GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 25 Mai 2018 - 18:11

upsilandre a écrit:Ils ont distingué l'origine de l'ecran (en gros l'equivalent du scrolling des autres modes) et l'origine de la transformation donc y a 2 paramètre en plus.

OK (c'était pas nécessaire cela dit).

Pour les multiplication y en a 2 sur Y et qui n'ont donc pas besoin d'etre fait a chaque pixel mais juste une fois par ligne a priori.

Ça en laisse quand même 2 par pixels, je pense qu'il doit y avoir un moyen de les éviter...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 25 Mai 2018 - 18:24

Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 18:27

shingosama a écrit:Le prochain qui s'en prends personnellement à @tryphon je l'étrangle avec le câble d'une manette SNES !!!
Ce corporatisme des Sega Boys, vous nous montez un syndicat des trolls Mr. Green
Tryphon a écrit:pour répondre à la marmotte (qui semble d'humeur taquine aujourd'hui)
Mince je pensais passer inaperçu clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 25 Mai 2018 - 18:30

upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.

Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).

Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 18:31

Hier il était plutôt grochon le @marmotjoy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 25 Mai 2018 - 18:40

Tryphon a écrit:
upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.

Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).

Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...

c'est vrai que ca pourrait suffire. L'essentiel des calcules se ferait alors qu'une fois par ligne pendant le Hblank (a moins d'appliquer la meme methode aussi sur y et au final avoir que des additions).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 18:48

F-zero, c'était une claque. (et accessoirement une des meilleur soundtrack) 
Tout comme contra 3 avec ses multiples effets, zelda 3 ou super mario world.
On avait beau aimer les bornes d'arcades, quand on voyait ça chez nous (enfin chez les copains), ça envoyait du bois. 
On avait l'impression d'être dans le "futur".
Outrun, oui, en arcade.
Sur MD, désolé, l'effet est plus foireux.
Quand à la blonde.....moi je préfère les brunes! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 18:57

Surtout que la blonde, elle change pas grand chose au jeu. Par contre je ne serais pas aussi dur, je trouve que c'est un bon jeu sur MD. Mais à un moment, faut être sérieux,en face t'as un jeu qui transforme les codes du genres. Vitesse surealiste, sensation 3d, science fiction, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo. Out Run, c'est quand même plus classique,  même si j'adore l'idée des embranchements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:07

marmotjoy a écrit:Vitesse surealiste, sensation 3d, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo.

T'avais pourtant réussi à me convaincre au début de ton post, mais il s'est terminé en catastrophe. Normal que je n'aime pas ce jeu.

marmotjoy a écrit:Out Run, c'est quand même plus classique, même si j'adore l'idée des embranchements.

Justement, c'est ce que j'aime. C'est classique comme tu dis, mais tellement fun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:08

Bah ouais mais F zéro est fun en plus d'être original et révolutionnaire (et j'ai oublié de parler du gameplay).

Si tu trouves que traverser un ravin en prenant un tremplin à 600km/h dans un véhicule futuriste, c'est pas fun, je sais pas ce qu'il te faut.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 25 Mai 2018 - 19:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:11

Mais faut-il encore aimer la vitesse surréaliste, la sensation 3d, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:13

Encore faut-il arriver à lancer un jeu Nintendo sans à priori.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Mai 2018 - 20:05

Et bim  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:13

Faut-il encore que Nintendo soit à la hauteur quand on parle d'arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:55

Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 25 Mai 2018 - 21:07

marmotjoy a écrit:Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.

Il te répondra que c'est Sega qu'il la faite. MDR
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 21:25

marmotjoy a écrit:Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.

On est très loin des hits de l'arcade dans le genre, oh si tu savais...




Là on parle d'un jeu fun, un vrai jeu d'arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 21:28

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 21:41

Sinon, vous êtes si peu à cours d'arguments pour nous sortir que les bornes sont mieux que la SNES? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 21:53

J'arrive plus à te suivre. Tu me parles de FZERO comme étant un pur jeu d'arcade qui en plus est sorti sur borne au travers de l'épisode GC.

Moi je te dis que ton FZERO est loin derrière les vrais hits de l'arcade. C'est pas une histoire de comparaison, mais FZERO, à mon sens ce n'est pas de l'arcade comme on pouvait le voir à l'époque. Ça manque clairement de fun.

J'ai montré les vidéos pour te donner une idée de ce que j'appelle un gros jeu d'arcade :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 22:06

Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 22:26

Pfffffffffff I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 23:00

Désolé de tirer sur la corde sensible MDR

Le maître de l'arcade c'est SEGA Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 26 Mai 2018 - 0:00

upsilandre a écrit:
Tryphon a écrit:
upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.

Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).

Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...

c'est vrai que ca pourrait suffire. L'essentiel des calcules se ferait alors qu'une fois par ligne pendant le Hblank (a moins d'appliquer la meme methode aussi sur y et au final avoir que des additions).

Tu as besoin des multiplications au moins à chaque ligne car tu peux modifier les registres du mode 7 à chaque ligne (et c'est même nécessaire pour faire des effets de perspective) par contre en effet tu n'as théoriquement pas besoin de faire les multiplications à chaque pixel, tu as juste un vecteur de "traversée" des pixels source, tu peux utilisé des pas en virgule fixe pour le faire et d'ailleurs il y a effectivement des petites erreurs de rendu à cause de la précision limitée de la virgule fixe (je ne sais plus sur combien de bits ça tient). Ce qui est le plus compliqué c'est d'assurer la bande passante derrière.. car pour chaque pixel on doit fetcher le tilemap et le pixel associé. Ce découpage 8 bits + 8 bits avec les 2 bus vram montre que le ppu a largement été désigné en considérant le mode 7 dès le départ. Par contre je pense qu'en terme de logique ce n'est pas tant de transistors que ça (en fait c'est surtout l'unité de multiplication qui doit en consommer, le reste c'est de la logique assez simple).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 2:34

shingosama a écrit:Désolé de tirer sur la corde sensible MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 The-big-lebowski-1080x608
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 7:55

shingosama a écrit:Désolé de tirer sur la corde sensible MDR

Le maître de l'arcade c'est SEGA Wink
Bon, quelqu'un lui explique? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:05

Kaot l'a très bien fait juste au dessus clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:14

marmotjoy a écrit:Kaot l'a très bien fait juste au dessus clown
MDR thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:28

Vous êtes que des rageux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:45

shingosama a écrit:Vous êtes que des rageux
Si peu....

C'est juste dommage car finalement, t'es pas inintéressant dans tes échanges, t'es juste un peu trop endoctriné passionné par sega.
Tu as déjà joué sur PCE? Playstation? Atari?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par avalon471 Sam 26 Mai 2018 - 8:47

Qui l invite a diner mercredi..?  Twisted Evil
Et qu il ramene sa collection SEGA!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum