerais en difficile.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 9:20

Agathon a écrit:Je m'en vais brûler un cierge... Mr. Green
en même temps, c'est le bon jour pour çà MDR

Quand vous comprendrez que si je trouve un jeu bien sur MD .............. je dis que c'est un jeu bien, on discutera plus facilement. Moi je m'en fous du logo au début du jeu. Par contre, oui il y a beaucoup de jeux Nintendo sur lesquels je m'éclate. Et en plus les histoires de nombre de sprites etc etc etc ............... je crois que je m'en tamponne royalement. Ce qui me fait le plus tripper ce sont les "concepts" et c'est quand même dur de ne pas admettre que Nintendo est assez fort pour çà. Voilà, quand je découvre un F-Zero je fais "oh mais j'ai jamais joué à çà". C'est pour çà que l’argument Arcade fait très peu mouche sur moi, parce que les jeux ne me surprennent pas vu que le ai déjà vu en salle d'arcade. Un jeu comme Alisia Dragoon, je fais aussi "oh mais j'ai jamais joué à çà" par exemple (comme çà, ça équilibre).
wiiwii007 a écrit:Perso ce sont les mondes Alien et de glace qui m'ont fait préférer l'opus Snes. Tout l'inverse de toi !
Alors, le monde Alien attention! Les section 2 (le train) et 3 (le gros Alien) sont quasiment les mêmes. C'est sur la section 1 que ça se joue. L'effet de distorsion de l'arrière-plan, je le trouve génial et ce n'est pas que de l'habillage graphique. Je trouve qu'il amène énormément à l'ambiance, au stress. Par contre, j'ai trouvé le niveau beaucoup plus simple et moins tortueux que sur SNES. Le monde glace m'a refroidi sur SNES (je sais facile), plus "basique", moins dans l'esprit du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 21 Mai 2018 - 11:41

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso ce sont les mondes Alien et de glace qui m'ont fait préférer l'opus Snes. Tout l'inverse de toi !
Alors, le monde Alien attention! Les section 2 (le train) et 3 (le gros Alien) sont quasiment les mêmes. C'est sur la section 1 que ça se joue. L'effet de distorsion de l'arrière-plan, je le trouve génial et ce n'est pas que de l'habillage graphique. Je trouve qu'il amène énormément à l'ambiance, au stress. Par contre, j'ai trouvé le niveau beaucoup plus simple et moins tortueux que sur SNES. Le monde glace m'a refroidi sur SNES (je sais facile), plus "basique", moins dans l'esprit du jeu.
Oui c'est ça c'est sur le 1 que ça se joue, je l'ai adoré également cet effet sur MD  Very Happy 

Niveau ambiance je me suis régalé dans les deux, j'avoue avoir un petit faible pour le piano de la version Snes  Very Happy 

Mais je pense que c'est surtout la difficulté du stage Snes qui m'a fait préférer celui-ci J'ai passé plus de temps... et en principe, plus je passe du temps, plus je kiff ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 9:30

La semaine dernière je m'étais fais une partie de FF sur CPS1. J'ai été très étonné de voir que la version MCD est relativement très proche si on met de côté les problèmes de sprites (clignotement, limitation, etc.).

Je ne peux pas juger des couleurs, car sur mon écran LCD ça rend forcément moins bien, mais j'ai l'impression que CAPCOM a tenté d'apporter un meilleur choix au niveaux des palettes.

Forcément la version arcade est supérieure, mais il ne manque pas grand chose à cette version Mega CD pour l'égaler. Dommage que CAPCOM n'a pas utiliser les spécificité du Mega CD afin de nous proposer un portage arcade perfect.

Il est encore plus dommage ne pas avoir obtenu FF2 & FF3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 22 Mai 2018 - 9:37

C'est SEGA qui a coder Final Fight CD je crois non?
Franchement je ne pense pas qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux, en terme de sensation, sur MCD c'est deja de tres haut niveau, on se croirait sur une borne arcade en effet, deluge de "gros" personnages sans ralentissements (encore faut il y jouer en 60hz)
Le seul reproche est au niveau des couleurs, mais franchement la difference n'est pas si dramatique que ca.
Reste a savoir si SEGA (ou Capcom) a su mettre a profit les capacite du MCD (68000 @12,5MHz).
Je pense que oui car sinon il aurait du y avoir plus de ralentiseement.
Pour FF2 et 3, Capcom avait du signer un contrat d'exclu avec Big N, ou alors ils ne croyaient deja plus au MCD


Dernière édition par airdream le Mar 22 Mai 2018 - 9:44, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mar 22 Mai 2018 - 9:44

de plus la version mega cd incorpore une bande son fabuleuse comparé a la version cps1
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 9:58

Ah oui, c'est le premier truc qui ma choqué sur la version arcade : les musiques !

Je ne vais pas critiquer, mais je me suis dis que le compositeur a fait fait un gros travail sur la version MCD au vu de ce qui est proposé dans la version arcade.

Sinon, c'est bien CAPCOM qui a développé cette version Mega CD, en tout cas leur logo figure bien sur la boîte ainsi que l'écran titre et aucun mention "reprogrammed by SEGA" n'apparaît.

Je doute que se soit le hard du MCD qui est utilisé, car ça rame pas mal dès que trop de sprites sont affichés comme le niveau à l'entrepôt où des flammes jaillissent du sol ou alors que les ennemis balancent des barils.

Puis, je l'avais déjà précisé dans un ancien post, en mode deux joueurs, il arrive à un moment où l'un des sprites disparaît ! C'est la panique, car on se retrouve à jouer sans voir notre personnage.

J'avais posé la question à CAPCOM pour savoir si la FFCD utilisait le hard du MCD, mais je n'ai jamais obtenu de réponse.

Par contre attention, la version JAP est plus difficile que la version occidentale. Ça pique un peu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 22 Mai 2018 - 10:09

J'ai uniquement la version JAP, j'ignorai qu'il y avait une difference avec la version PAL.
Ceci dit, meme SOR 2 et 3 ont des clignotements de sprites, avec autant a l'ecran, (sur la meme ligne) ca ne pouvait pas échapper. Malgre tout j'ai jamais eu mon perso entier qui disparaissait aussi, mais il est vrai je joue rarement a 2 players.
Par contre les ralentissements, meme si j'en ai aussi sur la version JAP, c'est pas autant que tu le decris, du moins de ma perception.
Les consoles PAL ont des CPU/GPU qui tournent a des frequences plus basse, et plus de lignes de pixels a afficher, donc peut etre cela viendrait de la? Inutile de dire qu'un jeux 50Hz optimise va donner de tres mauvais resultats si on le force en 60Hz, c'est peut etre ce que tu fait?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 10:15

Bah non je joue sur MD JAP...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 22 Mai 2018 - 10:21

et ton jeu est JAP?

The PAL version was partially speed optimized as forcing the game into 60Hz mode makes it run too fast.

https://segaretro.org/Final_Fight_CD


D'apres Wiki (a prendre avec des pincette) SEGA a "programmer" le jeu sous la licence CAPCOM
The Mega-CD/Sega CD version, titled Final Fight CD, was ported and published by Sega under license from Capcom

https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fight_(video_game)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 22 Mai 2018 - 11:06

@marmott> thumleft
Bon vraiment moi je trouve que la version MD est supérieure globalement quand même et pour les raisons que tu invoques... elle est plus profonde que la version SNES, plus de niveaux, plus de boss, vraiment il y a un peu plus de tout dans cette version par rapport à l'épisode SNES. Et même graphiquement et sur le son elle n'a pas vraiment à rougir... c'est un des rares jeux sur MD où on sent que les développeurs se sont appliqués à tout les niveaux. Par exemple même les voix digitalisées sont réussies et même de meilleurs qualités que sur SNES. Et aussi elle est clairement plus dynamique et j'y suis sensible quand même, quand tu passes à la version SNES après la version MD tu sens que le rythme est plus posé, il y a moins d'actions...
Ce qui me gène avec les tests MD de Wiiwii, c'est qu'il commence positif mais finit toujours sur un "mais" et globalement il préfère la version SNES. Après c'est surement vraiment ce qu'il ressent mais du coup on a quand même l'impression que ça manque d'objectivité à cause de ça :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 22 Mai 2018 - 11:07

@shingo> Final Fight a été développé par Sega sur Mega-CD et je pense que le portage est vraiment réussi, difficile de faire mieux sur ce support sachant que pour beaucoup tu fais avec le hardware de la MD.
FF CD ça clignote, c'est normal vu la masse de grands sprites à l'écran mais comme le dit Airdream, j'ai jamais eu de disparation total de perso, à la limite certains objets...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 22 Mai 2018 - 11:22

Stef a écrit:Ce qui me gène avec les tests MD de Wiiwii, c'est qu'il commence positif mais finit toujours sur un "mais" et globalement il préfère la version SNES. Après c'est surement vraiment ce qu'il ressent mais du coup on a quand même l'impression que ça manque d'objectivité à cause de ça :p
+100
Tu sens qu'il s'amuse pas surtout, ça me ferait chier de jouer et d'analyser et comparer le jeu en permanence...

Tiens, j'ai un pote qui a créé sa boite de JV mobile il y a quelques années, à force de décortiquer tous les jeux il ne prends plus aucun plaisir à jouer (en même temps c'est compréhensible vu son boulot)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 22 Mai 2018 - 12:45

scratch Si je ne m'amuse pas du tout, crois moi, mon discours ne finira pas sur un ton gentil, pire j'arrêterais d'y jouer. Là pour le Turrican, j'ai dit que c'était un super jeu. Comment pourrais-je ne pas m'amuser sur un super jeu ?  scratch

En revanche oui, sur d'autres titres je suis beaucoup moins enthousiaste, mais je trouve quasi toujours un truc qui me permets de m'amuser, donc souvent je termine le titre sans avoir été super content, et ça se ressent dans mes avis. Et pareil, je ne décortique pas du tout les jeux  lol!   Si je faisais ça, je ferais directement un véritable test, et crois moi, ils ne feraient pas 15 lignes. Avec l'expérience (que l'on a tous), ça va très vite pour analyser un jeu, t'as pas besoin de décortiquer. Je te rassure Keneda, je prends beaucoup de plaisir à jouer, sinon je ne jouerais pas, tout simplement  Very Happy

@stef : Ce que tu dis est vrai, sauf que tu oublies quelque chose c'est que je fais pareil avec les jeux Snes saispas J'estime qu'il est important de dire les qualités d'un titre, mais aussi ses défauts. Peut-être que toi tu n'en vois pas sur Mega Turrican ou les autres jeux MD, mais perso j'en vois pleins donc je le souligne. Tout comme l'opus Snes, j'ai bien détaillé les trucs qui étaient moins bien (les boss moins présents, le faux plafond...). Après comme je le dis tout le temps, ce sont des ressentis rapides, je fais les jeux 2D à fond quand ils sont simples, pas quand ça demande plusieurs run (mauvais souvenir de Contra sur MD d'enchaîner toutes les fins...), ça je me le garde pour plus tard. Ca me permet de rejouer aux titres une nouvelle fois et donc de voir des choses que je n'avais pas vu avant.

Bref, on n'a tout simplement pas les mêmes goûts, ça va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 12:47

@airdream En fait, c'est un Mega CD 2 PAL freebios avec une MD JAP et FFCD est JAP. Voilà tu es dans la confidence la plus totale :)

@airdream @Stef la disparition du joueur est intervenu soudainement vers la fin du niveau Industrial Area, juste avant de prendre le monte charge. Je ne savais pas que c'était SEGA qui avait développé le jeu et sur la boîte effectivement, il y a seulement le logo de SEGA. Je ferais une vidéo ce soir en jouant avec mon fils pour vous montrer le moment où les sprites disparaissent (peut-être trop de sprites sur la même ligne ?).

Exemple d'un ralentissement (jeu sûrement émulé, car chez moi c'est un peu différent) :



Dernière édition par shingosama le Mar 22 Mai 2018 - 12:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 12:51

@wiiwii007 avoues que tu troll un peu quand même, car à chaque avis d'un jeu MD, tu fini toujours par dire que c'est moyen / mauvais ou inférieur à sa version SNES. Ton ami @marmotjoy n'a pas osé allez aussi loin en prétextant que Super Turrican est meilleur que Mega Turrican, ça coule de source de pourtant !

Ce qui m'interpelle, c'est que tu descends des jeux que tu termines... Perso quand je trouve un jeu mauvais, je passe au suivant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 22 Mai 2018 - 13:07

Bon allé, je vais jouer au con, voici les jeux que j'ai terminé cette année sur SMS et MD :

SMS : 
Danan : The Jungle Fighter
Psycho Fox
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Kenseiden
Master Of Darkness

Ninja Gaiden


Megadrive :
Altered Beast
Ristar
James bond 007
Batman : The Video Game (Difficulté max)
Arrow Flash (en normal)
Ecco The Dolphin
Gleylancer (en normal)
Golden Axe III (Difficulté max)

Light Crusader
Shadow Dancer (Difficulté Max)
Shining In The Darkness

The Story Of Thor
Shining Force
Thunder Force IV (en normal)

Gaiares

Dans cette liste j'ai mis en noir tout ceux que j'ai trouvé très bof (tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un et que ça ne fera pas plaisir @marmotjoy ^^), en vert tous les jeux moyen, en rose tous les bons titres, et en bleu les très bons titres. 

En mettant ça, tu vois bien que c'est plutôt très positif comme constat non ? Je ne vais pas mettre du bleu partout juste pour faire plaisir aux fans de Sega, ce sont mes goûts, rien d'autre.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 22 Mai 2018 - 13:18, édité 4 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 13:10

Non mais c'est pas une question d'oser ou pas. J'ai lancé le Mega, je l'ai trouvé super, j'ai préféré au Super ........ que j'ai trouvé super bien aussi. Je dis juste mon ressenti.

Bon en plus, t'as bonne mine d'aller sur ce terrain là  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 22 Mai 2018 - 13:15

WiiWii Mad Mad  t'as meme pas fait Thunder force III....quelle honte Mr. Green
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 22 Mai 2018 - 13:16

Bah si mais l'année dernière  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum